Conditions de travail « préhistoriques » à la Grotte Chauvet

Publié le 27 novembre 2015 - par - 7 commentaires - 8 374 vues
Share

AV GROT AMélioré

Etat d’urgence à « la Grotte Chauvet »…  Après l’inauguration par François Hollande, le 10 avril 2015, VALLON-PONT-D’ARC et la caverne d’Ardèche sont désertés par les guides et salariés, en raison de conditions de travail « préhistoriques » et « ubuesques » ! Un beau bordel règne sur ce site de « propagande présidentielle », qui avait été qualifié, par François Hollande le 10 avril dernier, de « berceau de l’humanité », de « lieu qui appartient à l’humanité », de « produit de la technologie et de l’homme ». Devenue symbole de l’esclavage pour ceux qui y travaillent, la réplique de la Grotte Chauvet alimente désormais les cauchemars de François Hollande, qui avait annulé, voici quelques semaines, une deuxième visite en Ardèche, du type « Lucette », auprès de la veuve du chanteur Jean Ferrat.
La Caverne d’Ardèche génère arrêts maladie, accidents du travail
« Nombreux arrêts maladie, accidents de travail… emplois du temps envoyés toujours la veille, jusqu’à 23 heures du soir, sur la boîte mail personnelle des salariés… ». C’est la CGT qui dénonce les conditions de travail « préhistoriques », « ubuesques » à La Caverne du Pont d’Arc, après avoir été interpellée par des salariés. Le syndicat a écrit une lettre ouverte aux parlementaires socialistes et au président socialiste du conseil départemental de l’Ardèche, Hervé Saulignac, tête de liste Ardéchoise de Jean-Jack Queyranne aux prochaines élections régionales. L’info n’a pas été reprise par les grands quotidiens nationaux de gauche ou de droite, ou par les hebdomadaires Ardéchois et Drômois, qui bénéficient de gros budgets publicitaires de la part du conseil départemental socialiste. 
av grot chauvet rep
La restitution de la Grotte Chauvet, à quelques pas de l’original…. 
Les mêmes médias préfèrent titrer à longueur de semaine sur le « beau succès de la caverne », qui, « depuis son ouverture, le 25 avril, a connu un beau succès avec plus de 393 000 entrées…. ».
D’arnaques en arnaques…
av grot spoli
Sur la route de la caverne, un panneau rappelle l’arnaque….
av chauv
av grot spoliés
A vrai dire, les scandales se succèdent au fond de la caverne socialiste !!!! Spoliés par l’Etat français et par le département socialiste de l’Ardèche, les trois découvreurs de la Grotte Chauvet, qui abritait nos ancêtres voici 36 000 ans, Eliette Brunel, Jean-Marie Chauvet, Christian Hilaire, n’ont pas été associés au succès de la caverne, à son exploitation, à sa médiatisation. Ils dénoncent, malgré le mutisme des médias, sur un site internet, « l’ARNAQUE A LA CAVERNE : QUI EST LE PATRON ? QUI TIRE LES FICELLES ? »
av chau decou
Découverte en 1994 par ce trio de spéléologues amateurs, la grotte Chauvet en Ardèche a donné naissance à une réplique (pour préserver l’original), inaugurée ce 10 avril par le président Hollande, devant 1 500 invités triés sur le volet, et elle a été ouverte au public le 25 avril.  Les trois inventeurs, Eliette Brunel, Jean-Marie Chauvet, Christian Hilaire, spoliés par l’Etat, n’ont pas perçu un seul euro.
AV GROTTE CHAUVET INFO

Alors, les trois inventeurs posent les questions sur leur blog : « Le syndicat mixte, créé en 2007 par le Département de l’Ardèche et la Région Rhône-Alpes, et son délégataire, sont-ils des électrons libres ou reçoivent-ils le soutien des 2 entités qui en sont à l’origine ?

N’étant toujours pas associés, nous venons d’adresser un courrier à Mme Fleur PELLERIN, à M. Jean-Jack QUEYRANNE, ainsi qu’à M. Hervé SAULIGNAC, leur demandant de se positionner par retour de courrier face à cette situation frauduleuse… ». Visiblement, les trois découvreurs sont victimes d’une arnaque socialiste, au niveau départemental et au niveau de l’Etat !

