Comment protéger les catholiques d’une future attaque islamiste ?

Publié le 12 décembre 2017 - par - 50 commentaires - 2 243 vues
Share

En abrogeant l’urgence plutôt que l’Etat, le gouvernement a signifié qu’il s’accommodait de la menace (il a d’ailleurs appelé la population à s’y habituer) et la sortait de ses priorités.

Les profanations d’églises se multiplient, les attaques de foules aussi et il y aura d’autres sacrifices de prêtres. Cependant le gouvernement, qui continue de protéger les synagogues et sécurise maintenant les manifestations religieuses mahométanes illégales dans la rue, laissera les églises sans défense jusqu’au jour où il interdira la célébration des offices de Noël, au prétexte de quelques attaques de marchés de parvis.

Dans ce contexte la fiche sur la sécurité des rassemblements ecclésiaux, rédigée par Stratediplo il y a deux ans pour diffusion discrète par réseaux interparoissiaux mais malencontreusement objet d’une publication sensationnaliste sur internet, reste d’actualité. Tous les curés n’étant pas Dom Camillo, c’est une responsabilité collective des laïcs.

Cette fiche se base sur le quadruple constat d’une montée de la violence commandée, de son inflexion de la terrorisation aléatoire des foules vers l’intimidation ciblée de communautés, de la défaillance de l’État à protéger les populations, et du caractère durable de cette situation. Son objet immédiat est la sécurisation des célébrations de Noël qui ne seront pas interdites.

1- Introduction

A terme, l’orientation gouvernementale tendra certainement plus à faire fermer les églises qu’à les faire protéger par la police. Même l’effectif militaire maximum prévu en cas de crise majeure, récemment déployé avec solennité et à contre-emploi, n’y suffirait et n’était de toute façon pas tenable. Déjà pour la fête d’Hannoucah 2015, le gouvernement avait dissuadé les Israélites d’allumer leurs chandelles rituelles. Noël étant la fête chrétienne qui imprime le plus la vie civile en France, elle est le symbole que beaucoup de christianophobes veulent abattre.

2- Risques

Le risque à prendre en compte ici n’est pas celui de l’attaque chimique sur une ville, de la prise en otage d’une communauté par une bande armée ou du lancer d’un camion sur une foule, il est la commission d’actes spectaculaires par des individus isolés ou en très petit groupe, ciblant les communautés qu’ils sont chargés d’intimider : en clair, le massacre d’une église. Il s’agit d’un risque élevé et saupoudré, car il y a autant de cibles possibles que de paroisses, avec dans chacune des centaines de victimes potentielles, mais ces attaques sont imprévisibles et exceptionnelles. On peut considérer trois modes opératoires, le jeté d’une grenade ou d’une bombe artisanale, l’auto-explosion d’un « kamikaze », et la rafale d’arme automatique. Les deux premiers cas imposent d’être au milieu de la foule cible, le troisième cas impose d’en être proche et à vue.

3- Facteurs déterminants

Les attaquants gardent l’avantage de la surprise, du lieu et du moment ; tant qu’ils comptent sur l’impréparation de leurs cibles ils ne prendront pas la peine de se cacher, surgissant en pleine lumière les armes à la main (sans longue approche nocturne par les fourrés). D’autre part, et cela fait partie de leur stratégie de communication pour frapper les esprits et paraître une fatalité imparable, ils sont généralement consommables et agissent sans esprit de retraite ; prêts à mourir pour tuer, ils ne sont ni prêts à se battre, ni préparés ou équipés pour cela. Et leur apothéose finale étant aussi une déclaration, ils sont enclins à la commettre en tenue de « départ », en noir et avec la barbe (tant que ça n’est pas une entrave à leur circulation). Ceux qui prévoient d’en réchapper éviteront d’attaquer des églises urbaines.

4- Moyens de parade

Eu égard au devoir de protection on peut envisager une parade en trois temps, à savoir alerte, fixation et neutralisation.

Devant une église à l’heure de la messe (pas dans un quartier 24 heures sur 24) et selon la configuration des lieux, le dispositif d’alerte peut consister en une seule personne, qui ait une vision sur l’entrée de l’église et sur l’aire de stationnement. Compte tenu du délai très court (l’assaillant parcourt cinq mètres par seconde) il faut proscrire tout moyen d’alerte compliqué ou indirect comme radio où l’émetteur doit mettre en œuvre et parler, et le récepteur doit écouter et diffuser. Il faut un avertisseur instantané, même au prix de la vie du guetteur, et immédiatement entendu à l’intérieur du bâtiment (en dépit des chants) par tous, intervenants et public : sifflet puissant, pistolet d’alarme, sirène, klaxon de voiture ou gros gong.

