Confinement et business : les artistes passent à la caisse !

Publié le 23 mai 2020 - par - 23 commentaires - 1 305 vues
Share

La Sacem va mettre en place une « rémunération exceptionnelle de droits d’auteurs » lors des lives du confinement. Comme si ces nullos avaient besoin d’être payés ! Ce n’était donc en fait qu’un simple business en temps de pandémie. Mais… sérieux ! C’est vrai qu’ils en avaient besoin, en plus de ce qu’ils touchent en diffusion radio etc. Ah ! sacrée Sacem ! Les pauvres, ils sont dans la misère, tous ces millionnaires qui sont restés confinés dans leurs villas 4 étoiles.

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/musique/2784151-20200522-confinement-artistes-joue-live-internet-remuneres-sacem

Sacem donc ça récolte ! Naïfs, beaucoup pensaient que ces artistes voulaient seulement donner du réconfort aux gens. Mais vous avez cru que ce mouvement était vertueux et non intéressé ? Ce sont des crevards… Ça me fait penser aux Restos du cœur. Une belle brochette d’enfoirés, baignant dans l’entre-soi, s’auto-protégeant tous les uns les autres. Ce spectacle est indescriptiblement pitoyable, mais tellement à la hauteur de leur statut d’homme.

Savez-vous que je fais la même gueule que Céline Dion en train de chanter quand j’ai choppé une gastro ? Bref, dès le début, un chanteur connu avait dit qu’il faisait cela à la demande de sa maison de disque ; ce qui a été confirmé plus tard par une autre personne de cette maison. Ce comportement n’était pas pour de la générosité mais pour faire leur promo pour certains, ou ne pas se faire oublier pour d’autres. Si en plus ils passent au tiroir caisse…

Aucune honte ces donneurs de leçons. Ils me dégoûtent de plus en plus et profitent de la naïveté de leurs fans. Donc, tous ceux qui chantent et qui ont plus d’un spectateur peuvent espérer toucher quelque chose de la Sacem ? Et bien non, c’est pour ceux qui sont reconnus, et donc déjà très riches et qui en veulent toujours plus. Ils sont pétés de tunes toute l’année et font de la « solidarité » un fond de commerce. C’est dingue ! Ils sont surtout solidaires de leur petite personne.

Sous couvert de solidarité, les « artistes » les moins dans le besoin encaissent…

Jérôme Moulin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
CLV

Excellent article. Bravo

Eric des Monteils

Tous ces branleurs inutiles qui se prennent pour des génies de la pensée sont les pires parasites protègés par un pouvoir qui sait bien les mettre à sa botte pour distiler sa propagande pourrie.

POLYEUCTE

SACEM ? Arnaque ! J’en fus jadis, des deux côtés. Musicien et à l’AG ) Neuilly.
Usine à gaz,au rendement de 90 / 10.
Les petits pleurent, les gros rigolent.

ouranos

Partie 1 / la charité bizness c’est la même chose que le sac de riz de koukouch dans les années mitterand , pas un seul grain de riz n ‘est jamais parvenu aux intéressés car son trafic a d’une part engraissé les intermédiaires en frankarabia et d’autre part arrivés sur place les sacs ont été convertis en… kalachnikov ; ; ; qui ont servi a tuer les destinataires des sacs de riz ! bref ! la charité bizness c’est comme le TELECON vous ne voyez JAMAIS ce qu’ils font du fric qu’ils empochent ! a chaque fois qu’ils provoquent artificiellement une « crise » genre CORONA ou autre c’est pour y coller systématiquement une GROSSE pompe a fric rouleau compresseur genre TELECON en culpabilisant les telezombies…

BUTTERWORTH

EXACT ex médecins du monde dit a des quêteuses idem croix rouge SUR 1 EURO DE DON 15CM POUR DESTINATAIRES si cela arrive en afrique salaire croix rouge dirigeant 30000EU m ont dit genre facho a tuer non PLUTOT VOUS LES CONNES VERIFIEZ

ouranos

2/SUITE : …en culpabilisant les telezombies avachis dans leur canapé pour leur soutirer leurs économies ou leur héritage !le machin soit disant contre le cancer vient de « fêter » ses 100 ans !( feter ! ! c’est une honte ) ! et toujours aucun remede en vue depuis 100 ans ! ou va donc le pognon ?

