Comprendre le « Pacte mondial des migrations » que veut signer Macron

Publié le 28 novembre 2018 - par - 138 commentaires - 52 176 vues
Share


Le 19 septembre 2016, les Nations unies ont adopté la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants, au titre de laquelle l’Assemblée générale a décidé de développer un pacte mondial pour des migrations « sûres », « ordonnées » et « régulières. » Le processus de mise en place de ce Pacte a débuté en avril 2017.

Je me suis un peu penché sur ce non-événement et je n’y ai pas trouvé grand-chose d’utile ni de novateur.

Le contenu de ce projet de pacte est vide. C’est du vent.
Et en cela, ça cache quelque chose et on est en droit de s’y intéresser et de s’en préoccuper.

D’une part, les Nations unies n’ont pas vocation à lancer de tels projets. D’autre part, ce plan n’apporte ni ne change strictement rien à ce qui existait avant en termes de règles migratoires.

S’il s’agit d’une recommandation morale, on ne voit pas pourquoi tous les États du monde devraient y adhérer et le cosigner, sachant que certains États cosignataires (toujours les mêmes dictatures) ne respecteront jamais ces règles morales.

La vraie raison est là :

L’ONU veut prendre le pouvoir !

L’institution mondialiste ne veut plus être le « Machin » brocardé par le général de Gaulle. Elle veut être à la tête d’un gouvernement mondial voulu par l’oligarchie globaliste à l’aide de son archipel de satellites comme l’Organisation internationale pour les migrations (OIM). L’ONU veut recréer une nouvelle humanité, celle d’individus indifférenciés, sans racines, sans passé, sans culture, sans attachement à leur sol.
https://www.polemia.com/resistances-identitaires-onu-imposer-pacte-mondiale-migrations

D’ailleurs, ce pacte n’est pas le pacte des nations ni des peuples, mais un pacte passé en collusion entre certains dirigeants des États contre les intérêts de leurs peuples.
Le fait que le très malsain président Macron soit si investi et si passionné par l’aboutissement de la signature finale de ce pacte à Marrakech le 10 décembre prochain en dit long sur les motivations sordides qu’il doit y trouver pour flouer encore davantage le peuple français dans le cadre de sa volonté farouche de lui nuire et de le détruire.

Un pacte, c’est comme un traité, comme un accord, comme un engagement. Ce ne sont que des mots. Et dans le monde politique, les mots n’ont aucune valeur et peuvent être dénoncés et violés à chaque instant par ceux qui en ont été les signataires.
Par ailleurs, les mots sont des choses complexes qui peuvent revêtir plusieurs sens et dont les sens peuvent être déviés, pervertis ou interprétés de multiples manières.

Alors que le monde est aujourd’hui une poudrière prête à exploser à cause des migrations, il est étrange qu’on veuille absolument traiter et légiférer des migrations et les encourager par un texte inique issu d’une organisation n’ayant aucun pouvoir sur les peuples ni sur les nations.

Le Pacte sur les migrations semble ne reprendre que ce qui existait déjà en termes de lois nationales et internationales et aussi de traditions et de coutumes assez universelles.

***

Quelques extraits du Figaro :

De nombreux paragraphes sont totalement absurdes et/ou inacceptables. Je les ai soulignés et mis en italique.

« Le Pacte mondial réaffirme le droit souverain des États à déterminer leur politique nationale en matière d’immigration, et leur prérogative de régir l’immigration au sein de leur sphère de compétence nationale. […] » Le Pacte précise de façon tout aussi explicite qu’il concerne uniquement les migrants et pas les réfugiés qui bénéficient d’un régime juridique spécifique.

L’Objectif 8 oblige les États à se porter au secours des migrants qui empruntent des routes dangereuses et l’Objectif 9 leur fait aussi obligation de lutter contre les trafiquants de main-d’œuvre et autres passeurs.

Pas du tout d’accord !

 L’Objectif 5 fait obligation aux État d’organiser le « regroupement familial » et de fournir aux migrants les mêmes droits à la « sécurité sociale et aux services sociaux » (paragraphe i) que les natifs du pays d’accueil. Les Européens qui ont accepté d’être taxés et de cotiser sur plusieurs générations pour bâtir une éducation et une protection sociale digne de ce nom devront partager leurs droits avec des nouveaux venus qui eux, n’ont jamais contribué au système.

Pas du tout d’accord !

Les rédacteurs de l’accord anticipent certes que des frictions entre populations d’accueil et populations migrantes pourraient avoir lieu.
C’est clair !

L’Objectif 17 tient donc un inimitable double discours : d’un côté, les États signataires doivent s’engager à « éliminer toutes formes de discrimination, à condamner et contrer les expressions, actes et manifestations de racisme, de discrimination, de violence, de xénophobie et d’intolérance envers les migrants ». Mais dans le même paragraphe, les États signataires s’engagent à « protéger la liberté d’expression » et affirment qu’un « débat libre et ouvert contribue à une meilleure compréhension de tous les aspects de la migration ». Il est trop tôt pour savoir comment les État vont arbitrer entre la lutte contre le discours anti-immigration et la liberté d’expression…

Pas du tout d’accord avec toutes ces âneries !

Plusieurs phrases postulent implicitement que racisme et violences ne peuvent surgir que des populations d’accueil.

Tous les alinéas de cet Objectif 17 postulent implicitement que racisme et violences ne peuvent surgir que des populations d’accueil, alors que la réalité montre que l’inverse est tout aussi probable. Le paragraphe c de l’Objectif 17, exige des États signataires qu’ils promeuvent « des reportages indépendants, objectifs et de qualité dans les médias et sur Internet (sur le droit à la migration), mais aussi qu’ils sensibilisent et informent les professionnels des médias sur les questions migratoires et la terminologie adaptée, en mettant en place des normes éthiques pour le reportage et la publicité ».

