Conquête arabe de l’Inde, plus grand génocide de l’Histoire

Première carte : L'Empire britannique des Indes dans l'édition de 1909 du Imperial Gazetteer of India. Les zones gouvernées directement par les Britanniques sont en rose ; les États princiers sous suzeraineté britannique sont en jaune.
.
À l’heure où il n’est question que de repentance à sens unique pour accabler l’homme blanc coupable de tous les maux, à l’heure où Macron salit l’œuvre civilisatrice de la France,  assimilant l’épopée coloniale à un crime contre l’humanité, il est temps de changer de registre et de rappeler comment se sont comportés les Arabes au cours de leurs conquêtes.
.
Les massacres et atrocités perpétrés par l’État islamique ne sont que la survivance des comportements barbares qu’ont eus  les  Arabes au cours de l’Histoire. Quand la force est du côté de l’Islam, c’est le retour du jihad conquérant.
.
Car si la Shoah, ainsi que les génocides vendéen, arménien et cambodgien restent gravés dans la mémoire collective comme étant les atrocités les plus abominables de ces derniers siècles, peu de gens savent que les Arabes sont coupables du plus grand génocide de tous les temps.
.
Il s’agit de l’invasion et de la colonisation de l’Inde.
.
C’est en 632 que les Arabes lancent leurs armées à la conquête du monde, semant la terreur et la désolation sur les terres conquises.
.
“On  dispose aujourd’hui de sources non arabes pour décrire la réalité de ces invasions. Les chroniqueurs des pays conquis, Syriens, Byzantins, Perses, Égyptiens, Arméniens, contemporains de ces conquêtes parlent de “glaive barbare et sauvage des Arabes, dégainé et plein d’une cruauté véritablement diabolique”.
.
Ou encore “l’armée dévastatrice des Arabes qui pillent les villes, qui mettent le feu aux maisons, qui tuent les hommes et qui emmènent les femmes et les enfants en captivité”.
.
“Les Arabes saccagent et brûlent les villages… et se vantent de vouloir dominer le monde en imitant sans retenue leur chef Mahomet”.
.
Mais c’est en Inde que la  fureur du jihad s’est exprimée de la manière la plus barbare, les musulmans n’ayant aucune tolérance pour les religions polythéistes.
.
En fait la conquête de l’Inde a commencé avec les Arabes au VIIIe siècle, s’est poursuivie avec les Turcs et les Afghans et s’est terminée avec les Moghols au XVIe siècle, apogée de l’expansion musulmane en Inde.
.
La conquête de l’Inde fut une colonisation génocidaire.
.
.
“L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde”.
.
“Les survivants étaient réduits en esclavage et les mâles castrés. La population indienne était initialement estimée à près de 600 millions d’individus. Vers le milieu du XVe siècle, elle était tombée à 200 millions”.
.
Ce génocide a duré 800 ans, ce qui explique son ampleur.
.
« La conquête de l’Inde par les mahométans est probablement l’épisode le plus sanglant de toute l’Histoire. Les historiens islamiques, les érudits, ont écrit avec la plus grande joie et fierté le massacre des Hindous, les conversions forcées, l’enlèvement des femmes et des enfants vers les marchés d’esclaves ainsi que la destruction des temples menée par les guerriers de l’islam entre les années 800 et 1700 après J.-C. Des millions d’Hindous furent convertis à l’islam par l’épée durant cette période. »
.
Résultat de recherche d'images pour "harem"
.
Seuls les savants et les scientifiques pouvaient espérer une certaine clémence.
La civilisation arabe a largement puisé dans les connaissances des peuples asservis. Bon nombre de savants des pays soumis ont eu la vie sauve en se convertissant et en prenant un nom arabe.
.
“Avant et après les premiers jours de l’islam, les érudit indiens avaient apporté leur science à la cour des autres empires. Le zéro, l’algèbre, la géométrie, le système décimal, la soi-disant “numérotation arabe” sont en réalité des inventions indiennes.”
.
La haine entre musulmans et hindous a conduit en 1947 à une partition des Indes anglaises, avec la création de l’État du Pakistan, devenu le refuge des musulmans.
Les Indes comptaient alors 280 millions d’hindous et 120 millions de musulmans.
.
L’exode entre nord et sud qui s’ensuivit donna lieu à un déferlement de violences chez les 15 millions de déplacés. Musulmans montant vers le Pakistan et inversement pour les hindous. Les exactions en tous genres se soldèrent par la mort d’un million de personnes.
.
Il ne faut donc pas s’étonner que le Pakistan et l’Inde de 2019 soient depuis 70 ans au bord de la guerre, avec d’innombrables accrochages militaires frontaliers.
.
Ces deux puissances nucléaires sont un chaudron en ébullition permanente.
.
Il semble que la dissuasion nucléaire et “l’équilibre de la terreur” aient pu préserver la paix à ce jour, comme au temps de la guerre froide.
.
Mais demain, qui sait ?
.
Jacques Guillemain
image_pdfimage_print

156 Commentaires

  1. Il me semble aussi avoir lu quelque part que l’horrible tradition du sâti daterait de la période islamique.

    La veuve s’immolerait par le feu, en réalité, pour ne pas être jetée en pâture à des musulmans.

    Les envahisseurs indo-européens ont été pour le moins brutaux envers les dravidiens (c’est même un euphémisme ! Le système des castes serait même issu de la conquête indo-européenne.), mais eux n’ont pas détruit la civilisation qu’ils ont trouvée sur place, bien au contraire. Ils s’y sont même intégrés, puisque – entre autres preuves – l’hindouisme est très fortement inspiré du jaïnisme, et que le jaïnisme lui-même est toujours très vivant aujourd’hui, avec un grand nombre de pratiquants.

    Quelqu’un pourrait-il confirmer pour le sâti ?

  2. quand des beaufs refont l histoire ca fout la trouille ,ce que vous ecrivez est un tissu de mensonge du meme acabit que l histoire de charles martel a poitiers ,le gars il va nous dire que LA MARMOTTE ELLE MET LE CHOCOLAT DANS LE PAPIER D ALU ?hallo quoi
    Guebelsle ministre de la propagande allemande a dit “mentez mentez meme si c est pas vraie il en restera toujours quelque chose” la preuve l exposition sur les juifs a paris pendant l occupation allemande toutes ces abominations dites sur eux toutes ces caricatures pour les discrediter moi je sait que c est faux mais vous ,l historien quand pensez vous ?

    • L’invasion islamique de l’Inde: le plus grand génocide de l’histoire

      L’historien musulman Firishta [de son nom complet Muhammad Qasim Hindu Shah, (1560 -1620) auteur de Tarikh-i Firishta et du Gulshan-i Ibrahim fut le premier à donner une idée du bain de sang médiéval que subit l’Inde durant la loi islamique. Il estima que plus de 400 millions d’Indiens furent massacrés pendant l’invasion et l’occupation islamique de l’Inde.

      Les survivants étaient réduits en esclavage et les mâles castrés. La population Indienne était initialement estimée à près de 600 millions d’individus. Vers le milieu du XVe siècle Elle était tombée à 200 millions.

      À l’époque où les anglais arrivèrent sur les côtes Indiennes et après des siècles de loi islamique, sa population ne se comportait plus conformément à son identité d’origine. Elle était devenue musulmane. Les archives anglaises relatent de nombreux témoignages sur les horribles incidents qui choquèrent les anglais (à leur arrivée en Inde NDLT) par leur cruauté et ils qualifiaient de “sauvages” ce peuple en évoquant leur cruauté. Quiconque est contaminé et associé à la culture islamique devient en effet un sauvage. Voilà exactement pourquoi cela est dangereux et dégradant.
      http://a-contre-air-du-temps.over-blog.com/2017/10/l-invasion-islamique-de-l-inde-le-plus-grand-genocide-de-l-histoire.html

      • Allons, Gérard. 400 millions de « victimes », même ventilées sur 5 siècles, ça ferait une moyenne de 800 000 morts/ an, ou 2 200 morts par jour ! Tout ceci n’est pas sérieux , et pour défendre quoi ? Le système hideux de castes qui prévaut jusqu’à nos jours ? Système inégalitaire au possible et encore pire que l’islam !

    • En matière de mensonge prétendre l’islam est une RATP c’est du même niveau que l’escroquerie de l’imputation des variations climatiques à l’humanité ou dire que les arabes ont inventé quoi que ce soit sans l’avoir piqué à d’autres

      • Irrelevant, comme disent les Ricains, cher François ! On évoque ici le prétendu génocide en Inde, perpétré par les méchants musulmans…

        • ben quoi le troll facho islamo collabo , on aime pas qu’on s’en prend à ses protégés !!!!

    • dans un monde paralelle tu as peut etre raison mais on est dans le monde réel

  3. Apprenez déjà la définition de génocide avant de dire n’importe quoi. L’inde était sous domination musulmane pendant plus de 10 siècles, si vraiment ils avaient l’intention d’exterminer les hindous , y’en aurais pas 1 Milliard et demi actuellement en Inde. Je sais bien que vous voulez coller tout les maux du monde à l’islam mais là ça rend pas service à vos causes …

    • pas besoin de coller quoi que ce soit à cette idéologie cousine du marxisme, les musulmans eux mêmes s’en chargent quand ils pourrissent au quotidien la vie des européens

  4. Tamerlan le moghol est un héros légendaire. pour tous les musulmans, au point que des familles donnent le prénom Tamerlan à leurs rejetons.
    Exemple : un des 2 frangins de l’attentat du marathon de Boston portait ce prénom.
    Tamerlan se vantait de faire des montagnes avec les têtes
    qu’il coupait.
    Le même fou. sanguinaire avait invité Ibn Khadoun à assister à l’incendie de Damas et au massacre de sa population.
    Voilà le genre de héros que se donnent les musulmans.
    Comme décérébrés je crois qu’il est impossible de rivaliser.

    • Mais les intellectuels indiens et iraniens sont en train de se faire justice. Et franchement il.n’y a pas photo.

  5. pourquoi ne parle t on jamais de la colonisation arabo musulmane,qui s’est propagee par la force,faisant des millions de morts,,,,et qui continue

  6. Vous n’avez pas l’impression d’exagérer sur les chiffres ?
    400 millions (l’équivalent de la population mondiale du 16eme) même en 800 ans ça fait 50K/an, où ont ils été cherché tous ces gens ?

    • Et à supposer que les gens d’en face ne se soient pas défendus..
      il faut aussi expliquer que l’islam, même s’il n’est pas la panacée, est quand même préférable au système de castes qui prévaut en Inde… réfléchissez, bon sang !

      • hé , réfléchis un peu ( enfin non, tu peux pas !… ) le troll facho islamo collabo , ton islam de merde , c’est précisément un systéme de ségrégation !!!
        le djihadiste placé au dessus de tous les musul
        le musul supérieur au kouffar ( lequel est pire qu’une bête – dixit le coran ! )
        la femme en dessous de l’homme, et impure !!

  7. Un fait important : Vers 1200, l’université bouddhique de Nâlandâ est détruite par les barbares / envahisseurs musulmans lors de leur incursion dans la vallée gangétique. Des ouvrages d’une valeur inestimable partirent en fumée. Quelques siècles auparavant, les mêmes sectateurs d’Allah / Sheitan avaient réduit en poussière l’antique bastion intellectuel vers lequel convergeait le savoir et la connaissance de régions souvent très éloignées : la bibliothèque d’Alexandrie…

  8. Sous prétexte d’exécrer l’islam, l’auteur verse sa larme de crocodile sur la pauvre Inde. Le système des castes, ça vous parle ? Les intouchables , aussi ? Il n’y a pas plus inégalitaire que cette société- là !!! Si l’islam s’est enraciné là-bas, c’est aussi parce qu’il offrait une planche de salut et un espoir de promotion sociale inédite pour l’époque et dans cette région-là…

    • Les colonisateurs sont un plus pour les populations concernées donc… sauf les colonisateurs français, bien sûr.

