Commission sur l’extrême droite : Habib accuse les gauchistes et l’islam

Publié le 15 février 2019 - par - 20 commentaires - 2 333 vues
Share

Commission sur l’extrême-droite : le député Meyer Habib accuse les gauchistes et l’islam

Nous évoquions hier le cas du corapporteur de la commission sur l’extrême-droite, le député LREM, qui s’est fendu d’un communiqué pour s’étonner  des fuites dans la presse et notamment de la parution d’une liste des cités à paraître qui n’aurait pas été discutée et covalidée par ses soins.

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/14/resistance-republicaine-nomine-a-la-commission-denquete-sur-lextreme-droite-mon-audition-bientot/

Aujourd’hui c’est le député UDI Meyer Habib qui tire la sonnette d’alarme, en parlant « d’indignation sélective », « d’hémiplégie intellectuelle »… Il renvoie dos à dos l’extrême droite et l’extrême gauche sur laquelle il n’y a pas de commission d’enquête, exhibant notamment une photo de manifestations des GJ où l’on voit un groupe d’Action française avec le drapeau tricolore quand, à côté, un groupe de gauchistes brandit un drapeau marqué du sceau de Che Guevara… et il ose évoquer la proximité entre l’islam politique et les gauchistes.

» Je ne peux m’empêcher de penser que ce focus [sur l’extrême droite], traduit une indignation sélective voire une certaine hémiplégie intellectuelle. Il procède d’un biais idéologique persistant selon laquelle certains groupes extrémistes type Black Blocs ou Antifas mériteraient ou pourraient mériter plus de compassion ou de compréhension. Hélas, à mon sens, on constate des convergences entre groupuscules d’extrême droite et groupuscules d’extrême gauche sur toute une série de thématiques : la remise en cause de la démocratie, la défiance de la République, l’utilisation de poncifs antisémites éculés pour dénoncer, je cite,  » le système », la haine d’Israël, qu’on appelle l’antisionisme, le nouvel antisémitisme. On a tous à l’esprit cette rhétorique complotiste et commune.

[…]

Évidemment je ne rappellerai pas que la menace numéro un de l’ordre républicain provient de l’islam militant et radical qui prospère dans les quartiers avec la complicité de la gauche radicale quand elle ne fraie pas carrément avec. On a vu tout récemment le parti des Indigènes de la République s’allier aux Black Blocs ».

À ce moment-là, la Ressiguier l’interrompt pour lui rappeler qu’ils ont choisi de s’occuper de l’ultra-droite ( tiens, ultra et extrême sont synonymes pour l’Insoumise ? ) mais Élise Fajgeles, un autre député, LREM, cette fois, rappelle que le but de la commission est tout de même de mettre fin aux exactions violentes, qu’elles viennent de l’extrême gauche ou de l’extrême droite, estimant qu’il y a des visées idéologiques communes entre l’extrême droite et l’extrême gauche…

Re-interruption de la Ressiguier  « si justement on a choisi de se pencher que sur l’extrême droite c’est qu’il y a des différences fondamentales, qui sont le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie, le sexisme, et une stratégie de violence forte sur des individus ; des élus ont été menacés, ainsi que le président de la République. Je vous prie dorénavant de respecter le périmètre, y compris pour les réponses qui seront apportées. » Bref, si vous voulez vous occuper de l’extrême gauche, faites une autre commission d’enquête…

Nunez enfonce le clou, venant au secours de la Ressiguier et légitimant ses assertions : certes il  peut y avoir des convergences, des ressemblances mais il n’y a pas de convergence idéologique.

Ben voyons, surtout ne pas entrebâiller la porte et laisser croire que l’extrême droite et l’extrême gauche ce serait la même chose (seul Meyer Habib a laissé entendre que cette dernière pourrait même être pire que la première…).

Bref ils ont décidé, avant même que les auditions ne commencent, que l’extrême droite ou du moins que ce qu’ils appellent « l’extrême droite » serait raciste, homophobe, antisémite, sexiste, xénophobe… Tout le portrait de l’islam, en effet. Mais je ne vois pas d’imam convoqué, ni de Frère musulman…
D’ailleurs personne, absolument personne n’a relevé l’allusion de Meyer Habib sur la convergence entre islam et gauchisme… Surtout ne pas parler de ce qui fâche. Surtout ne pas prononcer le mot interdit.

