Comment promouvoir Reconquista, de René Marchand, en attaquant Riposte Laïque…

Publié le 17 mai 2013 - par - 2 511 vues
Traduire la page en :

Il est parfois des articles qui, quand ils parlent de Riposte Laïque, laissent circonspects.

http://www.enquete-debat.fr/archives/rene-marchand-reconquista-ou-mort-de-leurope-editions-riposte-laique-55928#comments

Dans un premier temps, nous devrions nous réjouir de voir un site faire la promotion du livre de René Marchand, édité par Riposte Laïque, Reconquista ou Mort de l’Europe, et en remercier l’auteur de l’article. Pourtant, dans un chapeau, poursuivant un délire qui dure à présent depuis plusieurs mois, l’animateur du site “Enquête et Débat” continue à se dire menacé de mort par Riposte Laïque et Résistance Républicaine, et affirme, sans craindre le ridicule, avoir déposé plainte contre ses responsables, Pierre Cassen et Christine Tasin. Le problème est que, pour nous nuire, il affirme cela partout où il passe, suscitant stupéfaction et incrédulité. Il a raconté cela sur les ondes de Radio Courtoisie, mettant dans l’embarras Gérard Marin, qui l’avait invité, et Henry de Lesquen lui même, qui, indigné que de tels propos puissent être émis sur la radio qu’il préside, les a fait effacer dans les rediffusions.

Il a recommencé, lors du rassemblement de soutien à Clément Weill-Raynal, appelé devant France Télévisions par le président du Parti des Libertés, Serge Federbusch, à expliquer, au micro, que son cas à lui était bien plus grave, puisqu’il était menacé de mort, et par un très méchant personnage, que vous reconnaitrez aisément, ancien ouvrier du Livre CGT, donc, selon l’idéologie du personnage, assassin en puissance ! Là, cela devient carrément une grave diffamation…

Rappelons les faits de ce peu glorieux épisode. Excédée par la campagne du site “Enquête et Débat” contre Laurent Obertone, auteur du livre “France Orange Mécanique”, Christine Tasin avait repris, dans un article soutenant l’auteur et son livre salutaire, l’expression de Pierre Cassen, empruntée à Clémenceau, dans un échange privé : en temps de guerre, c’est douze balles dans la peau pour les traîtres. Humour noir et envolée rhétorique peut-être discutables, Pierre et Christine en conviennent, mais cette phrase n’a rien à voir avec une menace de mort, toute personne lucide en conviendra.

https://ripostelaique.com/les-vrais-patriotes-defendent-laurent-obertone-contre-les-commissaires-politiques-de-goche.html

Notre contributrice Elisseievna avait commenté la vidéo d’une demi-heure que l’animateur du site avait produit (!), pour tenter de salir Pierre et Christine, et surtout les risques qu’il faisait prendre, en agissant de la sorte, aux vrais patriotes.

https://ripostelaique.com/jean-robin-la-delation-et-la-menace-de-mort.html

Que faire face à un homme qui parait avoir trouvé un nouveau sens à son existence, à travers ce statut qu’il s’est inventé tout seul : JOURNALISTE MENACE DE MORT. Comprenant que nous avions affaire à un garçon qui voulait exister par le conflit, nous avions choisi de nous taire, et de ne pas relancer la polémique. Mais, au bout d’un moment, notre silence pourrait passer pour de la faiblesse, donc quelques rappels paraissent nécessaires.

Ri7RobinN’étant pas psychiatres, nous ne commenterons pas le comportement d’un journaliste qui, se disant patriote, a réussi à se disputer, entre autres, avec FDesouche,  Marine Le Pen, Paul-Marie Coûteaux, Eric Zemmour et Robert Ménard, avant d’inventer cette polémique ridicule avec les responsables de Résistance Républicaine et Riposte Laïque, et surtout de déposer plainte contre Christine Tasin et Pierre Cassen, ce qui est grotesque, et fait désordre chez quelqu’un qui s’est toujours réclamé de la liberté d’expression, et se vantait de ne jamais avoir trainé personne au tribunal ! Gageons, dans le pays qui est le nôtre, qu’il se trouvera peut-être un magistrat ravi d’instruire cette affaire ! Suite à sa dernière fâcherie avec Robert Ménard, un visiteur du site lui avait posé, dans les commentaires, une question terrible : Jean, votre prochain conflit sera-t-il avec Oskar Freysinger ou avec Pierre Cassen ?“. Gagné !

Donc, et pour clore définitivement cette polémique, nous voulons rassurer ce journaliste traqué. Bien que connaissant son adresse, nous n’avons mis aucun contrat sur sa tête, pour trois raisons.

– Ce ne sont pas nos méthodes.

– Nous avons mieux à faire.

– Nous n’avons pas l’argent pour cela (humour).

Nous espérons que ces précisions l’aideront à mieux dormir, dorénavant, et surtout lui feront arrêter son délire de persécution, qui nous fait perdre du temps en nous obligeant à cette pénible mise au point.

Nous précisons, pour finir, que le dessin de RI7, où il est écrit que le ridicule tue, n’est pas une menace de mort…

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi