Conflits d’intérêts chez Macron : appelez-la Agnès Buzyness…

Publié le 25 mars 2020 - par - 24 commentaires
Share


De très nombreux contributeurs et rédacteurs de Riposte vous livrent depuis plusieurs jours leurs fort pertinentes analyses et réflexions sur tout ce qui est en relation avec le Coronavirus. Les lecteurs de Riposte eux-mêmes participent activement et à bon escient au débat par leurs posts sous les articles en cause. Le bon sens populaire commence à se libérer en France, hélas déjà asservie par la république qui est le véritable parti de  l’étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.

La situation actuelle confirme, dans le domaine politique, la plupart des contributions déjà publiées sur Riposte (https://ripostelaique.com/fernand-cortes-de-conquilla) dont l’une des plus récentes en particulier : de la dictature à la république vers la tyrannie, même si elle a peu retenu l’attention et l’intérêt du lectorat (https://ripostelaique.com/de-la-dictature-a-la-republique-vers-la-tyrannie.html).
Les réalités concrètes aiguisant le bon sens populaire des lecteurs de Riposte, voici de nouveaux éléments de nature à les intéresser et les faire réagir.

In limine, la désertion du ministre de la Santé Agnès Buzyn pour une chimère électorale parisienne se révèle immédiatement un échec cuisant. Certes, ses déclarations post-municipales démontrent que sa situation était devenue intenable au gouvernement, d’où son éjection au prétexte de la vidéo grivoise. Ce départ précipité a mis fin à un conflit  d’intérêts avec son conjoint directeur général de l’Inserm ; hélas, un conflit d’intérêts en cache souvent un autre car elle a classé en début d’année la chloroquine comme substance vénéneuse alors que ce produit était en vente libre en pharmacie depuis plus de 70 ans et son utilisation parfaitement connue et maîtrisée par les médecins a toujours donné satisfaction, en particulier aux malades en bénéficiant. Moins aux laboratoires, car dans le domaine public depuis longtemps et donc fort peu rémunératrice pour Big Pharma dont les intérêts ont été préservés par ce classement subit parmi les poisons dans l’attente d’un hypothétique remède miracle et surtout plus onéreux et donc plus rentable.

Si la chloroquine est un poison, le sel et le sucre en sont aussi, or ils sont toujours en vente libre et dans le commerce ; en effet, tout dépend de la quantité qui en est absorbée : le Dr Hannemann avait coutume de dire que la dose fait le poison ! À la décharge de Mme Agnès Buzyness, elle n’est pas la seule en conflit d’ intérêts : Mme Penicault à différents titres, dont Business France et la java de Las Vegas, le sieur Richard Ferrand au détriment des Mutuelles de Bretagne, la porte-mensonges du gouvernement N’ dyaye, le sieur Delevoye entre retraites et compagnies d’assurances, le locataire précaire de l’Élysée le maquereau macron en langue picarde est aussi en délicatesse avec le milieu bancaire… et son renoncement à ses privilèges post-mandat élyséen censés assurer son indépendance future mais aussi actuelle est des plus inquiétants car pour vivre alors, il lui faudra pantoufler et ce sera d’autant plus aisé qu’il aura préalablement rendu des services juteux… liste des conflits d’intérêts hélas non exhaustive.

Assez curieusement, les seuls décès attribués au Coronavirus sont ceux intervenus à  l’hôpital où ne sont acceptés que les malades ayant des chances de survivre… ceux condamnés ou offrant peu d’espoir de survie sont renvoyés à leurs pénates… ce qui réduit le nombre de décès dus au Coronavirus. Sans doute est-ce pour cela que ceux écartés de  l’hôpital public en souffrance de lits équipés et du matériel nécessaire ne sont pas redirigés vers l’hospitalisation privée qui s’est mise en ordre de bataille depuis des semaines avec de très nombreux lits équipés, tout le matériel nécessaire, jusqu’aux vêtements de protection et aux masques ad hoc. Ce faisant, ces malades privés des soins nécessaires perdent toute chance de survie pour nombre d’entre eux, mais pour le gouvernement macrophilippard de bras cassés du maquereau Macron, c’est autant de décès en moins pour cause de Coronavirus.

