Condamné pour ses propos sur les MNA, Z dénonce l’idéologie des juges

Verdict : 10 000 euros d’amende. Zemmour fait appel, dénonçant « une condamnation idéologique et stupide  et un système qui fabrique du délit d’opinion de manière industrielle. Il est urgent de chasser l’idéologie des tribunaux »

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/17/eric-zemmour-condamne-a-10-000-euros-d-amende-pour-provocation-a-la-haine-raciale_6109814_823448.html

« Un jugement vient d’être rendu mais la justice n’est pas encore passée », a réagi Me Olivier Pardo, l’avocat d’Éric Zemmour, qui invite son client à faire appel de cette condamnation.

Le tribunal correctionnel de Paris vient donc de rendre son jugement concernant Éric Zemmour, suite à ses propos sur les mineurs isolés, qu’il avait qualifiés sur CNews de voleurs, d’assassins et de violeurs.

https://www.lepoint.fr/justice/propos-sur-les-mineurs-isoles-l-heure-du-jugement-pour-eric-zemmour-17-01-2022-2460725_2386.php

« Ils n’ont rien à faire ici, ils sont voleurs, ils sont assassins, ils sont violeurs, c’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer et il ne faut même pas qu’ils viennent. C’est une invasion permanente, c’est un problème de politique d’immigration », avait déclaré Zemmour.

Une peine de 10 000 euros d’amende avait été requise par le parquet pour provocation à la haine et injure raciale. Accusation contestée par l’avocat d’Éric Zemmour, maître Olivier Pardo, affirmant que son client n’était pas raciste et rappelant à juste titre que  « Les mineurs isolés ne sont ni une race, ni une nation, ni une ethnie. »

Une trentaine d’associations s’étaient constituées partie civile, ainsi qu’une vingtaine de conseils départementaux, les MNA, mineurs non accompagnés, étant gérés par les départements.

Délinquance des MNA

Outre le coût démentiel que représente pour les département la gestion des MNA, à raison de 50 000 euros par individu, la délinquance des mineurs étrangers ne cesse de s’aggraver.

Et si Éric Zemmour a fait l’erreur de généraliser le problème, personne ne conteste la sur-délinquance des MNA, qui gangrène les rues des grandes villes et pourrit le quotidien des citadins. Un rapport parlementaire met le doigt sur ce fléau, de plus en plus difficile à gérer. Il est clair que la volonté politique fait défaut. Et ce n’est pas en bêlant au racisme à tout propos et en capitulant systématiquement, que le problème se réglera.

Quand Zemmour dénonce la violence, l’indignation est du côté des associations, mais la souffrance est du côté des victimes. L’explosion de la délinquance chez les MNA est une réalité, aussi incontestable qu’insupportable.

https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/la-sur-delinquance-des-mineurs-isoles-les-mesures-prises-sont-insuffisantes/

« Ces MNA ne sont en grande majorité ni mineurs ni isolés : en 2019, une investigation menée par le parquet de Paris révèle que sur 154 jeunes identifiés, 141, soit 91,6 %, sont en fait majeurs. » Mais en l’absence de pièces d’identité et en recourant à de multiples « alias », avec des dates de naissance différentes, les MNA prolongent leur fausse minorité à loisir. L’État laisse faire.

Car le Conseil constitutionnel, dans sa grande sagesse et sa légendaire bienveillance, a décidé que pour pratiquer des tests osseux ou relever les empreintes d’un mineur, il fallait obtenir son consentement !

« Notons que les tests osseux, consistant en une radiographie du poignet et de la main gauche, ne peuvent, en vertu d’une décision du Conseil constitutionnel, être réalisés sans le consentement de l’intéressé, tout comme la collecte de ses empreintes digitales. »

« Parmi les MNA déférés devant la justice, 75 % étaient originaires du Maghreb et 50 % se déclaraient Algériens. La préfecture de police constate que 35 % des MNA mis en cause dans l’agglomération parisienne était des Marocains, 37 % des Algériens et 5 % des Tunisiens, ce qui peu ou prou, rejoint les chiffres de la DCSP (Direction centrale de la sécurité publique) »

Quant à la sanction, elle est quasi inexistante. « Du côté de la répression pénale par la justice des enfants, 54 % des poursuites débouchent sur des mesures alternatives comme le rappel à la loi ou une régularisation. »

Ce qui n’est aucunement la réponse pénale attendue face à des agressions souvent violentes.

Simple rappel à la loi pour un agresseur d’un côté, condamnation pour avoir exprimé une opinion de l’autre. La violence, qui a quintuplé depuis 1960, n’est pas près de régresser !

