1

Conférence d’Eric Zemmour à Toulon : grandiose !

S’il entretient encore le suspense quant à sa déclaration de candidature, le 17 septembre 2021, Eric Zemmour entamait donc à Toulon son  un tour de France dédié à la promotion de son livre,  La France n’a pas dit son dernier mot. Il y fut  écouté et ovationné par les huit cents personnes venues l’entendre. Il y avait aussi pléthore de  journalistes qui, tout en le dénigrant, ne le lâchent plus…

Depuis l’inique manoeuvre du CSA pour lui faire quitter Face à l’Info, il est médiatisé comme jamais et s’il n’est pas sur un plateau ou une radio, ses confrères ne parlent que de lui, y compris la presse écrite.  Zemmour, c’est le sujet du moment!  Même le New York Times lui a consacré un article,  le  présentant comme “dominant le débat public en France” et  susceptible de venir “perturber le duel Macron-Le Pen”.

Les derniers sondages démontrent qu’il dispose d’un électorat potentiel au sein des sympathisants LR. “La majeure partie de ses soutiens se trouve parmi les anciens électeurs de Marine Le Pen et François Fillon en 2017”, précisait Jérôme Fourquet, de l’Ifop, soit en droite ligne de l’union des droites, depuis longtemps souhaitée par le journaliste mais aussi beaucoup de sympathisants LR.

« Ma conviction profonde, c’est qu’il faut rassembler tous ceux qui veulent préserver la civilisation française menacée de mort » : Eric Zemmour veut surtout rassembler tous les Français qui se sentent en danger et jusque là, il y réussit fort bien.

Mitrophane Crapoussin

Croisée des chemins, le site pour suivre les déplacements d’Eric Zemmour à travers toute la France.

https://www.croiseedeschemins-ez.fr

https://www.youtube.com/watch?v=Q7x4hZO01jY&t=0s