Commission parlementaire Ressiguier : Mélenchon, arroseur arrosé !

Publié le 4 mars 2019 - par - 57 commentaires - 16 585 vues
Share

Ils ont bien ri, nos aïeux, lorsque le 28 septembre 1895 Louis Lumière leur présentait pour la première fois l’arroseur arrosé au Salon indien du Grand Café, boulevard des Capucines.

Et nous donc, en cette époque postmoderne, où le vaudeville nous est offert sous la forme d’un incroyable feuilleton par la France Insoumise et par la très partisane commission parlementaire contre les groupuscules d’extrême droite présidée par la députée LFI de l’Hérault, Muriel Ressiguier.

Voici donc présentée en exclusivité par la France Insoumise une version contemporaine, feuilletonnée et largement augmentée de l’arroseur arrosé.

Rappelons les épisodes précédents pour ceux qui découvriraient l’histoire.

Épisode 1 :
La Ligue du Midi se rend dans les locaux de l’association montpelliéraine RAIH pour y lancer une alerte sur les fraudes multiples qui s’y déroulent concernant l’assistance aux migrants mineurs.

Épisode 2 :
Suite à une plainte déposée dans cette affaire, Richard Roudier est relaxé tandis que son fils Olivier est condamné en première instance pour avoir brisé une tasse à café. L’affaire est aujourd’hui en appel. En marge de cette affaire, Richard Roudier aura fait l’objet de violences policières lors de sa garde à vue ayant entraîné 21jours d’ITT et un handicap à évaluer. Malgré de nombreuses relances, la plainte déposée à cette occasion n’est à ce jour ni classée ni instruite.

Épisode 3 :
Le Conseil départemental de l’Hérault vérifie le fonctionnement du RAIH et y découvre les multiples fraudes que la Ligue du Midi avait dénoncées ; suite à quoi il supprime les subventions à cette association crapuleuse, laquelle est aujourd’hui fermée et en dépôt de bilan. L’alerte lancée par la Ligue du Midi s’en trouve donc a posteriori pleinement justifiée.

Épisode 4 :
Après une perquisition à son domicile personnel suite à une affaire de fraude sur ses comptes de campagne, et à une scène guignolesque filmée et largement diffusée par ses soins sur les réseaux sociaux, Mélenchon en fureur et ses acolytes, dont Muriel Ressiguier, se rendent au siège de la France insoumise où se déroule une autre scène hallucinante. Cris, hurlements, menaces physiques contre un magistrat et un policier, empoignade, la France entière assiste à un lamentable spectacle, totalement indigne d’élus de la République. Encore une fois, hors de lui, Mélenchon nous offre une scène entre Guignol et la commedia dell’arte, comme il sied à ce personnage si soucieux de rectitude républicaine.


https://www.lejdd.fr/Politique/jean-luc-melenchon-lors-de-la-perquisition-du-qg-de-la-france-insoumise-la-republique-cest-moi-3780923

Épisode 5 :
Fâché mais pas facho comme chacun sait, le groupe parlementaire la France insoumise, à l’initiative de la députée Ressiguier de l’Hérault, demande l’ouverture d’une commission parlementaire contre les violences perpétrées par les groupuscules d’extrême droite, au titre de ses droits de tirage pour l’année. On le verra par la suite lors des auditions, la pitoyable députée de l’Hérault, présidente de ladite commission, se livrera à une traque ad hominem dans le cadre d’une revanche personnelle et strictement locale contre Richard Roudier et la Ligue du Midi ; tout le reste n’étant qu’habillage pour masquer un règlement de compte personnel.
Cela sera largement remarqué par les commentateurs et par le préfet de l’Hérault lors de son audition : cette commission totalement partisane ne s’intéresse en aucune manière aux violences pourtant infiniment plus graves perpétrées par les groupuscules d’extrême gauche : Black Blocs, Antifas, Zadistes et autres.
D’ailleurs, le site antifa montpelliérain Le poing s’empressera de triompher et de relayer l’information. On remarquera la photo présentant Muriel Ressiguier aux côtés des agitateurs locaux de l’extrême gauche locale, confirmant bien le caractère partisan, local et personnel de ce règlement de comptes, ainsi que son parti pris personnel pour l’ultragauche.

