Comprendre pourquoi la France que nous connaissons va disparaître (1)

Publié le 30 septembre 2019 - par - 27 commentaires - 3 883 vues
Share


Notre pays, la France, qui était une grande nation, un grand pays qui a rayonné pendant des siècles sur le monde dans tous les domaines de la vie, de la culture, de la civilisation, de l’économie, du commerce, de la pensée et des arts, et comme modèle de société avec ses lois et ses traditions séculaires, est en train de s’effondrer et va disparaître complètement si personne ne réagit et ne s’oppose efficacement à cette disparition…

https://insolentiae.com/la-france-cette-dictature/

On m’a reproché, dans mes derniers articles, de m’en prendre avec un acharnement excessif à Macron, à son gouvernement et à sa politique (calamiteuse).
https://www.huffingtonpost.fr/entry/emmanuel-macron-ne-gouverne-pas-les-francais-il-les-soumet_fr_5d52c5e7e4b05fa9df050b32?utm_hp_ref=fr-homepage

C’est mon patriotisme et mon amour de mon pays qui me conduisent à écrire ces articles.
Mais aujourd’hui, je voudrais creuser un peu plus et chercher d’autres causes à notre malheur présent et à la grande menace qui pèse sur la France et sur son peuple.

Tout d’abord, rien n’est écrit.
Il en va des hommes et des peuples comme des nations dont histoire n’est pas figée dans le temps et qui connaissent tour à tour l’ascension, la chute, la ruine et la reconstruction.

En partant simplement de la fin de la Seconde Guerre mondiale et en résumant strictement, la France a connu la reconstruction et l’essor économique, les « Trente Glorieuses » de 1946 à 1975 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trente_Glorieuses

Puis « l’enfant-roi » (qui a été un des éléments déclencheurs gauchistes de la chute). Cette période a ruiné les efforts d’éducation des enfants et adolescents en leur donnant une place absurde à laquelle ils n’avaient absolument pas droit. Ce qui les a en fait privés, pour beaucoup, d’une bonne éducation et leur a été une nuisance plus, qu’autre chose.

La fin de la guerre d’Algérie, le retour des Pieds-noirs et le début de l’invasion arabo-musulmane, le rapprochement familial (la plus grande stupidité que peut commettre un État), les deux chocs pétroliers qui ont mis à genou nos dirigeants serviles et lâches aux pieds des pays pétroliers du Moyen-Orient, alors qu’ils auraient dû leur dire « NIET ! » dès le départ, ce qui aurait tout changé, puis les événements de 68 provoqués par la gauche, le début du chômage et le début de l’effondrement de notre économie et, enfin, le passage à la tête de l’État d’une suite d’incapables et de baudruches gonflées, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et enfin Macron qui a été mis en place par les mondialistes pour détruire la France.
Mais TOUS ont contribué à amorcer cette destruction.
https://ripostelaique.com/notre-pays-est-en-train-de-disparaitre-dans-lindifference-generale.html

Que s’est-il passé ?
Tout d’abord, il faut bien préciser que la gauche est la plus grande responsable de la chute de la France.
L’enseignement public (l’Éducation nationale), est totalement miné par les socialistes.
L’administration et la magistrature sont également minées par les socialistes, au point d’en avoir fait de redoutables machines de régression du pays.
Les socialistes sont le cancer qui ronge et détruit peu à peu le pays.
Le socialisme, c’est la paresse, le copinage, les embrouilles, les syndicats, la régression et la paralysie de la société.
Se prétendre soi-même « le camp du Bien, des gentils et des bien-pensants » en dit long sur leur vacuité intellectuelle…
Le socialisme, ce sont des dizaines de millions de morts dans le monde entier, pendant un siècle, sous des régimes politiques monstrueux.
Se déclarer socialiste, aujourd’hui, revient à approuver et valider toutes ces dictatures sanglantes et souhaiter en imposer de nouvelles.
Le socialiste, comme le communiste, n’est pas intelligent ni cultivé et laisse le soin à son parti et à sa cellule de décider pour lui ce qu’il doit penser, dire et faire.
https://ripostelaique.com/loppression-regne-de-betise-socialiste.html

Mon petit cousin Michel Droit avait écrit en son temps (1985) un livre cinglant et très intéressant sur les socialistes, qui est toujours disponible d’occasion pour ceux qui sont intéressés. On peut lire les premières pages sur le site :
https://www.amazon.fr/Lettre-ouverte-ceux-quassez-socialisme/dp/2226025294

Lorsque la gauche a décidé un jour que, désormais, il était interdit qu’un enfant redouble en primaire ou plus tard, elle ne l’a pas fait par grandeur d’âme, mais dans un plan très précis ayant pour but de faire des enfants français des idiots incultes. Et ça a très bien marché, le résultat est là aujourd’hui.

Avant, bien sûr, on faisait redoubler les enfants juste pour les embêter et pour embêter leurs parents…
Eh bien, non. On faisait redoubler un enfant parce qu’il avait pris trop de retard en maternelle, en CP, en CE1, CE2, CM1 ou en CM2, jusqu’à l’âge de 14 ans, et même au collège ou au lycée. Et on pouvait même repasser le Bac trois fois.
Un enfant ne devait pas forcément redoubler parce qu’il était un mauvais élève, mais aussi, parfois, parce qu’il avait été très malade pendant plusieurs mois et ne pouvait plus rattraper son retard, ou encore parce que sa famille avait eu des problèmes, avait dû déménager ou quoi que ce soit de légitime expliquant le retard de l’enfant.

Si l’enfant ne redoublait pas, il était très vite à la traîne dans la classe supérieure, il décrochait et il végétait dans son coin, sans aucune chance de pouvoir rattraper son retard.
On le faisait donc redoubler pour l’aider à rattraper son retard et l’amener au niveau requis pour passer dans la classe supérieure.
À ce moment-là, il pouvait envisager de poursuivre normalement sa scolarité. Mais il pouvait aussi être amené à redoubler une autre classe, toujours dans son intérêt.

« Le redoublement, une mesure d’interdiction fortement inspirée par un égalitarisme niveleur gauchiste, celui-là même qui refuse toute sélection des élèves, toute évaluation chiffrée, toute différenciation des curricula. Avec, en plus, cette forme de pensée magique : pour mettre fin à l’échec scolaire, il suffirait de le décréter. C’est effectivement absurde ! Comme il serait absurde de considérer, à l’inverse, le redoublement comme l’unique solution adaptée aux difficultés rencontrées par les élèves.
Le redoublement est juste un dispositif parmi d’autres. Il doit rester un recours possible pour les équipes éducatives, car il peut permettre dans certains cas à des élèves de reprendre pied, alors qu’ils sont en train de boire la tasse dans leur parcours scolaire.
 »

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/06/08/31001-20170608ARTFIG00232-education-l-interdiction-du-redoublement-participait-d-un-egalitarisme-niveleur.php

Aujourd’hui, comme les enfants ne redoublent plus, que les parents travaillent et ne s’occupent plus d’eux et qu’ils sont laissés à eux-mêmes à la maison ou dans la rue, les jeux vidéo, les séries TV ou le smartphone ne les aident pas vraiment à faire une bonne scolarité.

Et comme l’Éducation nationale est en permanence bidouillée et la proie de pseudo- « réformes » stupides et stériles par des ministres imbéciles qui se succèdent à grande vitesse et veulent laisser leur empreinte dans l’histoire (empreinte de la honte), ça n’aide pas les choses à aller mieux, non plus…

Un autre facteur (pas celui qui apporte le courrier !) contribue à ce gâchis, c’est la période de l’enfant-roi, autre stupidité des gauchistes, qui a fait de ces enfants-rois des gosses pourris-gâtés qui n’ont rien fichu et n’ont reçu aucune instruction ni aucune éducation parentale.
Ils ont donc transmis à leur propres enfants leur absence d’éducation et d’instruction.
Et ce retard-là est toujours présent.
Depuis ces années-là, le peuple français s’est terriblement appauvri intellectuellement en termes d’éducation et de culture générale.

