Compteurs Linky et vaccins anti-Covid : les baisés, comptez-vous !

Publié le 1 juin 2021 - par - 68 commentaires - 3 709 vues
Traduire la page en :

Linky, le compteur « intelligent » qui facture plus vite que son ombre, et qui passe de gratuit à… payant !

Je me marre…

Je sais, ce n’est pas très charitable, mais sachant que derrière moi les langues vont bon train pour se foutre de moi et de mes positions bien arrêtées sur un certain nombre de sujets… je ne peux m’empêcher de pavoiser en constatant souvent que j’avais vu juste, et que les pleutres que sont malheureusement devenus beaucoup de citoyens et parmi eux beaucoup de mes connaissances, n’ont plus que leurs yeux pour pleurer de ne m’avoir pas suivie.

Ainsi, dans mon entourage, tout le monde était souvent d’accord avec moi… que ce soit sur le port du masque imposé, le vaccin en lieu et place d’un traitement sûr et non dangereux… ou encore le fameux compteur Linky (prétendu compteur intelligent) que tous les lanceurs d’alertes ont pointé du doigt comme étant dangereux à plus d’un titre…

Chacun y allait de son diktat autoritaire, dès que les relances courriers puis téléphoniques ont commencé il y a quelques mois dans ma région : « il n’est pas question qu’on m’impose ce compteur ! »… pour finalement m’apprendre seulement quelques semaines, parfois quelques jours plus tard… qu’ils avaient cédé à la pression, sous différents prétextes dont je n’ai gardé aucun souvenir, tant ils étaient tous insignifiants, voire ridicules !

Partout où le compteur électrique est accessible à l’extérieur du logis, les citoyens n’ont pas eu le choix, même si certaines « fortes têtes » ont réussi à le grillager ou le protéger d’intrusion indésirable, de toute autre manière. De ceux-là je ne me moque pas, ce sont de vraies victimes.

Mais concernant ma résidence, où nos compteurs sont bien au chaud à l’intérieur de nos maisons… il n’a avait aucune raison de céder aux sirènes des maffieux qui nous gouvernent, et font feu de tout bois pour nous enfumer et s’enrichir à nos dépens !

Malgré tous les arguments que j’ai pu faire circuler, y compris les coordonnés d’un collectif d’avocats auquel j’ai adhéré pour les poursuites à l’encontre de la criminelle prétendue gestion de crise sanitaire… et qui traite également le compteur Linky, en défendant les citoyens déjà victimes de problèmes y afférents… rien n’y a fait !

Les évaluations relatives au LINKY révèlent des biais frauduleux. ENEDIS ne parvient à viser aucun texte l’autorisant à imposer “Linky”. Les juges du fond sont saisis en vue de rétablir la confiance, libérer les requérants du Linky et indemniser leur préjudice moral à hauteur de 5 000 Euros.

https://mysmartcab.fr/christophe-leguevaques/actions

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/vers-une-action-collective-contre-enedis-et-le-compteur-linky-1174398

Et même en admettant que les suspicions d’espionnage sur ce compteur soient fausses ou du moins exagérées, il est un domaine où j’étais certaine que les « consentants » seraient rapidement détrompés… celui de la prétendue « gratuité » annoncée… sachant fort bien qu’il n’en serait rien, comme pour beaucoup d’autres sujets… surtout depuis l’étrange philosophie pratiquée par le bouffon Hollande, « c’est pas cher, c’est l’État qui paye ! ».

Bon nombre de rigolos n’ont pas encore compris, que  « l’État c’est nous »… justement en ce qui concerne les devoirs et les charges… les droits et les bénéfices étant réservés à ceux dont la principale occupation est précisément de nous pourrir la vie, en commençant par notre pouvoir d’achat !

Je n’ai donc répondu à aucun courrier postal, ou courriel… estimant que je n’avais pas de temps à perdre avec ces escrocs, et qu’un silence méprisant était la seule réponse qu’ils méritaient.

Puis sont venus les appels téléphoniques, que ce soit d’EDF, d’Enedis, ou des installateurs Linky… Alors là, je me suis fait un gala, en répondant fermement mais poliment à la première demande, qu’étant très satisfaite de mon compteur je n’avais aucune raison d’aggraver la dette nationale en le changeant sans raison valable, puisque même annoncé « gratuit », cela avait bien un coût… lequel ne manquerait pas de nous être répercuté un jour… quand un maximum de naïfs aurait mordu à l’hameçon…

Les appels suivants ont été nettement moins courtois de ma part… pour se terminer carrément par un « foutez-moi la paix avec votre compteur bidon, je n’ai aucune confiance, pas plus qu’en vous et votre prétendue prise en charge globale… » !

