Coney Barrett nommée à la Cour suprême : un triomphe pour Trump !

Donald Trump et Amy Coney Barrett à la Maison Blanche, samedi 26 septembre 2020.

Coney Barrett  nommée à la Cour suprême : un triomphe pour Trump, dont les effets dureront  30 ans !

Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, c’est une déculottée monumentale que Donald Trump vient d’infliger aux démocrates, qui trépignent de rage.

Sur les neuf membres de la Cour suprême, nommés à vie, six sont dorénavant républicains et trois sont démocrates. Trump en aura nommé trois !!

En nommant la juge conservatrice Coney Barrett, en accélérant la procédure pour cause d’élection présidentielle le 3 novembre, Trump coiffe les démocrates au poteau.

Le Sénat, où les républicains sont majoritaires, devrait confirmer cette nomination dans les deux mois.

En faisant main basse sur la Cour suprême, après trois nominations décidées par Trump, en 2017, 2018 et 2020, c’est l’ensemble du système  judiciaire fédéral que les républicains contrôlent pour plusieurs décennies.

Trump jubile et  Joe Biden grince des dents, estimant que le Sénat ne devrait pas confirmer cette nomination avant les élections.

Mais  « Sleepy Joe » oublie qu’au temps d’Obama, les démocrates, alors majoritaires à la Cour suprême, n’avaient pas autant de scrupules ! Trump ne fait que renvoyer le boomerang.

« C’est ma troisième nomination et c’est un grand moment. Ce soir, j’ai l’honneur de nommer l’une des juristes les plus brillantes et les plus douées du pays à la Cour suprême. »

« Vous allez être fantastique », a lancé Trump à Coney Barrett.

Pour les supporters du milliardaire, c’est un moment historique et  les cris « USA, USA, USA », fusent de tous côtés.

https://www.lefigaro.fr/international/donald-trump-nomme-amy-coney-barrett-a-la-cour-supreme-20200926

La Cour suprême est toute puissante dans tous les domaines de la vie publique. Armes à feu, droit de vote, avortement, financement des campagnes électorales, tout ,  relève du pouvoir des neuf juges nommés à vie.

« Ces dernières années, la Cour suprême a étendu le mariage homosexuels aux cinquante Etats américains, mais aussi autorisé les restrictions d’entrée sur le territoire américain décidées par Donald Trump pour les ressortissants de certains pays musulmans, et a retardé un plan de réduction des émissions de carbone. ( Figaro )

Aucun domaine ne lui échappe…

Evidemment, l’artillerie médiatique démocrate déverse son déluge de critiques sur Trump et sur Coney Barrett, faisant de celle-ci un épouvantail des plus dangereux.

Favorable aux restrictions à l’immigration décidées par Trump, ainsi qu’au port d’armes à feu, elle suscite autant d’espoirs dans le camp républicain que de craintes dans le camp démocrate.

Et si le camp conservateur compte sur elle pour invalider le programme d’assurance maladie Obamacare, que Trump vomit depuis son élection, les démocrates craignent quant à eux, qu’elle intrigue pour annuler la loi autorisant  l’avortement dans tout le pays.

https://www.france24.com/fr/20200926-donald-trump-nomme-la-juge-conservatrice-amy-coney-barrett-%C3%A0-la-cour-supr%C3%AAme

A 48 ans, Coney Barrett peut espérer siéger plusieurs décennies.

Oui, Trump a frappé un grand coup, en plaçant la Cour suprême dans le camp républicain pour une génération.

Et quelle que soit l’issue du scrutin de novembre, ce succès restera le triomphe de son mandat, d’autant plus savoureux que les démocrates auront usé de toutes les bassesses, de toutes les machinations et de toutes les turpitudes pour le diaboliser et le destituer.

Jamais on n’aura vu  campagne plus malhonnête, où les démocrates, qui n’ont jamais accepté leur défaite de 2016, usent de coups bas et de mensonges, indignes de la plus grande démocratie du monde.

Par conséquent, une réélection de Trump, avec un score fracassant face au pâle et sénile Sleepy Joe, ne serait que justice. 

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

52 Commentaires

  1. C’est curieux : j’ai zappé sur Euronews et sur les différents JT français, AUCUN n’a fait suivre l’information !
    Vous avez eu l’info sur France 24, mais je n’ai rien vu.
    Bon, il faut dire que je passe en coup de vent, c’est peut-être à cause de çà…

    De toute façon, c’est bien la preuve que nos médias en crèvent et qu’ils préfèrent ne rien dire plutôt que de s’étouffer en parlant… MDRRRR !!
    Rien que çà, ça me donne envie de danser !! C’est trop marrant.

    • Moi aussi je m’éclate quand les médias en prennent pour leur compte avec ce genre d’événements.

