Confinement prolongé, pour différer la colère des Français ?

Publié le 8 avril 2020 - par - 56 commentaires - 3 746 vues

Tout porte à croire que le gouvernement a intérêt à prolonger le confinement le plus longtemps possible. Dans l’intérêt des Français ? Plutôt par crainte d’un redoutable retour de manivelle, qui tôt ou tard finira par arriver. Le désastre économique, l’infantilisation des sans-dents, la mise en lumière des dysfonctionnements des services de santé, pourtant dénoncés par les Gilets Jaunes, seront le ferment de la future colère. Et ils le savent ! Il faut donc gagner du temps, non pour trouver des solutions sanitaires, mais pour parer à d’éventuelles émeutes. Arrêter le confinement au début du Ramadan pour calmer les wesh-wesh ou l’arrêter au début des grandes vacances, pour profiter de l’exode estival. Voilà en quels termes se pose sans doute en haut lieu la question du déconfinement .

En attendant, tout est bon pour faire traîner les choses. Cela se traduit par une pléthore d’informations anxiogènes dont ils ont le secret, avec la complicité de certains médecins aux ordres : annonces quotidiennes du nombre de morts (à l’unité près !), photos de cercueils, développements scientifiques sur la durée de vie du virus sur différents matériaux (alors qu’on ne l’a jamais fait pour les autres virus). On finit par faire croire que si l’on touche du métal, on va être contaminé  au point que les services officiels ont été obligés d’apporter un démenti !

Sans parler de la mise en valeur de cas mortels, comme ce jeune homme de 16 ans, dans le but de « démontrer » que le virus peut frapper n’importe qui, n’importe où !

A cela s’ajoute l’affaire des masques, la faute qu’on essaie de rattraper, sans pour autant prendre le taureau par les cornes. On a d’abord dit qu’ils ne servaient à rien et bientôt, on va nous imposer des normes de masques, garantis par le gouvernement et son « comité scientifique ». Peut-être même osera-t-on verbaliser ceux et celles qui auront bricolé des masques de fortune avec leur machine à coudre, ils en sont capables !

https://youtu.be/A579KEccXdQ

Ensuite, et ce qui est beaucoup plus grave, c’est cette politique criminelle consistant à retarder le traitement des personnes infectées. Tout est bon pour empêcher les médecins de ville de prescrire l’hydroxychloroquine, tout cela, bien sûr au nom du principe de précaution. Plus le nombre de morts augmente, plus la pression anxiogène  grandit !

Et il faut ajouter la résistance à mettre en place des diagnostics de masse, ce qui aurait pourtant l’avantage de pouvoir soigner à temps les patients et surtout, de disposer d’une photographie de l’état de l’épidémie en France. Toute extrapolation sur la létalité du virus suppose une connaissance précise du nombre de personnes infectées, ce qui n’est pas le cas actuellement, faute de tests disponibles. La létalité du coronavirus est donc probablement largement surestimée, ce qui contribue à maintenir l’effet anxiogène.

La politique consistant à mettre la population en état de choc sera d’autant mieux acceptée (et les sondages vont dans ce sens) que la menace est grossie. Le durcissement du confinement contribue à mettre la pression. Et peu importe pour les énarques parisiens si le petit peuple en pâtit. Le sort de la France des Gilets Jaunes, leur importe peu et même si des milliers d’entreprises mettent la clé sous la porte, si les commerçants sont pris à la gorge ou si le tourisme s’effondre. La planche à billets est prête à fonctionner, en attendant de faire payer les dégâts aux futures générations.