Nous y sommes !

Parfois je me demande si je n’aurais pas dû faire « voyante » comme métier !

Parce que ce qui me fait m’esbaudir aujourd’hui, c’est précisément l’annonce du Magazine Capital, dont FDesouche a repris un extrait, sous le titre on ne peut plus explicite : « contrairement aux promesses de gratuité, les abonnés vont devoir payer le compteur Linky ! »

Les foyers équipés d’un Linky vont devoir passer à la caisse. En 2011, Éric Besson, alors ministre de l’Industrie et de l’Énergie, assurait que le nouveau compteur intelligent ne coûterait “pas un centime aux particuliers”. Dix ans plus tard, alors que plus de 90 % des foyers (32 millions) en sont désormais équipés, la réalité semble tout autre.

Montant de la facture : 5,7 milliards d’euros, selon la Cour des comptes, soit 130 euros par appareil. Une somme que les particuliers devront commencer à rembourser dès 2022, en raison du mécanisme de “différé tarifaire” mis en place par Enedis.

Pourtant, Enedis avait annoncé prendre à sa charge 5,39 milliards d’euros. Mais au final, c’est bien le consommateur qui remboursera le coût du compteur Linky, et sans bénéficier du très avantageux taux de la BEI. Dans son rapport, la Cour des comptes l’a estimé à 4,6 %. Ce qui représentera un demi-milliard d’euros d’intérêts supplémentaires pour Enedis.

https://www.fdesouche.com/2021/06/01/contrairement-aux-promesses-de-gratuite-les-abonnes-vont-payer-le-compteur-linky/

https://www.capital.fr/votre-argent/mauvaise-nouvelle-pour-les-proprietaires-dun-compteur-linky-1404860

Franchement, faut-il être benêt à notre époque pour croire encore que quelque chose peut être gratuit, sans que nos gouvernants gloutons ne trouvent un moyen de nous le faire payer !

Ainsi, lorsque Éric Besson promettait en 2011 que « cela ne coûterait pas un centime aux particuliers »… il mentait, avec l’aplomb qui est l’apanage de ces êtres sans honneur que sont la plupart des pros de la politique, toujours à l’affût d’un bon coup pour placer un « copain »… et au passage nous essorer toujours plus !

https://www.leparisien.fr/economie/couteux-incomprehensible-le-compteur-linky-epingle-par-la-cour-des-comptes-08-02-2018-7547541.php

Parce que non seulement se voir quasiment obligé d’installer chez soi ce qui n’est rien d’autre qu’un compteur espion, partie intégrante de la panoplie des mondialistes fous bien décidés à nous ficher de maintes manières, est extrêmement désagréable pour tout citoyen attaché à son libre arbitre… mais il faut savoir que souvent, par le plus grand des hasards, la facture d’électricité a fait un bond spectaculaire après la pose du compteur miracle !

C’est ce qui est arrivé à une femme de 84 ans d’Arras (Pas-de-Calais), lorsque sa facture d’EDF qui a suivi l’installation de son nouveau compteur, présentait un montant de 348 € au lieu des 60 € habituels, alors que cette dame n’avait absolument rien changé à ses habitudes.

Contestant ce montant exorbitant, elle refuse de payer la facture, et en réponse… EDF finit par lui couper l’électricité pendant deux mois, entre septembre et novembre 2018 !

Sympa au moment où le froid et les jours courts s’installent !

Heureusement la dame a finalement obtenu gain de cause en novembre 2019, quand EDF et ENEDIS ont été condamnés pour lui avoir coupé l’électricité ; le juge ayant estimé que les éléments du dossier attestent que selon l’ancien compteur, sa consommation était en moyenne de 6 kWh par mois de juin 2014 à février 2017 et que d’après le compteur Linky, elle était de 275 kWh par mois du 28 février 2017 au 28 avril 2018.

« La hausse des consommations relevées juste après la pose du nouveau compteur conjuguée à leur baisse juste après l’intervention de la société Enedis démontre un problème de ce compteur », peut-on lire dans le jugement du tribunal d’instance d’Arras transmis à la presse, dont l’AFP.

https://www.leparisien.fr/economie/apres-la-pose-du-compteur-linky-sa-note-etait-trop-salee-enedis-et-edf-condamnes-22-11-2019-8199816.php

Alors en admettant que les inquiétudes de certains sur l’ingérence de ces compteurs sur la vie privée, et sur la santé en raison des ondes magnétiques qu’ils émettraient… ce que Linky réfute ; il est néanmoins clair qu’il y a bien derrière tout cela une aubaine pour augmenter les factures du particulier, puisque, au lieu de reconnaître que la facture en question posait problème, la seule réponse a été la coupure d’électricité !

De toutes manières, même sans compteur Linky, et bien qu’en surveillant ma consommation d’électricité, il est clair que malgré toutes mes précautions, additionnées aux prétendues baisses de tarifs, je ne vois aucun bénéfice notable à chaque facture annuelle d’EDF… Quant à Enedis étant d’ailleurs une filiale de EDF, c’est bien fripouilles et Cie, s’associant pour tondre le citoyen !

Si ce qu’ils appellent « un compteur intelligent » c’est un compteur selon leur mentalité pourrie, cela promet… d’autant plus qu’aux factures excentriques va finalement s’ajouter la note du compteur et de sa pose… qui était en fait leur principal argument pour le faire accepter par les nigauds… Dont acte…

J’attends que les premiers pleureurs arrivent chez moi, outrés de s’être fait avoir (cela ne fait pas encore un an, donc pas encore de nouvelle facture) et je ricane… parce qu’il suffisait juste me faire confiance et de résister avec moi…

Et vous savez quoi, les petits veinards qui ont cédé aux pressions du Linky sont les mêmes que ceux qui ont accepté de se faire imposer le vaccin anti-Covid… alors qu’ils n’en voulaient pas seulement quelques temps auparavant, et qu’il ne s’agit donc pas d’un choix délibéré.

Elle est pas belle la vie ?

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://selectra.info/energie/guides/compteurs/linky/installation

https://www.mesopinions.com/petition/social/enedis-veut-faire-payer-compteurs-linky/146978

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
champar

Le compteur a été installé sans mon accord (il est à l’extérieur) peut-on faire une action de recours collectif pour ne pas payer ?

ANDRE

La perversion des décideurs n’est plus un secret pour personne. Il auraient bien pu camoufler la totalité les frais d’installation du linky dans une augmentation bidon du Kwh et personne n’y aurait vu que du feu. Ce qui arrive quand l’intelligence technocratique est mise au service de l’escroquerie en bande organisée. Il y a urgence à assainir toute cette mafia administrative et comptable.

Mérieau Justine

Bonjour. Tout d’abord je tiens à préciser que je suis une fervente adepte de Riposte Laïque depuis des années et que je suis heureuse de pouvoir répercuter sur Twitter les nombreux articles qui m’intéressent.
Si je réponds aujourd’hui s’agissant du compteur Linky, c’est pour expliquer ce qui m’est arrivé le concernant. J’étais farouchement contre ce compteur et avais envoyé promener depuis environ deux ans tous ceux qui voulaient absolument me l’imposer. Mais par force j’en possède maintenant un ! Mon compteur très vieux nous a lâchés et bien obligés d’accepter le Linky puisque l’autre était irréparable ! En colère bien sûr !

Le Templier

Moi ce qui me dégoute au plus haut point ; c’est que AUCUN des compteurs ; électrique , gaz ; et eau n’est “relevés” dans les cités “CES ZONES DE NON DROITS” (les agents ont bien trop peur d’y aller !)
-Hé bien mes gens je ne sais pas SI vous le savez ; mais sachez que c’est NOUS les Français qui payons leurs factures . Ces “grands dirigeants” de société n’ont pas trouvés mieux que de “diluer” leurs factures impayées dans celles des Français …..Voilà l’action des pleutres . Vous ,si vous ne payez pas votre consommation d’électricité ou autres , ON VOUS COUPE ……..Cherchez l’erreur .
Et l’état laisse faire ,personne n’en parle .

Steph****

Moi c’est simple, ça fait des années que je ne réponds plus aux appels hors repertoire. Et j’ai la chance d’être proprio et d’avoir le compteur chez moi. Donc quand Enedis est passé, deux fois, ils se sont cassés les dents sur la porte. Et depuis plus de nouvelles… Et c’est vrai que les linkysés et les piquouzés sont souvent les mêmes. Le principe de précaution et la santé, ils s’en tapent du moment qu’on ne les harcèle plus.

