Complément d’Enquête sur France2 : les populistes allemands, tous des nazis !

 


Cyrano m’a demandé de vous pondre un commentaire sur une émission de désinformation appelée « Complément d’enquête » (qui devrait porter le nom de « Bourrage de crâne pour tous » ou « Supplément d’hypocrisie »)
Certes, je suis gonflée de colère depuis bien longtemps, mais ce matin encore, après une nuit pourtant paisible, je suis furieuse, enragée, j’essaie de vous faire comprendre pourquoi.
L’émission s’intitule également : Faut-il avoir peur de la montée des extrêmes en Europe ?

Tout au début, Monsieur Cardoze propose un documentaire assez ensoleillé sur Salvini, on le voit faisant des selfies avec plus de 2000 personnes, riant beaucoup, parlant bien, le tout dans une ambiance bon enfant. Je m’attendais à une critique virulente, je n’en vois aucune.

Pour me préparer à l’émission j’avais lu ce qui suit : on le surnomme « le Capitaine ». Qui est Matteo Salvini, l’homme qui a déclaré la guerre aux bateaux de migrants ? Certains le décrivent comme un fasciste, d’autres comme un opportuniste. Rien de tout cela. OUF ! (Je l’aime bien, moi, Salvini).

Seconde séquence, un couple de Français attachants avec deux jeunes enfants qui ont décidé de s’exiler en Hongrie. Tout en dévoilant subtilement qu’on n’y comprend rien, n’est-ce pas, vu qu’en France, la vie est belle et qu’il n’y a aucune raison de s’exiler, la présentation est plutôt positive et pleine de gentillesse. Oui, on devra se refaire des amis, oui il faudra trouver du travail, les journalistes se demandent pour quelle raison on peut bien quitter un pays aussi admirable que la France. Mais toute la séquence traduit une ambiance d’amabilité, de compréhension mutuelle.

Passons aux Belges. Un père célibataire avec ses trois enfants, ils ont déjà passé la frontière et se débrouillent tant bien que mal dans une banlieue de Budapest. La famille est décrite sans sympathie particulière. Les enfants sont obligés de suivre les cours dans une langue qu’ils ne comprennent pas, le papa ne peut pas vraiment les aider. Je ne découvre aucune tentative de manipulation, mais attention, tout va bientôt changer.

Le couple qui suit, je ne sais pas où ils ont été le chercher, mais vraiment au plus profond de la fange. Deux êtres aussi repoussants que haineux, elle surtout, véritable sorcière, passant des heures sur Internet à trouver des raisons de s’énerver sur les pauvres, gentils migrants (pardon, pour les chances pour la Belgique) et à poster des messages haineux sur Facebook dans un français lamentable, j’en profite pour remercier France 2 de nous avoir présenté deux espèces de crétins qui donnent une impression débile des Belges et de la Belgique. Si je me rappelle bien, ils vivent dans une maison aussi désordonnée que sale et auraient même un caniche (je peux me tromper). Aha, voilà, ça commence, on nous fait découvrir ceux qui, hargneusement, par pure méchanceté, critiquent la politique si généreuse de leur pays. Sans raison aucune. Les vilains ! Non, nous ne voulons pas ressembler à ces êtres immondes. Nous, nous allons voter pour Macron et sa politique de générosité. Mais vous n’avez pas tout vu.

Et voici le summum, l‘Allemagne. RIEN que des nazis. L’Allemagne, ce sont tous des NAZIS ! Quelques images des manifestations à Chemnitz (et moi qui croyais que Merkel s’était excusée d’avoir honteusement menti et qu’il était clair que les gens qui manifestaient à Chemnitz était des citoyens normaux, juste en train de pleurer leurs morts ?).
Je m’en doutais. Toutes ces excuses n’ont servi à rien. C’est la première impression qui accroche. Car on ne nous a montré que des brutes hurlantes brandissant des drapeaux nazis. Le lendemain, la nouvelle des excuses, personne ne l’a entendue.

Elle a voté AfD. Oui, elle a peur. De l’invasion migratoire
Ensuite, sans la moindre raison, on passe dans un village du fin fond du Nord de l’Allemagne, où vivent des nazis reclus, on se croit dans une secte. Des brutes, des hurleurs, des sosies d’Hitler. Des croix gammées, des portraits du Führer.