Également, un autre problème aggravant, dans les cités, les quartiers et les banlieues, a été la « mixité sociale, inter-ethnique et interreligieuse. »
Un véritable fléau.


En effet, les populations immigrées arabo-musulmanes, même de longue date (après la guerre d’Algérie), ne se sont pas totalement intégrées. Les primo-arrivants l’ont fait et ont tout fait pour donner une bonne instruction et une bonne éducation à leurs enfants.
Beaucoup s’en sont d’ailleurs très bien sortis et ont pu accéder à de belles carrières.
Mais les arrivants suivants, sur les années 70, 80, 90 et 2000, ne se sont pas ou peu intégrés et sont venus avec leur islam guerrier et conquérant qui leur interdit de s’intégrer à un pays occidental et en particulier chrétien ou juif et à tout faire, au contraire, pour détruire ces pays.
Vous pensez, une « culture » qui puise tout son savoir dans un livre magique unique absurde et incompréhensible, alors que le reste du monde trouve la connaissance dans des centaines de millions de livres…

https://www.dreuz.info/2019/07/05/frere-rachid-exhume-les-piliers-caches-de-lislam/?fbclid=IwAR2P7jR2PIHlA-D09utlAR0fnFXfLzTOUB2_smq43tgyuboAQ_TNRlQAVR0


Des parents incultes et sans éducation ne peuvent pas transmettre à leurs enfants une bonne instruction et une bonne éducation qu’ils ne possèdent pas.

Et l’influence et la proximité de ces communautés marginales et violentes est extrêmement dommageable pour nos enfants qui en retirent surtout le langage abscons et les comportements de voyous. https://www.youtube.com/watch?v=30h5-vnMGI4&feature=youtu.be


Le manque d’éducation de ces années perdues se retrouve aujourd’hui dans ceux qui sont aux commandes de nos entreprises, de notre industrie et du gouvernement de la France et d’autres pays d’Europe.

L’éducation c’est savoir vivre, se comporter, communiquer et s’exprimer en société, faire les meilleurs choix, étudier, travailler, avoir le goût de l’effort et de la réussite, des valeurs morales comme le respect, la politesse, l’honnêteté, l’honneur, la dignité, l’engagement, la parole donnée, l’empathie, la générosité, le partage.

Mais aussi des valeurs civiques diverses, patriotisme, amour de l’armée, service de la nation.

On en est même arrivé à l’absurdité que le patriotisme soit devenu un délit. On a même vu, au cours de journées des Gilets jaunes, des flics verbaliser (65 euros) des personnes pour le seul fait de porter un drapeau français. La gauche est à l’origine de ce dévoiement des valeurs nationales, car la gauche est l’ennemie de la patrie. Et Macron est au service de la gauche et de l’islam, contre le peuple français… https://ripostelaique.com/la-gestapo-de-macron-a-verbalise-des-gj-pour-drapeau-francais.html

Aujourd’hui, à chaque élection, le patriotisme, qui est pourtant la plus grande des qualités citoyennes, devient un délit.