Pseudo1

“Et c’est vrai que les linkysés et les piquouzés sont souvent les mêmes.”

Oui car ce sont des comportements de soumis. Il suffit qu’ils soient menacés ou/et harcelés pour qu’ils acceptent n’importe quoi.

Mérieau Justine

Moi aussi proprio. Mais ma maison, ancienne mais rénovée, possédait dans le couloir d’entrée un compteur qui datait de plus de 10 ans.et qui nous a lâchés dernièrement. Et là, comme il ne pouvait être réparé on nous met d’office un Linky évidemment ! J’en profite pour dire que je fais partie des anti-vaccins…

riko

Je n ‘ai pas eu le choix étant donné que mon compteur est intégré dans mon mur de clôture extérieur. l’opérateur me l’a changé sans me demander mon avis, un jour ou je me suis absenté.

Blanc de peau

Et que penser des zones où les pompiers, policiers, etc, n’ont pas accès sans risquer leur intégrité physique et parfois leur vie, penser vous que les installateurs de compteurs Linky puissent installer leur matériel quand ils leur est impossible de faire le relevé de la consommation des anciens compteurs.

VORONINE

L’état ne fait jamais de cadeau , surtout lorsqu’il s’agit , comme la France d’un état en faillite depuis 40 ans….On ne peut accorder aucune confiance , ni à l’état , ni à ses sbires ! le type qui m’a installé ce compteur ( une semaine de formation !) m’a shinté les heures creuses , je m’en suis rendu compte avec le chauffe eau électrique qui débitait de l’eau à 80°….et parcequ’il se mettait en marche à toute heure du jour …..J’ai appelé mon plombier qui a fait péter un plomb et rebranché à sa place le fil coupable .Je soupçonne que l’ignorance de l’installateur n’était pas seule en cause , mais que le type a reproduit ce qui lui avait été enseigné , et qui , reproduit à des milliers d’exemplaires doit arranger les factures EDF /ENEDIS …..

raskasse

Je loue un grand F2 à la campagne dans une petite résidence très sympa et calme mais l’agence immobilière nous a imposé ce compteur ! Personne n’en voulais mais nous n’avons pas eu le choix !
Que faire ? Se retourner contre l’agence qui elle même a dû se les faire imposer ?????
Raz le bol de cette dictature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hello

c’est le plus bel exemple d’arnaque au consommateur que cet engin inutile propaga-teur d’ondes électro magnétiques 24h/24 mais qui enrichit grassement ceux qui sont derrière cette affaire : il existe des collectifs anti-linky il suffit de les rejoindre

Philippe@9.3

Suite et fin…
Et pour que Josiane ne soit pas la seule voyante, j’y vais de ma prédiction:
Dans le futur, le compteur Linky sera remplacé par un autre, encore plus ‘intelligent’.

J’ajoute que l’on va probablement aussi connaître à nouveau des coupures d’électricité, donc le retour des bougies. Par rapport à l’effet de serre, celles-ci seront hyper taxées et un réseau de contrebande de bougies apparaitra. On arrête pas le progrès. Enfin, quand je dis le progrès, je veux dire les taxes.
Historiquement, cela amène inévitablement à une révolte.
Tenez bon Josiane…

Paskal

https://www.google.com/amp/s/www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/exclusif-ariane-chemin-et-marie-france-etchegoin-comment-didier-raoult-nous-a-rendus-fous_2151742.amp.html
Ça décoiffe ! “En même temps”, elle n’a pas tort de dire que la société française (entre autres) est devenue folle !

Philippe@9.3

Suite…
Ce qui est honteux (et usuel), ce serait de faire payer la location du compteur en plus, alors que c’était dans l’abonnement avant.
Le compteur linky est censé permettre: une taxation différente selon l’usage.
Une taxation selon la consommation.
La possibilité de produire de l’électricité en local (à compléter) tout en étant surveillé pour éviter la surconsommation.
Linky = des possibilités de taxes multiples. ça nos énarques en raffolent…
ça me parait évident que personne n’y échappera. Les anciens compteurs seront taxés au max, pas d’adaptation selon l’usage.