Pas du tout d’accord avec cette idée loufoque que seuls les pays d’accueil sont racistes et violents. Le racisme existe naturellement chez tous les humains et il engendre de la haine et de la violence.
Je pense que les pays d’accueil montrent de la générosité plus que toute autre chose. Par contre, on sait que les pays pauvres du sud ont des populations particulièrement haineuses envers les Occidentaux blancs et chrétiens du nord. Le racisme vient essentiellement de ces populations.
Si les immigrés ne sont pas contents, ils peuvent partir. Personne ne les a invités ni n’a besoin d’eux.

Le même paragraphe c exige aussi que les États signataires privent « de subventions ou d’aide matérielles tous les médias qui promeuvent systématiquement l’intolérance, la xénophobie, le racisme et d’autres formes de discrimination à l’égard des migrants, le tout dans le plein respect de la liberté des médias. » Comment promouvoir le débat et la « liberté des médias » en menaçant de couper les aides et les financements aux critiques et récalcitrants? Cette question délicieusement orwellienne laisse augurer un durcissement des règles liées à la liberté d’expression… http://www.lefigaro.fr/international/2018/11/22/01003-20181122ARTFIG00288-que-contient-le-pacte-mondial-sur-les-migrations-soutenu-par-la-france.php  et annexes.

***

Si les États ont une souveraineté et une autodétermination (ce qui n’est plus le cas en UE où les droits des peuples adhérents ont été abolis), alors chaque État souverain décide de sa propre politique migratoire et nul n’a le droit de s’y opposer.

Si un migrant possède la liberté et le droit de tenter d’aller vivre sa vie dans un autre pays que le sien, son action est cependant limitée par la volonté souveraine et inaliénable des autres peuples et nations d’accepter ou non des immigrants sur leur territoire.

Ce Pacte pourrait donc dissimuler une présente ou future contrainte sournoise sur les nations à des fins migratoires contraires à leur volonté, mais faisant le lit des puissances mondialistes qui ne rêvent que d’une race unique totalement métissée, d’un nation mondiale unique, d’une religion unique (abrutissante, de préférence) et de la perte et de l’oubli total de toutes les cultures et civilisations avancées actuelles.

Reprenons les termes de l’intitulé : « pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières. »

Je ne comprends pas le sens précis du mot « sûres. »
Je ne comprends pas le sens précis du mot « ordonnées. »
Je ne comprends pas le sens précis du mot « régulières. »

– « Sûres » pour qui ? Les migrants sur leur trajet ou pour les États envahis par des hordes de sauvages et de barbares ?…

– « Ordonnées » pour qui ? Pour que les migrants arrivent dans « l’ordre », comme ces centaines de milliers de Sud-Américains qui tentent d’envahir les USA en ayant préalablement violé le territoire mexicain ?…
Ou bien « ordonnées » (donné l’ordre aux États)  par des puissances mondialistes désireuses de faire de la Terre un immense marché aux esclaves ?…
– « Régulières… » S’agit-il que les migrants respectent les « règles » des États, ou bien que les États soient contraints par des « règles » imposées d’accueillir des migrants contre la volonté de leurs peuples, ou que les migrants arrivent en masse de façon « régulière » à nos frontières pour les franchir contre la loi et contre notre volonté dans le but de nous envahir, de nous submerger, de nous chasser et de nous remplacer, selon le grand plan de remplacement des populations contracté entre nos dirigeants européens et les puissances musulmanes ?…

J’aime autant vous dire que cela n’arrivera jamais.
Ils ont pensé à tout, sauf à la capacité de l’homme à préserver sa vie, sa liberté, ses choix, sa culture et sa civilisation.

Les crétins ineptes sont ceux qui pensent pouvoir un jour dominer le monde et en faire des milliards d’esclaves à leur service. Ils ont sans doute beaucoup réfléchi à tout ça, mais comme eux-mêmes sont totalement déshumanisés, dans leurs tours d’or et d’ivoire, au sommet de leurs montagnes d’argent, ils sont à côté de la plaque.

Ils n’ont probablement jamais ouvert un livre d’Histoire.

***

Le droit à la migration n’est pas un droit juridique, mais une liberté naturelle fondamentale pour toute créature vivante.
C’est-à-dire que tout être humain peut profiter de cette liberté.

Mais le problème des migrations, la plupart du temps, c’est que le choix de cette migration ne vient pas du migrant lui-même, mais de ceux qui ont intérêt à le déplacer et qui le poussent à le faire.

Il faut déjà bien différencier le statut de migrant du statut de réfugié. Le migrant est théoriquement libre de migrer, tandis que le réfugié fuit le plus souvent quelque chose, la faim, la guerre, la dictature ou même la nature ou le climat.

On sait aujourd’hui que les migrations sont parfois organisées par certains États sous-développés pour se débarrasser de populations oisives privées de travail qui menacent la sécurité publique, ou encore par de grandes puissances économiques afin de faire venir des populations pauvres dans leurs pays dans le but de les employer à des tâches ingrates sous-payées et de les exploiter de manière inhumaine, proches de l’esclavage.