Le dispositif de fixation, ou piquet d’intervention, a pour objet d’interdire ou de retarder l’irruption du ou des intrus dans le bâtiment. Il est donc constitué d’une poignée à une dizaine d’hommes, qui participent normalement à l’office mais restent groupés près de l’entrée sensible car ils n’auront que quelques secondes pour réagir et ne pourront pas traverser alors l’assistance. Pour cette même raison leur équipement doit être sur eux (matraque télescopique ou bombe de gel) ou aligné au mur près de l’entrée (manches de pioche). Dans la plupart des cas une poignée d’hommes suffira à fixer à l’extérieur un à trois agresseurs porteurs d’une bombe artisanale ou d’une ceinture explosive. Ceux-ci seront alors immobilisés jusqu’à l’arrivée des forces de l’ordre, ou se feront exploser sans avoir pu entrer. Dans le cas d’armes automatiques, le piquet d’intervention ne suffira pas à arrêter les agresseurs, bien qu’il leur fasse dépenser une partie de leurs chargeurs (ces gens-là pratiquent l’arrosage intensif), mais il aura retardé leur entrée d’une minute ou deux.

Le dispositif de neutralisation est subsidiaire, car plus délicat à mettre en place et moins systématiquement utile. Il s’agit d’une personne portant une arme à feu et chargée d’éliminer un terroriste porteur d’arme automatique. Si elle est équipée d’une arme d’épaule elle doit se trouver à l’extérieur, ou dans un bâtiment voisin, avec vue sur l’entrée où le piquet d’intervention retardera les attaquants pendant une minute. Si elle n’est équipée que d’une arme de poing elle doit rester cachée dans l’entrée pour neutraliser les assaillants par derrière lorsqu’ils feront irruption dans la nef, concentrés vers l’avant.

5- Conclusion

Alors que beaucoup d’établissements recevant du public ne sont que des lieux de passage, les paroisses sont des communautés organiques disposant d’un noyau de réguliers. De même qu’on organise un tour de quête ou de lecture, toute paroisse où se retrouvent régulièrement des habitués devrait pouvoir organiser au moins un tour de guet extérieur et un piquet d’intervention. Cela ne coûte rien, maintient l’affluence des fidèles rassurés, et peut sauver des centaines de vies. C’est aussi un début de responsabilisation, qui extrait de la passivité et prépare à d’autres relèvements. Le Chrétien a mission de témoignage, à l’opposé de la soumission (« islam » en arabe), et si la terreur soumet, la sécurisation libère. Les banques ont des vigiles pour rassurer les clients et les manifestations de rue ont des services d’ordre pour écarter les provocateurs.

Cette fiche pratique pourrait utilement être discutée dans chaque conseil paroissial. Les compléments constructifs sont bienvenus en réponse à cet article. Pour mémoire, il est interdit de porter une arme blanche mais pas d’en posséder, il est loisible à un gendarme ou un policier d’aller à la messe en tenue, et rien n’empêche les chasseurs de tenir un rendez-vous cynégétique au café en face de l’église.

Stratediplo

www.stratediplo.blogspot.com

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
hop

Problème pour l’accès à votre site :
« La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de http://www.stratediplo.blogspot.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat. »

Stratediplo

Sauf erreur si vous accédez à mon blogue par HTTPS (https://stratediplo.blogspot.com) vous aurez une connexion sécurisée. Cela doit éviter l’intrusion d’un tiers sur la communication entre votre ordinateur et le serveur de Blogspot, mais cela n’empêche vraisemblablement pas Blogspot de tenter d’installer un mouchard (« cookie ») sur votre ordinateur, sauf si vous avez configuré votre navigateur pour ne pas accepter l’installation automatique de mouchards.

autres...

