Comment Taubira et Cazeneuve ont condamné à mort le policier Sébastien Jallamion

Publié le 6 octobre 2015 - par - 135 commentaires - 37 085 vues
Share

cazeneuvetaubiradessinL’interview exclusive du policier patriote (cela devrait être un pléonasme) Sébastien Jallamion, réalisée par Pierre Cassen, est à peine croyable. On est parfois obligé de se pincer pour croire que nous sommes dans le réel et pas dans une fiction de « Big Brother ». On y apprend que dans la France de Hollande, Valls, Cazeneuve et Taubira, un policier peut se retrouver au tribunal, sur la simple dénonciation d’une collègue de travail, pour avoir, sur une page Facebook, réagi aux menaces de l’Etat islamique contre « les sales Français », au lendemain de la décapitation d’Hervé Gourdel. On y découvre qu’un substitut du procureur de Lyon, Marc Cimamonti, a osé demander contre Sébastien Jallamion 5 mois de prison ferme (!), 3 mois avec sursis, 2000 euros d’amende, l’interdiction à vie d’exercer dans la fonction publique et 5 ans d’interdiction de port d’armes ! Le tout accompagné, comme au bon vieux temps de l’Union soviétique, d’un suivi psychiatrique !

Le policier n’étant condamné qu’à 5000 euros d’amende (une paille !), le Parquet, officiant sous les ordres du procureur Cimamonti, a osé faire appel. Cela s’appelle tout simplement de l’acharnement judiciaire. Mais le pire allait suivre…

CazeneuveTaubiraAprès cette première salve des sbires de Taubira, les troupes de choc de l’ineffable Cazeneuve n’avaient plus qu’à porter l’estocade. Ce qui fut fait ce mardi, où il fut notifié à Sébastien Jallamion la pire des sanctions administratives, une suspension de ses fonctions policières pour 24 mois. C‘est donc à une véritable mise à mort professionnelle et sociale d’un patriote à laquelle nous sommes en train d’assister, car, depuis hier, ce policier n’a plus de salaire, plus de revenus, et ne peut même pas bénéficier du chômage !

Le prétexte invoqué de la part des sbires de Cazeneuve pour justifier une telle sanction est l’existence d’une page facebook anonyme comportant plusieurs images et commentaires jugés par les instances administratives « provocateurs », « discriminatoires et injurieux », à caractère « xénophobe ou anti-musulman ». Il est d’autre part reproché à cet homme est d’avoir stigmatisé un imam… alors qu’il a exhibé le portrait du Calife Al-Baghdadi, chef du groupe Etat Islamique, avec un viseur sur le front. Faut-il rappeler que le chef de l’Etat islamique appelle les musulmans à tuer tous les infidèles sur le sol français, et que, d’autre part, le ministre Fabius en personne a appelé à la mise à mort de Bachar al Hassad, sans être, lui, traîné devant les tribunaux.

Chapeau bas aux « Je suis Charlie » Taubira et Cazeneuve, champions de la liberté d’expression pour ceux qui pensent comme eux, et à tous ceux qui ont participé à leurs basses œuvres. Cette sanction scandaleuse, outre une condamnation à mort sociale et professionnelle, doit être interprétée comme une menace adressée à toute la composante résistante, mais aussi comme un nouveau gage que ce régime donne aux islamistes, quelques heures après la tenue du meeting d’Erdogan sur notre territoire. Comment ne pas confirmer les accusations de Philippe de Villiers et d’Aymeric Chauprade, accusant à demi-mots notre classe politique d’être vendu au Qatar et à l’Arabie saoudite ? Nous reviendrons dans les prochaines heures sur ce nouveau scandale, et consacrerons de nombreux articles à cette affaire.

Mais retenons surtout de cette interview la dernière phrase de Sébastien Jallamion, appelant nos compatriotes à se battre pour la survie d’une France des Lumières, qui est en train de mourir sous les coups de boutoir du régime Hollande-Valls-Cazeneuve-Taubira. Cet homme est un vrai combattant, et des personnes comme cela, dans notre camp, on ne les laisse pas tomber…

Jeanne Bourdillon

Ecrire au  Ministre de la Justice

13 place Vendôme
75042 Paris Cedex 01

http://www.justice.gouv.fr/le-ministere-de-la-justice-10017/contacter-les-services-du-ministere-de-la-justice-12359/questions-site-internet-justice-23992.html
Ecrire au Ministre de l’Intérieur

http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

Ecrire au Procureur de Lyon

Tribunal de Grande Instance, 67, rue Servient, 69003 LYON

INTERVIEW EXCLUSIVE DE SEBASTIEN JALLAMION

Riposte Laïque : Vous êtes policier, et contributeur ponctuel à des revues comme Riposte Laïque et Boulevard Voltaire. D’autre part, vous avec créé une association, que vous présidez, l’Andele, pour défendre la liberté d’expression. Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs ce que vous faites dans la police, et pourquoi avoir créé cette association ?

Sébastien Jallamion : Je suis entré dans la police nationale par le biais du concours de Gardien de la Paix en 1996, après avoir effectué mon service national dans la Police. Ce métier est venu à moi par hasard alors que j’effectuais mes études de Droit à l’université Jean Moulin (Lyon III),  je me suis rapidement rendu compte de la vocation qui était la mienne : servir et protéger mes concitoyens.

Pour ce qui est de l’Association Nationale de Défense Egalitaire de la Liberté d’Expression (ANDELE), nous l’avons créée en 2014, quelques amis et moi, après avoir constaté que nombre de nos compatriotes devaient répondre de leur liberté de parole devant les tribunaux pour des motifs fallacieux, souvent suite à des plaintes d’associations dites « antiracistes », largement subventionnées et politisées. Il s’agit en somme de rééquilibrer la balance judiciaire en permettant aux justiciables démunis de se défendre.

Riposte Laïque : Il vous est donc arrivé une mésaventure aux conséquences graves, puisque vous venez d’être condamné par le Tribunal correctionnel de Lyon à une amende assez élevée (5000 euros), suite à un dépôt de plainte du seul Procureur de la République à votre encontre. Pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé ?

Sébastien Jallamion : J’ai créé un compte facebook anonyme en 2011 sur lequel j’ai pris l’habitude de m’exprimer d’abord sur des sujets culturels puis, l’actualité aidant, sur des sujets plus politiques. Ainsi, en septembre 2014, j’ai réagi vivement à l’enlèvement et à la décapitation du français Hervé Gourdel en réponse à l’appel au meurtre des « sales et méchants français » lancé par les dirigeants du groupe Etat Islamique. Une de mes collègues de travail, que j’avais invitée comme « amie » sur mon compte facebook, m’a alors dénoncé à ma hiérarchie. C’est alors que tout s’est enchaîné : procédure administrative et judiciaire, condamnation en première instance par le Tribunal Correctionnel de Lyon à 5000 euros d’amende, pour laquelle le Parquet à fait appel du fait que cette sanction n’était pas suffisante. Au vu des réquisitions du Procureur de la République (5 mois de prison ferme, plus trois mois avec sursis, 2000 euros d’amende, interdiction à vie d’exercer dans la fonction publique, 5 ans d’interdiction de port d’arme et obligation d’un suivi psychiatrique), il est clair qu’il était question de m’abattre.