https://lepoing.net/la-deputee-fi-muriel-ressiguier-va-presider-une-commission-denquete-sur-lultra-droite/

Épisode 6 :
Le journal le Figaro révèle la fuite d’une note interne à la commission faisant état des personnalités à auditionner. Y sont indiqués en rouge les noms surajoutés par la présidente Ressiguier elle-même essentiellement centrés autour de Richard Roudier et de la Ligue du Midi ; confirmant la personnalisation de la traque ad hominem et le caractère mafieux de cette vendetta héraultaise. Y figurent également les noms de Marine Le Pen et de Marion Maréchal.

https://www.youscribe.com/BookReader/Index/3040922/?documentId=3435856

Surprise dans son jeu pervers et prise les doigts entre deux pierres, la présidente Ressiguier tentera alors de se dégager par un piteux pas de clerc, renonçant à convoquer les deux intéressées au motif de la perte de l’effet de surprise… Pathétique retraite digne de la cour de récré du jardin d’enfants.

http://www.lefigaro.fr/politique/2019/02/13/01002-20190213ARTFIG00260-marion-marechal-et-marine-le-pen-bientot-convoquees-par-une-commission-parlementaire-sur-l-extreme-droite.php

Épisode 7 :
Saisi par le caractère pitoyable de la reculade de sa présidente, le député Adrien Morenas rapporteur de la commission se fendra d’un communiqué qu’il conclura de la manière suivante :

« Je lance donc un appel au sérieux, au calme et à faire preuve de responsabilité afin que cette commission d’enquête ne se termine pas en mauvais vaudeville auquel je ne participerai pas. »

https://urlz.fr/8UtK

Épisode 8 :
La Ligue du Midi, jusqu’ici en retrait, produit le communiqué suivant pointant la dérive partisane de la commission parlementaire :

https://liguedumidi.com/derive-partisane-de-la-commission-denquete-presidee-par-muriel-ressiguier-le-rapporteur-denonce-un-vaudeville/

Épisode 9 :
Auditionné par la commission, Pierre Pouëssel préfet de l’Hérault recadre sèchement la députée Ressiguier, lui indiquant qu’il n’avait rien à reprocher à la Ligue du Midi qui puisse justifier une demande de dissolution, mais qu’en revanche les vrais problèmes qu’il avait à résoudre étaient ceux que lui posaient chaque samedi les groupes ultraviolents de l’ultragauche.(ndlr : si proches de la présidente Ressiguier…)

En réaction, la Ligue du Midi produit le communiqué suivant :
https://liguedumidi.com/commission-parlementaire-contre-les-groupuscules-dextreme-droite-la-presidente-ressiguier-sechement-recadree-par-le-prefet-pouessel/

Épisode 10 :
La presse annonce la convocation par la justice la semaine prochaine de Jean-Luc Mélenchon et des députés LFI Adrien Quatennens et Alexis Corbière, ainsi que d’autres personnes, dans le cadre de l’enquête ouverte pour « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique » après les accrochages qui ont émaillé les perquisitions visant son domicile et le siège de la France insoumise (LFI) en octobre dernier.

Vous lisez bien, ces trois cadres de LFI sont convoqués au motif de « violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Emporté par l’émotion, à son habitude, Jean-Luc Mélenchon surréagira, gratifiant les médias de commentaires tout aussi hallucinants qu’hallucinés :

« Tout ça n’a rien à voir avec la justice. C’est un abus de pouvoir, ça fait partie des mesures autoritaires d’un régime qui est lui-même autoritaire et a décidé de me pourrir la vie en me convoquant à intervalles réguliers sous un prétexte ou un autre ».

https://actu.orange.fr/france/convoque-par-la-justice-jean-luc-melenchon-denonce-un-abus-de-pouvoir-de-la-part-du-gouvernement-CNT000001dpMBI.html

Pour mémoire, rappelons que le parquet enquêtait alors sur des soupçons d’emplois fictifs au Parlement européen et sur les comptes de campagne concernant la présidentielle de 2017.

