Comment peut-on critiquer le FN si haineusement quand on écrit sur RL ?

Publié le 13 mars 2018 - par - 88 commentaires - 1 558 vues

Riposte Laïque ayant pour principe de respecter la liberté d’expression, on peut y lire bien des textes contradictoires, qui suscitent évidemment des commentaires plus qu’incisifs, les plus virulents étant écartés comme il se doit.

Le naufrage de Marine lors du débat présidentiel, cause d’une immense déception pour des millions de patriotes qui la voyaient atteindre les 45% au deuxième tour, et aligner un bataillon de 80 ou 100 députés aux législatives, a provoqué des réactions, qui, bien que légitimes, ont parfois été excessives.

Après avoir encensé Marine, qui fut une candidate remarquable dans ses meetings, galvanisant les foules dans tout le pays, j’ai moi-même été extrêmement sévère avec elle, jugeant inadmissible son manque flagrant de préparation lors du débat présidentiel.

Une telle défaillance est impardonnable, inexcusable, inacceptable, pour parler comme nos élus, commentant le dernier acte criminel du moment.

Je maintiens évidemment toutes mes critiques de l’époque. A ce stade de la politique, on n’a pas le droit de décevoir à ce point.

Mais attention. Marine n’est pas le FN, ou le RN, puisque c’est le nouveau nom.

Par conséquent, j’estime que la critique doit se limiter à Marine et pas à  l’ensemble du RN, qui reste de très loin le seul parti capable de combattre l’immigration, l’islamisation de la société et l’ensauvagement de la France que nous subissons depuis 30 ans.

Liberté d’expression, oui, mais peut-on critiquer le FN avec la virulence d’un Mélenchon, quand on écrit sur un site patriote de ré-information  comme RL ?

A mon avis, non.

Car pour qui voter en dehors du RN quand on veut sauver son pays du naufrage identitaire qui se profile ?

Pour des candidats qui font 2% et se contentent d’entretenir leur petit fonds de commerce personnel, sans jamais avoir  la moindre intention d’accéder au pouvoir ?

Ces gens là ne font que diviser et affaiblir le camp patriote.

Et que dire des critiques contre Marion, qui fait l’unanimité et dont personne dans l’opposition ne conteste le fait qu’elle soit très brillante ?

Voici ce qu’en dit Steeve Bannon, présent lors du Congrès du FN à Lille :

Il voit en elle “Une étoile montante”, mais aussi l’une des “personnes les plus impressionnantes” qu’il ait jamais rencontrées.

A mon avis, Marion est la plus brillante personnalité politique du moment.

Et rien ne dit qu’elle ne sera pas un jour à la tête du RN pour le porter à la victoire.

Il y aura un nouveau congrès du RN en 2021. Bien des choses peuvent changer…

Le tsunami migratoire qui enfle de jour en jour et l’islamisation de plus en plus agressive menée par les barbus, vont   complètement bouleverser la vie des Français, dans les mois qui viennent. Tout est possible.

Car si Marine est définitivement grillée, Marion n’a que 28 ans et n’a jamais démérité depuis qu’elle a été élue députée à 22 ans.

Par conséquent, j’estime que les articles anti RN sur un site comme RL sont contre productifs et démotivent l’électorat patriote.

La défense de notre identité et de notre patrimoine culturel est  un impératif  qui supplante tout le reste. Une priorité absolue.

Aucune politique économique, aucun modèle de société ne résistera à un tsunami migratoire de longue durée qui va désintégrer notre nation millénaire.

Et qui d’autre que le RN en est conscient ?

D’ailleurs, nombreux sont les lecteurs qui ne comprennent pas de telles attaques.

J’en viens donc au récent article  de Jacques Chassaing,  qui a démoli une fois de plus le RN et toute la famille Le Pen, y compris Marion, sans le moindre argument.

Mais de quel bord est Jacques Chassaing ? C’est un fan du front républicain anti FN, pourrait-on croire.

Je suis sidéré de lire autant de haine vis à vis du FN. Cela n’apporte rien au débat et encore moins à la cause patriote.

Qu’on ait du ressentiment envers Marine qui a déçu tant d’espoirs par son incompétence face à Macron, c’est une chose.

Je l’ai suffisamment clouée au pilori après l’avoir encensée pendant des mois.

Mais démolir le FN qui représente le seul parti patriote de France qui ait du poids (comparé aux minuscules formations dont les leaders ne travaillent que pour leur petit fonds de commerce perso), ce n’est pas faire preuve de patriotisme.

Et en quoi Marion aurait-elle démérité ? Soyons sérieux.

Ce sont les “patriotes” comme J. Chassaing qui ont contribué à faire élire Macron, pas les électeurs de Marine.

Pour moi, il n’y a pas d’autre alternative que le RN, quelles que soient les insuffisances de Marine.

Car c’est sur Marion qu’il faut miser pour le futur. Marion et le poids électoral du RN, le duo gagnant de demain.

En dehors de cette option, c’est le néant. LR et PS sont désintégrés et Macron ne fera qu’encourager l’immigration et l’islamisation du pays.

Et ce n’est pas un débat face à Macron qui fera peur à Marion. Elle a l’étoffe d’un chef.

Jacques Chassaing nous dit :

https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html

“La troupe familiale qui fait rire aux larmes les Français depuis 1972 annonce de nouveaux numéros de grande illusion jusqu’en 2022”.

“Les années passent, et hop ! du chapeau du père sort la fille. Apparition. Les vieux fidèles de la troupe sont effacés. Disparition.”

“Encore plus fort, la marionnette Marion peut marcher toute seule ! Illusion.”

Le ton goguenard et persifleur est donné. Jacques Chassaing fait dans caustique.

Mais où sont donc les arguments constructifs ou démonstratifs ? On les cherche.

Et d’ajouter :

“Quant à Jérôme Bourbon (Rivarol) toujours très élégant à propos de Marine « la poissonnière des pissotières » il est l’auteur d’un portrait au vitriol de celle qui par son comportement a grandement facilité l’arrivée au pouvoir de Macron”.

Citer les propos de caniveau du directeur de publication de Rivarol, anti mariniste notoire, pour appuyer son propos méprisant et haineux, voilà qui ne grandit pas l’auteur.

Bourbon parle d’ailleurs du Congrès des pieds nickelés. Du miel pour J. Chassaing, j’imagine…

“Marine coupée en deux par les méchants du FN et la marionnette diabolique”.

“Le coup du bonneteau de Marine : voici l’islam, voici la République et voici le FN. Qui est compatible avec qui ? Marine éparpillée façon puzzle. Retraite avec ses chats. Le public pleure.”

Et pour finir :

“A tous mes détracteurs ici.
Je persiste et signe. La richissime officine familiale Le Pen au service du Système, pour la pérennité du Système, vous roule dans la farine et je n’ai cessé de l’écrire depuis 2016.”

Je ne pense pas que Marine ou Marion manquent de sincérité au point de nous rouler dans la farine.

C’est une affirmation gratuite qui ne tient pas la route et est contredite par les faits.

Marion ne s’est pas accrochée à son job, pourtant très gratifiant quand on est élue députée à 22 ans !

On le voit, Jacques Chassaing vomit sa haine du FN, sans s’encombrer d’arguments superflus puisqu’il n’en a pas.

Ton sarcastique et narquois, dérision et ricanements sans raison, lui suffisent amplement pour alimenter son propos.

Evidemment, c’est son droit. Personne n’est obligé d’adhérer aux thèses du RN.

Et chacun a le droit d’exprimer son point de vue.

Mais, dès lors que l’auteur se contente de ricaner aussi bien sur la famille Le Pen que sur les gogos qui votent RN, je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de texte peut servir la cause patriote.

Un point positif néanmoins.

Un rappel des 4 lois iniques qui musèlent les citoyens depuis 1972  et qui se renforcent chaque année.

Lois Pléven, Gayssot, Perben et Taubira, qui persécutent les patriotes.

Là dessus, nous sommes d’accord. C’est maigre.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Nemesis

Le FN était un excellent parti d’opposition du temps de JMLP. MLP aurait pu accéder au pouvoir mais elle n’en a pas la stature: un point c’est tout. Ses positions de gauchiste avec un islam de France ont éloigné définitivement une partie de ses électeurs. Point de haine envers elle mais c’est fini. Seule une union des vraies Droites sauvera la France.

Mains propres

chassaing , c’est du service commandé ; à ignorer .

Clamp

Perso, je considère l’attitude de Jacques Guillemain, qui a tiré à boulets rouges sur une ambulance, laquelle avait au contraire besoin de soutien, et après l’avoir tant encensée, comme encore plus insupportable que celle de Jacques Chassaing, qui est resté conforme à ses idées. Glorifier un leader quand il resplendit dans sa force pour le lyncher sitôt qu’il paraît affaibli, eurk ! Surtout que son analyse de la causalité de l’échec du débat était vraiment nulle, et ça n’a jamais été corrigé depuis. Pour autant, je n’irais pas espérer que RL le vire de ses colonnes, ce qui est un comportement de petit dictateur du dimanche, je suis assez grand pour faire le tri dans ses écrits, et lui porter la contradiction si bon me semble.

Dorylée

Plus la ” loi GUIGOU ” du 16 mars 1998 qui fait qu’une vache née dans une écurie devient un cheval. Ceci dit, Litelassol a été élu par les Français et J.Chassaing, c’est indéniable !

Gretsch

Macron peut remercier M. Chassaing
Est-ce que Chassaing peut nous citer une seule déclaration, nous rapporter une seule action de Marion qui serait susceptible de nous décevoir ? Non il ne peut pas, mais la traite quand même de Marionnette, jeux de mot foireux déjà largement utilisé dans les milieux gauchistes. Le parti de France, le FN ou RN, la branche conservatrice de LR, Debout la France, ont intérêt à tous s’unir s’ils veulent avoir ne serait-ce qu’une petite chance d’emporter un jour les élections.