Toute réflexion sur le principe même du confinement est devenue impossible. L’autocensure marche à fond ! Des Emmanuelle Ménard, Marine le Pen et bien d’autres vont même jusqu’à faire de la surenchère sur le respect du confinement , au risque de perdre tout discernement. Le fin du fin étant de rendre les « récalcitrants », responsables de la mort de leurs compatriotes.  L’appel à l’union nationale devant ce « péril planétaire » semble  fonctionner pour le moment. On va jusqu’à oublier des épidémies récentes dont personne n’a parlé (ou peu) et qui ont fait beaucoup plus de morts.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27%C3%A9pid%C3%A9mies

https://www.bvoltaire.fr/et-pendant-ce-temps-la-la-dengue-le-paludisme-la-tuberculose-ebola-le-sida/

Toute la classe politique cautionne la politique du confinement et sont prêts à fermer les yeux sur le caractère ubuesque de certains contrôles policiers. On applaudit presque le flicage numérique et la délation réapparait : certains appellent le 17 pour dénoncer leurs voisins ! Et dans la répression, ce gouvernement ne manque pas d’imagination ! C’est la situation idéale pour mettre en place un contrôle massif de la vie des gens, avec l’avantage qu’il va pouvoir durer dans le temps et tout en faisant croire, que c’est pour le bien commun.

Rares sont ceux qui ont un regard critique sur le confinement. Boris Le Lay en fait partie.

https://youtu.be/KslHhOK_n6c

Du point de vue médical, on est dans une sorte de paradoxe, bien connu des virologues : pour que l’épidémie décline, il faut, dans la population, un nombre suffisant de personnes contaminées, de préférence asymptomatiques. Tant que ce stade n’est pas atteint, l’épidémie progressera. D’un autre côté, confiner protège les individus de la contamination, et limite, sur le court terme, le nombre de victimes. Sauf que ce faisant, l’épidémie  s’inscrira dans la durée. Il faut bien garder à l’esprit que c’est l’étalage dans le temps de l’épidémie qui a été choisi, non son éradication, qui en absence de vaccins, n’est pas possible. Or, trop de gens s’imaginent que le confinement est le seul moyen pour venir à bout de l’épidémie. En attendant, il faut soigner les gens et les dépister, comme le répète le docteur Raoult depuis le début, d’autant que son traitement a fait ses preuves.

https://youtu.be/a2HgVJpVWIc

Ce qu’ils n’ont pas réussi à faire, avec le réchauffement planétaire, à savoir le contrôle des comportements des gens, risque de devenir possible par le coronavirus.

Restons vigilants !

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Loiseleux

Et en plus le marché de Rungis a Paris à été réquisitionné par le préfet de Paris pour transférer les cercueils des hôpitaux et des morgues qui ne peuvent plus accueillir les corps ils sont pleins. Et que Rungis fait payer le transfert 250 € aux familles et 50 € de plus pour se recueillir dans une salle et si le cercueil entreposé reste plus longtemps que 6 jours pour l’enterrement les familles payer des FRAIS tout les jours supplémentaires. Je trouve ça honteux de faire ça aux familles pour mois je considère que ses un manque de respect envers les familles et aussi pour nos défunts morts pour certains en pleine santé. Que ON ne fait rien pour dépister la population française et que l’on donne pas traitement qui peut aider même si faux le donner sur surveillance médicale.

saurer

Vu dans la presse aujourd’hui. Les chasseurs sont bien les meilleurs et plus zélés suppôts de macron : En Seine et Marne, et aussi dans l’Oise, des chasseurs ont été réquisitionnés le week-end dernier par la préfecture ” (le Préfet Thierry Coudert) pour prévenir et signaler” à la Police d’éventuelles infractions au confinement” . En 40 déjà, ils étaient sans doute aussi réquisitionnés par la milice, et la gestapo pour traquer les Résistants ! …

Loiseleux

Totalement d’accord avec vous ils font que mentir et après ON augmentera les taxes sur les produits alimentaires et produits de la vie courante et sur les appareils électroniques et électroménager extera ON n’ont du remboursement de la dette a cause du conavirus faudra bien que l’état rembourse l’emprunt qu’il vont faire pour soi disent sauver les entreprises. Mes ils ne dits pas qui ne pourront sauver tous le monde en vue que ils y’aurait dès entreprises qui vont couler avant la fin du confinement comme certains fleuristes qui ne peuvent pas vendre leurs fleurs.