À la désertion du ministre Buzyness sur le front pandémique coronoviral succède la priorité du ministre Véran accordant l’accès privilégié à l’avortement : la grossesse n’est pourtant pas une maladie que nous sachions, et la France manque terriblement de naissances, en particulier chez les Français enracinés : plus de 220 000/an depuis 1975, soit près de dix millions de Français enracinés en moins d’où 15 à 20 millions d’Afro-Arabo-mahométans venus les remplacer… sans compter ceux qui attendent, impatients d’envahir le pré carré. Finalement, le maquereau Macron postule à être le fossoyeur des Français et de la France : en éliminant les retraités qui paient le plus lourd tribut au Coronavirus ainsi que les petits Français assassinés dans le sein de leurs mères et qui font déjà cruellement défaut tant sur le plan économique que sur le plan militaire.

Laissons aux spécialistes le soin d’analyser l’incidence sur le développement du Coronavirus de la malbouffe qui gagne du terrain inexorablement, de la pollution qui s’immisce partout, du stress qui s’étend dramatiquement au point de favoriser l’hyper consommation  d’anxiolytiques et de psychotropes, de la sédentarité excessive et désormais aggravée par le confinement et l’absence d’activité physique suffisante, de l’immunité réduite voire écartée contrairement à nos cousins anglo-normands qui la favorisent ouvertement, procurant ainsi un excellent état sanitaire à moindres frais ainsi que du vieillissement de la population française du fait de l’avortement à outrance depuis 1975 à ce jour, avec dix millions de Français manquant désormais à l’appel… or nos aînés succombent en rangs serrés face au Coronavirus…

Trois derniers éléments au demeurant intimement liés doivent aussi éveiller la sagacité des Français et certainement sont-ils les plus graves.
Tout d’abord, les ballets d’hélicoptères quadrillant nos provinces depuis une dizaine de jours : pas seulement ceux au demeurant assez rares de couleur rouge des pompiers et autres services de secours mais aussi et surtout, ceux de couleur bleue et ceux de couleur vert de gris… souvent volant en rase-mottes… il n’est pas rare d’en dénombrer de 15 à 20 dans la journée, ce qui n’ arrivait jamais auparavant. La seule explication possible réside dans la surveillance très poussée des campagnes ayant fourni l’essentiel des bataillons des Gilets jaunes et sans doute le soulèvement à venir sera issu des campagnes. Si quelqu’un a remarqué des drones écumant les villes… qu’il se manifeste. Cette surveillance aérienne  s’ajoute à celle beaucoup plus perverse et sournoise de nos communications téléphoniques et électroniques comme de l’ internet.

Ensuite, en raison de cette surveillance globale qui n’a d’ autre objectif que de permettre au régime de se maintenir au pouvoir contre la volonté des Français et au profit des envahisseurs afro-arabo-mahométans, il faut être conscient de l’atteinte à nos libertés les plus fondamentales et à leur réduction drastique. La liberté d’aller et venir se réduit de jour en jour à une peau de chagrin comme les libertés d’expression, d’opinion et de pensée. Le droit aux soins médicaux nécessaires est refusé à ceux qui en ont le plus besoin malgré leurs innombrables longues annuités de lourdes cotisations et sans aucun remboursement  d’icelles. Alors n’évoquons pas la liberté d’être armé et de pourvoir, au cas de défaut des forces de l’ordre (cas général car elles ne peuvent être partout), de défendre sa vie et ses biens, la vie d’autrui et les biens d’autrui. En fait, il n’y a plus guère de liberté quelle qu’elle soit. Tout ce qui n’est pas expressément autorisé est interdit ; tout ce qui n’est pas interdit est obligatoire. Aucun libre arbitre ne reste aux Français. C’est ainsi que la dictature a cédé devant la république qui désormais ouvre directement sur la tyrannie actuelle.

