Confiné, à cause de l’inconscience criminelle de nos politicards !

Dans le confinement, il m’est difficile de cerner les contours de mon corps et de mon esprit. Il doit y avoir quelques similitudes avec ce que ressentent ceux qui font soudain face à une guerre, un tremblement de terre, un enfermement concentrationnaire. Une perte brutale d’autonomie, une mainmise dictatoriale sur mon indépendance, sur mon libre pouvoir de décision.

Le paysage printanier, les arbres en fleurs, les arpents de ciel bleu me sont donc inaccessibles. Ils se transforment en posters. Mon quotidien perd toute profondeur. Avec lui, je me sens à la surface des choses.
La terre sous mes pieds est plus lointaine.
Moins physique, moins conscient de lui-même, le corps flotte dans cet entre-deux. Mes pensées s’étirent comme un chewing-gum en fin de carrière. L’idée que je peux encore choisir un autre livre sur l’étagère avec une histoire plus frivole me traverse. Mais ce n’est pas un roman, c’est mon quotidien en ce début de printemps 2020.

Notre liberté d’action et de pensée sont entravées.
Je ne supporte plus les sales gueules du régime qui s’affichent sur l’écran télé, leur propagande sur la confiscation de la liberté individuelle pour notre bien.

Sur la « distanciation sociale » que nous serinent le télévangéliste Salomon dans son prêche vespéral, le rigide Véran, le kéké de Forcalquier et surtout Macron.

Ces représentants d’un État défaillant camouflent ainsi leur incompétence, leurs mensonges, leurs manipulations.

Le confinement, mot qu’un Président résiduel a été incapable de prononcer en une demi-heure de galimatias, est avant tout une restriction de nos libertés qui n’a pas eu lieu à Singapour et en Corée du Sud.
J’ai passé quatre jours dans la cité-État, du 20 au 25 février. Malgré le Coronavirus, hôtels, restaurants, parcs, ouverts.

Des tests partout, des prises de températures partout. Des immeubles mis en quarantaine quand un cas apparaissait parmi leurs habitants. Des masques. Des hommes équipés pour désinfecter les quatre coins de la ville. Aucun sentiment d’insécurité sanitaire ou autre. Du sérieux.

De retour en Métropole, un sentiment de frivolité, d’insouciance, de fausse témérité. D’arrogance. Meilleur système de santé du monde, n’est-ce pas ?

Puis au fil des jours, l’impression de vivre dans un pays du Tiers Monde. Des dirigeants incapables, une population inconsistante, des décisions comme autant de virages à 180°. Du « en même temps », symbole suicidaire de l’indécision. La start-up nation sombrant dans le ridicule.

Le confinement est le résultat de l’inconscience criminelle des politicards français : pas de fermeture des frontières, pas de test de la population à grande échelle, pas de masques pour chacun après avoir détruit le stock stratégique de six cents millions de FFP2 et d’un milliard de masques chirurgicaux en 2011 pour économiser 15 millions d’euros, pas de gel hydroalcoolique, bientôt plus de paracétamol parce que fabriqué exclusivement en Chine, pas de combinaisons de protection pour les soignants, pas de respirateurs dans les hôpitaux.

Et voilà cette bande d’abrutis avec les pleins pouvoirs au nom de l’état d’urgence sanitaire. Je crains le pire.
De quoi sont encore capables ceux qui envoient les gendarmes contrôler les rares promeneurs sur les plages pendant que les quartiers islamisés déclarent qu’Allah et la prière protègent le bon musulman du virus réservé aux mécréants ?

Ceux qui nous rabâchent chaque soir que les masques arrivent chez les médecins généralistes et dans les pharmacies alors que comme autant de Sœur Anne, on ne voit toujours rien venir ? Ces masques que les petits trafiquants dealent à 1 € dans les territoires perdus de la République car il semble que les livreurs chances-pour-la-France préfèrent livrer les cités sous emprise islamique plutôt que nos services de santé.

