Comprendre le sursaut nationaliste, identitaire et catholique de la Pologne

Publié le 27 novembre 2017 - par - 18 commentaires - 980 vues
Share

Très beau reportage sur la Pologne, à l’occasion de la Fête nationale du 11 novembre, où Pierre Cassen et Christine Tasin étaient présents. Ils avaient, le jour de la manifestation, rencontré Ferenc Almassy, auteur du reportage ci-dessous, et Olivier Bault, qui y intervient beaucoup.

Cyrano avait proposé un édito intéressant, liant le sursaut des élus de Massy au succès de la marche du 11 novembre à Varsovie.

http://ripostelaique.com/du-sursaut-de-clichy-au-raz-de-maree-de-varsovie-un-meme-refus-de-lislam.html

TV Libertés propose un reportage très intéressant, de 15 minutes, pour aider à comprendre une réalité polonaise où l’identité se marie avec la foi catholique. Le principal organisateur de la marche admet qu’en France il est difficile de comprendre cette ferveur autour de la religion, mais il donne des explications historiques intéressantes, même si sa vision sur l’avortement fera grincer quelques dents…

Bravo à TV-Libertés pour ce remarquable travail…

https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=evfZkJhlFTc

Si la Pologne est attaquée au Parlement européen par les libéraux et autres partisans de la “société ouverte”, ce n’est pas sans raison. En effet, les choses bougent sur les berges de la Vistule.

Ce pays de 40 millions d’habitants à l’économie florissante est en train de voir son organisation politique muter, suivant l’exemple de la Hongrie de Viktor Orbán, et devenant un nouveau poids lourd européen de l’illibéralisme, par opposition à l’agenda libéral-libertaire des élites de Bruxelles.

Si l’on s’en tient aux médias « mainstream » , la Pologne est presque une dictature et les rues sont truffées d’extrémistes. Pour en avoir le cœur net, notre correspondant pour l’Europe centrale, Ferenc Almássy, s’est rendu sur place et a rencontré diverses personnalités et suivi la marche de l’Indépendance tant décriée. Retrouvez dans le zoom exclusif de TV Libertés intitulé “Pologne : brève histoire d’un renouveau patriotique », des éléments explicatifs par delà la propagande et les préjugés, pour mieux comprendre ce grand pays catholique en pleine reconstruction.

Bernard Bayle

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Nemesis

Bel exemple de résistance : à suivre.

dufaitrez

La Pologne, Terre martyre, sait de quoi elle parle !
Ses enfants, Copernic et Jean Paul II, passés par la même Université de Cracovie aussi ! Devenue, au sein de Visegrad, le centre idéologique de la Nouvelle Europe !
Nos Frères Blancs ! Allez-y !

Spartacus

Les anti-fa Allemands se sont invités plusieurs années de suite à cette fête nationale pour organiser des troubles qualifiés de contre-manifestations.

C’est très drôle, des socialistes anti-fa, petits-fils d’Hitler qui accusent les Polonais (détruits par les socialistes Hiter et Staline) d’être des nazis.

Socialistes Allemands comme Daniel Cohn Bendit et Angela Merkel celle qui fait venir 10 millions d’occupants.

Socialistes anti-fa Allemands comme de très nombreux activistes « open borders » qui sévissent en France.

Socialistes anti-fa Allemands, comme ceux qui ont organisé les sabotages de caténaires à Tarnac (avec le communiste Julien Coupat)

Socialistes Allemands comme ceux qui occupaient la centrale nucléaire de Fessenheim…

Descendants du socialiste Hitler …

butterworth

classement des villes les plus touristiques en europe PREMIERE SUR 37 CRACOVIE POLOGNE pour la marche voir commentaire site b nai b rith ouh maichan nazis a comparer dette de la france et pologne nombre d attentas aussi quel est le pays qui coule et l autre qui monte?video cracovie sur net horreur pas de bidonvilles cour des miracles et rats comme a paris pauvres polonais VOIR SALAIRES minimum en europe bien sur a comparer pour les deficients mentaux avec le niveau de vie et situation de la france

patphil

faites savoir aux ambassades de hongrie, de pologne et autres dirigeants de visegrad que nous les soutenons

Maria Leibovici

Le changement qui s’opère en Pologne pourrait sauver l’UE l’esclave de la finance internationale et de Soros. Nombreux sont les Polonais qui y retournent actuellement, moi compris.

LYS

Reportage : Les Identitaires au Bataclan, par Caroline Parmentier

Dès la fin de matinée, ce samedi 25 novembre, le quartier Cambronne / La Motte-Piquet est quadrillé par les forces de l’ordre. Dispositif impressionnant en nombre visant à empêcher tout rassemblement : contrôles d’identité répétés, prises en photos de certains jeunes, fouilles. Malgré tout, un petit groupe se forme devant le bar Le Pierrot. Des sommations appelant à la dispersion retentissent.
Romain, l’un des responsables de Génération Identitaire, nous déclare : suite
https://fr.novopress.info/208585/reportage-les-identitaires-au-bataclan-par-caroline-parmentier/

moudubout

Sauver les peuples avec le souvenir d’un débris réactionnaire Vojtyla est un pari perdu d’avance. L’Eglise empêche le progrès par nature, et aussi longtemps qu’elle peut. Elle retourne sa veste par opportunisme, par exemple quand elle a enfermé le pape allemande archi réactionnaire pour le remplacer par le pape sans numéro, une grande première dans l’Elise apostolique et romaine.

