Comment peut-on être musulman au 21e siècle ?

Publié le 24 août 2018 - par - 101 commentaires - 2 252 vues
Share

e

Dans les Lettres persanes, Montesquieu faisait poser la question « comment peut-on être Persan ? » par deux Persans (des Iraniens de l’époque) en visite à Paris. Elle illustrait l’étonnement de bourgeois parisiens devant leur différence avec des gens qui ne leur ressemblaient pas.

Maintenant, trois siècles après, la question reste pertinente : comment peut-on être musulman ? En clair, quand on vit dans un monde moderne, qui progresse chaque jour dans les domaines scientifiques, la santé, la connaissance du monde où nous vivons,  comment peut-on croire à ce fatras de fadaises qu’est le coran et comment peut-on dédier sa vie à suivre tout ce qu’il raconte aveuglément.

Résumé des épisodes précédents. Je vais le faire en version moderne, on ira à l’essentiel.

Aux alentours de l’an 600, un type dénommé Mahomet qui vivait à la Mecque a décidé de monter sa propre religion. Il s’est dit qu’après les juifs, qui avaient eu leur révélation de Dieu, les chrétiens qui avaient eu Jésus envoyé spécialement pour leur réexpliquer ce qu’il fallait faire (les juifs n’avaient pas bien compris le message), il avait décidé, Dieu, dénommé Allah pour la circonstance, de leur envoyer devinez qui ? Bingo !  Mahomet le seul et unique représentant agréé de Dieu sur terre. Et cela pour la troisième et dernière fois, car il en avait marre de répéter la même chose, Dieu. Ce scénario permet d’ailleurs aux musulmans de prétendre que, dernier arrivé, l’islam est la religion la plus moderne et la plus aboutie, alors que les autres sont des brouillons. On croit rêver.

Donc, au départ, tout allait bien. Mahomet se mit à écrire son livre, les autres prophètes des autres religions ayant fait pareil, qu’il appela le coran. Mais bon, le coran et les paragraphes qui le composaient, les sourates, étaient très largement inspirées de  la torah des juifs et de la bible des chrétiens. Et les juifs et les chrétiens étaient des frères et hautement considérés, des amis dignes de confiance et d’estime.

Mahomet et sa bande (il s’était fait pas mal d’émules et de disciples) commençaient néanmoins à devenir un peu encombrants de par la virulence de leurs prêches et leurs discours enflammés. Bref, ils se sont fait virer de la Mecque avec la menace de se faire dessouder par des gangs adverses.

Après ce que les musulmans appellent l’hégire, la fuite à Médine, Mahomet et ses acolytes font littéralement main basse sur la ville.

C’est alors que Mahomet décide de changer son plan marketing. Sa religion ne prend pas – il vient de se faire virer de la Mecque – et il décide donc de changer complètement d’orientation. Il rédige donc, à partir de ce moment-là, certaines orientations du coran lourdes de conséquences, que l’on peut résumer ainsi :

  • Il n’y a qu’un seul dieu, Allah. Les autres ne sont rien. Les autres religions ne sont rien. Mieux même, Allah est au-dessus de toutes choses, y compris toutes les idées humaines. Et donc, en conséquence, tous les systèmes politiques, les idées qui structurent la société sont caducs et s’effacent devant l’islam. Donc, quel que soit l’endroit où il habite, le pays où il vit, un musulman est avant tout un musulman. C’est la supranationalité musulmane (8) qui s’impose et met en danger tous les systèmes politiques de la planète.(13)
  • Le coran est intouchable, il est incréé, c’est-à-dire qu’il a été directement dicté par Dieu et on ne touche pas à la parole de Dieu. De ce fait, toute tentative de modification ou d’amendement du coran est vouée à l’échec et passible de mort. Les os de ceux qui ont essayé de le modifier blanchissent dans les sables du désert.
  • De ce fait, les pratiquants des autres religions, en particulier les religions du Livre, deviennent l’ennemi absolu et la décision est radicale. Il faut les tuer. Dans la pratique, on laisse aux juifs, aux chrétiens et aux mécréants le choix entre trois options :
    • Soit ils se convertissent et viennent grossir les rangs des adeptes de l’islam.
    • Soit ils meurent, car on les tue…
    • Soit ils payent pour un genre de « droit de vivre » (4) en territoire d’islam. Cette option est renouvelable mais peut aussi être révoquée à tout moment selon l’humeur du temps et donc on repasse à l’option 2.

Tout bon musulman se doit d’appliquer ces règles. Mais, de préférence, les mécréants doivent être tués. Allah est un dieu vengeur.

  • Ceux qui veulent sortir de l’islam, renier cette religion deviennent des apostats et les apostats sont assimilés à des mécréants et donc doivent être tués. De même, le coran doit être respecté et pratiqué dans son ensemble et aucune partie ne peut être négligée ou laissée de côté et toute déviation équivaut à l’apostasie, donc à la mort. On ne sort pas de l’islam, si ce n’est les pieds devant.
  • Tout bon musulman se doit de se perfectionner dans l’islam et il introduit la notion de djihad (1). Le problème est que cette notion est interprétée de différentes manières. La plus pratiquée consiste à propager l’islam par l’épée, à aller tuer du mécréant et à étendre le territoire de l’islam, agrandir l’oumma. (16)
  • Pour se protéger vis-à-vis de l’ennemi (les mécréants), le musulman est autorisé à mentir, tromper et dissimuler : la taqîya (2) qui consiste à dissimuler ou à nier sa foi sous la contrainte afin d’éviter la persécution. Cette pratique est permise dans le cas où un musulman fait face à une menace ou si sa vie est en danger en territoire mécréant. En pratique, ça donne, par mauvaise interprétation et abus, l’autorisation à tout musulman de mentir en toutes circonstances, au gré de ses humeurs. Pensez-donc, un dieu qui autorise à mentir, ça ne se refuse pas…
  • Dans un rêve, Mahomet va à Jérusalem (3). Il n’y va pas vraiment, il en rêve. Le vol mystique de la Bouraq est une tentative claire de s’approprier le principal lieu saint des mécréants. Mahomet n’a jamais mis les pieds à Jérusalem, mais tout ce qui peut contribuer à mettre à bas les autres religions est le bienvenu. Plus de 14 siècles après, on mesure la portée de cet épisode du coran et les revendications islamiques sur cette ville, Jérusalem, éternel problème.