Rappelons que les étrangers, qui représentent 7,4 % de la population, occupent 25 % des places de prison. Et ajoutons que c’est Jack Lang, que nul ne saurait soupçonner de racisme ou d’islamophobie, qui déclarait que les 2/3 de nos détenus sont musulmans.

Un constat, qui, exprimé par Zemmour, aurait provoqué un tollé !

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
34
1

62 Commentaires

    • Vous, qui idolâtrez Zemmour, allez voir le tweet de Cassandre Fristot en date du 16 janvier. Vous allez voir et entendre Zemmour et son lapsus sur son intention de supprimer l’église.
      Bonne écoute, Zemmourians !!

      • La Peste Brune : « Dit moi qui tu hante je te dirais qui tu es « ….Rien ne vous empêche d’aller déverser vos logorrhées ailleurs . En ce qui concerne E.ZEMMOUR ,Son courage , sa lucidité, sa clairvoyance sont exemplaires ;ne vous en déplaise .

        • Attention, la secte, dont fait partie le templier, ne peut admettre des avis divergents. C’est le début des apprentis dictateurs considérant RL comme une chasse gardée .Pauvre Zemmouriens au QI d’huitre.

  1. Jack : « les 2/3 de nos détenus sont musulmans. » …….

    Je propose une mise en examen immédiate de Jack Lang pour délit de provocation à la haine et injure raciale de nos concitoyens détenus ! A moins que cette mise en examen ne soit perçue comme un anti-sémitisme latent ?

    • pour incitation à la haine je ne sais pas mais pour pédophilie surement !!!

    • Il faut lâcher cette crapule vérolée dans un quartier à racailles homophobes.
      Ensuite , avec ce qu’il en restera, river cette merde à l’autre crapule Houria Bouteldja.

  2. Plus conne que la justice SM, tu meurs.

    Car toute judiciarisation du débat politique, soit qu’il relaxe, soit qu’il condamne, profite à la droite, directement ou indirectement.

    La droite augmente ses voix
    Et la gauche en perd

    Avant la condamnation, Taubira faisait 2%
    Après, 1.5%

    Avant EZ est en dessous de 20
    Après au dessus

    C’est mécanique.

  3. lorsque zemmour dira que le soleil se lève à l’est, il sera condamné par la presse et les politicards de dérive communiste

  4. Les veaux n’ont toujours pas compris.. ils ne le comprendront que conduits à l ‘abattoir de gré ou de force (volés, violés, égorgés, massacrés, poignardés) mais alors il sera trop tard, mais ils feront alors ouinnn ouiiinnn si j’avais su, mais TROP TARD, bien fait pour leurs gueules… Statistiquement, chaque francon touché aura veauté micron, fallait réfléchir ducon avant d’éjaculer n’importe quoi dans l’urne !!

    Heureusement, mais un heureusement si j’ose dire à la Pyrrhus, cette délinquance généralisée commence à toucher aussi ceux qui ne sont pas des veaux, ce pourquoi j’espère bien que cette délinquance de ces adorables bambins mineurs isolés ira en croisant (islamique si possible, merci)

    • Ca fait des lustres que la délinquance touche ceux qui ne sont pas des veaux, c’est plutôt les veaux enfermés dans leur tour d’ivoire qui commencent à chier dans leur froc. N’inversons pas la réalité SVP.

  5. Que pourraient donc bien faire les «mineurs-non-accompagnée» du monde entier en Europe sinon des larcins et autres crimes inavouables pour des soi-disant mineurs? Il n’y a pas là «généralisation» préjudiciable ; c’est celui qui ne s’y adonnerait pas qui serait l’exception. Ce n’est pas avec des allocs qu’on se paie une BMW.

  6. Eric Zemmour a entièrement raison , personnellement je ne suis pas raciste , mais il suffit de voir dans la rue les racailles volent cassent violent insultent tuent , il est temps d’abaisser l’âge de responsabilité des délinquants comme aux USA et d’appliquer la peine de mort dans certains cas .

    • Puisque tu n’es pas raciste, je vais te poser la question: est ce que tu crois que la delinquence est génétique?
      Petite anecdote pour l’exemple: j’ai de la famille à Naples. Une personne, dont je connais les idées on va dire, va à Naples. Il revient enchanté: C’est beau! on mange bien! et… il y a pas un noir ou un arable! Et moi du tac au tac, et du coup tu penses que c’est safe Naples? pas de délinquence? gros blanc derrière 🙂

    • …….je ne suis pas raciste mais il suffit de voir dans la rue les racailles volent cassent violent insultent tuent , ……….