On ne sait pas si la députée Ressiguier également présente lors de ces échauffourées sera convoquée par la justice. Il nous semble qu’elle devrait l’être, puisque donc elle était là, participant à cette action d’éclat et à ces violences contre policiers et magistrats.

Cris, hurlement, empoignades, vaudeville, et commedia dell’arte, la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon et la députée Ressiguier, présidente d’une commission parlementaire qui instrumentalise l’état de droit et la République pour assouvir une vendetta personnelle, rien ne nous aura été épargné dans ce feuilleton guignolesque qui entraîne la République vers les pires combinaisons.

Croyant pouvoir couvrir d’opprobre des adversaires politiques en instrumentalisant de manière partisane les moyens de la République, ces gens pourtant donneurs de leçons universels ne supportent pas de se voir appliquées les règles de droit communes à tous.

Arroseurs arrosés, les voilà pris et démasqués dans leurs propres turpitudes.

Ce pitoyable feuilleton ne manquera pas de rebondir, à suivre donc.

Martin Moisan

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eddy K

En janvier 2019, le député M’Jid El Guerrab a été nommé dans cette merveilleuse commission d’enquête parlementaire sur les violences attribuées aux groupuscules d’extrême-droite. M’Jid El Guerrab ? Ce nom ne vous dit rien ? C’est pourtant un fin connaisseur en matière de violences: « Le 30 août 2017, rue Broca, à Paris, une altercation l’oppose au socialiste Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’étranger (). M’Jid El Guerrab assène deux coups de casque sur le crâne du socialiste qui est hospitalisé en soins intensifs (). Il est mis en examen le lendemain pour « violences… lire la suite

laurent pseudo anti macro'

Excellent article. Melengrocon va devoir payer ainsi que sa députée. Il faut se débarrasser de tout ces gauchiasses de manière définitive
Il leur arrive un certain nombre de bricoles en ce moment un député matraqué alors que ces saloperies ont voté microcon au deuxième tour et pourtant microcon est de leur bord une saloperie sociale marxiste.

Hichem

Vous devriez arrêter de fumer la moquette, vous êtes a côté de la plaque. Macron est a pris l’étiquette du PS pour mieux le faire exploser a la fin. S’il était un tantinet marxiste, on en serait pas là réfléchissez un moment

Petit

MrMartin
Je suis TRÈS étonné de ne pas transmettre
mes dires
Vous êtes pire que Mr Melenchon

Petit

Je m’aperçois si cet homme etait insignifiant
on ne ferait pas autant de tapage autour de lui
vous avez peur de lui et vous avee bien raison d’avoir peur .JPetit

c

Petit

Mon commentaire vous dérange ?
Mr Petit jacques

La_Soupape

J. Petit, non non, ton commentaire ne dérange personne, l’insignifiantî n’est pas gênant !
Sinon, essaye de modifier ta signature que ça ait un peu de gueule, genre
A. Petit ou C.Petit ou encore T. Petit mais J. Petit, reconnais quand-même que c’est petit hein l

senechal

Je jubile, je me tords de rire!.
Ce Méluche a appelé à voter Macron, alors que l’autre essaie de la torpiller de toutes ses forces!.

Schumann Albert

Je peux comprendre que les sympathisants du Merluchon l’ont mauvaise, cette extrême gauche a dut mal à admettre qu’après les multiples services qu’elle rend au squatteur de l’Elysée celui ci permette à sa justice de la condamner!

Parianos

Et benalla? On en est où ?

Poye Alexandre

l’auteur : martin moisan
Commerçant, pratiquant de krav maga et de tir sportif.

Je pense que la prochaine fois que je signe un article, je signerai cervoliste et createur de jeux.
Ca va faire rire mon institut, c’est sûr !

BobbyFR94

Et vous, quand écrivez-vous un commentaire constructif, critique, mais argumenté ?

