Comment imaginer l’obligation d’un vaccin expérimental ?

Comment imaginer une obligation pour un médicament expérimental ?

Une sénatrice, Mme Patricia DEMAS, a présenté une proposition de loi sur l’extension de l’obligation vaccinale des professionnels de santé à la vaccination contre la Covid-19.[1]

On peut lire dans l’exposé des motifs : « fin mars 2021 seule une moitié des soignants et professionnels de santé étudiants ou en exercice en Ehpad, centres de soins, publics comme privés, professionnels libéraux, était vaccinée, au moins pour la première injection, contre la Covid-19. »

Il est surprenant de lire dans la suite du texte : « sans remettre en cause le travail exceptionnel réalisé par les personnels soignants, médecins, infirmières, infirmiers, aides-soignants, brancardiers, notamment, il est une évidence : statistiquement la vaccination éradique cette maladie. L’obligation vaccinale des professionnels de santé a deux objectifs indissociables : protéger les soignants et protéger les patients d’une contamination par le soignant. »

Nous nous étonnerons d’emblée de l’affirmation péremptoire d’une « évidence » qui contredit les conclusions récentes du ministère de la Santé, dans un mémoire au Conseil d’État [2] où il reconnaît en ces termes que les vaccins protègent peu les vaccinés :

« l’efficacité des vaccins est partielle » et n’empêche pas les transmissions de la maladie : « le vaccin réduit le risque de contracter une forme grave de la maladie, mais il n’empêche pas d’être porteur du virus et de le transmettre aux tiers ».

Comment Mme Patricia Demas peut-elle encore ignorer que la vaccination des soignants ne protégerait pas les malades et que personne à par elle ne croit plus à la possibilité d’éradiquer la maladie par ce biais (alors qu’il existe des traitements précoces efficaces) ?

L’Académie de médecine et le Conseil scientifique eux-mêmes, pourtant très pro-vaccin, sont réservés sur l’efficacité des « vaccins » anti-Covid-19 actuels.

 L’Académie de médecine dans son communiqué du 11 janvier 2021 précise :

« Dans le contexte actuel de recrudescence épidémique, c’est la persistance d’un taux d’immunité faible, voire insuffisant, pendant les semaines supplémentaires précédant la seconde injection qui doit être prise en considération. Le risque individuel d’aggravation par “anticorps facilitants” doit être évoqué quand l’infection survient chez une personne ayant un faible taux d’anticorps neutralisants… Sur le plan collectif, l’obtention d’une couverture vaccinale… fragilisée par un faible niveau d’immunité, constituera un terrain favorable pour sélectionner l’émergence d’un ou de plusieurs variants échappant à l’immunité induite par la vaccination ».

Le ministre Olivier Véran et Jean-François Delfraissy président du Conseil scientifique ne croient plus guère que les vaccins seront la solution.

Dans leur lettre au Lancet [3], Lætitia Atlani-Duault, Bruno Lina, Franck Chauvin, Jean-François Delfraissy et Denis Malvy confient qu’ils ne croient plus que les vaccins feront disparaître l’épidémie :

« Des études suggèrent que l’émergence et la propagation des variantes du SRAS-CoV-2 sont corrélées avec l’absence d’une protection immunitaire robuste après la première exposition à des virus antérieurs (de type sauvage), ou même à un vaccin. Cette évolution, associée à l’émergence de mutants de l’évasion immunitaire, a non seulement été observée avec le SRAS-CoV-2, mais aussi avec d’autres virus…L’arrivée rapide de variantes du SRAS-CoV-2, telles que les variantes identifiées pour la première fois en Afrique du Sud et au Brésil, suggère une soi-disant évasion immunitaire naturelle. En outre, la dynamique de l’immunité collective naturelle ou vaccinale dans les régions où ces variantes sont apparues pourrait avoir mis une pression substantielle sur l’écosystème viral, facilitant l’émergence d’une variante avec une transmissibilité accrue.

En cas d’évasion immunitaire importante, les vaccins actuels sont susceptibles d’offrir encore certains avantages aux individus. Au niveau de la population, cependant, ils pourraient induire la sélection virale et l’évasion, rendant la perspective d’atteindre l’immunité de base de plus en plus éloignée. La fin tant attendue de cette crise sanitaire mondiale pourrait être continuellement reportée, car de nouvelles variantes apparaissent et l’évasion immunitaire réduit l’efficacité de la vaccination à court et moyen terme. »

On comprend mal comme Madame la Sénatrice, malgré ces mises en garde des autorités politiques et scientifiques du pays, puisse encore faire une telle proposition. Il n’est guère étonnant qu’elle se soit attiré rapidement l’ire de juristes. En voici un exemple :

Le 21/04/2021 à 16 :31, Juriste1 a dit :

https://www.nossenateurs.fr/document/20202021-534#commentaire_1949

Madame,

Si j’ai bien compris votre initiative… vous souhaitez rendre la « vaccination » obligatoire pour les soignants ???

Je ne connais pas votre formation mais il semble que vous manquez sérieusement de compétences en médecine, biologie moléculaire et surtout juridique !!!

Les produits dont vous parlez ne sont certainement pas des vaccins (virus atténués) mais des injections d’OGM (ARN messagers – Pfizer Bion tech, moderna- ET ARN recombinés – AstraZeneca, Johnson, Spoutnik etc.) dont l’innocuité et l’efficacité ne sont pas prouvées.

D’autre part très importante : ces produits d’injection OGM ne sont ni homologués par la FDA (si vous lisez l’anglais vous pouvez aller sur leur site) ni par l’EMA … CE SONT DES ESSAIS CLINIQUES…

Et vous, sénatrice de la France, vous voulez obliger nos soignants à participer à cet essai clinique d’injection d’OGM ??? Les mots me manquent pour qualifier votre initiative ! Nous allons surveiller très sérieusement l’avenir de votre initiative…

Juriste1 »

Que ce soit ici une nouvelle occasion de rappeler qu’effectivement les « vaccins » proposés à la population et donc aux soignants ne sont pas des vaccins ordinaires mais bien des produits EXPÉRIMENTAUX EN COURS D’ESSAI comme chacun peut le vérifier sur le site clinicaltrials.gov !

 

Rappelons que la France comme les autres États de l’UE ont signé la convention d’OVIEDO qui impose que tout médicament expérimental recueille le consentement éclairé du citoyen qui se soumettra à l’expérience. On ne voit comment le consentement pourrait être respecté dans le cadre d’une obligation.

Le Code de Nuremberg stipule que « le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son libre consentement à une expérience médicale ou scientifique. » Cette interdiction est maintenant si universellement reconnue que certains tribunaux et chercheurs ont considéré ce droit au consentement éclairé comme une question de droit international coutumier. (…). »

En 2005, l’Unesco (..) a adopté la Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme avec un consensus de 193 pays (…), elle stipule que toute intervention médicale préventive ne doit être effectuée qu’avec le consentement préalable, libre et éclairé de la personne concernée, et fondé sur des informations suffisantes. Elle note également (en son article 2) que « le seul intérêt de la science ou de la société » ne doit pas prévaloir.

