Complotisme : si j’étais un dirigeant chinois…

Bon, alors, je vais l’avouer, je regarde trop James Bond. Ça me donne des idées vraiment insortables.

Par exemple : je suis chinois ; Trump est en train de faire la peau à mon commerce de copies insupportables ; ça va aller mal pour mon matricule économique…

Ah, oui, mais, à Wuhan, j’ai un labo qui étudie les virus. Et il a un Coronavirus assez prometteur, qui tue une proportion de gens suffisante pour mon plan, et il a trouvé la parade : un produit secret qui en protège et fait guérir, juste en le mettant dans l’eau de la ville. Du coup j’ai un plan :

  1. Je contamine ma population locale à Wuhan, assez pour que tout le monde se rende compte que c’est la cata
  2. Je fais pression sur le monde entier pour qu’on continue le transport de passagers ou de marchandises, surtout en provenance de Chine, au motif que ça serait raciste et totalement inacceptable de s’y opposer. Avec leur dogme, libertaire, ils avalent l’hameçon avec la ligne, les cons…
  3. J’impose un confinement – totalement inefficace – à Wuhan, pour que tout le monde se sente obligé de faire pareil. Surtout que, peu après, j’en obtiens un résultat spectaculaire grâce à mon produit secret
  4. Les économies occidentales se rendent  compte que le confinement modéré, ça ne marche pas, et elles passent à un confinement dur qui met complètement à genoux leurs économies
  5. Je m’assure, par propagande et corruption appropriées, que les remèdes éventuels autres que le mien (comme ceux du professeur Raoult) sont dénigrés, combattus, et lessivés, sauf pour un petit nombre de Marseillais, ce qui est statistiquement insignifiant par rapport à mon plan
  6. Mon économie se relève à la vitesse grand V, pendant que toutes les économies occidentales plongent au fond de l’abîme
  7. Pour donner des gages de mon altruisme bien connu, je leur envoie des milliards de masques, tout aussi inefficaces que leur confinement à la con mais, ça, avec la propagande qui va bien, je me suis assuré qu’ils n’en ont pas conscience. Donc leurs entreprises vont soit s’arrêter soit imposer un port de masque largement inefficace et catastrophique pour leur productivité
  8. Ils sont exsangues. Mon économie est ressuscitée. Tout le monde dépend de moi. Pour les produits pharmaceutique entre autres, mais pas que… Il y a aussi les matières premières et les composants vitaux pour leurs industries, et tout, et tout
  9. Trump est niqué
  10. À votre santé !

Est-ce que j’y crois ? Non pas vraiment. Mais ça méritait d’être scénarisé…

Sylvie Danas

image_pdfimage_print

29 Commentaires

    • Aussi plausible que les intégristes religieux qui font la guerre à Bachar pour motif religieux et qui arrêtent les combats si la paye n’arrive pas …mdr (source presse officielle étrangère)

  1. Il est toutefois manifeste que l’épidémie chinoise s’est brusquement arrêté, que les mesures de confinement ont été levées partout ce qui implique que les autorités chinoise se sentent en mesure de maîtriser tout rebond de la contamination.
    Le seul confinement ne peut pas expliquer un tel résultat.
    Il est donc plus que probable que les Chinois disposent d’un traitement super efficace.
    Il serait intéressant d’enquêter à ce sujet.

    • … la gomme à effacer l’sourire? Mieux que le ginseng, cette panacée.

    • Enquêter, c’est justement ce que faisait Frank Plummer… qu’il repose en paix.

    • C’est surtout pas comme chez nous où la pureté cristalline des gendarmes, CRS et autres flics douteux se défoulent sur les gilets jaunes . . . . .

  2. Tiens je vous propose de la matière pour réfléchir à un autre scénario largement moins capilo tracté : Nature Médicine articles du 9 et 12 novembre 2015 : Manip sur le coronavirus de la Chauve Souris Chinoise SHC014-COV .. // N’oubliez pas que.La voie commerciale Chine Pakistan Iran Syrie Italie dite la ceinture et la route c’est la fin de l’hégémonisme économique US …C’est une hypothèse bien sur ….))

  3. Les dirigeants chinois sont tellement tordus que tout scénario est possible, le seul qui soit impossible c’est qu’ils ne sont responsables de rien.