ouranos

PARTIE 1 / Qu’est ce qu’un « artiste » ? un menteur ! il ment sur ce qu’il est , c’est son métier ! et ce sont des « artistes » qui sont embauchés et téléguidés par les usurpateurs du pouvoir pour nous singer ce qu’il faut que nous soyons selon la doxa pravda en cours depuis 40 ans !Dans ce pays liquéfié face a l’invasion , 90% des « artistes » sont une caricature de militant girouette collabo , mériteraient d’une part des guillemets méprisants continuels sur « artistes » et en second lieu mériteraient de passer a la casserole et non a la caisse . regarder un film français est devenu impossible tant le film français est nombriliste , c’est une simple branlette politiquement propagandiste, quant a la TV elle pue la merde a 15 pas ,…

ouranos

Partie 2 / …elle pue la merde a 15 pas , ce n’est supportable a tout casser et dans le meilleur des cas que 5 a 10 minutes chrono lorsqu’on n’est pas de la maison ! la raison ? : regardez ce qui tient le cinéma français qui systématiquement exclut des gros titres tout ce qui n’est pas de son sérail, même lorsque l’étranger est bourré de talent , lorsqu’on se reproduit entre cousins c’est la tare assurée !

Rebellonous

Au lieu de faire faire des études interminables à mes petits enfants, je vais leur suggérer de rentrer dans le milieu artistique ou politique, je crois que là est la meilleure planque. mais que faut-il faire pour y arriver ? Etant blancs de peau, je crois déjà qu’ils seront relégués tout en bas de la liste des candidatures…

patphil

le pic a été franchi la semaine dernière quand a été proposé par nos zexellences de donner nos RTT au profit des soignants… sans compter les appels pro-migrants

Rire ou pleurer

Déjà il faut écrire BUZINezs

BERNARD

ya encore des cons qui donnent aux res(t)aux du choeur muzz ou achètent leur disque de KK ??

Bonne nouvelle, Emmaus est bientôt en faillite , il vont devoir accepter du pâté pur porc Hénaff (le pâté du mataf)..

J’adore aussi la pub pour sauver les enfants nègres d’afwik, sachant que les administrateurs de l’UNICEF (branche du « machin ONU ») touchent entre 500 000 et 1 million de $ par an , non imposable… charity business.

VU A LA TV : « Donnez 10 euros par mois pour que les enfants que vous allez sauver de la faim »… MOINS VU A LA TV  » viennent ensuite vous submerger, vous violer, vous tuer ! »

Moi je dirais : tout enfant afwicain qui meurt est un envahisseur potentiel de moins, mais c’est moins politiquement correct

Mantalo

La vente de quelques appartements avenue Foch ou de quelques villas sur la Côte d’Azur devrait rapporter de nombreux billets de 10€ pour aider ces pôv’ ‘tits n’afwicains au nez morveux.
Chiche !

Marie

Non!! « aider les pauvres africains??!! non, vente de ces appartements pour nous gaulois réfractaires mais pauvres de donner sur nos impôts pour nourrir et assister gratuitement toute cette importation inutile sinon celle de nous tuer , nos enfants et petits enfants aussi pour s’approprier notre terre de France

EPONINE

C’est exactement mon avis

reuri

Bien d’accord. Les couillons qui donnent du pognon pour « tchernobyl afrobougnoulique sans frontières » sont surement les mêmes qui veulent du confinement-prison.

Marie

Merci Bernard

Mantalo

Pourquoi ces pseudo-artisss ne font pas comme ces femmes ordinaires qui ont donné de leur temps pour confectionner des masques ?

Marie

parce qu’ils ont pas assez de argent pour acheter une machine a coudre lol!!

Spipou

Déjà Céline Dion ne doit pas être concernée vu qu’elle n’est pas française, et où avez-vous vu que ça ne concernait que les artistes reconnus ? L’article que vous donnez en lien dit exactement le contraire : les « petits » artistes qui ont posté des vidéos sur YouTube vont être indemnisés.

56,35€ pour 10.000 vues, c’est vraiment la fortune !

Marie

vous êtes vous bien renseigné??

marion

de toutes façons ça ne peut pas être considéré comme du taf!!!!! que les plus riches des artistes et ils sont légion donnent aux plus pauvres et basta

Hoplite

N’ont qu’à trouver un autre métier ces crevards.Après tout ils se disent intermittents et dans ce cas on fait une autre mi-temps ailleurs. Mais ça c’est pas terriblement de gaaauuuuucchhhhhe