Conflit syrien : Le djihadisme chiite récompensé !
Je lis et jâentends de plus en plus dâanalyses géopolitiques sur le chaos syrien dans lesquelles la République Islamique dâIran  et les fanatique chiites du Hezbollah, marionnette sanguinaire de Téhéran, seraient  devenus de par leur participation à la lutte contre lâÃtat Islamique (EI) des alliés de lâOccident.
Câest vite oublier – et donc pardonner tacitement - le rôle essentiel de la Révolution islamique dâIran (1979) dans lâexpansion de lâIslam autour du monde.
La révolution chiite de lâAyatollah Khomeiny a eu une influence majeure sur son frère ennemi sunnite «grâce» à sa radicalité sanglante et et à la propagande parfaitement orchestrée depuis la France par l’ entourage de Khomeiny (Bani-Sadr , Ghotbzadeh, Ebrahim Yazdi).
Ãvidemment, déjà à lâépoque, lâintelligentsia de gauche et dâextrême-gauche soutenait lâislamisme de Khomeiny à tel point que le fraudeur intellectuel Michel Foucault parla avec louanges de «la spiritualisation du politique » des révolutionnaires musulmans chiites.
Il serait plus que temps de rappeler que la révolution iranienne fut un bain de sang dans lequel les opposants à la doctrine islamique chiite  â hommes, femmes et enfants â furent massacrés. Il faut savoir que le nouveau régime islamique des ayatollahs nâhésita pas à faire violer les petites filles des opposants laïcs de Khomeiny et de sa clique de barbares (dont faisait déjà parti le réel dirigeant actuel de lâIran et successeur de Khomeiny, lâayatollah Ali Khamenei)  avant de les assassiner afin quâelles nâaillent pas au paradis «puisque» devenues non vierges… Mais les faits abjects commis par l’ Iran depuis 1979 n’empêchent pas les Ãtats occidentaux de négocier aujourdâhui avec les fous furieux chiites ( comme ils le font avec les fous furieux sunnites), ni la Russie de sâallier militairement aux djihadistes iraniens et pro-iraniens.  Non, lâIran et les groupes terroristes que la République islamique soutient ne sont pas, comme on lâentend partout, une solution mais tout comme lâEI, un problème planétaire dâautant plus grave que lâIran deviendra â sans une action militaire préventive â une puissance nucléaire, si ce n’est pas déjà  le cas ! Des ayatollahs avec une bombe atomique ! Pourquoi sommes-nous si peu à nous inquiéter de ce cauchemar absolu pour la paix du monde ?
La République Islamique dâIran est responsable de centaines dâattentats que ce soit par le biais de lâunité dâélite des Pasdarans pour les « opérations extérieures », de la Force Al-Quods du général Quassem Souleimani, ou celui  du Hezbollah (dont lâantisémite et négationniste Dieudonné MâBalla MâBalla et ses gardes du corps sont de grands fans), ou encore par l’ intermédiaire du Hamas et du Djihad Islamique Palestinien (DIP).
Pensons aux deux attaques terroristes du Hezbollah, appelé aussi à lâépoque Organisation du Djihad Islamique, qui causèrent la mort au Liban le 23 octobre 1983 de 241 soldats américains et de 58 parachutistes français (55 parachutistes français de la 3ème compagnie du 1er RCP et 3 parachutistes du 9ème RCP) !  Ces deux attentats-suicides ont été directement téléguidés par lâIran avec lâaide de la Syrie de clan El-Assad  ! Le chef terroriste, responsable de ces opérations au Liban était Imad Mughaniyeh, parfois nommé le fantôme, lâancien « chef militaire » du Hezbollah  qui échappa à tous les services de renseignement du monde jusquâen 2008 lorsquâil il fut éliminé par le Mossad (la CIA a déclaré que câétait une opération conjointe entre le Mossad et lâorganisation US mais le patron du Hezbollah en personne, Hassan Nasrallah, a avoué que son organisation avait été infiltrée par Israël et que la neutralisation physique de Mughaniyeh en était lâune des conséquences) . Ces actes barbares, en ajoutant aussi lâassassinat de lâambassadeur de France au Liban , Louis Delamare, le 4 septembre 1981 par les services syriens dâHafez El-Assad, le père de Bashar,  ne gênent toujours quasiment personne en Occident aujourdâhui !
Et quid de la campagne de terrorisme perpétrée contre la France par lâIran en 1986 ?! Nâoublions jamais les attentats du sunnite converti au chiisme, Fouad Ali Saleh , chef du réseau du Hezbollah en France et organisateur de la vague dâattaques à  l’explosif commis entre le 7 décembre 1985 et le 7 septembre 1986 à Paris: Explosions aux Galeries Lafayette, au Printemps, à la librairie Gibert Jeune, à la FNAC sport, dans la rue de Rennes, etc. . . En tout, pas  moins de 14 attentats perpétrés par le Hezbollah orchestrés par lâIran de Ali Khamenei, devenu aujourdâhui lâallié de  de lâOccident et des Russes  ! Le bilan humain fut de 14 morts et 303 blessés.
