Comment Hitler est passé en 5 ans de 4 % à 33 % ?

Publié le 11 juillet 2019 - par - 60 commentaires - 2 047 vues
Share

Un peu d’histoire nous paraît indispensable pour nous ramener  au présent et nous mettre, si possible, en alerte rouge !

Le nazisme, et son leader Adolf Hitler, ne sont pas un accident passager de l’histoire contemporaine de notre monde. Ils n’ont pas surgi par un hasard du néant. Ils viennent bien de quelque part !

Lorsque Adolf Hitler accède à la chancellerie, le 30 janvier 1933, il est soutenu par son parti, le NSDAP, qui n’avait obtenu que 4 % des suffrages aux élections de 1928.

Alors posez-vous la question. Comment a-t-il pu passer, en 5 années, des 4 % de 1928 aux 33 % de 1933 ?

Après sa défaite de 1918, l’Allemagne n’existe pratiquement plus en tant que nation mais, ce qui continue à exister en Allemagne, ce sont les « riches familles capitalistes » du Reich d’avant 1914, associées à l’aristocratie prussienne militaire. Ils sont toujours présents avec leurs fortunes considérables et leur premier souci est de ne pas la perdre.

Ils veulent redonner très rapidement à l’Allemagne son lustre industriel d’avant défaite. Ils subventionnent très largement le parti hitlérien et lui permettent de se constituer une très forte milice privée « Les chemises brunes » et ils misent sur elle pour imposer leur politique de relance de l’industrie lourde du pays.

Cela explique la réunion des puissants groupes industriels Krupp Ag., Thyssen, Preussac et bien d’autres, représentant le capitalisme rhénan, avec le « petit leader » Adolf, et ils parviennent à le porter au pouvoir lorsque le président Hindenbourg le nomme à la tête du gouvernement.

En moins de sept années, grâce à eux, l’Allemagne retrouve toute sa puissance industrielle militaire. Une magnifique réussite qui a tourné bien des têtes, en Allemagne bien sûr, mais également dans toute l’Europe, y compris l’URSS mais aussi la France.

Un simple coup d’œil sur ces chiffres donne un exemple de cette réussite spectaculaire : En 1940 l’Allemagne construit 10 200 avions et 2 200 chars. Les États-Unis 2 100 avions et 350 chars et l’URSS moins de 1 000 avions et 2 800 chars.

Mais dès 1942 les chiffres s’inversent : Allemagne 15 400 avions et 9 400 chars, États-Unis 47 900 et 25 000 chars et URSS 25 500 et 25 500 chars.

Cependant l’Allemagne conserve une avance technologique grâce à la mécanographie « Dehomag », que s’approprieront les « Alliés » après la victoire.

Justement, après cette victoire, obtenue rapidement grâce surtout au sacrifice de l’armée soviétique, l’Allemagne vaincue bénéficie du soutien des USA, afin de contrer le « nouvel ennemi » soviétique et, aussi rapidement qu’entre 1933 et 1940, elle redevient une puissance économique, financière et industrielle dominante en Europe.

Sans guerre, sans nazisme, sans armées, alors qu’Hitler et l’armée allemande avait échoué, l’Allemagne réalise la construction européenne et, après la chute de de Gaulle, la France et sa puissante oligarchie mettent notre souveraineté nationale au service de cette Union européenne et de sa nouvelle monnaie « l’euro ».

Actuellement l’Europe est ouverte à tous les marchés et à toutes les migrations et le peu de souveraineté qui reste à la France ne tardera pas à s’incliner devant la souveraineté européenne. N’est-ce pas l’objectif premier du président Emmanuel Macron ?

Mais au fait ! Comment a-t-il été élu ce président ? Uniquement par 2 Français sur 10 mais, surtout, avec l’appui de l’oligarchie internationale, aux puissants capitalistes qui ont largement financé sa campagne. N’est-ce pas Patrick Drahi ?

N’ayez aucune crainte, il n’y aura plus de guerre, de nazis, de milices brunes, d’holocauste, ce n’est plus nécessaire pour atteindre le pouvoir, et le conserver, seule la finance suffit.

Mais suffira-t-elle à repousser le plus grand danger qui nous menace : l’islam radical ?

Suffira-t-elle à endiguer cet aussi grand danger qui nous menace aussi : l’immigration clandestine ?