CHASSAING Jacques

à Gretsch :
C’est surtout Marine que peut remercier Macron.
Marion la marionnette a déserté le FN dans la débâcle sous le fallacieux prétexte d’aller s’occuper de sa gamine, voilà qui en dit long sur son courage et son arrivisme.
Quand à l’union de patriotes elle n’a pas besoin des tartuffes appointés Le Pen. La base vient de le comprendre et aucune union ne sera possible avec de tels boulets.

Gretch

Elle n’a pas déserté, elle a préféré se retirer pour ne pas créer la division, car le parti FN était noyauté par Philippot et qu’elle était en désaccord avec cette ligne.
Quand à l’Union des patriotes vous allez la réaliser du haut des 1% de votre “parti de la France” dont la plupart des Français ignorent même le nom ? risible.

Yves ESSYLU

les militants d”un parti qui a passé des années à exclure tous azimuts, hurlent à la division dés qu’une critique est émise sur l’orientation de leur état major, c’est quand même assez surprenant. Sont ils donc si fragiles ? du moins pour des gens qui veulent diriger un pays !

trafapa

Bof , chassaing on peut ne pas lire sa prose , et donc s’abstenir de tout commentaire .

Piche, Nicole Piche.

Vous racontez n’importe quoi Guillemain.
Vos articles militant pour le FN/RN, (RN?…Rassemblement des Nuls ?), sont a vomir.
J’ai beaucoup aimé RR et RL, mais depuis que vous militez pour ces toquards vous perdez tous sens critiques.
La seule chose qui pourrait nous sauver c’est de sortir de L’UE.
Et encore ?!
Sans comptez que cette traîtresse a quand même trahit son père, excusez du peu.
Madame Tasin, Monsieur Cassen, s’il vous plait remettez un peu de bon sens sur vos sites.
(direct censure ?)

Carter

C’est un fait que le FN est une machine à perdre. C’est cependant aussi un fait qu’il n’existe aucune autre alternative pour les patriotes. Vote FN donc – à défaut d’avoir autre chose à se mettre sous la dent.

Patrick Granville

Creux et celles qui ont voté Micron contre Marine pensaient la même chose que vous. Pas autre chose à se mettre sous la dent vu qu’on avait mis hors jeu le parti LR et le PS. Pensez vous que la majorité actuelle des français soit prête à se laisser gouverner aux extrêmes? J’entend droiiiite ou gauuuuche. M’enfin atterrissez de l’avion de M Guillemain.

Dany posey

Bravo, MR Guillemain, vous découvrez ce que je répétais avant les élections à propos de Chassaing et que vous snobiez.
Pouvezvous cette fois être plus lucide sur cette foutue *liberté d’expression* censée être pratiquée par RL ? Vous savez que c’est faux : ligne éditoriale, c’est trier les lentilles et ne garder que les cailloux et les clous rouillés. Même si aujourd’hui nbreux sont ceux qui protestent avec vous, RL crée sa ligne avec ce qui fait scandale, bruit, poisson pourri,pour attirer et surtout ne pas faire trop réfléchir :à quoi ça sert? vous n’êtes pas le pire. À quoi sert RL ? Vous savez que j’ai la nostalgie du RL des premières années, les lentilles de cette époque là m’ont tant apporté! Suffit de consulter les archives, voir les noms prestigieux ou pas, tous des traîtres ?

CHASSAING Jacques

à Guillemain :
C’est le coup du bonneteau qui vous indispose? : “Le coup du bonneteau de Marine : voici l’islam, voici la République et voici le FN. Qui est compatible avec qui ?

CHASSAING Jacques

En somme le sieur Guillemain prétend s’arroger le droit de décider qui peut ou non exprimer une opinion différente de la sienne. Le même qui nous gavé de Marine jusqu’à la nausée, alors qu’il était hautement prévisible qu’elle bousillerait la chance historique des patriotes, devrait plutôt se faire discret. Guillemain se raccroche désormais à Marion car pour lui, seule une Le Pen doit être à la tête du FN ou du RN. Quant à Marine, elle s’est cru obligée d’affirmer à Lille qu’elle voulait le pouvoir : terrible aveu pour celle qui s’est volontairement sabordée un soir de 2017.

dufaitrez

Acte de Contrition reçu 5/5 après vos louanges éternelles sur Marine et que j’ai combattues. Bravo !
Pour la suite ? Marine envisage, enfin ! des “accords de Droite” !
Sous sa Férule ? On rigole ! Aucune compétence, sauf son Nom, renié honteusement.
Marine est le Pb ! Marion la solution ? Sans doute avec le temps.
Le FN (RN ?) entre en hibernation ! Attendons le printemps !

patito

le Fn ou RN me fait penser à ces sociétés familiales fondés par un pater familias autoritaire dont les héritiers n’ont pas les qualités et qui se font manger tôt ou tard par les actionnaires qui virent ces incompétents . c’est un grand classique .
Il est regrettable que Marine ne prenne pas une retraite anticipée car , à elle seule , elle ruine les espoirs de millions d’électeurs de voir une coalition de patriotes reprendre les rênes du pays.

