Comment sortir de cette mélasse des 500 signatures… ? 


Nombre de signatures à ce jour 25/02/2022 (en ne prenant en compte que les signifiants sur les 50 candidats) :

ARTHAUD Nathalie              562
DUPONT-AIGNAN Nicolas  457
HIDALGO Anne                   1226
JADOT Yannick                    615
LASSALLE Jean                  579
LE PEN Marine                    414
MACRON Emmanuel           1544
MÉLENCHON Jean-Luc       540
ROUSSEL Fabien                 593
PÉCRESSE Valérie              2271
ZEMMOUR Éric                    415

https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

Bien que Macron et Pécresse soient ravis de la situation, il faudrait trouver moyen de régler ce problème.
Cette histoire des 500 signatures désormais rendues publiques par la volonté irresponsable de Hollande est un vrai casse-tête.
En effet, seuls les gauchistes peuvent bénéficier des signatures, ce qui ne me semble gère démocratique.
La gauche est un poison pour la France et elle seule semble faire la loi dans le pays.
Les Français vont-ils se réveiller un jour ? J’en doute.

Tout en France a été corrompu par la gauche toujours à l’affût d’un mauvais coup. La gauche c’est la Mafia française, introduite partout et noyautant tout.

Je pense que si l’exécutif fait appel à des pratiques dignes du grand banditisme, il reste encore des institutions comme le Sénat, le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel qui pourraient intervenir et qui en ont les moyens et le devoir, à mon sens.

Si cette règle de la publication des signatures représente une entrave à l’exercice d’un suffrage démocratique universel honnête et régulier, il me semble que cela concerne en particulier le Conseil constitutionnel garant du respect de la Constitution.

Dans son Titre premier – DE LA SOUVERAINETÉ – ARTICLE 4, la Constitution précise :

« Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ils contribuent à la mise en œuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi.
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.
 »

Or, la règle qui impose la publication des noms des élus ayant donné leur signature à des candidats apporte une entrave anticonstitutionnelle à ce principe en dissuadant certains élus locaux (maires) d’y participer sereinement, dans la crainte de représailles de la part de leurs électeurs.
C’est une chose parfaitement inacceptable et intolérable dans un pays supposé de Droit.

La seule solution qui me vient à l’esprit, aujourd’hui, dans cette conjoncture électorale corrompue, c’est que le Conseil constitutionnel suspende en urgence, en séance exceptionnelle, le principe des 500 signatures pour l’ensemble des 50 candidats actuellement en lice pour les élections présidentielles d’avril 2022.

C’est donc à Mesdames et Messieurs les membres du Conseil constitutionnel, qui ne ploient pas sous une charge de travail particulièrement lourde, de traiter ce problème qui empoisonne tout le pays. Car dans les conditions actuelles, la démocratie et les règles électorales constitutionnelles ne sont plus respectées.
(M. Laurent Fabius (Président), M. François Pillet, M. Alain Juppé, M. Jacques Mézard, M. Michel Pinault, Mme Dominique Lottin, Mme Claire Bazy Malaurie, Mme Nicole Maestracci, Mme Corinne Luquiens.)

Ensuite, si tout le monde s’en fout, alors je baisse les bras…

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
27
1

34 Commentaires

  1. Personne ne bougera le petit doigt contre ce déni de démocratie, car le rêve des profiteurs et des corrompus de la caste politico médiatique qui entendent continuer à se goinfrer, est un second tour Macronescu vs Merluchon ou Pécrasse, offrant au führer de poche une victoire de dictateur africain, à la Chiracula 2002.

  2. je sent si MLP et Zémmour « pas qualifiés » je sent que ca va chauffer dans les rues.

    • Ahahahah!!Ça ne chauffera pas du tout dans la rue.kabout rêve!Cela fait un et demi que Florian Philippot est dans la rue pour quel résultat?

    • meme pas! vous vous faites trop d’illusions, un peu comme ceux qui attendent la libération……………comme si c’était automatique.
      on a eu de la chance une fois, on n’en aura sans doute pas 2 fois.
      et les gens raleront chez eux mais personne ne bougera, on saurait pour qui ils voulaient voter.

  3. Ce n’est pas pour dire mais Le Pen et Zemmour, ils ont l’air nettement moins doués que Lassalle !

  4. L’écroulement de la 5ème République (qui finira par se produire tôt ou tard, c’est une question de temps) pourrait contribuer à mettre fin à cette absurdité des 500 parrainages, à revoir ce système en tout cas.
    Sinon, je l’avais déjà suggéré auparavant; mais il y a dans l’immédiat un coup de poker à tenter au cas où ni MLP, ni EZ n’obtiennent leurs 500 signatures: que tous les potentiels électeurs de ces 2 candidats reportent massivement leurs votes en faveur de Jean Lassalle au 1er tour pour le propulser au second tour. C’est très farfelu, mais ce serait un énorme pied de nez au système qui s’attend à toutes sortes de scénarios, sauf celui-là, une manière de ridiculiser toute cette caste politico-médiatique.

  5. Il y a une autre solution si l’ultra-droite radicale veut ses signatures : c’est de gagner des élections locales et d’avoir des élus.

  6. Comment cette volonté du fainéant néanmoins nuisible hollande a-t-elle pu être validée sans que le conseil constitutionnel n’ait été saisi par un politique ?

  7. C’est ridicule de demander aux parrains de la mafia dénoncée, de s’auto détruire.
    Le mieux serait d’envoyer à Kiev; cette clique de nuisibles. Poutine nous en débarrasserait !