      Après tout ça difficile de ne pas être raciste .

      • Je rends bien les choses je suis d’accord avec vous , c’est pourquoi mon commentaire est ironique je suis très étonné de vos réactions car demande de me relire bonne soirée à vous lol.

  7. « la structure fait la superstructure »

    Z reste incapable de dire la cause finale de l’archipel de Fourquet: puriner le peuple pour l’assurance-vie des super-riches. Fils à Soros va donner ses ordres à sa bonniche Micron de l’Élysée.

    Et la super-structure judiciaire expression de la structure du capital dorénavant au dessus des nations, favorisant la colonisation dite « mondialiste » (occidentaliste).

    Z est lamentable sur ça.

  8. Soyons clair même 1 aveugle le vois
    De belles vermines Raoult attaqué par media a part Zemour par les guignols de libfox et Philipot par des collabos étonnant tout de même reste plus que Divizio et les autres si ca c’est pas de la mafia de merdias
    En tout cas ils sentent la tempête arrivée Peuple de France leve toi et bouge toi

  9. Le 20 janvier 1771 Louis XV et Maupeou exilent le Parlement de Paris. Un coup de majesté à fêter dans deux jours. Sous l’Ancien Régime, un coup de majesté désigne un acte ou un ordre brutal dicté par le roi, notamment pour soumettre par la force un début d’opposition, voire de fronde ou de révolte à son encontre et pour ainsi rétablir son autorité ou son pouvoir. Le roi de France Louis XV voit à la fin de son règne son autorité contestée par les juges. Ceux-ci, qui ont la charge d’enregistrer les lois, en profitent pour bloquer celles qui heurtent leurs privilèges. Le roi saute l’obstacle en faisant arrêter et exiler les cent trente magistrats du Parlement de Paris le 20 janvier 1771.

  10. Merci à Eric Zemmour et son équipe formidable!Quoiqu’il arrive, la Reconquête est en cours!Les difficultés forgent le caractère…

    • Les statistiques font état d’une dégringolade du Z en dessous de 20%…
      Faussées ?

  11. BRAVO Z de dénoncer la vérité sur toutes les racailles islamistes responsables des pires barbaries commises sur notre sol au quotidien et de ne pas
    vous laissé impressionner par tous les fossoyeurs corrompus de la France.
    Eric Zemmour
    @ZemmourEric
    ·
    10h
    Mes adversaires défendent les délinquants étrangers contre les Français innocents. Je défends les Français innocents contre les délinquants étrangers. Ni la justice, ni les politiciens, ni les médias : personne ne me fera taire.
    https://twitter.com/ZemmourEric

  12. Lors des élections départementales dans les Yvelines, dans un de nos tracts ,le RN affirme(extraits),effectivement, que les mineurs isolés sont « responsables de l’explosion de l’insécurité » et coûtent trop cher à l’Etat, annonçant un chiffre bien au-delà de la réalité. « Plutôt que de financer les mineurs isolés étrangers, (…) nous investirons davantage dans l’éducation de nos enfants, le bien-être de nos aînés et l’insertion des personnes en situation de handicap »,.Le cout est d’environ 50.000 euros par an pour les départements pour « un mineur isolé étranger ». Ce chiffre apparaît dans un rapport sénatorial de 2010, et dans plusieurs autres documents parlementaires .

  13. on est dans le déni complet les magistrats ne les voient pas ces gens qui défilent constamment dans les prétoires !!! ils ne voient pas la proportion de délinquants d’importation qui encombrent les prisons !!!

    • Un magistrat de Dijon proposait sur Internet sa fille de 12 ans pour des rapports sexuels
      Un magistrat de Dijon, ancien juge des enfants, a été mis en examen à Besançon pour avoir proposé sur Internet à des inconnus d’avoir des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans, a-t-on appris, ce vendredi 12 juin 2020, auprès du parquet de Besançon.

  14. Eric Zemmour doit peser chacun de ses mots, qui seront décortiqués par ses ennemis. Ici, il a eu le tort, semble t’il, de mettre tous les MNA dans le même panier… Sans arrondir les angles, c’est foutu d’avance. Et du pain béni pour Valérie Pécresse

    • Comme je l’avais dit aussi: je suis pour la liberation de la parole zemmourienne. Qu’il se lache le garçon, comme ça on verra bien le fond de sa pensée 🙂 Surtout ne pas l’ostraciser, c’est le victimiser et contre productif.

