Comment ils ont essayé de faire taire Résistance républicaine…

Publié le 12 octobre 2019 - par - 28 commentaires - 3 191 vues
Share

Nous vous devons des explications, que nous avons différées pour être sûrs d’avoir tous les éléments et de comprendre ce qui s’est passé. Et pour ne pas gâcher le petit espoir que nous avions de retrouver ce qu’on nous avait supprimé…

Du lundi 7 octobre après-midi au vendredi 11 octobre, il a été difficile voire impossible de se connecter sur RR bien qu’il y ait les articles et rubriques habituelles.

Pourquoi ?

Récit des faits

Lundi après-midi, je reçois sur la messagerie de RR un message en anglais me disant, en gros, que notre nom de domaine (extension après le nom du site, en l’occurrence .eu) était suspendu parce que nous aurions donné une fausse adresse.

Je me demande si c’est une manipulation pour m’extorquer de l’argent, si c’est un petit malin, un spam… puisque nous avons acheté ce nom de domaine il y a près de 10 ans, que nous le renouvelons régulièrement et que nous n’avons jamais eu le moindre souci.

Je n’ai pas le temps de chercher midi à 14 h que les premiers courriels, textos et appels téléphoniques tombent : impossible de se connecter sur RR. RR est inaccessible.

Je contacte nos informaticiens. Leur réponse est très claire : je n’ai jamais vu ça, c’est très grave. Cela ne peut être qu’une censure venant de gens qui, à Bruxelles, veulent fermer le clapet de RR – le point eu dépend de Bruxelles, le point com des États-Unis etc.

Je fais immédiatement une lettre envoyant les justificatifs d’adresse avec documents officiels de la préfecture, justificatifs de mon identité… pas de réponse.

C’est alors que nous achetons en urgence le nom de domaine resistancerepublicaine.com et que nos informaticiens font basculer notre site sur cette adresse. Ouf ! RR n’est pas tombé, mais…

Mais les utilisateurs habituels qui cherchent RR ne peuvent plus le trouver, il n’apparaît pas dans les moteurs de recherche sauf avec l’extension .eu… qui mène à une page vide. Ce qui suppose que l’on repart de zéro ou presque pour se faire connaître, perdant 90 % de nos visiteurs habituels qui se heurtent à un message en anglais quand ils veulent venir sur notre site… Impossible de rediriger depuis le .eu vers le .com, puisque le .eu est inaccessible et interdit. Il bloque tout.

Il faut prévenir d’urgence nos contributeurs habituels qui déposent pour nombre d’entre eux leurs propositions d’article sur l’interface du site, leur donner le nouveau chemin, les aider à bidouiller quand le chemin est compliqué… Bref, on s’amuse comme des fous dans la maison RR pendant quelques jours…

Le censure est efficace, très efficace.

Et elle s’accompagne aussi de la mise en sommeil de l’adresse de contact de RR qui est en .eu !

Ou comment, par une décision arbitraire et injustifiée on peut mettre KO un site existant depuis 10 ans, sans plainte, sans décision de justice… Et avec juste un prétexte indéfendable, ça fait près de 10 ans que nous avons la même adresse et qu’elle est officielle.

Que faire ?

Attendre un miracle produit par les papiers envoyés et essayer d’informer par la bande que nous avons une nouvelle adresse, avec des petits mots sur les articles, sur les réseaux sociaux, des courriels envoyés à nos adhérents, une information relayée par Riposte laïque…

C’est galvanisant de voir le produit de 10 ans de travail quotidien et acharné disparaître en bonne partie ! Mais, comme à RR on n’est pas des fainiasses, on se retrousse les manches et on publie de plus belle. Merci à tous les contributeurs qui ont été excellents et nous ont aidés à faire face, comme si de rien n’était, malgré le temps que nous a pris toute cette histoire et les batailles homériques pour se connecter…

Fiat lux ! Et la lumière fut.

J’ai fulminé toute la semaine devant ces salopards. Non seulement ils nous ont coupé le nom de domaine sans préavis (ils auraient au moins pu réclamer un papier et attendre la réponse…) mais en sus ils ne répondaient pas aux documents envoyés.

Mais hier matin, tout à coup, je me dis « et s’ils avaient envoyé un message qui serait dans les spams« . Je ne pense jamais à vérifier les spams… Bingo ! Il y avait effectivement un message datant du 8 me demandant de leur renvoyer le document de la préfecture de façon plus lisible… Je scanne, j’envoie… quelques minutes après, je reçois un message m’informant que le .eu est à nouveau en fonction !

Alors c’est la disparition du stress pour un moment, un moment seulement. Parce que je travaille avec notre informaticien pour tout réinstaller, pour rediriger à partir du .eu le .com qu’on va garder comme adresse officielle car le .com étant détenu par les USA, il est beaucoup plus difficile de le faire sauter, premier amendement oblige.