La_Soupape

Oui oui, ce grand pays catholique en pleine reconstruction, à l’économie florissante avec un salaire moyen de 400 € et des tas de gens qui crevent la dalle, par contre, pour les curetons, tout va bien !

D’ailleurs ça va si bien là-bas qu’ils viennent bosser au noir ici (pas les curetons), c’est un signe ça non ?

Arrêtez un peu d’idéaliser les pays de l’est, il y règne un boxon sans nom et une délinquance monstrueuse…

chiartano

et en pologne , ils font venir des coreens pour travailler dans les chantiers navals, chercher l’erreur , a part ca , ils n(ont pas tort de refuser les extra europeens , apres tout ce n’est pas dans la constitution « europeenne’ ??

La_Soupape

Oui vous avez raison Chiartano, mais leur refus des autres n’est pas nouveau et date de bien avant que l’islam (qu’ils ne connaissent même pas pour la plupart) ne nous pourrisse la vie. Je répète ici que je connais très très bien la Pologne, ce sont des braves gens qui sont comme tous les peuples de l’est cappables d’être aussi cons que gentils et c’est pas peu dire.
Faut pas dire qu’il y a de la solidarité, j’y ai vu des vieux ultra pauvres et aussi des fumiers de curés VENDRE aux cul de ma semi des médicaments que je venais de monter en humanitaire ! Inutile de vous dire que j’ai bien vite fermé les portes de la semi et que je me suis cassé vider dans un magasin général.
Alors le bon coeur de polaks hein…
J’ai vu des trucs dans le même genre et bien plus sordides partout à l’est.

Spartacus

Pas faux pour ce qui est d’idéaliser …
Il y a pas mal à dire sur l’aveuglement binaire dans lequel on veut nous faire tomber.
« Soit tu te manges toute l’Afrique, soit tu te manges tous les pays de l’est, soit les deux »

PS : Pour les Roms de Roumanie on s’est bien fait bai*er par nos corrompus. Ils disaient ne pas pouvoir les empêcher de venir à cause de l’espace Schengen, hors la Roumanie n’a jamais fait partie de l’espace Schengen.
(elle est totalement épargnée par les occupants Africains)

La_Soupape

Ben carrément ! La Roumanie, la Hongrie et la Bulgarie sont trop contentes de nous refourguer cette merde qui leur pourri la vie depuis si longtemps, à la différence près qu’ils savent comment faut leur causer eux !

Enfin heureusement qu’y nous reste cette saloperie de léonarda, le seul poux de la planète qui a fait plier un blaireau bien que la métaphore soit totalement inadaptée puisque j’adore les blaireaux, c’est des vrais nounours, j’en ai chez moi et ça fait chier ces cons de chasseurs.

Spartacus

Je vous invite à chercher le montant que l’europe, donc en gros la France et l’Allemagne ont donné à la Roumanie par tête de Rom avant qu’ils nous les envoient, vous allez tomber de votre chaise croyez moi !

Malgré cela, double peine, on a payé à prix d’or pour les Roms en Roumanie et en plus on les récupère chez-nous pour payer de nouveau.
Je vous rassure, les aire aménagées obligatoires pour « gens du voyage » c’est aussi fait pour-eux.

Le Gaulois est l’esclave racketté par tous les rapaces de la planète, tant qu’il y aura le moindre truc à se mettre sous la dent on les aura aux fesses.
Et dire que nos ascendants ont versé sang et sueur pour que nos ordures politi-chiens livrent le pays aux hordes de pillards… S’ils voyaient ça ils seraient écœurés !

La_Soupape

Eh oui, le grand racket organisé par juncker et sa clique qui prennent quelques royalties au passage. Chaque rom viré de France vaut bien une boutanche de Gevrey-Chambertin que ce goret ne manquera pas de s’enfiler derrière la cravate, triste fin pour ce nectar !
Et c’est nous qu’on casque sans mouvter !!!

raskasse

Ridicule! Ils couchent tous dehors donc?

Crixus

Le mythe de la Pologne blanche sans aucun Islam est aussi ridicule que celui de la Russie blanche sans aucun Islam.
Il y a du muz également en Pologne, les polonaises aiment bien la diversité, la pologne a été imprégnée du gauchisme faut pas rêver.

Pour ce qui est du délire idéaliste de la Russie j’invite les gens à y passer trois mois chez l’habitant, ils seront très vite calmés.
La grande moquée de Moscou est gigantesque et dans certaines villes parcourues en voiture on se croirait en France à voir les prières de rues (hé oui)

La Russie est un pays de diversité avec des mélanges pas possibles, des mongolo-indiens et des trucs improbables du style. …

La_Soupape

Exact Crixus, comme d’hab, les glands causent sans savoir et sans jamais y avoir foutu les panards sauf éventuellement en touristes tour operatorés avec une vision totalement exhaustive du bordel qui règne dans ces pays où la délinquance et la prostitution n’ont d’égales que la corruption et la violence.
l’alcool et la came font des ravages monstrueux et les différences sociales sont proprement hallucinantes, bref, le nouvel eldorado du far east est beaucoup moins rose et accueillant que ce que veulent bien le faire croire quelques-uns à quelques autres …