    • S’il arrondit les angles ,il ne sera plus Zemmour.
      Et des arrondisseurs d’angles ,on en a mille au m2.
      Et quand les angles deviennent des arcs de cercle ,on tourne en rond .

  15. E Zemmour , « condamné pour propos racistes (sic) n’a jamais évoqué l’ethnie, la religion ou les morphotypes des « migrants mineurs isolés » qui volent, violent et parfois tuent en France.
    « La comédie de l’indignation se joue à guichets fermés », écrit G W Goldnadel dans Valeurs Actuelles. Il est bien en dessous de la vérité, concernant le harcèlement judiciaire dont est l’objet E.Zemmour.
    Car il s’agit bien d’une atteinte aux Libertés d’expression, orchestrée par la djustice, cette djustice partisane, partiale, sectaire, qui ose « instruire » les plaintes des associations islamo-gauchistes, en interprétant les lois gayssot-taubira à la sauce chariesque.
    Ce 3ème pouvoir, non élu et au service exclusif des « minorités », comme l’exige le machin-ONU, s’allie au 4ème pouvoir, non élu lui aussi, celui des médiacrates de la pensée mondialiste.
    Deux pouvoirs anti-démocratiques au service des communautarismes.

  16. Il suffit de lire la pqr , 80,% des délits sont le fait de jeunes étrangers !! Mon journal le bien public de Dijon relate 4 vols du parfum au chocolat ( 700€) eh bien on a un géorgien,un malien,un roumain, un syrien  »mineurs » de 22 ans !!

  17. Un pays en train de sombrer corps et âme, ça se reconnaît aussi à ce genre de décisions de ‘justice, a ce genre de plaintes, à ce genre de mobilisations pour faire taire les évidences et ceux qui les énoncent.

  18. Le Z a un agenda judiciaire bien chargé .
    Pas sur qu’ils le laissent aller jusqu’au bout, on verra bien. C’est pas pour autant que la fille Le Pen sera meilleure, je suis même sur du contraire, elle perdra et ira remuer sa croupe en boite comme après la précédente défaite!

    • Dans les trois mois qui arrivent, je pense qu’on va assister au plus grand déversement de boules puantes contre Zemm qu’on ait jamais vu en France?
      Une FILLONISATION puissance 1000 !

  19. J’aime bien la defense de Zemmour: ils sont passés de « violeurs, voleurs, assassins », à « ils volent les portables ». Presque pareil.

    Votre citation est incomplete d’ailleurs: la question suivante etait « Tous? », réponse « Tous! ».

    Voilà, c’est tres bien pour faire de la polémique, un peu moins pour faire president de la république, voir même candidat… Mais peut etre va-t-il revenir à la raison.

    Entre temps, MLP est jugée comme de plus en plus « sympathique et chaleureuse ». CQFD.

  20. Zemmour a parfaitement raison mais l’injustice de notre pays doit juger au regard de l’idéologie et non de la loi. Elle est aux ordres, comme celle des années 40.

  21. Le délit d’opinion est la preuve que nous ne sommes plus en république. Mais en l’occurrence Zemmour n’émettait pas une opinion il ne faisait que rapporter ce que tout le monde peut constater chaque jour. La justice n’entend que radio Macron? les revues de presse lui sont interdites? Zemmour devrait envoyer à ses juges une collection des exploits de la racaille africano-musulmerde, que la presse même subventionnée par Macron n’a pas pu masquer.

    • Yvank, La justice est encore plus dévolue à l’immigrationnisme massif que « radio Macron », si c’était encore possible !

  22. Deux poids, deux mesures. Éric Zemmour est condamné tandis que chez les GG, Joëlle Dago-Serry se permet d’accabler la prof menacée de mort à Trappes pour avoir mis une photo de Soprano pour illustrer l’évolution humaine.

  23. Ces mauvais juges doivent être sanctionnés sévèrement. Et si l’un ou l’autre recevait une correction par un de ses protégés (comme Bernard Tapie), ce serait de la belle justice immanente !

  24. Eric Zemmour je vous félicite un million de fois pour votre courage à divulguer une des vérités les plus que fragrantes sur ce qui se passe en France, celle que sous de faux semblants ou prétextes, certains hypocrites malheureusement français, se voilent la face sur le danger qu’ils encourent déjà !
    Grand bravo à vous !!!
    Un papi de 81 ans et qui vous adore !

