Comparez les migrants « qui fuient la guerre » et l’Exode des Français en 40

Publié le 24 août 2018 - par - 42 commentaires - 2 431 vues
Share

A Ceuta, la vision est saisissante : plus d’une centaine de Subsahariens escaladant la clôture de barbelés, haute de six mètres, à la frontière maroco-espagnole. Des migrants, des réfugiés, nous répète-t-on à l’envi. Quel contraste avec les milliers de Français qui ont fui l’occupation allemande durant la seconde guerre mondiale !

Exode, été 1940.

« Les routes sont encombrées de familles errantes qui fuient au hasard et sans savoir où », écrivait André Gide.

« Gros camions commerciaux, camions militaires, attelages paysans, voitures de tourisme de tous modèles, de tous âges, et motocyclistes et bicyclistes, et une collection de poussettes les plus invraisemblables ; charrettes à bras traînées par l’homme et supportant le mobilier, les enfants, la grand-mère, les jambes ballantes ; petites voitures d’enfants contenant jusqu’à trois enfants et les paquets les plus biscornus […] et toute la richesse de la famille, mais surtout des piétons chargés, écrasés sous les valises, les ballots, les sacs […] qui ne pensent qu’à avancer, qu’à fuir, la tête basse et, chose impressionnante, complètement silencieux », racontait Marguerite Bloch, la femme de l’écrivain, qui a fui Paris.

Des files ininterrompues de pauvres gens hagards qui emportaient ce qu’ils pouvaient de souvenirs et de quoi recommencer à vivre. « On croirait que la France est un pays de matelas », décrivait Léon Werth dans 33 jours. Matelas qui servaient à caler les monceaux de petits mobiliers – deux ou trois chaises, des outils pour travailler et des bricoles de rien du tout mais chères au cœur -, entassés dans les charrettes, des brouettes ou sur le toit des voitures. Des femmes, des grands-mères et grands-pères, des hommes, beaucoup d’enfants, de bébés, tous sous-alimentés, « les yeux vides, presque éteints, aux côtés d’infirmes pétrifiés de terreur », décrivait Jean Lambertie, un ancien du STO.

Migrants, les réfugiés de nos jours.

95 % des migrants sont des hommes célibataires (7 sur 7.be… 2016). La preuve, encore une fois, par Ceuta.

Des mecs, uniquement des mecs en furie. Regardez-les, mais regardez-les donc, ouvrez vos yeux, faites fonctionner vos neurones ! Eux, des réfugiés qui ont connu la guerre, qui ont tout perdu, qui ont été enlevés, torturés, séquestrés, violés ? De pauvres malheureux traumatisés souffrant de privations, écrasés de malheurs, ces 115 ou 200 types, selon les sources, bourrés de testostérone, ni épuisés ni affamés mais taillés comme des athlètes, hurlant, vociférant, torse nu ou même en slip, courant comme des cinglés, comme jamais aucun réfugié de 1940, parvenu en zone libre, n’en aurait eu la force ni, encore moins, l’arrogance ? Des réfugiés encore, des types qui expriment toute leur reconnaissance en balançant chaux vive et acide sur les policiers ?

Mais comment les voit-il, l’Express, ces fameux réfugiés ? Comme  « des jeunes fous de joie d’être parvenus à escalader la double clôture », des jeunes qui souffrent de « blessures aux jambes et aux mains »… qu’ils se sont faites eux-mêmes en violant la frontière ! Des fous furieux, la plupart quasi à poil, décrits par les journaleux comme des jeunes aux « vêtements lacérés et ensanglantés »…

Vision saisissante, effrayante, un cauchemar éveillé ! Ces prétendus réfugiés n’ont rien de réfugiés : à les voir débouler et courir avec une forme olympique, ils ne repartiront jamais, comme ces Français de 1940, retrouver leur village, leur maison, leur ferme, leur petit commerce, pour travailler et reconstruire leur pays après la guerre, quand il est vraiment en guerre. Ils sont là pour rester. En outre, contrairement aux Français de 1940 qui fuyaient en famille, eux ont donc laissé la leur sous les bombes. « Parce qu’ils ont voulu sauver leur peau », les excusent pourtant les médias. Mais quels égoïstes, quels sans-cœur… des lâches, des déserteurs, des fuyards, des gars antipathiques au possible, débordant d’agressivité, et on devrait vivre avec eux ?

