Comprendre l’accélération migratoire sud-nord (1/2)

Publié le 11 juillet 2018 - par - 51 commentaires - 1 716 vues
Share

Source de la carte :

https://www.monde-diplomatique.fr/publications/l_atlas_un_monde_a_l_envers/a53813

Citations :

« Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois religieuses, nous vous dominerons. »
(Recep Tayyip Erdoğan, président turc).

« Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. »
(Houari Boumediene, président algérien de 1976 à 1978).

« Nos lois démocratiques et nos droits de l’homme sont de bonnes lois pour nous-mêmes, à l’intérieur de nos états occidentaux avancés, civilisés et progressistes. Mais par rapport et / ou confrontées à d’autres cultures, elles sont notre talon d’Achille et le risque de notre chute. »
(Laurent Droit, auteur).

***

L’extraordinaire et incompréhensible entêtement de certains dirigeants européens à encourager, favoriser, défendre et vouloir accentuer l’immigration africaine en France dépasse l’entendement et les capacités de compréhension des Européens, à travers le peu d’informations auxquelles ils peuvent avoir accès.

Il semble évident que les dirigeants du monde, avec les USA à leur tête, ont une sorte de projet douteux et malsain destiné à renforcer leur pouvoir financier, à affaiblir les peuples et à détruire peu à peu les identités et les cultures des nations avancées en les asphyxiant sous des masses de migrants d’ethnies et de races différentes et de cultures exogènes très éloignées des leurs.

On a parlé de puissants groupes obscurs et secrets (Mondialistes, Islam, Soros, Bilderberg, Francs-Maçons, etc.) qui conspirent contre l’humanité en voulant effacer la liberté, la démocratie, les droits de l’homme (qui sont des entraves à un bon totalitarisme) et leur substituer, par exemple, la dictature islamique sanglante qui les fascine et qui a fait ses preuves depuis 1400 ans en terme d’oppression.
« 1984 » et « Big Brother », c’est aujourd’hui et donc avec un peu de retard.

Sous l’Empire Romain, le mondialisme existait déjà dans les conquêtes de Rome et dans la façon dont l’empire les traitait et les exploitait.

La vérité, c’est que l’homme est un loup pour l’homme depuis la nuit des temps et qu’aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies et aux moyens de communication qu’ils peuvent s’offrir, les « maîtres du monde de l’argent » font un bond en avant dans le domaine de la gestion des flux monétaires et du contrôle des individus.

Il ne faut pas rêver. Si nous, peuples occidentaux d’Europe de l’ouest, par exemple, avons atteint un niveau élevé en termes de sciences, de technologies et de qualité de vie, c’était certes par notre travail et les qualités de nos grands penseurs et concepteurs, mais cela a aussi été par la grâce qui nous a été donnée par la nature de vivre dans des pays au climat tempéré et aux ressources de vie diverses et inépuisables.

Cela dit, nous avons aussi connu des crises et des guerres destructrices.

Pendant, ce temps, sur d’autres continents, des peuples n’avaient pas notre chance et stagnaient dans la pauvreté.

On sait que les terres et les nations pauvres plus proches de l’équateur nous envient et cherchent à venir chez nous pour profiter aussi de cette chance.

Malheureusement, ils sont dans l’erreur. Il est trop tard.

En effet, si je me réfère à l’Afrique, les pays occidentaux ont beaucoup aidé les pays africains depuis des décennies et il n’en est rien sorti pour les peuples africains, car nous aurions dû donner aux peuples et non à leurs dirigeants qui ont détourné toutes les aides à leur profit et celui de leur proches.

Aujourd’hui, l’Afrique demeure néanmoins un gigantesque continent possédant des ressources naturelles fantastiques que les Africains sont, hélas, incapables d’exploiter pour des raisons qui nous échappent un peu.

Beaucoup de ces pays ont été colonisés et exploités par l’Europe occidentale et par l’Amérique du nord.

L’Amérique du nord, de son côté, a aussi profité de la traite des noirs africains et de leur esclavage sur leur territoire (USA).

L’esclavage n’était d’ailleurs pas le seul fait des pays occidentaux et on sait que le monde arabo musulman a aussi pratiqué la traite des noirs africains et un esclavagisme méthodique à grande échelle (17 000 000 de victimes africaines).

