Communiqué de Résistance républicaine : le non doit l’emporter le 7 avril en Alsace

Le 7 avril prochain, les Alsaciens devront dire s’ils veulent réunir en une seule Assemblée les deux Conseils généraux et le Conseil régional d’Alsace.

Résistance républicaine s’inquiète des conséquences d’une telle fusion qui  affaiblirait l’Etat et donc la République. La disparition des départements accélérerait en France le processus voulu par l’Union européenne d’effacement des Etats-nations, ultimes remparts contre la mondialisation  pour ne plus laisser qu’une Europe des régions. Chacune de ces dernières seraient trop faibles, trop isolées, pour pouvoir se battre et imposer les desiderata de ses citoyens.

Résistance républicaine réaffirme son attachement à l’identité nationale, incompatible avec l’autonomie d’entités territoriales revendiquant un particularisme culturel, celui-ci ne devant s’exprimer que dans le cadre unitaire de la République.

Nous appelons donc les Alsaciens à se déplacer pour voter massivement NON dimanche prochain, afin de ne pas voir l’Alsace se fondre dans une mondialisation qui fera disparaître et son identité et l’identité française.

Christine Tasin,

Pour le Directoire de Résistance républicaine

image_pdf
0
0