Comment empêcher la majorité des journalistes de salir notre combat

Publié le 21 juin 2010 - par
Share

Madame, Monsieur,

Malgré le traitement qui fut fait dans les médias de notre manifestation du dix-huit juin, nous continuons le combat.

BFM TV parjure a dit en boucle sur sa chaîne, que cette manifestation fut organisée par des « groupuscules d’extrême droite », alors que complaisants ses journalistes sur place après avoir procédé à l’interview de nombre de participants, nous affirmaient mesurer le caractère pluraliste de notre rassemblement.

Je me permets ainsi de vous proposer d’organiser notre mouvement, de telle sorte à ce que chaque citoyen qui soutien votre association et a comme moi participé à cette manifestation, écrive à cette chaîne de télévision pour lui réaffirmer les devoirs du journaliste et le serment de Théophraste.

En comptabilisant qu’un minimum de cent à cinq cents manifestants soutenaient « Riposte Laïque », c’est un minimum de cent à cinq cents courriers qui peuvent d’ici à lundi être expédiés à ce média.

Je me permets ainsi, de mobiliser personnellement l’ensemble de mes contacts, ainsi que ceux pris sur place le jour de cette manifestation, dans cet objectif.

En rentrant de cette manifestation en véhicule en direction de la banlieue Parisienne, réalisant sur un mauvais itinéraire un demi-tour sur une voie sans issue au détour d’une route nationale, j’ai surpris en forêt proche de la ville de Bougival, trois individus musulmans qui priaient là, tapis au sol.

Plus que jamais nous ferrons preuve de pugnacité, plus que jamais et jusqu’à l’entêtement ce combat sera le notre.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes respectueuses salutations.

Alexandre Barreau

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.