Et cette mascarade – mot parfait pour qualifier la situation si nous avions suffisamment de masques – va perdurer.

Nous en ressortirons ruinés économiquement mais j’espère plus forts mentalement, avec un intense désir de retour aux frontières, d’indépendance industrielle, de restauration des services publics. De juger Macron et sa bande de pieds-nickelés.

Avec la certitude que l’État n’est pas le problème mais la solution.

Marcus Graven

image_pdf
0
0

125 Commentaires

  1. Faire livrer les masques par deux motards armés c’est compliqué ?

  2. Aurore bergé va t être heureuse ,les vieux ne sont pas aller voter mais en plus ils vont crevés .
    houpi. c’est bien se qu’elle voulait

  3. La macronie ne tient que par le mensonge et une certaine presse pourrie .
    Messieurs des forces de l’ordre ne soyer plus au service de voleurs et d’idéalistes vous pourriez le regrter.

  4. On ne pourra se débarrasser de cette clique abjecte qui gouverne la France, qu’en utilisant les moyens ultimes, ceux de la légitime défense …

  5. En Apocalypse 12 :

    12 …. Malheur à la terre et à la mer ! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

  6. malheureusement comme toujours ils ne seront pas jugé, et meme ils seront réélu par la majorité d’abrutis congenitaux

  7. Désolé de vous prendre de front mais « les arpents de ciel bleu » dites vous ? vous vous moquez ou vous ne regardez jamais que vos pieds ? nous sommes TOUS LES JOURS 24 h sur 24 arrosés de produits chimiques et biologiques depuis la haute altitude « chemtrails » a tel point qu’il a y a longtemps que personne n’a plus revu le moindre bout de ciel bleu , lequel est devenu blanchâtre toute l’année et »voilé » c’est a dire irrespirable , à présent nous voilà avec des maladies pulvérisées par ces avions la preuve en est que tout le monde y a droit car on ne peut s’empêcher de respirer et que des zones recluses sans entrées ni sorties de contaminés vecteurs possibles sont quand même contaminées !

  8. Les « frontières » de mon appart doivent rester fermées à mon voisin de palier ?
    Mais je le retrouve à la Superette…
    Mourir du Virus ou mourir de Faim ?

    • vous mourrez plus probablement d’ennui ou d’exasperation dans les files d’attente du style « tickets de pain 1943 » devant des supermarchés aux parkings pourtant a trois quarts VIDES , ce qui conduit a penser que cette comedie stressante du compte goute a la porte est ordonnée par les si betes et autres grands escogrife merdeux pédant crado mal rasé pour nous plonger dans une crise anxiogene et ensuite ils vous diront du haut de leur perche que tout le monde adore le dictateur macron et que sa cote a crevé le plafond !

    • Mais on a tous des réverses Polyeucte :pâtes, riz, polenta etc, ainsi que le congèl, donc facile de se concocter des petits plats sympa. Commentont-ils fait lors de l’exode de 1940 à 44, a nos âges on est dans la sagesse, et j’aime trop la vie , MDR votre jeu de mot….

  9. nous sommes prisonniers de dirigants incompetent qui ont brade tous ce qui faisaient la la france ; »l’europe » qui nous a soi disant et devait nous proteger des guerres nous en a impose une nouvelle , bacteriologique celle la

    • curieux ça que 90% des coms ici comme ailleurs qualifie des criminels merdeux vicieux tordus malins comme des singes de la macronie de « incompetents » !!! en disant ça vous excusez par avance la totalité de leurs crimes passés presents et a venir puisque vous leur trouvez par avance l’excuse de la soit disant « incompetence » ou de la « connerie » ; dit on de fourniret ou de landru qu’il était incompetent ? reflechissez un peu !non ! ce sont des criminels multi recidivistes et doivent etre traités comme tels , par contre ne comptez pas sur meluche MLP etc pour demander leur destitution ils sont COTE A COTE a se goinfrer au meme ratelier !