Toutes ces dispositions annulent et remplacent tout ce qui avait été écrit antérieurement dans le coran de la Mecque. Le vrai coran, celui que se doivent de pratiquer les musulmans, est celui de Médine, la partie de la Mecque n’étant qu’un genre de trompe-l’œil. L’amour des chrétiens et des juifs est remplacé par la nécessité de les tuer et de les détester (et accessoirement de violer, mutiler et faire des razzias dans les territoires chrétiens) et un ensemble de préceptes qui verrouillent le coran, le rendent omnipotent, intouchable et universel…

Cela explique d’ailleurs la violence, les exactions exercées dans les territoires qui ne font pas partie de la maison de l’islam, l’oumma. Pour un musulman, un pays qui ne fait pas partie de l’Oumma (en clair l’OCI (17) ) est un territoire à conquérir où l’on peut tout se permettre. La France fait partie de ces territoires en cours de conquête et donc le meurtre (par égorgement de préférence, à « l’ancienne »), le viol, le pillage, le vol sont, de fait, permis, autorisés et même encouragés par l’islam. Ce sont des instruments de conquête, au même titre que le voile, la charia, le halal et tout le fourbi.

Le coran est aussi rédigé de manière fort opportune de manière à excuser, justifier même, les agissements de Mahomet. Petit extrait  :

  • Il se marie avec Aïcha, 7 ans, et le mariage est consommé vers les 9-10 ans de la fillette
  • Il a tué de ses propres mains ou fait tuer des milliers de juifs et de chrétiens
  • Il a séduit la femme de son fils adoptif

Mais tout ça est excusé, justifié et devient, de fait, une norme pour tous les pratiquants de l’islam. On en voit les conséquences tous les jours.

Mahomet une fois mort, les musulmans en sont réduits à essayer d’interpréter sa parole : qu’aurait fait Mahomet dans tel ou tel cas précis ? Si tu voles un scooter, qu’aurait dit, qu’aurait jugé Mahomet ? Donc les imams ont créé les hadiths (5) qui sont un genre de manuel de l’utilisateur du coran mais qui, hélas, sont une collection de superstitions, approximations et, il faut bien le dire, de pensées ridicules (6) ou contraires au bon sens le plus élémentaire. Ou, parfois, plus lourdes de conséquences, comme l’interdiction de dessiner, caricaturer ou représenter le prophète. Cela nous vaut aussi des interprétations loufoques qui nous amènent le port du voile, l’interdiction du porc, la non-mixité, en clair, la charia et sa cohorte d’absurdités.

Toute personne qui connaît bien le coran peut prétendre à devenir imam (7). Sauf les femmes, bien sûr, faut pas exagérer. Et un imam peut promulguer des fatwas (11) qui sont des jugements coraniques mais avec leur lot de stupidités encore plus fourni que les hadiths. (12)

Alors, je repose la question : comment peut-on être musulman ? Comment peut-on adhérer à une idéologie – ce n’est plus une religion à ce stade de coercition – aussi violente, stupide et ignorante de l’humanité ? Comment peut-on dire également que cette religion est une religion de paix et d’amour alors qu’elle répand, à longueur de sourates, des appels au meurtre, la haine des mécréants et la destruction de tout ce qui n’est pas musulman ? (10)

Comment peut-on exiger le respect de cette idéologie ? On ne peut respecter que ce qui est digne de respect et là… attention : pour un musulman, respecter c’est obéir. Respecter, c’est déjà mettre le doigt dans l’engrenage de devenir musulman.(15)

Dans tout ce qui précède, on voit bien que le musulman modéré, le musulman de la moyenne n’existe pas. En fait, tout musulman dépend des enseignements des imams qu’il a croisés dans sa vie et du niveau d’implication de sa famille. Si l’imam du coin pratique l’islam tendance la Mecque, ça peut encore aller, mais s’il pratique le vrai coran, celui qui est défendu par les salafistes, les frères musulmans et Daesh (9) , il est alors du côté de l’islam « pur », celui qui veut conquérir la planète par la force et convertir et tuer à tout crin. Et l’islam est un continuum, c’est-à-dire qu’un musulman peut passer du coran mecquois au coran de Médine en un battement de cil. Une feuille d’impôt qui ne plaît pas ? Une remarque déplacée ? Un salafiste croisé lors d’un prêche très convainquant ? Tout musulman peut basculer d’un seul coup de la bienveillance au fanatisme absolu. Un musulman modéré est un djihadiste en sommeil. (18)

Donc, encore et encore, comment peut-on être musulman ? Comment peut-on aliéner aveuglément sa vie, ses croyances, ses valeurs au nom d’un livre écrit il y a plus de 1400 ans par un bonhomme inculte, vindicatif – et le mot est faible – assis dans sa tente sans aucune connaissance réelle du monde qui l’entoure ni la bienveillance que l’on peut attendre de préceptes de vie ?

