Comment ils ont inventé le peuple palestinien

Publié le 18 mai 2018 - par - 69 commentaires - 2 696 vues
Traduire la page en :

 

 

Les récents événements survenus à la frontière entre Israël et Gaza, avec les condamnations  plus ou moins acerbes concernant les épreuves et la dureté subies par le peuple palestinien de la part d’Israël, m’a donné l’idée de faire part au public français d’un phénomène largement inconnu dans notre pays.

Toutes les personnes d’un certain âge (les vieux, quoi !) se rappellent qu’avant 1948 la Palestine était un territoire sous mandat britannique, peuplé par des arabes et des juifs, donc tous palestiniens. D’ailleurs, dans les médias et les prises de parole politique le terme « palestinien » était accolé aux juifs habitant dans ce territoire, en raison de  la résurgence du mouvement sioniste. Regardez un Larousse d’avant guerre, le drapeau de la Palestine est pratiquement celui de l’actuel état d’Israël.

Après 1948, tous les conflits, toutes les disputes et guerres régionales étaient appelés toujours guerres (ou conflits) ISRAELO-ARABES. Aucun mot sur le « peuple palestinien » dans l’acception « arabes palestiniens », personne ne parlait de conflit israélo-palestinien ! Ce qui est parfaitement logique, les territoires d’un  futur état palestinien appartenaient  soit à la Jordanie (la Cisjordanie) soit à l’Egypte (la bande de Gaza).

Je fais un aparté : j’ai constaté que la puissance de la propagande et la désinformation est toujours la plus forte dans les régimes de  dictatures fortes. Et les champions toutes catégories furent les frères ennemies,  la « Propaganda Staffeln » de Joseph Goebbels pour l’Allemagne nazie et la section « d’Agit Prop » du KGB soviétique.

Et c’est grâce au KGB que s’est propagé le mythe du peuple palestinien, dont l’ensemble de politiciens et des médias mainstream parlent ou écrivent à la longueur de journée.

En effet, pour la première fois dans l’histoire, en 1964, a lieu la création de l’OLP, Organisation de Libération de la Palestine. Et c’est uniquement depuis cette date et surtout après la prise de pouvoir par Yasser Arafat (Egyptien, pas Palestinien) de cette organisation que nous commençons à entendre parler d’un peuple palestinien, appellation concernant exclusivement la population arabe de l’ex Palestine. Quelle est l’explication ?

Elle nous est donnée par le témoignage d’Ion Mihai Pacepa, ancien général des services d’espionnage roumains (la Securitate, le correspondant du KGB en Roumanie) qui a fait défection en Occident au début des années 1970. Dans son livre « The Kremlin Legacy », il écrit : « un jour de 1964, nous avons été convoqués à une réunion conjointe du KGB, à Moscou. Le sujet était d’importance : il s’agissait de redéfinir la lutte contre Israël, considéré comme un allié de l’Occident dans le cadre de la guerre que nous menions contre lui.  L’époque était aux luttes de libération nationale. Il fut décidé que ce serait une lutte de libération nationale : celle du « peuple palestinien ».

Voilà l’origine de la définition d’un peuple. Ce n’est pas la seule, mais c’est la moins connue du grand public.

Détail notable : si une première édition du livre du l’ex général Pacepa (Horizons Rouges) qui décrit le régime communiste en Roumanie de Ceausescu a été traduit en français, le livre « The Kremlin Legacy » n’a jamais trouvé un éditeur assez courageux pour la traduire. Le poids du politiquement correct ou la peur de représailles  provenant de certaines populations prêts à en découdre par tous les moyens ? Qui pourrait donner l’explication ?

