Comment ils essaient de faire taire le lanceur d’alerte Vincent Fréville

Nos libertés se réduisent, quasiment chaque jour, mais pour apprécier ce recul à sa juste valeur, il convient d’en faire une synthèse.
Face aux derniers évènements que subit Vincent Fréville, il m’a semblé que les lanceurs d’alertes étaient de bons exemples du malaise que nous traversions, et j’ai décidé de mettre son cas en avant pour montrer « le prix de la vérité », que souvent nous ignorions.

Vincent est un ancien militaire. De plus en plus de choses l’ont choqué, et il a souhaité en discuter avec les gens qu’il rencontrait pour se rendre compte de l’esprit qui entourait ces dernières, et entre autres la politique du Covid. (on notera que le Covid s’est féminisé puisqu’on parle maintenant de la Covid, mais je suis un vieux grincheux, donc je vais garder mon Covid !)

Parmi ces gens, les parents d’enfants handicapés qu’il prenait en charge pour les transporter à l’école, dans le cadre de sa reconversion au civil après avoir pris sa retraite de l’armée.
Il découvre très rapidement les conséquences de son orientation : il est licencié de la société qui l’emploie. Néanmoins, si on peut se dire que son employeur tenait à conserver le genre de contrats de services qu’il avait signés et suivait scrupuleusement les recommandations gouvernementales, que dire des parents qui se sont plaints ?  N’étaient-ils pas de grands garçons et de grandes filles avec le courage de leurs opinions, qui sont en conséquence capables de dire qu’ils sont contents ou pas de quelque chose directement à l’intéressé ? Apparemment non…

Quand Vincent se rend compte qu’il faut tout abandonner pour être libre, il tourne la page et commence sa nouvelle vie de lanceur d’alertes. Là, il découvre encore plus clairement les nouvelles méthodes de notre « démocratie », de ce merveilleux pays dont nous étions si fiers, la France.

Depuis mi-2020, sur sa chaîne YouTube, puis sur VK, Vincent a évoqué de nombreux cas, mais certains d’entre eux ont suffisamment dérangé pour expliquer l’acharnement dont il est aujourd’hui l’objet :
1 – Le professeur Jean-Bernard Fourtillan
2 – Karine Trapp
3 – Mauvais traitements à l’hôpital de Brest auxquels s’ajoutent quelques cas de pédocriminalité…

https://odysee.com/@VivreSurLeFil:6/jbf2:5

Et comme Vincent est quelqu‘un qui séduit par son honnêteté et sa droiture, les ennuis commencent naturellement à arriver à la pelle.
Suite à une vidéo dans laquelle il s’adresse moins de 5 secondes au préfet du Finistère, il est convoqué à la gendarmerie.

C’est très curieux que Vincent se voit remettre ce genre de convocation quand l’ensemble des délinquants (au passé judiciaire généralement loin d’être vierge) se permet une conduite bien plus déplacée, traitant n’importe quel fonctionnaire ou magistrat de tous les noms, et ce en toute impunité…
Ce sont les moments durant lesquels le Code pénal disparaît… Mais que dire quand déjà celui-ci recevait, il y a bien longtemps, cette merveilleuse interprétation au bénéfice d’un ancien ministre, « responsable mais pas coupable » ? Donc nous ne sommes plus jamais coupables ou seulement quand nous ne sommes pas responsables ?

Pour avoir dit sur une vidéo au préfet du Finistère « je t’emmerde », alors qu’il osait se filmer sur une plage en plein confinement, le préfet porte plainte contre Vincent pour propos injurieux, et le jour même les gendarmes viennent lui délivrer une convocation. Quand on voit ce qu’on accepte dans ce pays, un rappel à la loi n’aurait-il pas été plus adapté, mais également moins ridicule ?
Aussi, que dire de ces pauvres gendarmes : quand Vincent arrive à son rendez-vous, trois d’entre eux n’ont pas leur masque (témoignages écrits à l’appui), par contre à 9 heures précises, quand l’audition de Vincent commence, ils le portent.

Je suis cartésien, et j’ai donc chercher à comprendre…
Dois-je en conclure que le virus ne se transmet donc pas entre gendarmes avant 9 heures du matin ? Quelle discipline !

Nouvelle arrestation du Professeur Jean-Bernard Fourtillan (Hold-up, virus de Pasteur) par l’ANSM

Toujours plus fort, après son audition et son amende de 135 euros pour absence du port de ce bout de torchon, une fonctionnaire en civil vient porter un message d’importance au gendarme qui mène l’interrogatoire :
« On vient d’avoir un échange avec la substitut du procureur, puisqu’il refuse de porter le masque, on lui met une mise en danger de la vie d’autrui. ».
Je pourrais indiquer le nom et le pedigree de ces gens, mais leur bassesse est telle que ce serait leur faire un honneur.
Je préfère les laisser dans la machine étatique et judiciaire, où ils ne sont que des numéros, vieilliront et mourront dans la honte.
Bon, il est vrai que les amendes pour non-port du masque ont fait rentrer 6 millions d’euros dans les caisses de l’État, ce qui n’est pas négligeable compte tenu d’un déficit qui atteint plus de 175 milliards. Il n’y a pas de petites ressources ! (mais, apparemment, il n’y a pas d’économies non plus, même petites ).
Donc Vincent est maintenant passé sur le plan pénal. Conséquences : prise d’empreintes, photos, risque d’amende de 15 000 euros et d’un emprisonnement d’un an. De plus, cela ouvre la porte vers l’expertise psychiatrique, dont le rendez-vous est fixé au 18 mai prochain.