      • Sa fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à pensé exactement la même chose…
        Sanzanicroche…..mes plus grands respect !….🤭

      • Bien d’accord avec vous. Ce terme d’incompétents pour désigner des criminels nous nuisant en toute connaissance de cause m’agace au plus haut point. Ils sont au contraire très compétents!

  10. Nos églises se vident, la France a massivement voté à gauche et rejeté le Front NATIONAL aux municipales, les mâles blancs et catholiques sont de moins en moins virils, les Français n’aiment plus la POLICE et notre Pape préfère les étrangers aux Français de souche. L’heure est grave. Si nous voulons sauver la race blanche de droite il nous faudra prier notre Seigneur Jésus, le Christ tout Puissant. Implorons Sainte Jeanne d’Arc et la Vierge Marie de porter Chrisitne Tasin au pouvoir pour imposer un catholicisme INTEGRAL et une politique de droite impitoyable pour chasser les étrangers et les homosexuels. Prions.

    • gloire a Dieu au plus haut des cieux et paix sur la terre AUX HOMMES QUI L’AIMENT mais ce n’est plus le cas et ils se vautrent devant le veau d’or-dure de la macronie , le satanisme qu’ils laissent prosperer , les hanouna diaboliques en dessous de la ceinture ,les viols et le blaspheme !donc « le Ciel sur nos souhaits e regle pas les choses car Dieu a mis dans les mains de l »homme » le sceau de son destin donc aide toi et le Ciel t’aidera et si c’est tout ce que vous pouvez faire prennez donc TOUS une bombe de chantier et taguez a tout va sur les murs la nuit que la fin est proche et que le satan macron doit dégager …

  11. Ce serait à hurler de rire si ça n’était pas désolant, la cote de Macron prend 13 %, et celle du premier ministre 10 ? Pourquoi cette différence ? Les masques « demain on rase gratis » tous les soirs effectivement j’entends dire que les ateliers de production tournent à plein régime 24/7 mais on ne voit rien venir. Ils semblent s’auto détruire dès que confectionnés ? Mais j’entends dire que ce sont les personnels soignants qui sont indélicats…propos consternants quand on voit que ça manque partout, enfin, pas partout. Livraisons qui se perdent en route, tiens ?
    Erdogan qui bloque les masques payés pas l’Italie ?

    • S’ils avaient mis 10 et 10 meme le plus con aurait compris que c’etait une propagande de plus a la goebels

  12. Je parie une bouteille de champagne que, au printemps de 2022, lors des prochaines élections présidentielles, si le navet élyséen actuel arrive au deuxième tours et s’il est opposé à un candidat patriotique, que le navet élyséen sera réélu ! Ruiné financièrement, nous le sommes déjà ! Résultat de près de 50 ans de gabegie budgétaire commise par des incapables criminels pour lesquels les veaux de Français n’ont cessé de voter. George Orwell :  » Un peuple qui élit des corrompus, renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. » Nous ne pourrons pas dire, comme les Allemands, « Ich habe es nicht gewußt ».

    Voilà, c’est dit.

  13. Il faut rester objectif, aucun gouvernement fusse-t-il de n’importe quel parti politique au pouvoir, n’aurait été capable de prévoir et d’anticiper en 1 mois ce qui se passe actuellement. Pour preuve la plupart des pays se retrouvent déstabilisés et débordés par la pandémie, il est observable que si ce virus était 10 à 20 fois plus létal,
    nous aurions la pire des catastrophes mondialisée. Il faut souhaiter que cet avertissement de la nature, ne retombera pas dans l’oubli dans quelques mois, rien n’est moins sûr, les courses à l’armement et à l’industrialisation, la sur – consommation mondiale socle de la civilisation actuelle,la démographie galopante suicidaire, la circulation effrénée tout azimut sur la planète, les idéologies suicidaires. Chasser le naturel, il reviendra au galop.