« Avec l’historique Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants adoptée en 2016, les 192 États membres des Nations Unies sont convenus que la protection des personnes déracinées et l’aide aux pays qui les accueillent sont de la responsabilité de tous les pays et doivent être assumées de manière plus équitable et prévisible. »
Document ONU : https://refugeesmigrants.un.org/fr/refugees-compact

D’une part, aujourd’hui, les États signataires ne sont plus au nombre se 192.
D’autre part, il est totalement inacceptable que tous les États soient jugés responsables du sort de tous les migrants du monde. Je ne juge pas que la France soit responsable du bien-être ou de la vie de migrants qui quittent n’importe quel pays du monde pour se rendre vers un autre pays.
La France a ses problèmes et elle n’a pas à supporter ceux des autres peuples ou nations du monde. Chacun porte sa croix…

***

Les non-signataires du Pacte (à ce jour) :

USA (Donald Trump : le patriotisme avant tout)
Hongrie (contraire au bon sens et à la sécurité de l’Europe)
Australie (souveraineté et protection des frontières)
Autriche (peur que la migration devienne un droit de l’homme)
Pologne (protection des frontières = priorité absolue)
Tchéquie (protection des frontières = priorité absolue)
Belgique (divisée sur la question)
Allemagne (divisée sur la question)
Bulgarie (dans l’indécision)
Croatie (rejet du pacte)
Israël (a ses propres règles migratoires et rejette le pacte)

Et je serais très surpris que l’Italie signe ce pacte…

Je suis, pour ma part, totalement opposé à ce Pacte qui est une tentative de plus pour aliéner les nations du monde et toute l’humanité à la loi des riches et des puissants.
C’est une nouvelle atteinte à la liberté des peuples et une nouvelle tentative de détruire les nations, les cultures et la civilisation occidentale avancée, évoluée et pacifique.
Ce Pacte est une terrible menace sur nos pays, nos frontières, notre liberté de vivre selon nos goûts et nos coutumes et une grande menace pour la paix du monde.
Je suis aussi pour la dissolution totale du « Machin. »

***

Vous pourrez trouver, consulter et télécharger ici la Résolution du Parlement européen du 18 avril 2018 sur les progrès réalisés sur la voie du Pacte mondial des Nations unies pour des migrations sûres, ordonnées et régulières et du Pacte mondial des Nations unies sur les réfugiés (2018/2642 RSP) :

En PDF :
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//NONSGML+TA+P8-TA-2018-0118+0+DOC+PDF+V0//FR
Ou en fichier Word : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P8-TA-2018-0118+0+DOC+XML+V0//FR

Autres liens :

France Diplomatie – Le pacte mondial sur les migrations :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/la-france-et-les-nations-unies/le-pacte-mondial-sur-les-migrations

L’Assemblée générale de l’ONU finalise le premier Pacte mondial pour les migrations
https://www.un.org/development/desa/fr/news/population/un-finalizes-first-ever-global-compact-for-migration.html

Arrêt sur Info – Le Pacte migratoire de l’ONU montre l’urgence de l’initiative pour l’autodétermination
https://arretsurinfo.ch/le-pacte-migratoire-de-lonu-montre-lurgence-de-linitiative-pour-lautodetermination

Parlement européen – Textes adoptés
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P8-TA-2018-0118+0+DOC+XML+V0//FR

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share

138 réponses à “Comprendre le « Pacte mondial des migrations » que veut signer Macron”

  1. Arman dit :

    Il y a encore des gens qui prennent Macron au sérieux.Quand il a été élu il a déclaré que le chef de l’état ne ferait pas de déclaration sur la France à l’étranger. Or ,une fois à l’étranger il ne loupe pas une occassion pour critiquer la France et les Français.Est-ce opportun de le faire?Y-a-t-il d’autres chefs d’état qui critiquent ainsi leur pays et son histoire,quand ils sont à l’étranger?

  2. CHASSAING dit :

    Au moindre avertissement sérieux des officiers et généraux avec le soutien des Français, Manu et Brittou déguerpiront de l’Elysée pour ne pas finir comme les Ceaușescu.

  3. Laurent Droit dit :

    On va de plus en plus être censurés sur tout, je pense.

  4. Chassaing Jacques dit :

    Si l’armée avec le peuple n’arrêtent pas Macron, rien n’arrêtera Macron. Et les Français – et l’armée – auront la guerre civile et ethnique.

  5. Cottro dit :

    Bonjour

    Il y a déjà plusieurs semaines j’ai écrit à Mme. Le Pen au sujet du pacte mondial sur les migrations : aucune réponse…

    Face à ce silence, j’ai ensuite écrit à un Député de « Debout la France », ainsi qu’à Mr. Dupont-Aignan : aucune réponse…

    J’aurais peut-être dû écrire à Mr. Mélenchon :il m’aurait probablement répondu dans l’outrance, mais au moins cela m’aurait permis d’éviter de soupçonner un dysfonctionnement de ma messagerie…

    Le positif de cette histoire fait que ces 3 silences nous renseignent clairement quant aux illusions qu’il convient d’abandonner…

    On n’a pas les fesses sorties des ronces.

    • Laurent Droit dit :

      En effet, Cottro. Ils n’ont rien à foutre de nos avis.
      Ils sont là pour faire carrière et se sucrer sur nos impôts.

  6. Denyse Paquin dit :

    Où signer la petition ? Je ne vois pas où ? ??

  7. BobbyFR94 dit :

    Laurent, j’ai écrit des articles courts, pourrais-tu me donner ton avis ?

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/23/ok-pour-le-grand-remplacement-mais-pourquoi-ca-bordel-de-merde

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/23/et-sils-voulaient-vider-lafrique-pour-sen-accaparer-les-richesses

    Je reste persuadé qu’il nous manque à tous une information, pourtant, j’ai croisé un tas de faits venant de domaines très différents, parce que, comme je l’écris, TOUS ces politiques SAVENT, et ce qu’est le NAZISLAM, et ce qu’est le monde musulman…

    A ce jour, pour moi, il y a eu changement de stratégie, je parle des MONDIALISTES, la réduction du nombre de gens, sur le sol européen d’abord, en priorité les gens instruits, est devenu LA priorité !!!