Vous avez dit commission fantoche et procès de Moscou ?

Ils veulent mettre hors-la-loi et interdire tous les patriotes, interdire toute liberté d’expression. Ça se voit de plus en plus…

Les quelques députés LREM de cette commission qui ont les yeux un peu plus ouverts que les autres démissionneront-ils avec perte et fracas avant le 16 mai pour ne pas cautionner une telle pantalonnade, un tel vaudeville pour reprendre les mots du député LREM Adrien Morenas ?

Voir l’ensemble des interventions ici :

Vidéo intégrée

LCP

@LCP

Commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite : @Meyer_Habib critique « l’indignation sélective » et « l’hémiplégie intellectuelle » de la @FranceInsoumise. >> http://bit.ly/2WQlAJR  (par @maxenceka)

51 personnes parlent à ce sujet
Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JOJO D ARIMATHIE

islam out toujours et partout dans notre republique .ISLAM OUT LE 26 MAI 2019 EN FRANCE !….

Charles DALGER

Suite à l’article de RL sur cette charmante « pouffiasse à déchets » nommée muriel ressiguier, ma réaction imagée a provoqué le blocage instantané du compte FB sur lequel je l’avais postée…

Car pour la vermine au pouvoir, et ses complices, les menaces de morts suivies d’effets proférées par leurs protégés, c’est de l’humour, mais si nous blaguons de la même manière, c’est le tribunal à coup sûr…

Nous devons faire taire cette ressiguier !

Million Bernard Pierre

se résigner!?

voronine

le but de cette commission est la dissolution de partis de droite ( RN) qui recueillent plus de 25% des suffrages et font de l’ombre à melenchon et risquent de. faire tomber la dictature macron , d’interdire les sites de réinformation libre diffusant une info politique compromettante pour le régime ….Le reste n’est que folklore pour amuser la galerie .Plus que les procès de Moscou qui étaient animés par des fonctionnaires veules et larvaires , cette pantalonnade confiée à Raie siguier, l’amputée du bulbe me fait penser au tribunal révolutionnaire dont elle est l’héritière : une doctrine génocidaire visant à éradiquer une classe sociale,

geronimo

ils crèvent tous de trouille….car le RN de toute façon va monter en flèche dans toutes les prochaines élections, à commencer par les européenne…..le reste suivra, et plus ils trouverons des pseudo affaires, plus ça montera, car les gens ne croient plus à leurs mensonges…..et ils ont peur car tous ont des affaires au cul, et tous savent qu’ils sont pourris et cuits en cas de procès….

Pedro de la Mancha

Habib machin a tout à fait raison, mais s’il faut en arriver à attendre que ce soit eux qui leur ouvrent les yeux, on est pas arrivés.

wika

« Les quelques députés LREM de cette commission qui ont les yeux un peu plus ouverts que les autres démissionneront-ils avec perte et fracas avant le 16 mai » Vous vous bercez d’illusions, Christine, la soupe est trop bonne, même si les ingrédients ne sont pas toujours du goût de tout le monde.
Et puis cette pantalonnade permet de faire un peu oublier les GJ, l’essence qui est remontée à son plus haut niveau, ainsi que la hausse du coût de la vie, des péages, de l’électricité etc…

colonel de guerlasse

Ca va exploser en vol, ils en sont réduits à auditionner à huis clos (rien sur le site vidéo de l’assemblée nationale)

Garde Suisse

Il me semble qu’Égalité et Réconciliation avec Soral n’est pas invité devant cette commission, de même que Dieudonné M’Bala-Bala, pourtant foncièrement antisémites et fiers de l’être. Quelqu’un a une explication ?

pointe percée

cette commission est juges et parti comme les nazis des années 30

Schumann Albert

Melenchon essaye de par cette commission de se rendre fréquentable et surtout de récupérer le terrain perdue face au Rassemblement National!!!Les Français dans leur majorité sont conscient que c’est l’alliance islamo/gauchiste qui est le mal que frappe notre pays!!

