Concours d’aplaventrisme et de dhimmitude dans une émission « C dans l’air »

Mercredi 30 mars, j’ai regardé l’émission « C dans l’air » de France 5, consacrée au thème « Laïcité, les religions s’en mêlent » suite au texte publié par des autorités religieuses contre le débat sur la laïcité et/ou l’islam organisé par l’UMP.
Comme invités, il y avait Amar Lasfar (le fameux islamiste lillois de l’UOIF ami de Martine Aubry), le rabbin Gabriel Farhi, Dominique Reynié (le politologue sarkozyste sans cesse affolé par les peuples européens qui réclament simplement qu’on respecte leurs identités), Christophe Barbier (incontournable pilier du bistrot médiatique faussement politiquement incorrect), Dominique Chivot (un journaliste catho).
Nous avons droit à une heure et dix minutes de bien-pensance stupéfiante et de platitudes convenues ! Et pour cause : sur les cinq invités, il n’y avait aucun opposant, même modéré, à la dhimmitude généralisée et à l’islamisation de notre pays, si bien que les cinq complices pouvaient sortir toutes les âneries de la propagande officielle sans risque d’être contredits.
Ce plateau était typique de cette nomenklatura médiatique (et ici partiellement ecclésiastique) totalement déconnectée du peuple de France et de son opinion. C’était remarquable, cette bande de beaux parleurs qui se congratulaient entre eux sans se soucier de coller à la réalité, quand on sait qu’aujourd’hui en France plus de la moitié de nos concitoyens nourrissent un sentiment de méfiance ou d’hostilité envers l’islam, et à juste titre.
Alors l’islamiste Amar Lasfar avait tout le loisir de faire son numéro habituel de pleureuse sur les pauvres musulmans encore stigmatisés, et les quatre autres invités ne pouvaient qu’aller dans son sens et dire des monstruosités à tire larigot, et qu’il faut absolument qu’on construise des mosquées avec l’argent public parce que c’est pas juste, et que tout ça c’est la faute à Marine Le Pen, et si c’est pareil en Allemagne c’est à cause de Thilo Sarrazin et puis il y a ce « radicalisme laïque » insupportable, etc.
L’animateur Yves Calvi a bien tenté d’évoquer quelques « problèmes » posés par des musulmans (prières dans la rue, hôpitaux, etc.), et il s’est fait répondre par un concert unanime : mais non, tout cela c’est très très très marginal, il y a des intégristes dans toutes les religions, ça peut être résolu localement par le dialogue et la concertation, et il faut arrêter avec tout ça pour ne pas faire le jeu du Front national.
Autre exemple de désinformation. Yves Calvi a demandé à Amar Lasfar s’il était vrai qu’il est dit dans le Coran que l’un des objectifs de l’islam est de se répandre partout dans le monde. Amar Lasfar, ne voulant pas contredire son livre saint, a tout simplement esquivé la question en disant en gros que le Coran c’est compliqué et donc qu’un mécréant ne peut rien y comprendre et puis ce n’est pas le problème. Et les quatre autres carpettes de voler à son secours : c’est une question d’interprétation, comme avec tous les textes religieux, et blablabla.
Christophe Barbier, qu’on a parfois connu plus critique, a même osé dire : mais non, l’islam ne pose pas de problèmes en France, au contraire ce sont les musulmans qui rencontrent des problèmes pour exercer leur religion.
Dominique Reynié, comme à son habitude, nous expliquait du haut de sa science infuse que ces imbéciles peureux de Français continuent bêtement à s’accrocher à leur identité alors qu’ils devraient applaudir des deux mains la mondialisation heureuse et son corollaire qui est la présence d’un islam de plus en plus visible sur notre sol national.
Et tout était à l’avenant d’un bout à l’autre de l’émission. Le rabbin et le journaliste catho jouaient eux aussi leur rôle à la perfection. L’islam c’est une chouette religion, et on ne comprend pas pourquoi les Français refusent de s’enfoncer cela dans la tête. Oseraient-ils seulement tenir le même discours à leurs coreligionnaires d’Algérie, d’Arabie, du Soudan ? Ignorent-ils ce qui se passe pour les juifs et les chrétiens en Seine-Saint-Denis ou agissent-ils par peur de subir le même sort qu’eux ?
Amar Lasfar buvait du petit lait. Avec une telle bande de dhimmis à ses pieds, il était comme un coq en pâte.
Il fallait vraiment avoir le cœur bien accroché pour entendre un tel ramassis d’inepties et de contrevérités. Je n’en veux pas à Amar Lasfar et à son collègue rabbin, c’est leur job de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Quant au journaliste catho, on peut comprendre qu’il doit assurer sa gamelle à La Croix et Radio-Notre-Dame. Mais on peut par contre se demander pour qui roulent Christophe Barbier et Dominique Reynié, incapables de la moindre critique et du moindre sens des réalités dès qu’il s’agit de la religion islamique. Et ça ose se prétendre journaliste ou politologue ?
Je suis écœuré de voir un spectacle aussi affligeant sur une chaîne du service public, payé par notre redevance de mécréants pour mépriser nos inquiétudes et nos problèmes. C’est de la propagande d’un autre siècle, tout juste digne d’un régime soviétique ou d’une république bananière.
Après avoir vu cette émission, j’imagine que de nombreux téléspectateurs ont eu le même dégoût que moi, et c’est ce genre de foutage de gueule qui pousse certainement nombre d’entre eux à vouloir voter pour Marine Le Pen ou le Front national.
Les cinq invités s’étonnaient et s’indignaient comme un seul homme de « la montée des extrêmes-droites en Europe ». Car évidemment pour eux c’est être « extrémiste » que de vouloir défendre son identité nationale et le droit de vivre en dehors de la charia, alors qu’ils ne trouvent pas « extrémiste » qu’on revendique son identité mahométane en beuglant en arabe, le cul en l’air au milieu de chaussées parisiennes ou marseillaises ou en réclamant de se baigner en burka dans les piscines municipales. On culpabilise les victimes et on victimise les coupables. C’est insensé, c’est fou, c’est surréaliste, « c’est dans l’air » mais certainement pas dans notre air à nous autres Français !
Ces cinq bonimenteurs (et menteurs tout court) se rendent-ils seulement compte qu’ils viennent de contribuer très largement à cette « montée » de l’exaspération de nos concitoyens contre l’islamisation de leur pays, et contre la complicité inconsciente ou intéressée des idiots utiles du petit écran ?
Roger Heurtebise

image_pdfimage_print