    • Pour rester objectif un gouvernement responsable aurait pris de bonnes mesures depuis plus d’un mois mais notre gouvernement constitué d’incapables irresponsables a laissé la situation empirer ils ont tous fait dans le pantalon.

      • non! pas irresponsables ,c’est déja leur trouver des excuses « criminels » est plus approprié

    • pour etre objectif tous les elements et preuves pointent en direction des macron buzin + son mec les labos a wuhan les chemtrails comme vecteur d’épandage et soros pour le,reseau donc tout ceci est organisé d’autant plus que volontairement l’un dit blanc l’autre dit noir da façon caricaturale pour egarer le troupeau affolé et la desorganisation criminelle est totale et parfaite donc bien evidemment lachons le mot c’est un complot a echelle mondiale

    • malheuresement cet avertissement de la na ture retombera dans l’oubli !!!souvenez-vous du sras de 2003 déja très dangeureux et en 2011 ont détruit les stock de masques .la bétise de nos gouvernants n’a pas de limite

    • breer Vous n’y êtes pas ! pourquoi y a t il un gouvernement? Pour qu’il regarde de loin les nuages qui s’accumule et qui attend que ça tombe? Mais non le peuple les paye pour qu’il sorte les parapluie, qu’il appelle les pompiers, en un mot qu’il PROTEGE le peuple! Vous me direz que si les français s’étaient montrés moins bêtes nous n’aurions pas élu un jeune branleur (y a pas que gris veau…) et son gouvernement qu’il a choisi à son image… enfin tout ces gens qui vivent de nos impôts en nous prenant tout et en nous laissant crever même quand la ministre préposée à la santé les avertis! On peut parler de génocide organisé!

  14. Après avoir accepté la tenue d’un match de foot à Lyon avec plus de 3000 italiens et encore plus de Français, la tenue d’une messe à Mulhouse de la communauté de la porte ouverte (il aurait mieux fait de la ferner cette porte et le reste), il était évident que la propagation du coronas virus allait se propager ultra rapidement. Maintenat, c’est fait

  15. Excusez-moi, mais je vois une antithèse entre le titre et la chute de votre article ! Comme chacun, vous êtes confiné sur ordre gouvernemental, et vous concluez que l’Etat n’est pas le pb mais la solution ! Tout dépend de que Etat il s’agit ! Le notre a complètement échappé au contrôle du citoyen ! C’est notamment dû à sa forme présidentielle qui na rien de représentatif. La subordination de l’Assemblée nationale à l’Exécutif vient de son acceptation d’être élue en aval de la présidentielle. Ce scrutin-ci est binaire, réducteur, sélectif, monopolistique, manipulé par la connivence entre l’Etat et ses fournisseurs, notamment les media sélectionnés par le CSA ! Donc un Etat indifférent au sort de ses citoyens est bien le 1er pb des français !

    • Bravo pour votre commentaire, lafronde.
      Et je dirais même plus : en Fronce, le problème est l’Etat qui a fait des citoyens des VEAUX.

      • bien vu! l’ennemi du peuple c’est l’etat , la CASTE ! DEMOCRATIE DIRECTE ! REFERENDUM PERMANENT !

    • Oui. Les égarements de nos élus viennent tous du fait qu’ils ne soient plus représentatifs du peuple. Les élections sont dévoyées, trop de pressions médiatiques, trop de catégorisations sociales, trop de trop et pas assez de gens qui ne sont riens ne peuvent faire vivre correctement une démocratie. Nos élus ne sont plus la France, ils sont des carriéristes au service de leurs ambitions.