Le Dr Leo Alexander, chef médical consultant américain au procès de Nuremberg, a averti en 1949 que « C’est à partir de débuts insignifiants que les valeurs d’une société entière peuvent être renversées ». Il a souligné que bien avant l’arrivée au pouvoir des nazis en Allemagne, un changement dans la culture médicale s’était déjà produit « ouvrant la voie à l’adoption d’un point de vue hégélien utilitariste » avec une littérature traitant de l’euthanasie et de l’extermination des personnes handicapées dès 1931. »

Selon le principe de précaution médicale, le principe, par défaut, de la vaccination doit relever de recommandations et non d’obligations et c’est le rôle du Parlement que de protéger les droits des citoyens en dehors de toute querelle médicale et en l’absence de péril.

Le code éthique établi lors des procès de Nuremberg est mis à jour par l’Association médicale mondiale (déclaration d’Helsinki) (articles 8 et 14 de la déclaration d’Helsinki à laquelle les promoteurs d’essai prétendent se conformer).

Si l’objectif premier de la recherche médicale est de générer de nouvelles connaissances, cet objectif ne doit jamais prévaloir sur les droits et les intérêts des personnes impliquées dans la recherche.

Art. 8

… Les médecins qui associent la recherche médicale à des soins médicaux devraient impliquer leurs patients dans une recherche uniquement… si les médecins ont de bonnes raisons de penser que la participation à la recherche ne portera pas atteinte à la santé des patients concernés.

Or malheureusement la campagne actuelle de vaccination des soignants a été marquée par de nombreuses complications entraînant des arrêts de travail et même quelques décès.

Art. 14

La déclaration de l’AMM rappelle clairement qu’un essai n’est licite que s’il peut rendre service aux malades qui y sont soumis. [4]

Or ce n’est à l’évidence pas le cas des soignants qui ne peuvent pas espérer de bénéfice personnel de la vaccination puisque leur l’âge protège des formes graves de la maladie.

En conclusion

Les attendus de la proposition de loi de Mme Patricia Demas paraissent trop proches des déclarations des firmes pharmaceutiques et ignorer

1°) Le caractère expérimental actuel des prétendus vaccins anti-covid mis sur le marché pourtant rappelé par le caractère conditionnel de leur AMM.

Cette nature expérimentale des vaccins rend toute obligation contraire à la convention d’Oviedo et au code de Nuremberg. Rappelons qu’à l’issue du procès des médecins de Nuremberg plusieurs d’entre eux ont été condamnés à mort pour avoir imposé des vaccinations expérimentales aux déportés sans leur consentement

2°) L’absence de bénéfice personnel d’un vaccin pour une maladie qui ne menace pas les soignants (dont l’âge légal d’ouverture des droits à la retraite démarre à 57 ans). Seuls les médecins très âgés qui ont repris une activité Covid sont à risque mais leurs compétences leur assurent un choix plus éclairé que celui de notre sénatrice.

3°) l’incapacité des vaccins actuels à empêcher la transmission du Covid-19 et donc de protéger les autres pourtant récemment rappelée par le Conseil scientifique et notre ministre de la Santé.

Il faut espérer que la prise en compte de ces éléments permettra à la sénatrice et à son groupe Les Républicains d’adopter une attitude plus conforme à l’état actuel de la science.

Nicole Delépine

[1] Enregistré à la Présidence du Sénat le 14 avril 2021

[2] Covid-19 : un homme vacciné dépose un recours devant le conseil d’Etat pour pouvoir déroger au confinement (bfmtv.com)

[3]  Delfraissy et al. — Immune evasion means we need a new COVID 19 social contract Lancet February 18, 2021

[4] Notre expérience de la violation des lois éthiques de Nuremberg – Nouveau Monde (nouveau-monde.ca)Comm

image_pdf
0
0

114 Commentaires

  1. (2)économiques, financiers, politiques.
    (Voir la condamnation du Professeur Raffi de Nantes condamné pénalement -le civil n’a pas encore été jugé- pour avoir menacé RAOULT à son domicile au téléphone à cause de son traitement HCQ ! Ce sale type figure en 1ère place des conflits d’intérêts avec Big Pharma (560 000euros) : COMME C’EST BIZARRE !
    On a ttes les raisons de penser qu’une stratégie d’envergure au + haut niveau s’est appliquée pour écarter tout traitement pouvant donner des résultats dans le traitement du Covid tout en ne coûtant rien aux gens mais, HORREUR et critère décisif, NE RAPPORTANT RIEN AUX LABOS !
    C’est pourquoi l’HCQ a été attaquée, interdite d’ entrée de jeu (le mari de buzin, buzin, veran), et avec l’étude bidon parue dans le Lancet. ça pose PLUS QUE DES QUESTIONS !

  2. A l’hosto ou je bosse, le w.e.dernier quand je travaillais, la surveillante de garde est venu nous voir pour savoir si quelqu’un voulait se faire vacciner au moderna car il restait 7 doses prêtes à être jetées.
    Une de mes infirmières à son mari qui attend sur une liste d’attente qui s’éternise et qui serait venu en 15 mn.
    NON, on ne peut pas donner aux gens de l’extérieur.
    Résultat, l’hosto a jeté 7 doses de vaccins !!!!!!!!!!!!!!
    Vive la france…

  3. Le vaccin anti CV19 n’est pas obligatoire et ne le sera pas. Que ceux qui n’en veulent pas ne le prenne pas, c’est aussi simple que ça. En revanche, si cela les conduit en réa du fait de contracter le CV19, ils n’ont qu’à payer eux-même leurs soins. Et concernant le bénéfice du vaccin, j’observe que les pays qui ont vacciné massivement (UK, US, Israël) peuvent rouvrir leur économie. Exactement ce que vous demandez, n’est-ce pas ?. Du coup les gens qui ne veulent pas contribuer à mettre fin à la pandémie (ce à quoi l’attitude des gens tels que vous conduit) sont les vrais saboteurs de notre économie. Et vous vous dites patriote ? Quelle blague !!! Avec des patriotes comme vous, la France n’a pas besoin d’ennemis.

    • Ah, vous le prenez sur ce ton plutôt que de répondre aux nombreuses questions soulevés par les discrédités d’office « complotistes !
      Et bien je demande à ce que l’on ne rembourse plus les séquelles engendrées par la drogue, l’alcool, le sucre et le sexe… Belle Société que vous cherchez à créer !

    • Ok. Et que ceux qui veulent à toute force se faire piquouzer payent eux-mêmes leur vaccin, ainsi que les frais attachés à tous les effets secondaires. Et bien sûr, les soins des non-vaccinés qu’ ils auront contaminés…

    • prestit
      Complètement délirant ! Gardes ton chantage HAINEUX, patriote (?!).
      C’est le fait d’avoir été vacciné qui t’empêche de réfléchir ?
      Te pousse à tenir ces propos que même un totalitaire ne tiendrait pas !
      Les effets des « vaccins » NON-miracles sont limités !
      Tte personne qui ira en REA SERA soignée, vaccinée ou pas, et ce sera normal.
      Ce type que tu veux exclure, il a peut-être cotisé bien +que toi et a couté bien moins que toi!
      Ce qui a saboté et sabote notre économie ce sont : les MANQUES DE MOYENS CRIANTS, LES RETARDS DE DECISION (fermeture des frontières), CONFINEMENTS INUTILES ET CONTAMINANTS, L’ABSENCE DE STRATEGIE DE SOINS telle que l’a toujours réclamée RAOULT, L’INTERDICTION DES TRAITEMENTS QUI MARCHENT CAR NON RENTABLES POUR LES LABOS. ETC
      QUID des fumeurs, alcoolos, ETC ?