C’est une manière de salir le parti du Rassemblement National et d’en éloigner ceux qui auraient des velléités de patriotisme…
Enfin, il ne faut pas heurter la sensibilité à fleur de peau de ces gentils migrants musulmans, arabes ou africains, chéris du pouvoir et vos futurs voleurs, violeurs et égorgeurs…
https://reveil-francais.fr/2016/02/le-patriotisme-est-il-devenu-un-delit

Mais il est vrai aussi que ce qui emmerde le pouvoir c’est que le seul parti politique qui s’affirme et se montre patriote soit le Rassemblement National honni des autres formations politiques.
Du coup, le pouvoir oscille stupidement entre glorification et diabolisation du patriotisme…
https://www.nhu.bzh/non-patriotisme-drapeaux-classes/

Lire la suite prochainement dans :
« Comprendre pourquoi la France que nous connaissons va disparaître (2) »

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
batigoal

Pour le fun:
 » Les jeunes d’aujourd’hui aiment le luxe, méprisent l’autorité et bavardent au lieu de travailler. Ils ne se lèvent plus lorsqu’un adulte pénètre dans la pièce où ils se trouvent. Ils contredisent leurs parents, plastronnent en société, se hâtent à table d’engloutir des desserts, croisent les jambes et tyrannisent leurs maîtres. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge.
À notre époque, les enfants sont des tyrans. »
Socrate, 470-399 av. J.C

batigoal

mauvaise citation. Revoyez « The Good, The Bad, The Ugly ».

OTOOSAN

« zemmour a raison de prévoir la colonisation de la france »…mdr, comme tant d’autres avant lui !!!

Jill

M. Droit, vous préconisez de combattre… oui mais comment? Même par les élections on ne peut pas, tout est bouclé par un mode
de scrutin inique.

POLYEUCTE

Ah ! L’Education !
Arrivé trop jeune en seconde, difficile, passé de justesse en première, collé deux fois au Bac (il y en avait un en première à l’époque !) j’ai « redoublé » ! Horreur !
Un an d’âge supplémentaire m’a tout ouvert !
A ce jour, je serais pompiste sans redoubler.
J’ai suivi les cours de Maurice Allais !
Comme quoi l’Egalité….

Une patriote

Laurent Droit
+10000000000000000000000000000000000000000
Le problème est que beaucoup de français ont des oeillères et vivent dans le passé au lieu de combattre les bien vivants qui détruisent leur présent, ils combattent les morts. A quoi sert de s’acharner sur le passé alors que nous avons un Macron et toute sa mafia à combattre et à destituer. Pourquoi un tel acharnement sur une MLP ET LE RN si se n’est pour soutenir Macron et les gauchistes ? Pourquoi Macron ne s’attaque pas à la nièce de MLP, tout simplement parce ce que trop jeune et inexpérimenté elle ne représente aucun danger pour lui, mais allez faire comprendre ça à certains, c’est peine perdu. Par leurs fautes et acharnement à ne pas vouloir regarder la réalité en face, ils défavoriseront le RN
lui faisant perdre des votes et remettront en place pour 5 ans Macron qui transmettra le pouvoir à un frère musulman !

guillemain

Une belle page de vérités incontestables.
Mais le mal est tellement profond que le remède ne pourra être que violent.
Il suffit de voir le tollé qu’a provoqué le discours de vérité de Zemmour et la chasse à l’homme qui en découle pour comprendre que les yeux ne s’ouvriront qu’avec le désastre. On se croirait en 1936. Nos élites nient la menace et refusent la vérité.

antidote

Dans l’emission « on est pas couché » Mr Benalla a été arcelé par une clique de gochos (4) dont un certain Darmon acteur de second rôle donneur de leçon , juif de son état et qui a omis de citer tous les départs des juifs de France pour les causes dont Zemmour authentifie avec brillance tous les maux dont souffrent
tous les juifs Français .Quand à Mme Trieweiler ancienne Dame de France humiliée de son air suffisant aurait mieux fait d’éviter se genre de situation !

Jill

En août 1932,Blum affirmait que Hitler n’avait aucune chance d’arriver au pouvoir.
Nos politicards d’aujourd’hui sont aussi clairvoyants concernant l’islam… cette peste n’est pas encore officiellement au pouvoir mais elle en empoisonne tous les rouages et toutes les instances.
C’est un boa qui serre peu à peu sa victime.

