Conflit russo-ukrainien : vers la fin du mondialisme ?

Sommet du G20 à Séoul en 2010

***

Il était une fois le club des 20 puissances les plus riches de la planète. Pour être précis, le club des 19 économies dominantes : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chine, France, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Corée du Sud, Japon, Mexique, Russie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, Turquie, Royaume-Uni, États-Unis, auxquels s’ajoutent les membres de l’UE non compris dans la liste précédente et considérés comme un seul membre. C’est un peu boiteux, mais c’est comme ça. 19 + 1 étant égal à 20, on appelle donc ce « machin » le « G20 ». Le G20 a été fondé en 1999. Depuis 2008, il se réunit au moins une fois par an, avec des sommets impliquant le chef de gouvernement ou d’ État de chaque membre, le ministre des Finances, le ministre des Affaires étrangères et d’autres hauts responsables. L’UE est représentée par la Commission européenne et la Banque centrale européenne (deux instances non élues par les peuples de ladite UE, et qui prennent des décisions avec les 19 autres puissances sans avoir de compte à rendre à ces peuples : on appelle ça la démocratie européenne. Aucun média de propagande européen n’y trouve à redire). Tant que ces vingt puissances vivaient dans une paix relative, tout se passait bien. Mais voilà-t-y pas qu’en février de cette année, l’une d’elles, la Russie, décide qu’il faut que le virtuose du piano à queue qui sert de président à la république fantoche et corrompue d’Ukraine arrête de bombarder sa propre population du Donbass comme il le fait depuis 2014 (14.000 morts en huit ans) sous le prétexte qu’elle est russophone et se sent plus d’affinités avec Moscou qu’avec la troïka satanique USA-OTAN-UE. C’est là que les problèmes commencent pour le G20…

***

Le prochain sommet du G20 doit se tenir à Bali, en Indonésie, à la mi-novembre prochain : c’est en effet ce pays qui en assure la présidence en 2022. Or, les États-Unis ainsi que ses vassaux otanesques – une minorité des membres – ont demandé à ce que la Russie soit expulsée du G20. Les autres membres, la Chine en tête, mais aussi l’IndeChine et Inde représentent à elles deux, et de loin, le plus grand ensemble économique de la planètene partagent absolument pas cette volonté de rupture et souhaitent la présence de la Russie à Bali.

Le président indonésien Joko Jokowi a annoncé qu’il n’était pas dans son pouvoir d’exclure la Russie mais que, pour faire équilibre, il souhaitait inviter Volodymyr Zelensky, lequel a déjà annoncé qu’il honorerait l’invitation. .

À condition de venir avec son légendaire piano à queue afin de divertir les invités pendant les interruptions de séances. Macron, qui est folle-dingue des prestations pianistiques de Zelinsky, au point de souhaiter y participer après quelques cours que lui donnerait le maître lui-même, a accepté avec enthousiasme. Je plaisante, bien sûr, mais à peine.

Rien ne dit en revanche que la proposition du président indonésien obtiendra l’agrément des autres membres du G20. La Russie pourrait refuser de se retrouver assise à la même table que le génocidaire Zelinsky, qui n’a aucune légitimité à participer à ce G20. Il est fort probable que le conflit russo-ukrainien ne fasse éclater ce G20. Nous ne pleurerons pas sur la disparition de cette institution emblématique du mondialisme.

La globalisation de l’économie mondiale sous contrôle US prend peu à peu fin, et le G20 n’en serait qu’une des victimes collatérales.