    Ce n’est plus le remplacement de popul

    • Laurent Droit dit :

      Bonjour Bobby, je viens de lire tes deux articles sur RR. Ce sont de bonnes questions. Les réponses, personne ne nous les donnera. Par contre, nous voyons tous cette volonté d’abrutissement des masse dont j’ai déjà parlé. Gouverner des abrutis sans passé et sans culture est apparemment plus simple que des peuples instruits et cultivés.
      Pour l’Afrique, je ne sais pas. Je pense que c’est une mine de crétins islamisés ou pas.
      Par contre, les forces mondialistes qui veulent faire de la Terre un grand marché aux esclaves ne pensent pas à une chose, c’est qu’il n’y aura plus un seul consommateur de leurs productions industrielles et que donc toutes les économies s’effondreront…!!!!

  8. hathoriti dit :

    Pensons au pire ! le pacte est signé par le traître-macron ! mais qu’est-ce qui nous empêche, nous, français, de refuser son application sur notre sol ? Des migrants, ON N’EN VEUT PAS ! et on les virera ! l’ONU, ce machin, n’a aucun droit sur les peuples et ce pacte ne sera qu’un chiffon de papier, signé par UN SEUL HOMME TRAÎTRE A SON PAYS ! il n’aura aucune valeur ! c’est utopiste ce que je dis ?

  9. Hoplite dit :

    Entre ceux qui vont signer cette shit sheet et ceux qui ne le feront pas en Europe ça va être un beau border-bordel

  10. lafronde dit :

    Ce pacte n’aura aucun effet sur les Nations qui se sont dotées d’un Gouvernement IDENTITAIRE ! Par contre dans l’Union européenne, fondée dès l’origine (CEDH, CJUE) sur l’UNIVERSALISME onusien, il aura FORCE de LOI ! L’invasion définitive est proche, nous serons une colonie de nos ex-colonies (comme le dit V. Poutine). Les citoyens français se font enfumer par le pouvoir et les médias, sur les Droits de l’Homme. Les nôtres, ceux du CITOYEN (DDHC de 1789) donnent une POSSIBILITé de venir et de SOLLICITER la naturalisation. (ce qui produit une immigration responsable : obligation de s’assimiler). Au contraire les Droits de l’Homme universels (ceux de l’ONU et de la CEDH) sont des droits-CREANCES. Des droits sociaux que VOUS payez pour EUX. Le migrant est alors en pays conquis (depuis 1974)

  11. Fomalo dit :

    Cet article est complet et excellent. Au point que je l’imprime pour des stagiaires adultes de FLE (Européens) pour les inciter à chercher, bien que la matière écrite soit compliquée dans certains items.Merci beaucoup. Si vous avez des liens en anglais- ce serait plus facile pour eux- vous pouvez me les envoyer avant mercredi prochain?? Encore merci pour la clarté des remarques!

  12. NOEL dit :

    L’ONU n’est pas censée faire de politique , hors dans le cas présent ce « machin » ne s’en prive pas et impose même ses conditions avec la bénédiction de dirigeants collabos dont le nôtre bien sur .

  13. Ausecours dit :

    Plusieurs pétitions en ligne contre la signature dont celle des VPF sur le site Volontaires-france.fr . Partagez, signez!!!! On ne peut laisser faire sans réagir.

  14. Bertrand dit :

    En lisant cela, on comprend mieux pourquoi Macron veut à tout prix signer ce pacte. Grâce à lui, notre président pourra encore accélérer sa politique migratoire de grand remplacement qui lui tient tant à cœur. Un Français qui aura travaillé et cotisé toute sa vie aura donc à l’avenir moins de droits qu’un migrant économique qui débarque d’on ne sait où. Un véritable scandale !

  15. Freeslayer dit :

    Combien de français lobotomisés par le marxisme connaissent le pacte de l’ONU ?
    par contre ils savent que l’islam est une religion de paix qui a toute sa place en France, puisqu' »on » vous le dit !!!

  16. DUFAITREZ dit :

    Excellent texte très complet.
    Ce « Pacte » incitatif n’a heureusement aucune valeur d’engagement. Pas un Traité.
    En clair, il vise l’Europe, source de toutes les envies.
    Tous contre ! sauf Macron et Merkel ! Traitres professionnels !
    Macron, l’anti Français assumé, deviendrait-il, aussi, anti européen ?

  17. Boadicea dit :

    Non c’est la pax germanica de tonton Adolf dont l’ONU aux mains des États arabes unis est devenue la putain de l’islam. Cette chose n’a aucun pouvoir de décision ni de coercition sur les États. Il y a de la place dans le désert d’Arabie pour y planter des arbres encore faut il vouloir se remuer le popotin.

  18. Marnie dit :

    11 pays qui ne signeront pas ce pacte cela fait plaisir à lire. Nous, en France, nous avons un traitre à la tête de l’Etat. Qu’il dégage vite avec sa bande de guignols qui l’accompagnent.

    • Alice Poitras dit :

      Oh surprise !! Changez le nom de Macron pour celui de Trudeau et c’est exactement ce qui décrit notre ti-bébé innocent, stupide, non genré, mauvais comédien, braillard, narcissique, immature, pro-islam, pro-charia, anti-québécois, anti-francophone, TRAÎTRE, etc … que nous avons ici au Canada !! Ces clowns qui nous « gouvernent » sont un danger pour l’humanité toute entière !!
      La révolte gronde partout !! Et notre truie-DOPE est aussi l’un des fomenteurs de ce torchon de l’ONU …………..

