Commission Défense et Forces armées : mouchards et incompétents…

Publié le 27 juillet 2017 - par - 12 commentaires
Share
Cette fois-ci, c’est au tour des libéraux de Contrepoints d’étriller les membres de la fumeuse palanquée de députés censés soutenir la souveraineté militaire de la France écornée par l’OTAN, l’ONU et l’U.E : « La première faute des députés est d’avoir rompu le huis clos du témoignage de Pierre de Villiers à la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale ». Première faute mais pas la seule, et faut-il le craindre, pas la pire.
 
C’est devant l’Assemblée que l’ex CEMA s’est exprimé, pas devant la presse
« Je ne vais pas me faire b… comme ça ». C’est, de sources concordantes, le rugueux cri du cœur poussé . /. par le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers aux députés de la commission de la défense, au lendemain de l’annonce par Bercy d’une réduction des crédits de 850 millions d’euros en 2017»  https://www.challenges.fr/entreprise/defense/budget-defense-le-coup-de-gueule-du-chef-d-etat-major-des-armees_486846
 
La suite, on la connaît, les propos du général De Villiers ont été portés au su des citoyens – contribuables et ceux qui les ont répandus dans la presse chassent désormais en meute l’ex CEMA parti planter ses choux, au motif d’avoir théâtralisé sa riposte et sa démission. La moralisation de la vie publique commence ainsi chez les faux-culs.
 
Comme le fait remarquer Alain Mathieu dans son article : « Si des députés publient des témoignages à huis clos, leurs collègues de la Commission de la Défense ne seront plus informés correctement par les fonctionnaires qu’ils reçoivent. » https://www.contrepoints.org/2017/07/25/295439-budget-militaire-double-faute-deputes
On peut, en outre, légitimement estimer que les parlementaires mouchards ont claironné à l’ennemi des secrets de l’Etat.
 
Hollande avait déjà inauguré avec les plans d’une intervention française distribués comme à la grataille, Florence Parly  ne s’est pas gênée pour indiquer publiquement le lieu de cantonnement de Sentinelle, dans le XVème arrondissement de Paris, alors après tout pourquoi ne pas clamer haut et fort que la défense de la France est un leurre. Autrement dit inutile que les services secrets étrangers et les terroristes de l’islam se décarcassent puisque tout est sur la place publique.
 
 
« Les députés de la Commission de la Défense ne manqueraient pas de travail s’ils cherchaient à améliorer l’efficacité de notre budget militaire » 
« C’est à eux, et non aux fonctionnaires de Bercy, de contrôler ce budget » explique en substance Alain Mathieu après s’être livré à une singulière comparaison de la France, de l’Angleterre et des Etats-Unis.
« En matière de dissuasion nucléaire, les gaspillages ont été et sont toujours considérables. Jamais les députés de la Commission de la Défense n’en ont dit un mot. »
Sur ce point comme beaucoup d’autres ladite commission, hormis certains de ses membre qualifiés, est d’une incompétence notoire en la chose militaire. Je puis attester avoir eu connaissance de l’invraisemblable propos d’une de ces membres qui ignorait tout du groupe SAFRAN!
 
L’auteur décoche quelques vérités qui ne vont pas faire plaisir non plus :
  • « Nos achats d’armements sont faits par une administration spéciale (la Délégation générale pour l’Armement), qui est un intermédiaire coûteux entre les militaires utilisateurs et les fournisseurs. 
  • Elle répond davantage aux besoins des constructeurs d’armements français, qui dépendent d’elle, qu’à ceux des militaires. Les Anglais n’ont pas ce genre d’administration, et ne s’en portent pas plus mal. »
  • Et celle-ci, qui va sans doute faire grincer des dents :
  • « Refusant de sous-traiter de nombreuses tâches au secteur privé, nos militaires emploient des effectifs pléthoriques : 12 sage-femmes, 647 professeurs agrégés ou certifiés, 1 240 personnes dans les services de communication, 1 411 personnes au service des essences, sans oublier les cuisiniers, coiffeurs, jardiniers, etc. L’administration centrale (4 800 personnes) compte 43 directeurs ou sous-directeurs et 161 chauffeurs… »
 
La nouvelle commission va-t-elle se démarquer des compromissions de la précédente?
Même si certaines têtes du nouveau trombinoscope n’inspirent pas franchement la confiance au vu de leurs antécédents politiques, attendons la suite pour voir comment sera digéré l’héritage connu du budget « insincère ». Terme élégant pour s’exonérer d’un maquillage d’argent public. Ce que ne pouvait ignorer le ministre Macron métamorphosé en capricieux chef des Armées.
 
Placé à la tête de l’Etat par les tenants de la finance mondialiste anti nations, donc anti France, le laquais Macron poursuit la désintégration de l’armée française par tous les moyens. Surtout celui du nerf de la guerre : l’argent.
 
 
Pour mémoire :
Les islamo-collabos de la Commission Défense doivent démissionner!
 