Olivia

M. Guillemain, je partage votre analyse.

Boudry

Est-ce à dire enfin que vous aller virer ce sinistre clown de votre rédaction ????Depuis déjà bien avant les élections ,je faisais remarquer que Jacques CHASSAING n’avait rien à faire sur votre site…
Il est appréciable que Jacques GUILLEMAIN s’exprime sur la négativité de CHASSAING.
Espérons que R L en prenne conscience et le mette hors jeu.

CHASSAING Jacques

Et Boudry, il nous pond un article quand?

Lotus bleu

Excellent article, bien envoyé, direct, merci M. Guillemain de nous défendre, nous les frontistes. Oui, Marine Le Pen, nous a deçu au débat face à Macron, mais il faut tourner la page, moi-même je l’ai tournée.
Et les Patriotes qui critiquent sans cesse Marine et le FN, quel est leur but? Ne seraient-ils pas des faux Patriotes? Des traîtres qui viennent sur RL pour semer le trouble et décourager les vrais Patriotes?
Les vrais Patriotes doivent reconnaître les faux, les pommes pourries et ne pas leur répondre, il faut les ignorer.

CHASSAING Jacques

à Bertrand, Gilly, CLC, Granville, Gillic, Fleur de Lys… Rassurez-vous mon droit de réponse à Guillemain a été transmis à RL cette nuit. Sa publication ne devrait donc pas tarder.

Dany posey

Eh Chassaing, nous oubliez pas ! Les DP.

Parlervrai

Il n’y a pas d’alternative, tous derrière Marine !

CHASSAING Jacques

à Parlervrai :
“tous derrière Marine !” et Macron devant! Vous voulez la même tocarde pour 2022?

josyane

Quand on connaît le FN de l’intérieur, on ne peut que le criotiquer

CHASSAING Jacques

Oui Josiane. Et pensez bien que si je m’exprime ainsi c’est que j’ai des billes.

Patrick Granville

J’ai regardé attentivement et avec intérêt votre reportage la France de 1926 à 1936-39. Celle de la cagoule et des sectes armées. J’avais des lacunes. Vous les avez comblées. Merci M. Chassaing. Si Jacques Guillemain s’est mis ds la tête que le RN est un parti de gouvernement il est candide surtout ds le contexte politique d’une France occupée par l’islam. MLP n’avait t’elle pas dit que l’islam était compatible avec la ri-pou-bli-que?

Nemesis

Effectivement les deux dernières lignes de votre commentaire ont provoqué la colère de très nombreux adhérents et sympathisants du FN.

GAVIVA

Franchement et ce n’est pas la première fois que je l’évoque, je verrais plutôt Stéphane Ravier à la place de Marine. A une moindre échelle il me fait un peu penser à Donald Trump même s’ils ne sont ni du même bord ni du même milieu. Les deux ne mâchent pas leur mots.

PLATIPUS

Exact!

Nemesis

OK pour Stéphanae Ravier !

Sylvie Danas

Le problème du FN (ou du RN peu importe) c’est que c’est une structure qui n’a pas de démocratie interne. Il est contrôlé par une petite clique aux ordres d’une famille, et il est géré comme un patrimoine familial. Le népotisme et la collusion y sont dominants. Qui plus est, MLP, même démonétisée, ne lâchera jamais “son” parti –entendez par là celui qu’elle a hérité de son père à titre de bien familial, après avoir trahi et évincé celui-ci. Cet été des choses fait qu’il est absolument illusoire d’espérer que Marion puisse un jour s’y imposer. Le RN est donc le meilleur ennemi de Marion

Jacob

Ah ca faisait bien deux heures qu’on n’avait pas lu un commentaire antisémite ici. Il y a une baisse de régime!

Eusèbe de Cesarée

C’est sympathique votre pseudo. Ca fleure bon la seconde guerre mondiale et l’admiration pour le 3eme reich@adélais hynkel

Eusèbe de Cesarée

Jacques Chassaing règle des comptes? Il a sans doute connu la famille et en a été décu.

Gally

Mais oui, bien sur, c’est connu que les Français ont besoin des juifs pour passer leur temps à se déchirer…

JILL

La critique du FN n’est pas inconvenante sur RL .Si MLP avait tenu un peu plus compte des avis exprimés entre autres sur ce site,elle n’aurait pas sombré au cours du débat .
L’UE,l’Euro,et à fortiori l’écu,tout le monde s’en tapait pour cette élection .Les électeurs potentiels de MLP voulaient voir développer les valeurs traditionnelles du FN;autrement tout ce qui tournait autour de l’immigration et de l’islam .Le reste aurait pu être traité après l’élection .