  4. Si vous persistez dans votre entêtement, vous ne pourrez pas tenir longtemps, comment vivre enfermé 24h/24 dans son HLM? Comment ferez-vous pour vous alimenter? Alors vos choix seront: recevoir le vaccin ou quitter la France, vous exiler en Afrique dans la brousse africaine avec les bêtes sauvages et les scorpions.
    Quand vous serez épuisés, amaigris, la langue à terre et malade, vous supplierez Macron pour qu’il accepte de vous reprendre, alors il dira à ses gendarmes: Aussitôt qu’ils passent la douane, vous les piquer avec Atrazeneca ou Pfizer, peu importe, les 2 font le travail. Et Macron fera un grand sourire et dira: J’ai gagné.

  5. Les complotistes qui refusent de se faire vacciner, on finira bien par vous avoir et à vous planter une aiguille dans le bras, on va créer un passeport vaccinal, seuls ceux et celles qui le présenteront à l’entrer des épiceries, des commerces, des restaurants, des garagistes, des coiffeuses, des barbiers, des pharmacies, des dentistes, des hôpitaux, des écoles, des universités, des mairies, des préfectures pourront entrer et recevoir un service.
    Et on va tout vous couper l’eau, l’électricité, le gaz, le téléphone, internet et votre retraite, parce que Macron sera très en colère.

    • Vous me mettez dans une grande colère : vous nous traitez de complotistes alors que nous dénonçons justement des comploteurs qui utilisent le prétexte de la pandémie pour instaurer une dictature en général, et sanitaire, en particulier, pour nous forcer à nous faire piquouser avec des produits toujours en passe de tests et d’une technologie dont on ne connait pas les effets à moyen et long terme ; alors qu’il existe plus d’une dizaine de médicaments qui soignent, que l’on passe sous silence et qu’une majorité de médecins boycottent de peur de se faire déconventionner et de porter atteinte aux bénéfices des grands laboratoires…
      Alors je vous en prie respectez-nous en évitant de nous faire passer pour des débiles mentaux !
      Vous êtes payés combien pour faire passer ce genre de message ?

      • On vous appelle complotiste parce que vous êtes complotiste.

        • Vous savez quoi ? Face à la bêtise alliée à la méchanceté, je baisse les bras…

      • Voilà une grossièreté, une insulte, une injure qui mériteraient d’être sanctionnée !.
        Je demande l’exclusion de Pif paf, dont les propos me font vomir…

  6. « Qu’est-ce qui se passe quand on confine les jeunes ? On dégrade leurs défenses immunitaires. On les transforme en vieux. On les transforme en personnes à risque. »,
    #COVID19 #touchepasamesenfants

    La base officielle de données européenne (EudraVIGILANCE ) sur les effets indésirables et décès des vaccinations expérimentales contre le COVID ! :
    À ce jour au 10 Avril 2021, « 6 662 DECES et 299 065 blessures »
    https://twitter.com/GaumontRene/status/1383158288884326400/photo/1

  7. LA VERITE
    NE RENONCONS PAS A NOTRE HUMANITE :
    Les “vaccins” COVID-19 à ARNm et l’ADN…
    https://odysee.com/@athiboria:7/Video135:6
     L’application “TousAntiCovid” intégrera le nouveau Passe sanitaire.
     Les “vaccins” COVID-19 à ARNm ne modifieraient pas notre ADN… Ce n’est ni l’avis de Tadeus Nawrocki, ni celui du Pr Didier Raoult…
     Gros business juteux à prévoir pour PFIZER avec qui l’État va signer des commandes pour 2022/2023…

  8. Pierre Jovanovic au Défi de la vérité : « Comment tous ces gens étaient-ils au courant ? »

    Pfizer, Bill Gates, l’OMS, la magie de la planche à billet, beaucoup de personnes ou d’organisations avaient pris des mesures étrangement opportunes bien avant la crise du covid. Pierre Jovanovic a relevé « le Défi de la vérité », face à Richard Boutry :

    https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/pierre-jovanovic

  9. L’argent et le pouvoir vous sont montés à la tête, profitez-en vous serez bientôt en chute libre. Les condamnations pour crimes contre le peuple et traîtrise à la nation, voilà se qui vous guettent.

  10. Requiem pour la « médecine humaniste » ? Dr Bernard Kron, l’entretien essentiel

    Comment en est-on arrivé là ? D’où vient le mal ? Y a-t-il des solutions simples, opérationnelles à court et moyen terme ? Sans dogmatisme, avec la liberté de ton et l’autorité d’une carrière de chirurgien accomplie, le docteur Kron livre son diagnostic et ses remèdes.

    https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/bernard-kron

  11. Excellent article du Dr Nicole Delépine.

    Au delà du sujet traité ici, je dirai COMMENT ENVISAGER L OBLIGATION D UN VACCIN TOUT COURT, EXPERIMENTAL OU PAS ?
    Un vaccin même autorisé après TOUTES les phases maximum de tests et de contrôles n’est pas la panacée, la solution miracle.
    Le principe absolu doit demeurer la libre décision de la personne.

    Concernant le personnel soignant, j’aimerais savoir comment il est équipé.
    Et ce, AVANT DE PARLER DE VACCINS, on le sait, poussés par des intérêts PUISSANTS au-delà, voire en contradiction, avec la seule santé, notamment financiers, de profits, de communications visibles et « flamboyantes » pouvant rapporter plus qu’un travail de fond, lourd mais efficace.

    Exemple : quel type de masque est à leur disposition : FFP1, FFP2, FFP3 ?
    ETC.

  12. Ça y est, ça recommence, Mme Nicole Delépine critique encore les vaccins contre le covid 19.
    L’OMS et tous les docteurs du monde entier recommandent fortement de se faire vacciner, seule Mme Delépine s’y oppose farouchement et il faudrait l’écouter et lui obéir, pas un peu autoritaire cette personne.
    En Israël, quasiment tous les Israéliens sont vaccinés et la vie a repris son cours normal, mais Mme Delépine n’en parle jamais.
    Aux États-Unis, 150 millions d’Américains sont vaccinés et la vie a repris son cours normal, mais Mme Delépine n’en parle jamais.
    Je ne vois qu’une explication à tous ces innombrables articles, Riposte Laïque a dû signer un juteux contrat avec les Delépine.
    RL continue à perdre son incorruptibilité, pas fort.

    • Arrêtez je connais une bonne centaine de médecins et de professeurs de médecine qui se posent de sérieuses questions à propos de cette vaccination de masse tous azimuts par des en phase de tests et relevant d’une nouvelle technologie alors qu’il existe un silence quasiment complet concernant la vingtaine de traitement susceptibles de soigner ce virus à l’origine plus douteuse…
      Si vous voulez servir de cobaye, cela vous regarde, mais laissez au moins la liberté d’opinion, d’action et de discrétion aux autres sans chercher à les culpabiliser !,

      • Vous dites connaître une centaine de docteurs et de professeurs, cependant vous n’en nommez aucun et on sait pourquoi, si vous les nommeriez, aussitôt vous vous discréditeriez.
        Le plus connu parmi les faux docteurs le Pr J.-B. Fourtillan, le mec a fait 2 fois de la tôle pour avoir menti effrontément et sans preuve.
        Cet individu est un danger public.
        «…susceptibles de soigner ce virus à l’origine plus que douteuse»
        Bah tiens! même l’origine du virus vous la trouvez douteuse, vous nous prouvez une nouvelle fois que vous êtes un Gaulois réfractaire qui doute de tout.
        Les sangliers, Astérix et Obélix, ont-ils existé ou est-ce une invention des mondialistes?

