Conférence sur la laïcité à Cahors : ce que nous avons dit…

cahorschristineEncore un bel après-midi résistant à Cahors samedi dernier !

Environ cinquante personnes étaient venues pour rafraîchir leurs connaissances sur la laïcité et l’islam samedi dernier.

1-cahors-conf14

J’ai ainsi pu rappeler l’origine et l’histoire de la laïcité à la française, à ne pas confondre avec la laïcité à l’anglo-saxonne qui privilégie, elle, la liberté individuelle aux dépens de la res publica, le bien commun, essentiels dans la loi de 1905. Cela nous a amenés à montrer en quoi et pourquoi l’islam était incompatible avec la laïcité et donc avec démocratie, République et tout simplement notre pays. Afin de ne pas laisser d’ambiguïtés, j’ai également montré les différences entre islam et christianisme, trop de personnes mettant dans le même sac les « religions ».

Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, a ensuite conclu en montrant comment la laïcité est piétinée dans notre pays. Il a utilisé de très nombreux exemples pour expliquer en quoi et pourquoi les principaux partis politiques trahissent la laïcité depuis 40 ans et pourquoi la situation actuelle est terrible et ne peut que déboucher sur une guerre civile s’il n’y a pas de changement politique dans de très brefs délais.

1-cahors-conf09

Un grand merci aux organisateurs et aux nombreux amis qui se sont déplacés parfois de très loin pour assurer la sécurité de tous. Les gauchistes avaient annoncé leur venue… ils se sont abstenus, nous avons été heureux de pouvoir échanger sereinement.

Les participants, très intéressés, ont posé de nombreuses questions et amené des témoignages fort intéressants avant de repartir ravis d’avoir pu et approfondir des sujets que les journalistes ne traitent pas et poser des questions sans tabou. Le problème du halal, notamment, a touché fortement nombre de personnes qui ne connaissaient pas le principe et ses conséquences. C’est que le halal touche et la laïcité (financement des mosquées et du terrorisme par la dîme que vous payez sans le savoir) et la santé (risques sanitaires élevés à cause de la méthode d’abattage, le contenu de l’estomac et des intestins se répandant sur les parties consommées sous forme de steack – haché notamment- et les contaminant avec de jolies petites choses comme escherichia coli).

Oui il est nécessaire de revenir aux fondamentaux régulièrement, pour faire contre-poids à la désinformation continue des medias et des politiques.

C’est qu’ils sont en train de défigurer notre pays, jusque dans ses plus petits villages. Même Cahors la magnifique s’islamise de plus en plus. Même la Cité de Gambetta et de Clément Marot…

Cahors, 23000 habitants. Cahors, une mosquée et la pression pour une seconde…

3a-cahors-mosk013a-cahors-mosk02

Un facétieux personnage s’est amusé à marquer du signe de RR la photo de la mosquée avec l’aide de photoshop… A l’heure où les tags haineux fleurissent sur les murs de nos monuments, de nos villes, une petite revanche qui ne mange pas de pain, histoire de sourire quand même et de rêver à la Reconquête, quand les mosquées seront détruites ou changeront d’affectation…

Comment imaginer que puissent disparaître les fleurons de Cahors ? Son centre ville avec sa magnifique cathédrale aux deux coupoles, ses petites rues animées, ses places chargées d’histoire, son pont Valentré et sa belle légende, son marché qui sent bon la France, avec ses odeurs de fromage, de saucisson, de légumes divers, de poisson… et ses femmes bras nus, avec leurs jolis décolletés et leurs jolies jambes ?

2-cahors-pont11

cahors_03-cathedrale

C’est encore la France. Mais pour combien de temps ? Combien de temps encore avant que les commerces halal et leur cortège de voilées et de barbus ne déambulent et ne chassent les Gaulois ?

Christine Tasin

 

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. oui la France est foutu si personne ne fait rien pour combattre ces envahisseurs voulu par tout ces gouvernements qui on vendu notre France à tout ces pays arabes au non de quoi ?tout cela est à VOMIR et Christine et Pierre on mille fois raison une fois les barbus au pouvoir ns ne serons plus des Gaulois mais des esclaves à L ISLAM ET AUX MUSULMANS .AUX ARMES CITOYENS NOTRE PAYS VA MOURIR ET NOUS AVEC DANS 10 VOIR 15 ANS ON NE PARLERA PLUS DU FRANCAIS DE SOUCHE QUE DE FRANCARABIA

  2. Nul ne pourra me traiter de raciste étant moi même mariée à un étranger de confession musulmane depuis 11 ans. Je suis chrétienne et le resterais. Pour le faire sortir de sa religion c est peine perdue car il a baigne dedans depuis son enfance. J ai lu le coran dans son intégralité et je peux donc objectivement émettre des critiques sur certains versets ce qui entraînent toujours des joutes verbales auxquelles je mets rapidement un terme. Alors quand .j entend parler de dėradicalisation.
    Permettez moi de sourire. Un modéré ne souffre pas la moindre critique sur l islam.alors un radicalisė.

    • Ben c’est bizarre ça,… Vous n’avez pas dû vous convertir ? En principe lorsqu’un muzz épouse une non muzz, celle-ci doit se convertir,…

      • PAS DU TOUT !
        Priver les non-musulmans de leur capacité à se reproduire est bien plus important que de convertir UN SEUL être inférieur à l’homme (une femme).
        C’est uniquement quand un HOMME non-musulman veut épouser une musulmane que l’HOMME doit devenir musulman. La femme étant considérée par l’islam comme une simple pondeuse sans cervelle, elle peut rester non-musulmane, cela n’a aucune importance à partir du moment où l’homme musulman va lui faire pondre des musulmans.

  3. Dommage que vous n’ayez pas fait plus de publicité pour cette réunion car j’ai chercher à plusieurs reprises à quelle heure et où se trouvait le lieu de cette conférence. Si j’avais pu je serai venu au moins pour soutenir votre courage

  4. comme quoi il faut voter F N et sortir de l’UE dans son état actuel,retrouver notre détermination a choisir nous-mêmes,fermer nos frontières et remigrer une certaine quantité de tous ces muez.

Les commentaires sont fermés.