av chauve mamouSur les parois de la Grotte Chauvet originale, les découvreurs avaient été impressionnés par ces mamouths Ardéchois.
C’est la première arnaque ! La deuxième arnaque vise les salariés du site, victimes de conditions de travail préhistoriques. Certains redoutent même des perquisitions, dans le cadre de l’Etat d’urgence, mis à toutes les sauces. Car le grand public ignore, faute d’articles dans les médias, ce qui se passe réellement au fonds de la Caverne….
 La CGT dénonce toutes les conditions de travail et précise même : « Les conditions de travail sont à ce point ubuesques que certains salariés ont refusé de signer des contrats à durée indéterminée… Ceci démontre bien l’amateurisme du délégataire du département Kléber Rossillon, incapable de mettre en place la gestion prévisionnelle des emplois »

Le même syndicat CGT déplore aussi  « l’absence sur le site de directeur » de la réplique de la grotte Chauvet, à Vallon-Pont-d’Arc. Antoine Deudon, nommé directeur en juillet 2014, a réussi à ressortir de la caverne et a été poussé vers la sortie en octobre dernier. Lui, au moins, n’a pas été contraint d’aller voir un médecin pour obtenir des arrêts maladie.

A ce stade, on sait que l’inspection du travail a été saisie.

av chau bisonAvant les salariés de la caverne, traités comme de vulgaires « indiens », il y avait, voici 36 000 ans, les bisons d’Ardèche…

« Des dysfonctionnements mettant en péril les salariés »

Le député socialiste Pascal Terrasse, proche de François Hollande, président du syndicat mixte de La Caverne du Pont d’Arc, en charge du suivi de la délégation de service public, affirme que « la CGT a raison lorsqu’elle pointe des dysfonctionnements de management et par conséquent une fatigue de certains salariés… Je souhaite que le délégataire respecte le droit du travail. Je m’en suis entretenu avec lui… S’il venait à ne pas tenir ses obligations en matière de dialogue social et de respect du droit, je me verrais dans l’obligation de saisir le ministère du Travail… » Ça devrait rassurer les salariés !!!!!

Kléber Rossillon, délégataire du Syndicat mixte créé par l’ancien président socialiste du Conseil départemental, ami de François Hollande, demeure injoignable. Son téléphone portable ne passerait pas au fonds de la Caverne de Vallon-Pont-D’Arc, où les « esclaves modernes » ne veulent plus travailler, du moins dans des conditions préhistoriques….

Trop d’argent dans la Grotte Chauvet, l’Ardèche au bord du gouffre
Même si la comparaison fait dresser tous les poils de la barbe à Hervé Saulignac, président du département socialiste de l’Ardèche et tête de liste socialiste dans ce même département pour les régionales, beaucoup d’accordent à reconnaître que « Hervé Saulignac et la majorité socialiste ont sacrifié l’enfance (l’Ardèche de demain), avec un petit 25 millions de budget pour tout ce secteur, l’agriculture et le soutien aux productions sensibles (l’Ardèche d’aujourd’hui) à la Grotte Chauvet (l’Ardèche d’avant hier) avec un engagement de 15 millions cette année ».
Car les 15 millions versés cette année à la Grotte Chauvet par le département de l’Ardèche (sur un budget total de 55 millions pour la caverne) sont autant d’euros qui manquent pour les orphelinats d’Ardèche, contraints d’accueillir, en plus des pensionnaires habituels, des dizaines de petits migrants orphelins, souvent dans des conditions inconfortables. ( http://ripostelaique.com/cest-france-recueille-discretement-enfants-migrants-recueillis-mer.html ). Ainsi, dans un orphelinat du Nord Ardèche, la Maison Pour Vivre de Tournon-sur-Rhône, par manque de moyens financiers pour effectuer les réparations, les jeunes pensionnaires n’avaient plus d’eau chaude dans les douches depuis plus de deux ans. C’est aussi cela la France fraternelle de François Hollande !

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/exclusif-massacres-terroristes-dus-a-faillite-renseignement.html

http://ripostelaique.com/hollande-tape-fort-168-perquisitons-23-interpellations-31-armes-saisies.html

http://ripostelaique.com/exclusif-la-jeanne-darc-kurde-reem-hassan-est-tombee-en-heros-face-a-daech.html

http://ripostelaique.com/intolerable-les-integristes-egyptiens-utilisent-la-france-comme-base-arriere.html
http://ripostelaique.com/comment-lambassadrice-de-bachar-a-ridiculise-les-bras-casses-hollande-fabius.html
http://ripostelaique.com/surnomme-r2d2-lemploye-de-banque-cazeneuve-naurait-jamais-du-finir-a-linterieur.html
http://ripostelaique.com/le-general-henri-poncet-accuse-la-classe-politique-francaise-dincurie.html

http://ripostelaique.com/je-propose-de-former-6300-migrants-et-de-les-renvoyer-combattre-daech-en-syrie.html

http://ripostelaique.com/carcassonne-les-paras-face-a-des-agresseurs-de-type-maghrebin.html
http://ripostelaique.com/les-sept-graves-erreurs-du-caporal-hollande-va-t-en-guerre-contre-letat-islamique.html
http://ripostelaique.com/enquete-gitans-et-islamo-truands-des-banlieues-equipes-darmes-de-guerre.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Alain BARNIER (Elu Vivarois 07)