C’est « poyve Alexandre » qu’aurait du être votre pseudo !!! allez « casse-toi pov…  » !!!

Nana 99

C’est quoi cet article de merde …!!!???
On est en campagne électorale et ça a voit….
Non ! La France insoumise est à gauche tout simplement ; pas à l’extrême droite.Lejournaliste doit arrêter la drogue ou l’alcool ….lamentable apparenté fake news ….ça mériterait une plainte….

BobbyFR94

Le TROLL, allez écrire vos conneries ailleurs !!! les soit disant « insoumis », le sont au gouvernement, et au NAZISLAM, qu’ils se gardent bien de critiquer !!!

Et se voir appliquer la même « peine », le groscon de melanchon,ça, il ne supporte pas !!!

La_Soupape

T’es femen, èlgébété et bouffeuse de tarte aux poils ma chérie pour réussir l’incroyable performance d’être une connasse de haut vol doublée d’une tâche stratosphérique ?

DUFAITREZ

Quand on marche mal sur un râteau, il vous atteint à la tête !
Quand on « Marche » mal chez Macron, c’est pareil ! Retour de bâton….
L’Histoire a montré que les « Incorruptibles » (de façade) ont tous été guillotinés !

Jill

Les dignitaire de la France pas plus insoumise que des moutons sont les folles du régiment …

Hichem

Super, je vois également que mon commentaire n’a pas été « modéré » par le modérateur. Me suis je montrer insultant ? Non, méprisant ? Non plus. Alors il va falloir accepter la critique, ça se permet de casser du sucre dans le dos de la France insoumise, par contre ça n’accepte pas d’être critiquer. Qui plus est je me suis intéressé a Martin Moisan, vous êtes un journaliste complètement incompétent, ce n’est que mon avis, mais A MON SENS vous êtes un guignol dénué de talent journalistique.

Poye Alexandre

Mais ce nest pas un journaliste. c’est marqué en bas de l’article avec une belle photo de lui en action : commerçant, kav maga et tir sportif.
c’est exactement limage que je me fais du journaliste. Go go pulistzer !

deiana

Ok vous censurez certain article je croyais qu’en 1789 la presse avait été libérée mais je vous que non

deiana

Ou est mon analyse

deiana

De toute manière c est peu être idiot ce que je vais dire pour certains , mais melanchon est né à Tanger au Maroc , donc pas sur le territoire de la France donc c est un marocain blanc un arabe blanc et mon père qui a combattu les SS en tant que FFI pour faire parti de ce qui ont défendu la France , melanchon né devrait pas porter l écharpe tricolore et être député il est pas français , et basta en me disant c étais une colonie de la France , le Maroc c est un pays… lire la suite

Hichem

Vous y aller vraiment fort je trouve. Si la politique ne tient qu’au lieu de naissance autant arrêter tout de suite la politique.

senechal

deiana a raison, Méluche n’est pas un Français de souche.
Saviez vous que même aux états unis vous ne pouvez pas prétendre au poste de président des USA si vous n’êtes pas né sur le sol des States?.
En France, c’est pas compliqué, tous les citoyens du monde sont français!.
Si çà ne tenait qu’à moi, le droit de vote dans notre pays ne serait autorisé que si l’on a effectué le service militaire!.
Vous y voyez un inconvénient?.

alice

Ce qui veut dire que n’importe quel arabo musulman ou africain né en france est français ?
Pour moi peut importe ton lieu de naissance tu es ce que tes parents sont

senechal

Avec cette mise en scène théâtrale tragi-comique, il y a un grand perdant, à savoir nos institutions, car autoriser une Assemblée Nationale garante de la liberté de tout un peuple et lui permettre de se prêter à cette mise en scène à peine déguisée pour mettre au pilori le premier parti politique de France, c’est une erreur grotesque qui marque les esprit et font se détourner les Français de leur représentants politiques.
Notre pays n’avait pas besoin de ce coup de poignard supplémentaire dans le dos!.
Pauvre France!.