Sorel ZISSU

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
zissu

Vous avez une courte vue, M. Le Breton. IL faut voir qu’Israël est le dernier bastion de l’Occident de cette région, résistant à l’invasion islamique. Or, cette invasion, vous paraissez ne pas la voir dans NOTRE pays, la France. Ce phénomène risque de nous sauter dans la figure si nous l’acceptons sans bouger. Et l’exemple israélien doit nous servir à tous (pas uniquement aux services spéciaux qui sont régulièrement en contact et qui font un boulot remarquable) Dans la vie en général et la vie des nations les exemples qui peuvent paraître éloignés sont des bons leçons pour prévoir ce qui se passerait à coté de chez nous. La tragédie des chrétiens d’Orient vous vous en f…ez aussi ? Moi non.
http://zissus.blogspot.fr/2014/08/chretiens-dorient-extinction-programmee.html

JACOU

Dicton musulman: Après le samedi, le dimanche.

Cela veut dire quoi d’après vous ?

DAVID3000

IAuguste Lebreton
Incluez-vous Jésus egalement
Pauvre Inculte !

thorgal

La question du peuple Juif se pose de la même façon. Être Juif, c’est avant tout être de religion juive. Qui croit vraiment que tous les juifs ont tous des ancêtres vivants en Palestine ? Les Juifs n’avaient pas plus le droit voir moins de droit à la création d’un état en Palestine que les arabes palestiniens. Après 1945, la seule vraie légitimité de l’implémentation d’un état refuge des juifs était sa création dans une partie de l’Allemagne.

Dany

Les Juifs sont les habitants de la Judée. De la même façon qu’un Francais est un habitant de la France, où un Arabe un habitant de l’Arabie. La terre d’Israel ( dont la Judee est une partie) existe depuis plus de depuis plus de 3000 ans. Si les Juifs n’ont rien à faire en Judee alors les Arabes n’ont rien à faire en Arabie.

Vova

@thorgal : si les Juifs d ‘ aujourd ‘ hui n ‘ ont pas d ‘ ancêtres issus de la Palestine ancienne — nommée ainsi par les Romains — , d ‘ ou viennent alors ces ancêtres ?? Voir mon commentaire plus haut sur la “judéité” des Hébreux actuellement !
Ceux qui se prétendent Palestiniens aujourd ‘ hui sont les descendants des Arabes ayant conquis ce territoire il y a 14 siècles . Les Arabes et les Ottomans ont été chassés d ‘ Espagne après 8 siècles de domination , et des Balkans / Grèce après 5 siècles , et que dit l ‘ ONU (sic) à propos de ces expulsions anti-humanitaires ??
ONU = second degré !! Que dit aussi ce “grand machin” après l ‘ expulsion de 900.000 Juifs des pays arabes où ils étaient installés depuis plus longtemps que les dits-Arabes en Palestine ??

thorgal

Ce sont des convertis pardi, il y a eu plusieurs royaumes juifs en Afrique du Nord par des et un royaume juif en Europe de l’est créés par des convertis locaux. De plus il ne faut pas croire tout ce que la Bible raconte.Il n’y aucune preuve historique ni génétique d’ailleurs que tous les juifs actuels descendent de peuple issus de la Palestine. Arrêter de croire aux contes !

Vova

@thorgal : SI , il y a des PREUVES GÉNÉTIQUES , allez lire mon commentaire plus haut !! Je ne crois pas aux contes mais je crois aux trouvailles de la SCIENCE !! Aujourd ‘ hui , grâce à l ‘ ADN , on peut déterminer d ‘ où proviennent les divers groupes humains !

thorgal

Il n’y a aucune preuve génétique, je maintiens. De plus je n’ai pas relevé parler des Ottomans en espagne est une aberration.

thorgal

De plus la population musulmane actuelle est très partiellement d’origine Arabe. D’autres articles de RL s’en sont faits d’ailleurs l’écho de ce sujet. Il ne faut pas confondre culture, religion et origine ethnique. Les cultures se font et se défont par l’agrégation et la désagrégation de peuples.

crap2sp

Un ange passé il se denome Gaby,ou Gabriel,il vat voir ce nouveau prophete a Medine,lui dit que Al Qos,devra etre sont 2eme lieu saint,ni une ni 2,prend ses troupes et envahi ce qui est aujourdh’ui Jerusalem et ses territoires,sous la sauvagerie,des barbares beaucoup se convertiront,donc deviendront palestinien,le respte part a travers mers et deserts,jusqu’en Pologne,Russie etc..pendant ce temps le prophete,part a la conquete,jusqu’en Espagne,en France il rencantre un os,C Martel.il s’occupe de la Turquie,qui elle s’occupe de convertir les Balkans,puis comme trainee de poudre,part vers l’Inde,etc..etc.. simple histoire d’un monde colonizer depuis cette époque.reste une page a ecrire,la colonization totale de l’Europe.on y est.enfin Presque aider par nos collabos.

