Comment peut-on critiquer le FN si haineusement quand on écrit sur RL ?

Publié le 13 mars 2018 - par - 88 commentaires - 1 538 vues
Share

Riposte Laïque ayant pour principe de respecter la liberté d’expression, on peut y lire bien des textes contradictoires, qui suscitent évidemment des commentaires plus qu’incisifs, les plus virulents étant écartés comme il se doit.

Le naufrage de Marine lors du débat présidentiel, cause d’une immense déception pour des millions de patriotes qui la voyaient atteindre les 45% au deuxième tour, et aligner un bataillon de 80 ou 100 députés aux législatives, a provoqué des réactions, qui, bien que légitimes, ont parfois été excessives.

Après avoir encensé Marine, qui fut une candidate remarquable dans ses meetings, galvanisant les foules dans tout le pays, j’ai moi-même été extrêmement sévère avec elle, jugeant inadmissible son manque flagrant de préparation lors du débat présidentiel.

Une telle défaillance est impardonnable, inexcusable, inacceptable, pour parler comme nos élus, commentant le dernier acte criminel du moment.

Je maintiens évidemment toutes mes critiques de l’époque. A ce stade de la politique, on n’a pas le droit de décevoir à ce point.

Mais attention. Marine n’est pas le FN, ou le RN, puisque c’est le nouveau nom.

Par conséquent, j’estime que la critique doit se limiter à Marine et pas à  l’ensemble du RN, qui reste de très loin le seul parti capable de combattre l’immigration, l’islamisation de la société et l’ensauvagement de la France que nous subissons depuis 30 ans.

Liberté d’expression, oui, mais peut-on critiquer le FN avec la virulence d’un Mélenchon, quand on écrit sur un site patriote de ré-information  comme RL ?

A mon avis, non.

Car pour qui voter en dehors du RN quand on veut sauver son pays du naufrage identitaire qui se profile ?

Pour des candidats qui font 2% et se contentent d’entretenir leur petit fonds de commerce personnel, sans jamais avoir  la moindre intention d’accéder au pouvoir ?

Ces gens là ne font que diviser et affaiblir le camp patriote.

Et que dire des critiques contre Marion, qui fait l’unanimité et dont personne dans l’opposition ne conteste le fait qu’elle soit très brillante ?

Voici ce qu’en dit Steeve Bannon, présent lors du Congrès du FN à Lille :

Il voit en elle “Une étoile montante”, mais aussi l’une des “personnes les plus impressionnantes” qu’il ait jamais rencontrées.

A mon avis, Marion est la plus brillante personnalité politique du moment.

Et rien ne dit qu’elle ne sera pas un jour à la tête du RN pour le porter à la victoire.

Il y aura un nouveau congrès du RN en 2021. Bien des choses peuvent changer…

Le tsunami migratoire qui enfle de jour en jour et l’islamisation de plus en plus agressive menée par les barbus, vont   complètement bouleverser la vie des Français, dans les mois qui viennent. Tout est possible.

Car si Marine est définitivement grillée, Marion n’a que 28 ans et n’a jamais démérité depuis qu’elle a été élue députée à 22 ans.

Par conséquent, j’estime que les articles anti RN sur un site comme RL sont contre productifs et démotivent l’électorat patriote.

La défense de notre identité et de notre patrimoine culturel est  un impératif  qui supplante tout le reste. Une priorité absolue.

Aucune politique économique, aucun modèle de société ne résistera à un tsunami migratoire de longue durée qui va désintégrer notre nation millénaire.

Et qui d’autre que le RN en est conscient ?

D’ailleurs, nombreux sont les lecteurs qui ne comprennent pas de telles attaques.

J’en viens donc au récent article  de Jacques Chassaing,  qui a démoli une fois de plus le RN et toute la famille Le Pen, y compris Marion, sans le moindre argument.

Mais de quel bord est Jacques Chassaing ? C’est un fan du front républicain anti FN, pourrait-on croire.

Je suis sidéré de lire autant de haine vis à vis du FN. Cela n’apporte rien au débat et encore moins à la cause patriote.

Qu’on ait du ressentiment envers Marine qui a déçu tant d’espoirs par son incompétence face à Macron, c’est une chose.

Je l’ai suffisamment clouée au pilori après l’avoir encensée pendant des mois.

Mais démolir le FN qui représente le seul parti patriote de France qui ait du poids (comparé aux minuscules formations dont les leaders ne travaillent que pour leur petit fonds de commerce perso), ce n’est pas faire preuve de patriotisme.