Il ne faut tout de même pas oublier que le fléau musulman esclavagiste (2 000 000 d’Européens) a commis des horreurs pendant des siècles contre tous les pays d’Europe, jusqu’en Suède, en passant pas l’Angleterre contre laquelle il y a eu des batailles, des guerres, des bombardements, des vols de navires par centaines et des enlèvements de personnes par centaines de milliers, voire par millions.

On peut prendre l’exemple de l’Algérie, avant qu’elle porte ce nom et à l’époque où ses pirates écumaient la Méditerranée (« la mer de la peur ») et pratiquaient des razzias sur les côtes d’Europe et notamment de France pour y enlever des centaines de milliers d’hommes et de femmes destinés à être revendus comme esclaves sur le marché d’Alger.

Pour cette raison, mais aussi pour de nombreuses autres, dont « l’affaire de l’éventail », en 1827, ou encore le bombardement du navire parlementaire « La Provence » par les batteries d’Alger, en 1829, la France a voulu mettre un terme à cette situation particulièrement insupportable en allant faire la guerre sur mer à ces pirates esclavagistes et en a profité pour conquérir la terre d’Alger, en 1830.

La conquête de l’Algérie s’est faite dans de grandes violences, dans les deux sens. C’était néanmoins la norme à cette époque.

Par la suite, la France a apporté énormément à la jeune Algérie après l’avoir débarrassée de cette gangrène.
L’Algérie est devenue un état et un pays de droit et si la France y a trouvé son compte, le peuple algérien a bénéficié de cet apport de civilisation et de paix jusqu’en 1962.

Nous avons tout donné à l’Algérie qui n’était alors qu’une terre aride peuplée de sauvages et de barbares.
Nous lui avons apporté la paix, le progrès et la civilisation.
Nous avons équipé totalement le pays en équipements publics et administrations, sur tout le territoire. Tout le peuple algérien a profité de ces apports immenses et la plus grande partie des Algériens étaient alors satisfaits de la présence française et de ce rattachement à la France en tant que départements et territoires français d’Algérie (1848-1957).

L’Algérie a alors connu une brève période de prospérité et de stabilité. La vie y était agréable.

Mais bien évidemment, les choses ne pouvaient pas en rester là, et sous la pression souterraine et la manipulation des musulmans sont nés des mouvements réformistes et indépendantistes qui ont œuvré pour le retour à l’indépendance de l’Algérie.

Ce qui a été obtenu par la guerre d’Algérie de 1954 à 1962.
Il est plus que probable que cela a été le début de la fin de ce pays qui ne s’en est toujours pas remis.
L’accession au pouvoir des communistes a continué de détruire ce que la guerre d’indépendance avait commencé.

Les islamistes qui leur succédèrent portèrent à l’Algérie moribonde le coup fatal qui en a fait ce qu’elle est aujourd’hui, une ruine.

Il est important de noter que l’Algérie et son peuple (résident ou immigré en France) ont été incapables, depuis près de 60 ans, de tourner cette page, certes dramatique, de leur histoire.

Ils ruminent et remâchent en permanence une haine féroce de leur ancien colonisateur et ne cessent d’exiger des repentances, des réparations et autres fantasmes infantiles.  
Tout simplement, parce que l’Algérie indépendante est aujourd’hui un échec total en terme de gouvernance et que ses dirigeants successifs ont toujours brandi le vieux spectre de la colonisation pour tenter de camoufler leur incompétence.

Ce pays ne parviendra jamais à se reconstruire aussi longtemps qu’il restera dans cet esprit négatif et aliénant.

De nombreux autres pays du monde ont été colonisés ou occupés et ont ensuite recouvré leur liberté, comme l’Inde par les Britanniques, le Vietnam pour ses guerres avec la France et les USA, ou encore la France par l’Allemagne nazie, et ont su passer à autre chose et rétablir des relations de paix avec leurs anciens occupants.

Depuis qu’elle a obtenu son indépendance, au prix d’une guerre qui a coûté au moins entre 400 000 et  500 000 morts, l’Algérie n’a jamais été aussi peu libre et indépendante. 
Elle a voulu être libre de la tutelle française et elle s’est enfermée elle-même dans une autre prison, celle de la trahison de ses élites et de ses dirigeants. 