***

Rappelons que l’affirmation selon laquelle le 3 mars dernier à l’ONU, une majorité de pays (141 sur 193) a condamné l’intervention de la Russie en Ukraine est un des plus gros-trompe l’œil de l’histoire, qui en compte pourtant déjà pas mal. Parmi les 35 pays qui se sont abstenus, on trouve la plupart des poids lourds démographiques et politiques du monde non occidental : Chine, Inde, Indonésie, Pakistan, Bangladesh, Thaïlande, Brésil, Mexique, Égypte, Afrique du Sud, Iran, Algérie, Nigeria, Angola, Mozambique, Arabie saoudite, Qatar et Oman notamment. Six d’entre eux (Inde, Indonésie, Brésil, Mexique, Afrique du Sud et Arabie saoudite) sont même membres du G20… Ainsi, les pays qui refusent de condamner la Russie représentent démographiquement les deux tiers de l’humanité : une vérité que l’on ne trouve jamais exposée dans les médias de propagande otanesques.

***

Lors de l’AG de l’ONU du 7 avril suivant portant sur une exclusion éventuelle de la Russie du Conseil des droits de l’homme, seuls 93 pays se sont prononcés pour, 24 contre et 58 choisissant de s’abstenir. La proposition a donc été rejetée, au grand dam des Etats-Unis et de leurs laquais euro-otanesques.

Difficile pour nombre de pays de la planète d’oublier le comportement génocidaire de l’Oncle Sam lors de la guerre de Corée de 1950 à 1953 et surtout celle du Vietnam, Cambodge et Laos de 1961 à 1975 où l’aviation US a pilonné sans relâche avec des bombes au napalm des milliers de villages du Tonkin, déversant sur les forêts et les récoltes des millions de mètres cubes de défoliant, les interventions armées des États-Unis au Guatemala en 1954 et 1960, à Cuba en 1959-1960, au Salvador et au Nicaragua en 1980, en Grenade en 1983 et à Panama en 1989. Sans parler des innombrables coups d’État militaires sanglants organisés par la CIA aux quatre coins de la planète, du Brésil et du Congo en 1964 en passant par l’Indonésie en 1965 et le Chili en 1973.

***

Quelle leçon d’humanité les Etats-Unis ont-ils donc à donner au monde après l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan à la suite des « attentats » du 11 septembre 2001 et l’énorme mensonge des  pseudos « armes de destructions massives » et les millions de morts civils qu’ils ont causés dans ces pays ? L’intervention étatsunienne en Irak s’est accompagnée d’innombrables crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Ne parlons pas des abominations dont les Américains se sont rendus coupables dans les centres de détention d’Abu Ghraib et de Guantanamo.

DAESH et sa volonté de détruire l’Occident est en ce sens une pure créature des Etats-Unis.

***

Les Etats-Unis ruissellent de sang humain. Quelles leçons ont-ils donc à donner à la Russie de Vladimir Poutine ? Avec la mort programmée du G20, on se félicitera – nonobstant les souffrances toujours calamiteuses des populations civiles – de constater que l’intervention légitime de la Russie contre les massacreurs des populations russophones du Donbass sape encore un peu plus les fondements du mondialisme, idéologie mortifère sur laquelle prospèrent indûment les États-Unis.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
19
1

32 Commentaires

  1. Devant la folie guerrière de Macron, il faut créer une association de soutien-amitié France-Russie.

    • Il ne faut surtout pas se méprendre. Emmanuel Macron surjoue sur l’émotion de la guerre dans ses propres intérêts électifs. N’est-ce pas Emmanuel Macron qui a rendu un hommage à Jeanne d’Arc en 2016 à Orléans ? N’est-ce pas Emmanuel Macron qui s’est rendu en 2020 au Puy du Fou ? Qui peut croire à la sincérité de sa déclaration en 2021 comme quoi l’Otan était en état de « mort cérébrale » ? Selon Jules Renard : « La sottise pousse sans qu’on l’arrose… ».

      • Frelucron n’est qu’un bonimenteur, un champion de la godille, capable de vous enfumer dans la même minute en vous affirmant une chose et son contraire.
        Le ‘en même’ temps est une astuce oratoire permettant de ne jamais être pris en défaut dans une discussion.
        Sa véritable nature ne se décèle pas dans ce qu’il dit, mais dans ce qu’il fait ou ne fait pas; ça saute au yeux en examinant le bilan de son quinquennat pour ceux (hélas non majoritaires), qui veulent bien ouvrir les yeux.
        Etat de la balance commerciale? Du pouvoir d’achat? De la sécurité, De l’école, De la dette, de l’agriculture, de l’industrie, de l’hôpital, de la recherche?????????