Carole

@Jill – En effet, en raison de la liberté d’expression voulue par le site, “la critique du FN n’est pas vraiment inconvenante sur RL”. Elle est cependant un peu déplacée car susceptible, en les démotivant, d’être nuisible aux patriotes et à tous ceux qui veulent sortir du bourbier où notre pays s’enlise peu à peu. Car à part le FN aucun parti ne souhaite ou n’ose souhaiter sauver la France de la catastrophe imminente de l’islamisation de notre pays. Mais l’article du sieur Chassaing ne constitue même pas une critique car, comme le souligne pertinemment M. Guillemain, on n’y trouve aucun argument, que des affirmations violemment haineuses et sarcastiques mais qui n’engagent que lui.

JILL

La priorité du FN : sauver la France de l’islamisation …MLP aurait bien fait de s’en souvenir,au lieu d’affirmer que l’islam était compatible avec la République.

patphil

chassaing ça fait un peu chasse aux populistes, tout comme les articles de rivarol (mais qui l’achète ) philippot, mégret et autres ratés du suffrage universel!
svp RL épargnez nous ces gugusses, laissez les à la presse officielle

Braque

Pour résumer tout cela, il faut dire, que seule, une union des patriotes, autour du FN, des micros parti satellites et avec toutes les bonnes volontés qui ont compris que notre pays et en danger, nous sortira de l’ornière islamique et immigrationniste dans laquelle nous nous enfonçons inexorablement.

Jycrois

Pour beaucoup le RN c’est Marine, mais ce grand parti appartient avant tout un ensemble de femmes et d’hommes, patriote dans l’âme et qui continuera, même avec un autre représentant, à aimer son pays.
Marine est un maillon solide de cette chaîne d’amour, car elle a porté le camp du Patriotisme très haut. Devant nous, nous avons des traites aidés par l’arme fatale, les merdias, c’est pourquoi il faut resserrer les rangs pour lutter avec efficacité.

pierrot

butterworth vous abusez un peu moi je dirais 2032 elle fera un mandat et après ce sera un président muz sans aucun doutes ! De toute façon c’est foutu depuis longtemps donc Marine, Marion ou le pape n’y changeront rien car on réagit 20 ans trop tard (et encore ce n’est qu’une minorité qui réagit, la majorité s’accommode parfaitement de la situation et ne voit aucun problèmes au fait que la France devienne une future république musulmane). Autre problème ce week end j’ai rencontré un vieil ami chasseur aux idées semblables aux nôtres que je n’avais pas vu depuis 5 ans , du moins ça c’était avant car depuis sa fille (belle blonde aux yeux verts) ben je vous laisse deviner avec qui elle s’est mariée et eu deux enfants ! Donc forcément mon vieil ami ne voit plus les choses de la même manière

Versaline

Comment voulez-vous croire au soubresaut patriotique pour sauver la France de la submersion migratoire et de l’islamisation quand devant nos yeux les patriotes eux-mêmes s’écharpent ! Alors que beaucoup se focalisent sur un nom, ils ne voient pas la bataille des idées d’un mondialisme qui nous fera perdre notre identité, nos traditions et par voie de conséquence notre histoire contre ceux qui ont le tort d’avoir raison trop tôt sur le devenir de leur pays et aussi le tort d’aimer trop la France. Les problèmes d’égos il y en a marre, car tous ces aigris veulent constamment régler leur problèmes persos par le biais des partis qu’ils représentent. Les patriotes ne devraient faire qu’UN autour du projet contre l’immigration et l’islamisation, mais là ce n’est pas gagné !!!

cirrus

Il faut comparer avec les scores réalisés ailleurs en Europe pour comprendre que la situation du FN n’a rien d’anormal.
Je ne pense pas que le débat ait été trop peu préparé par Marine, qui a une activité politique intense et permanente.
Cependant, il aurait fallu se concentrer davantage sur les problématiques les plus importantes au lieu d’évoquer des dossiers sur lesquels il n’y avait rien d’évident (SFR etc) et faire des confusions.
On a eu l’impression d’une volonté de rendre le débat déloyal et cela peut nuire gravement à l’image de Marine voire hypothéquer sa crédibilité pour l’avenir.

Be cool

Macaron à de beaux jours devant lui et peut agir à sa guise…..personne ne mouftera…chronique d une occupation annoncée sans résistants.

Brouillon

Ceux qui démolissent le FN après l’avoir encensé sont des arrivistes déçus de ne pas être parvenus au pouvoir.

Lili

Marion n’est pas Marine….. Elle porte un grand espoir, laissons la “grandir” et revenir avec une autre formation et d’autres têtes combattantes. On l’espère pour les prochaines présidentielles…..;
Quant à Chassaing, il n’a toujours pas répondu à ma question pour nous dire pour qui il a voté…donc sa parole..Pfff !

