Comment Trump peut être élu le 6 janvier, en toute légalité…

Publié le 15 décembre 2020 - par - 185 commentaires - 8 661 vues

Comme on s’y attendait, la presse occidentale pavoise et confirme l’élection de Joe Biden, après le vote des 538 grands électeurs dans leur État, ce 14 décembre.

Mais c’est vendre la peau de l’ours un peu vite. Car ce vote des grands électeurs est loin d’être acquis à Joe Biden.

Ce sont maintenant 7 États, Nevada, Pennsylvanie, Géorgie, Michigan, Wisconsin, Arizona, Nouveau Mexique, qui ne devraient pas tomber dans l’escarcelle de Biden le 6 janvier. Soit un total de 84 grands électeurs.

En effet, les grands électeurs républicains ont décidé de voter Trump sur des listes dissidentes, concurrentes de la liste du 3 novembre.

Ainsi lors du décompte officiel du 6 janvier, Biden ne disposerait plus de 306 voix mais de 222, si Mike Pence élimine les 7 États litigieux présentant des listes concurrentes.

Q INFOS – Débriefing rapide du 14 Décembre sur la Situation au USA.

Dans ce cas de figure, aucun des deux candidats n’atteignant la barre des 270 électeurs, c’est le Congrès qui prendrait la main, avec 1 candidat par État.

Et comme les Républicains sont majoritaires dans 30 États, Trump serait réélu.

Il est donc prématuré pour Biden de chanter victoire.

Même Poutine, qu’on a connu mieux inspiré, s’est finalement décidé à féliciter le tricheur, sans attendre le comptage officiel des votes, qui n’aura lieu que le  6  janvier au Sénat, sous la présidence de Mike Pence. Jusque-là, le combat continue, plus déterminé que jamais.

En effet, cet acharnement des médias et des juges à vouloir imposer de force la victoire de Joe Biden, en niant toutes les preuves les plus flagrantes, n’empêche pas Donald Trump de mener obstinément son combat salvateur contre les États litigieux, qui sont en fait devenus des États mafieux, où juges et élus sont corrompus.

Ce matin, la presse française s’est surpassée et a pulvérisé tous les précédents records d’hypocrisie et de désinformation auxquels elle nous a habitués.

Ce ne sont pas les juges qui font obstruction à la vérité et la justice, mais Donald Trump qui fait obstruction à la démocratie.

Et tout recours juridique serait désormais fermé aux enquêteurs de Trump ! Pour toute la planète, Biden est déjà le 46e président des États-Unis.

Le lavage de cerveau continue.

Mais c’est peine perdue pour le camp des tricheurs. Le filet va se resserrer inexorablement d’ici au 20 janvier.

La liste du vote populaire truqué du 3 novembre va être concurrencée par la liste du vote non truqué des grands électeurs du 14 décembre.

https://qactus.fr/2020/12/15/q-scoop-les-electeurs-republicains-votent-pour-d-trump-en-pa-ga-nv-az/

https://qactus.fr/2020/12/15/q-infos-debriefing-rapide-du-15-decembre-sur-la-situation-au-usa/

Et dans ce cas, c’est évidemment  le vice-président des États-Unis qui aura le dernier  mot le 6 janvier, pour accepter ou refuser d’entériner  le vote des grands électeurs du 14 décembre, État par État. 

https://www.dreuz.info/2020/12/14/victoire-de-donald-trump-ultime-recours-ou-plan-elabore/

Au moindre litige, au moindre soupçon d’irrégularité, ou en cas de double liste dans un État, celui-ci peut être écarté du décompte par le président du Sénat.

Si, le 6 janvier, aucun des deux candidats n’atteint le chiffre magique de 270 électeurs, c’est Donald Trump qui sera élu 46e président des États-Unis, conformément aux règles constitutionnelles.

Si la Cour suprême s’est couchée misérablement devant les fraudeurs, trahissant Donald Trump avec un mélange d’hypocrisie et de lâcheté qui laisse pantois, les vrais patriotes soucieux de défendre la démocratie et la sécurité des États-Unis sont encore loin de capituler.

Que les Démocrates comprennent bien que leur coup de force, ce putsch électoral sans précédent, n’a pas encore réussi puisque que le coup de sifflet final ne sera donné que le 20 janvier à midi, heure de la prestation de serment du 46e président des États-Unis, lequel devrait être Donald Trump.

D’ici là, les preuves de fraude vont continuer de s’accumuler.

Et 60 % des électeurs américains reconnaissent qu’il y a eu fraude. De nombreux électeurs démocrates reconnaissent qu’ils ne voteraient plus pour Biden si l’élection se rejouait aujourd’hui. Preuve que le combat de Trump  a payé et qu’aux yeux du peuple, Biden gardera définitivement l’étiquette du tricheur.

Ce qu’attend Trump, vu que toutes les juridictions ont rejeté les preuves de bourrage des urnes, c’est la preuve informatique irréfutable, montrant que les machines de vote Dominion on été trafiquées, avec une ingérence étrangère.

Dans un comté du Michigan, le pourcentage d’erreur atteint 68 %, alors qu’il est admis qu’il ne doit pas dépasser 1 % !!

https://www.dreuz.info/2020/12/14/truquees-ou-pas-truquees-voici-enfin-le-resultat-de-lexpertise-de-16-machines-a-voter-de-dominion/

De son côté, Sydney Powell, qui ne lâche rien, vient de déclarer qu’il y a assez de preuves de fraude avec les machines de Dominion Voting System pour déclencher le décret de 2018 relatif aux ingérences étrangères dans les élections américaines.

Q SCOOP – S.Powell : « D.Trump pourrait déclencher le décret de 2018 »

Enfin, le 18 décembre, c’est le rapport Ratcliffe, directeur du renseignement national, qui devrait apporter de l’eau au moulin des Républicains, concernant l’ingérence étrangère dans les élections.

En effet, les Chinois sont dorénavant propriétaires de l’entreprise Dominion Voting System.

Franchement, une mise en œuvre du décret 2018 ne ferait pas de mal. Cela permettrait aux tribunaux militaires de nettoyer le pays de tous les traîtres prêts à tuer la démocratie.

Nous allons bientôt être fixés. Soit Mike Pence est en mesure d’écarter les États mafieux  le 6 janvier, ce qui revient à confier les nouvelles élections au Congrès, avec victoire automatique de Donald Trump, soit le rapport Ratcliffe apporte des preuves irréfutables de fraude, permettant de déclencher le décret de 2018.

Dans ces deux cas de figure, Donald Trump est réélu.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Olivier Viret

Bien sur vous pouvez y croire jusqu’au bout, le seul jocker de Trump est de déclencher un conflit majeur entre les deux camps. Ce qu’il est bien sûr prét à faire plutôt que d’assumer.
Mais pas sur qu’il puisse, c’est surtout ça son problème
Guillaume 5, je ne lis pas les insultes, je laisse ça aux incultes mal élevés. Chacun ses opinions, ça s’appelle le respect.

D. Lajoie

Sur la photo , on voit bien que si le vent se lève , il perd l’animal mort qu’il a sur la tête.

Pierre Montamat

Si l’on en croit ce rapport, il y a encore des réformes à faire aux USA !
https://www.wnd.com/2020/12/governments-confiscated-nearly-70-billion-americans/?utm_source=Email&utm_medium=wnd-newsletter&utm_campaign=dailyam&utm_content=newsletter&ats_es=93339785964482ce380bf11cd7835bd4

Une nouvelle étude de l’Institute for Justice révèle que les gouvernements locaux et fédéraux ont confisqué près de 70 milliards de dollars aux Américains au cours des 20 dernières années.