  8. ah j’attend avec impatience le moment où zemmour ou lepen n’auront que 499 signatures ! on devra se rabattre sur pécresse qui si on en croit certains comme l’avocat de montbrial ou le juge antifraudeurs ne serait pas totalement le clone de macron

  9. C’est ça, une vraie dictature. C’est un des aspects. Méfions-nous de l’autre qui ne se déclare toujours pas et qui fait campagne avec NOTRE argent, l’argent de l’Etat. Il est en faute. C’est du DETOURNEMENT DE FONDS PUBLIC. PERSONNE pour le dire, le dénoncer, le crier, PERSONNE ! Attendons-nous à ce qu’il repousse la date des élections. Faites bien attention, il va falloir descendre en MASSE pour protester contre ce RENFORCEMENT de dictature. Il va vouloir rester le plus longtemps possible au pouvoir SANS passer par les ELECTIONS. A la africaine.

    • Oui, son clan est lui n’ont eu de cesse de fustiger Zemmour parce qu’il ne se déclarait pas et l’autre trouduc de merdacron, lui pourtant, ne s’en prive pas. Il est tellment pas sur de repasser qu’il va chercher les vieilles badines comme Giroud, ou touraine, lui qui voulait révolutionner le politique, fini des anciens. Ben voyons il en a bien beson maontenant.

  10. Vous pouvez baiser les bras… notre pays est, par ses institutions, fondamentalement gauchistes et les gauchistes sont gens à tirer sur l’ambulance, surtout quand elle vient pour sauver France de la mort par asphyxie.

  11. Le gauchisme est une maladie mentale très grave ! on le voit avec les déclarations de Jadot ou Hidalgo prétendant que les candidats comme MLP ou EZ qui n’auraient pas leurs parrainages, « c’est qu’ils ne le méritent pas » ! Au secours, on est chez les fous !

    • l’abrutie congénitale de l’anedingo, qui dit que si on ne peut pas fédérer 500 signatures de maires « … c’est qu’il y a un peitit problème… »
      N’y aurait -il pas  » un gors problème.. » quand on ne rassemble que 2% de la population.
      Pour moi tous ceux qui ne font pas 10% devrait être refoulés

  12. Le but des 500 signatures est d’éviter les candidatures ubuesques…et nous avons 50 candidats!!!C’est insensé!!Quel gachis, quelle perte de temps et d’énergie dans notre pays déjà en difficultés…30 candidatures sont inutiles!

    • oui mais ce n’est pas le president de la république, le président de l’assemblée et celui su sénat qui nomment les CC ?
      Quand les trois sont de ton bord tu vires tous les autres salopards

  13. Quand on voit qui est au Conseil constitutionnel, on est certain qu’ils vont tout faire pour que la constitution soit respectée… Ok, je sors.

  14. Moi le devenu goy ils me dégoûtent comme Haïm El Kabbach avec ses 84 ans toujours à la télé ! On les appelle les sages ? La sagesse c’est l’ouverture non l’exclusivité que pour les juifs ! On retrouve ce sentiment d’égouts en Ukraine où si t’en es pas, t’es viré ! Pourtant sur la Torah le grand principe c’est tu respectera ton prochain comme toi-même ? Le monde en est malade et ça explique pourquoi rien ne marche, on préfère la guerre ?😇

  15. Avec Fabius président du conseil constitutionnel, on n’est pas sortis des ronces ! Alors qu’une décision rapide peut être prise comme cela a été fait pour l’institution du passe sanitaire puis vaccinal ! Ils savent pondre en vitesse un décret quand ça les arrange…

  16. Lorsque l’on voit les membres du cc on a tout compris Fabius la merde.jupette etc.Il est certain à présent que Marine et Z n’auront pas leurs 500 signatures alors faisons les élections dans la rue et comme nos ancêtres de 1789 coupons la tête à jadidiot, hidaldingo l’échappée du zoo et surtout à follande. Vive la révolution.

  17. Le « conseil constitutionnel  » n’est plus qu’une institution parasitaire et nuisible qui devra être dissoute dès que possible.mmo

  18. Mais le conseil constitutionnel est un ramassi de nuisibles dirigé par un assassin et un escroc. Que attendre ?
    Il suffirait de redonner l’anonymat aux parrainages. Je pense que Micron ne pourra pas empêcher que ses deux adversaires obtiennent leurs parrainages. Ce serait un trop gros scandal.

  19. ils ne feront rien trop contents de faire barrage à ceux qui les dérangent, lorsque l’on voit la liste des personnes en faisant partie, autant dire que la messe est dite,des pourritures payées énormément ne servant à rien,

  20. Comment le Conseil Constitutionnel peut-il valider 1544 signatures pour un individu qui n’est pas candidat ? On se foutrait pas un peu
    de notre gueule par hasard ?

  21. LE gros con de fromage de hollande, n’a eu de cesse que de faire des conneries. BEn il pouvait pas etre au four (gayet) et au moulin l’élysée. Lui le roi du scooter., déambulant dans les rues pour aller voir sa maitresse.
    Quel tableau , un président de la républqiue en cachette sur un scooter.
    Ce gros ventru devrait se faire tout petit au lieu de la ramener, tout comme les abrutis congénitaux de valls, le sarkome de kapofsky…..

  22. De Gaulle disait: « les Français sont des veaux ». Les choses sont cependant en train de changer depuis les manifestations des gilets jaunes. Mais il est difficile de réagir dans un état dirigé et représenté par de véritables mafieux politiques qui comptent bien vivre avec les impôts des citoyens. Dans cette situation, on s’achemine logiquement vers une révolte générale.

Les commentaires sont fermés.