  16. Les gouvernements mondiaux actuels sont beaucoup plus dangereux et mortifères que tous les virus de la terre réunis.
    Frontières ouvertes à tous vents et à toutes les pandémies, brassage sans discontinuer de populations allogènes, voyages sans frontières et sans restrictions, produits importés de tous les pays font que les peuples sont en grand danger et comme nous pouvons le constater, victimes un jour ou l’autre de cette mondialisation forcée.
    Depuis des décennies, nous avions une épée de Damoclès au dessus de la tête, aujourd’hui, c’est chose faite, cette épée nous tombe sur le coin de la figure

  17. Ce confinement ne sert à rien car 1/4 des français ne le respectent pas , je parle des arabes , des noirs , pas de quelques joggeur sur les quais de Seine !
    Ces 1/4 soit 14millions attendent que # Alllah # leur demande de se confiner donc on est pas au bout de nos peines !

    Je constate que l’on verbalise les bons français qui font un jogging trop loin de chez eux mais les Africains qui font des réunions dans la rue en fumant la chicha rien !!!

    Cela ne va pas du tout car le confinement de facto va durer plus longtemps car ces racailles circulent et propagent le covid19 puisque on ne teste personne !!!!

    • Alors si vous parlez des arabes et des africains, ne dites pas les Français….

        • Oui mais j’ai peur de la censure et que mon.post ne sois pas publier 🙂
          Moi je dis # bougnoule# et # negro# voilà !

    • je peux vous dire qu’il ni a pas qu’eux , dans mon village de bord de mer de 2000 h ça ne respecte pas le confinement , toujours autant de voitures qui roulent et les gens reçoivent du monde chez eux et aussi bien chez les jeunes que les anciens , ici pas de contrôle de police donc chacun fait ce qu’il veut

      • La discipline et l’acceptation de l’autorité, à part dans les milieux à caractère militaire ne sont en général, pas des qualités extrêmement prisées par les générations post années 70, (milieux bourgeois inclus), et certainement pas du tout chez les générations issues de l’immigration, ainsi que de la jeunesse française post années 90. Le travail de sape de la gauche socialiste et syndicaliste (dès le collège), s’est bien insufflée au sein de plusieurs générations successives.

  18. L’idéé d’avoir des masques a été abandonnée en 2011 quand un responsable du ministère de la santé a vu que les porteurs de masques pouvaient se contaminer en enlevant leur masque de manière inappropriée

    sinon, je retiens la conclusion à tirer de cette crise :
    – retour aux frontières
    – indépendance industrielle
    – restauration des services publics
    – l’état est la solution

    • Non!Désolé l’État n’est pas toujours la solution.Le problème des français c’est qu’ils ont une fâcheuse tendance à tout attendre d’en haut:il a besoin d’une sorte de magistère.
      Sur bien des points la société française fonctionne sur le mode du communisme,certes un communisme qui a en parti réussi.En vérité la liberté réelle nous est totalement inconnue.Et puis n’avez-vous jamais observé que,dans une société collectiviste l’individu est infantilisé incapable de faire face à certaines situations qui exigent promptitude dans la réflexion et l’action.
      Pour conclure voici une formule méconnue: »Ne croyez pas que l’État soit la solution il est le problème. » Ronald Reagan

      • Dans tous les pays, beaucoup de citoyens sont immatures
        c’est la raison pour laquelle, le philosophe Platon qui avait appréhendé cette immaturité rêvait d’un despote éclairé
        voyez l’Etat chinois ; tout le monde en confinement, les repas sont livrés à domicile, les récalcitrants sont sanctionnés
        Et il n’y a plus de cas de coronavirus décelés

    • Ce serait en toute logique, ce qu’il faudrait appliquer. Mais la politique idéologique et la logique . . . . . .