(pièce 4) L’urgence, l’urgence… Nous savons tous que nous sommes en état d’urgence (SIC), mais est-ce une raison pour faire du grand n’importe quoi sous le prétexte que c’est bien pour l’économie locale Ardéchoise ? Je vous rappellerais, que nous aurions pu accueillir un très, très beau projet il y a quelques années en arrière sur le secteur de Saint Remeze, et ses environs ! Je parle de Disneyland, où il y a eu une approche à l’époque, et que nos politiques en place à l’époque n’ont pas su ou pas voulu défendre ou s’investir pour l’ancrer chez nous plutôt… lire la suite

Alain BARNIER (Elu Vivarois 07)

(pièce 3) On continue ? Les communes environnantes n’ont pas été concrètement assimilées au projet afin que ces dernières puissent s’adapter en temps et en heures aux changements majeurs que ce projet allait apporter sur leur territoire. Le comble aujourd’hui, c’est qu’on leur fait comprendre après coup, qu’elles n’ont pas su anticiper sur le terrain avec la venue de ce sublissime événement très fortement médiatisé… Les contribuables n’ont donc pas fini de casquer afin de pallier à toutes ces erreurs de mises en place comme de gestions, évidemment au détriment du social raisonné et nécessaire. Au détriment également de l’entretien… lire la suite

Alain BARNIER (Elu Vivarois 07)

(pièce 2) Il aurait fallu dans un premier temps : – Mettre tous les acteurs locaux autour de la table (commerces, entreprises et associations liées au tourisme, etc.) pour définir en commun les réels besoins y compris financiers – Mettre ensuite en phases préparatoires pour la venue du projet, une structuration cohérente des besoins en termes d’hébergements, de restaurations environnantes comme sur le site même d’ailleurs, qui font défaut aujourd’hui et qui permettrait un meilleur retour sur investissement. Par exemple, prévoir de bons petits restaurants en interne site aurait été bien plus approprié, qu’un super restaurant Sodexo fade et version… lire la suite

Alain BARNIER (Elu Vivarois 07)

(pièce 1) Trop d’argent qui sont investis dans la réplique de la Grotte Chauvet, et notre beau département d’Ardèche est aujourd’hui au bord du gouffre, voilà le résultat de la politique de gestion socialiste ! Et pourtant, avouons que l’idée initiale était des plus intéressantes en termes de projet structurel et d’aura médiatique pour notre Ardèche. Mais voilà, tous les paramètres n’ont pas été correctement pris en compte, pas plus d’ailleurs que les mises en phase en amont du projet. Reconnaissant que c’est effectivement une belle mise en avant pour l’Ardèche, il n’en demeure pas moins que de nombreux dysfonctionnements… lire la suite

FAUX SCOOP

Avec un bon retard à l’allumage, le dauphiné Libéré révèle dans son édition du 13 janvier 2016 que la Caverne du Pont d’Arc fonctionne… sans directeur…. Comme Riposte Laïque l’avait révélé le 27 novembre 2015, Antoine Deudon, qui assurait cette fonction de directeur, avait été poussé vers la sortie de la Grotte, car il n’avait pas un profil d’homme préhistorique…..

CROMAGNON

Chaque année, le préfet et le président socialiste du département Hervé Saulignac présentaient leurs vœux aux habitants du Sud Ardèche à Aubenas ou dans une commune voisine. Pour 2016, cette présentation de vœux dans le Sud Ardèche a été annulée, le préfet et Hervé Saulignac évoquant « les difficultés d’une telle rencontre dans le cadre de l’état d’urgence ». En réalité, Saulignac et le préfet craignaient les questions gênantes des élus et des habitants relatifs à l’espace de restitution de Vallon Pont d’Arc, au gouffre financier que ça génère, à la spoliation des inventeurs de la Grotte Chauvet, au calvaire des salariés… lire la suite

Ardèche libre

A la Kaverne du Pont Dark, le socialiste Vador Saulignac exploite les esclaves…