Alain GAUTIER

Le Français est un imbécile et il le paiera chère ! ! ! Je me souviens en 1939 lorsque les deux crétins Daladier et Chambertin revenant d’un entretient avec Hitler et claironnant à haute voix que celui-ci n’avait aucune mauvaise intention vis à vis de la France et de l’Angleterre ! ! ! ! Un an après les troupes Allemandes victorieuses défilaient sur les champs Elysee ! ! ! ! Les Français, trahis par leurs propres dirigeants et totalement desinformés par des ” journaleux ” vendus sont en train de vivre le même scénario et ferment les yeux ! ! ! ! !

wolfred

adhèrent au FN depuis 1972 , je ne me reconnais plus au FN d’ aujourd’hui , bien loin de JMLP

Yves ESSYLU
Fleur de Lys

Avant de dire n’importe quoi et de répéter bêtement ce que vous entendez (sans doute en boucle) dans les média de propagande informez-vous
François de Voyer : « Je n’ai pas été exclu du bureau politique du fait de ma proximité avec Marion Maréchal-Le Pen »
http://www.bvoltaire.fr/nai-ete-exclu-bureau-politique-de-proximite-marion-marechal-pen/

Yves ESSYLU

Je reconnais bien là le QI du mariniste

Fleur de Lys

et moi du collabo catho

Fleur de Lys

mon QI vaut celui du vôtre mondialiste immigrationniste décérébré

Fleur de Lys

il est vrai que faute d’argument concernant vos accusations infondées (comme tous nos détracteurs gôochistes, vous vous en prenez aux électeurs du FN en les traitant de neuneus) s’est pas avec votre “largesse” d’esprit de vous convaincrez , vous êtes vraiment du même acabit que votre vénéré chassaing

Yves ESSYLU

gauchiste moi mais t’es vraiment un pauvre naze car je fais partie des “tarés, cinglés, racialistes, civistas” et même pas catho mais anti marxiste primaire

Fortunée

Et viva El Ché! Hasta la victoria siempre!

henri UBEDA

helas mille fois helas ,je ne reçois plus riposte laique depuis que j’ai changé de mail, que faire pour le recevoir a nouveau? merci de m’aider.

NADJAZA

Bonjour,allez sur site Riposte LaÏque,et inscrivez vous pour recevoir à nouveau. Et sur Front National pour recevoir la lettre.

angel

Bjr C votre avis q j respecte
mais pour moi la trahison du père et d la fille n laisse aucun doute d n pas vouloir du pouvoir
Encensez les si vous voulez mais moi j n vous suis pas J veux bien Marion car elle a l’air honnête d’ailleurs vous citez vous même qu’à la suite du fiasco de sa tante elle s’est retirée ..
J miserais donc sur Marion
bnne jnée

André Léo

JacquesGuillemain,
En complément de cette défense de la Laïcité “tous Citoyens” confondus, une remarque d’évidence:
Si les partisans de Madame Le Pen sont si nombreux à venir défendre leur égérie sur un site de défense de la Laïcité, peut-être est-ce parce que le droit à la libre parole n’est pas permis sur le ou les sites labellés FN ?
Posez-vous la question. La réponse est OUI!
En effet, sur aucun site Bleu Marine ou FN,”l’échange” direct n’est possible. La crainte de voir s’afficher d’afficher sur des sites au “couleurs bleu-marine” ce que l’on peut lire sur Riposte Laïque? Mutité au FN et hurlements ailleurs… ça ressemble -un peu- à de la manipulation.
Revenez à la réalité patriotique! Cela tient en un mot : LAÏCITÉ.

Guy

quand j’ai vu cette article j’ai faillie me désinscrire de votre newsletter je me suis dit que finalement il n’y avais que des cinglé et pas de vrai résistance contre l’islamisation mes je les pas fait justement en pensant qu’une seule personne ne pouvez pas me faire renoncer a un bon site.

Yves ESSYLU

Et revoilâ le “faut pas critiquer pour pas diviser” sous entendu “parce que marine est infaillible” , la preuve elle est adoubée par le grand cadi de mayotte !
C’est pourquoi quand le SIEL qui prône des convictions de vraie droite, nonobstant la référence particulièrement stupide à de Gaulle à l’initiative de son Président, a quitté le RBM et son orientation marxiste assimilationniste, ses adhérents ont été traités de “tarés, cinglés, racialistes,civitas”
On voit le résultat de ce refus de critiquer les orientations divines de la marine dans les élections et la fuite de tout partenaire potentiel
je préfère combattre avec un Chassaing dans mon camp plutôt qu’avec mille Guillemain

André Léo

“Lois Pléven, Gayssot, Perben et Taubira, qui persécutent les patriotes….Là dessus, nous sommes d’accord. C’est maigre.”
Eh non! C’est précisément sur la défense de ce droit inaliénable à la Liberté d’Expression que la LAÏCITÉ nous rassemble.
La Riposte “laïque” c’est le même droit pour TOUS, les croyants et les athées, les agnostiques passifs et les antithéistes rationnels, les ex cocos et les futurs marionnistes, les Fillonniste d’un jour et les héritiers de 1789 TOUJOURS. Les tribunaux et lois d’exception imposés au Peuple de France par les exécutifs “mondialisés”, peuvent condamner les “blasphémateurs” contre nos propres lois, ils ne pourront jamais nous retirer cette paternité Révolutionnaire d’où a jailli la LAÏCITÉ.

guillemain

Quand je dis “c’est maigre”, je parle des points d’accord avec JC.