C’est sans qu’aucun des individus ne soit condamné pour aucun crime, selon “Police for Profit: The Abuse of Civil Asset Forfeiture.” .

Pierre Montamat

On attend le 18 ! mais ça bouge…
https://www.wnd.com/2020/12/4878072/?utm_source=Email&utm_medium=wnd-newsletter&utm_campaign=dailyam&utm_content=newsletter&ats_es=93339785964482ce380bf11cd7835bd4

Rapport: l’argent noir ” de Zuckerberg a provoqué le chaos ” électoral
Des centaines de millions de personnes pompées dans des États swing pour saper ” le système

Grazyna KRZYSZKOWSKA

Je n’aurai pas confiance en Mike Pence…Il a changé le parti politique et la religion dans le unique but de faire carrière!

D. Lajoie

à Grazyna. K. : Ça me semble trés clair en effet.

D. Lajoie

à Grazyna KRZYSZKOWSKA. : Comme Donald Trump ne veut pas aller à la passation de pouvoir du 20 janvier , il aurait prévu de démissionner quelques jours avant pour se faire remplacer par le vice-président Mike Pence .
Si ce dernier lui chie dans les bottes , ça va le défriser grave.

Viktor

Jacques ! Vous oubliez les RINO (Republican In Name Only) cachés dans l’ombre, un peu l’équivalent de nos politiques de Droite en France, les traitres à leurs électeurs qui mieux que la gauche ont détruit la France !

Pierre Montamat

La ligne de défense de Dominion : des logiciels malveillants se sont introduits en fraude pour modifier les datas !!! Dominion ne doit pas être connecté à Internet !!! Enorme…
La twiteuse relaie OAN.
https://twitter.com/pat_laffreuse/status/1338957014429556738?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1338957014429556738%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.medias-presse.info%2Fsur-le-front-de-lelection-presidentielle-americaine%2F137683%2F

gugusse

CHAMPAGNE ! ! ! LE DICTATEUR GOOGLE condamné ! ;
Publication judiciaire qu’il dissimulait hypocritement sur sa page d’accueil !
https://support.google.com/websearch/answer/9586983?p=fr_tos&visit_id=637427072354171291-4231467859&rd=1

guillaume_8354

Il y a un détail concernant la cour suprême, c’est que trois juges sur neuf ont étais nommés par Donald Trump !

Grazyna KRZYSZKOWSKA

Et la Cour Suprême l’ai débuté….

Mörback

Quand je vois la situation actuelle, j’ai des doutes en ce qui concerne une quelconque “victoire”…

POLYEUCTE

Aux USA ? Congrès = Sénat + Chambre des Représentants…
En France ? Parlement = Sénat + Assemblée Nationale !
M. Guillemain, toujours la même erreur !
Corrigez !!!

Veritas

Vive les algorithmes ! On est entourés de rationalistes, méfiez-vous de la réalité !!!

POLYEUCTE

IN VINO véritas ? Rien compris…

D. Lajoie

POLYEUCTE. : Le Sénat en France n’a rien à voir avec le Sénat US ! Le notre n’a AUCUN autre pouvoir que celui de retarder les choses pendant quelques semaines .
Ce n’est qu’un ehpad pour politiciens au rancard . De Gaulle et Jospin voulaient le supprimer .
Ils avaient bien raison .

Jacques Guillemain

A tous ceux qui pensent que nos articles de soutien à Trump sont du délire, attendons la fin de partie.
Si Trump résiste, c’est qu’il a encore une chance de l’emporter. Un joker dans la poche
On ne va pas le donner perdant et hurler avec la meute gauchiste.

C’est le 20 janvier qu’on connaitra le 46e président des US

Charles Martel

Et ça changerait quoi? Il n’a tenu aucune promesse.

Clinton toujours en liberté.
Les clandestins toujours présents aux états-unis.
Toujours pas de mur qui ferme la frontière sud.
Toujours des milliers de soldats américains occupant des pays étrangers.
Des milliers d’étrangers embauchés à la place des travailleurs américains grâce aux visas HB1.
BLM toujours pas démantelés.
Antifas jamais arrêtés ni démantelés.
Etc…

Trump c’est marine lepen américain.

Veritas

Effectivement, depuis 732, il y a des leçons que tu as loupées !!!

Un vieux soldat

Il n’a rien vous dites :Trump
En 45 mois, Il a seulement :
* Eté nommé trois fois pour le prix Nobel de la paix
* Fait le plus grand avancement pour la paix au Moyen-Orient avec l’accord d’Abraham
* Déménagé l’ambassade des Etats-Unis à Jérusalem
* Réalisé l’accord de normalisation économique entre la Serbie et le Kosovo
* Retiré les financements à l’UNESCO et à l’UNRWA et l organisation corrompue par Bill Gates l’OMS
* Supprimé les aides à l’Autorité palestinienne tant qu’elle ne renoncera pas à salarier à vie les terroristes et leurs familles
* Remplacé l’ALENA qui favorisait les entreprises étrangères au détriment des constructeurs Américains avec l’USMCA
* Reconstruit l’armée et protégé les anciens combattants
* Éliminé deux des principaux terroristes au monde.

Louis

…améliorer la.conditioms féminine, trouver de l’emploi pour les immigtants et ce, sans faire de guerre!

Pawletta

Bien répondu !

Un vieux soldat

Et encore :* Imposé des tarifs douaniers équilibrés à la Chine communiste
* Taxé les Etats profiteurs de l’OTAN qui ne payaient pas leur part obligatoire
* Abandonné le terrible accord nucléaire avec l’Iran
* Sorti du suicidaire et ridicule Accord de Paris sur le climat
* Autorisé les Pipelines Keystone et Dakota
* Permis à l’Amérique de devenir le premier producteur de pétrole au monde, et exportateur pour la première fois de son histoire
* Imposé des baisses massive des prix des médicaments sur ordonnance
* Mis fin à la guerre contre le charbon
* Financé les collèges noirs historiques
* Débloqué 100 millions de dollars pour le logement à faible revenu
* Débloqué 100 millions d’euros pour Flint, Michigan.

Louis

Et retirer sa.contribution à la gangrenée OMS!

Edouard

Vieux soldat, Vous devriez vous documenter avant de rédiger vos commentaires. Apprenez que les USA ont déjà et pendant longtemps été la première puissance productrice et exportatrice de pétrole.
En toute amitié.

Un vieux soldat

Mais aussi :
* Réformé la loi qui pénalise les minorités dans le maintien en prison par la loi pour une « seconde chance »
* Autorisé l’utilisation de médicaments non validés pour les cas désespérés
* Financé les patrouilles frontalières
* Fait don de l’intégralité de son salaire
* Financé des parcs nationaux
* Mis au broyeur des montagnes de réglementations fédérales qui brident les entreprises
* Annulé le suicidaire « partenariat transpacifique » (TPP)
* Détruit l’obligation tyrannique de souscrire à Obamacare
* N’a pas utilisé le Covid-19 comme excuse pour profiter des citoyens des Etats-Unis.
* Déclenché une chasse à MS-13, le pire gang des Etats-Unis
* Mis fin à la stupide politique d’immigration « capture et libération »
* Rétabli le Conseil national de l’espace

Un vieux soldat

encore un peu :
* Créé la force spatiale
* Doublé le financement de la lutte contre les incendies de forêt
* Engagé des discussions avec nos ennemis nucléaires sans condition préexistantes
* Nommé 53 juges dans les 13 cours de circuit des Etats-Unis
* Installé 205 juges à la Cour fédérale
* Obtenu 3 juges à la Cour suprême
* Réformé la fiscalité et baissé massivement les impôts
* Obtenu le taux de chômage le plus bas depuis des décennies
* Obtenu le taux de chômage des minorités, des noirs, des latinos, des handicapés, des anciens combattants et des femmes le plus bas de toute l’histoire des Etats-Unis
* Multiplié le montant des retraites par deux ou trois avec les records historiques de la Bourse
* Fait reconnaître les médias comme industrie

Un vieux soldat

Enfin pour terminer :

* Créé une unité dédiée à la lutte contre le trafic humain, ainsi que l arrestation de plus de 3000 PEDOCRIMINELS
*Fait reconnaître les medias comme étant l’industrie du mensonge et des Fake News”

Rien fait vous avez dit.
Renseignez vous. au lieu de dire des “consetées”.

