Comment l’oligarchie fabrique un président : retour sur le météore Macron

Le documentaire ci-dessous, de Pierre Hurel, a été diffusé sur France3 le 21 novembre 2021, quelque sept mois après l’accession d’Emmanuel Macron à la magistrature suprême :

Il est connu sous le nom de « La stratégie du météore » bien que le générique indique : « Emmanuel Macron, de l’idée à la reconquête ». Son titre officieux – plus accrocheur – provient du commentaire off prononcé à la toute fin de la vidéo (vers 1 : 16 : 45) :

« Selon les astronomes, le terme « météore » désigne un corps extraterrestre qui pénètre dans l’atmosphère en créant une traînée de lumière. La plupart des météores sont éphémères et se désagrègent vite. Mais certains, les plus massifs, peuvent modifier profondément le visage de notre planète »

***

Macron extraterrestre ? C’est en effet la question qu’on peut se poser en regardant cette vidéo :

  • « Est-ce que vous êtes en mission ? », lui demande le journaliste
  • « Oui. C’est comme ça que je le vis », répond le candidat Macron, le regard halluciné

La scène suivante (à partir de 0 : 17) extraite de son meeting du 10 décembre 2016, montre un Macron totalement disjoncté, hystérique, extatique, hurlant en boucle une phrase creuse devenue fameuse : « Parce que c’est notre projet ! ».

« Mais maintenant, votre responsabilité, c’est d’aller partout en France, pour le porter, et pour gagner ! Ce que je veux, c’est que vous, partout, vous alliez le faire gagner ! Parce que c’est notre projet ! »

hurle-t-il devant la dizaine de milliers de ses supporters qui avaient fait le déplacement, porte de Versailles à Paris.

***

A partir de 0 : 25 de la précédente vidéo, de nouveau ce regard inquiétant :

« J’ai poursuivi des objectifs. J’ai cherché à comprendre, à apprendre, à réussir des choses, à mener des combats » (…) « Je crois que je n’ai jamais eu le sentiment que je faisais une carrière. Et depuis que je suis rentré dans le champ politique, je vis ça comme une mission »

Question du journaliste : « Il y a une dimension de spiritualité ? »

Réponse du candidat Macron : « Il y en a une. Et en tout cas, la conviction qu’il existe [silence] une transcendance, quelque chose qui dépasse [silence pesant, regard fixe], qui vous dépasse, qui vous a précédé et qui restera ».

***

A partir de 1 : 35, on voit le président fraîchement élu, lors de sa cérémonie d’investiture Carrousel du Louvre, une cérémonie saturée de symboles maçonniques, avec ce même regard inquiétant. La vidéo se termine sur cette phrase énigmatique :

« Dans la fidélité de la confiance que vous m’avez donnée, je vous servirai avec amour ».

A quel Maître s’adresse-t-il ? Vers 21 : 10, dans la première vidéo de cet article, le gâteau de mariage du couple Macron, surmonté de deux cornes, symbole de Belzebuth, est une bonne piste pour répondre à cette question…

***

Cette même vidéo rappelle (vers 25 : 50) qu’en 2011, Macron a négocié la vente de la branche nutrition du groupe Pfizer au géant suisse Nestlé, pour 11 milliards de dollars. On imagine la commission pharaonique qu’il a pu toucher lors de cette vente. Ce qui n’a pas empêché notre homme de déclarer lors de sa candidature un matrimoine (patrimoine) relativement modeste.

***

On appréciera par ailleurs à sa juste valeur le jugement porté par Pierre Henrot (vers 26 : 00), qui a embauché le jeune Emmanuel Macron, 32 ans, en tant qu’associé gérant de la banque Rothschild, le « nec plus ultra de la banque d’affaires » :

« [Dans une banque d’affaires] on y apprend l’art de la négociation. On est amené aussi beaucoup – et ça c’est, j’allais dire heureusement ou malheureusement, utile en politique – à communiquer, c’est-à-dire à raconter des histoires [Henrot se reprend : « une histoire »] (…) on y apprend d’une certaine façon des techniques de [hésitation…] pas de manipulation de l’opinion, mais [nouvelle hésitation] un petit peu »…

***

On regardera avec intérêt le documentaire ci-dessous du même Pierre Hurel, documentaire au titre cette fois-ci bien ficelé, « Ainsi soit Macron », diffusé sur France 3 en mai 2017. La phrase prononcée en off vers 3 : 40 fait le lien entre les deux docus de Pierre Hurel :

« Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle ».

Une phrase prononcée par le général Bonaparte, à 22 ans. Dans les deux documentaires, on remarquera la présence marquée de « Brigitte » Macron aux côtés tant du candidat que du président. Nous reviendrons dans un prochain article sur la figure plus que troublante de la « Première dame ». Présente (à quel titre ?) lors de la réunion à Bercy où il fait ses « adieux » (vers 1 : 42 : 10) à ses collaborateurs en tant que ministre de l’économie du président Hollande…

***

Pour la bonne bouche (pour Marine Le Pen ou Eric Zemmour ?), quelques « trucs » pour maîtriser un adversaire lors d’un débat :

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni

image_pdfimage_print
25

8 Commentaires

  1. Macron le chouchou de l élite mondialiste gauchiste Woke, un désastre pour la France…

  2. Sont-ils en train de fabriquer une future présidente avec Pécresse ?
    Ça semble se profiler de plus en plus ; rappelons-nous Trump déplaçant des foules, qui était sur tous les fronts lors de sa campagne et de Biden planqué dans sa cave… qui a « gagné » ?
    Il est temps pour l’oligarchie de mettre sur le marché un nouveau produit, qui serte, n’aura que l’étiquette de changé, mais qui plaira incontestablement aux millions de gogos qui peuple ce pays.

    • E MACRON ET PECRESSE SONT DES YOUG LEADER,creer en amerique par giscard et ford,leur but selectionner dans le monde,des personnes,capable de prendre le pouvoir,aussi bien dans la politique,presses,mediats,associations ect… a leur disposition,le carnet de la finance mondialistes et des mediats,l’argent a disposition par les banques dont la banque morghan et cela marche dans le monde,OBAMAM EST UN YOUG LEADER(allez sur internet vous aurez les noms)

  3. les rares personnes que je connais et qui avouent avoir voté macron disent qu’ils l’ont fait par simple espoir de changement! ceux là ne se feront pas reprendre à l’hameçon

  4. faute de mieux ils ont mis pécresse (centre-droit) pour combattre macron (centre-gauche) normalement destiné à rester.

  5. L’oligarchie,qui a donné la France au sale gosse mal fini et narcissique pour s’amuser , doit cogiter dur : faut il miser encore sur lui ou trouver un autre poulain ??? Ils détiennent les rouages de tous les pouvoirs et ne vont pas se gêner pour en user et abuser .

Les commentaires sont fermés.