Ces hordes sans aucune tenue ni retenue sont des envahisseurs et des profiteurs, sans aucune éducation ni instruction. Plus de 115 aujourd’hui à être passés en force à Ceuta, 600 en juillet, en fait 4 000 depuis 2017, auxquels s’ajoutent pas moins de 25 000 arrivées par voie maritime, à Ceuta et à Melilla.

Des mecs au comportement de sauvages, en slibard, sans même un portefeuille où ils auraient glissé une photo de leurs êtres chers ? Les peuples sont-ils à ce point privés de tout bon sens, sans plus aucun instinct de survie, pour croire encore, devant ces images éloquentes, avoir affaire à de doux malheureux à bout de forces ?

Regardez, et écoutez-les donc, toutes ces chances pour l’Europe ! Que des jeunes mâles pas du tout civilisés, méchamment hystériques, qui crient «  Merci Mama Africa ! », qui remercient Allah en se courbant sur le sol. Et qui, brandissant un drapeau européen dont on se demande d’où ils le sortent, nous lancent en pleine face : « On est des militaires » ! Des conquérants combattants d’Allah, des soldats du Califat pour nous soumettre à la charia ?

Regardez, mais regardez la réalité en face ! Le Camp des Saints se réalise, là, sous nos yeux, de plus en plus violent, tandis que certains continuent de se vautrer dans le déni de la bien-pensance ! 1940, 2018, les collabos sont à pied d’œuvre. Hier, munichois, ils se couchaient devant les « Boches », manquant de nous faire devenir allemands, aujourd’hui, multiculturalistes, ils organisent l’envahissement extra-européen, pour l’essentiel musulman.

Dernière nouvelle : la préfecture espagnole de Ceuta les a tous renvoyés au Maroc. Sur la base d’une « réactivation » bilatérale conclue il y a 26 ans entre les deux pays. C’est bien. Mais pour 115 vrais-faux réfugiés réexpédiés, combien à être restés et à arriver, encore et encore ?

Caroline Artus

http://www.fdesouche.com/1064455-ceuta-une-centaine-de-migrants-forcent-la-frontiere-entre-le-maroc-et-lespagne-en-jetant-de-la-chaux-vive-sur-les-policiers-7-agents-blesses

https://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20090803.BIB3808/l-ete-1940-l-exode-sous-la-canicule.html

https://www.google.com/search?q=exode+1940+photos&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=2ahUKEwjk3pXbm4TdAhUJ1RoKHX3aBpIQsAR6BAgFEAE&biw=1366&bih=631

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ceuta-une-centaine-de-migrants-forcent-la-frontiere-maroc-espagne_2031993.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
amandinelonchamp

Bien sûr qu’ils fuient la guerre et la misère , ils sont squelettiques épuisés et ils ont le regard éteint. Quelle horreur !

Franc

bien vu et tellement évident

Une patriote

DES HOMMES SEULS NE SONT PAS DES MIGRANTS MAIS DES ENVAHISSEURS. Ils envahissent A RAISON DE 5 A 6 000 / Jour x par 365 j = 2 190 000 / an PLUS TOUT CEUX QUI SONT DEJA LA. EN 2018, de plus en plus de Maires font appel POUR QU’ON PROTEGE LEUR POPULATION DE CES ASSASSINS ET VIOLEURS, ALORS DANS 4 ANS LORSQU’IL Y EN AURA 9 MILLIONS PUISQUE PERSONNE NE FAIT RIEN POUR STOPPER LEUR INVASION, VOUS PENSEZ QU’ILS Y AURA ENCORE DES BLANCS POUR ALLER VOTER ?

gabriel zallas

relisez La Fontaine et vous aurez tout compris, maie apprend-t’on encore ces vieux classiques ? Trop lucides à mon avis.

gabriel zallas

Relisez La Fontaine et vous aurez tout compris. Rien de nouveau sous le soleil depuis.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

