Comment s’exerce la propagande ukrainienne relayée par les médias otaniens

manipulation-des-foules-democratie-propagande.jpg
Voici un nouveau texte très documenté émanant du CF2R (Centre Français de Recherche sur le Renseignement) qui explique, en détail, comment s’exerce la propagande ukrainienne relayée par les médias otaniens.

Ancien Chef du bureau Situation Renseignement Guerre Électronique à l’État-major Interarmées de Planification Opérationnelle, je ne peux qu’apporter ma caution à ce texte, après avoir vécu , aux premières loges, ce genre de propagande US/OTAN qui n’a fait que susciter et/ou amplifier les crises sur la planète et provoquer le chaos et la mort de centaines de milliers d’êtres humains, depuis l’effondrement de l’ex-Union soviétique en 1990.

Les vrais responsables de ces provocations tous azimuts et tous prétextes qui construisent de toutes pièces ces narratifs mensongers, relayés par « la meute médiatique occidentale », sont parfaitement identifiés. Il s’agit de la diaspora néoconservatrice et mondialiste US qui contrôle l’administration états-unienne et en particulier « l’establishment des Affaires Étrangères US », le Secrétariat au Trésor, le Secrétariat à la Justice et le Secrétariat à l’Intérieur .

Elle contrôle également la quasi totalité des grands médias US et européens qui font l’opinion et elle dicte et relaye aujourd’hui la propagande du régime de Kiev. Elle est appuyée par un gang de milliardaires qui tiennent, entre autres, les GAFAM et les laboratoires pharmaceutiques.

Cette diaspora néoconservatrice et mondialiste a fait des émules au Canada, en Australie et en Europe. Elle contrôle aujourd’hui les gouvernances et les médias de plusieurs grands États, dont la France, le Royaume-Uni, mais aussi la gouvernance européenne et l’OTAN.

Elle s’imagine, désormais à tort, qu’elle peut encore faire la pluie et le beau temps sur la planète et transformer un narratif mensonger en vérité par une propagande bien conduite.

A lire et à rediffuser sans modération cet excellent éditorial d’Eric Denécé

« Guerre de l’information et formatage de l’opinion à l’occasion de la guerre en Ukraine », Éditorial n°60, CF2R, août 2022.

https://cf2r.org/editorial/guerre-de-linformation-et-formatage-de-lopinion-a-loccasion-de-la-guerre-en-ukraine/

J’en profite pour souligner l’excellence du travail du CF2R qui s’efforce d’éclairer nos concitoyens depuis 22 ans, au risque de s’exposer à la vindicte des « fabricants de vérité » parce qu’il s’écarte parfois, toujours à juste titre, de la norme établie et imposée par les médias mainstream.

Merci à ses experts et à Eric Denécé.

Général Dominique Delawarde

image_pdfimage_print
19

12 Commentaires

  1. J’ai trouvé une chaine comique, distrayante et amusante !….ou celui ou celle qui sortent les plus grosses conneries mensongères, une sorte de dîner de cons et surtout de connes, ou chacun et chacune y va de la plus grande imbécilité propagandiste, sous l’œil totalement approbateur d’une bécasse d’animatrice sans cervelle (pléonasme) qui ne manque jamais d’en rajouter une couche !….ils et elles en arrivent à un tel niveau d’absurdité que même Benny Hill passerait pour un croque mort !…vous devinez quelle chaine ?…..LCI !…oui oui !..essayez, vous serez pas déçu !

  2. Les pires manipulateurs sont à LCI ….Accompagnés de gonzesses a grandes gueules et roulant les R confortablement installées dans un studio TV avec l’Iphone a proxi pour relayer l’intox à l’abri de la mitraille . Je plaind les misérables Ukrainiens de mon rang social devant ce désastre obligés de fuir apres avoir constatés la destruction de leurs humbles demeures . Les russes n’avaient pas à les mettre dans la misere

    • C’est pas les russe qui vont ont foutu dans la merde mais bien ton virtuose du piano à queu le pantin de la mafia mondialiste parasitaires la tepu kleenex otanesque !

    • Et je pense qu’il n’y a pas de souffrance, il n’est pas nécessaire que l’armée ukrainienne utilise ses propres civils comme bouclier humain.

    • Que racontez-vous? Les russes n’ont pas mis les ukrainiens « dans la misère », ils s’y sont mis tous seuls en installant volotairement un régime pro-américain lors du « Maidan ». Si l’Ukraine avait continué sur sa voie elle aurait tout comme la Russie considérablement évolué positivement! Vous avez beau ricanner, le bilan de Vladimir Poutine est extraordinaire, la Russie est montée aussi vite que la France coulait! Alors cessez de répéter les conneries de BFM TF! et autres torche-culs!

  3. Je sais qu’en ayant « élu » (PAS MOI) le psychopathe à l’Elysée, on a pas trop de leçon à donner, mais quand même, on a le droit de s’interroger sur la santé mentale de ceux qui ont votés pour la petite pute de Kiev?

    Voila la raclure de fond de bidet qui menace l’Europe d’une catastrophe nucléaire
    L’homme qui fasciné Macron…

    Voila la raclure de fond de bidet qui menace l’Europe d’une catastrophe nucléaire
    https://pbs.twimg.com/media/FaV-4eOXgAA7PCU?format=jpg&name=900×900

    https://by-jipp.blogspot.com/2022/08/voila-la-raclure-de-fond-de-bidet-qui.html

  4. Oui il y a les zoukrainienniens et niennes gnangnans de service et l’inévitable ancien du « kgb » ( payé par qui ? ) qui aboie et délivre ses oracles sur un ton définitif et autoritaire

    • Je pense que l’ancien du KGB ( aujourd’hui LSB ) est payé par ce service. Il en dit peu mais jamais trop, il fait gaffe à sa petite santé.
      Poutine, ancien colonel du KGB, oui mais il est devenu le directeur du nouveau service, avant d’être élu président.

  5. Et HOP !…nouvel exemple des ânerie invraisemblable éructé sur LCI : « les russe n’ont que des chars T-62 datant quasiment de la seconde guerre mondiale » !…là, j’ai éclaté de rire !!!….10mn et je zappe !

  6. C’est vrai. Depuis plusieurs mois, nous observons avec diligence l’Occident nous diaboliser et nous démêler. Je pense que vous comprenez la réaction que cela provoque chez nous en Russie.

1 Rétrolien / Ping

  1. Comment s’exerce la propagande ukrainienne relayée par les médias otaniens | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.