Le combat contre ces 4 lois iniques est majeur, évidemment

COTE

100 % d’accord, j’ai été choquée à la lecture de l’article de M. Chassaing et désorientée, que faisait cet article sur ce site patriote ? C’est déjà une grosse erreur de l’avoir publié sans le lire (?….) Liberté d’expression bien sûr, mais des bordées d’injures sur le seul parti patriote et la famille Le Pen, qui puisse rivaliser avec les partis mondialistes, c’est une faute et cela perturbe et énerve les lecteurs qui lisent quotidiennement RL.
Merci pour cet article.

Fleur de Lys

Merci M. Guillemain pour votre mise au point que je partage à cent pour cent (même si lorsque dans votre précédent article vous avez dit que Marine était finie) ..après réflexion (je comprends votre déception qui ,même si je tentais de l’occulter et aussi la mienne) d’ailleurs tout comme Josiane Filio je n’ai pas reprise ma carte d’adhérente au fn mais tout comme elle je continuerai cependant à voter pour le SEUL parti qui défende les intérêts de la France
quand à Chassaing que dire de ce personnage qui au lieu de venir semer la zizanie au sein du clan patriotes devrait demander à faire une tribune à LIBE ou chez le média de MECHANCON ou il ferait (Führer ) il devrait avoir honte !!s’est grâce à des esprits totalitaires tels que lui que le monstre macron a été élu

BOUTONNET DANIEL

J’approuve à 100 % votre article; et vive Marion ! Vivement…

gillic

Bravo, c’ est à cause de gens tels que M Chassaing que la droite est divisée ! Le FN (RN) qu’ on le veuille ou non est la seule formation ayant assez d’ envergure pour faire barrage à l’ invasion muz et à la collaboration de 90 % de nos pseudo zélites !! Des articles tel que celui de M Chassaing ne devraient pas être tolérer sur un site patriote, il y a assez de torchons politiquement corrects pour les éditer !!!!!

Patrick Granville

S’il n’y avait plus de Chassaing les commentaires et les articles ressembleraient à ceux de la Pravda. RL représente une voix d’opposition dite de réinfosphere qui dérange les macroniens et leur justice aux ordres. Chassaing porte le même chapeau que RL. Alors faux débat ou épuration politique?

bernard

Vous avez raison. Il est stupide de vomir (gratuitement) sur le FN qui reste la seule force
anti-système! A se demander pour qui roulent M. Chassaing et les MM. de Rivarol? Mais
construisez-nous donc un Parti tel que vous le révez et on verra pour qui voter.. Très facile toujours la critique dans son fauteuil. Très difficile de créer, gérer et conduire un groupe sans jamais se tromper…Parler de naufrage, désastre à propos de Marine qui a rassemblé onze millions d’électeurs au 2è tour me parait idiot. Echec ou défaite, oui.

Henri Lautréamont

Les thuriféraires du FN sont aussi ennuyeux que ces détracteurs patentés. Si le FN n’est pas la seule alternative il est une des composante de la volonté de sauvegarde de la Nation. Enfin, comme un parti politique peut l’être… En bon entendeur… La famille Le Pen est malheureusement hors course, je pense qu’en cet instant, seule Madame Maréchal peut faire le lien avec les Français, en considérant que le FN est la seule solution ce que je ne pense pas. Pessimiste de nature, je pense que le peuple de France paiera par le sang et les larmes l’impéritie des dirigeants passés et actuels.

Nemesis

Cette impéritie a commencé avec de Gaulle et l’Algérie et continue encore.

Flupke

Oui, l’article m’avait surpris aussi. Je pensais que ce site était très “pro-RN ex FN”. Ca nous changeait un peu.

Deskepticon

Division dans le camp patriote et de la résistance à l’immigration de peuplement.
On peut être critique à l’égard de cette formation mais ce ne sont pas des micro formation patriotiques ou identitaires qui feront pencher la balance, mais bien par delà des divergences naturelles une coalition qui l’emportera comme en Italie.
Une véritable alternance peut éviter le pire des scénarios: guerre civile et/ ou partition du pays.

Allonzenfan

Pas plus que le Front National le “Rassemblement National” (si cette appellation est confirmée) n’arrivera au pouvoir par des voies démocratiques : le système est trop bien verrouillé par la mafia politico-merdiatique…
Alors, oublions les urnes, le temps des burnes va bientôt arriver !