Nettoyage

A tous les lecteurs de Riposte Laïque
Il y a un vérolé pathologique à déboulonner, une procédure est déjà engagée.
Voir mon commentaire plus bas.
Merci de votre soutien massif.

Lucien Oulahbib

Très bien résumé !

selena78

alerte aux SOIT DISANT SYMPTOMES / méthode de terroriste merdiatique macronien : entretenir pour vous manipuler , la terreur CORONA en allongeant indéfiniment la liste des soit disant symptômes qui vous feront croire que vous avez le corona et vous jetteront dans leurs griffes dont au mieux vous ne sortirez pas indemnes au pire si vous etes vieux : les pieds devant ! direction l’incinérateur !:
https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2619933-covid-19-symptomes-cutane-urticaire-que-faire-fievre-diarrhee-dermatologiques/
CORONA METHODE pour savoir la vérité , unissons nous en reseau !
https://www.youtube.com/watch?v=w8PPiVSqWV8

selena78

DICTATURE EN MARCHE DECRYPTAGES / le covid est un prétexte au déploiement d’un système de surveillance orwellien ou ceux qui n auront pas été injectés du jus de purin du NWO appelé hypocritement « vaccin » seront marques d une «étoile jaune » (restrictions et assignations a résidence ) : https://www.huffingtonpost.fr/entry/paris-est-prete-a-experimenter-des-certificats-dimmunite-pour-le-deconfinement_fr_5e8dda21c5b62459a9322a37 « Coronavirus. « Peut-être de 10 à 15 % », le taux de personnes immunisées plus faible que prévu, selon le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy » traduction decryptée : « personne ne doit echapper a la pose de l’étoile jaune » (l’injection de leur purin vaccin) donc on décrète qu’il n’y a pas d’immunisés »

jean haysoupé

Echec scolaire de la progéniture, élites qui nous dirigent complètement siphonnés, dette abyssale de l’état, remise en cause de la laïcité par certaine communauté, délabrement de tous les services de l’état, paupérisation grandissante d’une grande partie de la population, restrictions sur les libertés individuelles, restrictions sur les libertés d’expressions.
Depuis des décennies force est de constater que la France est gouvernée par des incapables, des imposteurs, des malades mentaux et le pire par des anti-patriotes et anti-français.
Nous arrivons je pense au terminus, et si un coup de force n’est pas tenté par des gens à poigne, alors nous allons droit vers la guerre civile et le chaos.

Lolotte de Modigliani

A ce propos retrouvez Franck Buhler sur FB,
#4mai

Marina

Il faudrait déconfiner les moins de 65 ans (la population active, les étudiants, les écoliers) et protéger les retraités et personnes fragiles, puisque se sont eux qui sont touchés . Mais dans tout mon entourage personne ne pense comme moi. Pour eux c’est la fin du monde, il faut continuer à rester enfermés pendant que l’économie s’écroule, que des millions de français vont perdre leurs emplois, beaucoup d’enfants vont être en echec scolaire. Je ne comprend pas cette solution du confinement de masse. Et je suis tout à fait d’accord avec votre analyse. Mais la quasi totalité des français sont maintenant entré dans une psychose infernale, entretenue par un lavage de cerveaux médiatique du matin au soir . En continuant ce confinement insensé, notre pays va à sa perte. Une folie

richard

Merci pour cet article et votre commentaire prenant un peu de recul et d’analyse sur cette corona-panique qui a envahit le monde.
La réaction du monde me parait totalement disproportionné alors que chaque jour 160 000 personnes/monde et 1600 personnes en france décèdent, 10 000 morts de la grippe/an/france , moyenne d’age des personnes décédées du corona en italie 79 ans par exemple…).
L’arrêt de l’économie décidé par les politiques pendant 1/2/3 mois va provoquer bcp plus de dégâts que le virus
Cette crise redistribuera les cartes entre faillite ,appauvrissement , inflation, ponction sur l’épargne, annulation de dettes,perte de confiance et fin de l europe (?).
J ai peur que la france devienne un pays “communiste” avec nationalisation de masse et revenus universels

Lucien Oulahbib

Tb !