Laurent Droit

Pour ça, Amril, il faut un soulèvement général et une vraie révolte patriote au nom de la liberté et de la patrie.Mais personne ne le fera. Les français sont dans le coma et y resteront tant qu’il y aura Facebook, Mc Donald’s, du foot et des émissions dégradantes à la télévision…

Laurent Droit

Merci Bobby !
En effet, les lois liberticides même pas votées au parlement vont bon train en ce moment !!
Des décrets émis par Macron qui ont force de loi pour les trouillards et les larves qui sont sous ses ordres.

Jill

Une grande partie de la France traditionnelle a déjà disparu… maintenant, nous devons composer avec l’Islam et les horreurs qui vont avec. On imagine que le rapp, c’est de la musique. Nous sommes gouvernés par des associations qui imposent au Français ce qu’ils ne veulent pas :l’immigration et l’Islam ;les deux étant incompatibles avec notre civilisation, notre culture, notre société.

Patrick VERRO

Hourra ! La France vent de rejoindre le très sélect club des pays dépassant les 100% de dettes sur PIB qui comprend entre autres : les Etats-Unis et leur 106% de taux d’endettement, le Japon et ses 238%, l’Italie et ses 134%, la Grèce avec ses 181% ou même la Belgique et ses 102%…
Réjouissez-vous bonnes gens, vous avez là la sanction impitoyable de la « bonne » gestion des gouvernements que vus avez mis aux pouvoirs… Les générations, qui nous suivront, apprécieront !

amril

D’accord avec Nico, voilà pourquoi il faut bouter cette clique hors du pouvoir sans états d’âmes en portant son vote sur le premier parti d’opposition, Marioniste, Mariniste ou autre souverainiste on s’en fout, sinon on en reprend pour x années.
Plus de gauchos ou umps au pouvoir, quarante ans de trahisons ça suffit.

Patrick VERRO

Réponse à Garde Suisse :
Excellentes observations…

Jean-Louis

Quand je vois ma photo de classe de 5ème de 1986 et que je compare avec la population qui peuple mon collège aujourd’hui, je me dis que ma France a déjà disparu…

La gauche c’est aussi le National Socialisme, parti d’Adolf Hitler.
Je me plais à demander à mes petits enfants si ils savent d’où vient le mot nazi.
Ils comprennent qu’on leur ment en leur disant que c’est un parti d’extrême droite.
Il en va de même avec Vichy qui était composé à 80% de socialistes.
En leur donnant de tels exemples, ils réalisent qu’on les prend pour des idiots. Ils ouvrent enfin les yeux

Garde Suisse

Il faut pousser plus loin votre raisonnement et vous constaterez que l’état pitoyable où se trouve notre pays actuellement et les pays occidentaux en général, a, pour origine la main-mise de la mafia franc-maçonne sur les états et la destruction du catholicisme.
La Messe de funérailles de Chirac était édifiante. Voir tous les suppôts de Satan, obligés pour le spectacle de se lever devant la Croix était réjouissant. Il semble d’ailleurs que les sbires de Macron avaient tenté de retirer cette Croix trop visible de la cérémonie et que l’archevêque à dû se battre pour qu’elle reste à sa place !
Vous aurez également remarqué que personne aux premiers rangs n’a fait de signe de Croix au passage du cercueil !

patphil

zemmour a raison de prévoir la colonisation de la france puisque les français ne s’en soucient pas, ils l’auront mérité

dco

Je souscris a 100%, ce qui est rare, d’habitude j’ai au moins qq désaccords. Mais le RN ne me semble pas être sur cette ligne malheureusement.

François Desvignes

La cause idéologique de « la société ouverte » (une antiphrase pour signifier que seule la frontière est ouverte et toutes les opinions fermées), c’est mai 68.
Mais la cause de mai 68, c’est Vatican 2 (62-65) lorsque l’Église a signé la Déclaration des droits de l’Homme : avant 68, l’Homme était Fils de Dieu et devait « mériter » pour « être » ; après 68 il est son propre dieu ayant tous les droits contre Dieu et il n’ est sur terre que pour jouir et non plus pour mériter.
Ainsi, aussi longtemps que Vatican 2 ne sera pas abrogé, avec ou sans immigration, nous courrons vers notre guerre civile de tous contre tous.
Car dans « la société des droits », tout homme étant « dieu contre Dieu » estime toujours au regard de sa déité et de la simple humanité de son prochain toujours trop donner et ne jamais recevoir assez.