  19. André Léo dit :

    Le « machin » est une « machine » à tuer les Nations. L’immense majorité des membres sont désormais des théocraties islamiques et des pays du quart monde. Ils ne veulent rein d’autre que profiter du gâteau quand il en reste encore, plutôt que d’aider leurs propres pays à sortir du gouffre. De Gaulle avait été le seul à extraire la France de ces nations désunies quittant le Nato par la même occasion. L’histoire a démontré que les US, l’arabie saoudite ou le Soudan n’ont pas besoin de l’aval de l’ONU pour agresser qui l’Irak, le Yemen ou le Tchad. La Russie, agressée de toutes parts par les « nations unies » contre elle, a encore le droit de véto à l’onu, mais jusqu’à quand?

  20. Bertrand dit :

    Macron = mondialisme = multiculturalisme = guerre civile inter-ethnique sur notre sol.

    A noter que ce pacte, s’il est signé par un seul état membre de l’UE, va rendre ispo facto caducs les accords de Shengen. En effet, si par exemple la France l’approuve et l’Italie le rejette, cela impliquera le rétablissement de la frontière entre nos deux pays.

  21. Olivia dit :

    Hier soir, sur la 3, au dernier journal du soir, l’invitée était la chanteuse Barbare Hendrix (si je ne me trompe pas de personne car j’étais sur le départ pour dormir), il a été question des migrations. Et naturellement, cette afro-américaine, anti-Trump, et pro-migrants, est venue prêchée pour le « Pacte », disant que si le président américain fait honte, l’Europe, elle, doit donner l’exemple : de la solidarité, de l’humanité, etc…

  22. emile dit :

    je suis bien d’accord avec vous …
    ce pacte est le résultat de l’influence de l’oligarchie mondialiste cosmopolitiste anglo-saxone principalement sur les guignols de l’onu , qui veut détruire les nations ( qui leur mettent encore trop de bâtons dans les roues ) en favorisant l’immigration de masse et le métissage , faire des humains des nomades consuméristes , pour le seul profit des multinationales et de la finance mondialisée
    le mignon franc macron va le signer , le torchon….évidemment , il est le représentant de l’oligarchie en France.

    • Boadicea dit :

      Non les États arabo musulmans ont déjà pris le pouvoir sur ce machin et ils ne cherchent qu’à nous faire disparaître pour y faire prospérer leur infâme doctrine mahometane.

      • Mohgroove dit :

        Tout suite les état arabo musulmans! tu oublié que leurs chefs qui les dirigeants bien évidamment les etat unis eux y sont pour rien bien sûr quand il s’agit de trouver un bouc émissaire il suffit de pointer du doigts les arabo musulmans pathétique

  23. Enée dit :

    OUI, ce serait la CATASTROPHE pour nous, notre descendance et notre culture s’il était signé. D’autant plus que la majorité des Français n’en est pas informée (mutisme volontaire des Médias officiels)… Quelle TRAÎTRISE… Et c’est Macron (déguisé en Louis XIV ou Jupiter), représentant la France et les intérêts des Français qui va OSER signer ce Pacte, CONTRAIRE à la Constitution et aux intérêts supérieurs de notre pays ?… Mais c’est tout simplement de la  » Haute Trahison ». Il doit être destitué. Attendons le 11, et… gare à la suite…

    • Enée dit :

      OUI, ce serait la CATASTROPHE pour nous, notre descendance et notre culture s’il était signé. D’autant plus que la majorité des Français n’en est pas informée (mutisme des médias officiels, sauf le Figaro de ce matin)… Quelle TRAÎTRISE. Et c’est Macron, déguisé en Louis XIV et Jupiter!, représentant la France et les intérêts des Français qui va OSER signer ce Pacte, CONTRAIRE à la Constitution et aux intérêts supérieurs de notre pays?… Mais c’est tout simplement de la « Haute Trahison ». Attendons le 11 et,.. gare à la suite…
      Relibellé ainsi, mon commentaire passer-t-il?

      • franjeu dit :

        La trahison de nos Représentants ( qui ne représentent en fait que des intérêts étrangers ) ne date pas d’hier : l’invasion migratoire parfaitement programmée remonte déjà à 1974 ( tractations et protocoles en plusieurs actes où les différentes étapes de l’islamisation du pays ont été minutieusement prévues), et ce, bien entendu dans le secret le plus absolu. A ce sujet, nous n’avons pas eu connaissance de cette forfaiture de la part des « irresponsables politiques ».

    • Rahouia dit :

      Le 11 s’il signe ne sera-t-il pas trop tard?

      • Enée dit :

        Tant qu’il n’a pas concrètement signé et officialisé ce Pacte, on peut espérer qu’ il aura un brin de lucidité!!…

        • Fomalo dit :

          Rêveur, @Enée! Il a la lucidité de sa stratégie avide et égomaniaque.Maintenant à nous tous qui croisons des Gilets Jaunes: nous pouvons alerter sur cette échéance, vite fait en imprimant quelques exemplaires de l’article excellent et complet de L.Droit.!

      • Fomalo dit :

        Oui, il faut bloque avant, mais avec l’urgence des G.J et de leurs termites, pas sûr qu’il se mobilisent pour ce point essentiel..

    • Hoplite dit :

      Le pacte signé il sera

  24. Runtrooper dit :

    Non et non au PACTE DES MIGRATIONS !!!!!

  25. BobbyFR94 dit :

    Pour revenir à ton article, excellent car très instructif par ailleurs, la SEULE & VRAIE raison de tout ce foutoir est la mise en place du Nouvel Ordre Mondial !

    MERKEL a dit le 24 novembre dernier :

     » En ce jour les Etats-Unis DOIVENT – devraient aujourd’hui, dis-je – être PRÊTS à ABANDONNER leur SOUVERAINETE .