Qui, toutes deux, bénéficient également de la puissance financière internationale, n’est-ce pas Georges Soros ? N’est-ce pas Arabie saoudite, Qatar, Iran, Turquie, etc. ?

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share

60 réponses à “Comment Hitler est passé en 5 ans de 4 % à 33 % ?”

  1. madeleine dit :

    Les différents dirigeants successifs en France reçoivent des cadeaux des pays du Golfe, des cadeaux c’est-à-dire des valises contenant des liasses de billets de banque. Ils sont « achetés » en contrepartie d’obéir à leurs ordres et de conduire une politique qui leur est dictée par ces pays. Ils « accueillent » donc les Arabes musulmans, les protègent, prennent leur parti devant la Justice, les nomment à des postes importants (le milieu politique et les médias en sont envahis). Peu importe s’ils vendent en contrepartie la France. Ces gens au pouvoir en France sont la pire canaille en termes de collaborationnisme, de bêtise, d’abus de pouvoir, de vol, mensonge et manipulation que notre Histoire de France ait jamais connue. Il est dommage que la peine de mort ne soit plus appliquée. ..

  2. Sylvestre Pin dit :

    mais oui, il y aura une guerre, pas de notre fait mais imposée par les migrants envahissants quand ils se croiront assez forts pour prendre tout le pays. C’est ma connaître la résistance française et son exceptionnel pouvoir à résister et à vaincre. Comme d’habitude ce sera la camp du bien de celui qui est attaqué qui doit obligatoirement triompher car il n’y a pas d’arme plus puissante que la légitimité de son combat

  3. Robert dit :

    « des 4 % de 1928 aux 33 % de 1933 » ah oui mais à l’époque, il n’y avait ni télé, ni smartphone pour canaliser et anéantir toute question et réflexion… Ca change la donne.

  4. wika dit :

    Il ne faut pas oublier que les Allemands ont massivement élu Hitler qui les a sortis de la misère.
    Après la guerre, le chômage de masse, la précarité et l’inflation galoppante font que les Allemands ont cru à ce personnage qui leur promettait de retrouver leur dignité. Et il y est arrivé : programme de reconstruction du pays, militarisation, santé, éducation etc..
    Si on se remet dans le contexte, on comprendra que sa popularité n’était pas usurpée, car il a tenu ses promesses.
    Le revers de médaille est qu’il n’a jamais caché son antisémitisme et qu’il a emprunté aux banques juives pour reconstruire le pays, banques qui n’ont jamais vu revenir leur argent parce Hitler s’est débarrassé de leurs propriétaires.

    • Paskal dit :

      Massif 33%…
      Il voulait récupérer les territoires perdus suite au traité de Versailles, certains étaient peut être litigieux, cela rendait la guerre inévitable.
      Que des banquiers juifs aient prêté à un antisémite revendiqué parait difficile à croire. Il y a eu des rumeurs mais pour le moins sujettes à caution.

  5. Richard dit :

    L’intérêt de l’article de Manuel Gomez est de mettre en avant la propriété de résilience de l’Allemagne : toujours à genoux, toujours debout.

    Avec 82 millions d’habitants à peine, c’est aujourd’hui la 5ème puissance économique mondiale même si la France la bat dans certains secteurs clés comme l’aéronautique.

    Ce témoignage de Manuel est important car il nous rappelle que même les nations les plus avancées (et l’Allemagne l’est dans quasi tous les domaines dans les années 20) peuvent tomber dans le piège des totalitarismes.

  6. BARRET Alain dit :

    Mon commentaire passera-t-il à la trappe comme ces deux derniers jours ???
    Lisez  » de Césare SANTORO, Quatre années d’Allemagne d’Hitler vues par un étranger;
    avec 10 graphiques et une annexe: La nouvelle Allemagne en images « AUX ÉDITIONS LES GRANDS PROBLÈMES INTERNATIONAUX;

  7. Joël (1) dit :

    (((N’ayez aucune crainte, il n’y aura plus de guerre, de nazis, de milices brunes))) Ha… Monsieur Gomez… Voyez vous c’est bien là le problème… Si vous êtes persuadé que des hommes de la trempe de Monsieur Hitler ne seront plus en mesure de parvenir à la tête de la France ou à celui de l’Europe, hé bien vous envisagerez « de mauvaise augure soit.. » que notre destruction ethnique et civilisationnel est par là inéluctable! Ce que vous conviendrez et la pire des situations! Car si le National Socialisme est certes une idéologie combattable, hé bien le métissage par des africains et autres peuplades primaire se traduira par le génocide du peuple Blanc Européen mais en silence avec la complicité des médias! Résultat définitif et sans retour en arrière…lui ! Donc, bien pire que Tonton!