« Fiche pratique » pour les Cathos ou pour les muzz ?
Relisez-vous !

daflon

C’est bien la première fois que je voie que des catholiques sont prêts à se prendre en charge et à résister aux musulmans. Je le constate avec un vif plaisir. Il faut dire que dans mon quartier la plupart des cathos de ma connaissance m’évitent furtivement à cause de mes principes et méthodes jugées brutaux et expéditifs envers les envahisseurs. Mais la charité ne commence t-elle pas envers sa propre famille et ses amis ? Il n’empêche : Seules des méthodes drastiques peuvent sauver notre peuple…Sauf à compter sur une intervention divine opportune mais d’autant plus hypothétique que dans les récits bibliques,… lire la suite

PATRIOT

Seul,on ne fait rien.LES COLLABOS qui baissent les yeux devant l envahisseur meprise de son regard le PATRIOT. Et ouais,faut dire la VERITE…

Anti-Gauche

Plus il y aura de musulmans en France , plus nous serons en minorite ! Et de moins en moins en mesure de faire quoi que ce soit pour notre pays qui est en train de sombrer !!!
Donc en general plus il font rentrer d’etranger
Plus nous sommes faibles ,nous les patriotes !

patphil

aide toi et le ciel t’aidera!
que les catholiques commencent par défendre leurs frères d’orient, qu’ils cessent la repentance(le pape s’excuse en birmanie, je ne savais pas que le vatican y avait mal agi) qu’ils essaient d’évangéliser les musulmans etc.

pauledesbaux

EN COMMENCANT PAR DESTITUER CE PAPE COLLABO DE L ISLAM, la charité catho commence sérieusement à nous gonfler TOUT COMME LE GOUVERNEMENT DE BRAS CASSES

PATRIOT

La patrie se meurt et tous ces traitres qui baissent les yeux…catho ou pas.il n’empeche que leur chef …voyez ce que je veux dire.les brebis egarés j invente pas(brebis/mouton)
Cela serait bien plus dure si le peuple,quelqu’il soit,osait relever la tete.Tant que chaque famille ne sera pas touché,il ne se passera rien…
A moins qu’un grand chef pour diriger ce troupeau… QUAND???

hathoriti

la meilleure défense, c’est l’attaque ! La peur doit changer de camp ! Ces gens-là sont des lâches qui ne s’en prennent qu’aux communautés désarmées, apeurées, et prises par surprise, aux enfants, aux gens heureux qui vont écouter un concert, boire un coup avec des amis à la terrasse d’un café ou aller admirer le feu d’artifice de la fête nationale…faisons comme eux, d’une manière différente…je suis pour des snipers, de nuit, qui font exploser les crânes des racailles en train de saccager ou de brûler des bagnoles, snipers qui vont se fondre dans l’ombre pour aller tirer ailleurs… je… lire la suite

ben

entierement d’accord sur la méthode

romulus

Expérimenté (de manière pacifique):plus de serrage de main ni même de regard aux muzs qui manquent de respect (vous aurez ma haine!) et croyez moi le téléphone arabe fonctionne très bien avec leurs correligionnaires et les collabos. Maintenant je suis respecté et craint (je fais 1,60 m) par des grands gaillards de 1,85M et 100 kg. Mais NE PLUS JAMAIS BAISSER LA GARDE envers l’offenseur et toujours faire comprendre à demi-mots avec les autres tout en ayant des relations semi-amicales. Si nous ne faiblissons pas ils comprendront qu’il n’y aura AUCUN espoir pour eux de domination.

JILL

Peur sur la France …tant qu’il n’y aura pas des égorgés en séries,les Français vont garder la tête dans le sable . » Vous n’aurez pas ma haine  » ce n’est ni plus ni moins qu’une expression de lâcheté ;de pauvres gens résignés,de munichois qui préfèrent gérer le danger islamique,plutôt que de le combattre …

France-org

Ce type qui a employé cette « formule » alors que qu’il venait de perdre une proche est une grosse merde. Il n’est pas digne et c’est inutile de le rappeler. Il est préférable de mettre l’accent sur la façon de régler le problème et cesser de penser que les Français ne sont pas courageux. ils ne savent pas comment s’y prendre ,c’est tout . Ils tournent en rond……………pour l’instant

JILL

Oui,ils tournent en rond,ou sont résignés,faute d’une personnalité pour fédérer la résistance à l’envahisseur .

JILL

Ce ne sont pas uniquement les cathos qui sont en danger,mais tous les Français ;ce d’autant que la police est neutralisée .

PATRIOT

Que chaque catho qui est d’accord pour l invasion,en prenne un chez lui …a sa charge!!
Etre genereux avec l argent des autres,tout le monde sait faire…

Balistre

Parmi tous ces gens qui vont aller à la messe
, combien ont voté macron et hollande ou se sont abstenu pour faire échouer le FN? beaucoup assurément. Ils veulent continuer à remplir le pays d’assassins musulmans, qu’ils en assument les conséquences, comme des grands.