Nemesis

Il n’y a pas de peuple palestinien. Il n’y a pas de langue palestinienne, ni de race palestinienne, ni de culture palestinienne. Il y avait environ 470 000 habitants environ en 1882. En 2017, la population des territoires palestiniens est de 4,9 millions d’habitants (3 millions en Cisjordanie – y compris à Jérusalem-Est – et 1,9 million dans la bande de Gaza).

Yohann le debattant

Exact. Mais il y a un peuple brave avec sa langue et sa culture propre non arabe, le peuple kurde dont le monde entier se fout, un peuple sans état qui n’attire pas de manifestants excités dans les rues d’Europe.

zissu

Vous avez parfaitement raison et c’est une honte pour le monde entier !

Nemesis

Bien d’accord avec vous.

Alice

Le peuple kurde brave? Il a massacre les Chretiens comme tous les Musulmans et les Turks!

Dirk

Pour être précis sur les origines lointaines des Palestiniens (il y a env.3500 ans !), voici ce qu’écrit Jürgen Spanuth :
« Les peuples de la mer du Nord s’installèrent solidement dans l’ancienne province égyptienne d’Ammourou (Syrie et Palestine). La tribu des Prst ou Peleset colonisa les plaines et les côtes de la Palestine. Ce sont eux les Philistins de l’Ancien Testament. Les Sakars occupèrent les côtes au pied des montagnes du Liban. Les Denes s’installèrent à Chypre. La tribu des Dori regagna les îles de la mer Egée et le Péloponnèse où elle créa les Etats doriens. Sur la côte palestinienne, les villes de Gaza, Ascalon, Asdod, Jammia et Dor retrouvèrent la prospérité. Elles avaient toutes été détruites et incendiées par les catastrophes naturelles. Ces villes formèrent u

JACOU

En effet. Les égyptiens de l’antiquité appelaient les Philistins ” Peuple de la mer du Nord”. Donc les philistins venaient de l” Europe qui se situe au nord de l’Egypte. Donc ce n’étaient pas des arabes.
Le Peuple arabe palestinien est une fumisterie politique, qui s’appuie sur l’ignorance de l’histoire de cette région par le 3/4 de la planète.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Peuples_de_la_mer

thorgal

Mais qu’est-ce qu’on s’en fout !

JACOU

Alors foutez vous en. Chacun ses plaisirs.

thorgal

Mais qu’est-ce ça change au problème actuel l’Histoire du peuplement de la Palestine. Avant la création de l’état d’Israël, il y avait des gens qui occupaient la Palestine depuis des centaines d’années. Ils étaient majoritairement Musulmans et je ne vois pas quelle justification morale permet de les avoir dépouillé de leur terre. C’est en Allemagne que l’on aurait dû créé l’état d’Israël. Pourquoi punir des gens qui n’étaient aucunement responsable du génocide, c’est complètement aberrant. Reconnaitre que les Juifs avaient des droits sur Israël étaient une reconnaissance de fait que leur Religion était la vérité.

Nemesis

Vos arguments n’en sont pas car ils sont entachés de la méconnaissance de la vérité de l’histoire et de l’archéologie. La présence des juifs à Jérusalem est incontestée et incontestable. Le problème de la religion de Mahomet est simple : elle est survenue entre 570 et 632 donc la Loi de Moïse est nettement plus ancienne.

thorgal

Avant d’être musulmans, les peuples qui vivaient en Palestine existaient, ils ont été converti, probablement d’ailleurs parmi eux certains devaient être de religion juive d’autres de religion chrétienne ou polythéiste. Les Juifs antiques sont beaucoup moins anciens que ce prétend la Bible qui n’a très peu de chose à voir avec l’Histoire.

frank

C eat amusant car c est grace a L Urss que Israel…. Existe

JACOU

Mais c’est le KGB qui a inventé le “peuple palestinien” dans les années 60.