Un vieux soldat

Lire mes commentaires en partant du bas.
Charlot Marteau.

Vladimir

Eh, Charles marteau !

Tu dis vraiment n importe quoi…
Quelle vision désaxée, tordue, des choses…!

Et la preuve, c’est ce bouquet final osant comparer TRUMP à marine la peine…
Elle ne lui arrive même pas au petit orteil…

Le pouvoir, à elle, il faudrait le lui donner…
Et encore… !

Louis

On ne peut régler en 4 ans, ce qui se prépare depuis des décennies… Et n’oubliez pas cette vilaines blessure à la cheville de Biden…

Pawletta

C’est complètement faux ce que vs dites , lisez plus souvent les articles concernant Trump ! Il à fait beaucoup pour son pays il à même fait revenir les soldats d’Iran et autres !

bati

Personne ne vous dit d’hurler avec les gauchistes. Personne ne vous dit de feliciter Biden. Personne ne vous dit de ne pas etre décu du résultat. Personne ne vous dit de ne pas vanter les “achievements” de Trump. Mais Trump va gagner, franchement niveau credibilité c’est juste une catastrophe. Enfin c’est pas mon problème si vous avez l’air ridicule d’ailleurs, ca ouvrira peut etre les yeux à certains (mais j’en doute).

bati

Vu que c’est une élection indirecte, je dirai depuis que les grands électeurs ont voté. Et c’est fini. D’ailleurs Poutine a salué Biden à ce moment là. Les recours sont tombés à l’eau, les delires sur les listes dissidentes totalement fantaisistes et le kraken un poulpinet.

Louis

Poutine a dit qu’il le sauverait quand ce sera officiel!

POLYEUCTE

Depuis le temps que je l’écris !!

Vladimir

Tout à fait, Jacques Guillemain, vous avez mille fois raison !
C’est le bon sens et l’intelligence des choses.

Louis

Merci

Louis

Selon les.medias de.masse, oui. Mais toujours aucun message de la Maison Blanche a ce sujet.

Olivier Viret

Soyons serieux cinq minutes, ce buisenessman de Trump à réussi à obtenir la plus haute fonction envisageable dans nos sociétés. Chapeau !
Il as perdu les élections, qu’il se retire sans tout pourrir, l’important c’est le sort du pays.
Dans la série, j’éspére que notre banquier sortiras lui aussi du siiége de président, qu’il occupe pour de sombres raisons, au prochaines élections. Installons des président s aux postes des présidents. Je lutte pour les libertés individuelles., pas pour le chacun sa gueule, qui nous couleras tous au final.

Claude Germain V

@Viret …espèce de faux-cul gauchiotte , macroniste , melanchoniste , pol-potiste , stalinien et j’en passe qu’est ce que ce double langage d’être a la foi pour et a la foi contre , mon Patron Jésus-Christ , n’aimait pas les tièdes et pour cause ..l ‘ homme d’affaire TRump est une des meilleurs président qu’a l’Amérique a l’heure actuelle .HHI¨PPOOCCRRIITTEE , on ne peut etre contre Trump et contre macron , cela veut dire que vous etes contre les républicain et contre la gauche macroniste , cela ne se peut , vous etes contre qui au juste ???

Charles Martel

Hé, claude germain, grand résistant, combien d’envahisseur tués cette semaine? Combien de mosquées rasées? Zéro? Alors femes ta gueule bouffon aviné!

Vladimir

Commence par être sérieux toi même !
Là, tu ne l’es pas du tout.
C’est avec ce genre d’attitude que tu personnifies qu’on devient des esclaves ; que le peuple n est plus rien (et je reste poli).
TRUMP a cent mille fois raison de livrer ce combat juridique et politique absolument LÉGITIME ctre les hypocrates, biden et ts ceux qui tirent les ficelles de ce pantin !
Les systèmes électoraux de certains États sont ABSOLUMENT NON FIABLES, facilement ouverts aux fraudes et irrégularités. Pourquoi ?
Pour QUI ? Pour les ” démocrates ” spécialistes de la magouille. Ttes les règles et procédures sont conçues pour permettre les fraudes. Suffit de les passer en revue pour le constater.
+les observations réelles montrant des choses inouïes +ttes les stats+ttes les accus. mensongères pour le destituer.

Mörback

“” ceux qui tirent les ficelles de ce pantin “”attention à ne pas les nommer…la Loi guette !!!

chaperi

Quelle accumulation de bêtises par des ânes qui causent sans rien connaître avec un EGO puant.
Le Grand EINSTEIN disait bien qu’il connaissait deux INFINIS, L’UNIVERS et la BETISE HUMAINE mais qu’il n’en était pas encore SÛR pour L’UNIVERS

Prouvencau

Bizarre……..je lis constamment sur la bande passante des France.info ,des l c i etc etc que oncle Donald islam kapout…

Au secours!

Victoire

Rien n’est jamais perdu !!!
Que Notre Seigneur nous vienne en aide, afin d’éliminer tous ces révolutionnaires haineux, suppôts de Satan…le serpent réformateur.

D. Lajoie

à Victoire. : Votre Seigneur s’en fout pas mal .
À la limite , il préfère Biden qui est catholique à Trump qui est vaguement protestant ou évangéliste ou je ne sais plus quoi .

Mörback

“Que Notre Seigneur nous vienne en aide,” des clous oui….

Charles Martel

Les états-unis sont nés d’une révolution. Retournes tripoter tes gosses, cul-béni…

Viktor

Si le président démocrate Harry Truman avait écouté en 1950 le général Douglas MacArthur, alors commandant des troupes de l’ONU en Corée, à savoir réutiliser l’arme atomique contre la Chine, comme il l’avait déjà fait en 1945 contre le Japon, l’Amérique n’en serait pas aujourd’hui dans cette situation ! Rappelons que le gal. Dwight Eisenhower, républicain et atlantiste, succéda à Truman alors que MacArthur, son challenger républicain, privilégiait le bassin Pacifique. Avec MacArthur 34ème président des States le cours de l’Histoire aurait changé !

Mörback

Ce qu’il faut pas lire comme délire….

Viktor

Auriez vous lu “MacArthur un césar américain” de William Manchester que vous auriez mieux compris le génie militaire de MacArthur dont le débarquement d’Inchon en Corée vaut bien l’opération Overlord faite sous le commandement d’Eisenhower. MacArthur qui fut gouverneur militaire du Japon comprit très vite l’enjeu économique que représentait le Pacifique. A l’époque, les américains ont préféré miser sur l’Atlantique pour mieux nous vassaliser. Et pendant ce temps là, les Chinois appliquant l’art de la guerre de Sun Tzu ont, pas à pas réussi à défier l’Amérique.

Claude Germain V

Pour les collabos gauchiasse et complices de la macrones et de la bideine , et défaitistes volontaires de surcroîts .