Cimamonti

Le procureur de Lyon, Marc Cimamonti, peut-il être étranger à cet acharnement judiciaire contre le policier Jallamion ?

Riposte Laïque : Cerise sur le gateau, si j’ose dire, vous venez d’apprendre que votre hiérarchie vient de décider la plus grave des sanctions, en dehors de la révocation, à votre encontre : 24 mois de sanction administrative, donc de suspension, pour faute professionnelle. Que vous est-il donc encore reproché ?

Sébastien Jallamion : D’après les considérants de l’arrêté administratif qui m’a été notifié ce jour, il m’est reproché d’avoir courant septembre 2014 créé une page facebook anonyme supportant plusieurs images et commentaires « provocateurs », « discriminatoires et injurieux », à caractère « xénophobe ou anti-musulman ». A titre d’exemple il y avait le portrait du Calife Al-Baghdadi, chef du groupe Etat Islamique, avec un viseur sur le front. Cette publication a été exhibée lors de mon passage en conseil de discipline avec l’accusation suivante « Vous n’avez pas honte de stigmatiser ainsi un imam ? » Mon avocat peut en témoigner…

Riposte Laïque : Une suspension de 24 mois signifie-t-elle que votre salaire, ou une partie de celui-ci, vous sera tout de même versé ?

Sébastien Jallamion : Aucunement. Depuis ce matin je sais que je suis sans ressources Ma priorité est donc de trouver un emploi.

Riposte Laïque : Comment expliquez-vous cet acharnement à votre encontre, qu’il provienne d’un procureur de la République qui a voulu vous mettre en prison, ou bien d’une hiérarchie, et peut-être même d’un ministre, qui semble vouloir vous condamner à une mort sociale ?

Sébastien Jallamion : A l’évidence il s’agit d’une sanction politique. Je ne vois aucune autre explication.

Riposte Laïque : Une autre de vos collègues, membre des Indigènes de la République, Sihem Souid, au cœur de faits autrement plus graves (suspectée de vol de documents et auteur d’une communication publique souvent injurieuse) paraît mieux traitée que vous. Qu’en pensez-vous ?

Sébastien Jallamion : Qu’il s’agit d’un exemple parmi d’autres qu’il n’y a aucune égalité de sanction chez les fonctionnaires, contrairement aux textes en vigueur..

Riposte Laïque : Que comptez-vous faire, quelles actions souhaitez-vous entreprendre pour vous défendre, voire contre-attaquer ?

Sébastien Jallamion : Ma seule voie de recours est de saisir le Tribunal Administratif, ce qui n’est pas suspensif concernant ma sanction et risque de durer entre deux et trois ans.

Riposte Laïque : Suite à un tel acharnement, quel message souhaitez-vous faire passer à nos compatriotes ?

Sébastien Jallamion : Que nos valeurs fondamentales, celles pour lesquelles nombre de nos ancêtres ont donné leur vie, sont en train de péricliter, et qu’il est temps pour nous de nous indigner de ce que devient notre pays. Ce n’est pas ça la France, celle des Lumières, qui en leur temps ont brillé dans toute l’Europe et au delà. Nous devons nous battre pour préserver nos valeurs, c’est une question de survie.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
SAMARCANDE

Nous ne pouvons qu’espérer que la profession sera toute solidaire, en versant chaque mois à ce collègue chacun la somme de 1 cts d’euros, pour lui permettre de s’assurer un revenu, le revenu de la solidarité ce pendant 24 mois, soit la somme modique de 24 cts…chiche.

SoCalMike

France est deja morte.

guillemain

Dans cette pitoyable affaire qui démontre si besoin était que la France de 2015 n’a plus aucune estime pour les serviteurs de l’Etat dès lors qu’ils s’expriment sur l’immigration, je constate que la droite n’a pas jugé bon de monter au créneau pour dénoncer la sévérité de la sanction. C’est dire qu’il n’y a rien à attendre de bon de toute cette clique politique.

Michel Bruston

Sébastien Jallamion fait l’objet de l’article suivant (sur le site « Oumma », lundi 12 octobre 2015) : « Un policier, suspendu deux ans de ses fonctions, pour ses propos islamophobes sur Facebook », selon lequel vous auriez mis (ou laissé mettre) sur votre page « des illustrations de terroristes légendées « Un Barbu-Une balle », ou encore « Cibles à abattre », sans oublier une Marianne bâillonnée accompagnée de la phrase tétanisante « Non à l’islamisation de la France » » Si cela est vrai, il ne dénonçait pas « l’islamisme » ou Daech, mais tout simplement la présence d’une minorité musulmane en France (qui, selon une enquête très… lire la suite

sybiou

Heuuuuuu 4% ???? Michel, (tu permets que je t’appelle michel ?) Tu les sors d’ou, tes 4 % ? de l’ined ??? C’est ça ? Dans une interview de notre très cher ministre de la culture Jack lang, il se félicitait lui même qu’il y ai « 5 millions de personnes qui parlent arabe en france » ! et il était franchement tout sourire de savoir que l’arabe est devenue la première langue étrangère parlée en France…Elle est dispo sur youtube… Et naturellement, en bon français patriotique qu’il est de « ‘MON PAYS LA FRANCE : CELLE QUE JE REFUSE DE DONNER AUX… lire la suite

divine

bravo bien commenté et dire qu il y a encore des cons de francais pour penser a défendre ces gents qui viennent chez nous que pour nous foutre la merde et nous décapiter le coran le dit bien tuez tout les infidèles ,pour moi se sont eux les infidèles nous nous sommes catholique pas islamiste avec leur religion de haine .ENCORE BRAVO SYBIOU

Bison fûté

Bonjour,

Je n’avais pas les statistiques en grande estime
mais là, alors, là ( Comme dirait Galabru), là.. je suis surpris !!
Je parle -bien entendu- comme vous uniquement en terme de pourcentage.
je crois qu’on va avoir du mal à vous prendre au sérieux.

belkhodja

J’ai cherché partout les éléments incriminés sans les trouver. Peut être que j’ai mal cherché, mais s’ils ne sont pas reproduits ici, comment se faire sa propre opinion sur les faits?

coulon

elle est où la liberté d’expression Monsieur le Policier vous avez bien raison Taubira a un fils en prison et un mari musulman vous avez dit la vérité ca fache elle qui dit que les jeunes qui partent en syrie ils ont raison ils faut les laisser faire elle met notre pays en danger et l’autre qui prends des migrants combien de terroristes ? c’est enorme

Dominique

Elle est doublement motivée cette reprise de justice plus qu’eprise.

