Comment sauver la France, le futur best seller de Marc Rousset

A lire absolument !

Bardé de diplômes, Marc Rousset est un ex-grand patron, également écrivain. HEC, docteur ès Sciences économiques, diplômé des universités de Columbia et Harvard, prix de l’Académie des Sciences Morales et Politiques, vous l’avez compris, Marc Rousset n’a rien d’un perdreau de l’année.

A une époque où le roman national ne fait plus rêver nos élites, à une époque où le mondialisme n’a qu’une obsession, celle de détruire les nations afin de bâtir le grand village mondial du futur, il est réconfortant de lire un  ouvrage remarquable, qui nous ramène à nos racines, à notre histoire, à nos siècles de grandeur, pour en finir avec le déclin de la France.

« Comment sauver la France. Pour une Europe des nations avec la Russie », est le livre de la rentrée que tout patriote, tout citoyen amoureux de la France doit lire, pour comprendre le monde d’aujourd’hui et cerner celui de demain.

On y trouvera des accents zémmouriens, évidemment, puisque l’auteur, tout comme Zemmour, apporte sa pierre à l’édifice pour sauver la France du naufrage économique et identitaire et propose une autre Europe que celle de Bruxelles, véritable tombeau des nations.

Cet ouvrage particulièrement bien documenté, chiffré et truffé de citations pertinentes, est une véritable Bible de géopolitique. C’est assez remarquable, et même unique.

Quand on mesure le misérable niveau de culture géopolitique de l’immense majorité de nos élus, on ne peut que leur conseiller de s’ouvrir l’esprit et de s’instruire en lisant le livre de Marc Rousset.

En le refermant, ils auront acquis une foule de renseignements et de connaissances, expliquant la marche du monde depuis la guerre et proposant une autre voie que l’impasse où nous ont conduits les ayatollahs de la mondialisation.

Evidemment, cet ouvrage n’est pas que politique. Il aborde tous les thèmes qui préoccupent le citoyen responsable : l’économie, l’immigration, l’Europe, l’Otan, notre diplomatie, les Etats-Unis, la Chine, la Russie, la défense, nos relations avec l’Allemagne, la langue française, etc.

On y traite de l’amitié franco-allemande pas si amicale qu’on le pense, l’Otan qui sert avant tout à promouvoir l’industrie d’armement américaine et à détruire celle de la France, l’UE totalement impuissante sans armée ni diplomatie, le racket de l’extraterritorialité US, l’Angleterre notre ennemie de toujours, l’éloge de la puissance avec un homme d’Etat fort, le libre-échange et ses effets nocifs, l’euro trop fort pour une France peu compétitive, la réindustrialisation, l’Europe des nations, indépendante et affranchie de la tutelle des Etats-Unis, la défense du nucléaire, la défense de la langue française, le bénéfique rapprochement avec Moscou…

Ce que souhaite Marc Rousset, c’est un « Mai 68 à l’envers », c’est à dire faire table rase de ce véritable contre modèle de société, qui a fait tant de mal au pays.

En 35 chapitres, Marc Rousset résume toute l’histoire du monde depuis 1945, analyse le présent et se projette dans le futur, en repensant toute notre politique atlantiste et en dénonçant notre asservissement à une Europe mondialiste qui nous détruit. Ce monument littéraire est finalement un concentré de 35 livres différents, traitant des sujets majeurs qui préoccupent tout patriote.

Mais je rassure le lecteur. Ce livre est aussi passionnant que facile à lire. Bien écrit et présenté avec clarté, on en redemande en sautant au chapitre suivant. On s’instruit sans contrainte et avec plaisir.

Chez Riposte Laïque, nous savons que la France est encore une grande puissance, par son rang économique bien sûr, mais aussi par son savoir-faire industriel, par le niveau de ses ingénieurs et de ses chercheurs, par son Histoire, sa culture, sa langue, par son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU et sa force nucléaire, par son domaine maritime et son réseau d’ambassades, les deuxièmes du monde derrière les Etats-Unis.

Et c’est ce fabuleux héritage, menacé par les illuminés du mondialisme et du multiculturalisme, que Marc Rousset entend défendre. Il y excelle avec une analyse parfaitement logique et argumentée.

Bien des journalistes, des politiques, des historiens, ont déjà salué cet ouvrage, rare dans sa conception. L’ambassade de Russie a également manifesté son intérêt et envisage un évènement promotionnel début 2022.

Mais j’en resterai là car il est impossible de résumer un tel monument, synthèse d’une foule d’informations et de documents aussi passionnants qu’instructifs. Une Bible de géopolitique comme je l’ai déjà dit.

Je termine par une citation de Marcel Gauchet, philosophe, citation rappelée dans le livre.

« La bien-pensance engendre la crétinisation. Je ne cesse d’être frappé par la manière dont des gens, par ailleurs techniquement remarquables, peuvent être aveugles à des réalités massives qui sautent aux yeux des analphabètes. »

C’est à cette crétinisation que doit faire face Eric Zemmour, littéralement harcelé par une meute mondialiste qui refuse de voir la menace existentielle qui pèse sur la France et l’Europe.

Pour conclure, je serai on ne peut plus bref.

Ce livre exceptionnel, lisez-le. Croyez-moi, vous serez conquis et remercierez son auteur.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
14

4 Commentaires

  1. Marc Rousset : Ça fait au moins 6 ans qu’il nous prédit à chacune de ses interventions sur BV un crack boursier et économique en nul autre pareil..

    .. Alors forcément, un jour ou l’autre, en maintenant son avis éclairé, il aura raison, ça c’est sûr et certain, juste une question de temps.

    Avec Marc Rousset : errare humanum est, perseverare aussi !

  2. Pour ma part, lorsque j’ai sur le site RL il y a environ 2 ans, suggéré d’acheter du bitcoin, il était vers les 7500 € Aujourd’hui il est à plus de 50000 € Il y a les bons et les mauvais économistes.

  3. macronescu cherche en tout acte et action a torpiller la FRANCE . on apprend que l OBLIGATION VACCINALE instauree UNIQUEMENT EN NOUVELLE CALEDONIE met le feu aux poudres et va inciter les kanaques a ne pas boycotter l election du 12 DECEMBRE et donc a VOTER POUR L INDEPENDANCE … LE PIRE FOSSOYEUR DE LA FRANCE EN EFFET …..

  4. La France a perdu en puissance économique car elle a fait des mauvais choix. Accueillir les plus misérables, ce n’est pas un programme pour un pays qui espère compter.
    De plus, chose très importante, pour les naturalisés français du bled, maghrébins et africains, la France n’est qu’un deuxiéme choix. Ils rêvent tous de faire partie du monde anglo saxon, plus puissant, de langue « universelle » . C’est ce que les Brits disent… repris en choeur par les fr de papiers.
    D’ailleurs en Algerie, je crois que la 1ere langue est devenue l’anglais.
    Nous hebergeons donc chez nous des imposteurs qui combattent jusqu’à notre identité à travers notre langue. Démographie et langue : nous perdons sur les 2 tableaux.Les témoins maghrébins de la France coloniale sont en voie de disparition. Ce sont eux qui transmettaient la pratique du français à leurs enfants.
    Faites confiance aux Anglais pour mettre la main sur les ressources du Sahara.

Les commentaires sont fermés.