Communiqué de Résistance républicaine à propos de la mort de Ben Laden

Ben Laden est mort, mais son idéologie fasciste et moyen-âgeuse est toujours vivante, et plus menaçante que jamais !
Résistance Républicaine a pris connaissance des informations annonçant la mort d’Oussama Ben Laden. Tout en regrettant que cet ancien allié des Etats-Unis n’ait jamais été capturé vivant, notre association aura d’abord une pensée pour les victimes des attentats du 11 septembre, et pour toutes celles des différents attentats islamistes, qui, partout dans le monde, sèment mort, mutilation et désolation.
Que Ben Laden soit mort n’est pas l’essentiel. Le plus grave est que son idéologie moyenâgeuse et fasciste est reprise dans tous les pays du monde qui ouvrent la porte à ses militants, qui ne cachent plus leur objectif de conquérir le monde et d’y imposer la charia.
Le plus inquiétant est qu’en France des parents continuent de nommer leurs enfants Oussama, en hommage à leur héros et que, dans de plus en plus de quartiers, des musulmans de plus en plus radicaux ne cachent plus leur volonté de substituer aux lois de la République celles du Coran.
Le plus inacceptable est la complaisance du monde politique qui accumule les reculs et les accommodements raisonnables avec l’islam, sacrifiant nos principes laïques et la loi de 1905.
Le plus scandaleux est l’absence de réactions de forces se réclamant laïques, qui, par mauvaise conscience post-coloniale, refusent de s’opposer aux visées des islamistes, et continuent à concentrer leurs attaques contre le seul Vatican.
Le 4 février dernier, lors d’une conférence de presse, Résistance républicaine avait avancé plusieurs pistes, pour mettre fin à la stratégie conquérante de l’islam, en France.
– Il faut décréter un moratoire sur la construction des mosquées afin de vérifier si la loi de 1905 est respectée, puisqu’elle prévoit qu’il ne saurait y avoir de liberté de culte si, dans les établissements de culte, des propos contraires aux lois françaises sont tenus
-Il faut imposer le respect de la laïcité et de l’esprit de la loi de 1905 dans l’espace public, les services publics et les entreprises, la religion doit relever exclusivement de la sphère privée, et les prières ne peuvent et ne doivent donc avoir lieu que dans les mosquées, les appartements ou maisons privés des fidèles
– La liberté de conscience, d’expression, de changer de religion, et d’aimer la personne de son choix doit être préservée
-Le voile, expression de la mise à l’écart de la femme, doit être interdit.
– Les politiques peuvent, s’ils le veulent vraiment, faire naître naisse un islam de France qui n’ait plus rien à voir avec l’islamisme. C’est simple, il suffit qu’ils fassent ce qu’a fait Napoléon en 1807. En convoquant le Grand Sanhédrin (assemblée et tribunal du peuple juif), Napoléon a demandé aux juifs de renoncer aux textes de la Torah incompatibles avec les lois de la France, ce n’est qu’à ce prix qu’ils pourront devenir citoyens français. Les juifs ont accepté.
– Il faudra donc, de façon urgente, créer une commission parlementaire qui examinera la compatibilité des textes coraniques et des récits de la vie de Mahomet, donnés aux musulmans comme des modèles, avec la constitution et les lois françaises
Ces mesures restent plus que jamais d’actualité.
C’est la tradition républicaine et laïque française, qui a permis à notre peuple de s’émanciper de la tutelle de l’Eglise catholique, il y a plus d’un siècle. C’est cette tradition qui doit, aujourd’hui, empêcher que les imams ne remplacent les curés, pour cléricaliser de nouveau la France.
Résistance républicaine appelle tous les citoyens de ce pays à s’organiser, à ne pas se laisser intimider par les amalgames de la bien-pensance, qui confond trop souvent la volonté de refuser l’islamisation de la France avec du racisme.
Elle les appelle à rejoindre Résistance républicaine, pour défendre un projet de société féministe, républicain et social, totalement antagonique avec le projet de société moyen-âgeux et fasciste des disciples de Ben Laden. Il en va de l’avenir de la France, et de celui de nos enfants et petits-enfants.
Christine Tasin
Présidente de Résistance républicaine

image_pdfimage_print