Dominique

Spécial Coulon, Taubira a vécu clandestine en Guyane du temps de son mariage avec un rebelle, épris d’indépendance et recherché par la police, donc repris de justice et quand on connaît son goût immodéré pour un certain laxisme et des sorties prématurées de délinquants multi récidivistes, on a le portrait d’une femme peu éprise de justice.

divine

a quand les français vont- ils ouvrir les yeux nous sommes gouverné par des terroristes a notre patrie ,ils préfèrent les étrangers a nous et veulent instaurer l islam pur et dur en France merde pour moi je ne veux pas sa pour mes petits enfants et enfants .ce gouvernement n a que des traîtres a la patrie et envers nous français 2017 dehors toute cette racailles qui nous enfume tout les jours avec leurs mensonges .pour moi c est pas normal que pimprenelle soit ministre de l éducation national,y a asse de française pour l être ministre vu qu… lire la suite

coulon

commenter

bizbee

De tout coeur avec lui , je suis outrée , scandalisée , dégoûtée ! il faut arrêter ces immondes raclures , PAR N’IMPORTE QUELS MOYENS !

divine

oui la ministre de la justice taubira est une ordure faire condamner un homme intègre et juste c est n importe quoi qu elle aille faire ces lois chez elle, elle est la que pour détruire la France et les français c est une traître a notre pays dehors en 2017 et la corde pour elle et ses amis .comme vous dites c est une grosse raclure qui nous hais et nous méprise regardez son regard quand elle parle comme il est haineux et méchant envers nous .

Dominique

Ma haine envers elle est viscérale.

justice est faite

Mr JALLAMION n’est pas si honnête que ça !!! avant de prendre sa défense encore faut il connaitre un peu son parcours… il a tenu parfois des propos complètement dépassé au vu de ses fonctions…et s’il n’y avait que ça ,il me semble qu’il y a des policiers qui risquent journellement leur vie sur le terrain. LUI, il ne cherche qu’une cote de popularité ne vous laissait pas berner c’est un sacré beau parleur …

Emy

Facile de balancer ce genre de propos sans en expliquer la raison !
Ce serait plus honnête de dire pourquoi, selon vous, M. Jallamion «  »n’est pas si honnête qe ça » » : il a peut-être le droit de se défendre s’il vous lit, vous ne croyez pas ?

Dominique

Il doit être comme MLP, trop lucide, impardonnable par les temps qui courent.

De Navarre

@justice est faite, dénoncer est une chose, lancer des accusations sans apporter de preuves est diffamatoire et insultant! Pour accuser et condamner, il faut au minimum étayer avec des faits vérifiables et vérifiés! Vous mettez en doute l’honneur de ce monsieur ainsi que son intégrité professionnelle, soit vous avez des informations pour valider, soit vous n’avez rien et la c’est grave et vous pouvez être passible de poursuites. Qui plus est, vous laissez sous entendre qu’il pourrait y avoir plus grave, avec le: si il n’y avait…. Merci d’avoir le courage et la politesse de justifier vos accusations. Sinon, il… lire la suite

divine

bien répondu a ce monsieur je suppose qu il a des bons renseignement pour le juger sinon il faut porter plainte contre se pseudo de merde .et j espère que MONSIEUR JALAMION VA SE SORTIR DE TOUT SA

divine

et toi tu ai qui pour le juger du con tu n est peut être pas capable de faire son boulot alors ferme la du con.on voit de quelle coté tu es encore un traître a notre pays

vous interresse pas

Bonjour , j’ais lu cet article , et je suis choqué , c’est scandaleux , ce que la France fait , la France commence comme Luxembourg de menacer les habitants qui ne sont pas des gauchos de merdes ou des singes de merdes , moi je voulais venir habiter en France , mais je réflechis ce point encore uns fois et je crois je vais en Belgique , je ne me laisse plus menacer des états , qui ne respectent pas les lois et les droits de l’homme , ca c’est scandaleux , en allemagne c’est le même , chacun… lire la suite

Chantal Côté

Je trouve cela abominable de la part de Taubira et Cazeneuve, un jour viendra ou ils auront à payer pour leur traîtrise au peuple français et ce jour n’est pas loin car le peuple français se révoltera.

divine

oui et je me demande a quand le peuple va se réveiller ,il faudra pas attendre qu il soit trop tard ,je pense que le vers est bien dans la pomme et qu il a bien envahis sa sera dur pour nous sortir de cette merde vu que le gouvernement umps et contre le peuple ils veulent que les étrangers chez nous

Vera Schmitt

Bravo à cet Homme qui a mis sa peau en jeu pour défendre ses idées, sans pour autant commettre d’offenses racistes contrairement à l’accusation qui lui est faite! qu’est son geste, à coté des décapitations, des actes terroristes, des assissinats de policiers, de crimes contre l’humanité dont est victime tous les jours le Français de Souche!

JE HAIS LES POLITIQUES POURRITURES TRAITES A LA NATION

Michel Bruston

Vera Schmitt, auriez-vous l’amabilité de préciser quels sont tous ces «  crimes contre l’humanité dont est victime tous les jours le Français de souche » ? Vu que de tels crimes ont certainement été condamnés par la CEDH (Cour européenne des droits de l’homme), merci de me fournir aussi les références des saisies et des jugements correspondants.

Walker Fiamma Corsa

Tant que les gens ne seront pas dans la misère noire personne ne bronchera.
Pour preuve après les inondations dans les Alpes Maritime une personne a été très étonnée d’ être aidé par des voisins (moins touchés) qui ne lui disaient même pas bonjour.
Comme quoi être dans la misère crée des liens.
Dans la police ce sera pareil. Un pied dans la merde ne suffit pas.

