Comment sortir d’une Justice sinistrée ?

guillaumejeansonipjTel est le thème du Forum présidentiel 2017 concocté par l’Institut pour la Justice. Il se tiendra à la Maison de la Chimie, à Paris, le samedi 22 octobre. 7 candidats ou porte-parole à la Primaire de la Droite et du Centre seront interrogés sous les feux d’un jury d’experts, véritablement experts en l’espèce. On regrettera seulement que ce forum ne rassemble pas les prétendants de tous les partis et formations politiques.

 

A n’en pas douter les sept candidats ou porte-parole à la primaire de la Droite et du Centre devront passer au tourniquet en évitant d’être abscons sur leurs programmes. 

 

Parce que, premièrement, ils auront comme interlocuteurs, le magistrat honoraire Philippe Bilger  http://www.philippebilger.com, les avocats Maître Gilles-William Goldnadel  https://youtu.be/EXkpE6jF_iQ, Maître Thibault de Montbrial (Ndlr JC ancien parachutiste d’infanterie de marine)https://youtu.be/dhz82atTAlI   http://www.crsi-paris.fr/qui-sommes-nous  http://ripostelaique.com/pour-une-riposte-armee-et-une-reforme-de-la-legitime-defense.html, le porte-parole de l’Institut Pour la Justice Maître Guillaume Jeanson https://youtu.be/8Nocrm3FWoE  et le Général Bertrand Soubelet  http://www.plon.fr/ouvrage/tout-ce-qu-il-ne-faut-pas-dire/9782259249096. Axelle Theillier, Présidente de l’Institut Pour la Justice et Laurence Havel  http://www.institutpourlajustice.org

 

Parce que, deuxièmement, les électeurs scruteront ces débats, par média interposés, dont les média de la réinformation. 

 

Pour toutes questions, écrire à : forum@institutpourlajustice.org   Je participe au Forum ‘Présidentielle 2017’

 

L’Institut pour la Justice en bref

 

L’Institut pour la Justice (IPJ) est un think tank et une association de citoyens, de victimes et d’experts mobilisés pour promouvoir une justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes.

Créée en 2007 pour relayer les préoccupations des citoyens auprès des élus et du monde judiciaire, l’association rassemble aujourd’hui plusieurs centaines de milliers de sympathisants et  50 000 membres à travers toute la France qui garantissent son indépendance. L’Institut pour la Justice est un mouvement citoyen dénué de toute affiliation politique ou partisane et qui n’est financé que grâce à ses membres donateurs.

 

Les experts de l’IPJ :  http://www.institutpourlajustice.org/nous-connaitre/experts

 

 

Un Forum avant un soulèvement majeur prévisible

 

Face à la multiplication des attentats (et pas seulement ceux de masse), et aux revendications islamistes dans tous les domaines de la société, de plus en plus de contributeurs qualifiés s’expriment. Dernièrement, l’article du général (2S) Bernard Messana, publié par l’ASAF (association de soutien à l’armée française) est révélateur. Extrait :

 

Rappel historique : La France et l’Algérie, Les Maghrebins en France, L’ennemi intérieur.

 

 « L‘action à mener dépasse manifestement la compétence d’un pouvoir de Gauche actuellement divisé et aux abois. Elle dépassera celle d’un pouvoir alternatif de Droite susceptible d’hériter, en tous domaines, d’une situation parfaitement catastrophique sur un terrain méthodiquement miné. « Tout peuple exténué attend son barbare », écrivait Cioran. La France exténuée ne l’attend plus, le barbare est là, il va et il vient, et il faut le traiter. La Gauche en est incapable, la Droite y échouera. Toutes les conditions d’un soulèvement majeur sont réunies. Ne manque que le « détail », souvent dérisoire, – le burkini ?-,-qui en sera le déclencheur.

 

 L’heure n’est-elle pas alors venue, comme en 1958, d’un sursaut populaire conduisant à la mise en place d’un nouveau gouvernement d’union nationale et de salut public imposant les solutions d’urgence et de bon sens, souvent évidentes, auxquelles aspire une écrasante majorité de Français ? »  http://www.asafrance.fr/item/libre-opinion-du-general-2s-bernard-messana-salut-public.html   http://ripostelaique.com/nen-deplaise-a-marine-lislamisation-de-la-france-ne-peut-plus-etre-toleree.html

 

 

Quelques articles sur la question parus dans RL (liste non exhaustive)

 

http://ripostelaique.com/attentat-de-nice-cazeneuve-et-estrosi-ont-menti.html

 

http://ripostelaique.com/racaille-a-vos-portes-noubliez-taubira.html

 

http://ripostelaique.com/cest-signe-vous-allez-payer-pour-resocialiser-la-racaille-terroriste.html

 

http://ripostelaique.com/francois-fillon-laissera-massacrer.html

 

http://ripostelaique.com/valls-cazeneuve-incitent-lue-a-desarmer-citoyens.html

 

http://ripostelaique.com/trevidic-face-au-terrorisme-il-faut-adopter-des-reflexes-a-lisraelienne.html

