Comment s’est fait le coran : La Mecque et Médine

Publié le 12 décembre 2015 - par - 30 commentaires - 3 606 vues
Share

sami-aldeeb-coranMahomet et né vers 570 à La Mecque et est décédé le 8 juin 632 à Médine. Le calife Uthman était le troisième successeur de Mahomet. Il a régné sur l’islam de 643 à 655. C’est lui qui a structuré le coran et fait disparaître ensuite toutes les notes des disciples du prophète, afin d’empêcher la moindre contestation ultérieure de l’œuvre… Pour mémoire, Mahomet était un chamelier analphabète. Ce sont ses compagnons qui notaient ses dires et délires. C’est Uthman qui a qualifié le « testament » de Mahomet de « délire ».

La première partie du coran est dite de « La Mecque ». C’est une suite d’emprunts, commencés à partir de 610, à la Torah et à la Bible. Ce qui a permis à Mahomet de rassembler ses congénères pillards et barbares autour de lui et débuter l’islamisation de tout un vaste territoire. C’est cette partie du livre qui permet aux théologiens musulmans d’affirmer que l’islam est une « religion d’amour et de paix ». C’est ce que prêchent Tarik Ramadan et ses semblables lorsqu’ils s’adressent aux non-musulmans (Koufar).

La seconde partie, dite « de Médine », commencée après 622, a été rédigée au fil des conquêtes et des besoins de Mahomet. C’est une suite d’incitations et d’injonctions au meurtre dont le but était de servir ses intérêts, assouvir ses obsessions sexuelles et favoriser ses guerres de conquête. C’est de loin la partie détestable et la plus critiquable de l’ouvrage. Cette partie, en totale contradiction avec la précédente, en abroge certains versets. Ce sont ces derniers qui permettent aux théologiens et autres imams de prôner la mort et l’extermination de tous les non-musulmans, Juif en tête. C’est cette partie qui fait que seul l’islam engendre mort et désolation, viols, crimes et terrorisme. C’est ce que prêchent Tarik Ramadan et ses semblables lorsqu’ils s’adressent aux musulmans.

Mais là où cela devient réellement diabolique, c’est l’ordre dans lequel ont été classés les versets de l’ensemble du coran. Afin d’obscurcir et de troubler la réflexion, afin de manipuler le mécréant de bonne et naïve foi, Uthman a finalisé le coran en classant les versets, non dans leur ordre chronologique – ce qui aurait laissé l’œuvre transparente –, mais dans l’ordre de leur longueur, du plus long au plus court, exceptés le premier et le dernier !

Ce classement arbitraire détruit toute la logique chronologique du texte et permet, en puisant ici ou là ce que l’on y cherche, toutes les interprétations et manipulations que nous connaissons.

Seuls des esprits fourbes et calculateurs pouvaient imaginer et oser ce montage… C’est aussi pourquoi, confrontée à la critique des « mécréants » qui citent les versets assassins, la protestation islamique qui consiste à prétendre que « Vous sortez ces versets de leur contexte » est une parfaite fumisterie, car le classement des versets dans cet ordre insensé en a détruit définitivement le contexte original ; le véritable contexte de ces versets…

Pour ce qui concerne le coran, je m’en réfère à quatre traductions en français :

  1. la plus ancienne, dite « Coran d’André Chouraqui ». Œuvre d’André du Ryer, sieur de La Garde-Malezais, elle a été publiée la première fois en 1647. Elle a inspiré la traduction anglaise, néerlandaise, allemande et russe.
  2. celle de Régis Blachère, professeur à la Sorbonne parue en 1966.
  3. « Le Noble Coran » (2007), validé par un comité de lecture comprenant le professeur Tarik Ramadan. Aucun musulman ni théologien islamiste n’oserait mettre le sérieux et les compétences de celui-ci en doute. Cette traduction, donc cautionnée par le « savant de l’islam » le plus connu du monde occidental constitue une référence en béton, une référence inattaquable…
  4. Mais la traduction la plus importante est l’ouvrage très récent de Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh titré simplement « LE CORAN ». Publiée en deux langues, l’arabe et le français, cette traduction possède un avantage déterminant : son auteur a remis les versets dans leur ordre chronologique et désigne les versets abrogeant et les versets abrogés…

Si vous voulez approfondir le sujet, je vous invite vivement à vous procurer ce dernier ouvrage.