        • Si l’on devait aller en prison pour avoir menti effrontément, une bonne partie du gvt devrait s’y trouver, à commencer par notre cher président…

        • Pas du tout, la répression est telle que seules quelques personnalités osent prendre le risque d’agir et de critiquer ouvertement la doxa officielle…
          Ne comptez pas sur moi pour les dénoncer, espèce de collabo !

    • Votre commentaire est une litanie pathétique de contre-vérités évidentes.

      Pas besoin d’une « démonstration » puisqu’elles sont à « ciel ouvert… ».

      Mais bon, cela doit vous faire du bien.

      • Mon commentaire, une litanie pathétique de contre-vérités évidentes.
        Aucune litanie, aucun mensonge, mais la pure vérité, des docteurs du monde entier recommandent la vaccination et en Israël et aux États-Unis la vaccination est un grand succès.

        • Les docteurs appointés par Big Pharma mais dont les éléments de langage officiel font des petits saints de la Science, alors que ce ne sont des soumis au pouvoir et à l’argent, donc non libres. Je vous rappelle que la Science est constituée de vérités régulièrement démenties, a fortiori la science médicale qui n’est qu’un art…


        • VS RACONTEZ N’ IMPORTE QUOI !
          Emportée dans v/élan délirant, vs avez écrit :
          « L’OMS et TOUS LES DOCTEURS DU MONDE ENTIER recommandent fortement de se faire vacciner, SEULE Mme Delépine s’y oppose FAROUCHEMENT et il faudrait l’écouter et lui obéir, pas un peu autoritaire cette personne ».
          Vous avez 1PB. Comment peut-on pondre des bêtises de ce niveau?
          Ces vaccins n’ont pas été testés et contrôlés jusqu’au bout (pha3) comme l’exigent les procédures habituelles. Par ailleurs, plusieurs sont à ARNm et n’ont supporté que des essais cliniques de ph1 mais pas pour le Covid !
          Bcp de médecins, professeurs, scientifiques, chercheurs, émettent des réserves, des critiques argumentées et sont contre tte obligation faite à des gens ou des catégories de se vacciner.
          D’autres se taisent par peur.

          • (2)Ils ne veulent pas être sanctionnés, tracassés par l’Ordre ou autre organisme dépendant des Pouvoirs Publics. Ils préfèrent ne pas prendre position. Vous ignorez ce qu’ils pensent et ce qu’ils disent à leurs patients dans le secret médical de leurs cabinets.
            Quant aux effets secondaires (jusqu’ à des séquelles graves ou la mort prématurée), personne ne peut dire à ce jour ce qu’ils seront à MOYEN TERME et à LONG TERME.
            Et, si le lien existe avec le « vaccin » (indirectement par le biais de tel ou tel influence ou dérèglement, etc) pourra-t-on l’établir à coup sûr?
            Labos et décideurs politiques savent bien que +le temps passe +il sera difficile ou impossible d’établir ce lien lorsqu’il existe. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
            Quant à L’OMS, celle du Lancet et de l’HCQ de RAOULT?

    • Une enfant de 12 ans hospitalisée après la 2e dose du vaccin. Des témoignages de parents d’enfants d’essais de vaccination commencent à sortir sur les réseaux sociaux.
      #touchepasamesenfants
      https://twitter.com/sallyKP/status/1382779074267975681

      Facebook de sa mère avec toutes les mises à jour: https://facebook.com/stephanie.degaray

      Maddie a une longue liste de problèmes neurologiques et gastro-intestinaux, d’une « réaction indésirable » qu’elle a eue à la 2ème dose de l’essai de VACCIN COVID dans lequel elle est. En ce moment, elle est à l’hôpital à cause d’une occlusion intestinale qui a été effacée et incapable d’avaler des liquides ou des solides. Elle n’a pas pu manger ni boire sans vomir depuis plus d’une semaine.

      • Quel menteur ce Moi1
        «Une enfant de 12 ans hospitalisée après la 2e dose du vaccin»
        Premièrement, on ne vaccine pas les enfants et vous insistez dans votre mensonge en disant qu’elle a déjà reçu une 2e dose.
        Vous nous prenez pour des billes.
        «Elle n’a pas pu manger ni boire sans vomir depuis plus d’une semaine»
        Elle a peut-être une hernie ombilicale, l’avez-vous examinée?
        Demandez une auscultation à Mme Nicole, elle va lui prescrire un verre d’eau et des bonbons au caramel.

    • « les docteurs du monde entier recommandent fortement de se faire vacciner »
      Vous mentez !

      • Gretch
        “les docteurs du monde entier recommandent fortement de se faire vacciner”
        ####
        C’est une évidence que même les Delépine et compagnie ne remettent en question.
        😔Comment pouvez-vous être dans le déni de réalité à ce point ?

  13. Consensus scientifique
    Définition :
    Le consensus scientifique représente la position sur laquelle la plupart des scientifiques spécialisés dans un domaine se mettent d’accord, à un moment donné.
    Le consensus scientifique ne signifie PAS que:
    tous les scientifiques ont un point de vue unanime: des désaccords peuvent survenir et être nécessaires pour faire progresser la science.a position est définitivel: le consensus peut progresser avec des résultats d’autres recherches et d’opinions contraires.
    Le Consensus scientifique n’est donc pas synonyme de “vérité certaine”.
    Mais lorsque l’on manque de connaissances expertes pour évaluer une prise de position scientifique, le meilleur choix est de faire appel au Consensus.
    https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/abc/consensus-scientifique.htm

    • Si le consensus n’était pas celui de la terreur, c’est a dire obtenu en faisant subir aux dissidents touts sortes d’avanies: menaces et vexations en tout genre, perte de réputation, perte de subventions, perte d’emploi etc. On pourrait à la rigueur vous suivre dans votre raisonnement @karulo.

      Mais ce n’est pas le cas. Essayez, en tant que chercheur, d’émettre publiquement un avis dissident sur le réchauffement anthropique, les méfaits du CO2, et l’immense responsabilité de l’aviation dans tout cela, et vous allez voir que ça va sévèrement chauffer pour votre matricule.

      Donc consensus réchauffiste = processus de terreur. Lyssenko l’avait inventé, on continue de le faire.

      J’ajoute qu’il n’y a pas besoins d’être un expert pour faire appel à un peu de bon sens. Personne ne conteste qu’il y ait eu de grandes fluctuations climatiques dans le passé (y compris des réchauffements, si! si!) sans que l’homme et son CO2 industriel aient eu la moindre chance d’en être la cause. Et tant que les consensuceurs n’auront pas expliqué pourquoi c’est cette fois-ci que c’est complètement différent, je vais, quant à moi, rester prudemment sceptique.

      Et concernant le COVID, c’est bien pareil…

    • Comment fait-on pour y inclure des personnes digne de confiance, capables d’ouverture d’esprit en se remettant en question et non CORROMPUES. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme « 

    • A Karulo et son DADA, le « soi-disant consensus dit scientifique ».