Chez moi cette collègue ne vivrait pas longtemps…

bizbee

bah s’il n’est pas soutenu par ses collègues , qu’ils ne viennent plus se plaindre quand ils sont agressés ou reçoivent une balle dans le citron !

divine

oui comme vous elle vivrait pas longtemps cette collègue c est une pourriture comment fait elle pour se regarder dans une glace tout les matins .il faudrait la potence pour cette personne elle mérite pas mieux ou faire comme en 40 lui raser la tête .c est une délatrice envers son collègue pourquoi l avoir dénoncé je suppose qu elle voulait sa place et les honneurs encore une merde de plus

Marie

Il me semble qu’en essayant de nous faire taire et de nous opprimer par des sanctions complètement disproportionnées alors que des criminels multi récidivistes islamistes ont le droit de se promener seuls dans la nature, ils ne font que fabriquer plus de révoltés qui je l’espère un jour vont passer à l’action. Leur stratégie de lutte contre la soi-disant islamophobie va se retourner contre eux un jour. Il n’y aura bientôt pas un français qui n’aura été victime d’arabo-musulmans qui nous envahissent, nous dépouillent et nous agressent physiquement. Personnellement je refuse le terme d’islamophobe, par contre je m’oppose et je… lire la suite

Mathieu

Bravo Marie, vous avez en effet soulevé la lame acérée qui tranchera le nœud gordien :

« Leur stratégie de lutte contre la soi-disant islamophobie va se retourner contre eux un jour.
Il n’y aura bientôt pas un français qui n’aura été victime d’arabo-musulmans qui nous envahissent, nous dépouillent et nous agressent physiquement. »

Une simple question de temps encore…

Emy

Marie, je suis tout à fait d’accord avec vous pour dire que l’islam est dangereux, néfaste pour notre civilisation, notre culture mais, compte-tenu qu’il y a plus de 7 à 8 millions de «  »musulmans français » » dans notre Pays, comment ferons-nous pour éradiquer cet islam ?
Je suis islamophobe mais je ne vois pas la solution pour éliminer cette pieuvre.

bizbee

pour moi , c’est simple , ils ne sont pas et ne seront JAMAIS français !!

Michel Bruston

Erny, selon la dernière enquête sérieuse (c‘est-à-dire ayant obtenu une dérogation spéciale pour poser des questions sur la religion) dénommée « Trajectoires et Origines : Enquête sur la diversité des populations en France » (INED, 2010) , il n’y avait en France en 2008-2010 que 1,2 millions de musulmans croyants entre 18 et 65 ans, sur 35 millions d’habitants dans cette tranche d’âge, soit SEULEMENT 3,4%. Aujourd’hui, ce pourcentage est monté tout au plus à 4%. Donc STOP les thèmes mensongers du « grand remplacement », de « l’envahissement » et de la « pieuvre » ! STOP la peur injustifiée ! (Voir : https://www.ined.fr/fic…/s_rubrique/19558/dt168_teo.fr.pdf)

Dominique

Pourquoi alors la nécessité de construire autant de mosquées ?

divine

stop a votre propagande de merde pour défendre l indéfendable pas d islam en France point bar.pour qui vous vous prenez

Emy

Michel Bruston,
Cette enquête  »sérieuse » dont vous parlez date de 7/8 ans. J’ai voulu la lire : désolée ….’page introuvable’ !
Qui vous permet de dire ‘stop les thèmes mensongers du  »grand remplacement’ …. et de la pieuvre. Vraisemblablement, vous n’avez pas lu (ni même parcouru) le coran, vous sauriez que la femme est loin d’être l’égale de l’homme, vous sauriez également que l’islam est un système qui mêle à la fois le politique et le religieux, d’où sa dangerosité. L’islam est suprémaciste …. ça ne vous suffit pas ?

Michel Bruston

Marie, une jeune musulmane vous apporte la contradiction : « Pour tout ceux qui disent que la femme est soumise à l’homme dans le Coran, lisez ça : Le verset « Les hommes sont Qawwamounes sur les femmes » (sourate 4, verset 34) est souvent mal traduit par « Les hommes ont autorité sur les femmes ». En fait, le terme « Qawwamounes » est l’adjectif en pluriel du nom « Qiwamah » qui est le fait d’être absolument responsable de la subsistance et de la protection d’une personne. Allah, l’Exalté, dit: « Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets. Au… lire la suite

geronimo

Pour ma part, la premiere chose que j’aurai fait aurait été de remercier ma « collègue » pour cette délation minable…un remerciement bien tourné, à la manouche, ou à la serbe….bien saignant….quitte à tout perdre, autant faire savoir à cette crevure de balance que dans la vie tout se paye !!!!

Romanin

Salut l’Apache, Encore une preuve que nos flics valent moins qu’un émigrés:
http://actu.orange.fr/video/france/des-crs-deployes-a-calais-refusent-de-dormir-dans-des-mobil-homes-magic_CNT000000esPvA.html
Français dormez tranquille, on s’occupe de vous!

Michel Bruston

Les CRS qui ne voulaient pas de leurs mobil-homes auraient pu penser à les proposer aux migrants qui ne sont hébergés nulle part autour de Calais et de l’entrée du Tunnel-sous-la-Manche. Eux auraient apprécié ces mobil-homes comme de véritables palais ! Preuve que nos CRS sont habitués à de bien meilleures conditions de vie qu’un migrant… Migrants, dormez tranquilles dans vos « abris » de fortune, les CRS sont là pour s’occuper de vous !

divine

et toi du con quand les migrants sont logés a l hôtel ils ont pas dans des mobils -homes

Emy

Miche Bruston,
Avant de donner des leçons aux autres, j’espère que vous en logez 1 (et même une famille, pourquoi pas) chez vous ? Ils ont peut-être la même religion que vous, les mêmes origines, non ?

divine

bien de votre avis ,une grosse crevure cette femme une merde et encore moins ,une merde sa aide a faire de l engrais pas cette femme et j espère qu elle payera sa faute en enfer

montecristo

Non mais regardez donc ce procureur qui arbore aussi fièrement sa légion d’honneur … Je croyais que c’était un gage de patriotisme ???
Quant à cette collègue qui vous a trahi Monsieur Jallamion … j’espère que sa brigade le lui fait payer ! En attendant , voilà ce qu’il en coute de recruter des maghrébines ou des collabos au sein de la Gendarmerie !

Herbert Sogno

Il est urgent d’inciter les agents des forces de l’ordres et des forces militaires à prendre conscience de ce qui se passe dans ce pays afin de les inciter à former des réseaux internes de résistance – au moins sur les plans psy et phi – prêts à se retourner. Comme nos ministres savent que c’est la seule réaction intelligente à avoir, ils se dépêchent dans une course contre la montre de lui couper l’herbe sous le pied ( à la réaction ) en étouffant dans l’œuf toute initiative dans ce sens. On a ici également la preuve évidente que… lire la suite

eponine

soutien et respect à Sébastien ! Voltaire où est tu ?
La France, pays des droits de l’H… – des autres !

CANS

Je suis pessimiste. Pessimiste sur notre nombre à vouloir vraiment changer quelque chose :
Pétition parce qu’un sdf s’est fait piquer son chien : près de 250 000 signatures (dont 200 000 en à peine 72 heures).
Pétition de soutien pour Sébastien Jallamion : 3086 signatures……. depuis plus de 5 mois.