Lisianthus

Après 1948, les juifs rescapés de la shoah qui sont arrivés en Israël sont partis de rien, en quelques décennies ils ont construit un pays riche, florissant par l’agriculture, l’industrie… Qu’est-ce qui a empêché les Palestiniens d’en faire autant ? D’autant qu’ils étaient là depuis longtemps avant 1948 ! Et pourquoi refusent-ils Israël ? Il me semble qu’au temps de Jésus il y avait bien des juifs en Palestine, et que les musulmans n’y sont arrivés qu’après la naissance de l’islam au VIe siècle, donc plus de 1 500 ans après !… Ils sont jaloux des Israéliens car ils ne leur arrivent pas à la cheville.

Maryse

BRAVO !!!

dufaitrez

A lire les commentaires, 70 ans de conflits retournent au statu quo…
Faut-il retourner 3.000 ans arrière pour trouver la Vérité ?

Delacqua

3000 mille ans en arrière, il y a le royaume d’Israël avec des Philistins qui sont à Gaza.
Le nom Philistin a été donnée à Israël par un conquérant romain pour “humilier” le vaincu. Philistine a mué en Palestine.

Jean-Christophe Comet

Merci pour cet article de reinformation. Lorsqu’on a subi 50 ans d un lavage de cerveau destiné à nous faire croire que de gentils prolétaires palestiniens étaient opprimés par de méchants israéliens, suppôts de l imperialisme américain, il est très utile de présenter des éléments factuels comme ceux contenus dans votre article.

JILL

Rappelons que la dénomination ” Palestine ” remonte à l’occupation romaine …à l’époque,les arabes étaient en Arabie,et l’islam dans le tou du q du monde .

total

Que cela plaise ou non; Ce pays revendiqué par les arabes musulmans est bel et bien un territoire juif et cela depuis des millénaires.

JILL

Oui,disons hébraïque,à fortiori Jérusalem,ville juive plusieurs fois millénaire…quand on pense que les ” palestiniens ” voudraient en faire la capitale de leur futur état .

Lionel

Pour être exhaustif, n’oublions pas les travaux sur l’invention du peuple juif.

Delacqua

Soit vous êtes amnésique de vos cours de catéchisme, soit vous oubliez l’Histoire, soit vous ne croyez aux résultats des fouilles, soit vous êtes un anti-sioniste patent….Mais le Peuple Juif existe au moins depuis le Patriarche Jacob et au plus tard à son entrée en Israël après leur libération.Même le Coran parle du Peuple Juif et je vous rappelle que Médine (ville de naissance de Mahomet) était une ville “juive”. Bonne lecture.

Lionel

Je vous conseille Shlomo Sand, un véritable historien. Ça vous changera des textes religieux.
Bonne lecture.

sahsan.rosa@bbox.fr

Shlomo Sand est une pourriture qui renie se qu’il est. Comme la grosse
vache d’Esther benbassa.
ROSA

Lionel

J’attends vos arguments (“pourriture” et “grosse vache”, c’est un peu court).

Et aussi tous ceux contre les autoproclamés “apostats de l’islam” (qui donc ont aussi renié ce qu’ils sont) qui publient sur RL.

Dany

Va au Louvre et tu trouveras des inscriptions qui datent de 3000 ans et qui évoque Israël. L’historien que tu cites n’est jamais allé au Louvre et travestir l’histoire comme beaucoup de gauchiste

torghal

Il ne faut pas non plus confondre le Israel antique avec un royaume de religion Juive. A cette époque, la religion Juive n’existait pas vraiment.

frank

He te Corneille Les fouilles archeoligique vela vous changers de LA propaganda

JACOU

Donc les évangélistes chrétiens Matthieu, Marc, Luc et Jean racontaient des bobards sur le peuple juif qui n’existait pas au temps des Romains en Palestinea/ Judée ?

Z’étaient forts déjà les juifs à cette époque !