      Ecoutes le Professeur RAOULT, sur la science et comment elle progresse, ça te fera du bien.
      Par ce que là, tu tournes en boucle et ça vire à l’obsession sur une notion
      qui ne saurait être, de toute manière, la réponse à l’utilisation ou non par une PERSONNE donnée de ces « vaccins » qui, déjà pour commencer, n’ont même pas subi les tests et les contrôles habituels INDISPENSABLES avant d’être administrés à des êtres humains !!
      VOYEZ LA COHERENCE :
      RAOULT a pris MILLE FOIS MOINS de risques avec l’hydroxycloroquine +azithromycine, traitement efficace, et s’est fait incendier, A TORT, comme c’est pas permis, notamment par ceux (les stals.) qui aujourd’hui voudraient tous nous vacciner quasiment de force !
      Réfléchissons droit.

      • Travier
        Justement j’ai voulu savoir si sa méthode est vraiment la bonne.
        Il y a une critique par un très bon vulgarisateur scientifique , un zététicien, de son cours d’épistémologie qui démontre que Raoult ne comprend vraiment pas bien ce qu’est effectivement l’épistémologie et qui selon ce vulgarisateur explique pourquoi ses études l
        ne respectent pas bien les règles de base et donc que la communauté scientifique rejette l’idé ne fonctionne pas.e que son protocole de traitement contre la covid-19 .
        Si tu as 10 minutes écoute entre 08:24 et 18:34 de cette vidéo:
        ❓ RAOULT DÉVOILE SA MÉTHODE • Le Petit Point d’? – 18 juin 2020
        https://www.youtube.com/watch?v=O3uI2WN8bFs

        • oups.! voici plutôt:
          ….et donc que la communauté scientifique considère son traitement ( hydroxycloroquine +azithromycine) inefficace et qu’en plus Raoult n’a pas fourni des études de qualité suffisante pour y suggérer son adhésion.

          • (1) RAOULT est l’une des toutes meilleures références mondiales reconnues ; il est en liaison avec d’autres références mondiales. Il est entouré à l’IHU par de nombreux professeurs.
            J’ai suivi quasiment ttes ses vidéos. Sa démarche, son raisonnement sont ceux d’ 1vrai scientifique, 1chercheur, également 1médecin de très haut niveau.
            Les résultats réels de son IHU, publiés, transmis aux autorités plaident sans conteste en sa faveur, en la pertinence et l’efficacité de son traitement. De +la nette majorité des 120études internationales concluent à l’efficacité de l’HCQ. Les minoritaires sont celles qui sont établies par des personnes en « conflits d’intérêts » avec Big Pharma!
            Il y aura toujours des « petits » pour tenter de mordiller les chevilles du maître qui dérange de substantiels intérêts

  14. LES VRAIES INJECTIONS C’EST BON POUR LES CONS DE FRANÇAIS ! c’est merdacron qui l’a dit :« on les aura ces connards » ! ces tarlouzes pedzouilles mignonnes regardent droit devant elles lorsqu’ils font semblant de se faire injecter du virus alors que c’est de l’eau d’une fausse seringue a aiguille rentrante ? ! : 1 / ils en ont déjà un TROUDBALLE comme une entrée de métro car déjà inoculés tous les jours par la seringue de merdacron 2/ on ne sait jamais ! et si c’était une vraie injection RFID de merdacron le maboule félon au lieu de serum phi ? 3 /ce sont des chochottes qui ne supportent pas la vue d’une aiguille GORE meme fausse faisant semblant de s’enfoncer jusqu’à l’os dans leur bras sinon ils tournent de l’œil c’est mauvais pour ses affaires et celles de .. de …de pfizzzzer !

  15. AU CHILI ENORME MANIF ANTI MASQUES ANTI « VACCIN » pour un virus BIIIIIIIPP et une soit disant « pandémie » organisée par les BIIIIIIIP qui n’existent pas du point de vue de la mortalité microscopique : https://vm.tiktok.com/ZMexGCgVs/
    Devinez pourquoi les merdias des banksters BIIIIIP qui possèdent toute l’info en France et veulent de façon hysterique vous injecter leur merde , ne vous en informent pas !

  16. Les 2 premiers EHPADs à vacciner, et de FORCE, sont le parlement et le sénat !!

    Après tout, c’est bien ce qu’ils veulent pour le peuple, dont ils font tous partie, donc, qu’ils montrent l’exemple !!!

  17. « Quel est le point commun entre les plus riches et influents acteurs du philanthrocapitalisme contemporain : Bill Gates, George Soros, Ted Turner, Warren Buffet, Jeff Bezos ; des hommes d’influence tels que : Henry Kissinger (que Klaus Schwab considère comme son inspirateur) ou David Rockefeller (1915 – 2017 cofondateur du club Bilderberg et de la Commission Trilatérale); des membres de la famille royale britannique comme le prince Philip (président émérite du WWF) et le prince Charles ; ou bien encore des militants écologistes médiatisés comme Greta Thurnberg et Paul Watson (le président de Sea Shepherd) ?

    Tous partagent une idéologie commune qui guide leurs actions et leurs agendas politiques respectifs : l’idéologie de la dépopulation.
    Cette idéologie constitue un projet totalitaire. »

    • « Le 15 mai 2009, se réunissait à New-York un groupe restreint de milliardaires (Bill Gates, George Soros, Warren Buffett, David Rockefeller, Ted Turner et Oprah Winfrey. Mais aussi d’autres).
      Sujets abordés entre autres : les problèmes de santé mondiaux tels que la surpopulation et la maladie.
      Ils décidèrent de faire de la surpopulation la thématique centrale de leurs préoccupations communes : « s’inspirant de Gates, ils ont convenu que la surpopulation était une priorité. »
      https://strategika.fr/2020/12/05/gates-soros-rockefeller-buffet-bezos-lideologie-neo-malthusienne-des-elites-globalistes/

    • Je ne pensais que du bien de Paul Watson quel est son crime . Quand les Japonais prétendent faire des recherches scientifiques sur le baleines afin de continuer à se gaver de shuchis je ne peux faire qu’un parallèle avec les mondialistes .merci d’éclairer ma lanterne .je pense que c’est un homme de bien me tromperais je ??

  18. Personne n’a jamais dit que les vaccins feraient disparaitre l’épidémie. On connait depuis longtemps les mutations des virus.
    C’est un outil, c’est tout.
    Il serait stupide de s’en priver.

  19. Alors pour une fois, un lien intéressant et officiel est fourni dans cet article: clinicaltrials.gov. Comme on voit rien sur les photos, je suis allé voir. Voici le lien complet pour pfizer. https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728 Et effectivement on voit date de fin d’etude prévue: April 6, 2023. Signification: collecte de dernieres données sur le dernier patient de l’étude. Donc l’info est correcte. Mais que lit on aussi: essaie en cours sur le variant sud africain. Qu’a-t-on lu fin mars: pfizer protege les 12 15 ans. https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/le-vaccin-de-pfizerbiontech-efficace-a-100-chez-les-12-15-ans-1303191. Lisez bien essaie de phase 3 fait et resultats positifs

    • Donc oui la phase 3 va durer un long moment, mais ca ne signifie absolument pas que le vaccin est expérimental. Il a été validé sur le virus de départ et l’anglais et sur les tranches d’ages cibles. Et mis en déploiement. S’il evolue par rapport au variant sud af, ils feront la phase 3 et donneront les resultats. Si ok, ca ira en deploiement. Mais la phase 3 restera ouverte. Mais bon ca Delepine se garde bien de l’expliquer et donne l’info brute. La phase 3 est ouverte. Elle a raison. Le vaccin est experimental. Elle a tort.

