Concours de caricatures : Américains, venez armés, au cas où…

Publié le 3 juin 2015 - par
Share

, ,

arizona_muslims_told_to_ignore_armed_bikers

Les bikers ont organisé le 29 mai une manifestation devant la Mosquée de Phoenix, que fréquentaient les deux tireurs abattus à Garland lors du concours organisé par Pamela Geller début Mai.

Il y a eu quelques échanges avec les contre-manifestants :
L’organisateur avait conseillé aux bikers de venir armés , « juste au cas où »,  indiquant :  « si on est privé du 1er amendement de la Constitution, on bénéficie encore  du  2ème »
Bien sûr, chez Oumma-com on est révulsés :
Sur leurs imposants engins vombrissant, les bons petits soldats galvanisés par Jon Ritzheimer en vue de défendre, par la force et en toute impunité, la liberté de calomnier le grand homme de l’islam, sont loin de susciter l’enthousiasme de leurs concitoyens non musulmans, à l’instar de Gregg Hoffman, l’un des nombreux internautes scandalisés, qui les a sérieusement tancés et ridiculisés : «Vous lancez des représailles contre toute une communauté parce que deux personnes (concours de caricatures du Texas) ont tiré sur Pamela Geller, l’une des racistes les plus incultes de ce pays ?!» , a écrit ce dernier sur sa page facebook, sous sa plume révulsée.
Présentation de la vidéo ci-dessous, qui annonçait la manifestation, en anglais : La journaliste annonce l’évènement, avec quelques mots d’une interview de l’organisateur,  pour lancer un débat entre deux personnalités américaines  sur l’opportunité de faire ce rassemblement armé, avec la discussion sur le  1er amendement et sur la liberté d’expression.
Traduction de l’introduction, par Steve Preve  :
La journaliste :
« Donc un nouveau concours de dessins de Mahomet rallume le débat sur la liberté d’expression et l’Islam. John Ritzheimer est un ancien Marine, et il organise le concours et un rassemblement anti-islam; il prévoit de l’organiser à Phoenix . Ce sera identique à ce qu’on a vu à Garland au Texas, qui a déclenché la fusillade, mais aujourd’hui l’évènement a lieu devant la Mosquée que fréquentaient les deux tireurs du Texas, Elton Simpson et Nadir Soofi. »
John Ritzheimer  :
« J’apprécie que la Mosquée ait condamné les deux tireurs. Je leur ai indiqué que nous allions venir. J’espère que tout se déroulera paisiblement ».
La journaliste :
« John Ritzheimer conseille aux gens de venir armés  » juste au cas où…»
Christine Tasin
Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.