Fouad Ali Saleh déclara â entre autres â après son arrestation : « â¦Les juifs et les chrétiens, fils de porcs, nâont pas le droit de parler quand un musulman sâexprimeâ¦Il faut mener la guerre sainte pour purifier la Terre de la puanteur judéo-chrétienneâ¦.De lâIran, nos frères partiront livrer bataille et iront à Paris, Londres et Washington⦠». (Le Monde et Libération les 30 et 31 janvier, 5 et 11 février 1990)
Pour prouver lâinfluence de la révolution islamique chiite sur les terroristes sunnites, il faut parler du Djihad Islamique Palestinien (DIP) fondé dans les années 1979-1980 par les terroristes «palestiniens», Fathi Shkaki, Abd al-Aziz Odah et Bashir Moussa.
Tous trois  furent déçus du peu de cas que les Frères Musulmans égyptiens portaient à lâépoque aux «Palestiniens». Issus eux-mêmes des Frères musulmans, ils décidèrent de se séparer de cette tutelle pour se rapprocher de façon très «audacieuse »,  et pour tout dire unique pour des sunnites, de la Révolution islamique chiite iranienne quâils prirent comme modèle. Fathi Shkaki fut certainement une exception dans le monde arabe sunnite à écrire dès le mois de mars 1979 (c’est-à -dire lâannée même de la Révolution iranienne), un livre à la gloire de lâAyatollah Khomeiny intitulé :  Khomeiny : La Solution islamique et lâAlternative ».
Shkaki, qui fut éliminé par le Mossad à Malte en 1995), souhaitait lâavènement dâun Ãtat islamique à la place dâIsraël dans lequel chiites et sunnites composeraient une seule nation islamique.
Un autre mouvement terroriste «palestinien», le Hamas en lâoccurrence,  parvint à unir les deux centres de gravité des deux tendances majeures de lâIslam, lâArabie Saoudite (sunnite) et lâIran (chiite).
Le Hamas, bien que sunnite, se rapprocha de lâIran chiite qui jusquâà aujourdâhui aide financièrement et militairement le Hamas malgré parfois de petites brouilles générée par les fluctuations géopolitiques. Câest «(â¦) début des années 1990, que le général Ali Douba, le maître-espion responsable des services de renseignement de lâarmée syrienne, arrangea une rencontre, qui deviendra «fructueuse », entre Mohammed Nazzal, responsable du Hamas à Amman, et lâambassadeur dâIran en Syrie et coordinateur de la politique iranienne au Liban, Ali Akhtari. Comme lâa écrit le spécialiste du terrorisme moyen-oriental Samuel M. Katz : « Créer une relation entre le gouvernement iranien, une théocratie chiite et le Hamas sunnite tenait du miracle »*. Et câest le régime des Alaouites du clan El-Assad qui permit ce «miracle » . Il est vrai quâil nây a pas mieux que la haine des Juifs et des vraies valeurs de l’Occident pour amalgamer â même de façon circonstancielle â des idéologies apparemment (ou réellement) opposées.
Pour le confirmer, il suffit de se souvenir de la campagne dâaffichage lancée en 1996  par les affreuses canailles neo-Nazis de lâorganisation étudiante GUD ( Groupe Union Défense) qui rendaient alors hommage à la mémoire du chef artificier du Hamas, Yechia Ayache dit « lâIngénieur », responsable de la mort de dizaines de civils israéliens ( Ayache fut liquidé en 1996 par le service de sécurité général israélien, le Shabak). Câest dâailleurs justement le gouvernement syrien du dictateur El-Assad qui finança cette campagne dâaffichage.
La Syrie a donc toujours été un soutien actif des djihadistes du Hamas et du Hezbollah !
Alors, bien que le sujet soit très loin dâêtre épuisé, je mâinscris en faux contre tous ceux qui prétendent que des fous dâAllah chiites peuvent apporter la paix et la sécurité aux nations occidentales et russe en luttant contre lâÃtat Islamique et autres mouvements terroristes sunnites.
Rappelons aussi que lâIran chiite a su dans le passé soutenir les sunnites dâAl-Qaida et les Talibans. La République islamique dâIran a fourni des armes aux chefs talibans. Pis,  la Commission sur les attentats du 11 Septembre présidée par Thomas Kean a écrit dans son rapport officiel, publié en 2004,  que des contacts ont bien existé entre lâIran et Al-Qaida et que plusieurs terroristes qui avaient participé aux attentats du 11 Septembre étaient passés par lâIran, sans que les services iraniens nâestampillent leurs passeports !
Alors, ne nous laissons par berner par ceux qui pensent se débarrasser des djihadistes sunnites avec lâaide des djihadistes chiites car en fin de compte ce seront les Occidentaux et les Russes qui se feront damer le pion par les islamistes de tous bords.
Frédéric SroussiÂ
* Samuel M. Katz; The Hunt for the engineer   Â