Sauf que, au bout de 2 h, juste quand notre informaticien doit absolument partir, ayant un rendez-vous très important… un couac.. qui fait que plus rien de marche… Et qu’on s’arrache à nouveau les cheveux… jusqu’à 22 h hier soir.

Un grand merci, un grand coup de chapeau à tous nos contributeurs qui ont tenu le choc, qui se sont battus pour accéder malgré les obstacles, à notre site et qui, hier soir, quand, à 23 h j’ai dit que le site fonctionnait à nouveau, ont foncé qui pour valider les commentaires, qui pour finir des articles en cours, qui pour en écrire. Cela fait chaud au cœur. Très chaud au cœur. Merci amis.

On a vraiment le sentiment que RR est une belle famille… Que du bonheur, que de la solidarité, que des gens sur qui compter.

Merci à tous. Certes, on va encore ramer quelque temps, car sur Internet tout va très vite. Un site qui disparaît 5 jours, c’est des milliers de lecteurs qui croient qu’il a été interdit, qui l’oublient… Mais on va continuer à travailler pour vous offrir chaque jour le maximum d’informations et d’analyses.

Merci à vous aussi, amis lecteurs, qui, toute la semaine, avec opiniâtreté, avez cherché à nous retrouver et y êtes parvenus ! Merci à Riposte laïque qui a patiemment répondu aux demandes à propos de RR et donné la nouvelle adresse.

Ah la famille RR, ah! la famille patriote… Ce n’est pas rien !

Accès au site : resistancerepublicaine.com

Courriel : contact@resistancerepublicaine.com

Conclusion

Une personne ou un groupe de personnes, bien placées à Bruxelles, ont décidé un beau jour de nous empêcher de travailler, par malveillance, par censure… Ils en ont le pouvoir. C’est abominable.

Mais il faut en tirer une leçon positive. On doit drôlement les enquiquiner pour qu’ils en soient réduits à faire ce genre de manipulation…

Raison de plus pour continuer le combat, plus que jamais. L’édifice croule de partout… ils le savent, ils paniquent. Ils vont tout faire pour nous faire taire, mais nous ne nous tairons pas.

Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2019/10/12/comment-ils-ont-essaye-de-faire-taire-resistance-republicaine/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de

Chère Christine, quelle peur et quelle aventure !
Comme je dis parfois à la fin de mes articles, « nous sommes persécutés parce que nous disons la vérité. Sinon, pourquoi le serions-nous. »
Et en effet, c’est la fin d’un règne et le chant du cygne d’un crétin et de sa suite, alors ça panique sec et ça tente tout et n’importe quoi pour durer encore un peu. Mais ils nous ont bien montré qu’ils étaient nos ennemis, les ennemis de la France, et ça c’est assez con !!

Gillic

Bravo RR et Riposte Laïque, un jour viendra où les traîtres paieront !!!! Nous sommes avec vous !!!!!

Ernesto

Je vis en Espagne et lis régulièrement votre journal. Depuis l’Espagne, votre site a toujours été présent. C’est don seulement en France que vous avez eu des problèmes.
Vous osez la vérité, vous aurez beaucoup de problèmes.

Clovis

Cette affaire est hallucinante, très inquiétante. Jusqu’où vont aller ces personnes détentrices d’un « ordre mondial » dont nous ne voulons pas ? Même les Américains à l’origine de cette nouvelle distribution se recroquevillent derrière leurs frontières en matière d’immigration, en matière économique, tout comme de nombreux autres grands pays riches. Il n’y a que l’Europe, dirigée par des incapables mondialistes pour laisser les portes grandes ouvertes sur nos territoires… pour toujours plus nous asservir !
Populistement vôtre

Marnie

Ces sectaires veulent faire taire ceux qui aiment et défendent la France. Il est normal d’entrer en Résistance car la liberté d’expression et aussi de se défendre est un droit élémentaire.

POLYEUCTE

Encore un complot de ceux qui sont contre la PMA ?
Votre site a été « eu »… Simple opération de « com »…

EstherMinateur

Comme je le disais dans un autre poost, les explications de RR et de RL sont plutot speciales… « Nous avons un problème informatique… », mais qui est l’abruti de pseudo informaticien qui croit à un probleme de serveur, alors que :
– le site est accessible en passant par le VPN jusqu’au soir
– le site ne l’est plus le soir meme avec un VPN…
Franchement, c’est grandguignolesque ce genre de phrase. Il arrive a RR ce qui est arrivé à democratieparticipative qui s’est fait bloquer son nom de domaine actuellement en .TW mais qui lui reste accessible avec un bon VPN ou par TOR…

Le probleme informatique n’est rien d’autre que de la censure, et il a fallu attendre cet article pour confirmer ce que j’avancais des le premier jour…

Comme je le disais, j’avais encore une fois raison!!!!