DERNIÈRES NOUVELLES :
22 États ont maintenant rejoint le Texas pour poursuivre en justice la Pennsylvanie, le Michigan, la Géorgie et le Wisconsin.
Alabama
Arkansas
Arizona
Floride
Indiana
Iowa
Idaho
Kansas
Louisiane
Mississippi
Missouri
Montana
Nebraska
Dakota du Nord
Ohio
Oklahoma
Caroline du Sud
Dakota du Sud
Tennessee
Utah
Virginie occidentale
Wyoming

Fomalo

Bonne nouvelle réconfortante. Mais j’ai comme l’impression que BLM va avoir tendance à se déchaîner d’ici Noël. Tous à vos neuvaines!!!

Claude Germain V

@Fomalo , oui TOUS a nos neuvaines …..bien entendu

Mörback

“la neuvaine combine le deuil et l’espoir, elle est empreinte de soupir et de prière….” comme c’est mi mi….n’oubliez pas le cilice et les disciplines; ça sera plus efficace…

Patrick VERRO

Pour ceux et celles qui n’auraient que mépris pour Donald Trump par idolâtrie pour nos médias pourris – A LIRE INTEGRALEMENT

« Trump toujours plus isolé ? Pas vraiment !»
https://insolentiae.com/trump-toujours-plus-isole-pas-vraiment-ledito-de-charles-sannat/

Claude Germain V

Ici dans ma région on appelle avoir des propos racaillos , sacré collabo a Fidel Castro ou a adolph , cretin toi , 70 % des communautés afro ou latinos ont voté Trump..

Mörback

Il y a pourtant une communauté qui a voté à 78 % contre Trump…(c’est elle qui le dit !) …..un oubli sans doute ???

François BLANC

le processus décrit par Rehov me paraît on ne peut plus fragile et la seule voie sérieuse m’apparaît rester la loi martiale puisque les juridictions refusent d’examiner les preuves de fraude

Bati

Vous aimez pas que j’ecrive que vous vous sourcez maintenant chez QANON. Faut pourtant assumer les liens que vous mettez dans vos articles mr Guillemain. https://www.newsguardtech.com/wp-content/uploads/2020/08/Qactus.fr_FrenchVersion.pdf

Jacques Guillemain

J’assume, mais ce n’est pas moi qui filtre les commentaires

Heraklite

C’est vrai que de recourir à QAnon signale un problème majeur sur le plan de l’esprit critique.
Au fait, je me souviens de cette théorie du filigrane qui aurait permis de distinguer entre bulletins de vote authentiques et falsifiés. Sais-tu ce que QAnon en dit ? Idem pour les serveurs Dominion saisis à Francfort après une bataille homérique entre agents de la CIA et le 305ème MIB ?
De mon côté, j’ai passé un coup de fil à Fox Mulder. Il prétend mystérieusement que “la vérité est ailleurs” et parie sur un coup des aliens, pas les reptiliens mais ceux qui ont élu demeure à Roswell.
Enfin, je te l’avais déjà signalé : ce n’est pas Mr mais M. Guillemain. On est suffisamment américanisé comme ça.

Phil93

sûr que pour assumer vous assumez votre connerie à tous les étages, fixant en permanence le doigt qui vous montre la lune au lieu de regarder la lune !!!

bati

sauf que la personne qui me dit designer la lune me montre mars. Donc c’est mieux de regarder le doigt en effet :)

Heraklite

Cette histoire de doigt et de lune, ça finira mal. Le doigt dans la lune …

bati

sinon faudrait aussi un peu renouveler les expressions ripostelaiquiène. Parce qu’entre “les cons ca ose tout”, “tout est dit”, “regardez le doigt au lieu de voir la lune”, ca tourne de plus en plus court coté arguments…

La lyonnaise

Je suis pourtant une pro-Trump mais je crois sincèrement que c’est rapé et que les USA (et le monde) vont faire face pendant 4 ans au gauchisme!

Vladimir

Merci.
Je le note dans mon calepin… !

Mörback

” faire face pendant 4 ans au gauchisme!” faut espérer qu’ils foutront la paix au reste du monde pendant ce temps…

Pierre Montamat

Grave erreur !!! Très grave erreur !!!

De croire à une réversibilité sur ce point. On arrive au bout du chapitre. Après ce sera autre chose, un autre monde, celui d’après…

Là, maintenant, si ça y est, ça y est !!!

Allobroge

Pourtant tous nos médias vante l’élection de BIDEN ? Alors on s’interroge sur la pertinence des articles parus depuis quelques semaines sur ce site ? Qui croire en définitive ? Qui sera finalement élu ?

bati

essayez la réponse la plus simple… c’est souvent la bonne…

Jacques Guillemain

Il y a quand même un argument de poids :

Pourquoi Trump ferait-il de la résistance s’il n’avait aucun joker dans la poche ?

Mörback

On peut facilement y répondre : ” (CNN) Un juge d’État a décidé mardi que l’organisation Trump devait remettre les documents relatifs à une propriété dont les abattements fiscaux faisaient l’objet d’une enquête par le bureau du procureur général de New York, Letitia James.”

Vova

@Jacques Guillemain : tant que Donald joue à Calimero , l ‘ argent rentre ! C ‘ est aussi simple que ça !! Bizarre que dans ces colonnes personne n ‘ en parle !!

D. Lajoie

à Jacques Guillemain. : Et pourquoi Hitler at’il continué la guerre pendant 4 mois aprés l’echec de sa contre-attaque dans les Ardennes ?

Forceetjustice

Au delà de Biden ce sont les Sociétés secrètes americaines ou le Nouvel Ordre Mondial qui prendra le pouvoir aux Etats Unis avec les GAFA….Il n’y a plus de complot depuis longtemps il y a la réalisation de l’application du pouvoir entre les mains des satanistes…

Mörback

” le Nouvel Ordre Mondial”, n’est pas vraiment une “société secrête” …c’est écrit depuis longtemps…

L Béra

Jacques, Vous étiez ridicules depuis des semaines, ça devrait suffire!
L’Amérique de Trump ou de Biden, mais on s’en fout!
Ici, l’ennemi c’est comme aux US, Bilderberg, les G”n”, la dictature de la finance mondiale…
Et le représentant local de ce pouvoir mondialisé, le Jupiter local se nomme Macron. Arrêtez, à la fin, avec ces diversions qui finissent par ressembler à des nuages de fumée de collaboration.

Vladimir

Ce que vous dites Béra est aberrant… !

J’aime votre logik… illogique !

Si vous voyez pas la différence entre l’Amérique de TRUMP et celle de biden,
Et l’intérêt évident pour nous et l’avenir
C’est pas des lunettes qu’il vous faut
Mais un cerveau.
Je reste optimiste, ça va s’arranger…

Jean-Claude Jourdan

Salut Carrasco.
Pour info :Trump a bossé 4 ans comme president sans salaire et
toute l´affaire y compris les élections de 2016 et 2020 lui ont coûté
1 miliard de USD. Qui dit mieux
Suédois des Cévennes

Alain Carrasco

Et c’est un bon serviteur du capital, comme biden d’ ailleurs.

Paul-André

C’est plié, passez à autre chose ! Cela devient lassant…

Jeff

Ce n’est pas plié et si cela te lasse, personne ne t’oblige à lire ces informations qui, pour ma part, sont du plus grand intérêt. Vas sur BFMerde TV où tu n’entendras jamais parler de la moindre fraude.

Angélique

On n’a jamais dit ni même pensé que Trump était un saint, et il est peut-être même un serviteur du capital comme Biden, mais pas un mondialiste comme lui.

Hectorperrier

Garder la foi et soutient auu maréchal TRUMP

D. Lajoie

à Hecrorperrier. : Nous ne sommes plus à Vichy en fin d’année 1944 .