Alors, que l’Algérie grandisse un peu, devienne adulte et cesse enfin de hurler à sa victimisation perpétuelle et qu’elle se mette au travail ! C’est comme cela qu’on avance…

La France et l’Europe ont accueilli des millions d’immigrés de toutes origines, dans les siècles passés. La plupart du temps, ces immigrés venaient chez nous pour y reconstruire leur vie après avoir fui la misère, la violence ou la guerre. Il y en avait des pauvres et des moins pauvres, des instruits et d’autres pas. Mais la plupart du temps, ils avaient de la gratitude envers leur terre d’accueil et ils ont travaillé dur pour s’en sortir et réussir une nouvelle fois leur vie.

Ils se sont bien comportés et n’ont généralement pas ou peu posé de problèmes. Ce fut le cas des pays d’Europe occidentale ou d’Europe de l’est, d’Asie, du sud-est asiatique, d’Inde ou d’Amérique du sud. Les Chinois et les Vietnamiens, notamment, ont montré de grandes aptitudes à l’intégration et à adopter avec grâce notre culture et nos traditions sans pour autant abandonner les leurs. Mais nous avons pu les intégrer avec plaisir pour leurs qualités de travail, de bonne éducation, de gentillesse et d’amitié.

Pour beaucoup d’entre eux ce fut une réussite et certains même ont apporté énormément à notre pays. Et nous leur en sommes reconnaissants.

Mais il existe une part de l’humanité qui ne sera jamais capable de s’intégrer dans nos pays, qui refusera toujours de se plier à nos lois et de respecter nos coutumes et qui occasionnera toujours des conflits, des troubles et des provocations.

Pour quelles raisons ?

Sans doute parce qu’il s’agit de peuples qui ont été éduqués, formatés et conditionnés mentalement dès la naissance pour rejeter toute autre forme de culture ou d’éducation que la leur.

Il s’agit de tous ces peuples qui proviennent de pays gouvernés selon les règles de la charia, la loi islamique ou musulmane.

Des ethnies et des peuples essentiellement originaires du Moyen-Orient, du Maghreb et d’Afrique (du nord et centrale).

Parce que l’islam a pour principes le rejet de l’autre, le repli communautaire, l’agression et le pillage et une « pensée » limitée au contenu d’un pauvre livre vieux de 1400 ans imaginé par un bédouin malhonnête, décadent et meurtrier, avec tous les archaïsmes et les retards de civilisation que l’on peut imaginer……

Vous pourrez lire la suite et la fin de cet article dans les prochains jours :

« Comprendre l’accélération migratoire sud-nord (analyse) 2/2 »

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nemesis

Encore un excellent article. Bravo Monsieur !

Johnny Wendigo

Et comme disait le gros Jean Marie La Pine: « Les Français vont ramper devant les musulmans dans la rue… »
Exactement, interview au journal Le Monde du 19 avril 2003. Jean-Marie se lâche : « Le jour où nous aurons, en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux. AVEC LE PETIT MAQUERON, CE SERA PAS LONG!

Nemesis

L’accélération migratoire est voulue, programmée et EM la mène à son terme.
La théorie du complot pour un nivellement vers le bas permettant la manipulation des masses se réalise actuellement. La réinfosphère est neutralisée sous le règne de macron 1er : https://mobilisations.boulevard-voltaire.fr/lettre-ouverte-fake-news-merci/clkn/https/mobilisations.boulevard-voltaire.fr/lettre-ouverte-fake-news/

meulien

afin d’achever mon commentaire;
l’armee francais a tue ,environ 60 000 « algeriens »,Les forces de l’ordre francaise ont eu…23 196 morts don’t 11 490 au combat (6 059 appeles) donc le restant des personnes tuees par les nationalists algeriens fut de….plus de 250 000 CIVILS,bravo.les « valeureux combattants de l’ALN et du FLN »

Alain Carrasco

Un tissu de conneries mais c’ est cette phrase qui décroche le premier prix : mais cela a aussi été par la grâce qui nous a été donnée par la nature de vivre dans des pays au climat tempéré et aux ressources de vie diverses et inépuisables…. La, c’ est niveau médaille d’ or, vainqueur de la coupe du monde de la bêtise sans laisser la moindre chance a son adversaire. En tout cas, j’ en rigole encore. Pas de doute, sur RL, vous étés les meilleurs.

barbot

le plus grand stratège de l’histoire a été Hannibal, un Tunisien, référérence incontournable de la Kriegsacademie allemande.
C’est l’islam qui en a fait des demeurés de l’histoire.