Les Romains étaient aussi des baratineurs en construisant l’Arc de Titus commémorant la Victoire de Rome sur le Peuple juif qui n’existait pas selon Sand Machin ?

La Stèle de Mesha gravée par les Moab était une plaisanterie 850 ans avant JC ?

https://www.louvre.fr/oeuvre-notices/stele-de-mesha

Lionel

A ma connaissance, rien sur l’arc de Titus ne mentionne le “peuple” juif. C’est un arc qui célèbre entre autres la prise de Jérusalem.

“Jérusalem”, “les juifs” et le “peuple juif”, ce n’est pas pareil.

JACOU

La stèle du roi Mesha nous livre un des plus importants témoignages directs sur l’histoire du monde de la Bible. Le texte est rédigé à la gloire du souverain dont il célèbre les grandes constructions et les victoires remportées sur le royaume d’Israël au temps d’Achab, descendant d’Omri. La mention écrite d'”Israël” est la plus ancienne occurrence connue. Dhiban, antique Dibôn, où fut découverte la stèle, est la capitale de ce royaume de Moab, installé sur la rive gauche de la mer Morte.

Donc Israël n’a jamais existé selon Shlomo Sand.

zissu

Vous n’avez jamais vu la colonne de Titus au Forum de Rome ? Si vous l’aurais regardé, vous aurais vu parmi les objets de valeurs prises pendant le sac de Jérusalem, les objets de culte juifs dont la Menhora (chandelier à 7 branches) pris dans le Temple.

Vova

@Lionel : la théorie de cet “historien” est la suivante : “les Juifs d ‘ Europe , du Maghreb , du Moyen-Orient sont en réalité des autochtones convertis au judaïsme” , leurs ADN devraient par conséquent être très disparates ! Or , des études ont été réalisées sur les ADN de plusieurs milliers de “Juifs” un peu partout dans le monde , conclusion : dans l ‘ immense majorité des cas , leur ADN possède des caractéristiques COMMUNES et UNIQUES au peuple hébraïque , il y a donc une filiation unique qui caractérise ce peuple . L ‘ ADN est l ‘ ultime recours aux palabres stériles ! Article paru dans Science & Vie il y a quelques mois !! Conclusion : Shlomo Sand est un FAUSSAIRE !!

Lionel

Vous n’avez visiblement pas lu son livre en entier.

JACOU
Laurent Droit

Très intéressant !

saintongeais

Parlez-nous des Palestiniens chrétiens! On n’en entend jamais parler…

Delacqua

Les musulmans ont perpétré un pogrom en 1929 à Hébron (Palestine mandataire) en tuant tous les juifs de cette ville — Aujourd’hui, cette violence trop visible ne se fait plus, mais on assiste à une intimidation importante ce qui fait fuir les Chrétiens des Territoires administrés par les “Arabes”…Il n’y a qu’en Israël intra-muros que les Chrétiens vivent dans une relative liberté et que leur nombre augmente. On aurait aimé que les Chrétiens d’Orient voyant les juifs “chassés” des pays “arabes” aient la même compassion pour leurs compatriotes avec qui ils ont vécu un bon millénaire. L’Histoire se répète mais pas avec les mêmes acteurs.

Jobig

Les Chrétiens du Proche-Orient sont pris en étau, et tout le monde ou presque s’en fout en Occident. Pendant la guerre du Liban, Kouchner ne voulait pas en entendre parler car pour les gauchiste, un vrai arabe ne peut être que musulman.

Ergon

Je vous invite également à lire le livre de l’historien israélien Shlomo Sand : “Comment fut inventé le peuple Juif” qui montre que la disapora est un mythe.
https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205

Delacqua

Shlomo Sand est le fruit de ce “mythe” !!
Les anti-religieux trouvent ce qu’ils peuvent pour s’annihiler et “tuer” leurs origines.

Gally

Ce livre sur l’histoire médiévale écrit par un spécialiste de la musique et des films du XXème siècle ?