    • C’est surtout pas comme chez nous où la pureté cristalline des politiques est tellement irréprochable ! . . . . . .

    • « Les dirigeants chinois sont tellement tordus », c’est pasqu’ils ne sont pas dans le camp du bien…en face d’eux c’est que des gentils animés de bonnes intentions…

  4. Avant même de scénariser, développez !
    Tel Graham Greene, et son roman (de 1955) « Un Américain bien tranquille », ayant donné lieu à deux films (1958, puis 2002).

  5. Autre possiblité :
    – la Chine et son régime communiste affairiste ont menti sur le nombre de morts chez eux. En réalité, il serait entre dix et cent fois plus élevé que ce qui a été dit.

    • C’est surtout pas comme chez nous où la pureté cristalline de l’information ne ment jamais . . . . . .

  6. Chère Madame, c’est encore pire.

    Pour Francis Boyle,professeur de droit international à l’Université de l’Illinois le coronavirus est une arme de guerre biologique, génétiquement modifié avec des propriétés de gain de fonction. Le sénateur de l’Arkansas Tom Cotton convient que les propos de Boyle sont fondés.
    Le virus est issu du National Microbiology Laboratory de Winipeg, dans lequel travaillaient des chercheurs chinois, dont Mme Xiangguo Qiu et son mari Keding Cheng, chargés par les autorités chinoises d’infiltrer le NML. Le virus a fait l’objet de contrebande pour le laboratoire de bio-recherches de Wuhan. Les deux chercheurs chinois ont été expulsés du NML.

    https://greatgameindia.com/dr-francis-boyle-creator-of-bioweapons-act-says-coronavirus-is-biological-warfare-weapon/

    •  » fermeture brutale (en juillet 2019) de l’Institut de recherche médicale sur les maladies infectieuses de l’armée US situé à Fort Detrick (dans le Maryland),……… un article publié le 05/08/2019 dans le New York Times rapportait que des fuites avérées d’agents pathogènes s’y étaient produites en juin 2019,….. « >>> »Problems with disposal of dangerous materials led the government to suspend research at the military’s leading biodefense center »…..
      Je dis ça je dis rien, c’est juste pour montrer que le débat est complexe….

  7. Des supers capitalistes dirigés par des communistes, (les Chinois), contre des marxiste idéologiques dirigés par des capitalistes, (tout l’occident).
    Amusant, non ?

  8. ces chinois sont vraiment pourris ,ils ont copiés toutes les technologies de l’Occident et ensuite pavoisent et nous prennent pour des minables , TOUS CEUX QUI ONT FAIT LE VOYAGE EN chine avec nous sont revenus désenchantés….a l’étranger cette populace ne respecte rien ,ni les individus ni la nature etc ;;

  9. Pas… Si Beth !
    Pour ma part, je crains que nos entreprises, notamment ce qui reste d’industrie, soient rachetables à bas prix. C’est la Menace !
    Faudra-t-il nationaliser le peu qui restera ?
    Retour à 45 ou 81 ?

  10. Trump est « niqué »… Quelle frivolité de langage pour la fille d’un chrétien ! Mais je vous pardonne puisque l’idolâtrie des Trump et Poutine est un vilain péché. Le terroir celtique dispose de cadors bien plus estimables, sauf qu’ils n’apparaissent pas encore sur les listes électorales.

  11. en tant que contributeur , j ai dit a peu pres la meme chose il y a quelques jours .en plus simple : d abord , les chinois ont cache l importance de l epidemie pour ne pas faire de tort a leur commerce car ce sont les meilleurs du monde sur cela . ILS ONT FAIT PRESSION SUR L OMS POUR INVITER LES OCCIDENTAUX A NE PAS FERMER LEURS FRONTIERES . puis l oms a mis en garde l occident pour se blanchir. ensuite les chinois ont compris que nos economies allaient etre atomisees tout en dopant la leur . BILAN : CHINE COUPABLE PAR OMISSION !…..

  12. QUAND LA CHINE NOUS ENDORMIRA , LE MONDE TREMBLERA …c est fait merci .

  13. Bien dit Sylvie ! en tout cas votre scénario colle étrangement à la réalité. Et c’est plutôt inquiétant …

Les commentaires sont fermés.