J’ai vécu plus de 30 ans en Allemagne, je n’ai jamais rencontré des individus de cette espèce.
Pour être bien sûrs que tout le monde a compris, on passe d’anciens films, on montre des enfants dressés au bâton, des femmes soumises, des hommes agressifs (il faut bien le noir et blanc pour qu’on remarque que tout cela, c’était il y a plus de 70 ans)
Je me demande ce que ce village a à voir avec la montée du parti populiste en Europe. Rien. Tentative de manipulation, de formatage en vue des prochaines élections européennes.

« Faut-il avoir peur ? » (Second titre de l’émission)
Oui, il faut. Parce que toute l’Afrique se déverse en Europe
Oui, il faut. Parce qu’on nous ment. Personne n’ose dire la vérité.
Oui, il faut. Parce que même si les frontières étaient fermées, ces gens se multiplient comme des lapins.
Oui, il faut. Parce que nous nous faisons attaquer dans les rues.
Oui, il faut. Parce que des innocents sont morts. Et que cela ne s’arrêtera pas.
Oui, il faut. Parce que notre gouvernement ne fait rien pour nous défendre.
Oui, il faut. Parce que ces gens sont in-intégrables et détruisent notre civilisation.
Oui, il faut. Parce que nos enfants subiront l’islamisme, qu’ils le veulent ou non.

Anne Schubert

image_pdf
0
0

56 Commentaires

  1. Je vis depuis 40 ans en Allemagne. Présenter Chemnitz comme un repaire de nazis est ahurissant, faux, obscène. C’est tomber dans la propagande de Merkel qui a fait entrer illégalement et sans contrôles 1,5 millions de migrants illégaux, Merkel qui n’a jamais reconnu avoir fait là une connerie monstrueuse, Merkel qui a fait la censure sur les agressions sexuelles de Cologne à la Saint Sylvestre, Merkel qui par ses conneries a fait le lit de l’AfD (Alternative für Deutschland) qu’elle essaie de faire passer pour un parti de Nazis, Merkel qui est au bout du rouleau et dont la coalition CDU-CSU-SPD est en complète déliquescence,

  2. Bravo d’avoir le courage de regarder ces conneries faites par des bobos gavés d’argent public.
    Moi j’ai abandonné ces « reportages » il y a longtemps, pour la même raison que vous, la colère !

  3. Oui, il faut avoir peur parce que je suis juive et j’en ai marre de ces racailles islamistes qui nous harcèle, qui nous défenestre, de macron et de ses larmes de crocodiles dès que l’on se fait agresser.
    Alors je veux pour mon pays La France, un type comme Salvini, ou bien comme Orban.
    ROSA

    • Vous avez raison d’avoir peur Rosa, l’islam est le pire ennemi des juifs. Ce qui est incompréhensible, c’est l’aveuglement du Crif face à cette menace. Vous me direz à juste titre que l’église est aussi stupide, avec son Pape pro-islam pro-immigration.

  4. Néanmoins,il y a des tarés qui regardent cette émission et qui se laissent gaver de conneries.
    Comme des oies….
    C’est consternant….

  5. Si la Presse nous ment, c’est que le lien essentiel a été rompu avec son public. C’est par l’acte d’achat (ou de non-achat) que le lecteur/auditeur/spectateur approuve ou non son journal, voire en change. Le libre-marché est donc apte à fournir au public une information pluraliste. Par l’institution du CSA, les dirigeants de l’Etat se sont substitués au public. Ils y nomment leurs amis, chargés de nommer des dirigeants favorables au pouvoir en place. J’appelle ce système la boucle de cooptation. 2017 a révélé ce pouvoir de trucage d’une élection centralisée comme la présidentielle.

    Remarquons que la ressource publicitaire, remplace celle du public, et l’annonceur le lecteur/auditeur/spectateur. La concentration du marché publicitaire apporte un risque de censure politique : Facebook, Google le démontrent chaque jour par leur censure privée.

    Faire connaître à notre entourage les media de réinformation est essentiel. Des radios pirates d’initiatives locales seraient aussi utiles pour l’édification de nos compatriotes.

    • Il y a beaucoup à dire mais votre billet en dit déjà pas mal : bravo
      Les publicitaires font aussi partie du système pour bourrer le crâne des mous du cervelet

  6. Nous, les nouvelles générations, ne sommes pas antisémites pour deux ronds. Il n’y a même pas de débat.
    Par contre, nous sommes viscéralement islamophobes et nous l’assumons… TOTALEMENT !!