     » Mais, bien-sûr, d’une manière ordonnée  »

    Mme MERKEL a dit que les pays qui pensent « qu’ils peuvent TOUT résoudre par eux-mêmes » sont juste NATIONALISTES et pas PATRIOTIQUES, parce qu’ils ne  » pensent qu’à eux-mêmes  »  »

    Elle a dit  » A moins que vous ne soyez l’un de ceux qui croient pouvoir tout résoudre par eux-même et n’ont à penser qu’à eux-mêmes. Ceci est du NATIONALISME dans sa forme la plus pure. »

     » Ce n’est pas du PATRIOTISME….

    • Fomalo dit :

      Berf, Merkel en bonne ex « patriote » de la RDA nous refait le coup du communisme/ transformationniste via Société des Nations..internationales..Jamais, On se bouge, là?

    • Hoplite dit :

      L’empire contre-attaque, Dark Vador-Merkel âme damnée de l’empereur a lâché l’étoile noire de l’immigration à outrance. .
      L’Organisation des Nuls Unis dirigée par les alliens associée à la Commission d’Europe vient de déclencher la guerre contre les insurgés de la ligue européenne.
      La résistance va devoir trouver une autre planète pour continuer la lutte.

  26. BobbyFR94 dit :

    Laurent, j’attire ton attention, si tu ne le sais déjà sur le fait que la MERKEL est allé dire à Donald TRUMP, que les états-nations devaient, devraient s’est-elle repris ensuite, ABANDONNER leur souveraineté, mais de manière ordonnée …

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/26/merkel-confirme-les-propos-de-macron-les-etats-nations-doivent-aujourdhui-renoncer-a-la-souverainete/

    La MERKEL s’est exprimé le 24 novembre
    https://www.express.co.uk/news/politics/1048913/brexit-news-angela-merkel-germany-eu-sovereignty-uk

    Traduction :

    Les propos de la MERKEL qui ont glacé Donald TRUMP, extraits :

     » En ce jour les Etats-Unis DOIVENT – devraient aujourd’hui, dis-je – être PRÊTS à ABANDONNER leur SOUVERAINETE .

     » Mais, bien-sûr, d’une manière ordonnée  »

    Sans commentaire !!!

    • Laurent Droit dit :

      Elle est encore plus folle que Macron et c’est pas facile…!!

      • BobbyFR94 dit :

        Laurent, elle sait PARFAITEMENT ce qu’elle fait, elle ne fait qu’appliquer le traité EURABIA !!!

        La vraie et la seule question à laquelle je n’ai pas – encore en tout cas – pu répondre, est la suivante :

        Pourquoi détruire son pays, et vouloir faire disparaître le plus grand héritage qui soit, je parle de l’histoire judéo-chrétienne ?

  27. Centaure62 dit :

    Merci beaucoup pour toutes ces informations claires et précises .
    Evidemment Macron 1er ira signer sans demander l’accord au peuple .

    • Fomalo dit :

      La dernière fois que le maqueron a rencontré le Pape François 1, c’est de ça qu’ils ont discuté.Et le papo lui a dit : » Gamin, tu vas être excommunié si tu ne signes pas ça. A notre époque, tu sais ce que cela veut dire?Tu veux que je te fasse un dessin, branleur? »

    • Hoplite dit :

      Forcément le peuple n’est même pas au courant parce qu’ils n’en ont pas parlé à bfmerdetv

  28. Bernard Atlan dit :

    Il est enseigné aux enfants musulmans que les prophètes ayant précédé Mahomet auraient failli à leur tache. Voila pourquoi Allah a envoyé Mahomet pour parfaire le travail. Tous se doivent de respecter Mahomet et la paix ne règnera sur terre que lorsque toute la terre sera musulmane. Avec ce pacte ils espèrent y parvenir. Merci Laurent pour ce travail très utile.

    • franjeu dit :

      Les musulmans ne sont que les idiots utiles du « système  » piloté par des virtuoses marionnettistes.

      • EORGHIL dit :

        Et réciproquement…

      • BobbyFR94 dit :

        NON !!! les MONDIALISTES se servent du NAZISLAM comme d’un outil, le seul de toute manière qu’ils avaient à leur disposition…

        Lorsque l’on a compris que les CRASSEUX des pays POUBELLES du Golfe, sont au moins aussi CUPIDES que les autres MONDIALISTES, non musulmans ceux-là, on réalise mieux pourquoi, alors qu’ils savent que les dettes européennes, pour chaque pays, sont tout simplement IRREMBOURSABLES, ils continuent à prêter du fric à la BCE …

        Réponse : parce que ce n’est qu’un investissement, et que lorsqu’il estimeront que c’est l’heure, ils demanderont à être remboursé en … TERRITOIRES !!!

        But intermédiaire : guerre
        But intermédiaire 2 : REDUCTION rapide du nombre de gens instruits sur le sol européen
        But FINAL : les survivants seront des ESCLAVES !!!

    • Laurent Droit dit :

      Merci mon ami !

  29. Joël dit :

    Ben oui : l’Ordre de la Nation Unique.

  30. Simon cussonet dit :

    C’est fait !….l’Italie ne le signera pas, il à été balayé devant le parlement et en plus, l’Italie va drastiquement durcir les condition des « réfugiés » !……BRAVO les italiens !
    En Suisse, certains au parlement on ENFIN compris qu’il faut sévir contre les milliers de parasite qui se font payer des vacances régulièrement dans leurs shithol afin de revoir leur tribu !….du coup, ils sont plus en danger de mort ?….nous aurait on menti ? (une fois de plus) et bien sur, tout le purin gauchiste hurle au scandale !

  31. Joël dit :

    Allemagne (divisée sur la question)
    Pour moi, il ne fait aucun doute que merkel va agir comme macron donc signer les yeux fermés.

  32. Pierre COMET dit :

    C’est un devoir pour tout français en capacité de le faire, de tuer Macron avant qu’il ne signe ce permis d’inhumer pour notre civilisation et notre vie.