Enfin chacun doit être conscient que la république en marche ou à l’arrêt comme en marche arrière fomente de mauvais coups contre les Français au-delà de l’anéantissement de leurs libertés. D’abord, l’élimination systématique des retraités sous couvert de pandémie coronavirale, l’invasion de la France par des millions d’Afro-Arabo-mahométans… en attendant les centaines de millions qui attendent à leur suite : surplus de l’explosion démographique notamment en Afrique qui se débarrasse ainsi des pires individus qui soient et déleste ainsi ses prisons. Autant dire qu’à défaut de réaction énergique des Français, la dhimmitude va s’abattre sur eux et ils n’en sortiront qu’en esclavage.

Soixante-douze rois ont régné en France ; hélas, tous n’ont pas été parfaits, loin s’en faut… mais aucun n’a ainsi trahi les Français et mis la France à l’encan. Le plus mauvais de nos rois est certainement Henri le IIIe qui était notoirement insuffisant mais il n’a jamais trahi et a toujours respecté les Français et maintenu leurs droits, libertés et privilèges. Il en est de même pour les plus puissants de nos rois… même Louis le XIVe respectait tous les Français et maintenait leurs droits, libertés et privilèges et s’attachait au bonheur et à la prospérité de la France.

Non seulement la France doit quitter l’UERSS mais elle doit en finir avec la république, véritable parti de l’étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs depuis 1792 à ce jour. C’est la seule voie de salut qu’il lui reste comme aux Français. Le Cercle Légitimiste de France s’ y consacre.

Fernand CORTES de CONQUILLA
Cercle Légitimiste de France
fcdc@bbox.fr

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Michel Janvresse

LA « FAILLITE » DE LA REPUBLIQUE!
Aujourd’hui une presse et des politiques, voire un régime, stipendiés, tendent à nous faire accroire toutes sortes d’inepties pour nous masquer le fait essentiel que le régime actuel est en faillite sur tous les plans en particulier financier.
En effet incapable de rembourser sa dette abyssale, la république n’est en rien démocratique, ni viable économiquement avec ses dogmes aberrants, ni sociale (Les caisses maladie et de retraites sont en déficit), ni légale selon certains. Quant au plan religieux…..Pour plus de précisions CF le lien: https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-generale-de-la-republique/

Michel Janvresse

la faillite générale de la république
La Faillite de la République:
Liens sur notre site
La faillite financière de la république
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-financiere-dela-republique/
La faillite sociale de la république
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-sociale-de-la-republique/
La faillite économique de la république
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-economique-de-la-republique/
La faillite politique de la république
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-politique-de-la-republique-2/
La faillite européenne de la république
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-europeenne-de-la-republique/
Les remèdes possibles
https://clvfblog.wordpress.com/les-remedes-possibles/
La faillite morale de la république
https://clvfblog.wordpress.com/la-faillite-g

FCC Cercle Légitimiste de France

Merci à tous les commentateurs. A J.M. pour le ? dans les urls. Remarque pertinente de Joël en raison des vols commerciaux raréfiés; en ce qui me concerne, les vols d’ avions de combat ne sont pas plus fréquents et les gros porteurs militaires ne sont pas ici dans leurs voies habituelles; les hélicos par contre sont devenus envahissants. Oui, il y a des relents de bolchevisme…je l’ ai déjà expliqué en post à un autre contributeur. J’ espère finir une synthèse économique pour compléter celle-ci plus politique. Non M. Yvank: le CLF n’ a rien à voir avec l’ UCLF et les contenus sont très différents.
Réponse collective très synthétique. Ceux qui désirent des développements peuvent m’ écrire: fcdc@bbox.fr Fernand CORTES de CONQUILLA CLF

saurer

La république des voleurs menteurs assassins, criminels de l’humanité, un ramassis de dégénérés à éliminer sans pitié !!! …

Pamela

Tout ça sent la manipulation à plein nez …

R2D25

Tout à fait.