Hector Poupon

Ah vous êtes un peu dure ! J’ai 66 ans et je n’ai aucune envie d’être confiné plus longtemps. Je sors avec un masque et je peux encore servir ! Il suffit de confiner le temps nécessaire les gens contagieux et non mettre des limites d’âge arbitraire !

selena78

confinement comme tout le reste il égare son monde par des declarations diametralement opposées ZEMMOUR vous donne le mode d’emploi infaillible pour prévoir tout ce qua mac-ronds va faire : si il dit blanc c’est qu’il va faire noir si il dit je ne vais pas faire en fait il dit qu’il va le faire , c’est valable pour tout , c’est un inverti (comme tout satanique il inverse tout et ne peut pas toucher un goupillon d’eau bénite (veridique) !:
http://www.fdesouche.com/1360789-zemmour-je-rappelle-que-sibeth-ndiaye-disait-que-les-masques-et-les-tests-etaient-inutiles-je-ne-la-crois-jamais-quand-elle-dit-quelque-chose-je-comprends-le-contraire
a propos des lunettes la si bête elle n’est pas bête pour tout sur la photo la symbole fait avec les doigts refermés au prétexte de remettre en plac

selena78

et cette video a été éliminée de youvouzentube , on y voit KAD MERAD faire le 666 a la fin : https://www.dailymotion.com/video/xhnqvk et si vous avez encore le moindre doute sur le fait qu’ils en sont tous de façon plus ou moins ouverte ou sous terraine écrivez par exemple dans « word » (programme de texte a correcteur automatique de BILL GATES) le nom « JESUS » au milieu d’une phrase , il refusera de vous mettre une majuscule alors qu’il le fait systématiquement pour « satan » CQFD !

Eric des Monteils

Boris le Lay se surpasse dans son analyse ; il prend le recul qui convient et surtout nous montre une vision d’ensemble qui ne manque pas d’intérêt.
Mais est ce que cela suffira à éveiller tout un peuple qui roupille dans son confinement entretenu ? Être confiné sans être finement con devient difficile.

Marina

Le peuple est tellement manipulable à l’heure actuelle. Les français sont dans la psychose la plus totale. Les médias les ont lobotomisés. La majorité d’entre eux n’arrive pas à analyser les chiffres froidement. Et de toute façon on ne peut plus discuter avec personne si on est contre ce confinement de masse. Avec ce confinement qui dure notre pays va à sa perte.Les médias ont bien réussis à faire élire un banquier d’affaire à la tête du pays il y a 3 ans . La preuve que les français ne savent plus réfléchir par eux même depuis fort longtemps.

katarina

le prolongement est-il fait pour que les banques rachètent les entreprises? et pour mettre plus de lois liberticides et pour contrôler encore plus la population

Marina

C’est une possibilité, oui

Nettoyage

@ Rédaction RL

Mes commentaires sont automatique massacrés SANS AUCUNE RAISON, bien qu’ils soient totalement en accord avec Cyrano, Jacques Guillemain, etc … par un taré gauchiste incrusté chez Riposte Laïque.
J’attends de la Rédaction qu’elle foute dehors ce collabo pro-Attali ou autre mondialiste faisant l’apologie de l’invasion de la France chrétienne par les musulmans chéris de ces traîtres à la France.

Je vous demande de clairement m’expliquer d’où provient cette censure anti-patriotique, je l’ai déjà demandé par mail à la Rédaction mais n’ai obtenu aucune réponse. En quoi un connard pathologique aurait-il le droit arbitraire de couper les CONTRIBUTEURS RL de leurs soutiens ?