  33. raymond bourmault dit :

    Excellent article précis, clair, didactique, pertinent.
    Ah oui migrations : « sûres, ordonnées, régulières » ça prête à sourire tant c’est contraire au contenu du texte !
    Pacte étymologie : PAIX !
    Sans doute pour foutez nous la paix on fait ce qui nous convient !
    raymond

  34. Colonel de Guerlasse dit :

    Il faut rappeler que le choix du Maroc n’est pas dû au hasard : le siège de l’ISESCO est situé à Rabat. Voir les articles et vidéos d’Alain Wagner à ce sujet.
    http://www.guerredefrance.fr/les_adversaires.htm

  35. Bertrand dit :

    Et maintenant, un ministre allemand revendique publiquement pour l’UE – c’est à dire naturellement pour l’Allemagne – le siège permanent de la France au Conseil de Sécurité.

    Qu’une proposition aussi scandaleuse ait pu être formulée n’a évidemment pas pu se faire sans la bénédiction de quelque irresponsable mondialiste au sein du gouvernement français.

    A quel niveau, à votre avis ?

    Après le sabotage de la commémoration de la victoire de 1918, cela en dit long sur les intentions de nos gouvernants.

    Cela a aussi un nom : la haute trahison.

  36. Fifi dit :

    « Un pacte, c’est comme un traité, comme un accord, comme un engagement. Ce ne sont que des mots. »
    Si ce pacte ne représentait rien, pourquoi ils l’ont fait ? Il est évident qu’un tel pacte va favoriser le flux migratoire des pays africains, pays d’émigration, chez les pays signataires, pays d’immigration.

    S’ils croient qu’en réprimant les peuples autochtones dans certains pays européens qui subissent déjà et qui subiront encore une immigration massive plus intense qui amène insécurité, agressions notamment par haine ethnique ou/et religieuse (avec l’islam) envers les peuples autochtones, ça calmera les peuples autochtones, européens, envahis, ils se trompent parce que maintenant dans tous les pays européens qui ont été envahis il y a des tensions exprimées juste différemment à cause de ça

    • angora dit :

      et plus les gens vont perdre leurs acquis, moins ils auront à perdre et plus ils agiront.
      tant qu’on a quelquechose à perdre, on fait attention pour le garder, mais quand on n’a plus rien à perdre……………

    • Laurent Droit dit :

      Exact. Et ça va empirer.

  37. Clamp dit :

    On est tous d’accord sur la folie d’un tel « pacte » qui justifie à lui tout seul tous les combats avec encore plus de détermination et d’inflexibilité que le prix de l’essence ou le pouvoir d’achat alors je vais juste mentionner un passage qui m’a fait sourire : « Tous les alinéas de cet Objectif 17 postulent implicitement que racisme et violences ne peuvent surgir que des populations d’accueil, alors que la réalité montre que l’inverse est tout aussi probable ». Tout aussi probable ? Seulement l’inverse est non seulement probable mais même juste possible. On est tellement manipulé qu’on arrive encore à avoir des réflexes de culpabilité, c’est piquant ! Cet objectif 17 m’a coupé le souffle : « contrer les expressions, actes […] de xénophobie » : si au moins il pouvait y en avoir juste une heu

    • angora dit :

      il y a un discours qui consiste à dire que dans telle ou telle branche les patrons ne trouvent pas de Français ….etblabla….qu’ils sont obligés d’embaucher des migrants.
      affirmation tout à fait gratuite et de + en + utilisée par les bobos qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    • Laurent Droit dit :

      Oui, Clamp. C’est tout simplement une horreur, ce truc !

  38. montecristo dit :

    Il est évident que ce pacte est un arrêt de mort de notre civilisation et notre liberté s’il n’y avait l’espoir que le citoyen patriote ne réagisse. Il n’est pas possible que Onfray ait raison en disant que toutes les civilisations meurent un jour ! Je n’ose imaginer celle qui se prépare à remplacer celle de notre ère. Je pense à nos enfants ….

  39. Durocher dit :

    Et puis, tout simplement : ce terme « pacte » a une signification très sulfureuse aussi, n’est-ce pas !

  40. Thor Raganrok dit :

    Désolé pour orthographe je suis danois.

  41. Thor Raganrok dit :

    Depuis 4 ans plus de 9000 viole,700 mort actes terroriste,attaque avec violence 3000 % en europe ect …. Les coupables toujours les mêmes les gentils migrants NON les envahisseurs islamiques racistes et criminels qui sont financer nourrie loger part NOUS pour nous massacrez nous Génocides . Oui Europe et nos dirigeants traitres travailles pour nous remplacer et nous exterminez et chose Hallucinant les méchants de histoire ces NOUS européens de souche multi millénaires parceque ont veut pas une horde sauvage islamique qui a vocation a nous exterminez. Peuples europe chasser le serpent du nid de vos enfants avant la Fin des Temps que ces gens attendes avec plaisirs et joie de Fou furieux dont Macron le Monarque Maléfique en est leurs dieux jupiterien ou plutôt plutonien ( Hades ).Révolution

  42. Thor Raganrok dit :

    Depuis 4 ans le Nouvel ordre mondial ( NOM ) a mis sont plan de Chaos de civilisations en actions.Europe est sont laboratoire des horreurs viole massive des européennes part des migrants islamiques racistes depuis 4 ans dans impunités absolues les coupables sont très rarement punis le scandale des 2 filles mineurs violer part un criminel migrat dans la manche et acquittés nous le prouve. Le NOM est une organisation criminel qui est plus dangereux que le nazismes et communismes réuni. Macron et la plupart des dirigeants mondialistes travaille pour le NOM et leurs missions et créé le CHAOS dans les pays qui dirige. Macron le perver narcissique est très très très dangereux pour la France ce malade a pour mission de détruire économiquement socialement physiquement la France. Révolution liberté

    • France-org dit :

      Pas d’autre solution autre que la Révolution. Il nous faut les balayer car ils ne nous laissent pas le choix.