D. Lajoie

Hectorperrier , excusez-moi .

Clamp

Le Colorado s’est aussi ajouté à la liste des états qui contestent les résultats de l’élection en se livrant à un audit des résultats de votes produits par les machines. Autre info, la Chine prévoit d’installer des bases de sous-marins dans des eaux normalement contrôlées par les australiens on entre dans un durcissement des tensions entre les deux pays. La démarche chinoise s’inscrit dans un projet de long terme de finir par un conflit avec les USA. Autre info, la distribution des vaccins qui démarre en ce moment pourrait être associée à un déploiement militaire discret sur tout le territoire américain, laissant penser que l’instauration de la loi martiale est fortement considérée.

Veritas

Merci de ces infos. Sur le dernier point OK.

Vova

@Clamp :….”un conflit avec les USA.” …. que fumez-vous comme moquette ? Les États-Unis sont la vache à lait de la Chine — 500 milliards de $ de déficit annuel à l ‘ avantage de la Chine — , croyez-vous que la Chine va tuer sa Poule aux oeufs d ‘ Or ?? Débile ….. si les États-Unis ferment leurs frontières aux produits “Made in China” , ce pays s ‘écroule !! L ‘ Europe devrait suivre …

Patriote

Tous les articles et pronostics de Jacques Guillemain sur les élections américaines se sont révélés faux. Les jeux sont faits.
Ce qui entame la crédibilité de Riposte Laïque.
Comme les annonces à répétition de la candidature du général Antoine Martinez. Tout le monde sait aujourd’hui que le général Martinez ne sera pas candidat.
Jacques Guillemain, SVP, arrêtez de “délirer” dans l’intérêt même de Riposte Laïque !

Versaline

Allez donc sur le site Dreuz parfaitement documenté sur les élections frauduleuses américaines, au lieu d’écouter les merdias vendus à la cause mondialiste et à la gauchiasse… on ne peut en vouloir, en ces temps particuliers, aux esprits faibles qui se laissent manipuler par la désinformation…

Heraklite

Dreuz ne prêche qu’en fonction des intérêts d’Israël. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce média n’a rien d’objectif.

Claude Germain V

@pATRIOTE ………………………..vous en faite un sacré … vous …changez vite de ??? DE QUOI AU FAIT ,,,??????

Vladimir

Tu dois avoir un problème sur la compréhension des articles qui sont produits ici… !
Tu n’ as pas, patrichiote, la comprenette facile !
On t’expliquera plus tard, quand tu seras plus grand… !

D. Lajoie

à Patriote. : Pour ne pas avoir l’air de se dégonfler , le général Martinez maintiendra sa “candidature ” tout en sachant trés bien qu’il n’aura pas les 500 signatures .

Prestit

Si ce n’était que le seul train de délires, ca irait, mais on a aussi eu la saga des Delepine.
Bref, RL ferait mieux de se concentrer sur ce qu’il sait faire (dénoncer islamisation, délinquance, corruption etc…) et que je pourrais soutenir. Mais tous ces délires « polluent «  le message malheureusement et annulent la crédibilité du site.

Vladimir

presbit

vision monomaniaque… obsessionnelle…

Mais qu’est-ce qu’on va devenir si tu ne soutiens pas les articles de RL contre les oligarchies mondialistes, cosmopolites, immigrationnistes, destructrices des Nations et des peuples… ?

Donc Y’a trop de délires sur RL… !!

Y’a un truc qui s’appelle : faire la part des choses…

La désinfo mainstream est faite pour toi.

Fixette sur DELEPINE… RAOULT aussi je suppose, et PERONNE…

Ca ne m’étonnerait pas…

Mörback

“” annulent la crédibilité du site.”” l’important toutefois c’est d’y maintenir un certain niveau d’humour….

Phil93

vous confondez pronostics et informations. Votre mauvaise foi est ridicule, votre jalousie visible à 100 lieues…
Vous feriez mieux d’arrêter de lire les articles de mr Guillemain au lieu de déverser votre haine à chaque fois !
ça devient lassant …
Mieux , comme c’est permis sur RL, faîtes des contre articles documentés mais je ne pense pas que vos deux neurones puissent vous le permettre, hein ?

Malenge

Vous avez totalement raison. Si Trump a été lâché par tous ses collaborateurs, pourquoi s’obstiner à croire à l’impensable ? il ne faut pas continuer à distraire les gens. Trump peut revenir dans 4 ans et il pourra gagner mais pour cette fois tout est bouclé il a perdu et tous les pronostics de ce site en faveur de Trump se sont avérés faux depuis début novembre 2020.

Vova

@Malenge : dans 4 ans Trump sera aussi sénile que Biden aujourd ‘ hui !!

Lecomgre

Trump est mort et enterré,il a suivi la politique de Nethanyaou (l’interêt d’un état c’est son peuple)

kabout

il est vrai quand méme que si biden été le grand gagnant haut la main les merdias francais nous en auraient bassinés plus que de raison,la c’est juste une petite info ca et la et encore sur un bandeau en bas d’écran,en tout cas ce que les américains peuvent craindre c’est que le sénile biden est bien élu et qu’il casse sa pipe dans 6 mois les ricains vont se taper comme président la vice-presidente black kamala machin et la ca va saigner !

prestit

…et le docteur Delépine a brillamment écrit de nombreux articles niant qu’il y avait une deuxième vague. Remarquez qu’elle n’en parle plus trop en ce moment, Ouuups, boulette, maintenant que c’est visible qu’elle a raconté des c…ies, elle fait profil bas. Mais bon, elle a distrait quelques crédules. C’est déjà ça.

Pierre Montamat

Va lire RT, mon coco, ça te détendra…
https://francais.rt.com/international/81784-joe-biden-designe-president-elu-quelles-cartes-dispose-encore-donald-trump

Pour une fois que des journalistes (russes !) font le boulot… en tout cas essayent ou commencent !

Vova

@Pierre Montamat :RT la nouvelle ПРАВДА de Poutine ??? aussi “intéressante” que le coran ?

Pierre Montamat

T’as pas tout suivi, notamment quand ils reprennent les analyses de 20 Minutes… ça fait pitié ! Mais au moins ils essaient de travailler. Tout en finesse, en nuance. Ni noir, ni blanc !!!

Jean-Paul Bourdin

Qu’est ce que ça fout là, çà ? Un défèqueur façon AFP ou Le Monde, c’est du même niveau en tout cas. Ça sait lire au moins ? On dirait pas. C’est un article sur les élections américaines ici, t’as vu ? A part ça, Il n’y a pas de deuxième vague, mais t’es trop c… pour le comprendre. Et Nicole Delépine va bien, elle continue son combat et écrit toujours ses articles, avec talent. Et sans vouloir préjuger, je pense qu’elle t’emm…., également.

D. Lajoie

à Jean-Paul Bourdin. : « Nicole Delépine écrit toujours ses articles, avec talent .»
On peut tout écrire avec talent , même des conneries , des mensonges ou des saloperies .
Louis Ferdinand Céline l’a démontré.

Jacques B.

Vous confondez 2ème vague et saisonnalité, mon brave. Il n’y a aucune 2ème vague, sinon dans votre esprit. Si 2ème vague il y avait dû y avoir, elle se serait produite immédiatement après la 1ère, suite au déconfinement… ou au pire, suite à la fête de la musique… ou au pire, suite aux départs en vacances d’été. Manque de pot, on voit juste une nouvelle épidémie démarrer au moment où les températures fraîchissent, comme pour tous les autres virus de la mauvaise saison, en fait.
Selon votre raisonnement, à combien de vagues de la grippe saisonnière sommes-nous ? 123.564 ? 124.148 ?…

Hellène

Il s’agit d’une vague de “cas” positifs faussés par des cycles excessifs.
Vous pouvez enfoncer une tige dans le bec de votre canari ou dans une feuille de laitue: elle reviendra positive…
Rien à voir avec une “épidémie”.