Ce livre qui a été totalement détruit à la fois par des vrais historiens mais également par les études des spécialistes des migrations humaines (à savoir, les études de génétique des populations, qui sans le moindre doute montrent l’homogénéité du peuple juif et ses origines israéliennes antiques, étude que ledit Sand a insulté, vu qu’il était incapable de leur donner tord)

Ce livre qui a été suivi par un autre de l’auteur où il avoue son éthnomasochisme et son rejet de sa culture et de ses origines ?

Moi je te conseille d’aller lire Edwy Plenel, par exemple, si tu sembles tellement aimer les livres de mythomanes haineux d’eux même.

gillic

Bravo pour cette vérité !!!!

obelix

ce qui est aberrant c’est la des information digne de l’agence KCNA( organe de la corée du nord ) de nos médias !! entendre a RMC (radio mosquée charia ) ou sur bfm : les israéliens visent exprès les manifestants aux jambes sans donner la raison: ne pas faire de victimes mais le hamas ordonnent aux gamins de se baisser pour se faire tuer ,!! annoncer un enfant de 8 mois est morts asphyxié sans se demander ce qu’il faisait là !! mieux un homme amputé des jambes a été blessé par balles on voit la scène un homme en fauteuil roulant que les manifestants lancent vers les soldats presque un gag !! pas un mot sur lle hamas qui verse une prime a chaque famille dont un gamin a ete tué !! rien sur le fait que des dirigeants du hamas sont impliqués dans le scandale des panamas papers !!

Delacqua

Des vidéos circulent où on voit des enfants maintenus par les épaules et se tenant un homme ou le plus souvent une femme…Le but est d’en faire une victime….Ces personnes font des enfants pour qu’ils se tiennent devant des soldats et nous, bons européens, on gobe ces conneries et on pleure !! Je n’oublierai jamais que mon premier ministre a été caillassé par ces même habitants de Gaza….Nous, français, on leur donne le bâton pour qu’ils nous tapent dessus….On se prépare une belle pagaille avec les migrants Syriens qui valident, théoriquement, ces agissements.

EBS

Non seulement inventes mais ils sont devenus le peuple elu des musulmans.
En plus ces sauvages a force d’etre colles aux juifs sont les plus evolues du monde arabe

Francis

Je rajouterait que le taux de mortalité palestinien est parmi le plus bas des pays environnants.

Delacqua

On oublie de dire, dans les journaux télévisé et écrits, que les Arabes de Gaza, Cis-Jordanie, de Jordanie, d’Egypte, d’Arabie-Saoudite, de Syrie, viennent se faire soigner en Israël (Clandestinement ou officiellement)

Delacqua

Merci pour ces explications claires et sans polémique possible – Je comprends mieux cette propagande européenne de nous faire passer ce “peuple” pour des personnes pacifistes – Je me souviens que Mr Jospin – premier ministre de la France – avait été caillassé par ce “Peuple”.Où sont passés les Chrétiens Orientaux de Cis-Jordanie et de Gaza ? Israël, serait il le seul état du Proche et Moyen Orient où la population des Chrétiens Orientaux augmente ? Je soutiens l’Etat hébreu et sa capitale Jérusalem et je soutiens mon pays, la France, contre une “certaine” cohorte de parasites qui aimerait “islamiser” la France. La France pacifiée serait une chimère ?

LE PENISTE

Zissu Machin ; mais d’où sort -il celui-là avec sa propaganda ???

emile enrico

et toi donc ,,,,, echappe de quel Asile , povre povre de toi que la Haine d Israel Etouffe Amen

Francis

Pouvez-vous développer?
Tout ce qui est dit dans ce texte est la pure vérité.

emile enrico

en gros ,,,entre eux ,,,ils s en tuent bcp plus et c Prouve ,,d ailleurs la jordanie a fait un massacre plus de 20.000 en qq jours ,,, voyez google

eitan

Il s’agite du massacre se “septembre noir” en 1970. les philistins se réfugièrent au Liban, et entamèrent la guerre civile, massacrèrent les chrétiens. vous pouvez voir ce qu’il en reste.

JACOU

Vous êtes lepeniste et moi je suis Léonard de Vinci.

Nemesis

LE PENISTE Pauvre tache !

Lire Aussi