 
 
Jacques Chassaing
 
Outil pour vérifier le pedigree des députés de la Commission de la défense nationale et des forces armées XVe Législature : https://www.nosdeputes.fr
Son installation et ses dernières auditions 
Audition de M. Éric Trappier, président du groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS)
Mardi 25 juillet 2017
Audition de M. Stéphane Mayer, président du groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT)
Mercredi 26 juillet 
Audition de l’amiral Christophe Prazuck, chef d’état-major de la marine
Mercredi 26 juillet 2017
Audition du général Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de terre
Mercredi 19 juillet 2017
Audition, de M. Hervé Guillou, président du groupement des industries de construction et activités navales (GICAN)
Mardi 18 juillet
Audition du général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées
Mercredi 12 juillet
Audition de Mme Florence Parly, ministre des Armées
Jeudi 6 juillet 2017
 
Élection du Bureau de la commission
Jeudi 29 juin
Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
J Chassaing

Réponse à Naicent Candide
Rien n’indique que l’auteur de l’article cité soit un civil.

dufaitrez

Le Ministre des Armées doit être un Militaire ! Juste contrepoids d’un président ignorant tout !
Pas une femme issue d’on ne sait où….
La Commission doit être composée de spécialistes et non d’amateurs de LREM….
Sinon ? « Garde à Nous » !

Grenouilleur Palmé

Je ne t’ai pas dit mille fois : »D’un âne tu ne feras jamais un cheval de course. » ???
Sur la réalité de la maison je ne te ferai pas un cours …

Tu te souviens de notre engueulade sur « on en est à promouvoir en fonction des œstrogènes, demain on fera le promotion en fonction du tapis de prière ou du taux de mélanine ».
Je ne vais pas faire le mesquin mais avais-je tort à l’époque vu où nous en sommes arrivés avec un militaire sur cinq musulman ?

OK les femmes sont mille fois moins capricieuses que les muz, ça je te l’accorde avant que tu me le fasse remarquer.

ADLER

La France a pris une mauvaise direction. C’est devenu une PETAUDIERE, une république bananière, un défouloir pour la crasse, les voyous, les racailles, le flux migratoire. Nos dirigeants ne sont que des pleutres, arrivistes, incompétents, traitres; Et pour la population qui est pro-migrants, j’espère qu’elle va en pâtir.

gilbert

le traître ou la traîtresse est parmi cette commission, aux services de sécurité de faire leur boulot et de trouver le coupable!!!! en d’autres lieux avec d’autres personnes, l’affaire serait déjà en cours!!! mais là pas de vague à priori!

a.picadestats

Elle siège à la Commission de la Défense:
Mme Anissa Khedher, d’origine tunisienne, est cadre infirmière aux urgences psychiatriques de l’Hôpital du Vinatier. Elle a 37 ans et habite depuis
1992 à Bron Parilly, puis à Bron-Terraillon.
Le Général de Villiers a eu en face de lui ce genre d’interlocuteur !!!!
Mais comme dit macron: » En même temps….elle apporte un vent de diversité… »

Macron ne VEUT plus de femme et d’homme dans la rue, quand va t’il recevoir le Pasteur Blanchard, et les autres bénévoles qui maraudent l’hiver et soutiennent les fds dans les rues?

quiquoi

C’est comme dans beaucoup d’endroits, lorsque vous dites des vérités qui dérangent, il est presque sûr que vous aurez des soucis pour le reste de votre vie ou de votre carrière.
En fait on encourage les gens à mentir en permanence :-(
Mais parfois vous pouvez avoir la chance d’avoir en face de vous des chefs intelligents qui vont au contraire vous féliciter publiquement pour votre franchise.
Mais dans ce cas, c’est vos collègues que vous aurez sur le dos car ce patron intelligent vient de les classer, à contrario, dans le grand club des faux jetons incapables :-)
Ce souci de la vérité peut servir ou non …

Echec&Mat

« Servitude et grandeur militaire » ! Que restera-t-il de notre armée, démantelée, fragmentée, puis phagocytée au sein d’une armée européenne ? Cette future armée, dirigée par Bruxelles et dont l’Allemagne entend déjà en prendre le contrôle. C’est du moins ce qui apparaît en filigrane dans son « Weissbuch » de 2016 ! Quant à l’OTAN au prétexte de ne pas vouloir de doublon, elle entend disposer d’une armée européenne (supplétive) qui opérerait uniquement sous ses ordres. On observe déjà que les ambitions militaires de l’U.E. pourraient conduire à un schisme dans l’OTAN. Faisons un peu de politique fiction avec une armée française qui prend le pouvoir et qui dans la foulée devance les… lire la suite

Colonel de Guerrelasse

De Villiers (et Bosser qui ne va pas tenir longtemps) a été limogé car il a pris en compte le risque d’une guerre sur le territoire national (réforme de l’OTIAD). A la suite Bosser a élaboré son plan « Au Contact », dans lequel il est prévu de rapatrier vite fait les unités en OPEX pour les redéployer en France. En abandonnant les Africains. Après tout qu’ils se démerdent. Il y a suffisamment de « Congo chez Tintin » en France pour former une armée au Mali. Voir http://www.guerredefrance.fr (partie analyse).

Echec&Mat

La France n’a pas intérêt que la guerre au Mali se propage au Niger où comme vous le savez sont les mines d’uranium dont Areva a besoin pour nos centrales nucléaires. Difficile avec si peu de moyens d’être à plusieurs endroits à la fois !

gilbert

bien plus que cela, la France et l’Europe n’ont pas intérêt à voir les islamistes prendre le pouvoir dans ces pays, ce serait un déferlement de migrants encore plus important que ce que l’on connait aujourd’hui, sans parler d’uns déstabilisation sans nom de toute l’Afrique centrale et plus!!

gilbert

le seul problème, c’est qu’il faudra compter sur des avions étrangers pour rapatrier nos soldats et leur matériel, ce qui ne se ferait pas en deux jours.