Et en quoi Marion aurait-elle démérité ? Soyons sérieux.

Ce sont les “patriotes” comme J. Chassaing qui ont contribué à faire élire Macron, pas les électeurs de Marine.

Pour moi, il n’y a pas d’autre alternative que le RN, quelles que soient les insuffisances de Marine.

Car c’est sur Marion qu’il faut miser pour le futur. Marion et le poids électoral du RN, le duo gagnant de demain.

En dehors de cette option, c’est le néant. LR et PS sont désintégrés et Macron ne fera qu’encourager l’immigration et l’islamisation du pays.

Et ce n’est pas un débat face à Macron qui fera peur à Marion. Elle a l’étoffe d’un chef.

Jacques Chassaing nous dit :

https://ripostelaique.com/les-celebres-farces-et-attrapes-le-pen-repartent-en-tournee.html

“La troupe familiale qui fait rire aux larmes les Français depuis 1972 annonce de nouveaux numéros de grande illusion jusqu’en 2022”.

“Les années passent, et hop ! du chapeau du père sort la fille. Apparition. Les vieux fidèles de la troupe sont effacés. Disparition.”

“Encore plus fort, la marionnette Marion peut marcher toute seule ! Illusion.”

Le ton goguenard et persifleur est donné. Jacques Chassaing fait dans caustique.

Mais où sont donc les arguments constructifs ou démonstratifs ? On les cherche.

Et d’ajouter :

“Quant à Jérôme Bourbon (Rivarol) toujours très élégant à propos de Marine « la poissonnière des pissotières » il est l’auteur d’un portrait au vitriol de celle qui par son comportement a grandement facilité l’arrivée au pouvoir de Macron”.

Citer les propos de caniveau du directeur de publication de Rivarol, anti mariniste notoire, pour appuyer son propos méprisant et haineux, voilà qui ne grandit pas l’auteur.

Bourbon parle d’ailleurs du Congrès des pieds nickelés. Du miel pour J. Chassaing, j’imagine…

“Marine coupée en deux par les méchants du FN et la marionnette diabolique”.

“Le coup du bonneteau de Marine : voici l’islam, voici la République et voici le FN. Qui est compatible avec qui ? Marine éparpillée façon puzzle. Retraite avec ses chats. Le public pleure.”

Et pour finir :

“A tous mes détracteurs ici.
Je persiste et signe. La richissime officine familiale Le Pen au service du Système, pour la pérennité du Système, vous roule dans la farine et je n’ai cessé de l’écrire depuis 2016.”

Je ne pense pas que Marine ou Marion manquent de sincérité au point de nous rouler dans la farine.

C’est une affirmation gratuite qui ne tient pas la route et est contredite par les faits.

Marion ne s’est pas accrochée à son job, pourtant très gratifiant quand on est élue députée à 22 ans !

On le voit, Jacques Chassaing vomit sa haine du FN, sans s’encombrer d’arguments superflus puisqu’il n’en a pas.

Ton sarcastique et narquois, dérision et ricanements sans raison, lui suffisent amplement pour alimenter son propos.

Evidemment, c’est son droit. Personne n’est obligé d’adhérer aux thèses du RN.

Et chacun a le droit d’exprimer son point de vue.

Mais, dès lors que l’auteur se contente de ricaner aussi bien sur la famille Le Pen que sur les gogos qui votent RN, je ne vois vraiment pas en quoi ce genre de texte peut servir la cause patriote.

Un point positif néanmoins.

Un rappel des 4 lois iniques qui musèlent les citoyens depuis 1972  et qui se renforcent chaque année.

Lois Pléven, Gayssot, Perben et Taubira, qui persécutent les patriotes.

Là dessus, nous sommes d’accord. C’est maigre.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Nemesis

Le FN était un excellent parti d’opposition du temps de JMLP. MLP aurait pu accéder au pouvoir mais elle n’en a pas la stature: un point c’est tout. Ses positions de gauchiste avec un islam de France ont éloigné définitivement une partie de ses électeurs. Point de haine envers elle mais c’est fini. Seule une union des vraies Droites sauvera la France.

Mains propres

chassaing , c’est du service commandé ; à ignorer .