Respectvaleurs

Je suis tentée de partager votre avis : les victimes consentantes sont-elles de réelles victimes?

hathoriti

Beaucoup (trop) de cathos, sans parler des autres, ne comprennent plus le concept de charité, CARITAS ! Ils croient, parce qu’on le leur fait croire, que la charité consiste à accueillir les « pauvres migrants » qui fuient leurs pays en guerre, qui ont faim et froid et qui possèdent de superbes portables que beaucoup de français ne peuvent pas se payer ! Au fait, qui paie les forfaits ??? Et donc, les cathos ont oublié ou pas compris la parabole du « bon samaritain »…De plus, dans Deutéronome , l’Eternel dit à Israël « n’accueille pas l’étranger CHEZ TOI, car tu deviendras UN ETRANGER… lire la suite

Mariette

Merci pour ces judicieux conseils. Personnellement, je suis attentive à mon environnement quand je suis dans la rue mais serai démunie en cas d’attaque. Je pense qu’on devrait commencer à se former pour se défendre….la police arrive bien souvent après les tueries.

Anne Lauwaert

S’ils sont catholiques, ils doivent obéir à leur Pape qui leur dit d’accueillir les migrants. D’ailleurs lui-même a invité des musulmans à venir prier dans son jardin pour que leur allah leur donne la victoire sur les non-musulmans. Ensuite il a exalté la beauté du martyre… ça me parait clair. S’ils ne veulent pas ça qu’ils réagissent.

hathoriti

je crois que le pape bergoglio déçoit beaucoup de cathos ! Quant à moi, je ne l’écoute pas, je ne suis pas ses directives, il ne me plaît pas et je n’espère qu’une chose: qu’il dégage !

Georges Armstrong Custer

Tant que les cathos suivront aveuglément leurs pasteurs dévoyés dans l’accueil de « l’autre », ils ne méritent pas qu’on s’intéresse à leur sécurité…

Bertrand

En même temps, c’est quand même grave de voir où nous en sommes en 2017. Qui aurait imaginé il y a 10 ans que nous devrions protéger les gens qui vont à la messe, que nous devrions mettre des militaires devant les marchés de Noël et compagnie. C’est donc ça le magnifique enrichissement multiculturel que nous vantent depuis des années les islamo-gauchistes de la pensée unique. C’est bizarre mais moi, je préférai ma France d’avant, celle où l’on pouvait se promener tranquillement en famille sans risquer d’être égorgé à chaque coin de rue.

Paulette Davin

Exact! Je suis prête à descendre ds la rue mais il ns faut un élan donné par une personne qui a un certain pouvoir mèdiatique.Qui ? Acteur,chanteur,politique,ecclēsiastique ? La révolte me dévore !

Stratix

Les cathos de gauche islamophiles n’ont pas vraiment compris le message du Christ. Le catholicisme doit faire le ménage et il faut que les cathos libéraux prennent enfin le leadership. Les cathos qui disent que christianisme et islam se valent n’ont rien compris: tout les oppose ( Liberté individuelle vs mesures liberticides, respect de intégrité physique vs circoncision,démocratie vs théocratie, liberté de croire vs interdiction apostasie etc…).Les grecs ont apporté la science, les Romains le droit et les Chrétiens le dépassement de soi, la liberté et le respect des autres. Les cathos doivent  » vendre  » la supériorité de leur… lire la suite

Franek71

La fille aînée de l’église est perde et va bientôt mourir .

myrtille

à Franek71
Vraiment ? Vous êtes gai ! Avec un tel raisonnement, pourquoi ne pas se soumettre immédiatement ? Votre pessimisme entraine ceux qui désirent lutter à l’inaction voire à la soumission. Dispensez vous donc de commentaires qui sapent le moral.

France-org

Vous aussi, imbécile

hathoriti

NON ! Elle va renaître !

Martin (du Gard)

Vous vous mettez tous le doigt dans l’ oeil, la Fille ainée de l’ Église ne va pas mourir, elle va épouser mahomet, se convertir, lui donner des milliers de descendants alaités à la CAF et ainsi, devenir la 58ème épouse du prophète dans le harem OCI.

Simone GUTIERREZ

Et la CAF deviendra le premier lieu saint de l’ islam ( il l’ est d’ ailleurs depuis le regroupement familial de Giscard ) ; loin devant La Mecque .