BobbyFR94

Dupond 1 :

Le grand Clint (Eastwood) a dit, dans une de ses répliques :
 » Dans le monde, il y a 2 types d’hommes, ceux qui ont des armes, et ceux qui creusent !! « 

BobbyFR94

Laurent, je suis en train de lire le livre  » L’horreur pédagogique  » paru en 1999…

La destruction de l’éducation nationale a commencé dans les années 80…

On a d’ailleurs l’impression, en le lisant, qu’il a été écrit en 2019 !!!

Le scénario du roman de Laurent OBERTONE  » GUERILLA  » se précise…

En effet, le discours retransmis par LCI, qu’a tenu Eric ZEMMOUR va « réveiller » ou « conforter » les Français dans la perception de la réalité…

Ce n’est pas innocent, ni anodin…Je ne crois pas à une « erreur » de la part des responsables de la chaîne LCI …

Ce que je prédis : un attentat – que le gouvernement va laisser « passer » – ce qui lui permettra de faire des lois liberticides  » Nous sommes en guerre  » (contre qui, ça, les ENCULES ne le disent pas, forcément…)

Ce gouvernement a peut-être « choisi » le type de cible, je fais allusion à des gens qui auront les moyens de se venger…

BobbyFR94

Laurent, une fois de plus, TRES TRES bonnes analyses à partir des constats :-)))

Je nuancerais un point, ou plutôt le préciserais :

Tous les GOUVERNEUX depuis la mitte errante ont ACCOMPAGNE EURABIA, ont suivi l’agenda des MONDIALISTES, dont il faut rappeler que les premiers, les plus riches, sont les dictateurs des pays POUBELLES du Golfe !!!

Si les ministres sont des imbéciles, et le mot est un euphémisme d’un euphémisme, tous ceux qui ont été premier ministre, avec le présiflan ne sont surement pas des « imbéciles », ni ne sont des incompétents, ou des lâches !!!

lls n’ont fait qu’ACCOMPAGNER EURABIA, je donne ou redonne toujours ce lien, car la teneur de l’article de bien mieux comprendre ce qu’il en est :
http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/21/bon-sang-mais-les-politiques-savent-tous-les-horreurs-de-lislam-et-du-monde-musulman/

2 mots : CUPIDITE & TRAHISON !!!!

Patrick VERRO

Voilà la première partie d’un sacré diagnostic ! la France n’a pas encore touché le fond de l’abîme, mais elle n’en est pas loin…
La Révolution viendra quand l’Etat ne pourra plus assurer les fins de mois des fonctionnaires… Préparez-vous.

Alors Là, C’est le Pompon, si vous voulez savoir d’où vient le mal, alors ouvrez le lien et vous comprendrez.
https://chardon-ardent.blogspot.com/2012/05/la-malediction-du-marechal-alphonse-juin.html
Merci à Dupond1 d’avoir compris. Par contre je ne dirai pas les PN, car ce sont les Français d’Algérie ce pays inventé par la France et aussi créé par notre mère patrie en l’an 1839.
https://www.dreuz.info/2013/03/30/cest-la-france-qui-inventa-lalgerie-en-1839/

.Dupond1

C’est quand la grande distribution va s’arretter qu’il faudra avoir pris le large a la cambrousse …ne comptez pas sur l’armée et les FO ou il y aura des mutineries . Les PN se souviennent de l’abandon des misérables aux couteaux du FLN .Malheur a celui qui s’imagine qu’avec un sourire amicale il sera épargné