      • Chez nos betes politiques ,(et en particulier chez macron ) la sincérité , la vérité , le sens commun n’existent pas ;il n’y a dans leurs propos que de la « COM »

    • Bonjour, c’est pas idiot mais EN MÊME TEMPS serait-il possible de créer une association(avec de hauts responsables militaires) pour éjecter ce taré qui nous mène directement au chaos alors que les Français ne sont pas anti-russes comme lui, c’est quand même pas un gugus autiste qui va nous détruire juste parce que ça l’amuse tel un sale gosse trop gâté…

    • Il existe une alliance franco russe , malheureusement ( pour moi du moins) les rencontres et conférences se déroulent à Paris loin de ma province

    • Tout à fait d’accord avec vous pour cette excellente proposition, car les peuples dont celui de France n’adhèrent pas du tout aux prises de position irresponsable telle qu’un macrotte à livrer des canons cesar aux ukronazis, nous le peuple avons beaucoup de considération et de respect pour un vrai Président tel que Vladimir Vladimirovitch Poutine, donc la grande Russie est notre amie et à ce titre doit bénéficier d’une franche relation durable basée sur la confiance et l’amitié.

      • Dans la brochette , on remarque SARKO qui regarde ailleurs et nesalue pas , comme sur les photos de classe , le vilain canard qui vient de se faire remonter les calles par l’instit ., minable résidu de fausse couche !

  2. Vous nous annoncez la fin d’un monde et le basculement dans un autre, monsieur Dubost. Et l’Europe sous joug de l’UE en est le pivot tragique/

  3. Quelle idée saugrenue d’inviter le Zygomyr au club des 20 pays les plus riches du monde !
    Ou alors, il faut aussi inviter d’autres « grands pays » tels que le Bamboulistan, la Crouillatie, le San Contaminado et l’archipel des Foufounelles. Pour équilibrer.

  4. J’espère que poutine s’abstiendra de venir au G20 de même qu’il s’abstient de vendre du gaz et pétrole à l’UErss.
    En plus, VP risquerait d’être mis en taule s’il se risquait d’aller en Indonésie (lui ou ses représentants).
    Et aussi, la multiplication des « groupes » d’influence et de communication sont trop nombreux, tous leurs membres se déplacent en jet privé, c’est pas bon pour la plaNETTTT à gréta, il faudrait l’en informer.

    On pourrait effectivement supprimer les G7 G20 et l’ONU (donc toutes ses subsidiarités), de Gaulle aurait dit « des machins »

  5. Nous sommes au début de la mise en place du mondialisme financier!
    Après soros, d’autres multimilliardaires continueront son travail de destruction des Nations. Les Bilderberg -toujours renouvelés- seront à la manœuvre pour asservir les Peuples et leur imposer le multiculturalisme disney mac do, netflix. Et d’autres macron continueront la tribalisation communautariste de la France.
    Les outils sont en place pour que « ça continue » avec les mêmes.
    Un homme providentiel? Non! Les médias, la djustice et ses parquets spéciaux sont là pour les démolir.
    Former le Petit peuple politiquement inculte et à plus de 60% démissionnaire, afin qu’il lutte contre les mondialistes, cela tient de la gageure!
    C’est pourtant cette masse soumise qui avait le pouvoir de changer le monde.
    Mais c’était avant le massage audio visuel permanent, avant la télé et les journaleux menteurs et manipulateurs.

    • Il faudra bien un jour se décider
      à recadrer comme il faut les médias, et mettre hors d’état de nuire ces milliardaires dégénérés !

      Il y faut juste la volonté politique… et je constate, depuis pas mal d’années, que la démocratie parlementaire en est totalement dépourvue !