En cas de non-réponse de votre part je m’adresserai directement à Guy Sebag
Cordialement

Paul Hitique

Bonjour Nettoyage. Je ne suis pas modérateur chez RL. Je pense que ce sont des robots qui modèrent, suivant des mots clés qui font automatiquement classer le comm dans les spams. Cdt

Nettoyage

**************ALERTE IMPORTANTE*******************************
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
1Bonjour Paul Hitique
Non c’est FAUX, des commentaires parfaitement valides sont diffusés normalement puis disparaissent quand l’enculé modérateur a jugé que des patriotes ne pensaient pas gauchiotte attalien comme lui alors qu’ils sont en plein accord avec les contributeurs du site.
Cette TRAHISON ENVERS LE PEUPLE FRANCAIS ET CE SITE doit être sactionnée par l’EXPULSION IMMEDIATE de cette vérole de la Nature
Je jure de faire exterminer CET ENCULE
Cdt
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Tonton

On va faire le necessaire.

Nettoyage

Attention à Paul Hitique, je lui ai répondu mais mon com n’apparait pas. C’est probablement l’enculé trolleur à déssouder au plus vite.

Père2Claques

L’affaire de ce coronavirus et particulièrement de toutes maladies infectieuses doit absolument nous faire prendre conscience de notre hygiène de vie et la façon dont on prend soin de notre corps:corps physique et corps psychique.Je suis convaincue que la façon de nous nourrir à une incidence sur le déroulement de notre existence,pour certains c’est évident pour d’autres ce n’est pas sûr.Je suis intimement persuadé que pour un adulte deux repas par jour est suffisant,je répète pour un adulte,quant à un enfant ou un adolescent c’est différent

Durocher

Il faudrait qu’un nombre conséquents de personnes quittent d’emblée leur domicile (au risque de la maladie voire de leur vie), au profit cette fois de la FRANCE (et non des labos), avec UN SEUL objectif : éradiquer l’Elysée de ces parasites une fois pour toutes. Qui en aurait le courage ??

tom

La colère des français ? vraiment ?
Vous oubliez que dans de nombreux pays dont la france, les habitants souhaitent un pouvoir fort. Lorsque le pouvoir n’est pas assez fort, comme dans nos banlieues à pépites, c’est l’islam qui fait office de pouvoir fort.
Macron a été élu très largement.
Les gilets jaunes, de france périphérique au début, et d’extrême-gauche ensuite, ne représentent qu’une tout petite minorité.
Et au final, il n’auront servi qu’à renforcer l’image de force du pouvoir.
Ne soyez pas étonnés si un nouveau clone de Macron choisi par Attali emporte tous les suffrages bientôt, car une majorité de français souhaite que cette histoire continue. Et ces français adorent qu’on leur raconte des histoires infantilisantes, qui obligent l’immigration ou l’écologie absurde.

Hector Poupon

Vous avez raison, mais il ne faut pas désespérer pour autant ! Les français n’ont plus guère de conscience politique et c’est ça qui coince !

Ruben

Le Président de la RF n’a pas été élu “très majoritairement” , c’est totalement faux !
Il a récolté 18,19% des voix au 1er tour. Le reste n’est qu’une pâle et malheureuse copie de 2002. Jacques Chirac avait récolté 82% au 2nd tour, E.M 66% face aux diaboliques membres de la terrifiante SARL Le Pen.
https://mobile.interieur.gouv.fr/Elections/Les-resultats/Presidentielles/elecresult__presidentielle-2017/(path)/presidentielle-2017//FE.html

De plus, E.M est un personnage totalement créé par les cercles ultra-mondains néolibéraux qui, grâce à leurs outils ultra-puissants de propagande la télé et la presse, l’ont imposé de force aux citoyens français.
https://www.monde-diplomatique.fr/2017/05/BENILDE/57494

Durocher

Et comme tout ce qui a précédé, on va créer (si ce n’est pas déjà fait !) le terme “confinementophobe” ou “confinementosceptique” pour tout individu osant critiquer, ce qui validera évidemment les délations.