La vérité m’oblige à poser la question de manière plus générale : comment au 21e siècle peut-on être croyant d’une religion, quelle qu’elle soit ? Comment peut-on mener sa vie en suivant aveuglément un prêt-à-penser tout fait, des préceptes pondus il y a des milliers d’années par des illuminés, certes parfois de bonne foi, mais qui sont plus poussés par leur ego ou leur pathologie mentale ? Comment peut-on s’en remettre à des préceptes écrits il y a des lustres et déformés, interprétés, manipulés par des hommes faillibles et corruptibles (pouvoir, argent, gloire) ?

Bien sûr, ne nous voilons pas la face : l’obscurantisme, la noirceur de tout ça n’a pas échappé à ceux dont l’intérêt – politique, entre autres – est de maintenir les populations sous cette domination pseudo-spirituelle. Il y a pas mal de gens, de groupes que tout ceci arrange et qui ne se font aucune illusion sur la réalité de leur discours.

Mais quand même, à titre individuel, en conscience, comment peut-on ignorer, au profit de croyances d’autres âges, les progrès que l’on fait tous les jours sur la connaissance de l’humanité et de l’univers et qui vont, bien souvent, à l’opposé des textes anciens démodés, incultes, ignares ou totalement dépassés ?

Personnellement, je ne crois pas au mythe du gars assis sous sa tente qui trouve la magie et l’explication du monde simplement par la réflexion et la concentration, sans mettre le nez dehors ni rien savoir de ce que des millions de chercheurs, scientifiques, philosophes et penseurs ont, eux, trouvé depuis quelques dizaines d’années.

Je me sens plus proche de l’allégorie de la caverne de Platon (14) que de toutes ces religions qui, à mon avis, et ce n’est que mon humble avis, nous pourrissent la vie.

Au final, la vraie question qui se pose quand on découvre la vraie nature de l’islam est, en vérité, non pas « comment peut-on être musulman ? » , qui est en fait un problème secondaire, mais plutôt, comment l’arrêter ? Comment l’interdire ? Comment le contrer ? Il n’y a pas d’états d’âme à avoir. C’est un immense danger qui ne cesse de croître. L’avenir que nous construisons nous le dira. Nous en sommes tous responsables.

Pierre Bleven

Comme Josiane ?, au nom de la liberté d’expression

  1. Djihad : https://fr.wikipedia.org/wiki/Djihad
  2. Taqîya : https://fr.wikipedia.org/wiki/Taq%C3%AEya
  3. La Bouraq : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouraq https://www.dreuz.info/2018/08/20/jerusalem-la-bouraq-et-le-vol-mystique/
  4. La Djizîa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Djiz%C3%AEa
  5. Hadîths : https://fr.wikipedia.org/wiki/Had%C3%AEth
  6. Les Hadiths les plus ridicules : http://lislampourlesnuls.blogspot.com/2017/11/top-10-des-hadiths-les-plus-stupides.html
  7. Les conditions pour être imam : https://www.sunnisme.com/les-conditions-requises-pour-etre-imam.html/
  8. La supranationalité musulmane : https://www.dreuz.info/2018/07/28/la-nationalite-musulmane-est-une-supranationalite-elle-est-au-dessus-de-toutes-les-nationalites/
  9. DAESH c’est l’islam : https://kabyle.com/articles/vrai-islam-cest-daesh-nous-combattons-14-siecles-25664-31072016

https://www.youtube.com/watch?v=SNKUMM-dgRI

10. Massacres :  https://www.dreuz.info/2018/02/11/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banu_Qurayza

http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2017/10/l-invasion-islamique-de-l-inde-le-plus-grand-genocide-de-l-histoire.html

https://kabyle.com/crimes-commis-au-nom-lislam-ceux-des-arabo-musulmans-contre-amazighs-23630

11. Fatwa : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fatwa

12. Les fatwas les plus ridicules : https://www.lci.fr/international/les-fatwas-les-plus-ridicules-absurdes-idiotes-et-surtout-tristes-au-monde-1502340.html

13. ONU, Charia et droits de l’homme : https://www.youtube.com/watch?v=AmBwkE8ZT7Q&feature=youtu.be

14. Allégorie de la caverne : https://fr.wikipedia.org/wiki/All%C3%A9gorie_de_la_caverne

15. Respecter c’est obéir : https://www.islamreligion.com/fr/articles/1721/le-respect-partie-1-de-3/

16. L’oumma, la maison de l’islam : https://fr.wikipedia.org/wiki/Oumma

17. OCI : https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

18. Un musulman modéré  est un djihadiste en sommeil : https://salembenammar.wordpress.com/2013/10/12/un-musulman-modere-est-un-djihadiste-en-sommeil-qui-attend-son-heure-pour-passer-a-laction/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Laurent P.

> le vrai coran, celui qui est défendu par les salafistes
Expression prêtant à confusion : « défendu par » = « interdit par » ou « appliqué par »…
Je conseillerai d’écrire « le vrai coran, celui qui est appliqué par les salafistes » (ou bien « prôné par)

amandinelonchamp

Ce qui est merveilleux , c’est que certains Français trouvent le christianisme archaique , mais l’islam finalement ne les dérange pas trop. C’est comme ces convertis qui étaient athées quand ils étaient dans la culture Chrétienne et qui deviennent croyants quand ils changent de confession, alors que les trois religions prétendent honorer le même dieu.