      • (1) Hop hop hop comme tu y vas ! Je sais bien que les Delépine sont à bati ce que le chiffon rouge est au taureau. Mais gardons notre sang froid et ne mélangeons pas tout. Pour l’IHU Méditerranée (https://www.youtube.com/watch?v=SMBQ3IpqOho) et la HAS nous sommes bien en phase 3 (https://www.has-sante.fr/jcms/p_3227179/fr/vaccination-contre-la-covid-19-la-has-definit-la-strategie-d-utilisation-du-vaccin-comirnaty). Et cela n’est pas dû au variant Sud africain ou à l’extension du vaccin aux classes d’âge en dessous de 16 ans.

      • (2) Les essais cliniques sont certes avancés mais doivent se poursuivre pour valider pleinement l’efficacité et la sécurité du vaccin. Sur ce dernier point, le rapport d’évaluation de l’EMEA est formel et Pfizer doit mener non pas 1 étude supplémentaire mais une dizaine. Tu as le détail des risques et informations manquantes ainsi que les différentes études à mener avec leurs échéances dans le chapitre 2.7 dédié au plan de gestion des risques de Pfizer à partir de la page 115 (source : https://www.ema.europa.eu/en/documents/assessment-report/comirnaty-epar-public-assessment-report_en.pdf).

        • Pour un chiffon rouge, pas vraiment: c’est l’article le plus crédible qu’elle ait écrit. Je passe bien sur sur la parallèle nazi, mais ca plait par ici de coller du nazi partout. Pour revenir au sujet: c’est bien ce que j’ai écrit: la phase 3 est ouverte. Je ne l’ai pas contredite. L’article des echos date du 31 mars: donc il n’y avait pas de résultats sur les plus jeunes avant. Et d’ici 2023, j’imagine qu’ils feront d’autres études sur d’autres configurations. Maintenant, de là à qualifier le vaccin d’expérimental histoire d’entretenir la peur, c’est un procédé limite. Limite mais pour une fois qui part sur une donnée correct et vérifiable. C’est mieux que l’OMS qui empoisonne la « mixture de madagascar » 🙂

          • Pour ma part je n’utiliserais pas le terme « expérimental » mais « en développement ». Pour autant, la vaccination israélienne sert dans ce développement puisque Pfizer récupère toutes les données. Et il y avait des incertitudes au départ qui se dissiperont ou pas. Visiblement il y a un risque d’anaphylaxie et les effets long terme sont inconnus. Par ailleurs, on ne savait pas si le vaccin diminuait la contamination et on ne sait toujours pas quelle serait sa durée de protection. D’ailleurs Israël n’a pas exclu une vaccination tous les 6 mois ! Je suis extrêmement réservé donc sur les différents vaccins. Personnellement je ne les recommande pas pour mon entourage et ne suis pas pressé de me faire vacciner.

  20. Cramez les masques = cramez la clique merdacron hop ! https://vm.tiktok.com/ZMe9sTvW4/
    Vent sur merdacron mais c’est bien timide envers un genocidaire ! : https://vm.tiktok.com/ZMe9pjS32/
    Effets secondaires du contrôle a distance des cerveaux par 5G (c’était le meme cirque avec la folle clinton : https://www.aubedigitale.com/video-kamala-harris-ne-peut-sempecher-de-rire-personne-dautre-ne-trouve-ca-drole/ les ordures arrivent en rampant pour bouffer nos enfants ! aux armes citoyens ! tyrans descendez au cercueil ! https://www.cielvoile.fr/2021/04/vaccination-des-enfants-touchepasamesenfants.html le diable ne se gene meme plus ! : https://www.leboncoin.fr/decoration/1957320796.htm?ac=206978287

  21. Ricardo vous le demande : pourquoi MERDACRON nous séquestre (sinon pour nous empecher de le virer a coup de pied au cul ) ? https://odysee.com/@BobTremblay:6/2609:1 l’HOSTO MOUROIR ET PRISON : Visites à l’hôpital : des familles décrivent une situation inhumaine https://odysee.com/@BobTremblay:6/2611:3 AHHHH LES BRAVES « soignants » vite ! sortez les casseroles ! https://odysee.com/My-Movie_hopital:3 INSOUTENABLE : L’HÔPITAL INHUMAIN ! MERDACRON RESPONSABLE ET COUPABLE ! https://odysee.com/@BobTremblay:6/2612:8 qui va arreter les SATANIQUES NAZIS MONDIALISTES ? VOUS ! ET PERSONNE D’AUTRE ! https://odysee.com/@BobTremblay:6/2622:5 la propagande anti-peuple tourne a plein regime BOBARD SUR BOBARD pour vous obliger a vous faire injecter la merde du cul de GATES

  22. ENFIN LA PREUVE QUE LES REA SONT DEBORDES ET SATURES ! ! ! ! ! ! ! https://odysee.com/@Covidbel:5/Equipe-m%C3%A9dicale:8 vous n’en avez pas marre qu’on vous prenne pour des cons et pour du bétail ? ! Bhakdi met en garde l’EMA contre les thromboses mortelles https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=18563&date=2021-04-22 Les voyages etc. bientôt réservés aux vaccinés : l’ APOCALYPSE : « et rien ne put etre acheté ni vendu qui ne portait la marque de la bete » (le « vaccin » RFID a puces microscopiques , le code barre , le covid = Certificat -Of –Vacciantion- identification -Device https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=18557&date=2021-04-20

  23. eh oui les “artistes” merdeux qui sont embauchés a coups de millions de nos impots par MAC-RONDS pour vous obliger a etre injectés se sont fait tellement retendre la gueule pour éviter la liquéfaction sur place qu’un jour toutes les coutures vont peter ! ! il ressortent gluants des catacombes puantes en rampant pour vous tirer dans leur gouffre infernal avec leurs griffes ! relisez l’ APOCALYPSE , l’enfer de DANTE et ses gravures de gustave Doré!

  24. Ce qu’on doit appeler une destruction Demas ! C’est à dire un genocide des français par Demas !
    Au moins, Macrotte la fiotte, il aura eu le mérite de faire sortir du bois tous les dégénérés !
    Il ne reste plus qu’à leur inoculer le remdesivir qu’ils vantent tant !

    • Non le Rivotril, il parait plus efficace! les Ehpads l’ont vérifié !!!

  25. Au 8 avril l’enquête de pharmacovigilance du vaccin VAXZEVRIA indiquait
    que 2725089 personnes s’étaient vaccinées, 13% d’entre elles étaient dans la tranche 16-49 ans soit 354262 personnes, dans cette tranche d’âge 1594 cas graves ont été recensés soit 450 cas pour 100000 vaccinés. Majorité de femmes.
    A la vue de ces chiffres je pense que l’on peut comprendre que certains hésitent. De plus aucune indication de tranche d’âge pour les 58 décès

    https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-02-04-2021-au-08-04-2021

    • retournes donc a Cassis te tremper les pieds dans l’eau t’as rien compris au match , comme la flotte est froide ça va peut etre te reveiller

      • Quel est le rapport avec le risque de se faire vacciner, développez
        Bonne soirée

  26. si j’ai bien compris, si les soignants ne se font pas vacciner, (signe d’intelligence et de réflexion), on risque de ne plus en avoir beaucoup pour nous soigner……quelle importance….
    « charité bien ordonnée commence par soi même »…..serait donc plus fort que le serment « d’Hypocrite »……..à moins que ce ne soit qu’à force de les prendre pour des cons, ils se rebellent…..