Ouranos

ARNAQUE PLANETAIRE ! le saviez vous ? RIEN N EST GRATUIT ! la raison pour laquelle ILS vous ont toujours répété a l’infini que les navigateurs sont « gratuits » et de laisser votre ordinateur connecté a l’Internet meme lorsque vous ne vous en servez pas ? c’est de vous rendre dépendants : en fait ils ne le sont pas « gratuits » car ils vous volent en arrière plan 24 h sur 24 sans que cela se voie , de la memoire vive qui est indispensable a l’intelligence artificielle satanique pour exister et sévir , vos clusters de disque dur et de mémoire vive monopolisés SONT LES NEURONES ACTIFS DE L’A.I. a l’échelle planétaire , sans le concours de vos navigateurs naïfs l’A. I . n’existerait pas ou serait incapacité pour vous imposer la COVID ARNAQUE et piloter la PRISON 5G

Philippe@9.3

C’est pas la première fois que les compteurs changent. Donc s’y opposer peut se voir comme une résistance pathologique.
Mais je retiens deux choses:
1. Effectivement, il y a une sorte de surveillance possible, avec des sous compteurs (chauffage/clim, voiture), mais en général, comme chez moi, rien n’est configuré pour.
Cette surveillance de masse qui s’installe est effectivement un point sensible.
2. Le montage financier évoqué, s’il est vrai. J’y crois assez facilement sauf à me démontrer le contraire et là y a plus personne. Bref il y a un vrai détournement de fonds publique, comme d’habitude.
Pour ce qui est de payer le compteur, je recycle votre argument rien n’est gratuit, l’état c’est nous. Les anciens compteurs ne sont pas plus gratuits.

GOMEZ Jean

Bonjour, chez mon Amie, nous ne répondons pas aux appels téléphoniques !

mimimillion@free.fr

Je fais de même Gomez, non seulement je ne réponds, mais vu que j’ai listes avec prénoms ou noms, je vois exp : 01……06, connait pas je coupe, c’est pratiquement tous les jours soit : midi, 14 ou 18 heures, je note le début et la fin du numéro, ainsi j’ai la paix.

LANKOU RU

Dès que j’ai eu l’info hier sur BREIZH INFO j’ai répondu : les baisés comptez vous , mais surtout ne venez pas vous plaindre .
Et voilà une info à faire entrer dans la tête des “soumis” à tout ce qu’impose ce GVT de merde et surtout criminel .Vont-ils réfléchir maintenant ?????

Regis3183

Le mensonge est la loi dans ce pays , mais a qui la faute ? a tous ces cons , j espère qui se reconnaîtront, qui “veautent ” comme des merdes qu ils sont, depuis tant de décennies . Qu ils se démerdent maintenant .

François BLANC
Jean-François DUROUDIER

Pour ma part, j’ai refusé le Linky, et suite à leur courrier sur lequel il y avait une carte européenne de l’avancé des installations avec plusieurs couleurs en fonction des pays, je leur ai démontré que c’était de la désinformation !! Car plusieurs pays n’ont pas obligé les particuliers l’installation de ce compteur, en particulier l’Allemagne !! CQFD !

Allobroge

Notez qu’outre le fait de nous faire payer le compteur on paye déjà l’abonnement et la location du dit compteur (trois fois la culbute voir plus !)

Jean-François DUROUDIER

LINKY : J’ai appris de Mme Nadine Touzeau dans une vidéo hier, que s’il vous impose le linky vous pouvez leur faire une lettre avec AR, pour leur demander comment sont gérées leurs Datas et La RGPD, vous verrez qu’ils ne vous répondront plus !!! JFD

Patrick Verro

Compteur Linky : les salauds, je n’ai rien pu faire pour m’y opposer (décision collective) !
Vaccin anti-covid, vais-je subir le même sort ? Pout tout voyage à l’étranger : vaccination obligatoire et test PCR, sinon quarantaine…

jeannot

Ce système de voleurs et de pourris corrompu jusqu’à l’os, a pris l’habitude de se servir dans nos poches. Ils nous font payer leurs politiques calamiteuses. Les cpf brûlent des milliers de voitures, d’écoles, de bâtiments publics, qu’à cela ne tienne, ceux qui ne sont rien verront leurs primes d’assurance doubler et fermeront leur gueule.

kouffar

tout est dit top comme vous je resiste et compte les points bonne journée

Joël

Le dernier appel que j’ai eu date de quelques mois. J’ai demandé à Enedis qui venait poser le compteur : Heu…c’est une société XXX mandatée par nous. J’ai dit stop !
Mes factures portent le logo EDF, donc, si ce n’est pas un agent EDF du service public payé par mes impôts qui vient, pas la peine de vous pointer. Bien embarrassée la miss : donc vous refusez ? Oui. Plus de nouvelles depuis.

