Commentaires et chiffres relatifs à l’immigration de conquête (1/4)

LegallouImmigration

Aujourd’hui, quoi qu’ils prétendent, les islamistes entendent toujours conquérir le monde occidental en vue de l’islamiser et de l’asservir via l’instauration de la loi islamique (charia)

Et, la guerre qu’ils nous livrent, telle qu’elle a été prescrite par le prophète et ses successeurs, est aussi une « guerre de civilisation » nécessaire à la propagation de l’islam sur le monde,.

Dans la stratégie globale des islamistes, la guerre de civilisation est la « phase préparatoire » aux « phases violentes », un aspect majeur.

Durant cette « phase préparatoire », les musulmans « invitent les non-musulmans à écouter le message de l’Islam » (dawa). Pour cela, ils agissent dans tous les domaines des sociétés en utilisant les méthodes traditionnelles : manipulation, propagande et influence afin d’y insinuer la loi islamique (charia) progressivement.

Les gouvernements occidentaux, par idéologie, incompétence, collaboration, ne connaissent ni ne reconnaissent cette stratégie. Ils se focalisent exclusivement sur les aspects traditionnels de la guerre et du terrorisme physique. Ceci conduit les pays occidentaux à une paralysie puisque incapables d’engager une contre-guerre efficace contre les islamistes.

De plus, les dirigeants occidentaux, arrogants, sûrs de leur « supériorité », de leur omnicompétence, ont juste ignoré « l’Art de la guerre » (Sun Tzu, texte rédigé il y a 25 siècles), dans lequel il est précisé quelques enseignements d’une totale actualité.

Par exemple :

  • dans l’Article 1, des Plans, il est dit :

« …la guerre est une affaire grave pour le pays, c’est le terrain de la vie et de la mort, c’est la voie qui mène à la survie ou à l’anéantissement ; il est impossible de ne pas l’étudier… »

  • dans l’Article 9, de la Tactique, il est dit :

« … Lorsque l’ennemi est proche et silencieux, il est dangereux de s’y fier ; celui qui est loin et provoque au combat désire attirer l’autre ; celui dont les bases lui permettent de mener une vie tranquille est avantagé… »

Hélas… les dirigeants des pays occidentaux

  • n’ont rien étudié ;

  • n’ont rien compris ou voulu comprendre, en particulier que dans la guerre faite à l’Occident, il s’agit de la vie ou de la mort des nations, leur survie ou leur anéantissement ;

  • se fient à l’ennemi : les islamistes, tout à la fois proches et silencieux sur leurs intentions véritables ;

  • s’imaginent que leurs connaissances leur permettront de mener une vie tranquille ;

  • et ils sont désavantagés quoi que leur fatuité les amène à penser !

Bien que fortement engagée en Europe particulièrement, la prise en compte de la guerre et de son évolution, avec leurs conséquences ne permettent pas à elles seules de « prévoir » ce que sera, que pourrait-être demain.

Il convient aussi de prendre en compte les menaces découlant de trois phénomènes mondiaux :

  • l’évolution du climat et son dérèglement ;

  • la raréfaction des énergies fossiles et fissiles ;

  • le chambardement démographique, plus particulièrement dans les pays en voie de développement.

Phénomènes se produisant au niveau mondial

Les trois phénomènes ci-dessus sont et seront à l’origine d’événements induisant des bouleversements dans les pays de la Zone islamique dont les conséquences concernent particulièrement l’Europe et la France en raison de l’histoire et de la géographie.