35 PLUS 16 EGAL 51 EN 2022

MEME PAS LA PEINE DE DISCUTER AVEC CES SINISTRES DU BULBE !!! IL FAUT LES VIRER EN 2022 OU EN 2027 AVEC MARION PARCE QU ELLE ASSURE MIEIUX QUE SA TATA . INCH ALLAH .

Georges29

Suite : – appliquer nos lois … aux écrits et enseignements (et enseignants et prêcheurs) des versets du Coran (et des hadiths …) qui ordonnent le meurtre, des ségrégations, etc … (par ex. Code pénal, Art. 222-17, 18, 18-1, a-221-5§6°, R 625-7, 411-4, ou encore Loi de 1881, etc …). Le problème est que des Procureurs et des Ministères sollicités par des plaintes officielles déposées en Recommandé avec Avis de Réception … n’ont donné aucune suite …

Georges29

Essai de réponse rapide à « comment l’arrêter ? Comment l’interdire ? Comment le contrer ? » : – informer la population (par les médias et les politiques) sur les origines et sur les méfaits de cette idéologie … . A partir des dernières études scientifiques des recherches historiques, archéologiques, ethnographiques, etc … diffusées récemment par divers petits livres : « Le grand secret de l’islam », « le Coran révélé par la théorie des codes », « le coran décréé, le défi de la science », etc …

Georges29

Un élément de réponse à la question : dans le petit livre récent de Wafa Sultan, psychiatre américaine d’origine syrienne : « L’islam, fabrique de déséquilibrés ? » . (par ex. : https://sitamnesty.wordpress.com/2016/11/17/lislam-fabrique-de-desequilibres-livre-choc-de-wafa-sultan/).
(et merci pour votre liste de références).

corto

« La vérité m’oblige à poser la question de manière plus générale : comment au 21ème siècle peut-on être croyant d’une religion qu’elle quelle soit ? »
Un début de réponse peut-être dans « Et l’homme créa les dieux – comment expliquer la religion. » de Pascal Boyer.
C’est une approche anthropologique pour expliquer le fait de croire.
J’avoue ne pas l’avoir terminé, mais jusque là c’est passionnant.
Chez Robert Laffont.

Rems

Bien dit, c’est donc bien une religion d’abrutis et encore, le mot religion est erroné………..

Pascal Olivier

Pas seulement au 21e siècle. Au 8e siècle déjà Mansour Ibn Sarjoun (Saint Jean Damascène) se gaussait de l’hérétique religion des ismaélites (l’islam). Mais il y avait aussi déjà l’incapacité de Jean de Damas et plus largement du christianisme de sʼopposer efficacement à lʼislam.

Tarek

Bon sang que de bêtises!!! La plupart de votre récit est faux et dangereux! Juste quelques rectifications :

Si à Medine seule la religion musulmane prévalait, pourquoi les 3 religions vivaient en parfaite harmonie?
Le musulman croit en tous les prophètes et aucun n’est au dessus! (Écrit dans le coran)
Les versets concernant la guerre racontent comment les musulmans devaient se défendre contre ceux qui les attaquaient. Et plusieurs sourates racontent comment ces batailles se sont déroulé.

Damien

« Musulmans, vous mentez ». Je vous conseille vivement ce livre… Qu’en est-il des concepts « taqqiya » et « dhimmi »? L’islam « religion » de paix? Les sourates de la Mecque annullent les moins belliqueuses « sourates de Médine », car parues, ou plutôt apparues (nous nous comprenons, hein?!), après. « Français et muz, où est le problème? ». Ben voilà le problème: les Français de souche (les autres, de papiers, ne sont pas des… Français », tout comme les autres EDS, ne vous veulent pas ici!

Tarek

Damien

Non. C’est l’histoire qui le dit. Ma religion m’exige de ne pas mentir! Ou ça aussi c’est une contrainte à vos yeux…
Il n’y a pas d’annulation en islam. Peut être pour l’interdiction de l’alcool qui est descendue en 4 versets au total. De plus comment distinguer les versets de la Mecque et Medine? Sachant quand dans une même ssourate les 2 peuvent se mélanger?
Eh au fait, la seule différence entre vous et moi c’est que vous êtes un immigré de plus longue date…

Pierre Bleven

Il n’y a pas par hasard l’un des prophètes qui serait un peu supérieur aux autres ?? Je vous aide, son prénom commence par M. Vous êtes dans l’apostasie. Et puis bon, c’est vrai ces pauvres musulmans attaqués qui ont en étant des agressés réussi à convertir spontannément 52 pays qui sont englués dans l’islam. 270 millons de morts en de défendant et en étant de pauvres brimés.. La victimisation toujours…

Pierre Bleven

Pour Médine, la coexistence comme celle totalement inventée de Al Andalous, le pseudo âge d’or ? La vérité étant que les autres religions sont en coupe réglée, dominée et « protégées » comme la protection d’un chef mafieux : droits supprimés, libertés supprimées, vie au rabais avec tout un tas d’interdictions sous menace de mort en cas de violation. Le parfait statut de Dhimmi ou la vie sous terreur. C’est ce que les musulmans appellent la coexistence. Comment peut-on être musulman au 21 ème siècl

Tarek

Pierre

Tout à fait! Une poignée de musulmans ont réussi à faire ce que vous prétendez avec l’épée! Je suis sur que même vous! Vous n’êtes pas convaincu de votre bêtise! En France personne ne force les gens à être musulmans! Et pourtant ils se convertissent, et pas que les joueurs de foot… Et en leur âme et conscience! Alors vous avez le droit de détester cette religion. Mais laissez les gens libres de leur croyance! Ils respectent la votre, respectez la leur!

le Franc

« libres de leur croyance » ? = libres d’occuper votre Territoire, par la force ou la persuasion…..vous dites surtout que vous êtes musulmans pour cacher la réalité que vous piquez une Terre qui ne vous appartient pas.