Résumons : si vous assassinez, violez ou maltraitez quelqu’un, vous pouvez sortir libre du tribunal, mais si vous allez vous balader sur la plage en période de confinement, ou si vous ne portez pas de masque à la gendarmerie, là c’est gravissime, et on doit en venir aux procédures pénales.
Ils apprennent quoi, à la fac de droit aujourd’hui ? Vu le niveau, à commencer par l’orthographe et le français en général, nous pouvons nous poser la question…
C’est curieux, avec un troisième cycle de droit, « dans le temps » nous avions des analyses très différentes…

On comprend mieux toute l’importance de ce fiasco politique et sanitaire quand on sait aujourd’hui que, face à des chiffres officiels catastrophiques avec le port du masque, la plupart des États américains ont décidé de rendre la liberté à leurs citoyens, et que depuis, ces chiffres s’améliorent.
En France, au prochain épisode, nous compterons les morts vaccinés… Ce doit être ce qu’on appelle une « spécificité française » ! Encore une !

Mais en fait tout ce qui peut paraître si incroyable est simplement logique puisque dans notre pays le problème est maintenant ailleurs :
De nos jours, Vincent est l’homme type à éliminer : un homme d’honneur, blanc, catholique, qui raisonne et a le courage de dénoncer des horreurs qu’en tant que vrais Français nous n’aurions jamais souhaité voir dans notre pays. Il n’a clairement plus sa place chez les anciens Gaulois.
D’ailleurs qui connaît encore sa devise ? Force et Honneur et Gloire en Christ.

Pour conclure, j’aimerais vous faire partager cet article américain qui prouve que depuis que le masque n’est plus porté au Texas, les gens se portent beaucoup mieux.

Son lien est :

https://twitter.com/ZaidJilani/status/1382416686377238529?s=20

https://twitter.com/ZaidJilani/status/1382416686377238529?s=20

Ce que nous dit Zaid Jilani est très bien résumé par ses tableaux :

1/ Changement journalier dans les « cas » de Covid depuis l’arrêt du port du masque

2/ Changement journalier dans les morts de Covid depuis l’arrêt du port du masque

Même sans parler anglais, on peut voir que… les courbes des « cas » et des morts diminuent.

Vous avez dit « Mise en danger de la vie d’autrui ? »… Laissez-moi rire…

Au fait, quel est le risque chez Pierre-Jean Chalençon et tous les autres restaurants illégaux fréquentés, entre autres, par des hommes politiques, des prétendus journalistes, et en général des gens dévoués à l’organisation de notre génocide mise en place depuis plus d’un an ?
D’après ce que nous savons, la transmission de ce virus est plus facile en intérieur qu’en extérieur… Déjeuneraient et dîneraient-ils donc tous dehors au minimum ?

Si vous vous sentez concerné par cette atteinte à la liberté d’un homme qui ne fait que vous informer justement (contrairement aux médias mainstream dont quelques scribouillards osent se qualifier de journalistes), aidez-nous, SVP, et signez !
https://1291.one/petition-pour-vincent-freville/

Nous sommes déjà bientôt 3 000.

Martine Chapouton

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. USA : Le masque n’est PLUS OBLIGATOIRE ! :
    Floride, Géorgie, Idaho, Indiana, Iowa, Kansas, Mississippi,Missouri, Montana, Nebraska, New Hampshire, Dakota du Nord & Sud, Oklahoma, Caroline du Sud, Tennessee, Texas, Utah, Wisconsin et Wyoming: presque 50 % des États où le masque n’est PLUS OBLIGATOIRE !

    Ces Etats disent aussi au préfet du Finistère : « je t’emmerde » !

    • Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, également, sont des États où le masque n’est PLUS OBLIGATOIRE!

      Ces Etats aussi disent aussi au préfet du Finistère et à Macron : « je t’emmerde » !

  2. HALLUCINANT ! : IL EST POSSÉDÉ PAR HITLERDACRON ! https://vm.tiktok.com/ZMeHE7Vyg/ Vaccins imposés . Assassinats sur ordonnances : Le flagrant délit est constitué. Code de Nuremberg et article 73 du CPP. https://odysee.com/@BobTremblay:6/2480:2 Pfizer constat = encore Plus de « cas » de Variant sud-africain chez les vaccinés ayant reçu les deux doses ! (2 doses = 2 fois + cons !) Pfizer constat = Plus de cas de Variant sud-africain chez les vaccinés ayant reçu les deux doses ! https://odysee.com/@BobTremblay:6/2486:7 Allemagne : La GESTAPO / STASI/ TONTONS MACOUTES a essayé d’arrêter les gens en les battant a coups de gourdins , y compris des handicapés . Mais les gens avancent malgré tout. https://odysee.com/@BobTremblay:6/2489:6 https://odysee.com/@BobTremblay:6/2490:4

  3. Point de Situation Pr. Fourtillan / Urgent Vaccination sans consentement trisomie 21 en Macronie.
    https://odysee.com/@BobTremblay:6/2505:3 pervers cacaphiles , on le savait que les vermines sataniques politiques vouaient nous faire bouffer notre merde , comment voulez vous encore faire confiance dans les medecins déjantés ? : https://vm.tiktok.com/ZMe9F6eGN/ la fete anti masques : https://vm.tiktok.com/ZMe96Jt7E/ chomeur ? manque des briques ! signé MERDACRON ! : https://vm.tiktok.com/ZMe96s3rD/ on lui demande de falsifier les données sur le CON VIDE / https://vm.tiktok.com/ZMe9FuPCC/ 250 HANDICAPES EXTERMINES AU « VACCIN » témoignage qui va etre tres vite censuré ! https://vm.tiktok.com/ZMeHoLT3n/

  4. Porter le masque rend malade : l’apport en oxygène diminue, et on ravale son gaz carbonique. Porté plusieurs/jour, ça ne peut qu’avoir des conséquences sur la santé !

  5. sur you tube si je dis NIKE LA FRANCE je risque quoi rien!!!!!!!! car cette retorique est a la mode et protegé car meme si vous ete condanner pour ceci elle risque de faire jurisprudence contre les chance pour la france qui le disent

  6. Voir l’exemple de ce sportif de haut niveau interrogé sur TV-Libertés dernièrement (M. Bild) qui a décidé de s’installer au Texas – où il démontre qu’à tous niveaux : financier, sécurité, éducation des enfants, etc. la vie est infiniment plus vivable qu’en France – et de laisser la France s’autodétruire ; et il reviendra quand les fossoyeurs de la France se seront entretués et que tout sera à rebâtir. Et qui encourage les Français lucides à faire comme lui, parce qu’il considère que le mal est devenu trop profond pour que la France puisse être sauvée.

  7. Depuis les années 80, les embrigadés (police-gendarmerie) sont des miliciens d’une servilité à toutes épreuves ! Les pires sont sans aucun doute les miliciens-gendarmes !

  8. La sénatrice Les Républicains Joëlle Garriaud-Maylam a pu déjeuner mercredi midi au Meurice, l’un des plus célèbres palaces parisiens. L’élue parle d’un « rendez-vous professionnel » et indique qu’elle ne savait pas que c’était interdit.
    https://twitter.com/Mediapart/status/1383024183085572096

    Joëlle Garriaud-Maylam dit aussi au préfet du Finistère et au gouvernement totalitaire « je t’emmerde » !

  9. Vidéo du Dr Jean Michel COHEN, nutritionniste, animateur de télévision qui donne conseille à Macron de nous enfermer, vacciner et carnet de vaccination (et qui avait été condamné en novembre 2015 par l’ordre des médecins à deux ans d’interdiction d’exercice), s’amuse dans cette vidéo en pleine ère covid avec d’autres hommes, il me semble homosexuels, devant un homme déguisé en panda*. https://twitter.com/MohamedTahiri_/status/1380551935397408773

    *la symbolique du panda (panda eyes) est à vomir !!! = hématome périorbitaire (yeux de raton laveur/ panda surviennent dus à des abus et violence pedo satanique, le symbole est répandu dans les milieu d’argent, magouilleurs politiques, Hollywood, tous ces sataniques.) https://twitter.com/xaviercamus1/status/1335324987423649795

  10. « Mise en danger de la vie d’autrui », en refusant de porter un masque? Le substitut du procureur a mal lu l’article 223-1 du code pénal. Pour que le délit soit constitué il faut un risque de mort imminent ou au moins la menace d’un dégât physique tout aussi réel.
    On est loin du compte…

  11. bien sur nous sommes tous complotiste, donc avec des problemes psy, non nous voyons clair bel article,

  12. MONDIALISTES GATES BIGPHARMA / : diffuser des maladies par chemtrails notamment , puis se présenter en « sauveur » vous privant de vos libertés avec une injection €€€…. Qui vous donnera encore plus d’autres maladies NOUVELLES … pour lesquelles POUF ! ils se présenteront comme sauveurs avec une injection €€€ vous privant d’encore plus de vos libertés …QUI … ETC etc c’est le mouvement genocidaire perpétuel inventé par soros shwab merdagates rotshild etc https://www.newstarget.com/2021-04-16-covid-19-injections-spreading-new-variants-coronavirus.html

  13. merci de m’avoir permis de signer cette pétition
    je résiste bien peu en le faisant mais c’est déjà ça

  14. Organisation de « génocide »

    Je me demande ce que cette pauvre Martine Chapouton apprenait à ses élèves quand elle était en activité.

    J’espère qu’elle était professeur d’EPS.

Les commentaires sont fermés.