Ulysse 67

Quand je dis que ce parti la France Insoumise est un parti de malades mentaux sortis du même tonneau que les Carrier, Fouquier-Tinville, Saint-Just, Savonarole, Vichinsky et autres coupeurs de tête fanatiques et hystériques, qui veulent criminaliser tous ceux qui ne pensent pas comme eux, les contredisent et se mettent en travers de leur idéologie Cette commission est finalement une excellente chose, il faudrait lui donner plus de publicité, et laisser Mme Ressiguier aller au bout : histoire de voir ce qui nous attendrait si ces hurluberlus sectaires de LFI arrivaient au pouvoir : on regretterait sûrement le camarade Staline… lire la suite

JEF

Une joyeuse bande de Pol Pot de pissotières…..

patphil

le jour où les zélites des insoumis se rendront compte qu’il faut faire l’union des plèbes (de droite et de gauche) comme en italie les bobos seront virés!

François BLANC

Miss Goulag serait donc de gauche !? quelle découverte que de retrouver toujours la même idéologie marxiste derrière les ennemis de la France et de la liberté d’expression
Faut dire qu’avec les échecs des gouvernances internationalistes et collectivistes qui se succèdent depuis 1917 il est toujours aussi surprenant de trouver des défenseurs acharnés de ladite idéologie, il semblerait que leur nombre s’accroît au fur et à mesure de la baisse du niveau des élèves produits par l’éducation marxiste de la république

Riffaud

Comment peut-on salir sans scrupule ce qui veulent simplement vivre de leur travail ?

Skrabo

Merci pour ce résumé ! Enfin on voit le vrais visage (républicain) de JLM et de ses acolytes

senechal

Mélanchon et tous ses acolytes sont des menteurs, des voleurs, des escrocs, des emmerdeurs publics.
Si la France des vrais travailleurs depuis des décennies n’avait pas été entravée par tous ces abrutis de syndicalistes rouges, elle se porterait économiquement beaucoup mieux!.
Je ne comprends pas un pays comme la France peut tolérer sur son sol de tels agissements et permettre le sabotage du pays par structures bolcheviques malfaisantes pareilles.

senechal

Méfions nous, la bête bolchevique est toujours vivante, elle vient de le prouver en ne reculant devant rien ni personne, usant et utilisant des procédés de la belle époque communiste de l’ex URSS.
Pour se débarrasser d’une junte militaire il faut 10 ou 15 ans, pour se débarrasser d’un régime socialo-communiste il faut 80 a 100 ans.
Alors prudence et combattons chaque jour avec force et détermination ce cancer socialo-communiste.

Hichem

C’est une blague ? Et pour combattre « la main invisible » des marchés édités par Adam Smith il y a 200ans comme étant le Credo du libéralisme il faut combien de temps au juste ? Parce qu’on est dedans depuis 200ans si vous ne l’aviez pas remarqué

senechal

Ne vous inquiétez pas, si vous aviez un vrai patriote à la tête du pays, vos financiers mettraient vite fait bien fait un genoux à terre.
Regardez du coté de l’Islande comme çà c’est passé!.

Laurence Cordonnier

Un vrai torchon pétri de haine cet article…

CATHERINE FAUVELLE

A vomir, cette calomnie !!!
🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑

Rastacrokett

C’est la tronche de ressiguier qui me donne l’envie de gerber !
La méluche à moins de 8% aux européennes, c’est encore beaucoup trop !

La_Soupape

C’est un festival de pétasses au QI d’huître les commentaires de cet article quand -même !

Kiko

Par votre article très dirigé vous faites preuve d’un intérêt très superficiel de la chose politique. Élargissez votre horizon ne vous arrêtez pas à l’observation du paillasson devant votre porte. Écoutez, analysez avec du recul, soyez sage, philosophe humaniste et peut être pourriez comprendre un peu mieux le monde tel qu.il nous est donné à vivre. Vous découvrirez des femmes, des hommes avec des valeurs que votre cécité occultait à votre sens de l’ analyse.