Claude Germain V

@PRESTIGITATEUR ….elle est ou la deuxième vague ??????? inventée et crée et voulue de toutes pièces par le ” dictateur ” , réveillez vous , c’est la période des grippes et des bronchites comme cela depuis des décennies ….hop !! hop !!! on se réveille !!! debout vite !!! …..

Vladimir

Staline, mao, fidel, mitrand, sarko, culbuto… macro…
c’était mieux, c’est beaucoup mieux, charlot… !

Entarteur de collabos 🥧

CarrascoN, toujours aussi con!

Alain Carrasco

Entarteur, J’essaie d’etre a votre niveau 😂

Alain Carrasco

Si c’ est toi qui le dit😅

prestit

Là, suis d’accord.

prestit

mais oui bien sûr.

Prosper la vipère

Toi, on voit tout de suite pour qui tu aurais voté en 1933 en Allemagne si tu avais été présent à ce moment-là (ai-je besoin de te faire un dessin ?).

Alain Carrasco

Communiste, pourquoi? 😉

Alain Carrasco

Communiste😉

de simple bon sens !

Comparaison ne sera jamais raison !

Votre commentaire est ridicule … et heureusement pour Vous le ridicule ne tue pas !

Portez-vous bien … et attendons la suite !

de simple bon sens !

Le problème … c’est que les sondages truqués donnaient “robinette-biden” gagnant avec une avance confortable … le hic …. cette “avance” promise s’est totalement réduite à peau de chagrin …. c’est justement lorsque le “dhimmi-crates” se sont rendus comptes qu’ils allaient être battus….. qu’il ont enclenché le processus de triche …

Le problème c’est qu’une grande quantité de Citoyens Américains ( y comprit d’authentiques Démocrates ) pense que cette élection a été truquée … c’est un cataclysme pour les “soupçonnés” de triche …. on ne peut pas gouverner une ” fédération d’États” en trainant un tel boulet !

Le problème … la bande à “robinette-biden” a perdu la confiance nécessaire pour gouverner sereinement. et Président Trump deviendra inéluctablement une victime !

Almatho

Je pense que Poutine et la Russie à tout intérêt que biden soit élu car cela risque d’entrainer de graves troubles d’ordre public et donc affaiblir les états Unis. Mais on peut dire aussi que ces élections auront des conséquences graves pour la stabilité du monde occidental, quelque soit le président élu, et les pays qui profiteront le plus de cette crise seront la Chine la Russie, l’Inde. Il parait évident que la Chine est à la manoeuvre pour mettre la pagaille partout dans le monde et le coranovirus est un moyen “providentiel” pour y arriver!

Mantalo

Almatho,
élections américaines ou pas la Chine EST déjà maître (maîtresse ?) du Monde.
Nous achetons presque tout chez elle ou chez ses sattellites. Quand je dis nous je parle de la planète !
Elle s’implante de plus en plus en plus profondément en Afrique. Cette Afrique (de m…) qui nous est vendue comme le continent d’avenir….
Et ce n’est qu’un exemple. Chacun connaît les ports et les aéroports aux mains des chinois un peu partout sur Terre.
Et contrairement aux pays du Golfe qui se contentent d’acheter des “boutiques” (par exemple en France sur les Champs ou sur le Bd Haussman) et qui vont perdre gros quand le pétrole n’aura plus de débouchés, les chinois savent TOUT faire !!! Avec ténacité.
On ne plus rêver.

Edgar G.

C’est l’Afrique ou les africains que vous détestez? Car il faut un temps la France s’enorgueillait d’occuper 1/3 de ce continent, vous n’êtes donc pas fier de « l’épopée » coloniale et trouvez que c’était une idée de merde aussi ?

Vous avez raison, la Chine a gagné et d’ici peu vos enfants et leurs descendances seront aux services des chinois. Une belle revanche pour un pays autrement fois humilié et maltraité par la France.

C’est vraiment admirable comment ce pays est st passé d’ex colonie à puissance dominante en moins de 100 ans.

Echec et mat.

Le Hiboux

Dans les années vingt on dénonçait “le péril jaune”, une blague bien connue imageait cela “dans un oeuf il y le blanc et il y a le jaune, lorsqu’on les mélange tout devient jaune”. C’est une évidence bien connue des peintres. Mais l’on ne peu pas reprocher aux Asiatiques de recueillir aujourd’hui le fruit de leur travail acharné. En occident la politique de réduction des naissance, de la contraception et de l’avortement, conséquence du matérialisme de nos sociétés, nous a conduit dans le mur. Durant ce temps dans les autres pays dits “émergeants” la seule chose qui émerge c’est le pic de natalité, elle s’accompagne hélas de la misère, des masses d’enfants livrés à la rue et des phénomènes migratoires que l’on connait. L’avenir est sans doute radieux, mais pas rose !

Furax

Très franchement je ne crois plus possible de faire respecter la victoire incontestable de Trump. Il a toute la merde du monde contre lui, l’état profond, la trahison des juges. Ce pays est archi-corrompu, pourri, Trump depuis son élection surprise est le dernier sursaut d’une Amérique qui ne veut pas mourir. Cette fois la coalition des ordures planétaires est telle que la fraude massive, himalayesque, est légalisée. Du jamais vu! comme si la Justice répondait “la fraude? quelle fraude? vous avez des preuves? oui? elles sont irrecevables! adjugé vendu! Biden déclaré élu.” Fin de la parodie de démocratie.

LANKOU RU

J’ai mis ” Vive le Président TRUMP ” sur YT , et prison pour “biden” .Le lendemain problème sur mon PC . Un mode réparation a été activé de 20mn et c’est reparti .

Y/T collabo confirmé , entre autres .

marcosorix

En effet les médias européens sont absolument indigestes. Il faudra bien qu’ils payent cet amour pour les canailles et les fraudeurs. La situation est aberrante. L’être humain n ‘a toujours pas appris la leçon de Jesus crucifié pour des fake news et des manigances de l’époque…. en tout cas vous êtes trois si j’ai bien compté à faire réellement vivre l’espoir (Guillemain Lepante et Moisan) . Si le rêve se réalise je boirai trois bouteilles de champagne à minuit le 6 janvier heure locale Usa Washington.

Pierre Montamat

D’accord avec vous sur le nettoyage par le décret de 2018 pour remettre le pays au clair. Ca nous permettrait d’être débarassés d’une grande bande de cinglés dans les médias, la finance et le reste. Mais aux USA il y a beaucoup de monde à interner, je pense aux employeurs complices des mondialistes, mais aussi les politiques et juges…

Le 18 ?

bob

Ceci dit, c’est peut-être la chance de sa vie, à Trump, de ne pas pouvoir se faire élire, car il y aura un attentat contre le président US dans les prochianes années, comme avec Bush, Reagan, Kennedy, tous élus une années en 0. C’est le signe indien qui s’effectue.

Martelentete

Un attentat contre bidet, kalamar et le coprophage soros n’est pas exclus non plus. Un démencrasseux-sataniste pourrait le commettre pour faire accuser Donald et le parti republicain. Ces pourritures sont pretes à tout !