  25. JUSTICE DE COLLABOS !!!!!!!!!!!!!!!
    Tout est fait, JE DIS BIEN TOUT, pour nous submerger d’envahisseurs !!

    L’opinion commune imagine souvent que les étrangers en situation irrégulière et faisant l’objet de condamnations pénales sont expulsés vers leurs pays d’origine. Mais ce n’est pas toujours ce qui arrive et le juge administratif se réserve le droit de valider ou pas cette expulsion.

    https://www.fdesouche.com/2022/01/18/le-prefet-du-maine-et-loire-condamne-par-le-tribunal-administratif-pour-avoir-refuse-un-titre-de-sejour-a-un-migrant-clandestin-condamne-de-multiples-fois-pour-des-vols-des-escroqueries-et-des-trafic/

  26. C’est toujours pareil, au lieu de s’occuper des racailles qui pourrissent de diverses manières la vie des Français, c’est tellement plus facile de s’attaquer aux propos de ZEMMOUR, que d’ailleurs il a revus, pour s’occuper !
    A-t-on nommé tous ces juges pour nous pourrir la vie ?
    https://www.facebook.com/watch/?v=333657275282327&aggr_v_ids%5B0%5D=333657275282327&notif_id=1642272061984549&notif_t=watch_follower_video_explicit&ref=notif
    Pareil : des gendarmes se sont déplacés pour ôter un petit marcassin recueilli affamé dans les bois par une famille aimante. Le petit marcassin revient toujours chez cette famille où il trouve nourriture, chaleur et affection. Cà dérange les chasseurs qui ont envoyé l’armée et la grosse bertha pour déloger ce marcassin qui risquerait d’échapper à leurs coups de fusil s’il restait chez cette famille aimante !
    JUGES DE MERDE, CHASSEURS DE MERDE, JUSTICE DE MERDE !

  27. simple il suffit de consulter les journaux algeriens et marocains sur leur delinquance juvenile interne et exportee bien sur ces journaux et les comptes rendus de la gendarmerie algerienne et marocaine doivent etre poursuivis comme zemmour

  28. Ces vermines venant du Maghreb …hallucinant quand on sait que Maroc et Algerie deviennent plus riches que la France.
    Combien de temps encore allons-nous nous laisser racketter fiscalement pour entretenir ces sangsues ?
    Descendez le premier politocard qui passe car la France devient un bouge.
    Question de légitime défense.

  29. Et voilà…2017, le retour, sauf que ce n’est plus Fillon mais Zemmour !!!
    Et voilà aussi que tous les journaleux trouvent MLP sympathique. Franchement, si les gens ne s’aperçoivent pas de l’escroquerie, c’est qu’ils n’ont AUCUN cerveaux !
    Hallucinant comme c’est flagrant !!!
    L’atonie mentale fait des ravages, tout comme l’immigration, mais différemment…

  30. que ces juges parisiens sortent un peu de leur bureaux dorés, et d’ailleurs que tous les juges de tous ces tribunaux à la botte du pouvoir, contrairement à ce qu’ils disent ces juges, qui se disent independant…je me marre…bref qu’ils sortent, et qu’ils viennent voir dans nos rues, à RENNES, NANTES, BREST, BORDEAUX, LYON, MARSEILLES, PARIS, QUI FOUT LA MERDE et QUI FAIT CHIER LE MONDE !!!
    connards de juges, sans couilles, collabos, caste de nuisibles !!!

  31. Nous le savons tous la justice est aveugle quand elle veut .Les juges sont devenus la tare voir le boulet de la FRANCE . Les juges ne jugent plus ,ils font appliquer leurs idéologies et leurs pensées . E.ZEMMOUR président , pour mes enfants et mes petits enfants , nous n’avons pas envie que l’islam ravage la FRANCE de nos ancêtres et des générations a venir … « Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent ; Et pour les même raisons ( Sir George Bernard Schaw )

  32. Il y a 15 jours, la lune a fait un tour derrière la terre… C’était Zemmour. Je le sais d’autant mieux que la dernière éclipse totale du soleil… c’était moi je l’avoue. La justice française roule pour le pouvoir et la fixa dominante, mais le vent tourne … toujours, et la justice, aveugle (mais payée par qui ?) torne avec le vent de l’Histoire. Je plains surtout le parti actuel et ses disciples, qui vont prendre cher dès la chute du régime de bananes actuel.

  33. ils ne prennent plus de gants pour dire que tous les mineurs isolés du monde entier non européen peuvent venir se faire choyer en france car ils seront embauchés comme gardes rouges; suffit de voir comment ils ont abandonné vite fait les leurs aux mains des talibans pour ne prendre à leur place que les afghans pour pouvoir ainsi juger la qualité de ceux qui se trouvent communément aujourd’hui aux commandes aux Us et en europe.

Les commentaires sont fermés.