  27. Eux n’étaient pas obligés, ben ils sont morts quand même :

    Trois personnes vaccinées meurent au Luxembourg, une enquête est en cours.
    La ministre de la Santé a affirmé que « jusqu’ici, 1 125 personnes ont été victimes d’effets secondaires » dont 13 qui ont été hospitalisées.
    En revanche, trois personnes, entre 75 et 94 ans, sont décédées après vaccination.
    Une autopsie est encore en cours. Paulette Lenert a assuré que « les effets secondaires des vaccins seront rendus publics ».

    https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-trois-personnes-vaccinees-meurent-au-luxembourg-une-enquete-est-en-cours_41242733.html

  28. Bonjour A Tous,

    Pas du tout d’accord avec ma consoeur DELEPINE
    .seule la vaccination vient à bout du c19 REGARDER CE QUI SE PASSE EN ISRAEL
    Drole de bonne femme par ailleurs …..ceci explique cela ????

    • Ah ah ah ! FAUX MÉDECIN ! Apprenez déjà à écrire le nom de « votre » profession, nous pourrons ensuite accorder quelque crédit à votre bavardage ! Savez-vous que se targuer du titre de médecin de façon frauduleuse est interdit par la loi et punissable ?

    • Il se passe quoi en Israël, expliquez-nous en citant vos sources. Merci..

    • ce qui se passe justement en ISRAEL et à GIBRALTAR depuis le début de la vaccination incite plutot à la prudence …rensignez vous … » DAUCTEUR « !

      • HAHAHA! elle est bien bonne ! les sataniques du mondialisme esclavagiste (en bref les memes BANKSTERS qu’en 1933) nous tirent dessus a la KALACH mais les balles sont des seringues , pas grave il suffit « d’etre prudents » et tout ira bien hein ? !

    • Encore un Docteur , bien « éclairé » !
      Israël a écopé d’une plainte devant le Tribunal Pénal Internationnal pour : « Violation du Code de Nuremberg, pour expériences illégales sur des citoyens israëliens au travers de la vaccination Pfizer »
      Alors, Docteur, toujours pas éclairé …
      Quand je pense que vous êtes à même de donner votre avis à des patients qui vous font confiance, ça fait froid dans le dos !
      Quand on ne sait pas, on a au moins la décence de se taire !

      • « Il s’agit d’un ensemble de principes éthiques recommandés mais pas d’un texte de loi à proprement parler. « Ce qu’on appelle “code de Nuremberg”, ça n’existe pas », balaye Bérangère Taxil, professeure de droit international à l’université d’Angers : ces principes « ont été sortis de la jurisprudence sur les crimes contre l’humanité. C’est une construction de l’éthique de la santé par les médecins eux-mêmes. Mais [d’un point de vue juridique] il n’y a pas de texte, pas de code ». Il ne fait partie d’aucun corpus de règles juridiquement contraignantes en droit international, et n’a pas plus de poids légal en France qu’en Israël. »
        https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/03/17/covid-19-la-plainte-aupres-de-la-cpi-spectaculaire-coup-de-bluff-des-antivaccins_6073489_4355770.html

    • dis donc psy de mes 2 mais vrai troll appointé de merdacron ! publie donc ton doctorat et on en reparlera apres ! et fais gaffe a tes conneries il y en a beaucoup qui preparent déjà les garrots contre les collabos pour le grand jour !

    • JBL LE PSY

      C’est sûr et certain, je ne le conteste pas une seconde :

      TU ES UN VRAI, UN AUTHENTIQUE PSY … !

      UN PSYCHOPATHE … bien sûr.

  29.  » Le consensus scientifique  » dit Karulo !!! La science c’est la discussion. C’est la remise en cause des dogmes en fonction de nouvelles découvertes. Ce consensus n’existe pas et c’est heureux.
    Quant aux sources de ce monsieur pour justifier ce qu’il martèle : La recherche. fr !!!
    A qui appartient cette revue ? Cherchez un peu et vous verrez que son fameux consensus est aussi objectif et dénué de conflits d’intérêt que Saint Rudi Reichstadt !!!
    Et où a t-il vu que  » l’avis de toutes les grandes revues scientifiques établissent le consensus scientifique  » !!!
    Quel aplomb.
    Ça me fait penser aux politiciens qui disent  » et tous les français sont bien d’accord avec moi ! « 

    • Je lui ai fait la remarque à deux ou trois reprises, mais il s’obstine, le Karulo, avec son « consensus scientifique », et tant pis pour la question pourtant fondamentale des conflits d’intérêts de même que pour celle non moins fondamentale du débat scientifique, lequel ne se cache heureusement pas derrière un fumeux « consensus » pour refuser d’exister.
      Votre lien vers les élucubrations de cette pseudo-scientifique n’y change rien, Karulo. Si vous voulez vous comporter en mouton, faites-le, mais de grâce épargnez-nous vos salades.

    • Consensus scientifique
      Définition :
      Le consensus scientifique représente la position sur laquelle la plupart des scientifiques spécialisés dans un domaine se mettent d’accord, à un moment donné.
      Le consensus scientifique ne signifie PAS que:
      tous les scientifiques ont un point de vue unanime: des désaccords peuvent survenir et être nécessaires pour faire progresser la science.a position est définitivel: le consensus peut progresser avec des résultats d’autres recherches et d’opinions contraires.
      Le Consensus scientifique n’est donc pas synonyme de « vérité certaine ».
      Mais lorsque l’on manque de connaissances expertes pour évaluer une prise de position scientifique, le meilleur choix est de faire appel au Consensus.
      https://www.greenfacts.org/fr/glossaire/abc/consensus-scientifique.htm

      • Si le consensus n’était pas celui de la terreur, c’est a dire obtenu en faisant subir aux dissidents touts sortes d’avanies: menaces et vexations en tout genre, perte de réputation, perte de subventions, perte d’emploi etc. On pourrait à la rigueur vous suivre dans votre raisonnement @karulo.

        Mais ce n’est pas le cas. Essayez, en tant que chercheur, d’émettre publiquement un avis dissident sur le réchauffement anthropique, les méfaits du CO2, et l’immense responsabilité de l’aviation dans tout cela, et vous allez voir que ça va sévèrement chauffer pour votre matricule.

        Donc consensus réchauffiste = processus de terreur. Lyssenko l’avait inventé, on continue de le faire.

        J’ajoute qu’il n’y a pas besoins d’être un expert pour faire appel à un peu de bon sens. Personne ne conteste qu’il y ait eu de grandes fluctuations climatiques dans le passé (y compris des réchauffements, si! si!) sans que l’homme et son CO2 industriel aient eu la moindre chance d’en être la cause. Et tant que les consensuceurs n’auront pas expliqué pourquoi c’est cette fois-ci que c’est complètement différent, je vais, quant à moi, rester prudemment sceptique.