Cyanure

3091 signatures avec la mienne dans la minute ou j’ai été informé. et pourtant je vais tous les jours sur RL-RR-BV et bien d’autre .
une demande urgente à tous ces sites merci de réactiver cette info.

de Navarre

Dure d’être confronté à la triste réalité de notre société, des gens pleurent pour un parfait inconnus, alors qu’ils ont un parent proche, une mère ou un frère à l’agonie. D’autres pétitionnent pour un lion, un éléphant du Zimbabwe ou une otarie en gestation, alors qu’en bas de chez eux, le petit vieux à la retraite et sans un euro vaillant, fait les conteneurs pour essayer de survivre. Eh non CANS, rien de pessimiste dans tous cela, nous en sommes tous là malheureusement! L’ individualisme nous a gagné, nous sommes tous devenus des combattants « numériques ». J’ai assisté aux assises de… lire la suite

Dominique

Rassurez vous, même si on bouge peu, on suit l’affaire de près et déjà, pour ma part, je fais de la pédagogie, j’explique les nuisances de ce gouvernement sans état d’âme et mortifère à tout niveau, petit à petit. J’ai déjà constaté des revirements assez incroyables , car pour certains , c’était pas gagné.

Romanin

Non, non, je ne suis pas du tout rassuré. Membre et donateur de l’IPJ, j’y ai cru au début. En relation avec sa présidente, j’ai constaté qu’ils étaient encartés Les Républicains à 98%, donc pas grand chose à attendre de ce coté là à mon avis(mis à part de défendre quelques causes individuelles!)

divine

c est bon a savoir sa, si institut pour la justice fait parti des républicains c est pas bon je ne donnerais plus rien ,défendre juppé un traître sa va et sarko c est bon des racailles a la France .comme quoi IPJ n est pas très honnête ils cherchent par tout les moyens a faire du fric ;bon sa va j ai compris merci

Romanin

@divine, moi j’ai été grandement déçu par cette organise, être soit-disant »apolitique » et vouloir recueillir les voix et des fonds de « ceux » qui nous ont amené à ça me laisse perplexe. Reprendre les « mêmes »(sarko, Juppé, Fillon et une partie de la gauche), c’est ce foutre des gens. Je l’ai fait savoir à sa présidente à plusieurs reprises. Ses réponses m’ont laissé songeur sur leur rôle. Il n’en demeure pas moins qu’ils font bouger les institutions judiciaires et pénales, mais ce ne sera pas la grande »révolution »! L’ensemble de nos gouvernants et une partie de nos institutions sont gangrenées par quatre décennies de… lire la suite

divine

bravo vous faite du bon travaille il faut faire comprendre aux jeunes que ce n est pas normale se qui se passe en france

Bison futé

L’institut pour la justice, comme le reste des organisations, ne peut faire à notre place.
Nous dépensons beaucoup d’encre, beaucoup de salive. Nous voyons le résultat.
Seul un pouvoir fort peut , peut-être, nous sortir de là.

Fernand CORTES de CONQUILLA

Cher Monsieur Sébastien JALLAMION sebastien.jallamion@interieur.gouv.fr Je vous propose à nouveau de régler votre amende de 5000,00 euros devenue définitive par lettre-deux-chèques-manuels-en-euros-sur-la-banque-de-Polynésie-à-l’-ordre-du-trésor-public-de-votre-percepteur-des-amendes-favori. Lequel se fera un devoir de vous en adresser directement récépissé ce qui vous débarrassera de cette « dette » fiscale et vous permettra de narguer cazevidemolle bernard.cazeneuve@interieur.gouv.fr et taubiracailles Christiane.taubira@justice.gouv.fr Si ce même message que je vous envoie en même temps à votre adresse électronique professionnelle supra ne vous parvenait pas, vous pourrez me contacter depuis ici sur fcdc@bbox.fr ou au téléphone 06 04 08 46 36. Pour ce qui est d’ un emploi, je ne peux rien pour vous… lire la suite

Mathieu

C’est beau ! je ne sais pourquoi mais il y a comme un air entrainant qui me gagne…

Christus vincit, Christus regnat, Christus ímperat !

divine

bravo a vous d aider cet homme il le vaut bien .et merci pour les charmants mot :TAUBIRACAILLE ET CAZEVIDEMOLLE C EST BIEN ça

Ornicar

Y a-t-il une possibilité de le soutenir ? Un recours ?

Dominique

Qu’en pense l’Institut pour la justice ?

Moutchette

Je sais que cela n’a rien à voir avec l’article mais cette information qui commence à faire le buzz sur internet est importante. Elle nous montre à quel point nous sommes manipulés et qu’il est grand temps de réagir !!!

http://www.wikistrike.com/2015/10/rechauffement-climatique-un-hacker-met-au-jour-l-enorme-tricherie-des-scientifiques.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Nagau06

s’il n’a plus de salaire, il n’est pas solvable, donc il ne peut pas payer l’amende de 5000 euros…pourquoi ne bénéficierait il pas de la même aide que toute autre personne non solvable? Ils sont gonflés quand même. c’est bien ce que je dis..ils nous musèlent…il est vrai qu’en tant que fonctionnaire on a le droit de réserve,..mais uniquement dans le cadre de son travail, de même qu’on a pour certain le secret professionnel à garder…facebook reste dans le cadre privé ! et aucun secret n’a été révélé !

Dominique

Son avocat pourrait peut être parler du mur des cons dans sa plaidoirie.

Bison fûté

Allez un peu de plaisanteries..
La Croix Rouge, le Croissant Rouge..Harlem Désire et sa clique, les bonnes dames charitables vont bien subvenir à ses besoins et lui trouver une place au parlement Européen, aux cotés de nos Illustres (Rachidada, Harlem et les autres de ces bois) et s’il est malade ..il ira au Val de Grâce..
C’est mal fréquenté mais,on fait avec..

CANS
Emy

Merci CANS

mattei

nous nous baissons la « culotte », ou du moins on nous la fait baisser… ce sont des abrutis… comme a Moreno elle doit s excuser de quoi ? la RACE BLANCHE et alors on a toujours dit « race blanche, race jaune, race noire » elle va devoir s excuser de quoi ? je t y ferais des excuses … tiens donc.. un pied de nez … ne voyez vous pas que la France est la carpette du Monde ? on parle de ce Pays dans le Monde entier mais pas en bien du tout

chouette40

Merci, je viens de signer.

