Complicité ONG-Passeurs : Sos Méditerranée recadre Castaner… qui se couche !

Publié le 12 avril 2019 - par - 16 commentaires - 1 332 vues
Share

Christophe Castaner, le féroce ministre de l’Intérieur de Macron envers les Gilets Jaunes, est depuis hier en mode j’ai pas dit ça. En cause, le ratichon qu’il s’est pris des pontes de SOS Méditerranée. En cause son appréciation de la complicité des ONG avec les passeurs de migrants exprimée au récent G7.

Rappelons tout de suite que c’est l’association Génération Identitaire (1) qui avait levé le lièvre au cours de l’été 2017 en croisant sur place lors de sa mission Défend Europ . Le navire C-Star affrété par Génération Identitaire et des militants allemands, français, italiens et autrichiens, a contraint l’ONG Médecins Sans Frontières à suspendre ses opérations en mer où elle est l’une des huit ONG actives dans le soutien aux migrants) : https://youtu.be/AQJAQWd1ZfU

Castaner donne donc raison à Génération Identitaire, mais veut dissoudre l’association ! (2)

https://ripostelaique.com/castaner-donne-raison-a-generation-identitaire-mais-veut-les-dissoudre.html

C’est donc très tardivement et très opportunément, à l’approche des élections européennes de mai, que le ministre Castaner a enfourché ce cheval de bataille. Voici sa déclaration devant ses homologues du G7.

Christophe Castaner estime que les ONG chargées de secourir les migrants en Méditerranée « ont pu se faire complices » des passeurs

https://youtu.be/K-XrKJL0THA

Réaction immédiate de la toute puissante SOS Méditerranée au service des migrants

Par une lettre rendue publique, l’ONG s’est adressée au ministre. Extrait.

« Parce que vos déclarations portent atteinte à leur honneur et à leur considération et jettent un discrédit général sur les acteurs du sauvetage en mer, dont l’action est plus que jamais aujourd’hui entravée en Méditerranée centrale, nous vous demandons instamment des précisions, des preuves, à l’appui de ces allégations.

 Nous vous demandons également de rétablir les faits concernant les ONG de sauvetage, telles que SOS MEDITERRANEE, qui travaillent systématiquement dans le respect absolu du droit maritime international, en toute transparence et en totale coordination avec les autorités maritimes, ce que vous n’ignorez pas. Nous n’avons jamais eu et n’aurons jamais le moindre contact avec les passeurs et trafiquants d’êtres humains dont nous sommes les premiers à condamner les agissements criminels… ».

Il n’en a pas fallu davantage pour Christophe Castaner s’incline. Dans une vidéo à l’appui d’un article paru dans Le Point : « ONG « complices » des passeurs : Castaner tente d’éteindre la polémique » il tente de minimiser ses propos en déclarant n’avoir que deux ennemis, les passeurs et l’extrême-droite.

Or, il ne précise nullement une évidence : sans politique immigrationniste, pas de migrants, plus de migrants, plus de passeurs… et plus d’ONG. Quant à la prétendue extrême-droite française, le refrain dissimule avant tout la réalité de l’extrême-gauche très réelle et très active dans la casse du mouvement de révolte des Gilets Jaunes. La vidéo dure 2’ et est sur : https://www.lepoint.fr/politique/ong-complices-des-passeurs-castaner-tente-d-eteindre-la-polemique-10-04-2019-2306902_20.php

Reste aussi que le ministre Castaner ne parle pas des sanctions à appliquer aux ONG dont la complicité avec les passeurs serait avérée. Castaner aurait-il pris au pied de lettre, et dans quelle acception, l’assurance tranquille de ce paragraphe ?: « Ces propos relaient de graves accusations à l’encontre des ONG de sauvetage en mer, dont l’action a été attaquée en Italie dès le début de l’année 2017, dans un climat politique délétère. Or, à notre connaissance il ne s’agit que de rumeurs : aucune de ces accusations n’a jamais été démontrée ni étayée par la moindre preuve. Aucune des procédures judiciaires entamées n’a abouti. Aucune de ces allégations ne peut viser SOS MEDITERRANEE. »

Presse : Bercoff et Goldnadel montent au créneau

André Bercoff sur LCI :  Je vous signale qu’il y a quelques mois, ceux qui disaient cela se faisaient traiter de réacs, de fachos, de racistes. Il y a eu incontestablement une complicité des ONG.»

https://youtu.be/g7Ox9dQRfrc

Gilles-William Goldnadel sur RMC approuve les propos de Christophe Castaner qui accuse les ONG d’être complices des passeurs: « SOS Méditerranée est indirectement subventionnée par une association de George Soros dont le but est de supprimer les frontières».

https://youtu.be/xkMLM9esvqw

(1) 

https://generationidentitaire.org/presentation/

https://generationidentitaire.org/communiques/

(2) Pas si simple de dissoudre Génération Identitaire

« L’Intérieur et la Justice, sur le principe, sont plutôt partants pour la dissolution, et ont exploré les solutions légales. Le problème est que les animateurs de Génération identitaire connaissent le droit et jouent sur ses limites. Ils occupent des lieux publics, ils en perturbent l’accès mais ils ne mènent pas d’actions violentes. Dans l’affaire de la CAF, les militants concernés ne seront jugés que pour « intrusion ».»