Jc

« Comment protéger les catholiques d’une future attaque islamiste ? »
Heuuuu….
Ha je sais!
En expulsant tous les musulmans de nos pays.
J’ai bon?

PR1

Comme musulman n’est pas une nationalité et que la carte d’identité ne fait pas mention de vos croyances, je dirai que vous avez tout faux.

Balistre

Ah bon, vous ne savez pas reconnaitre un musulman sans que ça soit marqué sur sa carte d’identité? moi oui. Ce qui est important ce n’est pas que ça soit mentionné ou non sur la carte d’identité, ce qui est important c’est d’avoir réellement la volonté de les virer, ce qu’une majorité de français n’a pas.

Martin (du Gard)

Nous avons bien les Kerguelen si leurs pays d’ origine refusent de les reprendre. Seront bien au frais là bas, mieux que dans les sables brûlants du désert. les ONG pourront leur fournir des cannes à pèche.

PR1

Vous êtes très fort si vous savez reconnaître la religion de quelqu’un simplement en le regardant.

Balistre

Exactement Jc, et déjà en ne mettant pas au pouvoir ceux qui nous en remplissent le pays comme le font une majorité de français.

Paulette Davin

Non ! Une majorité de Frs sont pour l’expultion Mais le Gvrt et les mèdias complicent de cette invasion ne diffusent que les qqs manifs des organisations qui profitent des subventions de l’état.Il faut contrer ce choix de « remplacement » de Macron de toutes nos forces

Balistre

Ah bon, parce que selon vous ce sont les manifs qui sont le baromètre de l’opinion des français? Moi je pense plutôt que c’est le bulletin qu’ils mettent dans l’urne, ou qu’ils ne mettent pas d’ailleurs. Vous pensez vraiment que si une majorité de français voulait l’expulsion des musulmans ils auraient élu macron? et hollande avant lui? Vous êtes bien naïve, même Marine Le Pen ne l’aurait pas fait, alors macron….. Sacrée paulette và !

Résistant

« Comment protéger les catholiques d’une future attaque islamiste ? »
Catholiques, Protestants, Juifs, Orthodoxes, Bouddhistes, même combat!

Belenos

Pourquoi protéger les catholiques puisqu’ils veulent toujours plus de migrants musulmans, il faut qu’ils assument, être tolérant et ouverts, et accepter les quelques dégats collatéraux, c’est d’ailleurs ce qu’a fait le courageux et bienveillant pére Hamel, paix à son âme, amen!

Victor hallidee

Sans oublier le sous-pape qui appelle les chrétiens à ouvrir toujours plus grand leur porte aux migrants, qu’importe si parmi eux se glissent leurs futurs assassins, fanatiques de la foi islamique.

hathoriti

Ouais ! et le « sous pape » est un anti pape !

chevrotinedom

Le courageux et bienveillant pére Hamel,dont les dernières parole furent « arrière satan »

Jean

Peut-être qu’une partie des catholiques est prête à accueillir plus de migrants mais clairement pas tous, idem pour les Français au sens élargi. La seule manière d’éclaircir ce point serait théoriquement de regarder la ventilation du vote catho aux présidentielles et aux législatives : cela étant Fillon a été écarté par le Pénélope Gate et Marine Le Pen s’est détruite toute seule au second débat, de sorte que les deux candidats favoris pour ce type d’électorat n’avaient aucune chance. Par ailleurs les catholiques sont a priori bien plus réceptifs et sensibles que le Français lambda aux informations concernant le sort… lire la suite

Belenos

@Jean, les catholiques sont formattés pour se faire exterminer ou réduire en esclavage, les élections sont truquées, le problème n’est plus de chercher des arrangements

Martin (du Gard)

Les Catholiques ne veulent pas plus que les autres de migrants musulmans ! Ils exècrent l’islam mais ont, pour certains, une mentalité de moutons trop obéissants à leurs pasteurs. Ce sont leurs traîtres de clercs et notamment le pape et les évêques aveuglés par le dialogue inter religieux qui tentent d’ imposer ce dogme suicidaire de charité mal ordonnée qui conduit le troupeau à l’ abattoir. Sachez également que les autorités religieuses sont main dans la main avec les pouvoirs politiques et financiers. N’imaginez pas qu’ils puissent prendre le risque d’ être politiquement incorrects. Il leur en coûterait trop !

Aguirre

Vous avez hélas raison ! On ne peut rien pour des gens prêts à subir benoîtement le saint martyre du viol et de l’égorgement.