Mathieu

Monsieur Jallamion, S’il advenait que vos yeux parcourent ce message sachez que vous n’êtes pas seuls ni démunis. Car enfin qui détient le vrai pouvoir – le pouvoir coercitif – si ce n’est les forces de l’Ordre (avec un O majuscule j’insiste). Et les forces de l’Odre disposent d’armes potentiellement efficientes, armes qui terrorisent le ramassis corrompus de cols blancs aux responsabilités : – Devoir de désobéissance des agents de fonction publique : La loi du 13 juillet 1983 précitée a toutefois consacré l’obligation de désobéissance « dans le cas où l’ordre donné est manifestement illégal et de nature à… lire la suite

Bison fûté

Bravo Mathieu. Ras le bol de cette soumission, de courber l’échine. En fait de démocratie ils font ce qu’il veulent et non ce que le peuple veut. Qu’ils organisent un referendum et nous verrons bien. Mais ils ont la trouille du résultat et de la baffe.! Avec Air France ont voit que l’amélioration ‘ du chômage est pour…demain et le  »point besoin de statistiques », Mais la merde sous le nez , ils affirment , de longue date, que c’est du chocolat. Que les blancs ne sont pas blanc et les jaunes ne sont pas jaunes. Qu’une femme est un homme… lire la suite

Emy

Bison fûté,
Non ce n’est pas le momen, bien sûr (et sur un blog, en plus, on écrit très rapidement) – pas le moment pour les plaisanteries, non plus, d’ailleurs mais bon ..
Ce que vit M. Jallamion est un drame pour lui.

bison fûté

Emy,
Ok, bien sûr,vous avez raison.mais, je ne vais pas vous raconter ma vie..En comparaison de ce drame, j’ai une très faible
expérience , mais j’en ai une ( tribunal correctionnel. Bon,j’ai été  »blanchi »).
Ce qui apparait comme une plaisanterie, l’est beaucoup moins qu’elle apparait.
La France a toujours traité ses ennemis avec bien plus d’égards que ceux qui l’ont servie ( petit général nous avait demandé de gagner la guerre..On voit comment les chefs ; sous chefs et chefs d’état FLN sont traités.

Amicalement,

Emy

Bison fûté,
C’est vrai que nos ennemis sont traités avec des égards qu’on n’a pas du tout pour nous. Les Français ne sont pas très, très réactifs, enfin certains mais, gardons espoir, il y a tout de même des résistants et leur nombre augmente !
Amitiés

mattei

les terroristes sont mieux armés que l armée française, quand on voit dans la Gendarmerie, le manque de matériels, de véhicules, cela dure et perdure… allons bien voir ce qu est ce beau Pays le NOTRE

dupuis

Quelle honte Comment peut on soutenir ce policier remarquable Mr Jallamion Organisons une manif de soutien. Ceci dit notre peuple se crétinisent à très grande vitesse ce qui profite à ce gouvernement. Exemples 300 Manifestants tout au plus à Calais. Ils ne méritent pas qu’on les aide. Je suis tellement triste . Leur seul moyen de se racheter. Une manif avec 50000 personnes sur la plage et un vote à 95% FN aux régionales. Sinon qu’ils crèvent Les habitants de Calais méritent vraiment de crever. Ils ont élus un maire abrutis qui leur explique que l’immigration est une richesse. Qu’ils… lire la suite

Olivier

Il est temps que les fonctionnaires comprennent qu’ils ne sont que des exécutants au service de l’idéologie du moment.
Cela nous est démontré jour après jour, avec une régularité d’horloger suisse…

Emy

M. Jallamion a eu confiance dans cette collègue/amie qui l’a dénoncé, c’est réellement ignoble ! A-t-il eu un soutien ne serait-ce que de qques collègues ?Je l’espère pour lui.
Comment fera-t-il pour, sans salaire et sans revenus, vivre tout simplement, sera-t-il aidé par l’entourage : famille, amis, collègues .. en attendant de trouver un emploi ?
Si ce n’est pas le cas, ne pourrait-on pas l’aider (selon nos moyens bien sûr) jusqu’à ce qu’il puisse assurer lui-même sa subsistance ?
Bravo pour votre courage, Monsieur, et pour l’amour que vous portez à notre Pays.
Merci !

Dominique

C’est le mur des cons, revu et corrigé pour l’idéologie du moment, mais à l’envers.

Sophie

Il faut que les chefs d’armée renversent le gouvernement et fasse le ménage dans ce pays. Ils doivent nous protéger car nous sommes en danger et si aucune mesure n’est prise, nous serons tous soumis à des barbares !

Mathieu

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/01/jean-yves-le-drian-veut-purger-larm%C3%A9e.html (extrait) « Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, s’est entouré d’hommes de confiance, généralement issus du monde civil, pour mettre à genoux des soldats dont il semble se méfier plus que tout. L’équipe Le Drian a la particularité d’être marquée par une forte « fraternité ». On y trouve entre dix autres exemples, Cédric Léwandowski, directeur de cabinet du ministre, « au cv très maçonnique » […]; ou Alain Simon, contrôleur financier de l’ECPAD, pressenti l’an dernier pour devenir… grand maître du Grand Orient de France! Les membres de cette coterie entendent clairement « arracher le pouvoir aux… lire la suite

divine

ils le feront jamais y a trop de pourriture dans les casernes qui obéissent au gouvernement croyez moi la france est foutu et nous français avec l avenir ne sera pas rose pour nous si en 2017 cela ne change pas radicalement .les barbares islamistes sont chez nous voulu par hollande cazeneuve- taubira- vals se sont eux qui nous gouvernent alors nous sommes vraiment foutu :RÉVEILLEZ VOUS PEUPLE FRANÇAIS SI VOUS VOULEZ GARDER VOTRE PATRIE ET VOS LIBERTÉS ?VOS COUTUMES .Pour moi pas d islamisation de la France je me demande se qu il y a dans la tête du… lire la suite

chouette40

Il est vraiment désagréable de se savoir laché par notre gouvernement. Il est évident que ce ne sont pas eux qui nous gouvernent, mais les pays arabes. C’est d’une banalité sans nom ce que je dis, mais je le dis quand même. Tous les jours, j’ai la nausée quand je vois leur tronche à la télé ou dans les journaux, surtout le Cazeneuve que je trouve extrèmement repoussant et gluant. Je ne suis pas très optimiste pour l’avenir … même si le FN passe, j’ai bien peur qu’il se laisse aussi embobiner par ces arabes. L’attrait du pognon est pour… lire la suite