  7. Il n’y a rien d’autre à attendre de la propagande mondialiste concue par le parti Inter-National-Socialiste au pouvoir dans notre UERSS. Si vous, citoyen, refusez leur vérité en tentant de manifester, ils vous envoient leurs milices Antifas aux beaux drapeaux rouge-blanc-noir, et si vous voulez voter, ils incapaciteront vos candidats politiques et invalideront votre vote. Si vous êtes quelqu’un de connu, vous serez lynché par leurs médias propagandistes puis livré aux juges qui exercent de fait le pouvoir. La France est devenue une république démocratique, les opposants sont devenus des dissidents. Ca ne dit rien aux jeunes générations, les moins jeunes ça leur rappelle quelque chose.

  8. Je n’ai pas eu le courage de regarder cette émission qui venait après « Complément d’enquête » qui présentait les pauvres musulmans comme les grandes victimes du sanguinaire Bachar Al Assad. Aucun mot sur le martyre des Chrétiens d’Orient, ni sur les Yézidis.
    Après le reportage à charge sur Gaza, France 2 confirme être la chaîne de propagande anti populiste et pro muzz
    Et ça me gêne, parce que cette chaîne publique finance cette propagande avec ma redevance.

  9. Rectification si je puis me permettre, Anne Schubert. Notre gouvernement ne fait rien pour nous défendre, c’est normal, il semble souhaiter tout à fait l’inverse. Dans les rues, mais non, pour les médias mainstream, tout est calme, et comme dit R el Krief,  » vous exagérez » en ayant l’air de prendre Ph de Villiers pour un illuminé. On ne nous parle que de la police qui se fait caillasser aux abords des cités, c’est bien entendu regrettable, j’en conviens. Mais quant à nous, dans nos rues, la police, on ne la voit pas beaucoup et pas souvent. Ici au fin fond de la Bretagne, je vois une patrouille de gendarme en voiture qui passe dans la rue à heures fixes, avec ça…Tout ceci n’est plus qu’un triste constat que nous puissions faire, sans défense, sans moyens, sans aucune possibilité de faire entendre notre voix ailleurs que sur les réseaux sociaux, où nous sommes confinés, et encore, pour combien de temps encore ? Je comprends et partage votre point de vue, mais comme vous dites, nos enfants subiront l’islamisme qu’ils le veuillent ou non. La dhimmitude n’étant qu’une phase intermédiaire qui finit par conduire à l’égorgement. la mort. Complément d’Enquête, même avant c’était complétement pourri, de B Duquesne, je me souviens d’un fait, on y voyait deux racailles, pardon, des chances pour la France interviewées dans une cite en train de dire  » vous croyez que c’est agréable de se faire traiter de sale arabe toute la journée ?  » mort de rire, j’ai tenté, stupidement à l’époque d’écrire à France 2, peine perdue. A une époque où on se fait massacrer pour un prétendu  » mauvais regard  » je ne connais pas grand monde qui oserait un  » sale arabe  » !

  10. C’est ce qu’on ose encore appeler des « journalistes ». De sinistres manipulateurs, des militants totalement orientés politiquement. Tout est savamment calculé, monté pour aller à la fin dans le sens souhaité de diabolisation de l’adversaire.

  11. cardoze ? encore un nom bien de chez Nous…..castaner, pendant c’temps, il embauche qui ? un « nunez »…..faut bien que la communauté s’implante, n’est ce pas.

    • cardoze c’est la dynastie cardoze fils de michel cardoze grand ayatollah trotskyste de l ortf en 1968 et suivants, les chiens ne font pas de chats , ne cherchez pas plus loin

  12. nazi…national socialisme…l’amalgamer avec les partis de droite ,les socialos ne manquent pas d’aplomb…c’est facile, quant on sait pas c’est « nazi » ou hitlérien(a foutre),espérons un Salvini ,Orban ,je sais c’est pas demain la veille …les allemands tous nazis?et les français tous des cons?fait gaffe macron tu joues avec un volcan…

  13. Un conseil Madame abonnez vous à Netflix comme moi vous y verrez des films et des series à peine votre poste allumé,c’est tellement plu divertissant.