La Zone islamique est l’ensemble – défini pour cette étude – des pays du Maghreb, Machrek, Moyen-Orient et de l’Afrique subsaharienne :

Maghreb : Algérie, Maroc, Tunisie ;

Mashrek : Égypte, Libye, Soudan ;

Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats (EAU), Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Palestine (Terr.), Qatar, Syrie, Turquie, Yémen ;

Afrique subsaharienne : Bénin, Cameroun, Centrafrique (Rep.), Congo Rep., Congo Rep. Dem., Côte d’Ivoire, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Kenya, Liberia, Mali, Mauritanie, Niger, Nigeria, Ouganda, Sénégal, Sierra, Leone, Somalie, Tchad, Togo ;

En effet, selon des études entreprises par différents organismes internationaux, les menaces existantes pourraient se concrétiser dans la fourchette 2030-2050 (il ne s’agit que d’une estimation). Plus cette fourchette sera resserrée, plus l’intensité des bouleversements sera importante du fait de la combinaison temporelle et spatiale des effets.

Mais il n’existe aucune certitude quant à l’enchaînement des événements ou à leur synchronisation éventuelle.

L’évolution du climat et son dérèglement

De nombreux organismes internationaux, de toutes natures, ont étudié l’évolution du climat. Si tous n’établissent pas toujours les mêmes prévisions en ce qui concerne l’intensité et la période précise d’apparition des phénomènes, tous partagent l’idée selon laquelle l’évolution du climat est une réalité et que ce phénomène s’accélère (il ne saurait être question dans ces articles de traiter cette menace sous l’angle des causes invoquées par les une ou les autres, humaines ou naturelles).

Pour les scientifiques, le changement climatique est marqué par le réchauffement de la planète. Ses conséquences prévisibles sont des hausses des températures, l’augmentation des précipitations, la fonte des glaciers, l’élévation du niveau des mers, une augmentation de la fréquence des phénomènes météorologiques extrêmes…

De plus, les études entreprises établissent que les pays en voie de développement et les pays pauvres, plus particulièrement, seront les plus durement touchés. Les effets associés auront un impact très fort sur les espaces de vie, l’agriculture, l’alimentation, l’approvisionnement en eau ( alors qu’environ un milliard de personnes ne disposent pas d’un accès à l’eau et que plus de 80% des eaux usées dans le monde ne sont ni collectées ni traitées) mettant en cause les programmes de lutte contre la pauvreté, la faim et la maladie, ainsi que les conditions de vie.

La raréfaction des énergies fossiles et fissiles

Entre 1970 et 2000, la consommation d’énergie mondiale a doublé, elle pourrait encore doubler d’ici à 2050.

Les énergies fossiles non renouvelables sont l’objet d’une consommation intensive et en progression continue, entraînant un épuisement présenté comme rapide, mais de nouvelles ressources, en particulier le pétrole non conventionnel, et de nouvelles technologies sont susceptibles de corriger la raréfaction et de la repousser dans le temps.

Le chambardement démographique

Les islamistes ne pouvant entreprendre à l’encontre de l’Occident une guerre conventionnelle dont ils seraient perdants, ont choisi la guerre totale de nature asymétrique, de type révolutionnaire et utilisant le mode d’action subversif.

Pour renforcer l’effet des opérations déjà largement entreprises, l’immigration doit être considérée comme une arme par destination, de destruction massive (à l’origine l’expression servait à désigner des armes nucléaires, radiologiques, bactériologiques et chimiques, ou ADM) utilisée tout au long du processus de conquête de l’Occident et plus particulièrement de l’Europe :

  • d’abord, masquage de ses finalités réelles. Alors que ce sont les événements politiques, les problèmes économiques, l’insuffisance des moyens sanitaires et éducatifs qui sont présentés comme les causes de l’immigration, la réalité est que les populations sont poussées, incitées à entreprendre la grande immigration (ou nouvelle fuite – hijra), aux fins de conquête, de colonisation et d’islamisation;

  • ensuite, complicité des dirigeants des pays occidentaux, bénissant l’immigration, par idéologie ou incapacité à imaginer des systèmes sociaux compatibles avec les caractéristiques démographiques de leurs pays réciproques, alors que des agents d’influence tentent et parviennent à les affoler avec la baisse de la natalité des Européens de souche dans les populations européennes (sur ce point, les « experts » du mondialisme font merveille et sont intarissables).