«On pourrait quand même imaginer une dissolution pour de telles actions, mais on ferait alors peser un risque sur d’autres ONG ayant recours à des procédés similaires, comme Greenpeace», poursuit notre source, une organisation écologiste dont Génération identitaire se flatte régulièrement d’avoir repris les méthodes pour les mettre au service de sa propre cause. Contacté par Libération, l’Intérieur confirme que le mouvement fait partie des groupes dont le ministère «analyse» la situation, mais ne se prononce pas sur la complexité juridique de son éventuelle dissolution. » source :

https://www.liberation.fr/france/2019/04/11/la-dissolution-de-generation-identitaire-s-annonce-compliquee_1720288

Jacques CHASSAING

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Amarillys Taylor

Ni dons aux associations véreuses allant amener des faux réfugiés en Europe ni voyages en pays musulman, pas de figues turques ni des amendes, dates ou quoi que ce soit en provenance d’un pays musulman. Soyons conséquents, ils nous imposent une guerre, nous devons répondre même si c’est à notre corps défendant.

katarina prokovich

Castaner voulait dire je milite contre « le patriotisme français et les français qui payent mon salaire et le votre à vous ONG » et bien sûr les français que nos élites rêvent d’éliminer et font des guerres d’extermination de chrétiens en Syrie avec nos forces spéciales militaires, un jour cet élite anti-française va demander aux militaires de massacrer les français et c’est possible dans très peu de temps mais pour l’instant ils ont besoin de nous pour financer la formation de la nouvelle élite islamiste wahhabite à l’ENA et ensuite ils pourront faire une épuration de nous mais les français ne… lire la suite

DUFAITREZ

« Jamais de contacts avec les passeurs » ?
Sauf par T° à Strasbourg et transferts bancaires probables…
Mais… Jamais vus !

CRI

VENEZ VOIR A MARSEILLE LA PREFECTURE RUE SAINT SEBASTIEN DES KILOMETRES DE MIGRANTS CA FAIT PEUR TRES AGRESSIF ILS VELENT LEURS PAPIERS IL FAUT ABOLUMENT EN PARLER FAITE ATTENTION CE N EST PAS CATHOLIQUE

Jill

En effet,ces ONG pourries ne secourent pas les migrants,elles les recrutent .

Marnie

Castaner vient de la gauche dont les scandales sexuels abondent. Qu’il reste couché et qu’il cesse de s’occuper de la France.

Fleur de Lys

À Nice, Hervé Juvin (RN) hausse le ton (VIDEO)

Hervé Juvin (RN) est intervenu vendredi 5 avril 2019 lors d’une réunion publique organisée par le Rassemblement National des Alpes Maritimes. Le conférencier est candidat aux élections européennes du 26 mai en cinquième position sur la liste Rassemblement National.

https://www.tvlibertes.com/actus/a-nice-herve-juvin-rn-hausse-le-ton

VORONINE

CASTA se couche facilement semble t il….en plus , on constate l’attrait exercé par une bonne gamelle sur le parvenu

Fleur de Lys

Cambriolages, agressions, viols… : la délinquance explose en France QUELLE SURPRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.fdesouche.com/1190569-cambriolages-agressions-viols-la-delinquance-explose-en-france

Une patriote

Tiens c’est bizarre Macron a pourtant embauché  » Castaner « , la crème du fricotage avec des membres du grand banditisme, propulsé au plus haut sommet de la police et toutes ces bonnes recrues fiches S, musulmanes extrémistes bien propres comme leur patron. C’est vraiment étrange qu’avec le fin du fin du gratin de la racaille, les blacks blocs, la drogue, viols, agressions, cambriolages et la racaille soient à la hausse ??? L’honneur est sauf, les très dangereux GJ qui porte un masque à poussière sont condamnés à de la prison ferme, Macron et sa larve ont donnés des ordres !

Fleur de Lys

pas d’argent pour les GJ mais le connard de philippe en trouve pour toute la chienlit muzz

Marseille : Edouard Philippe annonce le déblocage de 117 millions d’euros pour la rénovation des quartiers Nord

http://www.fdesouche.com/1190547-marseille-edouard-philippe-annonce-le-deblocage-de-117-millions-deuros-pour-la-renovation-des-quartiers-nord

kancau11

La CASTAGNE pourra toujours se recycler chez les vendeurs de literie, question de se coucher il a fait très fort.

Robert Le Priellec

Ces ONG prennent vraiment les gens pour des cons, en jouant sur les mots. Quand on est naufragé, c’est qu’on se trouvait sur un navire qui a fait naufrage. Là, ce sont simplement des clandestins qui prennent des embarcations légères pour traverser la Méditerranée et rejoindre l’Europe en toute illégalité. Une fois en mer, il se font passer pour des naufragés en invoquant abusivement pour le droit de la mer.

NEMESIS

Ce mec n’a rien dans le calbutte !

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Hier,consultation de migrants : Omar,même année de naissance que ma fille de 27 ans, cheveux grisonnants,afghan marié d’après ses papiers,présente une perforation du tympan suite à une passe de judo.Son copain afghan se plaint de la cheville suite à un match de foot.Pour la traduction,c’est avec le portable payé par ?, pour le paiement des soins, c’est la CMU payée par les Gaulois.Je refuse que mes filles qui étudient durement financent leurs futurs violeurs.MERDE à nos gouvernants qui sont pire que tous les Pétains du monde (lui ne savait pas autant de choses qu’à notre époque et n’a pas été… lire la suite

dupond

Le message est passé depuis un bon moment et medecins sans frontieres doit avoir du mal a tenir les cordons de la bourse car les mails de demandes de dons se succedent ….
Du coup se sont toutes les ONG qui sont laissées de coté et qui ne cessent de réclamer du pognon a ceux qui sont agréssés le soir tard par la vérolerie qu’ils vont chercher en Lybie…..ne donnez plus aux assoss ,vous ne serez pas en peine de faire du bien dans votre pourtour (malheureusement)