Geneviève Boyer

On est dupe de rien. A attendre, ils ne perdent rien de ce que nous accumulons contre eux de colère et de dégoût. Cela nous donne juste le temps de réfléchir encore mieux.

Phil93

la video de Boris Le lay (merci) cogne DUR !!!!
j’étais déjà convaincu que cette crise coronavirus tombait “miraculeusement” juste au moment où une crise financière sans précédent allait frapper le monde, ce qui allait dédouaner les politiques de leurs responsabilité à ce sujet…
les arguments comme quoi les gouvernements se servent du coronavirus en en exagérant les faits monstrueusement pour perpétuer le système tiennent la route , pour le moment…

kallia

Le confinement minimum c’est DEUX mois, quand il y a un RESPECT des règles, ce qui n’est pas le cas partout dans l’hexagone….Les zones de non-droit, mais aussi les bobos qui sont arrivés dans leurs villégiatures, pour les vacances de Pâques !
Et cerise sur le gâteau, le début du ramadan le 23 avril (là, ce sera ingérable) et c’est bien ce qui inquiète le gouvernement. Quitte à encore 1 fois fermer les yeux sur les récalcitrants et féliciter le 9-3, on n’est plus à ça prêt, comme soumission!
Alors qu’avec des tests massifs comme cela a été fait en Corée ou en Allemagne, nous ne serions pas en train de vivre la double peine.

Eric des Monteils

C’est une bonne question en effet. L'”établissement” tremble quand même un peu sur ses bases ; ils ne sont pas sans connaitre la montée de la haine qu’ils provoquent à leur endroit.

Robalba

le confinement (qui, en fait, n’existe pas : 5 à 6 millions de personnes travaillent et se déplacent allègrement…sans parler de ceux qui ne l’observent pas vraiment!) n’a de fonction que de masquer les insuffisances sociales et sanitaires de la politique de macron, de soumettre les Français, de les habituer à un encadrement de leurs libertés, de les préparer à la rise financière et économique qui va suivre et qui va accentuer le rigueur mondialiste des oligarchies financières qui, elles, ne sont pas confinées! Et puis, ces français, ils revoteront bêtement le macron ou son substitut s’il ne fait plus l’affaire….

Lisa

Et ça continue dans les incohérences …………….
Un vol de rapatriement avec 170 Français bloqué à Guayaquil, épicentre de la pandémie en Equateur, rapatriement qui s’ajoute à tous les autres!

C’est qui ces 170 personnes…………..s’ils étaient parti travailler ou faire les bobos en Amerique du sud, qu’ils y restent!

Nous on nous confine et tous ceux là arrivent pour créer de nouveaux foyers d’infection!

Le Drian ne fait pas son travail au niveau du renseignement par exemple depuis la chine dés le démarrage du codid mais s’emploie à rapatrier presque 200.0000.

ANNIE

moi je pensais que le masque ne servait à rien selon les propos de nos politiques , pourquoi en porte-t-il un ? je suis arrivée d’Asie et j’ai porté des masques comme là bas , l ‘incompétence de nos politiques est incommensurable et ne tiennent pas compte du vécu des autres confrontés avant nous à l’épidémie .qui a dit que le tocard qui nous sert de président était intelligent !!!!! il est seulement monsieur com et con

Père2Claques

l’Article de Hector Poupon ne me surprend pas.J’ai très vite compris,après le premier jour du confinement ou cela aller nous mener.C’est vrai la propagandastaffel fonctionne à plein régime.Des cas de délations apparaissent de ci de là.

Emile

Adhérez à l’association :” ANDELE” présidée par l’ex-policier Jalamion.

reuri

Le fantoche de l’Elysée a tout intérêt à entretenir la peur, quand le peuple a peur, on le tient et la “gouvernance mondiale” peut se mettre en place sous les applaudissements de la foule idiote.

beto 1

il a tout intérêt que ça se prolonge , pour gagner du temps , et laisser tout le monde partir en vacances en juillet , où il ne risquera pas de manifs monstres ! Car lui et tout son gouvernement se chient dans le froc de par la colère emagazinée par tous les gens !!!! ça va leur péter au cul !!!!