Kounnar

Le plus grand stratège a été Alexandre Le Grand , puis Pyrrhus 1er enfin d’après le classement fait par …Hannibal :-)

montecristo

Je n’accorderais pas autant « d’excuses » que vous à tous les peuples d’Afrique qui n’ont pas de « chance » ! D’autant plus que vous donnez les raisons de leur incurie. Donc il ne s’agit pas de chance mais bien de ces raisons que vous abordez. Et puis nous les avons colonisés pendant plus d’un siècle sans aucun résultat et pour les entendre dire que leur situation est la conséquence de la colonisation. Je gage que les migrants d’aujourd’hui nous ferons les mêmes reproches pour les avoir accueillis

Alain Carrasco

Les migrants sont reconnaissants envers les gens qui les accueillent, ils ont souvent des mots tres durs envers le gouvernement qui les maltraite.

Nemesis

Belle soumission à l’Islam ! Bravo l’Espagnol ! Après autant de temps passé sous le poids de l’Islam certains en redemandent … pour les autres bien sur ! Vade rétro !

Alain Carrasco

Je ne suis soumis a rien ni personne, cher monsieur, et surtout pas aux idées reactionnaires : racisme, intégrisme, nationalisme?.

DUFAITREZ

La Colonisation fut un échec coûteux, face à des Peuplades incultes.
La Recolonisation inverse, coûteuse, sera un succès, face à une France inerte !

MILLION Bernard Pierre

Il me semble, que ce qui anime profondément les peuples, c’est peut être tout ce qui à été vécu dans un très lointain passé (peut être des milliers d’années). Tout est inscrit dans les gênes depuis l’origine; donc si l’on veut comprendre le présent, il faut remonter dans les passés transgénérationnels des peuples. C’est peut être là que se trouve la solution pour comprendre ce qui formate le comportement et la psychologie des peuples, et qui peut nous paraître incompréhensible aujourd’hui…

meulien

quelques precisions;
c’est a aix la chapelle,en 1827,que les pays europeens ainsi que les USA,que fut pris la decision d’attaquer alger,pour faire cesser la piraterie . C’est la famille rothshild qui financa l’operation’.De 1831 a1843,,,2295 soldats francais furent tues au combat,mais…50 261 le furent par les maladies.
La guerre d’algerie(1954/1962) occasionna environ …350 000 morts..(selon le ministre des anciens combattants algerien)

MILLION Bernard Pierre

Oui c’est important de rappeler les faits historiques factuels, et ne pas se fier aux dires non complètement vérifiés, dons le but est peut être d’entretenir et faire perdurer la haine entre les peuples. Il faudra bien que cela cesse un jour, afin que les nations puissent accéder à un âge de lumière!

La Mécréante !

@MILLION Bernard Pierre,

“ âge de lumière“ ?… votre naïveté est déconcertante…
-la planète musulmanie égorgeuse est à jamais indécrottable,
-l’algérie est devenue et restera à jamais le trou-du-cul du monde mahométan,
-“la haine entre les peuples“ est dans le propre de l’homme.

Vincent L.

Oui et l’âge des lumières a produit les guerres napoléoniennes et la quasi guerre de 100 ans avec l’Allemagne de 1870 à 1945.

Vîncent L.

Les 350 000 c’est plutôt un chiffre reconnu par les historiens français. Et les 350000 victimes ne sont pas dues à l’armée française. Un tiers ou la moitié est le fait du FLN qui prétend que l’armée française a tué 1 ou 1,5 million des leurs selon l’humeur.

CLV

Excellent. Merci??

Patrick Granville

Cet article mérite 1 million de vues. J’attend le second avec impatience. Merci Laurent Droit de nous empêcher de mourir idiots.

Lionel

Vous étiez enseignant dans le privé hors contrat?

HOMBRE

elle est bonne ha ha ha ha

Simone GUTIERREZ

Eh oui , bravo Monsieur Droit ….
Vous soulignez à juste titre que les Algériens de 2018 ne cessent de se  » victimiser  » pour tenter de faire oublier leur totale incurie , et cela dans TOUS les domaines : le politique , le social , etc ….
Mais j’ ai cru remarquer , que quel que soit le contexte , un musulman … ça chiale tout le temps !
La victimisation est une de leurs armes favorites , laquelle devient extrêmement efficace dans un pays comme le nôtre .