Maraso

Les carottes sont cuites. Le 2 poids 2 mesures nous conduit droit dans le mur. Et à mon avis, tout cela est le fruit du « PadamalgaM », la bulle de cire par laquelle le contrôle des consciences a été (définitivement?) scellé. Exemple tout bête (parce que je SUIS bête) : vous regardez une image, elle est verte et jaune, et vous avez envie de dire, de hurler, qu’elle est verte et jaune, mais vous ne devez pas, vous ne pouvez pas, c’est interdit, car l’autre image juste à côté, qui est orange et qui en un rien de temps pourrait se… lire la suite

Themis

Tout mon soutien à Sébastien Jallamion car il est un des rares qui a osé dire la vérité. Les dirigeants des forces de police et de gendarmerie ont une grande responsabilité dans ce qui nous arrive car elles sont le bras armé des gens qui nous oppriment. Je me rappelle très bien que la police nationale avait réagi à juste titre sous le gouvernement Jospin mais a préféré écouter ses syndicats. Elle s’est donc fourvoyée en acceptant des espèces sonnantes et trébuchantes sans pour autant régler le problème. Rappelez vous l’attitude indignes de certains CRS lors de la Manif Pour… lire la suite

gontier georges

SEBASTEIN TU SAIS QUE NOUS SOMMES TOUS POUR TOI CONTE SUR NOUS STE FOY PATRIOTE….

Versaline

Un patriote et un résistant que je salue…Il en faudrait beaucoup comme lui pour libérer notre pays de ces islamo-collabos qui entrainent notre pays à sa perte !

cri

que le peuple demande la demission des colabos il y en a marre

mattei

la c… rie n a pas de frontière,, ces deux à paieront un jour leurs lourdes erreurs… ils nous mènent à notre perte.. tout arrive à qui sait attendre

Rita

Je vous salu depuis l’Australie – vous les courageux de Riposte et vous Monsieur Sébastien Jallamion.

Mes condoléances à tous les Francais d’être à la merci d’une bande sans honneur, sans amour pour la France, corrumpue, dans le service de l’ennemie tel le Qatar – et surtout mon respect à tous ceux qui reistent malgré tous. De resister à une vermine tel qu’elle riside dans les couloirs du pouvoir aujourd’hui necessite presque un courage de kamikaze.
Esperons que vous, et avec vous la lumière et la verité gagneront. (gagnerez?)

Glazik

Le problème est de savoir comment faire pour informer le plus grand nombre de concitoyens, leur ouvrirent les yeux !
La plupart des gens ne s’informent que par le biais de la messe à Pujadas et consorts, ils passent donc à coté de la vérité !
Il faut donc transmettre le plus possible autour de nous ces informations, par tous les moyens, amener les esprits englués dans la bien-pensance normative à réfléchir et réagir.
Une page comme celle-ci ne peut que scandaliser le quidam qui voudra bien prendre le temps de la lire, enfin j’espère ! 

jo

« leur ouvrir » svp J’apprécie de lire les commentaires, mais essayons tous de nous relire, c’est tout de même plus agréable le « zéro faute » non ?… Merci

JEAN PN

L’erreur est humaine, n’est-ce pas JO ? Le plus important est ce que l’on pense et pas comment on l’écrit ! Et comme l’erreur est humaine, je vous pardonne !

divine

je pardonne pas y a plus grave dans notre pays que de dire que les internautes font des fautes MERDE

divine

il y a autre chose de plus importent en France que de dire qu on fait des fautes ,je pense que notre gouvernement de racailles lui en fait une grosse et la vous dites rien :islamiser la france pour moi c est une grossiere erreur je ne veux pas de cette religion pour mes enfants et petits enfants ,si vous sa vous va allez vivre chez les islamiste pur et dur et vous verrez si ils vont vous faire des cadeaux eux les fautes ils en foutent ,moi je fais des fautes tout les jours et dans tout les sens… lire la suite

champy

faites comme moi ,sur internet tele libertes,tout les jours un journal et des debats sur la desinformation et le bobard de la semaine,un air de libertes

Dominique

Je vais la faire circuler car les médias comme habitude, n’en ont pas parlé.

divine

oui comment faire pour faire comprendre a certain français dur de la tête que nous sommes foutu avec ce furoncle qui nous gouverne .tout ces socialos de merde non que le non ils veulent qu une chose le pouvoir pour eux et le peuple français ils en moquent éperdument pour eux se qui compte le plus c est d islamiser la France et de toucher de plus en plus d argent de ces gents pour nous envahir .FRANCAIS REVEILLEZ VOUS APRES IL SERA TROP TARD ET SA SERA PAS LE MOMENT POUR PLEURER NOUS SERONS FOUTU

Noway

Maintenant que mr Jamallion va avoir du temps et qu’il est officiellement de notre côté, s’ il pouvait commencer à organiser un mouvement pour virer tous ces résidus islamofellateurs qui nous gouvernent, ce ne serais que justice et vengeance bien rendues.

Rita

Les islamofellateurs ont de l’argent du contribuable, du Qatar et autre sources (probably louches) – Mr. Jamaillion n’a pas de revenue du tout en ce moment il me semble – que l’on lui a volé avec ce « jugement » à la Justice Taubira et « Mur des Cons »

jo

« ce ne serait », voire « ce ne seraient », merci

Pascal31

Bonjour Jo,
Il existe, le fond et la forme. Toutes les personnes peuvent s’exprimer librement sur ce site sans être des littéraires. Je suis le premier à m’indigner de l’orthographe de certains, moi même pris par la passion il m’arrive de me lâcher sur quelques difficultés linguistiques. Mais que peuvent apporter vos corrections d’enseignant, je le suppose, à la retraite ? à vous faire mousser?, à blesser?, Essayez au moins de vous exprimer sur le fond, pour la forme, (les formes) il existe des régimes.

Mathieu

?…
Euh non Jo. Sauf erreur le pronom démonstratif « ce » se place en l’occurrence d’un point de vue sémantique et a fortiori grammatical comme sujet de la phrase : troisième personne du singulier, donc (justice et vengeance = COD :)

chouette40

Jo, vous nous gavez avec votre panoplie de maîtresse d’école.

divine

bien de votre avis encore une socialos de merde qui défens des pourritures

Emy

jo, oui, on dit d’ailleurs c’est ou ce sont mais quand le nom qui suit est du pluriel, évidemment mais admettez, tout de même qu’on puisse faire qques fautes par étourderie, je pense que ça (pardon, cela n’est-ce pas ?) peut arriver à tout le monde, non ? Et puis, allons, nous sommes sur un blog !

divine

de votre avis comment faire pour virer ces résidus islamofellateurs qui nous gouvernent

Viviane

Cet homme courageux a tout notre soutien face à la bassesse des dirigeants.