    • la solution c’est la democratie directe , pas l’état ; l’état c’est l’ennemi numero 1

  19. Jean Messiha à la député LREM Valérie Gomez-Bassac :
    Vous vous rappelez quand vous avez été prise d’une transe hystérique à l’évocation d’un contrôle aux frontières ?
    Vous vouliez évitez le délire protectionniste et le repli nationaliste, vous avez le délire confiné et le repli domestique.
    Bravo les “progressistes” !
    https://twitter.com/JeanMessiha/status/1241030163992846336

  20. la vraie question s’adresse ici aux croyants de tous bords: QUID d’un dieu « de miséricorde » qui sème ainsi ses virus?
    qui d’un minus habens de pape qui se promène en priant dans Rome pour conjurer la vierge de mettre fin à l’épidémie? qui explique que la cause des crimes pédophiles (tolérés par JP II l’embrasseur de corans pendant 30 ans!!!), est satan????
    quid des saoudiens qui bloquent l’accès des pèlerins à la Kaaba? N’ont ils pas confiance en allah? alors il faut les éradiquer comme les kouffars qu’ils sont!!!
    qui des iraniens qu’allah laisse dans la merde?

    les prédateurs politico-religieux doivent être pendus, et les imbéciles en besoin d’un papamamandieu enfermés dans des écoles maternelles.

    • pas faux mais l Eglise est invisible,un Pape c est comme des politiciens temporel nous avons le choix de faire du mal ou pas de trahir ou pas pour l islam c est une partie, maix pas faux bonne journée du complot notez bien que les enfants ne sont pas touchés

  21. Pour nous débarrasser de nos raclures de bidet , balais de chiottes , ordures et autres sous-merdes au pouvoir , une seule solution ( à part le jugement pour haute trahison bien sûr … ) :
    https://youtu.be/Yj28Y5iIiFk

    • Ici c’est Riposte Laïque pas Riposte-secte-religieuse. Que font les modérateurs pour virer de tels commentaires???

  22. « Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, l’Humanité sera confrontée au problème global de sa survie » (Récit prémonitoire « les corps indécents ») Et si c’était frai ?

  23. à la Réunion, aucun virussé il y a quelques semaines, avant hier encore les avions débarquaient (même des étrangers) et hier (même deux touristes sac à dos) sans être controlés ni testés (selon des reportages de la chaine locale pourtant gouvernementale réunion 1ère) résultat la courbe des hospitalisés est devenue exponentielle
    ni gants ni gel, ni tests disponibles ! on se sent bien protégés

    • le reunion n’est pas leur premier objectif a etre pulvérisé de corona mais ça viendra

  24. Bonjour. De nombreux cercles catholiques organisent des veillées de prières contre le coronavirus étranger. Mais moi je ne veux prier qu’avc des Catholiques dont je suis certaine qu’ils ne soient pas humanistes ou gauchistes et surtout qu’ils soient 100% hétérosexuels. Pourquoi Riposte laïque et la Manif pour tous n’organisent ils pas de Grandes prières de Rue contre le Coronavirus? On serait alors certain de ne prier qu’avec des gens de droite. C’est fondamental pour la survie de la race Blanche.

    • Les regroupements sont interdits pour lutter contre la contamination.Les catholiques, que vous souhaitez rencontrer, ne veulent pas augmenter les risques et d’autre part respectent les consignes.Les églises sont fermées.Sur le site le Salon Beige, vous pouvez suivre l’actualité religieuse.

    • Les chrétiens catholiques sont voués à la disparition: églises fermées (ou pillées), plus de messes, plus de communions (« solennelles »), plus de catéchisme, plus de curés (à par quelques Africains intéressés pour le confort du vivre en Europe), deux papes qui se chamaillent: c’est la fin programmée, à l’image de la France française.

      • à Anton. : Eh bien tant mieux : Plus vite on sera débarassé de cette église catholique et mieux ce sera .
        Bien entendu , c’est valable pour toutes les autres églises aussi .

        • ton vrai nom c’est mohamed merguezophage en fait on avait compris !