POLYEUCTE

La Tyranie sanitaire risque de conduire à un Despotisme Mondial.
Lois et décrets pris seront-ils abrogés ? Habitude aidant….
On les accumule sans jamais les retirer…

yvank

Rétablir la royauté? Ce n’est certainement pas faire de la résistance républicaine. Le site UCLF.org est complètement ouf. « Unir les peuples de France dans l’amour du roi » Je suis prêt à aimer le président de la république qui chassera de France cette merde d’islam, qui fera respecter la culture de notre pays plutôt que de se laisser acheter par cette horreur musulmane. Saint Louis s’est retourné dans sa tombe.
Le problème de la république c’est déjà l’article premier de la constitution, où il est question du respect de toutes les croyances sans préciser que le respect doit être réciproque à la république.
La république s’oblige à respecter les croyances qui créent le communautarismes anti-français et complotent à sa destruction. Comme dirait l’autre, c’est une république de cons.

gélase

Tient, un petit article sur les deux (principales) sociétés (bien connues) qui vont nous vendre la Chloroquine serait bienvenu, « conflit d’intérêt » me parait un terme qui ne rend pas compte réellement de l’ampleur du système …

batigoal

Le complot au sujet de la chloroquine et du covid-19 daterait de 1999!!!! Ils sont forts ces enfoirés de mondialistes sorosiens! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000574825&categorieLien=id

Vivement que la dictature reprenne ses droits dans notre beau pays! Marechal revient, ils sont devenus fous!

Emile

Nom de Dieu , que ce texte de Fernand CORTES de CONQUILLA fait du bien !! que de !!!vérités :::se libérer en France, hélas déjà asservie par la république qui est le véritable parti de l’étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.
Je ne suis pas le seul à ouvrir les yeux !!!!!

François BLANC

Buyzin, Levy, Ichou, Salomon, Cymès que du beau monde d’idéologie bolchevique comme en 1917

Martel

Eh oui ! vont-ils tuer d’une balle dans la nuque 10000 curés comme ils ont fait avec les popes !!! ils en sont capables ! ce sont des sanatiques

Emile

OUh ouh tu t’avances achtung achtung danger ! François tu va finir au goulag Trosky te guette v!!!

R2D25

Sans oublier Attali, BHL Minc,El krief,etc…..la liste est longue…….. ceux là je ne crois pas qu’ils soient de 1917.

François BLANC

Si ce sont les héritiers des bolcheviques de 1917, ceux qui ont massacré gaiement les Russes Chrétiens autant que juifs, et aussi les héritiers des saboteurs du corps expéditionnaire en indo puis porteurs de valises du FLN avant d’être les importateurs de leur lumpen électorat musulman

froufrou

tiens, Je mettais fais la remarque au sujet des hélico !!!!

languille.michele@dbmail.com

C ‘est « vidal » pour la santé :-((

Dada-Dirladada

Je confirme pour la surveillance par air, dans la cambrousse: avions de chasse, gros porteur. Tout ça volant très bas. Coïncidence ?

Joël

Non, simplement leurs territoires d’entraînement s’est grandement élargi depuis que les vols commerciaux sont à l’arrêt.

Eric des Monteils

Même remarque ; cela trouble mes siestes dans mon jardin d’habitude si calme.

Pierrot le parisien

Rachida est pas mal aussi et encore mieux la mairesse Hidalgo

Lien internet Il faut éviter de recopier tout ce qui vient après le ? car ça donne des infos persos à facebook, twitter, google, etc…
Recopier juste le lien tout simple :
https://twitter.com/GaspardAlizan/status/1242898868297228290