Lionel

« grâce qui nous a été donnée par la nature de vivre dans des pays au climat tempéré et aux ressources de vie diverses et inépuisables. »: c’est vrai qu’on a jamais eu besoin d’aller chercher des ressources ailleurs!

La conquête de l’Algérie, c’était surtout pour lutter conter les « pirates esclavagistes »: c’est pour ça que ça a été immédiatement une colonisation de peuplement!

Laurent Droit, ou le révisionnisme ordinaire.

Kounnar

 » de vivre dans des pays au climat tempéré et aux ressources de vie diverses et inépuisables. » ce qui est curieux aussi c’est que certains nés dans des pays répondant , et même mieux, à ces critère n’ai pas eu la même évolution …Par ce que quand même un pays ou il n’y a pas d’hiver, ou l’on peut envisager plusieurs récoltes par an, dont le sous sol regorge de toutes les richesses il y en a beaucoup qui remplissent ces critères en, par exemple, Afrique, alors pourquoi n’ont ils pas été le

Kounnar

phare, le modèle, la source ?
Car il y a 7000 ou 8000 ans que cela soit en Afrique, Asie, Europe, Amériques nos ancêtres devaient tous à peu près vivre de manière identique…Alors pourquoi les Jonques, les Galions, les Caravelles n’ont ils pas été construit en Afrique continent qui a tout : climat ,ressources..;Je ne comprends pas, l’Afrique avait tout bien avant l’Europe, ou la Chine puisqu’elle était le berceau et pourtant.

Lionel

Peut-être parce que croire que le développement se résume au climat et aux conditions naturelles est simpliste.

Kounnar

Et donc ? Que sous entendez vous avec votre remarque, dans laquelle on pourrait sentir des relents de racisme, que les « occidentaux » sont supérieurs ?
Lionel ne seriez vous pas raciste ?

Vîncent L.

Je ne pense pas que la colonisation de peuplement a été vraiment délibéré. La France n’a jamais vraiment su quoi faire de l’´Algerie. Mais pour vous rassurer, nous assistons aujourd’hui à une formidable colonisation de peuplement, ici, en France. En général ceux qui s’indignent de la colonisation en Algérie ne se préoccupent pas trop de celle que nous vivons actuellement.

Lionel

La colonisation de peuplement est une notion historique qui est à la fois anachronique et erronée dans le cas de l’Europe actuelle.

Vîncent L.

Tous les pays vont chercher des ressources ailleurs mais en 1830 on ne peut pas dire que la Frane était en recherche des ressources Algériennes. Lesquelles ? Pour se modérer sur le soit disant pillage des colonies il suffit d’étudier le cas de Japon. Ce dernier s’est enrichi quand il a décidé de plus conquérir qui que ce soit. Voir également le sort de l’Allemane (très peu de colonies) comparée à l’Angleterre.

Lionel

« Tous les pays vont chercher des ressources ailleurs ». Par le commerce, peut-être. Par la colonisation et l’exploitation, non.

A propos du Japon, de quelle période parlez-vous? De l’ère Meiji quand il s’est ouvert aux technologies occidentales ou de la Haute croissance quand il a bénéficié de l’aide américaine? Dans les deux cas, un contexte bien différent de l’Europe du XIXème.

Vîncent L.

En 1830, les ressources Françaises nourrissent aisément 30 millions de Français alors qu’en Algérie on arrive péniblement à 2 ou 3 millions.

SYLVIE

changer les lois et ce droit de l’homme .

HOMBRE

bon j y vais ,je vais boire une bonne biere et faire un 421 avec mes amis BRUNO PATRICK FRANCOISE MARIE JACQUES ,je dois voir jean on l aide a déménager dimanche et forcement c est moi qui achete la viande pour le barbecue l autre je mange pas,par contre samedi soir on va chez MARIE j invite, je fait une PAELLA pour mes amis ,on va se fendre la poire comme dab ,enfin comme vous voyez que de la haine entre nous,mais ne le dites a personne LE RESPECT L AMOUR C EST CONTAGIEUX

Victor Hallidee

Excellent article ! Nous attendons la suite avec beaucoup d’intérêt !

Jobig

Bonne synthèse sans détour, tout est dit de manière simple sans être simpliste.
merci.