Pamela

“Les démocraties occidentales cachent des totalitarismes sournois ”
Jean-Paul II

Fort heureusement c’est de moins en moins sournois et de plus en plus clair …
Prions !

Alexander

Effectivement, tout est fait pour anesthésier le peuple via la propagande, mais jusqu’à quand ?

Emile

Jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de gens qui comprennent que nous sommes réellement gouvernés par les rotschilds,soros, goldmùan-Sachs, Lehmann, tous milliardaires cosmopolites qui agissent à travers des sociétés secrètes telles Illuminati et autres !!! (lire Aurore Rouge 1985 par le Père Regimbalt et Serges Monast, tous deux canadiens morts comme par hasard prématurément problèmes cardiaques .. ….)

François BLANC

surtout pour attendre, masques et tests de depistage

Mountain

Des rumeurs disent que le confinement pourrait se prolonger jusqu’à début juillet,ben voyons, les chinois sont restés 9 semaines,les italiens sont en train d’être deconfines et nous on resterais 3 mois et demi ,de qui se moque t on ?qu’ils fassent dépister les gens et qu’on leur donne le traitement du pr Raoult, on se fout de nous là.

R2D25

En France c’est aussi une affaire politique à la macron.

Verdammt

Je vous rappelle que l on est en Francarabia.
On va voir la suite. Nos décideurs ne ferment pas les frontières, freinent des quatre fers pour nous soigner enfin sauf les muzz.
On sera le dernier pays au monde avec une pandémie quand les autres serons hors d atteinte. On est le pays le plus con de la planète.
Une industrie marchera: Fabrication de nounours, bougies, petites fleurs, des pancartes “plus jamais ça” etc.
Mais pour nous guérir: nada.
Le francaoui est condamne a la taule. On est devenu des fichiers S.
Les vrais fichiers S sont dans la nature. Que du bonheur…

Phil93

la video de Boris le lay mentionne que marcon suit le plan d’un spécialiste anglais. celui ci a conseillé un confinement de …dix huit mois !!!

Marina

C’est au peuple de réagir et faire stopper ce confinement de masse, qui est absurde. Au contraire la majorité des français est maintenant pour un prolongement du confinement et pour un système encore + répressif, pour les contrevenants en soif de liberté. On marche sur la tête ! 0,32% des moins de 60 ans touchés par ce virus en décèdent. Si on enlève les personnes ayant une santé fragile et en respectant des mesures d’hygiène scrupuleuses on peut faire baisser le chiffre aux environs de 0,01%. Les moins de 60 ans c’est la population active. Comment peut on envisager de prolonger ce enfermement de masse alors que les conséquences économiques et sociétales vont être désastreuses ? Tout cela n’a aucun sens

lohengrin

Merci M. Poupon pour votre article pointant les peurs de nos gouvernants. Ils ont inoculé la peur chez français et ce dès la première intervention du Président Macron : la guerre ! Nous sommes en face d’une guerre ! Un virus n’est pas une guerre mais un ennemi invisible qu’il faut éradiquer avec des moyens médicaux. Mais faut-il encore avoir les moyens !!
Aujourd’hui rendons les français responsables car ils se comportent comme des enfants ! Voilà les propos tenus. Ils osent parler d’un jeudi noir car les parisiens (un petit nombre) dimanche dernier ont osé sortir pour faire une promenade !
Nous serons bientôt responsable de l’encombrement dans le hôpitaux et du manque de matériels. Mais comme vous le dites très bien M. Poupon la peur change de camp et l’après Covid 19 sera à écrire…

Winston

“Le prix de la liberté est une vigilance éternelle”
Thomas Jefferson , 1743-1826 , 3ème Président des Etats Unis

Lire Aussi