Highlander

nos politiques sont des traitres a la patrie,ils sont tous a vomir

divine

a 500% de votre avis a vomir toute ces racailles du gouvernement du FURONCLE

Sylvestre

Contre une force politique inique, seule une autre force politique qui commence à émerger pourra rendre justice à ce policier qui ne fait que nous alerter sur les dangers qui nous guettent. Dans cette période de réélection monsieur Jallamion a toute sa place dans un de nos partis contestataires du régime pourri qui est le notre. je lui souhaite bon courage, mais il sera réhabilité très prochainement. Quant aux valets administratifs et juridiques de notre dictature je souhaite de tout cœur qu’ils soient à leur tour l’objet de sanctions exemplaires

divine

mettre taubira en prison sa lui ferai le plus grand bien ou alors la POTENCE

Bison fûté

Bonjour, Bien entendu, soutien total à Sébastien Jallamion. Par quel mystère(?) , cette  »ministre » , avec toute sa connerie, son agressivité fait elle partie même d’un gouvernement à la con comme nous avons? En fin grâce au 50ème plan de Caze quelque chose, sur Marseille..Les marseillais peuvent dormir tranquillement ..sur leurs deux oreilles !! Ces guignols de gouvernants bien à l’abri de tout, riches, pourvus, assurés de leur retraite se foutent de nous, nous insultes par leur soutien aux délinquants, leur haine envers les forces de l’ordre. Leurs  »larmes à l’œil et leur crotte au cul » quand un policier est… lire la suite

jo

« nous insultent », merci
Je sais, le fond est plus important que la forme de nos jours, mais tout de même,…

divine

entièrement de votre avis et vivement qu on les foutes dehors ces racailles.je pense que ce gouvernement aura fait en 5 ans beaucoup de mal a la France et au français ,mes personne ne bouge et ne dit rien c est drôle nous sommes muselés par le furoncle on ne peut plus rien dire sinon nous sommes raciste

lyonnaise

J’espère que ses collègues sauront faire payer la délatrice!
Chapeau à ce policier. J’espère qu’il pourra retrouver facilement du travail.

Gaby

Mais pourquoi ses collègues ne l’ont-il pas défendu, pourquoi n’ont-il pas protesté devant leurs chefs ? Peut-être ont-ils soutenu leur collègue délatrice.(J’ai lu sur un autre site, qu’elle était musulmane ??? ) De toute façon la police, ( comme l’armée, la politique et la justice) est phagocytée par des islamistes ou par des collabos au service de l’islam.)

alain gallez

Que toute la france lui vienne en aide pour le sauver de la déchéance; faite une collecte monstre pour le sortir de la ruine, il en aura bien besoin

jo hermilad

Il y a 50 ans, les démolisseurs de l’identité française étaient dans les clubs fermés des partis de gauche ; depuis 30ans, ils pourrissent l’éducation nationale en formatant les esprits ; depuis 3 ans, ils sont au gouvernement qui apporte son soutien aux « migrants » et aux voyous. Sébastien Jallamion, qui mérite tout le soutien des français patriotes, n’est malheureusement pas un cas isolé. L’idéologie et le sectarisme antifrançais dirige aujourd’hui la France. Question : qui l’y a mis ?

pugnacité

Soutien plein et entier à ce policier patriote et honte à ces traitres à la patrie et aux Français qui nous gouvernent.
La question suivante mérite d’être posée : comment se fait il qu’une majorité des F soit suffisamment inconsciente et ou masochiste pour avoir élu Hollande .?

Bison fûté

Si vous permettez, je n’ai pas voté Hollande mais je crois qu’il faut cesser de diviser les français sur ce qu’ils ont cru et les culpabiliser. La question qui se pose est nous sommes devant un gouvernement de pantins, une Taubira délirante et d’autres du même acabit et que nous parlons, parlons, gargarisons… entre-nous, pendant que ceux qui nous défendent se font  »dégommer » et que les remplaçant se feront de plus en plus rare.
I

jo

Les Français ne pouvaient plus supporter Sarkozy. Que restait-il au 2ème tour ?… Je n’ai pas voté et en 2012, si par malheur on a Sarko contre Hollande en 2017, je m’abstiendrai encore

Pascal31

Jo,
« Si » dans votre phrase introduit un conditionnel, donc le verbe s’abstenir devrait s’écrire je m’abstiendrais encore.
Bonne journée.

Mathieu

+1 ! ;)

de Navarre

Excellente correction, comme quoi les conseilleurs ne sont pas les….. Je vous ai retiré un non like ainsi qu’à Mathieu.

Seralta

Depuis quelques mois les forces de l’ordre subissent des attaques presque journellement; du jet de pierre aujourd’hui cela passe par des embuscades et des tirs à ‘arme de guerre. Voila la situation telle qu’elle se présente aujourd’hui; mais demain cela s’amplifiera car les malfrats, racailles sont encouragés par une impunité totale. Certes les responsables politiques sont les premiers responsables de cet état de fat. MAIS dans une situation telle que celle rencontrée par ce policier, on peut s’interroger sur la solidarité de toutes les autres forces de police qui devraient immédiatement engager des actions de soutien. La hiérarchie de ce… lire la suite

jo

On peut désormais penser que les malfrats et autres racailles sont plus nombreux que les forces de l’ordre !… Il ne fait pas bon pour les poulets faire des rondes à La Courneuve ou en semblable banlieue,… 2 contre 50 ?…

Pierre

Quand l’équipe de « bras cassés » qui nous gouverne ne vire pas « malproprement » une personne (qui ne dit que la vérité de plus!!!), elle les laisse se faire tirer dessus par des prisonniers en cavale qui n’auraient JAMAIS du quitter leur cellule…grâce à notre ministre de « l’INJUSTICE ». Accrochez-vous Sébastien, nous sommes avec vous, et de plus en plus de VRAIS FRANCAIS vont rejoindre ceux qui désirent le vrai changement.

La Mécréante !

il faut qu’il se présente aux électeurs. pas d’autre voie.

christine L

Je suis scandalisée du traitement profondément injuste réservé à ce monsieur et je lui souhaite tout le courage du monde et de trouver rapidement un travail. Je vous adresse toutes mes amitiés, mon cher Sébastien.

Dominique

Une pétition s’impose.

Dominique

Comment les Français peuvent ils avoir encore confiance dans leurs institutions avec de tels représentants aussi fourbes, lâches et traîtres envers le pays qu’ils sont sensés servir.

Nestor

Ils n’ont plus confiance et depuis bien longtemps..! Même les statistiques de nos médias gouvernementaux, même en confisquant les médias, ils n’arrivent pas à masquer le fait

Mais tant qu’ils ne sont pas directement touchés, ils pensent toujours que le boulot sera fait par les autres.
La devise est  »Je paye donc les autres n’ont qu’à…
Ils n’y a pas que les banquiers qui pensent que l’argent peut tout acheter..