Le chambardement démographique engendrera une immigration de conquête servant au mieux la volonté d’islamisation de l’Europe. Il découlera directement de :

  • l’emballement des naissances dans la Zone islamique à l’horizon 2030. Il revêt un intérêt tout particulier, alors que la natalité est déjà très forte, probablement proche du « maximum physiologique », et sans proportion avec les ressources économiques, énergétiques dans plusieurs pays de la Zone islamique ;

  • l’accroissement des populations islamiques en Europe à l’horizon 2030 qui, s’il n’est pas du même niveau que celui des pays de la Zone islamique, découle :

  • d’un indice de fécondité plus élevé dans les populations immigrées provenant des pays de la Zone islamique que dans les populations européennes de souche ;

  • d’une immigration volontairement hors de tout contrôle, quelles qu’en soient les raisons invoquées  par les autorités des pays d’immigration ;

  • la baisse de la natalité, certains parlent d’effondrement dans les populations européennes de souche. Phénomène, constaté dans pratiquement tous les pays développés, faisant que le différentiel ne cesse de s’accroître au profit des populations musulmanes au sein des pays européens ou vivant dans ces pays.

Prochain article : Commentaires et chiffres relatifs aux populations et à l’immigration de conquête (2/4)

Pour se procurer le livre de Jean-François Cerisier :

https://ripostelaique.com/livres/guerre-a-loccident-guerre-en-occident

Chèque de 19 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors


image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. Bonjour, mon frère d’arme !
    Et dire que les Français ont fait beaucoup plus de tapage et d’opposition, lorsque nous avons dû quitter notre pays, l’Algérie en 1962 ! Nous étions vraiment considérés comme des parias, nous, les abominables colons (mon père postier, les habitants de mon village, pratiquement tous artisans, ma grand-mère infirmière bénévole au service de la population « indigène » etc, etc;;;) Quand je pense à tous mes compatriotes engagés durant les deux guerres mondiales pour venir défendre la Mère Patrie… devenue pour nous l’amère patrie…
    Avec mon salut très fraternel !
    JP

    • Les français ? Vous n’en étiez pas un ? Mais alors pourquoi autant de jeunes appelés sont partis de métropole pour donner leur vie pour des gens comme vous ?Z5vvu

      • Ils sont partis pour défendre une terre alors française, comme les miens pour venir défendre votre pays alors que pas mal de gens d’ici ne bougeaient pas ! Et vous pensez que nous sommes restés les bras croisés en les regardant faire ? Moi, comme tant de mes compatriotes, je me suis engagé pour défendre ma terre, au lieu de continuer de bosser tranquillement dans l’administration…

  2. conquérir l’Occident ? Asservir les populations européennes pour leur imposer leur charia ? QU’ILS AILLENT SE FAIRE FOUTRE !

  3. Tout d’abord merci de cette leçon de géographie que vous nous faites réviser, vous avez cette science géographique, Historique et Stratégique.Dommage que les pays occidentaux n’aient rien étudié, compris ou voulu comprendre , comme vous le dites si bien et se soient bêtement fiés aux islamistes et ont fait fi de l’étude du coran pourtant nécessaire pour gouverner l’Occident : gouverner n’est-ce-pas prévoir ? pour pallier à notre défense, à notre sécurité à notre survie et ce malgré les signaux écrits décrits dans votre ouvrage « Guerre à l’Occident…. »et de plus vécus tous les jours.
    Infatués qu’ils sont (nos gouvernants et leurs complices européens) de leur ignorance et du refus de se cultiver, ils continuent têtes enfouies dans le sables des déserts de leur inculture.
    Dans ce contexte comment établie un échange, un commentaire ? signé paule di Malta

  4. Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Bahreïn, Émirats (EAU), Irak, Iran, Israël, Jordanie, Koweït, Liban, Oman, Palestine (Terr.), Qatar, Syrie, Turquie, Yémen
    Américanisme !
    les grands français orientalistes , diplomates , géographes
    séparaient avec finesse le PROCHE-orient du MOYEN-orient
    mélangés à la foutraque en imprécision , en Middle East , par les
    amerloques et leurs suiveurs imitateurs

    pour ma part je conserve la précision de la langue française !