  6. Greta, Macron, le cheapendale Zelensky la nouvelle coqueluche planétaire que tous les lâches et corrompus vénèrent, sont tous des acteurs créés de toute pièce par le scénario du NOM avec les élus comme metteurs en scène.

  7. quel mondialisme ? ni les asiatiques ni les africains ni le m-orient ne sont touchés par la répression sanguinaire effectuée sans relâche contre les seuls Peuples Blancs du globe d’europe et Amérique du nord, la chine pfizero-hystérique n’exigeant pas de son peuple de se métisser pour disparaitre du paysage visible.

    • Le mondialisme est bel et bien en route ! Dans toutes les parties du monde, même si au Burkina Faso ça se voit moins qu’ailleurs (pour l’instant…). Ouvrez les yeux !

      • évidemment que les africains ET arabomusulmans vont suivre comme ils ont toujours suivi les autres depuis les invasions mais ils ne sont en rien touchés par l’aspect politique, culturel, religieux, identitaire contrairement aux Peuples Européens que l’on frappe en premier sur la tête des secteurs les + importants d’une configuration humaine à partir d’ une base civilisationnelle.

  8. Au début de l’invasion Française en 1940, un Général Allemand disait: « les soldats Français se comportent comme des lions mais hélas, sont dirigés par des ânes »
    Aujourd’hui j’ai envie de dire: « le peuple Français se comporte comme des moribonds et sont dirigés par des vautours qui les dépècent à qui mieux mieux »

  9. Bonne remise des pendules à l’heure avec ce rappel des divers « bienfaits » de l’Amérique, qui n’est pas seulement le pays des courageux soldats venus nous délivrer en 45…
    Certains citoyens ont un besoin criant de réviser l’Histoire mondiale avant d’accorder le moindre crédit aux médias manipulateurs.
    Au passage, merci aussi pour « le virtuose du piano à queue »… belle trouvaille que je vais tenter de ne pas oublier, d’autant plus que l’expression est de nos jours, facile à placer dans la conversation.

    • Hé oui Josiane, je l’ai placé déjà 2 fois dans ma conversation avec des amis, c’était très drôle de voir leur réaction…
      Rires ou sourires chez ceux qui ont encore la capacité de penser, mimique crispée chez les autres !

    • Merci, chère Josiane. Je vous lis également toujours avec beaucoup de plaisir.

      Bien à vous

      Henri

    • C’est parce que le mal l’habite, mais si on le chope hein, même avec l’aide de la pédale il restera sur la touche!

  10. Si les Russes gagnent en ukraine, ce sera un sérieux coup de frein donné au mondialisme – peut-être même sa fin.
    Mais pour l’instant la Russie n’a – malheureusement – pas gagné. Et si elle devait s’assoir à la table des négociations d’ici quelques mois (ce qui – malheureusement encore – semble bien devoir être le cas…), alors la mondialisation se poursuivra sous l’égide des états-unis et de leurs supplétifs européens.

    Tout dépend de l’issue que va avoir ce conflit.

    Pour l’instant, rien n’annonce encore un succès militaire FRANC et DEFINITIF des Russes. S’ils ne gagnent pas SUR TOUTE LA LIGNE, ce sera l’équivalent d’un échec, et cet échec militaire se doublera d’un échec politique qui laissera la main aux USA et à leurs affidés – c’est aussi simple que ça !

  11. Henri, encore un bon état des « lieux » :-))

    Entre l’IRAN & ISRAËL, la CHINE & TAIWAN, et la RUSSIE & les USA, le feu d’artifice, c’est pour bientôt !!!

  12. et le clochard zelensky qui recois ses « sauveurs » en tee shirt tout crapé…..c’est pas un manque de gout ca !

  13. Fin du mondialisme ??? là ça m’etonnerait, 3000 ans d’entrainement, on va pas y mettre fin comme ça, d’autant de Poutine à 70 ans….fin du mondialisme…un autre a essayéil a eu des problèmes…

Les commentaires sont fermés.