Tarek

Le franc

Mais de quoi vous parlez??? Les enfants d’immigrés sont nés ici! Ils sont français! Et ils ont le droit de croire en ce qu’ils veulent. Et avant d’être musulman je suis un être humain comme vous ok!

Pierre Bleven

vous prenez vos desir pour des realites. Les gens se convertissent a l’islam.. Vous revez. Le nombre d’apostats ne cesse de grandir (bien sur ils se cachent ils risquent tres gros) . Quand a respecter votre croyance en aucun cas. Elle n’est pas digne de respect. L’ideologie meurtriere d’un dieu vengeur servie par un prophete pedophile tueur de masse n’a rien a faire.ici ni nulle part.

Tarek

Pierre

Oui oui… Votre discours réchauffé et servi à toutes les sauces je connais… Il est vrai que les églises sont remplies de fidèles et les mosquées se vident de jour en jour…
Lorsqu’on est une personne raisonnable, bien sur qu’on respecte la croyance et le choix de l’autre!

Dunois

On voit bien que vous ne fréquentez pas les lieux où c’est chaud. Sans doute par peur de la réalité. Les musulmans sont le fléau de l’humanité, des lâches, tueurs de tout ce qui n’est pas comme eux. L’islam est la vomissure de parasites sans humanisme qui n’ont fait que répandre la terreur et la mort. Dire qu’il y a encore des incultes volontaires pour prétendre que l’islam est une religion. C’est une fausse « religion » de mort et d’anti-évolution. L’islam est une maladie horrible et répugnante.

Tarek

Dunois

Oui 1 milliard 500 millions d!incultes…Vous pouvez vomir votre haine sur l’islam. Mais encore une fois vous devez nous respecter! Je ne veux même pas vous expliquer pourquoi l!islam est une religion comme les autres.

Dunois

Vous respecter alors que vous faites exactement le contraire. Vous rêvez debout ! On ne peut pas avoir de la haine pour une maladie aussi épouvantable que l’islam qui ne peut pas être une religion. On ne peut que faire ce qui est nécessaire pour s’en débarrasser même si le risque des dommages colatéraux est énorme avec la disparition de tant de musulmans, qui n’attendent que la mort pour rejoindre un faux rêve sans avenir.

le Franc

au vingt et une, on est musulman parce qu’on y est obligé ; tous les pays musulmans sont musulmans, même si, parait-il, il y aurait 95% de modérés, et si tu refuses, t’es viré de la communauté…………..en France on n’oblige personne à suivre les termes sociétaux d’une religion d’état, du coup on s’est fait baiser comme des gros cons qu’on est ; même israel a franchi le pas en se définissant juif, privilégiant ainsi la définition atemporelle de l’entité sur les lois internationales.

DUFAITREZ

Très bel article, car, pour une fois posé et réfléchi.
J’en retiens l’asservissement mental des Peuples face aux Religions, Toutes !
Depuis les danses autour du Totem !
Justification primitive du « Non-Etre » ? Justification spirituelle à défaut d’autre chose ?
« Dieu est Mort » (Beau Livre) depuis longtemps, il serait temps de s’en apercevoir !

voronine

Dieu est mort…mais allah , lui est bien vivant et se nourrit de notre sang !

André

De nouveaux arrivages en perspective du Maghreb et d’Algérie pourquoi pas. Ce sont des chances pour la France:
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/08/24/epidemie-de-cholera-en-algerie-plus-de-40-cas-confirmes-un-mort_5345917_3212.html

pierre estrelka

« L’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine – ou de la prédication de Mahomet – mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans des croyances juives et chrétiennes dévoyées, et manipulé par les califes pour satisfaire leurs visées de domination politique. » Par Olaf, in Le Grand Secret de l’islam. http://legrandsecretdelislam.com
L’actuelle veulerie des soumis explique beaucoup de choses.

Georges29

Merci pierre estrelka. Et en compléments : « Les vraies origines de l’islam » du site Dreuz info, ou encore « Origines du Coran, briser les mythes de l’islam » du site Riposte laïque,… . Ou : http://www.minurne.org/wp-content/uploads/2014/12/la-vraie-nature-de-lislam-1.pdf . Ou encore « Le Coran révélé par la Théorie des codes » de Jean-Jacques Walter, (en fait décryptage mathématique), « Le Coran décréé. Le défi de la science » de Florence Mraizika. etc …

UltraLucide

La seule modernité que connaissent les Allahubarbares, c’est le Coran et les triques!

Damien

et les smartphones pour télécharger des pornos…

patphil

si on est un male…
mais si on est femme! alors il ne faut pas savoir lire (le coran)

Tilde

Merci pour cet article. Les liens vers certains sites sont précieux : « l’islam pour les nuls » est une mine… de quoi faire son marché entre hadiths les plus ridicules, massacres, etc Dans ces domaines, l’islam détient des records absolus. Ahurissante aussi la croyance dans les houries : voir le film ‘Enquête au paradis » de Merzak Allouache.C’est qu’ils y croient ferme… hallucinant !