    • laurent k. dit :

      bonne formulation comme d’habitude Joël!
      comme disait mohammed boumédiène premier président algérien de l’après « colonisation » : « un jour des millions d’hommes viendront de l’hémisphère sud pour le nord, et ils n’y viendront pas en tant qu’amis mais ils viendront pour le conquérir, grâce nos fils : le ventre de nos femmes nous donnerons la victoire! »
      Et effectivement Joël, comme disait sarko : « métissage obligatoire »
      Donc pour mohamed (le prophète) et ses lascars : victoire totale, le temps travaille pour eux…
      un jour les français réagiront et il sera trop tard, ou alors comptons sur ZEMMOUR???????à mon avis l’unique choix et solution pour 2022…
      s’il se décide à se présenter! il trouvera une multitude de militants mais plus pour le fn…

  8. Lionel dit :

    Les grands capitalistes aurait « misé » sur les « chemises brunes » pour retrouver du « lustre » et « relancer l’industrie lourde »?!
    Hé ben! Si c’est ça la leçon d’histoire du professeur Gomez… Il suffit d’ouvrir 30 secondes un livre d’histoire pour en savoir plus et mieux que ça. On savait que MG aimait déformer la réalité, mais être simpliste à ce point…

    Et quel est en fait le but de cet article? A part espérer un nouvel Hitler en France, je vois pas. Une « bonne guerre » pour régler tous les problèmes?

  9. rpima dit :

    tres bon article.
    qui laisse présager un avenir nuageux, voir orageux.mais pour l’heure, les francais sont un peut comme les 3 singes, on ne voit pas ont n’entend pas, on se tait.
    ils devraient se douter que c’est ce type d(inaction qui méne aux désastres !

    • ann dit :

      tout a fait d’accord avec vous ..mais je crois que les Francais sont sous CHOC , ici u s a moi et les riquains sont aussi dans la totale incomprehention, choque et traithisme de de micron ! ,

  10. Jean-Marie LEIZE dit :

    macron et ses proches ( ministres et députés en marche) dont les fossoyeurs de la France

  11. Jean-Marie LEIZE dit :

    Un seul mot : virer tous ces sales bicots et negros hors de France.

    • François BLANC dit :

      faut commencer par éradiquer le formatage marxiste

    • ann dit :

      200% d’accord ! le grand nettoyage ,,,,LA FRANCE au Blanchissage ,,,,vous vous rappeler la boutique de l’epoque passee la BLANCHISSEUSE [ peut etre ce mot est devenu »raciste a cause du mot blanc?]] il n’est plus emploie?

  12. BUTTERWORTH dit :

    AH BEN EUH EUH https://www.youtube.com/results?search_query=NAZIS+EUROPA+2019 SANS COMPTER 2 DIVISIONS NAZIES EN UKRAINE

  13. Monrose dit :

    Macron veut restituer 62 tonnes d’or et 5 milliards d …
    https://algerie-direct.net/…/decouvrez-lenorme-tresor-que-macron-restituera-a-lalgerie
    Des lingots d’or, des bijoux, des pierre précieuses et des diamants. 62 tonnes d’or et 240 tonnes d’argent
    Est ce un fake news algérienne ?

    Parmi les centaines de morts du 5 juillet 1962 à Oran; : MACRON Henri
    Travaillant Rue de Nancy Miramar à Oran. Habitant 4 Rue Commandant Dummont
    (Bel air à Oran. Disparu le 5 juillet 1962 -TEMOIGNAGE Liste de l’Echo d’Oran
    (Annexe I)
    Parmi les 26 morts pour la France PNs du petit village oranais de Kleber en 14-18: Macron J.et parmi les 6 morts Pns du village en 39-45: Macron J.E.

    sans commentaire..

  14. BUTTERWORTH dit :

    SA 250000 NEOSNAZIS EN EUROPE 2019 2MILLIONS

    • patphil dit :

      les néonazis sont en majorité dans les « quartiers » où sont récités 96 versets du coran pronant le meurtre de juifs (de chrétiens et de mécréants)

  15. ISWT dit :

    Macron, c’est 2 français sur 3 au second tour.