      • Racanelle dit :

        Il faut vous bouger les francais macron il faut foute dehors les arabes vont commander la France ,

      • Laurent Droit dit :

        Je n’arrête pas de le dire !!

        • BobbyFR94 dit :

          Moi aussi, et de réfléchir surtout, et en priorité aux choses suivantes :
          1 – Comment FAIRE éclater la vérité au niveau NATIONAL ?

          Je parle de la relation, pour le moment, non encore faite dans l’esprit des gens, Gilets Jaunes ou pas, par ailleurs !!

          Parce que le jour où c’est la France ENTIERE qui réalise cette RELATION entre IMMIGRATION / INVASION / NAZISLAMISATION de la France

          avec

          DESTRUCTION du pays / APPAUVRISSEMENT GENERALISE / REMPLACEMENT de la population NATIVE, blanche principalement / VOL des richesses du pays par les BANQUES

          Là, ce n’est pas quelques milliers qui marcheront sur l’Elysée, ce sera des MILLIONS !!!

          C’est pourquoi les politiques ont fait en sorte de DIVISER le peuple, en créant des « groupes », communautés, religieuses, éthniques d’abord !!!

    • Laurent Droit dit :

      VRAI !!

    • Rahouia dit :

      Mon pauvre Monsieur Raganrok vous avez 15..à 20 % de Français qui n’ont rien compris aux magouilles lors de la campagne électorale…..

      • Thor Raganrok dit :

        Je sais cher Rahouia le Nouvel ordre mondial a mis la main sur la France depuis Sarkosy la taupe de la CIA . Depuis la France est un pays expérimentation sociale que le Nouvel ordre mondial torture a loisirs.: Attentats sous faux drapeaux,contrôle des masses ( MK Ultra ) ,détruit les normes sociale grâce a des taupes qui font les lois : Sarkosy,Hollande,Valls,Belcasem,dardammin,lemaire et bien sûr le finisseur de se beaux travaille de démolitions MACRON.La France est infecté dans tout les domaines politiquement,juridiquement,mentalement part cette organisation criminelle nihiliste Nouvel Ordre Mondial. ( NOM ). Un complot une complexité inouïe est mis en action depuis 20 ans part le NOM pour envahir et détruire le monde le combat final de la Fin des temps seras entre EUX et NOUS . Courage

    • Montségur dit :

      @Thor Raganrok
      Magnifique commentaire!!!!!
      Tout est dit dans votre message….
      Vous devriez vous exprimer un peu plus souvent!!!!!
      Cordialement.

      • Thor Raganrok dit :

        Merci Sir de Montsegur votre obligé de haute lutte futur . Noble Montsegur pour le combat final de la fin des temps vous pourrez conté sur Moi et mon fidèle marteau pour protéger la France des hordes maléfiques Islamiques et mondialistes tout deux soumis a leur Dieux malin du nom de NOM ( Nouvel Ordre Mondial ). Peuples du Monde si il devait rester dans histoire de humanités un seule combat juste se serait celui que vous devrais livré pour votre liberté contre la bête immonde de notre réalité qui se nomme elle même NOM .Courage le bien triompheras et chassera le Mal dans sa demeure le gouffre des enfers.Force Vérité Liberté

  43. Thor Raganrok dit :

    Bonjour chers patriotes français.

  44. sitting bull dit :

    ce pacte est monstrueux envers nous établi par des monstres

  45. reuri dit :

    Souvenez vous de l’autre idiot international et son nouvel ordre mondial. Une ploutocratie puante a pris le pouvoir aux USA et en Europe. Il faudrait détruire l’onu et sortir de l’otan.

  46. Mickdan dit :

    En clair ce pacte est l’arrêt de mort des peuples européens,il va donc falloir sortir les armes citoyens !!

  47. kabout dit :

    bientot ce sera nous les francais qui seront « etranger » dans notre propre pays !!

  48. Michèle dit :

    C’est un nouveau droit de l’inhumanité : le droit à l’invasion, créé pour une catégorie de population colonisatrice conquérante, en niant aux indigènes d’un pays, le droit de défendre leur patrie et leurs biens.. Descendants de Poilus, levez-vous .
    Assez , Arrêtons ce petit banquier vendu au mondialisme, qui hait , détruit le peuple de France, et brade notre pays..
    Non au Pacte mondial sur les migrations qui met en danger la France et l’Europe : Pétition
    https://www.change.org/p/emmanuel-macron-non-au-pacte-mondial-sur-les-migrations-qui-met-en-danger-la-france-et-l-europe?recruiter=745480375&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition
    Ajoutez votre signature !

    • angora dit :

      le macron n’est pas vraiment un banquier; c’est leur valet. pas pareil!

      • France-org dit :

        Le Banquier est celui qui créé sa propre Banque en participant à la Constitution du Capital . La somme est conséquente . Il faut arrêter de créer des pseudos élites qui profitent de la bêtise des gens et de les idolâtrer. …..Macron est un employé de banque qui a su profiter du système bancaire . Là est toute la différence.il n’a pas inventé le fil à couper le beurre. Il existe une école à Paris et peut être d’autres ailleurs formant les employés de banque . Cette (ces)école(s) pourrait(ent) s’apparenter à l’ENA. Une bande de brêles en ressort chaque année. Que font ils ?. Ils détruisent la France en créant un système qui tôt ou tard leur pètera à la figure. Si nous ne les arrêtons pas maintenant ,il sera trop tard.

    • Laurent Droit dit :

      Bravo Michèle !