        Et concernant le COVID, c’est bien pareil…

      • Un consensus par définition est un pis allé on ne sait ni c’est blanc ni si c’est noir on s’accorde donc sur le gris . Le sage dit nous ne pouvons savoir donc pas de vaccins

    • Ah, ah, ah, le CO² représente 0,04% de l’air que nous respirons. Une augmentation de 1% de 0,04% = 0,0004%, impressionnant ! C’est cela qui va provoquer la fin du monde ? Ah les khons !
      D’autre part, les horticulteurs utilisent des générateurs de CO² dans les serres pour faire croitre les plantes plus rapidement. Aucun mort pour l’instant !
      Transmettez aux écolos à la con… s’ils ne sont pas débiles.

  30. Et Nicole, ne pas oublier non plus le règlement européen de juillet 2020, qui lui aussi apporte de l’eau à notre moulin, et parle d’OGM et d’expérimentation, et de l’exception de cette mise conditionnelle sur le marché en raison de l’urgence. Bon l’urgence en question est une fumisterie, on le sait. N’empêche que voici un texte de plus pour notre argumentation.

  31. Leurs vaccins? de la merde, rien de plus rien de moins.Des thérapies géniques non evaluees qui contiennent des cellules de foetus humains assassinés, en gros des produits couteux (y en auraient ils qui en profitent ? pfff complotisme😂) censės nous protéger (à défaut de nous soigner…) mais fabriqués à base de cellules souches issus de bébés avortés cf. https://www.ieb-eib.org/fr/actualite/recherche-biomedicale/recherche-medicale/vaccins-et-cellules-issues-de-ftus-avortes-quel-regard-ethique-1816.html
    au secours…les médecins maudits sont de retour! Merci a la Russie de barrer la route à ces tarés de franc macons omo compatibles obsedes par la reduction de la population. Ces fumiers de FM sont le diable en personne déguisé.1 sté qui prone avortement et euthanasie ne merite pas de respect.

  32. La Nazi Patricia DEMAS en prison pour tentative d’homicide, fraude, génocide !!!
    Qu’on aille la chercher pour l’intérroger et qu’on la mette en prison comme le Dr Fourtillan.
    Ca ne va pas durer votre tentative de massacre Madame Patricia Delmas, vous paierai pour ça pour le restant de vos jours et vos enfants porteront la honte de vous avoir eu comme parent.

  33. Autant j’ai rejeté d’un bloc les précédentes moutures où l’on activant de manière insensée les décès négligeables liés aux tromboses, sans se rendre compte que ce sont les mêmes inepties qui consistaient à faire de l’exception la règle, par exemple pour enterrer indûment l’hydroxychloroquine, autant là on arrive à des arguments beaucoup plus rationnels et cohérents.

  34. Au-delà de ça, le pass sanitaire qu’on entend parler dans tous les médias de masse ces temps-ci, c’est une manière (en imposant aux non-« vaccinés » des tests PCR) d’imposer aux gens de se faire injecter ces produits expérimentaux qui sont des thérapies géniques, pas des vaccins, sans que ça soit considéré officiellement comme une obligation de « vaccination ».

    • Oui effectivement le consensus est consubstantiel à la science en régime nominal mais là on est en période de développement des connaissances, donc on fait des hypothèses, des tests, on débat. La connaissance scientifique n’est pas stable. C’est très compliqué d’affirmer quoique ce soit.
      J’écoute Blanquer. Lui il est malin. Il affirme qu’il va se faire tester avec AstraZeneca. Mais moi j’attends de voir Brigitte Macron ou le gros Larcher se faire vacciner.
      Ça ne change rien au fait qu’on va découvrir des choses sur ces vaccins car nous sommes bien dans une phase de développement (phase 3), en deçà de l’AMM. Donc Delépine a raison dans une certaine mesure : des incertitudes demeurent sur l’efficacité et la sécurité.

    • J’ACCUSE le gouvernement français d’avoir fabriqué un consensus en s’étant appuyé sur des professionnels du consentement, puis en ayant utilisé un vocabulaire vague pour rassembler, en ayant choisi des interlocuteurs appropriés, en ayant éliminé les personnalités susceptibles de troubler ce processus d’accord général, d’avoir sélectionné des médiateurs, des animateurs et des experts acquis à l’objectif, d’avoir éliminé les « voix dissidentes », en leur reprochant leur mauvaise volonté puisque l’objectif était d’obtenir à tout prix un consensus, enfin d’avoir rédigé des rapports non soumis au public et des projets de loi octroyés sans vote.
      Un citoyen éveillé

    • Que ferez-vous si un membre proche de votre famille, ou vous même, faites les frais d’effets secondaires graves,voir mortels tout bonnement à cause de ces effets secondaires? En effet, personne ne peut vous affirmer, je dis bien personne que les choses ne se passeront pas ainsi à moins de vous mentir en vous manipulant.
      Je suppose que vous avez les moyens de payer grassement des avocats pour vous défendre, vous ou un membre de votre famille le cas échéant, en tout cas, ce n’est pas le cas de tout le monde, loin s’en faut…
      Moi, je me dis « Dans le doute, abstiens-toi », car cela correspond tout à fait à la situation. Je suis entièrement d’accord avec ce texte de la doctoresse Delépine. Il ne saurait y avoir d’obligation vaccinale OGM ou pas contre le Covid19, les soignants y compris.

    • Ah le finfino – l’article date de 2019 et n’a aucun rapport avec l’injection d’ARN messager EXPÉRIMENTAL actuel pour lequel il n’y a pas de consensus scientifique.

      • Claire Piché
        Faux !
        Même les Delépine , le Conseil scientifique indépendant (CSI) savent qu’il y a un consensus scientifique sur le covid-19.
        Il suffit de leur demander si vous ne me croyez pas.

    • Ces injections, qui ne sont pas des vaccins, sont toujours en phase de test. La maladie tue 1/1000 personne. Notre meilleur atout est notre système immunitaire, il suffit de le « booster » et si l’on tombe malade de se faire soigner rapidement avec la multitude de médicaments pas chers que l’on découvre chaque jour en s’adressant à de vrais médecins qui soignent.
      Je soupçonne le « Véran » véreux ainsi que « Castête » de s’ être faits vacciner très médiatiquement à l’eau de Vittel … pour convaincre la multitude des gogos qui peuplent le pays.
      Vous croyez au consensus scientifique, moi je crois en ma lucidité et mon bon sens.

  35. Je préfère l’avis de toutes les grandes revues scientifiques qui établissent le consensus scientifique.

    • j’ai le sentiment de voir toujours les mêmes mots depuis 1 an sur ce site cela devient inquiétant car cela bloque TOTALEMENT l’évolution de Riposte Laique.

        • C’est assez clair on lit tout le temps les mêmes articles, les mêmes mots et cela tourne en rond, la façon de traiter ça est comme une série télé.

    • Oui, comme la prestigieuse revue médicale « The Lancet », par exemple, qui a publié un article foireux que l’hydroxychloroquine.
      Ou comme « The New England Journal of Medicine », qui a fait à peu près la même chose sur le même sujet, et dont la rédaction a admis que la pression de big pharma était si forte qu’ils ne pouvaient plus refuser les articles qu’on leur imposait de publier.

    • Qui établit ce consensus scientifique ? Des noms avec certificats de virginité par rapport aux grands laboratoires scientifiques, s’il vous plait ; et puis merci d’arrêter d’ânonner en boucle ce que vous ne maitrisez pas…

    • Consensus scientifique obtenu auprès des médecins payés par les labos.
      Servez de cobaye, si ça vous chante !

Les commentaires sont fermés.