Dans le but clairement de nous faire avaler des pilules amères, Bernard Kouchner a osé comparer le vrai drame vécu par des Boat People et le déferlement économique des clandestins – parmi eux des terroristes en puissance – qui nous arrivent par milliers… Si je l’avais eu en face de moi, je lui aurais dit quelques phrases bien senties et lui aurais fait une leçon d’histoire ! Quelle inculte ordure manipulatrice !

zabou

très juste analyse. Combien de fois ai-je pu lire ces absurdités de comparaison entre les migrants et la guerre de 40/45 . Cela relève du point Godwin souvent . Nos parents ne se sont pas barrés du pays eux ! et je me souviens des miens qui me racontaient l’exode sur les routes de France à pied, partis avec presque rien et des jeunes enfants (mes frères) dans des poussettes ..

fructus domini

même chose en ce qui concerne les populations allemandes qui fuirent vers l’Ouest pour échapper à l’Armée Rouge en 1945 : certains gauchistes allemands, par un raccourci saisissant, leur comparent les migrants d’aujourd’hui. Ou lorsque l’ignorance historique le dispute à la bêtise crasse…comme dit le proverbe, »comparaison n’est pas raison »!

Une patriote

Il n’y a rien de comparable, nous avons eu des migrants qui voulaient travailler, là Macron NOUS FORCE A ACCEPTER DES ENVAHISSEURS. Ils ne viennent pas pour travailler, ILS VIENNENT POUR PRENDRE ET POUR NOUS REMPLACER. Ils sont TELLEMENT PRIMITIFS qu’ils n’ont pas compris quand nous suppriment ils crèveront faute d’avoir des gens pour les entretenir. Tout comme en Algérie, ils nous envahissent parce qu’ils crèvent de faim dans leur chère pays QU’ILS ONT VOULU POUR EUX TOUT SEULS.

Fifi

Même Macron l’a dit lui-même que la quasi totalité de tous ces clandestins ne viennent que pour des raisons économiques :
E. Macron: « 90% des gens venant d’Afrique viennent pour des raisons économiques » http://www.fdesouche.com/996499-emmanuel-macron-90-des-gens-venant-dafrique-viennent-pour-des-raisons-economiques

Migrants: «Ce sont surtout des hommes seuls qui sont accueillis en France»
https://www.20minutes.fr/societe/1798419-20160302-migrants-surtout-hommes-seuls-accueillis-france

gégé

Effectivement il faut être demeuré pour ne pas comprendre que ce ne sont pas des mineurs isolés mais des types qui ont déjà ici leurs pieds à terre et les kalach prêtes pour eux dans les cités ou aucune rafle n’est faite pour saisir tout l’arsenal…des semi-remorques d’armes et d’explosifs à leur piquer…..ça ce serait déjà un premier coup porté à l’ennemi . Partout en France à la même heure le même jour…..TOUT récupérer ne rien leur laisser Perquisition générale . Sinon

Une patriote

Regardez les photos prises par les policiers sur LE CHARGEMENT des conteneurs qui suivaient les envahisseurs étiquetés AMEUBLEMENT, ils étaient chargés à bloc d’armes lourdes et de munitions ! Pourquoi des soi-disant migrants ont besoin d’armes ? C’est sûrement pas pour nous remercier de les recevoir ( contre notre gré ) et de les entretenir. S’ils viennent par milliers et seront BIENTÔT DES MILLIONS D’HOMMES SEULS, C’EST BIEN POUR NOUS MASSACRER IL N’Y A QUE LES ABRUTIS POUR NE PAS COMPRENDRE

Fifi

@Une patriote
Il est évident que tous ces clandestins sont agressifs, et on le voit. Ils viennent de pays où la violence fait partie de leur culture, dont aussi sur les femmes, mais il peut y en avoir aussi pour un certain nombre d’entre eux non négligeable qui sont des criminels déjà dans leur pays.