  5. ne font jamais de prisonniers —
    si , ils peuvent faire des prisonniers, si besoin : on les appelle
    ESCLAVES , mais en générail ils castrent les mâles !-
    votre francais ( avec les fautes d’accord et de conjugaison )
    est compréhensible à 100% BRAVO !

  6. NOSTRADAMUS nous avertis il y auras une grande invasion ISLAMIQUE en europe rome seras pris et tous ses habitant tuer espagne du sud detruite une grande partis de la france genocider marseille verras un massacre de chretien totale ect……..ON a fait rentrer en europe depuis 40 ans des millions de islamique dont la plupart on une haine total de occidant chretien .EUROPE et finie islame a deja gagner la bateille .LISEZ le coran et vous comprendrer erreur ULTIME de europe.Bonne chance au non mulsulman vous allez en avoir besoin dans futur . juste pour vous informez il ne font jamais de prisonnier il massacre tue et viole .voila on pourras pas dire que j. ai rien dit.

    • Parce que vous avez décrypter Nostradamus , vous ?…

    • NOSTRADAMUS ! Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de se référer à Nostradamus pour prévoir tout ce que vous annoncez ! Hollande nous donne des preuves assez récentes de ce qui arrive.

      • Nostradamus l’avait vu des siècles avant, ce qui prouve bien qu’il était prophète…

      • un qui nous fait envahir c est GEORGE COROS EN PROPOSANT de donner de l argent aux etats qui prendraient de l imigration a lire GEORGE COROS

    • Nostradamus … Mais, « c’est bon sang bien sûr », j’aurais dû penser à lui quand j’ai écrit mon livre et rédigé la série d’articles relatif à la Guerre faite à la France !
      Et, personne ne m’avait rien dit auparavant !

      • En 1981 paraissait « Nostradamus Historien et prophète » : avec ses prophéties de 1555 à l’an 2000″ interprétées par un certain Jean Charles de Fontbrune, aujourd’hui tombé dans l’oubli. A en croire ses interprétations, la France aurait dû connaître une troisième guerre mondiale avec une invasion russo-musulmane sur le Rhin qu’on attend toujours. On y trouve tout et son contraire sur les musulmans, les chinois, etc…J-C de Fontbrune ayant compris que la peur se vend bien. Plus sérieusement, la lecture de « Conflits », revue de géopolitique permet d’y voir un peu plus clair sur le prévisible et l’imprévisible. N’oublions pas le travail dans l’ombre, de nos services de renseignements militaires qui évidemment ne vont pas clamer sur la place publique tout ce qu’ils savent. Notre espoir, c’est que le militaire qui a les clés du renseignement, finisse par perdre patience et vire le politique.

      • et madame Soleil y aviez-vous pensé ? et l’oracle de Delphes ? non plus ? que d’erreurs …..hihihi signé paule di Malta

    • Très juste. Il y a des siècles, Nostradamus avait prophétisé l’invasion de l’Europe par les musulmans. Ceux qui avaient lu ses prédictions devaient être étonnés, et pourtant, c’est ce que nous observons aujourd’hui…

  7. l’idéologie musulmane a sympathisé avec celle du socialiste hitler en 40 et l’internationale socialiste des marxistes a la recherche d’un nouveau lumpen prolétariat a ensuite trouvé profitable de se rapprocher de l’Oumma, qui de son côté cherchait à se débarrasser à bon compte de son trop plein de population pauvre, dans une démarche gagnant-gagnant qui est en réalité un marché de dupes pour l’occident, lequel sous estime dramatiquement la volonté hégémonique des musulmans

    • Les musulmans n’aiment pas les chrétien, c’est pas un secret.
      C’est à nous européens de prendre des mesures radicales.
      Savoir dire non mais un grand NON.

Les commentaires sont fermés.