Comment France Inter met en avant la plainte du Spilf pour démolir le Pr Raoult

Publié le 4 septembre 2020 - par - 17 commentaires - 1 626 vues

S’il faut encore démontrer l’indigence des informations prodiguées par les médias « mainstream » et leur mauvaise foi évidente, il suffit d’écouter les nouvelles sur France Inter ;

Il y a eu ce matin un énorme pseudo-scoop : «  l’OMS a validé l’intérêt des corticoïdes dans les formes sévères de la Covid-19.  Il y aurait, d’après des études bien menés, 20 % de mortalités en moins ».

France Inter en profite : » contrairement au traitement de l’hydroxychloroquine du très contesté Dr Raoult (sic), ce traitement a prouvé son efficacité et ceci pour un coût modique. »

Et il enfonce le clou, façon « coup de grâce » ; « d’ailleurs le Dr Raoult  est assigné devant le conseil de l’Ordre des Médecins par la Société de pathologie infectieuse de langue française. (Spilf) ».

France Inter est tout de même sympa ; il n’a pas parlé des thèses « complotistes » au « relent nauséabond » du « sulfureux » professeur Raoult !!!

Pour le modeste médecin généraliste que je suis, ceci amène plusieurs réflexions :

1/ Les corticoïdes sont utilisés depuis longtemps et largement pour traiter la composante inflammatoire des maladies respiratoires (asthme, BPCO, entre autres). C’est donc logique de les utiliser lors de l’orage cytokinique du 8e jour et donc ce n’est pas véritablement un scoop. Je pense que tout médecin réanimateur de bon aloi y avait  pensé avant de mettre tout un chacun sous respirateur.

2 / Opposer l’hydroxychloroquine aux corticoïdes est un non-sens puisque la molécule est préconisée par le Pr Raoult au début de la maladie  et n’a aucun intérêt ensuite,  alors que les corticoïdes sont plutôt délétères à ce moment-là.

3/ Dire que l’intérêt de hydroxychloroquine n’a pas été démontré, c’est faire fi de l’étude chinoise initiale, de l’étude brésilienne et de la formidable étude observationnelle comparative qui est faite entre les différents pays ou régions selon leur utilisation ou non de ce traitement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ; Grèce, 18 morts/million d’habitants, contre 447 pour la France.

https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/

Donc affirmer que l’hydroxychloroquine ne marche pas est un mensonge éhonté.

À ce sujet, voir le  blog  de l’excellent Dr Maudrux :

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/2020/08/03/chloroquine-bilan-apres-6-mois/ (

4/  Quant à la Spilf, après le scandale du Lancet, l’interdiction par le pouvoir français de prescrire un certain médicament et  la collusion avérée entre Big Pharma, Bill Gates et l’OMS, il devient difficile malheureusement  de faire une confiance totale  à une quelconque instance médicale officielle.

Philippe de Joux 

Médecin généraliste

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Le Blob

Je vois ça comme le SPILF GADJET. SPILF le chien du parti communiste en flagrant délit d’entrisme au sein du lobby pharmaceutique. Il me semble que SPILF le chien à un appétit féroce. Le mois prochain, dans SPILF gadget ta première seringue te sera offerte par big pharma.

didile

Il peuvent supprimer “langue française “ce n’est pas ça qui les rend plus compréhensibles pour nous .
En revanche ,on sait très bien décrypter l’argent qui sort de nos poches pour aller dans la leur .Car le paradoxe des euros c’est que moins on en a et plus on sait ce que c’est.

Jean Louis BRICCO

Vous avez , Dr Philippe De Joux , parfaitement résumé la situation . Totalement d’accord avec vos analyses . Je m’étais fait la même opinion sur l’excellent Dr Raoult et l’ignoble cabale dont il est victime . J.L. Bricco Pharmacien retraité.

grougnach

Spilf le chien mordille les mollets au Professeur Raoult!

GAVIVA

lien: https://www.aubedigitale.com/lonu-obligee-dadmettre-que-le-vaccin-finance-par-les-gates-est-a-lorigine-dune-epidemie-de-polio-en-afrique/
et lui on lui dit rien. Ben c’est bill gates bien sûr, ce grand coeur, cette belle âme….
Bah, la roue tourne…
Mais quel silence merdiatique pour lui dites-donc.

labellejardinière

Le SPLIF, (non, le SPILF- dommage pour la rime..) a Didier Raoult dans le pif – on se demande bien pourquoi….

Filouthai

Rance Inter, la radio des tontons macroutes !
On le savait, mais il est bon de le rappeler : Radio Paris ment, Radio Paris ment ….

Arthur 68

IL est intéressant de constater que les médias officiels du genre France Info ne publient jamais les résultats statistiques du professeur Raoult qui prouvent bien l’efficacité de son traitement. De même ces médias, propagandistes de la parole officielle, n’organisent pas de débats contradictoires sur ce sujet.

Procureur Guignol

Tous les corrompus ne sont pas médecins !
Big Pharma finance aussi des journalopes.

Victoire de Tourtour

Rumeur ? L’hydroxychloroquine serait à nouveau autorisée : décret du 10 juillet dernier.
D’aucuns prétendent que c’est faux, d’autres affirment que c’est vrai
Et donc ?

Leviet06

Oui ,c’est exact.Sauf que le pharmacien n’a pas le droit de vous en delivrer.Et qu’il faut trouver un médecin qui vous fasse une ordonnance.Donc c’est pas gagné.

BERNARD

Zémmour a dit dans face à l’info qu’il “adorait” Rance Inter !.. radio paris ment radio paris ment radio paris est islamo-gauchiassement.

ALBERT MICHEL

Espérons la victoire du camp national en 2020, et du coup, le très probable nettoyage de France-Inter !

Mantalo

Le GRAND PROFESSEUR KRETTLY alias Yves Calvi (pfff…) s’est fait un grand plaisir de démolir Raoult ce soir sur C+/Cnews face à un Michel Onfray écoeuré de cette mauvaise foi.

BERNARD

Onfray a dit tout le bien qu’il pensais à propos de son ami micron !

Leviet06

Je ne regarde plus cette émission depuis longtemps .Cela m’évite d’entendre Calvi.

BERNARD

Grosse performance de Michel Onfray sur CNews : Didier Raoult, masques, Covid-19, Macron, Charlie, UE, politique, écologie… (environ 55′)

Question de Calvi : “d’où en vous cette absolue détestation d’E. Macron, c’est quasiment à chaque page dans votre livre” (la vengeance du pangolin)
Lien ci-dessous, à voir absolument.. Son cinquième volume s’appellera
“le foutriquet”…
je me demande de qui il va parler ?
-https://www.youtube.com/watch?v=2slvD7LyFck-

Lire Aussi