« Espagne : des migrants aspergent des gardes-frontières d’acide » https://www.valeursactuelles.com/monde/espagne-des-migrants-aspergent-des-gardes-frontieres-dacide-98302

Fifi

Bild révèle 14 cas ahurissants de migrants qui sont des criminels recherchés: « J’ai tué 40 personnes et je veux l’asile » http://www.fdesouche.com/1028709-bild-revele-14-cas-ahurissants-de-migrants-qui-sont-des-criminels-recherches-jai-tue-40-personnes-et-je-veux-lasile Ces cas qui ont été révélés ne sont que ceux dont ces migrants criminels ont voulu dire ce qu’ils avaient fait dans leur pays croyant qu’ils allaient être considérés comme « réfugiés » car d’autres ne vont pas parler de leur crime

Jill.

Attention, ces monstres ne sont que l’avant garde.

Raymond

C’est une invasion massive avec un but de conquête et d’anéantissement.Ces envahisseurs ne sont accompagnés de ni femmes ,ni enfants.Ce qui parait bizarre.Ceux -ci les rejoindront lors de leur installation définitive.Pas mal joué,n’est-ce pas?Mieux que le 6 juin 1944 et sans perte humaine pour eux.Pour les envahis ,ce ne sera pas le cas;

amandinelonchamp

Raymond , j’ai bien peur que ces Africains aient abandonné leurs familles et que leur but soit de se construire un nouvel avenir avec des femmes Européennes si possible qu’ils prendront de force si besoin est .j’espère que je me trompe.

Jean marc

Ces pauvres gens en 1940 étaient des réfugiés et ils étaient en France dans leurs propres pays, Pas d’aller envahirs les pays des autres, ils fuyaient les zones de bombardements, beaucoup d’entre eux avaient perdus leurs maisons et tout leurs mobiliers souffler par les bombes, Beaucoup ont aussi perdus des êtres cher sous les bombardements, D’autres étaient juifs et fuyaient les persécutions nazis, mais ils étaient en France chez eux, Ont ne peut pas être un émigrés dans son propre pays.

Diana

Il est évident que la détresse et le désarroi de ces pauvres familles ne sont en rien comparable à la sauvagerie de ces barbares. Le parallèle avec 1940 a pour but de faire culpabiliser les français en jouant sur la corde sensible.

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Jean marc
Tout à fait, Jean marc, un type parmi les zélites autoproclamées dont je ne souviens pas le nom avait fait cette comparaison en son temps ; il n’avait pas beaucoup réfléchi avant d’ouvrir son large bec pour sortir des inepties.

DUFAITREZ

Escalade manquée de ces migrants ? Bravo !… Mais ils reviendront !
Escalade réussie de Merkel et Macron ? Toujours plus !
Macron refuse l’Aquarius, mais accepte le contenu !!! L’hypocrite !

DUFAITREZ

En complément. Cette photo de l’Exode amène « les larmes aux yeux ».
Celle des migrants, « les armes à la main ».

Fifi

(suite) Au procès, Abdullah A. qui se présente comme un réfugié modèle, adhère à la déclaration écrite faite par son avocat avant le procès. Extrait: « L’accusé le sait de par sa culture, les conflits se règlent au couteau. Il décrit les coutumes de chez lui ainsi. Si on se fait insulter, on peut poignarder. Dans les cas graves, on peut tuer. » Et: « il déclare que son comportement est conforme aux exigences religieuses et ne comprend pas pourquoi il doit être détenu. »
Au moins il a été clair!

Fifi

http://www.fdesouche.com/979289-burgwedel-all-vivianne-k-24-ans-poignardee-par-un-syrien-de-17-ans-en-pleine-rue-maj-la-jeune-femme-est-sortie-du-coma-tout-le-monde-doit-voir-ce-qui-lui-est-arrive-declarent-ses-paren
« Hanovre (All.) : En mars dernier, la jeune Vivianne avait été poignardée par un Syrien de 17 ans. Lors de son procès, il déclare que « son comportement est conforme à sa religion » Hanovre – Ce Syrien l’a presque tuée pour rien. »

patphil

tiens tiens les zotorités espagnoles les renvoient au maroc!
le grondement sourd des anti immigration en espagne doit être conséquent pour que les socialistes appliquent la loi!