Pr Sheldon Cooper

Il y a en qui croient à la résurrection. Question ridicule c’est quand même le sommet à mon avis.

zoé

La résurrection est la réincarnation. Croyez vous que vous ne vivrez qu’une seule vie, vous en vivrez des milliers dans le but qu’à chaque réincarnation vous avancerez sur le plan de la spiritualité. Il faut arriver au stade de Mère Thérésa pour ne plus avoir besoin de se réincarner. RL est fermé à cela mais tant pis, moi j’y crois.

Pr Sheldon Cooper

Heureux les simples d’esprit

Pierre Bleven

Vous y croyez.. Sur quelles bases ?

voronine

J’y crois aussi, pour avoir pratiqué la régression sous hypnose .

Pierre Bleven

Les régressions sous hypnose sont bien connues. Mais hélas ne prouvent rien et sont très largement considérées (sauf par les charlatants) comme le produit de votre imagination. Et le mieux c’est plus vous croyez au départ en la réincarnation, mieux ça marche .. logique. Et il a aussi le problème des personnalités multiples et cachées .. Ne pas tout mélanger

Stratix

Il est normal que l’esprit de conquête, d’acquérir les biens des autres ,la violence fascinent les jeunes. Face à une Europe qui a honte d’elle même alors que les Européens sont à l’origine de 90% des inventions qui ont changé en bien l’humantié ( sciences, connaissances, technologies etc..) . La solution consiste à développer la raison, l’esprit critique, à être fier de ce que l’occident a fait etc…, mais c’est tout le contraire de ce qui se fait dans les écoles! ( repentance, excuse,..)

Sniper83

Normal…c’est une secte de dégénérés consanguins enculeurs de chèvres, buveurs de pisse de chameaux avec un QI d’huitre avariée….il n’y en rien à tirer….déchets non recyclables !!!

zoé

MDR !

Jacques Barrio

Pierre Bleven, je trouve votre article absolument remarquable. En quelques paragraphes bien sentis, et avec beaucoup de verve et d’humour, vous dynamitez complètement cette abomination qu’est l’Islam. Et l’on voit que vous connaissez très bien cette secte: vous mentionnez un épisode peu connu– et bien caché par les défenseurs de l’Islam — la séduction et,la conquête par Mahomet de sa propre belle-fille Zineb, la jeune épouse de son fils adoptif Zaid. Un sacré queutard ce Momo !

Isa

Le pari de Pascal : soit Dieu existe, soit il n’existe pas. S’il existe, il est donc essentiel de suivre ses commandements : loi naturelle et préceptes évangéliques. S’il n’existe pas, ce respect de soi et des autres demandé par Dieu, son union à lui aussi bien-sûr, ne nous auront fait aucun mal dans cette vie, bien au contraire. S’il existe, c’est l’éternité qui est en jeu. La religion n’est rien d’autre que notre positionnement par rapport à l’éternité. C’est le grand message de pascal.

Pr Sheldon Cooper

Si votre religion est fausse, vous ne risquez rien à la croire vraie ; si elle est vraie, vous risquez tout à la croire fausse.

Jill.

En effet, comment peut-on adhérer à ces stupidités mortifere , voilà un mystère encore plus
profond que celui de la Sainte trinité.

Hoplite

Bien vu le bonois

Saintongeais

Ni Moïse, ni Jésus, ni Bouddha n’ont écrit de livre. Mahomet non plus n’a pas écrit de livre. Il s’est contenté de dicter à ses disciples ce que l’archange Gabriel lui racontait lors de ses visites nocturnes pendant que les autres dormaient.

toni

Ce n’est pas l’archange Gabriel mais plutôt un autre ange, un ange déchu (si vous voyez de qui il s’agit ) qui venait la nuit lui raconter les horreurs que l’on voit aujourd’hui.

Pr Sheldon Cooper

L’ange déchu était le préféré de Dieu

RODRIGUE

Exact et tout ce qu’a dit MOMO aurait été écrit 100 ans au moins après sa mort!

Pr Sheldon Cooper

C’est un peu pareil pour la Bible non ?

Marnie

C’est impossible d’être français et musulman. On ne peut pas servir deux maîtres et, à l’intérieur d’un pays, de satisfaire à des lois contraires. La France est une Nation souveraine, laïque et encore quelque peu une démocratie. Le christianisme a participé à son évolution et à celle de toute l’Europe. L’islam c’est une politique et une idéologie totalitaire et guerrière étroitement liées et donc aux antipodes de nos fondements de libertés individuelles.

La Mécréante !

-« comment au 21ème siècle peut-on être croyant d’une religion qu’elle quelle soit ?  »

au 21e ou au 1er, le même chemin y mène : n’avoir que 3 neurones et être imbécile à mourir ! « le dogme » a été élaboré par des malins pour asservir les crétins (de la politique, quoi !)

-Brassens, mon inoubliable (et irremplaçable) génie : https://www.youtube.com/watch?v=FjoQFv_psgQ

Colonel de Guerlasse

Je suis un apostat de la religion Chrétienne, pour avoir demandé à l’évêque de Pontoise de me virer. Ce qu’il a fait sans barguigner. Athée, c’est croyez moi confortable. Donc je mets imams, curés, rabbins, moines de tous acabits dans le même sac. Le mot exact est anticléricalisme. Ce qui est bien pratique pour contrer l’accusation d’islamophobie, qui, je le rappelle est parfaitement autorisé en droit Français. Ni Dieu ni maître et blasphémons dans la joie et la bonne humeur.

Busurman

L’évêque vous a de baptisé sans barguigner. Ah le saladier! L’imam, lui, se serait fait un plaisir de vous égorger. A part ça, toutes les religions se valent.

pierre estrelka

La nature ayant horreur du vide, l’abus de la laïcité nous a menés droit à l’allahicité.