Hellène

Je voulais acquérir une petite maison à la campagne. J’en ai visité une toute décrépie, rampe branlante, etc. Visiblement en vente depuis longtemps, et pour une bouchée de pain.
La seule chose flambant neuve qui y trônait, c’était un beau compteur couleur anis, qui reluisait dans l’ombre…
(J’en ai acheté une autre…)

DEPALRAC

J’ai été relancé à maintes reprises pour le Linky, j’ai répondu que je suis locataire et que le propriétaire était à Singapour et qu’il fallait lui demander l’autorisation d’installer Linky car dans mon bail il est clairement mentionné sous peine de rupture du bail que le bien ne doit pas faire l’objet de modifications quelconques sans l’autorisation du propriétaire…. Avis aux contestataires du Linky!

raskasse

Oh la CHANCE !!!! Comme je passe par une agence et même si on ( plusieurs voisins-voisines ) en voulait pas, on l’a eu quand même ce compteur de mierda !
Est-ce que l’agence se l’ait fait imposer ? Je me renseignerais mais voilà encore une chose qui m’agace très fortement en plus de tout ce que je vois concernant notre si jolie dictature.
Et comme les jeunes français sont, pour une grande majorité, des niais aveugles, gauchistes ou autres, alors c’est la fiesta de l’enculade en France !!!!

astrid

Pour être un peu plus crédible, inutile d’utiliser le mot qui figure dans le titre.
Vous vous oubliez madame !!!! Ca vous apporte quoi d’être aussi ordinaire que les autres ?

LIONEL

Bravo pour votre article Mme Filio .
Je fais partie des gens qui ont refusé le linky et je sais de quoi je parle car je pratique la radiésthésie et la géobiologie .
C’est sûr qu’il y a une corrélation entre les vaccinés et les gens qui ont le linky
J’ai eu la chance de rencontrer un jour une personne d’EDF à qui j’ai demandé des explications sur ce fameux linky .
Et savez vous ce qu’elle m’a répondu ?
Eh bien qu’elle n’avait pas le linky et qu’elle ne l’aurait jamais (son mari travaille aussi chez EDF) et que comme beaucoup de gens l’acceptaient , il serait probable que les récalcitrants auraient la paix après le 31/12/2021 car il y en aurait suffisamment dans les foyers qui l’ont accepté .
La différence entre linky et le vaccin c’est quand même le cimetière assuré pour les vaccinés .

Duval

LIONEL. D’accord ! mais vous ? vacciné ou pas vous irez au cimetière aussi… Comment peut-on dire des conneries pareilles…

raskasse

Faut pas le prendre au 1er degré mon gamin ! Relax.

Jenny

Duval : Lionel a raison. La vaccination est juste un moyen plus rapide, d’aller là où nous irons tous. Voilà ce qu’il a voulu nous dire. (humour)

Chometo

Je vous suit à 100/100 ils se sont fait baiser dans les deux cas , mais il va falloir faites des actions ils vont peu être bouger , mais avec la justice ha ha ha avec tous les tracas . Résistons «  nous on veux résister encore « 
Pauvre France pas un sou de jugeote . Bravo
Madame vous pouvez vous faire aider peut être par Mr Bruno David 👍, et Stéphane l’´homme 👍

Louise Michelette

Faut tout leur expliquer!
C’est ERDF qui est propriétaire-installateur-gestionnaire de LINKY.
ERDF, structure de gestion “DES” fournisseurs d’électricité a été créée par l’europe afin de permettre aux “privés” qui revendent l’électricité d’EDF- et parfois, la leur- d’avoir leurs services de facturation payés par l’état. La nuance n’est pas mince. Imaginez que ce soit EDF qui facture aux revendeurs privés… ça donnerait lieu à un tas de procès. C’est aussi l’europe qui fixe le prix de vente du KWh EDF au privé!
Avec ERDF, le fisc peut collecter toutes les taxes qu’il veut, dont, en 2022, les 15€ de plus de la taxe Voynet, qui permet au contribuable de reverser une partie de sa facture aux multinationales qui installent à tour de bras éoliennes et centrales à charbon gaz et “biomasse” .