  14. Vouloir conserver son identité, sa culture, son histoire est tout-à-fait honorable et digne. Mais envahir les autres -pour imposer ses diktats honteux et méprisables par les attentats, les égorgements, les attaques au couteau, les critiques, les insultes et le chantage – doit être sanctionné par la fermeture des frontières et l’interdiction d’une politique religieuse qui diffuse la haine et la guerre contre les autres humains.

    • tout les mediats et la presse ont ete rachetes par la finance mondialiste,le principe quand on tiend les mediats ,on tiend le peuple,tout les jours de la desinformation sur trump mais ils ne savent pas que le chomage n’a jamais ete aussi bas en amerique depuis trump,3,7%,que les salaires augmentent,que les usines qui etaient partis ,reviennent en amerique, la meme chose sur poutine, orban,JM LE PEN,marine le pen,tout qui n’est pas politiquement correcte sont des nazis, aussi pour le brexit,a fin de l’angleterre,ils admettent pas que le peuple decide comme en france quand les francais ont voter non a 55% a la constitution europeenne et que sarko et hollande ont changer la constitution pou eux dire oui a l’europe

      • Les médiats, la presse,etc.: que faites-vous de Valeurs Actuelles, Présent, Rivarol ? Tous inféodés ? Lisez ces journaux, c’est un autre son de cloche.

  15. les commentaires sur F de souche, à propos de ce  » complément de propagande  » sont assez explicites !

  16. Le fiston du papa Michel Cardoze les belles bacchantes encarté au Parti communiste, comme objectivité on fera mieux!

  17. Jacques Cardoze? De la famille de Michel Cardoze sans doute, journaliste ouvertement encarté Coco dans les années 80. Ceci explique sans doute cela.

    • Avec l’Islam, les communistes français, orphelins des régimes rouges qui tournent tous le dos au marxisme, se sont trouvé un totalitarisme de rechange, et solide celui-là, « Mohamed & Partners, Established since 622 ».

  18. faites comme moi, cessez de regarder les télés du « service public » des journalistes de réinformation s’imposent de regarder ces propagandes, et nous en font un résumé le lendemain, comme dans cet article;
    les prendre au porte monnaie, il n’y a que ça qu’ils comprennent, et les annonceurs ne sont pas des mécènes

  19. Moi, je me demande toujours qui sont les crétins qui arrivent aujourd’hui encore, à se faire manipuler de façon aussi grossière ? Un pois chiche à la place du cerveau, incapables de raisonner par eux mêmes, affolés comme une poule dans une basse cour par la propagande qu’ils entendent du matin au soir à la télé, se pressant pour acheter la dernière merde qu’ils ont vue à la pub.
    micron a encore de beaux jours devant lui

    • il faut croire que les français sont des crétins ! regarde donc ce qu’ils ont élu depuis 1981 !!! et dernièrement un autre élu par défaut ! ces crétins de français préfèrent les stades, les émissions de tv réalité et se retrouver pour certains chanteurs décédé ! pas pour aller voter, ah ben non ! on va pas voter , les candidats ne leur plaisent pas alors ils n’y vont pas , et voila comment des crétins sont élus, pour représenter les crétins de français ! et je suis français !

      • Bien dit Rudi. Il n’y a malheureusement pas que les Français comme crétins: regardez les Canadiens avec leur Trudeau, un vrai malade qui vient de légaliser la fumette.

  20. Nous n’avons même pas la peine de se justifier, on ne veut plus de migroïdes, ni arbres, ni ébènes, ni muzziciens…. On n’a même pas à dire pour quoi ON N’EN VEUT PAS et pi c TOUT !

  21. Anne Schubert vous avez raison et je m’interroge sur le degré de santé mentale des gens qui se sont prêtés à cette mascarade, si j’avais une once de bon sens je ne ferai pas rentrer un journaliste pour qu’il m’éreinte dans une émission de propagande .
    En tout cas merci Ernotte !
    Elle est pas venue pour rien!
    On attend le reportage dans le milieu des musulmans où on posera comme question . Avez vous approuvé les attentats ? Que pensez vous de Marine Lepen ? Voulez vous que la société se plie à la charia? etc

    • Effectivement un reportage doit être fait. Ils exposeront ainsi au grand jour les raisons de leur invasion de la France alors qu’ils ont leurs propres pays à faire grandir dans toute l’acceptation du terme.