Berny

L’islam est une idéologie rétrograde avec une très fine pellicule de spiritualité en façade. Dieu a sûrement créer toute vie dans l’univers, mais c’est bien l’homme qui a créé les religions, qui sont des représentions de l’imaginaire collectif. Autant de variétés de foi qu’il y a d’individu, chacun voit ce qu’il a envie de voir et entend ce qu’il a envie d’entendre. Le bon tire du bon trésor de son bon cœur, et le méchant du mauvais trésor de son méchant cœur.
Novit enim Dominus qui sunt eius.

jacques RIT

Vous posez la question fondamentale : « Au final, la vraie question qui se pose quand on découvre la vraie nature de l’islam est, en vérité, non pas « comment peut-on être musulman ? », qui est en fait un problème secondaire, mais plutôt, comment l’arrêter ? Comment l’interdire ? Comment le contrer ? Il n’y a pas d’états d’âme à avoir. C’est un immense danger qui ne cesse de croître. »
la réponse est simple, terriblement efficace mais très difficile à prendre : les éliminer tout simplement !

Allonzenfan

La foi en une religion n’a rien de rationnel : on croit ou on ne croit pas ! La vraie question est : qu’est-on prêt à faire pour défendre et promouvoir sa foi ? Et là, indubitablement, les musulmans sont devenus bien plus forts que les chrétiens à ce jeu-là…

Pr Sheldon Cooper

Comment peut t’on être croyant de n’importe quelle religion ? C’est quelque chose que je ne suis jamais parvenu à m’expliquer. Je comprends mieux pourquoi plus de 90 % de mes collègues scientifiques sont athées.
Comme le disait François Jacob « La science]représentait pour moi la forme la plus exaltante de la révolte contre l’incohérence de l’univers. Le moyen le plus puissant trouvé par l’homme pour faire concurrence à Dieu. »

Jean-Louis

Vos scientifiques ont-ils amené la paix et harmonie sur terre, vos scientifiques ont-ils généré un homme bon, qui ne fait que du bien ? Un peu de modestie, allons !
Quant aux personnes qui pratiquent une religion qui ne les soumet pas (et n’a pas la prétention de vous soumettre), qu’ils sont libres de pratiquer à leur guise et qui n’emmerdent personne, foutez leur donc la paix.
Et puis, on peut être croyant sans être religieux. On peut aussi respecter le choix des athées. Où est le problème ?

SYLVIE

BRAVO JEAN-LOUIS

Pierre Bleven

Vous avez la réponse standard du religieux qui est sur une position défensive. Je ne sais pas si il existe quelque chose, une idée qui aménera l’harmonie sur terre mais ce n’est certainement pas la religion. La science et toutes ses conséquences on en fait amené beaucoup plus pour la paix de l’âme et l’harmonie et surtout le bien être de l’humanité que des croyances stupides et irrationnelles. Et ce n’est pas parce qu’une religions ne soumets pas que ça la rend honorable.

H.Pillout

Pierre Bleven,
Un laïc sur Riposte Laïque ?!?
Salut et fraternité !
Pierre

Pr Sheldon Cooper

Je ne les comprends pas mais je respecte les croyances de chacun. Toute religion soumet. Au moins à Dieu. Et celui qui s’agenouille devant Dieu
se façonne à se prosterner devant un roi.
Quand à mes scientifiques ils ont sans doute eu plus d’influence sur votre vie que n’importe qui.

BERNARD

bjr pr troll hors quota.

Favre bernard

Les scientifiques sont menés par leur orgueil . François Jacob le dit très bien  » faire concurrence a Dieu  » A ma connaissance , ils n ont pas rendus l humanité meilleure.

Pr Sheldon Cooper

Rassurez-vous, il n’y aura pas d’autre affaire Galilée. L’Eglise a retenu la leçon, compris que la science sur son terrain, est invincible. Plutôt que de l’affronter, quand une découverte remet en cause un point particulier de son enseignement, elle préfère biaiser, reculer et, finalement, corriger le dogme

Pierre Bleven

Ben si justement.. Les sciences et leurs applications ont mieux réussi pour le bien être de l’humanite que les fadaises obscurantistes de toutes les religions. La genetique, l’astronome, les maths, la physique, nous en apprennent nettement plus sur ce que nous sommes et les vraes questions existentielles que tous ces charabias inventés et qui relèvent de la superstition. Et ça va emmerde énormément les tenants de TOUTES ces religions aux affirmations peremptoires et pretentieuses

Yohann le debattant

Sauf que les autres religions ne pronent pas le meurtre, la torture, l’esclavagisme, le racisme, la segregation, l’impeiralisme, seul l’islam regroupe toutes ces caractéristiques. Entre un beatnik “peace an de lové” comme Jesus et un nazi comme Mahomet vous voyez pa la différence? Et puis, comme le dit l’ami Houellebecq “ c’est quand même l’islam la religion la plus con”. Mais continuez à défendre l’indefendable si cela vous fait du bien…

Pr Sheldon Cooper

Peace and love ? « [Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables » (Jean 2 :15)

Daniel Boutonnet

Toujours cet épisode rabâché sans fin. Il a -simplement-chassé des profiteurs qui n’avaient rien à faire dans un temple. Si vous ne voyez pas la différence avec massacrer, piller, violer comme le faisait Mahomet, c’est hallucinant. Oui des Cathos aussi ont tué pour la religion. C’était des hommes avec toutes les turpitudes de l’homme (les médecins nazis étaient des « scientifiques ») ils ne se prétendaient pas « prophète » !