Messenger

C’est dans la mentalite francaise de critiquer. Effectivement, il faut arreter cela car ca avantage l’ennemi. La deception a ete lourde et surtout a cause du debat manque. Il faut unir les patriotes comme une armee et gagner. Un combat journalier avec prieres car sans la foi, on ne reussit rien.

Patrick Granville

L’obssession de Chassaing est de voir un jour la France gouvernée aux extrêmes.( Dte ou gche). C’est intolérable et inimaginable. Le salut pense t-il sans doute viendra d’un droite réunifiée qui n’existe pas mais qu’il appelle de ses vœux. Le temps de Marine semble être écoulé. Tout va tellement vite et il faut gagner.

CLV

Je suis entièrement de votre avis M. Guillemain et je trouve l’article de M. Chassaing destructeur pour l’ensemble de patriotes alors que nous devrions tous faire front contre ce mondialisme fossoyeur de Macron. Ou se situe ce personnage ? Marion est loin d’être une marionnette bien au contraire et sans l’ombre d’un doute d’une intelligence évidente et largement supérieure au bouffon Macron encensé par le purin mondialiste. Je n’ai vu à ce jour aucune personnalité aussi charismatique que Marion malgré son jeune âge, avoir autant de réparti et de calme dans ses propos et autant d’amour pour la France . Aujourd’hui Marion est la seule femme qui peut nous redonner notre espoir pour sauver la France du naufrage malgré l’état de désintégration avancée de celle-ci. Marion revient nous.

Iniaka

Merci d’avoir remis les pendules à l’heure mais pourquoi donner la parole à des gauchistes pour cracher sur la famille le pen alors que l’ensemble des médias le font deja très bien.(dernier exemple Pujadas avec MLP sur LCI) Au nom de la tolérance dites Vous? Mais eux le sont-ils vraiment, tolérants?

Gally

Juste une question : l’autre tête de con de Jérôme Bourbon, c’est un gauchiste ?

Il serait temps de grandir un peu et d’arrêter de jouer son stalinien moyen insultant toute personne qui n’est pas d’accord avec lui de “fasciste” (hormis que vous, vous traitez de gauchiste, vague nuance)

De même (et là je m’adresse aussi à l’auteur) il serait temps d’arrêter d’interpréter toute critique contre les Le Pen comme une critique du FN : il ne faut pas lire longtemps Chassaing, qui est depuis longtemps anti-Le Pen, pour comprendre qu’il rêve d’un FN qui ne soit pas le jouet des Le Pen. Vous en doutez ? Alors expliquez moi pourquoi MLP fait annuler toutes les candidatures pour être la seule à se présenter ? http://bit.ly/2FC4YRm

Mais bon, si vous aimez être des marionnettes…

Iniaka

On est tous la marionnette de quelqu’un.
J’ai été la marionnette de Miterrand puis de hollande avant d’être celle de MLP.
Je dis aussi que Chassaing à un discours de la gauche melanchoniste, gauchiste pour faire court.

Gally

Ah bon ? Il appelle à une immigration sans limite ? Il chante les louanges de l’Islam ? Il crache à longueur de journée sur la France ? …

Non, il n’est juste, contrairement à vous, pas en religion. Le seul ici qui tient un discours “de la gauche mélanchoniste”, c’est vous, ne vous déplaise, hormis que vous remplacez un anathème (fasciste) par un autre (gauchiste), ce qui en change strictement rien à la méthode ni aux ressorts mentaux que cela implique.

Bertrand

Je partage à 100 % l’analyse de Monsieur Guillemain. Personnellement, l’article de Jacques Chassaing me reste toujours en travers de la gorge, je n’avais encore jamais lu une telle haine envers les patriotes sur ce site. Par moment, on aurait même pu croire que cela avait été écrit par Mélenchon. Bien sur, on peut critiquer les Le Pen, je suis moi même le premier à dire que Jean-Marie le Pen est complètement à coté de la plaque depuis qu’il s’est associé avec l’islamiste Dieudonné. En revanche, flinguer Marion comme l’a fait Jacques Chassaing est une véritable honte et un manque de respect total envers les patriotes.

Fradth

La réponse est simple. Parce que l’électeur du FN est vu comme un con, comme un fasciste, comme type au coeur pourri par la haine. Il risque de perde sa place, ses amis, pour son allégeance politique, sa voix ne sera jamais entendue, il est étiqueté comme étant Mauvais. Marine LePen et la famille LePen n’est pas la seule à porter des cornes dans le regard des autres Français, ses électeurs aussi. Certains ont sacrifié des décennies au FN et alors que la situation n’a jamais été autant propice pour que nous sentions du bourbier lors de l’année dernière, au contraire on nous a enfoncé plus que jamais. Alors notre amertume est compréhensible. Nous votons pour le FN…mais c’est parce qu’il a le monopole en matière de Patriotisme, et que c’est un épouvantail, nous n’avons pas d’autre choix.

Lire Aussi