Tripes Aviseur

Bravo et merci. C’est grâce à tous ces gens, conformistes, trop confiants, trop lâches pour se battre, pour eux-mêmes et encore plus pour les autres, égoïstes, consuméristes, repliés sur eux-mêmes, dévoreurs de TV (BFM- TF1 – France 2-3-4-5, ), incapables de se fédérer, ne comprenant rien à la façon dont on nous tond et nous tue, que nous en sommes arrivés à ce point. Ce n’est pas le “vaccin” imposé qui les fera changer de paradigme. Et nous coulerons tous ensemble.

Sjean-louis

Ce linky est une opération scandaleuse ! on impose un nouveau compteur – propriété de l’état – pour la gestion EDF et nous sommes menacés de payer ce changement d’équipement voulu par le fournisseur d’énergie.
linky ne rentrera pas chez moi !

ps : au fait, est-ce que le personnel enedis /edf participera au financement ?

Laura

Opération décidée par Thierry Breton alors qu’il était ministre et possédait Atos , la boîte qui fabriquait ces compteurs. Collusion manifeste . Le rapport Poniatowski pointait les insuffisances de ce compteur «  ne rendant pas les services pour lequel il était fait »

bravo

Ayant travaillé pour ENEDIS (réseaux d’électricité) pendant plusieurs mois…les salariés d’Edf ne paye que 10% de leur facture…Le compteur intelligent Linky et Gaspard gaz sont la pour vous surveiller et avoir votre consommation, sans parler des emplois perdus des releveurs.
Les injectés de L’ARNm (ADN) seront bientôt les couillons de la farce.
Garder vos compteurs à roulette !

Rock n rott

Il ne faut pas t’arrêter en si bon chemin…
Les agents d’Enedis déclarent leurs avantages en nature sur la feuille d’impôts (1000€ pour 1 personne seule pour exemple) et la somme augmente en fonction du nombre personnes dans le logement – couple- couple avec 1 enfant- couple avec 2 enfants etc… et ça monte vite.

Louise Michelette

La crétinerie du franchouillard G.J est incommensurable!
Oublions la gestion catastrophique de la pandémie par la macronie et le refus imbécile du masque et des vaccins par une poignée de crédopathes incultes.

Évoquons le compteur électrique LINKY.
Il a été conçu et mis en place UNIQUEMENT pour permettre de percevoir “intelligemment” la taxe carburant-EELV sur la recharge des bagnoles.
Une prise spéciale permet au LINKY de comptabiliser à part ce qui est recharge bagnoles et ce qui est “autre consommation”. Le fisc récupère l’info.

Pour ce qui est des “radiations” et autres absurdités, tous les foyers équipés sont déjà 10 ou 100 fois plus irradiés par les wi-fi,GPS, et autres dents-bleues de tous ses appareils connectés à google-alphabet.

Le contribuable est de plus en plus tribuable!

Hyppo

Les mecs de chez linky, je les ai viré deux fois, quand a leur piqure, peuvent se la mettre ou je pense.

Véritas

Bravo !!!!!

Schtroumpf grognon

On le sait depuis toujours. Simplement, la facture sera supportée par tous, qu’ils aient ou non ce fameux compteur.
L’utilité de le refuser est donc parfaitement nulle.

bob Robert

exactement, c’est encore tout le monde qui va payer, j’ai encore reçu un appel il y a 2 ou 3 semaines, je leur ai simplement dit allez vous faire foutre et j’ai raccroché

Hellène

Oh ben oui, alors. Laissons-nous entuber de bon coeur. Et tendons le bras pour la seringue, tant qu’ on y est.
Je n’attendais pas une autre réaction de votre part…

jeannot

Ils nous ont fait le même coup avec l’eau du robinet. On nous dit que le traitement coûte cher. Comment faisaient ils avant les années 80 quand l’eau était presque gratuite ?

Stephane

Ça alors, j’ai l’impression d’un copier-coller avec ma belle-mère, qui au début m’écoute et qui maintenant est vaccinée et qui vient d’accepter la pose du compteur Linky. En fait c’est le profil de la majorité des veaux Français qui n’ont aucune colonne vertébrale et se laisse intoxiquer par bfmwc.

Paoli

Cet article est excellent …pour linky c’est non. …nous résistons et pour le vaccin. C’est Non …je tiens bon malgré les différentes formes de harcèlement …ce vaccin poison me fait très peur ,,,et comme j’ai peur j’aurai des effets secondaires ,…et les envahisseurs …on leur casse les pieds aussi ???