 

http://ripostelaique.com/ne-pas-etre-arme-cest-etre-incapable-de-proteger-soi-meme-et-les-autres.html

 

http://ripostelaique.com/armes-repondre-aux-terroristes.html

 

http://ripostelaique.com/audition-calvar-surtout-darmes-lhonnete-citoyen.html

 

http://ripostelaique.com/policier-blesse-inadmissible-que-cazeneuve-aille-faire-un-stage-en-israel.html

 

http://ripostelaique.com/cazeneuve-veut-nous-desarmer-mais-sa-femme-a-trois-chauffeurs-enfourailles.html

 

http://ripostelaique.com/faire-musulmans-ne-veulent-se-plier-aux-lois-republicaines.html

 

http://ripostelaique.com/larmee-debusquer-racaille-a-domicile.html

 

http://ripostelaique.com/leurope-veut-desarmer-citoyens-faire-de-futures-victimes.html

 

http://ripostelaique.com/lue-veut-desarmer-europeens-quils-se-fassent-tuer-plus-vite.html

 

http://ripostelaique.com/plaidoyer-pour-le-port-darmes-aux-francais.html

 

http://ripostelaique.com/la-racaille-deboule-en-centre-ville-scene-de-guerre-civile-a-saint-etienne.html

 

http://ripostelaique.com/saint-etienne-perdriau-ne-deposera-pas-plainte-contre-les-racailles.htmlhttp://chassaingjacque0.wixsite.com/express-infos-st-et

 

http://ripostelaique.com/comment-bilger-ose-t-il-faire-la-lecon-a-lheroique-policier.html

 

Jacques Chassaing

image_pdfimage_print

8 Commentaires

  1. L’état, faible, craint les émeute de banlieue et c’est pour ça qu’il ne fait rien contre la racaille. Manuel Valls ne craint pas le citoyen et le policier en colère qui se tiennent devant lui, mais il craint les petits voyous. Il est temps que la peur change de camps. Il faut que les citoyens montrent qu’ils sont capable de faire autre chose que des marches blanches, d’allumer des bougies et de déposer des fleurs….

  2. Restaurer la Justice suppose de restaurer son Unité perdue avec les institutions napoléoniennes et post napoléoniennes.

    napoléoniennes : la Justice est éclatée en trois « pouvoirs » qui n’en sont plus ; Conseil constitutionnel, Conseil d’Etat et Cour de cassation

    post napoléoniennes : le recrutement de la magistrature se fait par concours via l’ENA pour le CE et l’ENM pour la Cour de cassation.Recrutement parfaitement endogamique et hors sol produisant des fonctionnaires magistrats ou des magistrats fonctionnaires, donc des fonctionnaires obéissants, pas des magistrats.

    Il faut les recruter par l’élection issue des Barreaux et le dossier, comme en G.B. et aux U.S.A.

  3. Think tank =?
    Pourriez-vous éviter d’utiliser des expression américaine ?
    Dans notre cas je ne connais même pas celle-ci, mais je ne doute pas qu’elle ait un équivalent français connu de tous.

    • Cette expression désigne une institution en principe indépendante: Laboratoire d’idées ou réservoir d’idées.

  4. J’ai reçu de la part de IPJ une demande de questionnement à faire parvenir aux candidats vaux primaires de la droite, sur les questions qui fâchent. Je l’ai envoyé à Juppé et Lemaire, par curiosité et seul Bruno Lemaire a répondu…
    Déjà, c’est dans la poche pour lui et son staff, je parle bien sûr de Juppé.

  5. Non, il n’est pas urgent de nommer les choses, on sait tous de quoi il s’agit ! Il est d’abord urgent de constituer un TRIBUNAL DU PEUPLE pour juger les politiques et les politisés pourris qui participent activement à la destruction de la France ! Les juger et les condamner. Mais en attendant, on note les noms des coupables et on ne va pas les oublier le jour du grand nettoyage ! Et, comme le dit si bien Arthur (merci), employons un bon français que chacun peut comprendre.

  6. Ceux qui « rendent la justice » échappent aux lois de la République. Ils disent ne jamais commettre d’erreur et ne sont donc jamais inquiétés. Lorsqu’ils se trompent, c’est la Vérité qui a tort. Du scandale chienlique d’Outreau au mur des cons du syndicat de la magistrature, en passant par le harcèlement judiciaire des patriotes laïcs ou d’hommes politiques de droite, on voit bien que les juges sont des individus comme les autres : partisans, sectaires, haineux parfois. A ce titre, ils devraient être soumis à un contrôle populaires et à une hiérarchie républicaine et non pas clanique comme actuellement.
    L’indépendance de la justice est une illusion. Vous allez faire quoi pour que ça change?

  7. Qui aurait la solution pour faire payer les juges pour leurs erreurs, leurs négligences, leur paresse et leur partialité idéologique ?
    Les obliger a remplir un formulaire « assurance qualité » pour chaque audience, chaque visite ou interrogatoire, chaque session de jugement ??
    Et rendre ces formulaires publics en ligne ? Publier les décisions judiciaires en ligne -sauf les parties confidentielles_ ?

Les commentaires sont fermés.