ven85

mais l’extreme gauche et melanchon qui viend des stroskistes,ont toujours ete antisemite, mais apres avoir avec l’aide des mediats,diaboliser l’extreme droite en pensant diaboliser EX FN ET RN, alors que le programme du RN serait plutot de gauche et pas d’extreme gauche mais quand on tiend les mediats on tiend le peuple

CRI

comment peut on entendre des choses pareille notre ennemi est armé les caves sont pleines

La Mère Denis

Je sais ce qu’ est l’ extrème gauche bien représentée par Méluche, les insoumis , les antifas et les black blocks dont les faits et gestes destructeurs et les violences physiques ne sont plus à démontrer. Par contre je ne sais pas ce qu’ on appelle l ‘extrème droite. Esteban Morillo qui n’ agresse personne mais se défend des attaques des crapules antifas ? Génération Identitaire avec son gentil Romain Espino qui n’ ont jamais commis la moindre violence physique ni dégradation de bien public ? Qui peut me désigner un groupuscule d’ extrême droite qui aurait commis des violences justifiant la « commission » de la Réssiguier ? J’ ai beau chercher, je ne vois pas. Mais pour voir ce qui est totalement inexistant, je fais confiance à tous les opposants au RN, qu’ils soient LREM, LR, FI, EELV etc.

Travier

Je lis « la remise en cause de la démocratie, la défiance de la République, l’utilisation de poncifs antisémites éculés pour dénoncer, je cite, »le système», la haine d’Israël, qu’on appelle l’antisionisme, le nouvel antisémitisme ».
« le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie, le sexisme, et 1stratégie de violence forte sur des individus… »

Toutes ces dingueries, ces accusations et interdictions diaboliques, ignominieuses (pour 1personne normale, pas détraquée) sont insupportables.
Nous sommes de + en + gravement dans un système totalitaire, dictatorial, stalinien… Nous devenons les esclaves d’une oligarchie littéralement insupportable.
Quasiment plus aucune liberté d’expression.
Démocratie et république ne sont plus que des mots aux mains de gouvernements FOUS.

Hoplite

Les français ont voté pour ce système ! Qu’ils assument leur choix. Lorsqu’apparaîtront les goulags pour les opposants, ils seront les premiers à dire: On ne savait pas.

Travier

Les BEAUCOUP PLUS RESPONSABLES ce sont ces partis, mvts, rassemblements politiques qui ont accès aux « grands médias » qui se présentent comme des défenseurs de la France, de la Nation, anti-cosmopolites, anti invasion migratoire, etc. qui st des PROS, dt c’est le métier, la fonction pour laquelle ils st extrêmement bien payés et pour laquelle ils bénéficient d’avantages significatifs. Les PREMIERS RESPONSABLES (voire coupables pour certains) C EST EUX : pas les électeurs ! C’est 1échec total pour eux. On peut leur en vouloir d’avoir tt fait POUR FAIRE FUIR LES ELECTEURS.
C’est le cas d’école du RN avec 1stratégie, 1positionnement, des interventions, 1programme INAPPROPRIES (doux euphémisme) voire délirant par rapport AU SEUL OBJECTIF : prendre le pouvoir !
Agissez sur eux, sur la cause !

ven85

oui certains francais sont responsables de la destruction de la france,ils votent pour les traites depuis plus de 30ans et ils vont le payer tres cher avec l’immigration a majorite musulmane qui nous coutent des milliards et en prile la guerre civile qui tot ou tard arrivera

François BLANC

J’ai voté contre macron et donc pour MLP , mais je me retrouve avec le premier et la prochaine fois cela risque d’être pareil.

marc

Cette commission va finir en débandade, l’Islamisme et les groupes violents
d’extrême gauche seront au centre des débats bien qu’absent et dispensé de toutes convocations.
« Je vous prie dorénavant de respecter le périmètre, y compris pour les réponses qui seront apportées » cette phrase sera certainement le hit de l’été et va passer a la postérité.
comme une ritournelle elle tournera en boucle tout le long des débats.
A moins que………. ».Je vous demande de vous arrêter » , ne lui vole la vedette