Pierre Malak

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Roger David Bentata

Je pense qu’Uthman a classé les sourates ainsi pour mélanger les deux Corans de la Mecque et de Médine faits par deux personnages différents probablement tant le Coran officiel contient de contradictions.

Josette Gazu

Très intéressant article mais qui trouve sa place ici parce que l’islam est une religion absolument étrangère à notre pays où elle s’impose cependant!

R

La graine, c’est le Coran, l’arbre c’est l’Islam, le fruit l’islamisme, la récolte , le djihadisme.
« L’islamisme est contenu dans l’islam comme le poussin l’est dans l’oeuf et l’arbre dans la graine » Henri Boulad.
L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme l’islam en action.

Marie

L’islam est la pire des sectes inventées par l’homme. Il faut prier pour la conversion de tous ces égarés nourris à la haine de leurs semblables. Que Dieu miséricordieux nous aide.

Torpillator

Mentir, voler, tuer, violer … c’est le coran, dans toute sa splendeur.. et on remarquera que c’est l’exact contraire du message christique !!! .. et après ces dégénérés veulent nous faire croire qu’il s’agit du même Dieu ??? …LOL … Les musulmans nous prennent pour des cervelles de babouins mais à mon avis ils se sont un peu trop regardés dans une glace !

Pivoine

« La seconde partie, dite « de Médine », commencée après 622, a été rédigée au fil des conquêtes et des besoins de Mahomet. » Décidément, on lit de tout concernant ce prétendu prophète… D’après une autre source, le coran a été rédigé 200 ans après sa « mort »… Faudrait savoir ! Malgré tout, c’est bien + vraisemblable. Personnellement, je ne crois pas à tous ces hadiths – rédigés longtemps après que ces peuples aient été convertis par une secte judéo-chrétienne – à la demande des califes pour justifier leurs crimes. Il y a d’ailleurs une émission (sur Radio Courtoisie – que l’on… lire la suite

Pierre Malak

En réponse à Pivoine.

Le coran n’a pas été RÉDIGÉ 200 ans après la mort de Mahomet, mais seulement FINALISÉ beaucoup plus tard.

Ce que j’ai écrit est exact. Mais il est exact aussi que le coran a été finalisé bien après la mort de Mahomet. Ainsi, tout en ayant tort, vous avez raison – ou l’inverse…

Si vous voulez approfondir le sujet, voyez cette publication par Riposte Laïque du texte de Jean Mairet : http://ripostelaique.com/briser-les-mythes-de-lislam-le-coran.html

Amicalement !

bataille de Tourtour

Mahomet a-t-il une quelconque historicité ? D’après ce que j’en sais, la réponse est « non » ; or on est au VIIe siècle AD, en face de l’Arabie, il y a Byzance et la Perse,avec nombre d’ intellos, d’ historiographes,tous gens capables d’écrire, d’analyser, de rédiger . Et rien.Pas un texte où serait évoqué le Mahomet.
Bizarre bizarre.

Rigel

Nous avons bien la preuve, à travers le Coran, qu’il s’agit de tarés et de dégénérés qui ont sévi à travers toutes les époques et ce, jusqu’à nos jours où les socialauds et une grande partie de la droite, leur déroulent le tapis rouge… du sang des chrétiens et des « blancs » massacrés.

montecristo

Effectivement, ce classement permet de noyer le poisson !

Mais les contradictions apparaissent encore mieux en comparant les Sourates avec la « Vie du Prophète »
Il semble que Dieu arrive toujours à point nommé quand il s’agit de justifier une décision de son « Messager » … qui décidément ne fait que des conneries !

Comment croire que ce pôvre Gabriel, que l’on met à toutes les sauces, ait été idiot à ce point ? A moins que Dieu ait voulu semé la merde sur la terre ???

Torpillator

Une petite étude croisée de la Sainte Bible et du coran de merde prouverait que Lucifer se soit fait passer pour Gabriel pour embrouiller le taré de la mecque … La page suivante explique à sa façon la supercherie !!! :
http://www.troisiemeguerremondiale.net/article-satan-et-le-faux-prophete-109719843.html

Johan

Regarder aussi :
Finkielkraut : « Le djihad est une obligation léguée par Mahomet à tous les musulmans »

http://www.dailymotion.com/video/x3hqsir_finkielkraut-le-djihad-est-une-obligation-leguee-par-mahomet-a-tous-les-musulmans_news

Torpillator

Le plus grand djihadiste de l’Histoire c’est Momo l’égorgeur professionnel (des centaines de victimes innocentes à son actif).. et les pieux musulmans doivent suivre son exemple !!! ….. Un vrai musulman est donc une vermine à exterminer sur place.

nazotin

Ce qui est aberrant, c’est ce refrain que l’islam veut dire paix pour masquer son vrai sens de soumission!