Jean Pierre M.

Oui courage Mme Tasin , nous vous sommes solidaires , Bruxelles comme tous les autres n’arriveront pas a nous supprimer .le moment venu , Tous ces lâches et traitres seront jugés et neutralisés .Quant a leurs mesquine inquisition elle ne peut que renforcer notre volonté de combattre islam’

Pierre Bleven

Oh Christine quand même.. même après 5 jours, même 20 , même 50 on n’oublierait pas RR …

senechal

Tranquillisez vous, les dictatures, (dont celle de l’UE qui a les pieds en argile) sont faites pour tomber, c’est dans les faits et l’histoire nous le prouve.
Je ne connais pas de régime fasciste et dictatorial qui a pu se maintenir plus de deux ou trois décennies, (mis à part le régime communiste de l’URSS qui a réussi à se maintenir quatre vingt ans, ou le régime Nord Coréen qui n’en a plus pour bien longtemps).
Un jour, que j’espère proche, il nous faudra attraper ces salopards de fumiers pour leur donner la sentence qu’exige de tels comportements; il y va de notre liberté de penser, d’agir, en un mot exiger la démocratie qui nous a été confisquée.
Ne baissons pas les bras, ils se sentent forts car nous sommes à genoux, alors relevons nous et battons nous pour anéantir ces fachos.

Jmarz

Ce justificatif de domicile, c’est un islamiste infiltré aux RG qui prépare les Listes du Grand Soir.

champar

Comme je suis abonné à la lettre de riposte laïque par courriel, je n’ai pratiquement rien remarqué, les liens étant probablement mis à jour au fur et à mesure.
Abandonnez les réseaux sociaux, j’ai toujours considéré qu’il s’agissait d’un piège !
Pour l’instant les courriels ne sont pas censurés.

Colonel_Polako

Puisque Bruxelles veut jouer à la « gueguerre » participons!
Montons à Bruxelles et montrons leurs que nous ne sommes pas des moutons que l’on mène aux abattoirs.
Le peuple?……C’est nous et au nom de ce peuple, allons récupérer notre liberté et faire en sorte que de ce temple satanique, plus personne ne puisse nuire au Peuple de France.
(J’ose espérer que beaucoup auront pu lire entre les lignes).
Courage RR, nous sommes avec vous pour agir et derrière vous pour vous protéger.

Jill

Vous avez encore le droit de penser, mais attention, il est fortement question de le supprimer… Mais ne vous emballez pas, vous avez le droit de penser mais pas d’exprimer votre pensée si elle n’est pas labellisee halal.

Clay Rambar

Sitamnesty a probablement subi le même sort. Impossible de le retrouver.
http://out.accessify.com/visit?domain=sitamnesty.wordpress.com

EstherMinateur

essaye avec un VPN… en general, TOR ou un bon VPN permet de retrouver le site

Morgane

Résistance!!!! Nous sommes de tout cœur avec vous !!!!!!🤗

PANDRE

Tenez bon, RR. On est dans un système pire que l’ex-urss, ou tout est censuré.

Alexander

Bref: UE = dictature de la pensée unique…Mais cela, on le savait. De tout coeur avec vous tous.

EstherMinateur

Mais cela marche aussi parceque RR n’ose pas s’avouer a eux meme qu’il s’agit d’une censure… Trop bon leur explication de probleme informatique!!!!

patphil

eh oui, ils font tout pour faire taire les malpensants!
une parade possible, se faire héberger par un organisme non censeur du genre russiatv
comme l’est la parade de ne plus acheter de nutella ni de produits ferrero qui veulent baillonner zemmour

Ph.Wewt

J’ai pu retrouver le site via riposte.
Allez courage, ça repart de plus belle.
Bravo à toute l’équipe. Lire RR c’est se sentir moins seul.

BERNARD

Bonjour,
Qui est votre hébergeur ?
Pourquoi avez-vous besoin d’un papier de la préfecture ? En effet, j’ai aussi un nom de domaine en .org mais on ne m’a demandé que des pièces d’identité et un justif de domicile.
Merci pour la réponse, on sait jamais, ça pourrait me servir.

EstherMinateur

Pourquoi fournir plus de papiers que necessaire… C’est donner le baton pour se faire battre

sitting bull

En effet Christine j avais laisser un mot sur riposte laïque , pendant quelque jours impossible de me connecter sur mon site préférer , la page avait disparu

Natou

Merci Christine pour ces explications .
Bravo pour votre détermination.
On sera toujours là .
Je note les nouvelles adresses .
Bon Dimanche .

kinns

La vraie France contre l’occupation européenne (usine à gaz avec échappement de pognon);
Je vous soutiens comme je peux

Jeanne

merci, Christine, pour les explications !
ouf !! Sauvés!
bon dimanche