          • clercophage gobe des merguez israëlo-palestiniennes par tous les orifices que les Dieux lui ont accordés 🙂

        • à sanzanicroche et BLATONAZE. : J’ai déjà écrit plusieurs fois sur RL que j’éxècre et combats TOUTES les religions ; en précisant qu’à mon avis , l’Islam est la pire de toutes .
          Je suis pour un monde sans dieu(s) et sans religion(s) .

    • Vous vous êtes trompée de site! Ici c’est Riposte LAÏQUE pas Riposte-bondieuserie-à-la-con.

      • La laïcité, invention de pourritures maçonniques, on n’en a plus rien à branler et on ne veut plus en entendre parler !
        La France redeviendra chrétienne ou ne sera pas !
        Et si ça te pose un problème, alors laisse moi te dire que tu fais partie de gens que nous prévu de dégager !

    • confinement ? regardez le dictionnaire avant d’appeler votre dieu style inquisition en renfort. vous êtes comme les musulmans avec leur allah

      • l’inquisition a été mise en place par les macroniens de cette epoque là pour canaliser l’energie des chretiens a leur profit satanique et c’est pareil auujourd hui ,des manipulateur friqués !avec le fric on fait tout ce qu’on veut ou presque parceque les consciences de 2020 ont un prix tres modique alors si t’es incable d’entraver ça , prend ton dictionnaire j espere qu’il est gros et lourd et tu te l’enfonce dans le cul ça te fera un suppositoire a 4 cotés , ensuite on appellera le 15 comme ça t’aura le corona livré a domicile !

    • il faut faire comme pendant LA PESTE NOIRE DE 1348 OU AVANT LES FLAGELLANTS parcourez les rues en psalmodiant des prieres et en vous fouettant HOP PARTI LE CORONAVIRUS DEO GRACIA

    • Non mais vous êtes sérieuse, là ? Ou êtes vous un  » troll  » ?
      Jepencherais plutôt pour la deuxième r »éponse.
      Des veillées de prières entre catholiques !
      Ce serait la même chose que les rassemblements de musulmans.
      A cause de l’imbécilité (pour être gentil) de nos gouvernants, qui n’ont pas mis en place les mesures qui auraient pu l’éviter, on est obligés d’être confinés, et comme les arriérés musulmans ou les « migrants » vous vous apprêtez à organiser des regroupements ?
      Non, mais à mon avis, c’est du « trolling » d’ennemis de Riposte Laïque et de la France, c’est trop énorme pour être vrai. Derrière Antoinette Beauregard se cache un musulman ou une engeance gauchiste.

    • @Antoinette Beauregard
      Vous faites du second degré j’espère…

    • pourquoi ne pas organiser un gigantesque duplex pour priere collective ? Dieu est partout non ?

  25. La France devient clairement un pays en voie de sous-développement !
    Mais comment pourrait-il en être autrement quand on déverse sur elle, tous les ans, 500 000 personnes nouvelles venant de pays sous-développés ?
    Lorsque vous mettez du sel dans l’eau, au bout d’une certaine quantité elle devient imbuvable, c’est pareil avec « les gens »
    JMLP l’avait dit depuis un moment : avant de vider l’eau qui inonde la maison faut d’abord couper l’arrivée d’eau sinon ça sert à rien…
    Alors nous redeviendrons un pays occidental normal lorsqu’on supprimera l’arrivée massive de migrants et qu’on ne renouvellera pas les cartes de séjour arrivées à expiration, sinon on continuera à s’enfoncer inexorablement.
    Ne pas renouveler les cartes de séjour reste pour l’instant légal…

    • Entièrement d’accord avec vous, mais hélas utopique … Les français votent pour les mêmes depuis 40 ans et à mon avis ce n’est pas prêt de s’arrêter … Je me dis qu’au final, les français sont satisfait de leur sort !!! … Vous verrez pour qui ils voteront en 2022 … On en reparlera !!!

      • les votes sont truqués depuis 75 ans voilà tout ! supprimez les parasites vermines politiques et les subventions et autres salaires de nababs , instaurez le referendum permanent democratie directe et hop fini les parasites finie la dictature !