  16. La Hire dit :

    Supposons que l’islam s’installe en maître en France, sans trop de pleurs et de heurts, avec comme prétexte d’éviter l’arrivée au pouvoir du RN.
    Cela signifierai la mainmise sur l’armement et l’arsenal nucléaire Français, qui ne sont après tout pas totalement négligeables. Croyez vous que l’Amérique, la Chine et la Russie vont laisser tout ça aux mains d’imams et d’ayatollas complètement cinglés ?
    Dans tous les cas, je ne vois pas notre avenir en rose…

    • Moustique Rouge dit :

      Croyez-vous que les arabes vont mettre à sac la France ou l’Europe par la manière douce ? Non, ils vont tuer, violer, torturer à tout va, mais effectivement certaines puissances ne vont pas hésiter à enrayer la menace à grand renfort d’insecticides.

    • Hyperburnes dit :

      Je me suis posé la même question, et je pense que personne ne bougera contre « l’UE », c’est pour ça qu’il nous faut sortir au plus vite du joug mortifère bruxellois !!

      • La Hire dit :

        Imaginons les SNLE Français aux mains d’Erdogan. Je pense que nos « amis » Américains et autres ne le tolèreraient pas longtemps, et ne se contenteraient pas de vagues promesses d’icelui ! Je crois même que certains seraient très heureux de se débarrasser d’un concurrent en ayant le droit et la morale de leur côté.

      • . Dupond 1 dit :

        Et de l’ONU

    • pub dit :

      lors d’un colloques (défense ) les Russes ont declarés qu’ils « s’attendaient à attaquer une Europe musulmane « (bien sûr tolé des autres pays presents ) mais les Russes ont dis la vérité.

    • le-Prophete dit :

      bien sur, si cela sert les interets au final des israeliens et des jouifs… Ce sont eux qui dominent le monde en se servant de l’islam comme d’un balai…

      • Monique dit :

        @Le -Propete.Conneries typiquement des demeurés muzzs.L islam est le cancer de ce monde et ton pseudo prophète une merde.Ce sont pas les juifs qui posent des bombes ,écrasent des gens avec un camion ,égorgent des flics aux cris de allah oukbar,creent des zonnes de non droit ,violent des femmes et enfants .Vous foutez la merde avec votre putain d islam à travers le monde .Les musulmans veulent dominer le monde et instaurer leur merde de charia islamique.

      • Monique dit :

        Le- pseudo prophète@Pauvre merde sans ton putain d islam le monde se porterait mieux.

      • Monique dit :

        le-pseudo prophete@Avec vous les musulmans il faut toujours vous mettre le nez dans votre merde pour que vous réalisez que vous êtes en grande partie les causes des problemes en Europe.Cet islam qui veut dominer ,soumettre les non musulmans à leur fichu secte.Les qui respectent mieux que vous musulmans les uses et coutumes et lois du pays qu’ ils résident.Ils ne font pas chier avec leurs habitudes alimentaires,kippa,synagogues. Ils pratiquent le judaïsme dans la discretion sans vouloir imposer sa religion.L islam et certains de ses adeptes sont le cancer putride qui ronge la France. Pas les juifs qui sont intégrés.

      • Monique dit :

        C est ton islam de me… le problème en France .Ce sont ni les siiiionistes,ni les juifs et encore moins Israël. Mais ce choléra nomme

        • Monique dit :

          C est ton islam de me… le problème en France. Ce sont ni les siiionistes,ni les juifs et encore moins Israël. Mais le choléra islamique,ce fléau qui continu à tuer et à vouloir nous soummetre à cette merde d idéologie.

      • . Dupond 1 dit :

        le-Prophete
        Ils sont déja aux manettes et accélerent le processus !!!
        https://blideodz.wordpress.com/2012/02/20/ces-juifs-qui-domine-la-france/

      • BobbyFR94 dit :

        Ah ? Vous voudrez bien m’expliquer l’intérêt d’ISRAËL à compter des centaines de millions d’ennemis de plus dans une europe NAZISLAMISEE …

      • kounnar dit :

        En quoi cela servirait l’intérêt des Juifs que des islamistes aient la main mise sur notre force de frappe nucléaire ? Je serais même plutôt d’un avis contraire…

    • Joël dit :

      Supposition qui ferait de nous l’Iran européen. Avec les suites qu’on imagine.