Daniel Boutonnet

Oui le monde tel qu’il nous est donné à vivre aujourd’hui, ce sont les agressions des racailles pour un regard qui a déplu à ces petits anges, ce sont les égorgements et attentats divers perpétrés par des tenants de la « religion d’amour et de paix », ce sont les viols dans les caves commis par les « chances pour la France », ce sont les, vols, casses et dégradations divers dus à toute la canaille de banlieue lors des manifs des Gilets Jaunes, ce sont les gentils antifas qui tentent de « cramer » du flic dans sa voiture, c’est l’explosion du nombre de Belphégors »… lire la suite

haddock

Certes, il y a des lucides, ici, entre autres,… Et il y a le reste, les Mélanchon et autres staliniens d’une intolérance crasse, lui, JLM donc, dès qu’on n’est pas d’accord avec lui, vous invective, n’avez-vous donc jamais vu des vidéos de ce sale type ?….

Hichem

Je vous retourne la question, et vous invite a m’envoyer les liens des vidéos où il invective ses opposants. On va se marrer

Keklem

Cet article est un torchon, il y a mieux sur Voici, les auteur de ce genre d’articles détruisent ce qu’il restait de politique dans l’esprit des gens. Ça vole vraiment pas haut, pas un mot sur des lois des articles des programmes des chiffres des débats, et j’en passe, une sorte de « Mélenchon story » après les « Lepen story » et autres « Fillon story ». Rien d’intéressant de la merde a destination d’un public de fanatique comme toujours et après on s’étonne de se retrouver avec Macron au pouvoir, il avait simplement la plus belle histoire.

BobbyFR94

Ah ? Vous voulez bien développer, je voudrais mieux comprendre ce manque de « chiffres » et de « débats » …

Et aussi, ah oui, vous voudrez bien me parler d’une chaine TV officielle où le « débat » concerne les VRAIS problème, à savoir, l’économie, avec la destruction du pouvoir d’achat – d’où les Gilets Jaunes – la NAZISLAMISATION – D’où les plus de 1000 (MILLE) CRIMES par jour en Francee – avec son corollaire qu’est l’INVASION par des gens majoritairement muzzs et INEMPLOYABLES surtout !!!

Allez, trouvez-moi donc ça, je suis impatient de vous lire !!!

emile

ce tribunal de l’inquisition serait « chose politique « ? c’est plutôt une chasse aux sorcières….plus qu’un acte politique
on ne voit là un rappel des faits ubuesques concernant  » la france insoumise « ( sauf à l’islam )….
la France entière se mare….

Colonel Napoléon de Guerlasse

L’audition de Mr Campeaux est aussi très intéressante, car il décortique bien la loi qui permet aux préfets (et non à l’Etat) de proposer une dissolution d’une association ou d’un groupement de fait : L212-1. Autant dire que la Ligne du Midi est à l’abri des foudres de Miss Goulag.

Guiader

La France insoumise melanchon lamentable

BERNARD

Merci pour ce moment de franche rigolade !

De pachtere

C’est dommage qu’il y ait tant de volonté à dénoncer une potentielle mauvaise foi et en faire preuve d’autant dans votre exposé.
Dénoncer des attaques « as hominem » et employer les mêmes attaques et/ou d’autres arguments fallacieux, je trouve ça dommage.

Nelson

Vous aurez tout de même remarqué que Martin n’utilise pas les moyens de la république et qu’il n’instrumentalise pas une commission parlementaire. C’est toute la différence. De surcroît, il ne fait que réagir ce qui l’autorise à employer la symétrie des formes.

haddock

Ben oui, mais nous on n’est pas des élus du peuple

Brise-Lame

Merci. Excellente synthèse de cette lamentable pantalonnade par laquelle l’institution parlementaire est discréditée et ridiculisée.

Dupond

Miss goulag se voyait déja en haut de l’affiche

BERNARD

elle est déjà « en 10 fois plus grosse que n’importe qui ! »

BERNARD

Député LFI : grosse moche et conne, .. mais bon, on a les députes qui ressemblent à leurs électeurs ! (enfin en démocratie :( )