Torpillator

islam=soumission à Satan … qui se fait appeler Allah chez les arabiques.

jan

Il n’y a aucune preuve d’un satan, (ni d’un dieu ) quel qu’ il soit.
Précepte de la Voie de la Connaissance.
Merci.

gutofsalins

sans le savoir j’ai tjrs dit que ce bouquin n’était qu’une vaste fumisterie écrit par un taré totalement ravagé et formant une secte de barbares !! à exterminer au plus vite car ils prennent trop confiance vu la soumission des politiques pour massacrer le plus de gens possible a travers le monde.

Torpillator

Ce bouquin de merde pure n’a pas été écrit par Mahomet-le-pédo-marié de la mecque car il était analphabète (en plus d’être un suce-chameaux) .. mais par des guignols sanguinaires qui ont propagé les crimes du taré mecquois.

MOISE JESUS

donc si j ai bien compris Mahomet a existé puisque il a eu des enfants etc etc ..Moise et Jésus sont de pure invention des hommes ( DES SECTES ) c est certain ..On est en 2015 les scientifique dise que le cerveau humain a grossi et on est plus intelligents ..et on crois toujours que Moise a ouvert la mer pour fuir PHARAON ET DE l autre cote il y avais des habitants …maintenant jésus lui c est avec 3 pains il a nourrit des milliers d hommes et femmes ET IL A marché sur l eau etc etc… lire la suite

Lapalice

N’importe quoi…

Rigel

C’est bien connu que Jésus a marché sur l’eau car il devait faire du surf !!!Rejoindre la discussion

bataille de Tourtour

L’interprétation anagogique, ça vous dit quelque chose ? Non ? Renseignez-vous.

Vova

… » le cerveau humain a grossi et on est plus INTELLIGENT  » … ôtez moi d ‘ un doute , ce n ‘ est pas de vous que vous parlez ??

Torpillator

lol … LA SCIENCE en 2015 chez les musulmans c’est quoi ? ..à part le pilotage de chameaux ?

PB

La partie « tolérante » du Coran, celle de la mecque rentre fort bien dans le djihad car elle est utilisable lorsque les envahisseurs muzz sont encore minoritaires. La seconde partie est applicable lorsque les cochons de l’islam ont suffisamment de force.OGDou

R

C’est très intelligent, ça s’appelle avoir drux fers au feu.

lecteur

Il y a environ 1mois et demi émission de RADIOCOURTOISIE plusieurs personnes ,( je pense , une libanaise jeune femme très posée ) font une analyse informatique et LINGUISTIQUE ce torche-cul semble avoir été écrit après l’an 800 sur ordre des califes de Bagdad qui avaient pris le pouvoir pour se faire fabriquer un torchon leur permettant de régner, écraser les populations l’analyse montre que ce n’est pas de l’arabe de la péninsule ( zone de l’actuelle dictature des Saoud , grands amis du danseur de Sabre Hollande ) mais La langue de la région Liban Syrie en Sémite ,… lire la suite

Anne Lauwaert

n’oubliez pas ceci:
après les analyses de Luxenberg, Taubes, Stroumsa, Delcambre, Sami Aldeeb, les manuscrits de Sanaa et tant d’autres voici una analyse mathématique

http://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter/
L’autopsie du Coran par Jean-Jacques Walter
Publié le 13 janvier 2015 par Maurice Salima – Article du nº 390
7

Gérard

Est-ce que j’ai le droit de dire que je « m’en tape le coquillard avec une patte d’alligator femelle », de toutes ces corâneries ?

Torpillator

On mesure toute la supercherie de ce livre abjecte juste avec l’histoire des versets abrogeants et abrogés … et je le prouve facilement : Le coran étant d’après les crasseux djellabaïsés « la parole directe de Dieu » … Dieu se serait donc trompé à de multiples reprises puisque les versets se contredisent … ou alors Dieu est un menteur .. lol ..ce qui est parfaitement impossible ! Puisque le pseudo-dieu du coran est un menteur récidiviste (ou pire un crétin) j’en conclue finement que ce livre a été touché par la grâce Luciférienne … ça ne fait aucun doute dans nos… lire la suite