  26. Comparer Singapour et la France là vous vous faites mal
    Me suis retrouvé à Singapour au « Mount Elizabeth Hospîtal » en 1992 …peu d’hôpitaux de « notre meilleur système au monde » pouvaient rivaliser.
    Un peu comme si vous compariez la propreté de Changi Airport et celle de ….Roissy !!

  27. Désinformés, et confinés !
    La température est trop élevée, cassons le thermomètre: donc pas de tests !

  28. Faut pas déconner, nous avons un chef de GUÈRE: guère de compétence, guère de masques, guère de courage, guère de tests, guère de respirateurs, guère d’effets jetables…(Idée originale de Charles SANNAT) : nous sommes en guère totale!!!

    • Et nos dirigeants sont guère épais, ou les ravages de la guerre.

  29. Dans notre immeuble en copropriété, le ménage vient d ‘être supprimé, alors que ce devrait être tout le contraire.
    L ‘ascenseur n’a jamais été désinfecté, ni les interrupteurs, ouvertures de porte, interrupteurs !

  30. Toujours le même constat :
    Même si l’on peut penser à des chiffres trafiqués, les dernières élections confirment bien que le peuple français est vraiment très très con, n’en déplaise à quelques uns.

    https://www.lepoint.fr/politique/confiance-la-cote-de-macron-bondit-13-en-pleine-crise-sanitaire-20-03-2020-2368084_20.php

    La mort du franchouillard faisant grimper la côte des traîtres, nous aurons bientôt des pourcentages dignes des plus belles dictatures.

    • Ne me dites pas que vous avez cru ce qui est édité sur ce torche cul quand on sait que ce qui doit etre édité doit passer sous les fourches caudines du systeme….!!!! pour ma part je ne crois pas non plus au miracle chinois qui n’enrigistre plus de contamination alors que l’Italie qui a déclaré le confinement depuis plusieurs jours et pour une poplation 15 fois moindre la devance en nombre de morts : en résumé !!! tous les chiffres sont faux

      • je ne crois pas ce que cette article dit sur la Russie j’ai 2 amis qui vivent en russie et ce n’est pas dutout comme cette article dit .c’est tres tres moche la vie labas de plus vous ne pouvez pas en partir .

        • vous vous croyez en URSS ? vous ne pouvez pas en partir comme partout ailleurs si vous n’avez pas le fric pour et voilà

      • Bien sûr que je ne crois aucun chiffres des torches culs à la botte, mais une majorité y croit encore, voyez les derniers résultats électoraux et ça c’est factuel.

    • sondage menteur comme salomon ! pas de fermetures de frontieres , pas de tests ,pas de masques ,pas d aspirine ;MAIS DES MENSONDES D ETAT MATIN? MIDI ET SOIR !…….

    • il faut qu il rende les clefs de l ELYSEE je suis voisine de L ARS MARSEILLE vous pouvez attendre pour les masques et les tests rien n est commandé.Je vois les colis qui arrivent petites quantités

    • Les analystes se son trompés de courbe. Ils ont confondu la courbe d »évolution des décès et celle de la cote de micron.

  31. enfin une bonne nouvelle declaration du docteur ludovic toro medecin plainte deposee contre 1er ministre et buzin voir declaration aux grandes gueules ce jour voila 1 MEC A LA HAUTEUR SOUTENONS LE

  32. Et à tous les CONS pour faire court qui ont voté ces merdes. Ne les oublions pas.

    • Ces mêmes CONS , de nos jours , pleurent et ont peur de crever !
      Pas des confinés , mais des CONS FINIS !!!!!!!!

    • Et qui voteront à coup sûr malheureusement pour ces merdes ,quand je vois qu’ils ont osé mettre hidalgo en tête ,la france est fichus.

Les commentaires sont fermés.