  17. Natou dit :

    Manuel Gomez très bon article .
    Ho que oui un peu d’histoire fait du bien et c’est une période que je connais bien pour l’avoir étudiée en profondeur .
    Par contre le danger qui nous menace ce n’est pas l’islam radical mais l’islam tout court !
    Effectivement ce n’est la finance qui va régler le problème mais des mesures drastiques : interdiction de l’islam comme en Chine , suppression droit du sol , revoir le droit d’asile , suppression de toutes les aides pour les étrangers etc …
    Bref une Remigration . Les pieds noirs en 62 on leur a dit : partez avec une valise , moi je veux la même chose pour tous les arabes et africains !

    • bebert 26 dit :

      Vous pensez réellement faire partir près de 20 millions de personnes dans leurs jungles alors qu’ils vivent dans un eldorado voyons un peu de bon sens même si je comprends votre désarroi.

      • Eurabia dit :

        Laissez les rêver voir fantasmer ils ne leur restent plus que ça ! @ Natou et les autres il n y aura ni remigration ni interdiction de l islam ni mur …. soyez dans la réalité un peu et non sur la planète des bisounours !

      • Loupgaulois dit :

        @bebert 26 très facile a faire ! Et l’océan est très vaste et faut bien nourrir les poissons et crustacés. Aucune empathie pour ces 20 millions de parasites.

      • kounnar dit :

        Combien de millions de personne ce sont croisées lors de la partition de l’Inde ? une quinzaine de millions.
        Donc techniquement c’est possible même pour des gens ne voulant pas quitter un eldorado, l’histoire nous l’a prouvé.

    • Oggy dit :

      Et s ils sont français ? Vous dénaturalisez à tour de bras ? Un peu d intelligence ne vous fera pas de mal.

      • vikinglenormang dit :

        Oggy hier l’Algerie à gagné en foot,et dans Paris et certaine ville en France qui étaient joyeux que leur pays à gagné,certainement pas des Français,car ils ne sont pas français,sauf pour la CAF et autre,en plus ils ont casser et voler dans plusieurs magasins.

      • Loupgaulois dit :

        @oggy on de naturalisé sans souci et ceux a qui cela déplaît une balle c’est tout. Pas de pitié pour les envahisseurs.

    • rpima dit :

      partez sans valise , la valise nous appartient , partez donc comme vous etes venu ! bye!!!

  18. Spipou dit :

    Il faut aussi mentionner que l’homme d’état exceptionnel qu’était Gustav Stresemann avait réussi à juguler l’hyperinflation avec son Rentemark appuyé sur l’économie de production réelle, mais qu’il est mort juste avant la crise économique mondiale qui allait frapper de plein fouet l’Allemagne, très dépendante de ses exportations vers les Etats-Unis, beaucoup plus que la France.

    La chute du NSDAP à 4% correspond à cette miraculeuse embellie, et sa remontée à la nouvelle crise qui a suivi.

    La suite, on la connaît : les SA faisant la loi dans les rues, etc.

    Je pense qu’il ne faut pas trop exagérer le rôle des riches familles capitalistes, la misère en Allemagne étant une réalité dont Stresemann était bien conscient, et qu’il a réussi pour un temps à combattre efficacement.

    • Spipou dit :

      On aimerait bien avoir des Stresemann de nos jours !

      Pour moi, c’est le plus grand homme politique du XXème siècle, même si du côté français on pourrait lui reprocher ses ruses pour échapper au rigueurs du Traité de Versailles…

      Son souhait profond était de rétablir la prospérité en Allemagne (ce qu’il a fait), de rétablir l’Allemagne dans le concert des nations dans un contexte de paix (ce qu’il a été bien près de réussir) et d’éliminer les extrémistes (ce qu’il a fait également, sans violence, mais hélas avant l’effondrement financier de 1929).

    • JD974 dit :

      Le Rentemark, c’est Hjalmar Schacht

      • Spipou dit :

        C’est vrai. Disons Hjalmar Schacht, Hans Luther et Karl Helfferich sous l’égide du ministre Gustav Stresemann.

        Le cerveau qui a redressé l’économie allemande, avec une vue politique à long terme, c’est quand même Stresemann.