  2. Amy Coney Barrett est une détraquée, à cause d’elle, Trump va perdre ses élections, déjà qu’il était sur la corde raide.
    Coney, est une catho extrémiste déjantée, tous les Américains le savent.
    Avec elle, si elle passait, ce sera le bordel à la Cour Suprême. Du coup, je pense que les Américains vont voter en masse Joe Biden pour barrer la route à Trump.
    Trump, à force de tirer sur l’élastique, il va se le prendre en pleine poire.
    Sa grosse mèche orange va partir au vent.

    • «  »Amy Coney Barrett est une … » » Suffit de se renseigner directement dans la presse US….effectivement, vu son cursus et ses fréquentations, je pense que nous allons bien rire dans quelques mois….

  3. Cette dame a tout pour plaire :très conservatrice à l’image de l’Amérique profonde et elle est maman de deux noirs
    adoptés. Cela va se traduire dans les bulletins de vote en faveur de Trump.

    • 2 noirs de compagnie ?
      Là on sent le côté catho intégriste, on est tous un en Jésus tout ça.
      Pas de race et je sais plus la suite.
      Elle a fait des enfants blancs j’espère ?
      Même feu la sorcière hébraïque Ruth Ginsburg a 2 enfants qui sont fort probablement les siens.
      Dommage d’adopter des anthropoïdes qui risquent bien de flinguer toute la famille parce que « black lives matter ».
      Fait cher le coup marketing, les noirs s’en foutent ils votent massivement rep.
      « En même temps » c’est les principaux bénéficiaires de l’avortement aux US (y a pas autant d’allocs qu’en France), j’espère que Coney ira mollo avec son interdiction de l’avortement ou la population cannibale va augmenter de façon incontrollable, comme en france.

  4. La démocratie c’est aussi d’accepter la défaite! Ce que les démocrates n’ont jamais accepté.
    C’est curieux comme on se donne la dénomination du contraire de ce qu’on est : antifa, démocrate, Pravda, républicains, …

  5. C’est pas fini: le senat doit voter et avait refusé la nomination à Obama car à 6 mois des presidentielles. On va voir si à 30j de l’election le sénat républicain a encore un peu d’honneur… ou pas.

  6. Et les médias se gardent bien de dire que cette femme réussit une carrière exemplaire en ayant 7 enfants, dont 2 enfants haïtiens adoptés, dont 1 trisomique! Quelle démocrate peut en dire autant???

    • à La Lyonnaise. : C’est donc une adepte du lapinisme.
      Nous sommes déjà 7 milliards sur terre et si ça continue à ce rythme , tout explose avant 2050 .
      Malthus avait raison .

      • Et vous pensez que les pays Africains et Asiatiques s’en soucient ?! Le problème de surpopulation se situe surtout sur ces deux continents.

        • à missia . : Tout à fait d’accord avec vous . Plus un pays est sousdevlop et plus ils font d’enfants ; pour des tas de raisons bien mises en évidence par les sociologues.
          Les pays riches ( USA , Europe etc ) devraient
          1) S’abstenir de donner le mauvais exemple comme cette connasse.
          2) Aller chez les sousdevlops pour les éduquer, à commencer par les petites filles ; leur apprendre le contrôle des naissances , l’instruction et l’éducation des enfants en dehors de toutes bondieuseries , religions et sectes.
          3) Éradiquer radicalement de ces pauvres pays tous les missionnaires, curés , gourous , imams etc…
          Si on ne comprend pas ça , inutile de pleurnicher parce qu’on est envahi par les immigrants .

  7. Les démocrates pervers et déjantés fulminent, « vous vous rendez compte une mère de famille nombreuse nommée à la cour suprême »!
    C’est sur ils auraient préféré un bon gauchiste, drogué, et homosexuel, çà fait mieux dans le paysage d’aujourd’hui!

  8. Les meilleurs allies de Trump sont les antifas et les negros. Ils sont tellement cons qu’ils n’ont pas compris que les scenes de chaos pourtant minimisees par les torchons comme le New York Times jouent en faveur de Trump. Il y a quelques jours j’ai eu l’occasion de discuter avec un restaurateur de Houston qui m’a avoue avoir vote Hilary Clinton en 2017 mais qui ne votera pas pour Biden tant celui-ci est proche de toute la merde gauchisante.
    Savez vous en France que la vieille peau Nancy Pelosi fait des peieds et des mains pour eviter un debat TV Trump/Biden. Elle sait tres bien que ca va etre une boucherie pour Joe la momie.

  9. Monsieur Guillemain

    très bon article, mais pourquoi appeler Trump » le milliardaire »?
    n’est-ce pas le terme qu’emploie nos ennemis?
    cordialement

    • De nos jour le mot « milliardaire » est vide de sens, car aujourd’hui il est plus question de progressiste contre populiste.
      Les « milliardaires » sont tous désormais dans le camp des gauchiste!