Rochefort

Moralité, les Français sont des ânes et des moutons…

rebelle

et l’état un voyou !

Jenny

Bien vrai pou les Français. Avez-vous remarqué que les “envahisseurs” ne se font pas vacciner ?

dov

Ce ne son t pas des envahisseurs, mais des enrichisseurs culturels, compris?

dov

En plus: décapités voire des amibes

Clotilde Prouvost

Dans notre copropriété, les compteurs électriques sont situés dans une armoire par étage, dans le couloir.
Lorsque Linky me demandait un RV, je n’acceptais jamais.
Leurs techniciens ont eu accès à nos compteurs, et, à notre insu, ont mis en place leurs linky.
Ils ont ainsi évité de rencontrer les “clients ”
Depuis, les factures galopent.
Pour les vaccins : jamais
Jamais.
D’ailleurs, j’ai eu le covid et je vais très bien, immunisée pour des mois.
On verra bien.

Furax

pareil, lez compteurs étant dans une armoire pallière les “techniciens” (?) ont posé d’office les compteurs même en l’absence des habitants. La même méthode que les gangsters pour placer leurs machines à sous. Pour le vaccin faudra qu’on me prenne de force par surprise et ça ira mal. Que les veaux de français aillent se faire inoculer!

Rock n rott

Normal, les colonnes montantes sont des parties communes donc c’est traité comme un compteur placé dans un coffret en limite de propriété.
Par contre ils ne peuvent pas l’imposer si le compteur est à l’intérieur de l’appartement là c’est une propriété privée.

Clotilde Prouvost

Pour le linky, ils avaient annoncé une date de pose, alors que je refusais toujours.
Eh bien, ils sont venus par traîtrise, avant la date annoncée !
Les “techniciens ” comme vous dites ont peur des réactions, et ils agissent à l’Insu de nous, copropriétaires.
Nous, nous sommes non.violents. Ils n’avaient rien à craindre.
On ne peut avoir “confiance ” sur aucun point avec des gens qui agissent ainsi, traîtreusement.
Pour le vaccin, jamais. JAMAIS !

Fabiola FERRANTE

Eh ben dites donc !…
Et les immigrés, les migrants et tout le tintouin africain : ils ont quel compteur eux ?
Si çà se trouve, c’est vraiment gratuit pour eux, et c’est doublement payant pour nous !
Après plusieurs années de refus, j’ai finalement cédé pour ce compteur parce que l’employée m’a dit un truc fort qui m’a convaincue, mais que j’ai oublié…
Bref, vous avez raison : nous sommes de vraies vaches à lait.
Ces connards politiques incompétents pour nous protéger, nous sauver du marasme, etc., sont par contre des champions hors concours pour nous presser comme des citrons.
Il y a de la place en Suisses ?

nicolachaos

C’est drôle j’ai reçu une pétition contre ça justement, Linky =arnaque et tout le monde le sait depuis longtemps même UFC que choisir l’avait dénoncé

Joël

Avec ou sans linky, ça fait longtemps que nous payons pour les zones de non-droits où les agents ne mettent plus les pieds. Pareil pour l’eau et le gaz. Déjà que les flics n’y vont plus alors vous pensez, des fonctionnaires…

Mantalo

Il doit exister une version “LINKY-CMU” dans les zones dont vous parlez.
Je rigole ? Non, même pas !

BERNARD

Je ne suis jamais chez moi lorsqu’ils veulent prendre un rendez-vous pour me l’installer, je ne suis disponible que certains dimanches de 22 h à 23 h30.. déjà ça calme ! Comme ce n’est pas moi le demandeur, il ne faudrait pas qu’en plus ils m’imposent leurs dates et heures ! (Mais je n’ai jamais dit que j’étais contre la pose ! 😂)

La première demande d’installation date de plus d’un an maintenant et pas de nouvelle.

Au niveau sanitaire, on n’a que peu à craindre pour la santé, mais avec les CPL, il pourra y avoir des conflits avec d’autres installations fonctionnant avec CPL, surtout des installation de domotique.

L’autre aspect moins abordé, c’est la TICPE, avec Linky, ce que vous ferez de l’électricité sera connu, et si c’est pour remplacer l’essence de votre bagnole, concluez !

Clotilde Prouvost

Tenez bon.

Lire Aussi