Dupond

patphil
En plus les socialos espagnols veulent virer franco de son tombeau !!! mais l’armée s’y oppose et montre les dents …

Hoplite

Allez donc passer une heure à Orly sud vous en verrez bien plus débarquer et ce depuis 50 ans. Alors se foutre des espagnols…

Watto

La France est morte en 1789, mais son enterrement c’est pour maintenant, la Judéo-maçonnerie est parvenu à ses fins plus de deux siècles plus tard.

pluton

ça crève les yeux que ces envahisseurs ne sont pas des migrants qui fuient un fléau quelconque ! Tous des hommes seuls dans la force de l’âge et musulmans ! Le téléphone arabe bat son plein en Afrique sur les possibilités de pénétrer par la force des territoires qu’ils considèrent déjà comme faisant partie de l’islam ! Ils se gaussent de l’incompétence de nos dirigeants, de nos conflits internes dont ils profitent ! Makrel a ouvert une brèche qui s’est transformée en une immense trouée béante !

machaut

entierement d’accord !!!!

Daniel Boutonnet

Anne Schubert l’a écrit avant moi: oui, magnifique article où la sinistre réalité de la situation et l’immonde manipulation médiatique sont clairement exposées. Je m’empresse de le mettre sur Facebook.

Anne Schubert

Magnifique, admirable ! Vous avez pu exactement exprimer ce que j’ai ressenti en visionnant ces monstres, ce cauchemar n’a pas fini de m’accompagner, merci, je m’empresse d’envoyer le texte à des amis qui ne lisent pas RL…..

Cril17

Merci pour cette analyse très pertinente qui oblige à se demander mais pourquoi le revirement final du gouvernement socialaud espagnol ?
N’aurait-il pas suffi pour éviter l’AR de ces  » migrants  » que des ordres soient donnés afin que des mesures dissuasives soient prises en temps opportun afin de les empêcher de réaliser l’exploit physique incontestable de franchir un mur de 6 m de haut ?
N’est-ce pas incompréhensible ? Quelle menace aurait fait plier le gouvernement espagnol ?

Cril17

A tout hasard, ceci pourrait peut-être vous intéresser …
URPAD pour une union du Royaume de France et d’Espagne

http://cril17.eu/urpad-pour-une-union-du-royaume-de-france-et-despagne

nce en 2022

je vous rappele que le 1 ministre socialiste espagnol n’a pas ete elu par le peuple mais par l’assemblee, pour remplacer le 1 ministre de droite rajoy oblige de partir pour des affaires de gros sous

Jill.

Oui, ce sont des espèces de militaires sans uniformes, des envahisseurs qui ne viennent pas
en amis, comme nous avait averti Boumedienne
en 1976.

Francois Desvignes

La différence entre 40 et aujourd’hui, c’est qu’en 40 on était armés.

Si nous étions armés, l’immigration se passerait très très bien : les immigrés seraient très polis, toqueraient à la porte avec timidité, s’excuseraient de respirer notre air et se proposeraient de porter nos courses avec une crainte révérentielle.

Mais pour obtenir ce résultat civilisateur , il faut dire bonjour au barbare avec une AK 47 gavée de cartouches.

Sinon…

Impala

N importe quoi..retourne au Congo du 19e s, si tu peux..mais non, pas possible…

Dupond

Francois Desvignes
Les envahisseurs de 40 etaient motorisés , surarmés instruits et disciplinés (rassurez vous je ne suis pas NAZIS) notre armée avec blum avait vu son budget gravement amputée et nos soldats avec les vieux lebel et les bandes molletieres n’etaient pas en mesure de contrer la machine de guerre des allemands…nos envahisseurs actuels ne sont pas ceux de 40

Franc

non Dupont ils font comme les Romains, ils s installent et attendent la révolte du nouveaux Vercingétorix, mais ils sont très liés au nazisme, le lieutenant mohameidi saidi est sorti du régiment algerien de l afrika korps et a été l un des créateurs du FLN (nos amis)

Allonzenfan

Des migrants, ça… Et mon cul, c’est du halal ?

Verdammt

Pas grave. il y en a qui vont manger bon.