Pr Sheldon Cooper

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère »

RAYMOND TESQUIEU

??? « Sheldon Cooper » se dit professeur de physique, notamment de l’Éducation Nationale, ce qui explique son ACHARNEMENT à toujours présenter, par ex, des morceaux de paraboles dont il ne comprend rien, et ce afin de discréditer Jésus Christ, et à ne jamais parler des versets médinois indiquant aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler les « mécréants ». Il est prrof. de l’EN + islamo-collabo + gauchiste névrosé se croyant meilleur que tous: le cocktail habituel. ???

Pr Sheldon Cooper

Plus « Ministère de lʼEnseignement supérieur,
de la Recherche et de lʼInnovation qu’ »Éducation Nationale ».
Le christianisme s’est discrédité tout seul. Il n’a pas eu besoin de moi.

Pierre Bleven

Exact. .. Le christianisme n’a effectivement pas besoin qu’on l’enfonce. Ses adeptes et ses representants s’en chargent très bien tout seuls.

Pr Sheldon Cooper

Merci

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Dans ce verset (Jean 2:15), « Sheldon », expliquez où Jésus incite au meurtre? Réponse: nulle part, différemment des versets médinois faisant partie des textes fondateurs en rapport avec la 2e et dernière phase de la fondation de l’islam et indiquant aux muzs de tuer, convertir de force, discriminer, exiler juifs, chrétiens, apostats, opposants, etc. Pas la peine de vous fatiguer à sortir la parabole des Talents où Jésus parle d’un roi cruel et de trois de ses sujets à qui il prête de l’argent.

Pr Sheldon Cooper

Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.

Déséquilibré

Le livre des juges fait partie de l’ancien testament, aka la Torah, c’est une longue succession de massacres d’incroyants et d’apostats. Une source d’inspiration pour le coran.

Pr Sheldon Cooper

Ancien Testament qui est toujours la première partie de la Bible.

Berny

Citations:
La Vérité, c’est l’interprétation que chacun se fait de chaque chose.
Un livre a ceci de particulier qu’il peut être interprété comme on veut.
La science s’appuie plus sur une interprétation intéressée des faits que sur les faits eux-mêmes.
Tout est affaire de point de vue, et le malheur n’est souvent que le signe d’une fausse interprétation de la vie.
Celui qui copie la nature est impuissant, celui qui l’interprète est ridicule, celui qui l’ignore n’est rien du tout.

Pr Sheldon Cooper

Savoir que l’on sait ce qu’on sait, et savoir que l’on ne
sait pas ce qu’on ne sait pas : voilà la vraie science.

Berny

Le savoir, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.

Pr Sheldon Cooper

Je préfère la version avec le parachute

Berny

L’homme le plus stupide est celui qui se croit plus intelligent que les autres.

Pr Sheldon Cooper

Vous connaissez mon intelligence. Ne croyez vous pas que si j’avais tort, je le saurais ?

Berny

L’homme intelligent sait combien il sait peu.

Pr Sheldon Cooper

Le difficile n’est pas d’apprendre ce qu’on ne sait pas, c’est d’apprendre ce qu’on sait.

?? ANCIEN COMBATTANT AFN ??

Pas la peine de vous fatiguer à répondre quoique ce soit. Les habitués de RL ont perçu depuis belle lurette pour qui et pour quoi vous roulez.
L’instruction est une chose, l’intelligence en est une autre.
N’est ce pas, « Sheldon Cooper ».

Pr Sheldon Cooper

Je ne peux pas trop vous dire. Je possède les 2.

Berny

Un imbécile se croit toujours intelligent.

Pr Sheldon Cooper

L’avantage quand on est intelligent c’est qu’on peut faire l’imbécile. Le contraire est impossible.

Berny

L’orgueil est mère de tous les vices

Pr Sheldon Cooper

Plus la science accroît le cercle de ses connaissances
et plus grandit autour le cercle d’ombre

Pierre Bleven

Pas si sûr.. L’islam emprunte beaucoup aux juifs et chretiens. La lapidation existait chrz les chretiens. Chez les juifs l’apostasie est encore punie de mort. La difference c’est que la bible et la torah sont « créés » *et donc modifiables ou du moins in peut se soustraire a certaines « obligations ». Le cora’ incréé interdit toute modification et empeche de du soustraire en faisant comme vous dites le dogme le plus con, le plus retrograde et le plus criminrl qui soit…

Daniel Boutonnet

« La lapidation existait chez les Chrétiens ». Ah oui, quelques exemples ? Elle existait chez les Juifs, oui il y a 2000 ans. Et l’apostasie encore punie de port chez les Juifs aujourd’hui, non mais c’est vraiment n’importe quoi !

Pr Sheldon Cooper

Lisez Grégoire de Tours et son « Histoire des Francs ». Il rapporte au moins un cas de lapidation.

Pierre Bleven

Daniel Boutonnet « que celui qui n’a pas pêche lui jette la première pierre » la lapidation de la femme adultere dans la bible c’est du bowling peut etre.? La lapidation etait pratiquee par les chetiens c’est un fait etzbli. Pour la torah c’est pareil.. L’apostasie est punie de mort.. Mais ce n’est plus appliqué depuis des siècles. Chez les chretiens c’était pareil avant de hurler bossez le sujet

Déséquilibré

« Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu? »
« Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre. »
Jésus interdit explicitement la lapidation pour adultère, et je ne connais pas de cas connu chez les chrétiens. Alors que la lapidation des adultères et autres est recommandée dans la Torah.
La pratique existait également chez les grecs, cela dit.