  10. Donald un grand stratège il est ! Les démocrates sont cuits et ils le savent, vont-ils sortir leur dernier atout Michelle Obama ? Cela me paraît assez improbable à un mois du scrutin, mais on sait jamais sleepy Joe pourrait sortir du jeu pour sénilité !
    📯⚔️🇫🇷

  11. Vous oubliez que cette « traitre » vient déjà de trahir sa race en adoptant 2 enfants haïtiens plutôt que d adopter 2 blancs comme George Clooney qui a épouser une arabe et qui est passé a l ennemi « que les médias décrive comme un gentleman » , l Amérique fait la guerre aux arabes depuis 1979 et Clooney épouse l ennemi , cette femme que Trump vient de nommer vient d adopter 2 noirs qui traite les blancs de raciste et massacre les blancs en Amérique a coup d arme a feu

  12. De quoi s’enthousiasmer: The handmaid’s tale n’est pas loin, bravo!!! Mais elle n’est pas pas encore élue votre « épouse du commandant ». Le Sénat républicain doit la valider. S’ils leur restent un tant soit peu d’honneur, ils devraient rejeter ce vote à 30 jours d’une élection présidentielle. C’était leur argument sous Obama… alors à 6 mois de l’élection présidentielle…

  13. MERCI !
    QUELLE BONNE NOUVELLE !
    Non seulement elle est compétente, brillante, mais en plus elle est très belle !
    Ce qui nous change des sales tronches des démocrates…
    Et pour leur clouer le bec, elle a eu 7 enfants, et elle a adopté 2 jeunes Hawaïens. Donc elle ne pourra pas être taxée de racisme. Avec 9 gosses, comment fait-elle ?
    C’est vraiment une super woman !
    BRAVO Président TRUMP et surtout BRAVO à Amy CONEY BARRETT !!

      • Elle a aussi un enfant handicapé qu’elle a gardé, mongolien, je crois. (c’est dans l’air d’hier)

    • Triste nouvelle de l’élection d’une femme anti avortement et en plus religieuse. Comment peut-on être aussi aveugle en 2020!!! croire dans des sornettes datant de 2000 ans et refuser aux femmes le droit de gérer leur corps?
      Au fait , cette Amy peut-elle expliquer comment une femme peut elle faire un enfant alors qu’elle se dit être vierge?

      • Oui. Les femmes qui ne veulent pas d’enfant en reviendront aux bonnes vieilles méthodes, quitte à se mettre en danger ou elles pratiqueront l’infanticide. Les pro vie sont des fascistes. Ils ne veulent pas tant décider pour eux mêmes que pour les autres. Ils considèrent que la vie est sacrée mais ne condamnent absolument pas la peine de mort, le port d’armes, la guerre et donc le massacre en nombre tant qu’ils trouvent des justifications religieuses qui n’ont rien à voir avec le message du christ. Des tartuffes ! Et voilà pourquoi on se détourne de leur religion. Nietzsche le disait : il n’y a eu qu’un chrétien dans l’Histoire et ce fut Jésus. Les pro choix par définition n’imposent rien.

      • «  » alors qu’elle se dit être vierge? » » faudrait un certificat médical pour être sûr en fait ….

  14. bravo Trump !! la prochaine claque a mettre aux collabo démocrate c’est de gagner l’élection en octobre et faire fermer le claper aux journaleux francais au passage (bfmwc)

  15. Je ne vois pas vraiment ou est le triomphe dans une une simple application de la loi. La CS avait déjà une majorité conservatrice avant cette nomination.

  16. Excellent en effet mais on ne peut exclure un grand chambardement aux Etats-Unis si comme certains le pensent, la re-election de Trump entraine une guerre civile declenchee par les « democrates ». Dans ce cas une remise a plat du systeme ne peut pas etre exclue…

    • Les démocrates brailleront mais le peuple ne suivra pas si le chaos s’installe, comme pour Georges Floyd.
      Le désordre se retournera contre Biden et sa clique

    • Il y a des agitateurs dont le president Trump devra se débarrasser lors de son second mandat. En premier lieu les coprophages soros et les 2 clintons , mais aussi obama, kill gates, ainsi quei tous les journaleux islamo-marxistes.
      Nettoyer les écuries d’Augias est la priorité absolue.
      C’est mon humble avis.

        • Il a remis l’économie des States sur les rails, fait diminuer le chômage, remis de l’ordre dans la diplomatie et a redonné confiance au peuple!
          Aux prochaines élections, les « démocrates » autrement dit les gauchiasses l’auront de nouveau dans le cul!

Les commentaires sont fermés.