Heraklite

J’adore ! :-)))

Heraklite

«  … celui-ci peut être écarté du décompte par le président du Sénat. »
Non. Les objections sont traitées par les chambres dans des réunions séparées. Si les procès concluent dans l’intervalle sur des irrégularités, il est évident qu’elles en tiendront compte. À titre d’exemple, il y a des sénateurs républicains qui s’opposent à l’entreprise de Trump. Ils sont en nombre suffisant pour faire basculer le sénat lorsque celui ci traitera les éventuelles objections. Si les 2 chambres sont d’accord pour les rejeter, le vice président ne va sûrement pas interférer ! Cela s’est déjà produit dans le passé en 1969 et en 2005.

Jacques B.

Et cette élection n’est entachée d’aucune fraude.
Et les médias et GAFA sont d’une scrupuleuse neutralité.
Et Al Capone n’a jamais existé, et la corruption n’existe pas, c’est un fantasme de complotiste d’extrême-droâte.
Et les “progressistes” sont incapables de tricher, jamais, ce sont des blanches colombes, des preux chevaliers de la justice ; comme leurs sources d’inspiration, les “progressistes” de feu l’URSS.
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’aluminium.

Fomalo

Fraude ou pas, vote des cours fédérales ou cour suprême ou pas, D.Trump est évincé par la majorité des nus-libies. Nous avons vu ça en France en 2017. Les félicitations programmées tous azimuts n’empêchent pas l’espérance, mais il vaudrait déjà mieux dès à présent préserver par des prières conséquentes la survie physique du champion trahi, au moins jusqu’au printemps prochain, si le venimeux arrive aux manettes en janvier prochain..

Malou30

Croisons les doigts ! Que toute cette pourriture aille pourrir en enfer !

vieux patriote

j’aime votre humour

a.hourquetted'arre

Espérons, espérons de tout notre cœur pour le peuple américain, D.Trump, sa famille et son équipe!

UltraLucide

“Si, le 6 janvier, aucun des deux candidats n’atteint le chiffre magique de 270 ”
“Soit Mike Pence est en mesure d’écarter les Etats mafieux le 6 janvier, ce qui revient à confier les nouvelles élections au Congrès, avec victoire automatique de Donald Trump”
Qu’est-ce qui nous assure que ça va se passer comme cela le 6 Janvier? La victoire de Trump, je l’espère de toute force, mais……..d’où vous vient cette assurance que les Grands Electeurs ne vont pas se comporter le 6 janvier en petits joueurs apeurés et corrompus, comme la Cour Suprême, et permettre à Jo Bidet d’atteindre le score de 270 ou plus? Et là……….J’aimerais bien avoir la même certitude. Des “si” et des “soit” sont des hypothèses, rien de mieux, hélas.

Heraklite

Vous m’avez l’air totalement paumé. Les GE n’ont aucun rôle le 6 janvier. C’est le Congrès qui se réunit pour valider les listes des GE et finaliser ainsi leur décompte en faveur de chaque candidat. Quand ce décompte est achevé, le président du Sénat qui est le vice président en cours (M Pence) annonce le ticket gagnant président / vice président. Il peut y avoir besoin d’arbitrer quand un binôme sénateur / représentant émet une objection pour remettre en question un GE (par exemple un « faithless elector » mais il n’y en a pas cette année) ou carrément tous les GE d’un état (notamment 2 listes concurrentes).

UltraLucide

OK, je suis paumé. Le 6 Janvier ce n’est pas les GE mais le congrès, OK. Merci de votre amabilité et de votre immense savoir.
“Le Congrès se réunit pour valider les listes des GE et finaliser leur décompte”, OK. Valider, quelle signification exacte?
Si ce Congrès, avec le même courage que SCOTUS, valide en faveur de Jo Bidet ? Impossible? Si impossible alors pourquoi donc? Par quel miracle? Mais qu’est-ce qui nous dit qu’aucun des deux candidats n’atteindra pas la barre des 270? Jo Bidet, hélas, par exemple?
Quelle boule de cristal vous donne cette certitude? En théorie personne ne connaît encore le décompte du 6 Janvier.
Pendant qu’on y est, pouvez-vous traduire les acronymes dont nous sommes abreuvés? GOP, SCOTUS, etc, merci par avance. SCOTUS= Supreme Court Of ..?

Heraklite

Valider. En fait, le président du Sénat, égrène la liste des GE. il peut y avoir des objections. Chacune est formulée par écrit. Et au moins un sénateur et un représentant doivent l’appuyer pour qu’elle soit examinée par chacune des chambres qui votent séparément par appel nominatif. Elles peuvent l’accepter ou la rejeter. Il peut aussi ne pas y avoir d’objections. La liste des GE est donc validée (ou pas) en ce sens. A la fin du décompte, on sait combien de GE a chaque candidat. 270 ou plus = victoire.
Pas de boule de cristal. La tendance. Toutes les allégations de fraude massive on été rejetées par les différentes courts. Sur quel fond des membres du Congrès pourrait alors objecter si ça continue ?
GOP = Grand Old Party = parti républicain. SCOTUS : Supreme Court Of The United States.

willems Henri

Vous me faites penser à la réplique de Bartholo, scène VII, acre 1 du Barbier de Séville – Quand une chose est vraie ! Si je ne veux pas qu’elle soit vraie, je prétends bien qu’elle ne soit pas vraie. Il n’y aurait qu’à permettre à tous ces faquins-là d’avoir raison, vous verriez bientôt ce que deviendrait l’Autorité.
Vous savez, je ne reproche pas à Trump son obstination, c’est une preuve de caractère; je lui reproche sa grossièreté, son manque de culture, bien supérieurs à son infantilisme d’histrion. Si les suprémacistes Blancs n’ont qu’un héros de cet ordre à aduler, leur avenir me paraît bien incertain. .

Genug

On peut dire exactement la même chose des démocrasseux qui, pris la main dans le sac, continuent de nier qu’ils ont triché. Parce qu’ils ne veulent pas que soient mis au jour leurs fraude et leur mensonge, ils continuent à mentir et refusent d’examiner les recours qui permettraient de les démasquer.

Et vous ne trouvez des défauts à Trump que pour masquer ses réels succès. Au lieu de chercher une paille dans son oeil, regardez la poutre qu’il y a dans celui de votre vieux décrépi sénile. Si vous n’avez trouvé que ça pour diriger les EU, vous feriez mieux de balayer devant votre porte.

UltraLucide

Parce que Trump vous indispose par sa personnalité, vous êtes en faveur d’une dictature de gauche? Laquelle comporte des gauchistes, des staliniens, des escrologistes et des noirs racistes anti-blancs affirmés, une gauche totalitaire elle-même totalement manipulée par une Nomenklatura mondiale de super riches. Ca à l’air de vous plaire. Mais ça ressemble beaucoup à la façon dont les élites des USA ont favorisé dans les années trente l’ essor du nazisme partout dans le monde occidental. Qu’une grande gueule à la Churchill s’y oppose est pour vous une manifestation de suprémacisme blanc? Vous êtes mur pour le nouveau fascisme rouge et noir. En toute bonne conscience en plus! Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas……..

Abisko

Le suspens reste entier, mais à l’avantage de Donald !
Il reste cependant une certitude absolue et prouvée de fraude massive historique , les trumpistes ne se laisseront pas faire et j’espère qu’ils mettront les séparatistes mondialistes à feu et à sang dans la rue en cas de victoire de Bidon le 20 Janvier !

Jacques Guillemain

Ca ne vous étonne pas que Trump ne capitule pas au bout de 41 jours ?
Quel serait l’intérêt s’il n’a pas un joker dans la poche ?

prestit

Parce que c’est un dingue. Et les dingues, ça ose tout.

Lazare

Tous les dingues fondent des entreprises et deviennent milliardaires, c’est bien connu.