Clamp

Perso, je considère l’attitude de Jacques Guillemain, qui a tiré à boulets rouges sur une ambulance, laquelle avait au contraire besoin de soutien, et après l’avoir tant encensée, comme encore plus insupportable que celle de Jacques Chassaing, qui est resté conforme à ses idées. Glorifier un leader quand il resplendit dans sa force pour le lyncher sitôt qu’il paraît affaibli, eurk ! Surtout que son analyse de la causalité de l’échec du débat était vraiment nulle, et ça n’a jamais été corrigé depuis. Pour autant, je n’irais pas espérer que RL le vire de ses colonnes, ce qui est un comportement de petit dictateur du dimanche, je suis assez grand… lire la suite

Dorylée

Plus la  » loi GUIGOU  » du 16 mars 1998 qui fait qu’une vache née dans une écurie devient un cheval. Ceci dit, Litelassol a été élu par les Français et J.Chassaing, c’est indéniable !

Gretsch

Macron peut remercier M. Chassaing
Est-ce que Chassaing peut nous citer une seule déclaration, nous rapporter une seule action de Marion qui serait susceptible de nous décevoir ? Non il ne peut pas, mais la traite quand même de Marionnette, jeux de mot foireux déjà largement utilisé dans les milieux gauchistes. Le parti de France, le FN ou RN, la branche conservatrice de LR, Debout la France, ont intérêt à tous s’unir s’ils veulent avoir ne serait-ce qu’une petite chance d’emporter un jour les élections.

CHASSAING Jacques

à Gretsch :
C’est surtout Marine que peut remercier Macron.
Marion la marionnette a déserté le FN dans la débâcle sous le fallacieux prétexte d’aller s’occuper de sa gamine, voilà qui en dit long sur son courage et son arrivisme.
Quand à l’union de patriotes elle n’a pas besoin des tartuffes appointés Le Pen. La base vient de le comprendre et aucune union ne sera possible avec de tels boulets.

Gretch

Elle n’a pas déserté, elle a préféré se retirer pour ne pas créer la division, car le parti FN était noyauté par Philippot et qu’elle était en désaccord avec cette ligne.
Quand à l’Union des patriotes vous allez la réaliser du haut des 1% de votre « parti de la France » dont la plupart des Français ignorent même le nom ? risible.

Yves ESSYLU

les militants d »un parti qui a passé des années à exclure tous azimuts, hurlent à la division dés qu’une critique est émise sur l’orientation de leur état major, c’est quand même assez surprenant. Sont ils donc si fragiles ? du moins pour des gens qui veulent diriger un pays !

trafapa

Bof , chassaing on peut ne pas lire sa prose , et donc s’abstenir de tout commentaire .

Piche, Nicole Piche.

Vous racontez n’importe quoi Guillemain.
Vos articles militant pour le FN/RN, (RN?…Rassemblement des Nuls ?), sont a vomir.
J’ai beaucoup aimé RR et RL, mais depuis que vous militez pour ces toquards vous perdez tous sens critiques.
La seule chose qui pourrait nous sauver c’est de sortir de L’UE.
Et encore ?!
Sans comptez que cette traîtresse a quand même trahit son père, excusez du peu.
Madame Tasin, Monsieur Cassen, s’il vous plait remettez un peu de bon sens sur vos sites.
(direct censure ?)

Carter

C’est un fait que le FN est une machine à perdre. C’est cependant aussi un fait qu’il n’existe aucune autre alternative pour les patriotes. Vote FN donc – à défaut d’avoir autre chose à se mettre sous la dent.

Patrick Granville

Creux et celles qui ont voté Micron contre Marine pensaient la même chose que vous. Pas autre chose à se mettre sous la dent vu qu’on avait mis hors jeu le parti LR et le PS. Pensez vous que la majorité actuelle des français soit prête à se laisser gouverner aux extrêmes? J’entend droiiiite ou gauuuuche. M’enfin atterrissez de l’avion de M Guillemain.

Dany posey

Bravo, MR Guillemain, vous découvrez ce que je répétais avant les élections à propos de Chassaing et que vous snobiez. Pouvezvous cette fois être plus lucide sur cette foutue *liberté d’expression* censée être pratiquée par RL ? Vous savez que c’est faux : ligne éditoriale, c’est trier les lentilles et ne garder que les cailloux et les clous rouillés. Même si aujourd’hui nbreux sont ceux qui protestent avec vous, RL crée sa ligne avec ce qui fait scandale, bruit, poisson pourri,pour attirer et surtout ne pas faire trop réfléchir :à quoi ça sert? vous n’êtes pas le pire. À quoi sert RL ? Vous savez que j’ai la nostalgie du… lire la suite