  22. 80 années d’occupation européiste. Ca se fête ! Cardoze ? Le bon collabo communiste, central dans la structure nazi à base fachiste.

  23. Il y a celles qui voient des nains partout et puis il y a ceux qui voient des nazis partout : à chacun(e) son obsession ! 😀

  24. Journaleux de merde tous à fusiller ces ordures aux ordres des gouvernants qui nous trahissent depuis 40 ans et ce vieux c.. de giscard qui vient de se rendre compte qui s’était trompé fumier va…….

  25. Un de mes vieux voisins partit prisonnier en allemagne en 41 alors agé de 26 ans et jeune marié s’est retrouvé dans une ferme de baviere ou les paysans nazis etaitent de vraies pourritures . Trois mois apres il est muté a quelques kilometre dans une ferme plus modeste ou il remplace le fils partit au front . Il y travaillera beaucoup tout comme les patrons ,mais il est considéré comme un ami . A la libération on le charge de victuailles pour le voyage du retour en lui faisant promettre de revenir avec sa jeune épouse pour passer des vacances la paix revenue . Il y retournera et sera reçu par tous les gens du hameau comme un enfant du pays ….Non tous les allemands n’etaient pas nazis !!!

    • L’un de mes oncles à subi la même captivité dans une ferme autrichienne.

      • Moi aussi j’ai un oncle en particulier auquel on a du enlever un rein quelque temps après sont retour. Suite à de bons traitements peut-être.

        • Marnie
          Encore heureux pour lui que lors de son opération il n’ait pas été infecté par du sang contaminé comme l’ont été 30 ans plus tard des français hémophiles

  26. Moi, si j’étais de confession juive, je voterais pour l’AFD. Parce que lorsque l’Europe sera musulmane, ils devront aller vivre….. sur la lune.

  27. c’est encore de mode le nazisme pour certains,je suis chez free tnt et je compte par exemple prés de 6 ou 7 chaines tv non criptées qui nous diffuse trés trés souvant le cas avec hitler et les nazis,toujours a nous saouler,ressasser cette epoque comme si c’etait encore d’actualité !! ah ces journalistes toujours a essayer de traumatiser la population avec de vieux faits de plus de 70 années !! est-ce que ca marche encore ?

    • Je ne sais pas si ça marche encore mais en tout cas, ils continuent cette propagande jusqu’au bout, qui est comme vous dites, particulièrement soûlante.

    • Ce bourrage de crâne sur la « barbarie nazie » n’est pas innocent, il s’agit de nous faire croire que le régime actuel c’est bien, mais attention soyons vigilants face au retour de la « bête immonde », hélas cette propagande grossière fonctionne. Comme antidote il faut lire Bernard Plouvier, c’est un historien qui sait faire preuve d’objectivité et ne diabolise pas, ce qui est rare par les temps actuels !

    • Oui, RMC entre autres, il s’agit de nous mettre dans la tête que le nazisme est toujours là, et d’ailleurs on vous montre ensuite des papis-mamies qui se plaignent des migrants en Allemagne, tout en vous disant « voyez, ils sont encore là ». Mais ce n’est pas un amalgame, non, paaaas du tout.

      • UltraLucide………………….RMC devrait balyer devant sa porte !!!
        Le 6 juillet 1941, débutent à Vichy des négociations entre Max Brusset et le docteur Sonnenholl, secrétaire à l’ambassade d’Allemagne, sur le projet
        de création de cette radio qui serait une radio de propagande avec laquelle l’occupant allemand pourrait couvrir le sud de la France et l’Italie en la diffusant sur la fréquence monégasque inutilisée
        https://fr.wikipedia.org/wiki/RMC#1943-1998_:_Les_ann%C3%A9es_soleil

    • kabout
      +1000000000000000000000000000000000
      Pus ils en parlent et plus les muzz se réjouissent . Il y a quelques mois je discutaillais avec un algérien ( la soixantaine) et j’ai preché le faux pour savoir le vrai en lui disant  » ce grand magasin là est a juif et vous en avez aussi en Algérie » et avec un grand sourire il m’a repondu  » vous en avez cramé un paquet en allemagne » j’ai vu que ce que ce mec avait dans la tronche !!! et ils partagent tous ce point de vue

    • Il faut nommer nommer ces chaines « hitlériennes »: Arte, Rmc, Histoire et autres.

Les commentaires sont fermés.