1

Comment contourner la censure qui frappe les abonnés de Riposte Laïque

Depuis plusieurs semaines sur Riposte Laïque certains fournisseurs d’accès à internet (par exemple Orange) bloquent nos emails. Nous avons donc mis en place plusieurs méthodes pour que vous puissiez toujours être informés de nos nouveaux articles, tant sur Riposte Laïque que sur le site des vidéos de Pierre Cassen :

1- Telegram est une application de messagerie. On peut l’installer sur les smartphones (Android et Apple), et même sur les ordinateurs Windows ou Mac. Nous avons donc ouvert une chaîne Telegram pour Riposte Laïque, et une pour les vidéos de Pierre Cassen :

https://t.me/ripostelaique

https://t.me/pierrecassenvideos

Nos nouveaux articles y sont diffusés immédiatement dès leur publication sur le site correspondant. Abonnez-vous à ces chaînes !

2- Sur le site de Pierre Cassen a été installé le système d’alerte « OneSignal », qui compte déjà plus de 15 000 abonnés ! Ce système vous permet de recevoir une notification sur votre écran même si vous n’êtes pas connecté sur le site de Pierre, dès parution d’un nouvel article ! Si vous n’êtes pas encore abonné, un petit message apparaîtra lors de votre prochaine visite, vous proposant de vous inscrire.

Ce système sera sans doute déployé sur Riposte Laïque prochainement, mais vous pouvez déjà vous abonner sur le site de Pierre Cassen.

3- Pour les plus traditionnels qui aiment malgré tout recevoir nos mises à jour par email, nous avons mis en place un réseau de serveurs de mails situés en Russie. Grâce au travail et à la compétence des techniciens russes, le problème des blocages a été réglé en quelques jours et dorénavant tous les mails envoyés sont distribués, plus de censure ! Nous envoyons par exemple la lettre de Pierre Cassen chaque jour depuis la Russie à plus de 20.000 abonnés.

Ce système sera sans doute déployé sur Riposte Laïque prochainement, et en attendant nous envoyons uniquement la lettre du site vidéo de Pierre Cassen depuis la Russie. La lettre de Riposte Laïque est toujours envoyée depuis la France, et donc bloquée par plusieurs services français. Nous vous recommandons donc de vous abonner sur le site de Pierre Cassen, où vous pourrez d’ailleurs retrouver les titres des derniers articles de Riposte Laïque !

Mais attention : les envois de mails en grand nombre demandent toujours du temps, et des moyens bien plus importants que les envois par Telegram et OneSignal ! Par ailleurs beaucoup d’abonnés ne lisent pas les mails, et nous essayons donc de « purger » la liste des abonnés en enlevant les abonnés « dormants ». Pour cela nous demandons à chacun d’entre vous qui reçoit la lettre de Pierre Cassen de bien vouloir confirmer qu’il souhaite continuer à la recevoir en cliquant sur un lien indiqué en tout début de lettre ! Ou bien de dire qu’il ne souhaite plus la recevoir en cliquant sur le lien correspondant. Nous pourrons ainsi conserver une liste de personnes désirant vraiment nous lire.

Les vidéos de Pierre Cassen : https://pierrecassen.com

Riposte Laïque : https://ripostelaique.com

Télécharger Telegram pour PC et Mac : https://telegram.org

Enfin, par sécurité, nous avons également ouvert un compte sur Odysee.

Contre la censure, Riposte Laïque sur Odysee et Bitchute : abonnez-vous !

Ainsi, vous aurez tous les moyens de contourner la censure, de plus en plus féroce, qui va se mettre en place.