Heraklite

Bien sûr. Certains grands patrons sont des tarés complets, pervers narcissiques, mégalos, psychopathes avec une vision du monde paranoïaque. Je vous conseille de lire « Ce que ferait Machiavel » de Stanley Bing. Trump y est cité.
Extraits choisis pour le plaisir :
* Il renverrait sa propre mère si nécessaire – « Tu es grillé », Ted Turner à son fils en le renvoyant.
* Il donnerait des pieds au cul et prendrait des noms en note – « Vous n’êtes que des eunuques. Comment vos femmes font pour vous supporter ? », Linda Wachner s’adressant à ses cadres supérieurs
* Il n’aurait pas peur de balancer des conneries – « Racontez leur les vieilles conneries de Trump. Dites leur que cela va faire un million de pieds carrés et qu’il y aura 68 étages. » – Donald Trump à son architecte.
Quel naïf !

Lazare

Ah c’est pour ça que l’oligarchie veut le faire partir.
Parce que c’est l’un d’entre eux.
J’avais pas compris.

Heraklite

Non c’est le peuple qui veut le faire partir jusqu’à plus ample informé. La victoire de Biden ne relève pas d’un vote d’adhésion (ou alors pour Harris) mais d’un rejet d’un président clivant, spécialiste des fake news.

Cyprien

Tu peux fonder ce que tu veux, si t’es seul au monde tu te plantes. Il n’a pas dû y arriver tout seul. Il faut de solides appuis pour bâtir un empire. Ceci-dit, les Américains auraient aimé qu’il paie ses impôts sans doute. J’ai entendu dire, mais ça doit être aussi un complot contre lui, que son empire n’est pas en pleine forme. Je ne m’inquiète pas trop pour lui quand-même. Je suis davantage admiratif de sa réussite sur le plan économique des USA qui est indéniable.

Heraklite

Cyprien. Son premier appui c’est son père. Trump est né avec une cuillère en argent dans la bouche.

D. Lajoie

à Lazare. : Donald Trump a surtout hérité des entreprises de son père .
On peut le créditer de ne pas les avoir foutu en faillite ; mais c’est bien la moindre des choses .

Heraklite

Didier. Il a été sauvé du désastre à plusieurs reprises par son père et aussi les banques qui considéraient qu’il était plus utile de ne pas le mettre en faillite. Trump c’est beaucoup de vent au final.

Mörback

Et encore on ne parlera pas de la “Trump university”

Jacques B.

Les dingues prennent des mesures amenant le taux de chômage à un taux historiquement bas. Les dingues prennent des mesures pour combattre l’immigration illégale et le trafic de drogue. Les dingues amènent à la signatures d’accords de paix historiques (Israël et les pays arabes) et à endiguer des régimes dangereux (Iran des mollahs, Corée du nord). Les dingues protègent la Constitution américaine et le mode de vie occidental.
Ce qui est certain en tout cas, c’est que les c*** osent tout, c’est même à ça qu’on vous reconnaît.

Heraklite

C’est tout à fait exagéré. Son bilan économique a été écrasé par ses positions calamiteuses sur la pandémie. Son mur qui devait être construit par le Mexique est loin d’être achevé. Il faut remercier son gendre, Jared qui a oeuvré dans l’ombre concernant Israël. On verra les conséquences. La Corée du Nord a été un fiasco. Plus généralement sa politique extérieure a été lamentable. Il a tourné le dos à ses alliés et a contribué à renforcer les dictateurs du monde entier : Poutine, Xi, Kim Jong Un, … Il a profondément miné la confiance en la démocratie, pris en otage le GOP, laissé une nation totalement divisée au bord de la guerre civile, … Il n’y a pas que l’argent et le pouvoir dans la vie. Même si quelques larbins idolâtres en quête de miettes de la part de leur suzerain le pensent.

Genug

Les gauchiasses aussi, ça ose tout.

Harpy Feross

a trump is un atout

Michel

Trump est un renard prévoyant. Très prévoyant ! Il a des atouts à utiliser et il peut sortir la grande artillerie si nécessaire. Et si les tricheurs gagnent malgré tout (macreau a bien “gagné”), Trump a d’autres appuis (financiers, militaires etc, etc) pour les faire trinquer.

D. Lajoie

à Michel. : Des appuis militaires , ça m’étonnerait . Ceux-là n’aiment pas trop les tire-au-flanc qui prétextent un petit problème osseux pour éviter le Service Militaire .
Exactement le contraire de François Hollande : À une époque où la conscription éxistait encore et où l’Armée avait trop de bridasses , FH a été réformé d’office pour myopie . Il s’est fait pistonner pour être incorporé quand même et a fini son SM officier de réserve .

Heraklite

Mark Milley en tout cas a rappelé que l’armée américaine servait la Constitution et pas un roi.

D. Lajoie

Ceci dit , Hollande avait déjà décidé de faire une carrière politique et il savait trés bien qu’être réformé lui aurait été reproché par la suite . Trump était trop con pour penser à ça .

BALTO

Ça prépare l’opinion au même scénario pour 2022 en France.
Ci ça passe une fois, pourquoi pas deux.

D. Lajoie

à BALTO. : Si Macron n’a pas fait de Service Militaire , c’est parce que ça n’éxistait plus .

Patrick Granville

Que toutes les forces républicaines et occidentales s’allient pour la victoire de Donald Trump et la survie de notre civilisation.

Prestit

Tout va bien alors puisque quel que soit le cas de figure Trump sera réélu…. ne vous lancez pas dans les prévisions météo hein parce qu’on risquerait de sortir en bermuda-T shirt sous la neige :-)

Jacques Guillemain

Si Trump ne capitule pas ce n’est pas à moi de le jouer perdant :O))

Lazare

Maintenant nous sommes sortie de la procédure électorale au niveau des Etats.
Mais nous entrons dans la procédure fédérale.
ça change la donne.

Veritas

Non, il me semble que c’est incorrect de dire ça, tant qu’il y a une contestation reconnue (en cours) dans un Etat: au moins une chambre locale n’est pas en état de certifier, ce n’est pas fini au 1° niveau. C’est pourquoi Pence a fait voter le 14 ses représentants républicains pour les Etats ‘contestés’. Il n’est pas fou !

Maintenant, si un candidat fédéral atteint le nombre de 270 concédés par tous, c’est fait. Peu importent les litiges sur les autres, ils deviennent alors arithmétiquement ‘superflus’. C’est l’idée de ‘concéder’ qui est rendue obligatoire dans ce cas.

On sait qu’il y a plusieurs contestations en cours dans plusieurs Etats. C’est ce qui fonde l’idée de Trump que ce n’est pas fini. Les journalistes honnêtes se rallient à cette idée ! Pas les autres…

Lazare

Je n’ai pas voulu dure que les litiges était terminés.
Mais que maintenant ça devient de la compétence de la Cour Suprême et du Congrès alors que ce n’était pas le cas avant.
Si la Cour Suprême ne s’est pas prononcé dans l’affaire du Texas, c’était parce que ce n’était pas encore de sa compétence. C ‘est ce qu’ils ont dit, mais tout le monde a pensé qu’ils étaient contre Trump.

Veritas

Désolé, mais je comprends encore moins.
Ca veut dire que le Team Trump, c’est des imbéciles d’avoir lancé cette affaire à la CS trop tôt ? Et le Congrès ?
Je n’ai pas lu le ‘encore’ que tu dis.

Lazare

Les Etats Unis sont un Etat fédéral, c’est pas comme chez nous.
En plus, tu n’as pas l’air de comprendre ce que signifie le mot “procédure”.

Veritas

Ah oui, c’est c’là ! Bon il faut sans doute que tu m’expliques !

Lazare

On t’expliquera quand tu sera plus grand.

Lire Aussi