      • Pour l’espoir de promotion sociale, il n’a peut-être pas tout à fait faux. C’est ce qui s’est passé, notamment, dans les provinces conquise sur l’Empire Byzantin.

        Ce qu’il oublie de dire est que cette “promotion sociale” s’est faite en marchant sur la tête des non convertis, ou bien même en leur coupant la tête, au choix.

  9. Chut…….. maintenant dans les cours d’Histoire de France il est interdit d’étudier certains sujets tels que la Shoah pour ne pas déplaire aux élèves appartenant au Grand Remplacement

  10. c’est clair que l’Inde, sans les 15 siècles de parasites musulmans qui tuent comme ils respirent, aurait pu devenir la première puissance mondiale.

    • mon cul ! ils n’ont rien inventé ; et pour devenir la première puissance économique mondiale , il faut une mentalité -monde, ce qui n’est pas vraiment le cas des Indiens..

      • Ils ont inventé les chiffres qui n’ont d’arabe que le nom. Dans l’Antiquité et au début du Moyen Âge, le Sud-Est asiatique a été indianisé sans y être contraint.

      • c’est ça, au train où ça va, ils vont prendre le secteur de toute l’informatique à l’échelon mondial pendant que les chinois s’amusent en ce moment à être le pôle industriel de l’objet manufacturé en en étant aussi le principal distributeur ; ils ont déjà cassé partout là où c’est possible le fonctionnement de l’ancien schéma ; fabricant, grossiste, distributeur au détail en un chaos commercial…..pour les autres, c à d Nous

      • Malik le King le grand mathematicien Gupta ça vous dit quelque chose ? Bah non j’y conny pas. Et pourtant c’est l’inventeur du 0. Sans rien avoir inventé on peut dire que vous n’êtes qu’un zéro en Histoire. Les indiens ont non seulement été les inventeurs des chiffres mais ont été parmi les plus grands mathematiciens au monde pauvre cloche.

      • Oui. On sait. Par contre c’est le cas des muzz la mentalité-monde. Hein ? C’est les muzz qui fabriquent les avions, ordinateurs ect … aux indiens. Allez. Osez.

      • Comment ça ils n’ont rien inventé ? Vous n’avez pas lu l’article ?
        « Avant et après les premiers jours de l’islam, les érudit indiens avaient apporté leur science à la cour des autres empires. Le zéro, l’algèbre, la géométrie, le système décimal, la soi-disant « numérotation arabe » sont en réalité des inventions indiennes. »
        Au passage, j’en profite pour vous demander votre avis : comment se fait-il que les Maghrébins ne se plaignent pas d’avoir été envahis, colonisés et convertis de force à l’islam, source de tous leurs malheurs…?
        D’ailleurs, le simple fait que les musulmans s’imaginent qu’on peut forcer un homme digne de ce nom à se convertir réellement prouve qu’ils ignorent ce que veut dire PENSER.

    • Le système des castes favorise quand même l’immobilisme. Il a d’ailleurs contribué à la propagation de l’islam, les gens des basses castes espérant une promotion sociale. Un peu comme les prolos qui se sont ralliés à un marxisme très simplifié.

      • C’est vrai. Nul ne prétend que la civilisation hindoue était parfaite avant l’islam ! Aucune civilisation n’est parfaite.

        Il semblerait que les castes aient été une création des envahisseurs indo-européens, les dravidiens à la peau sombre étant relégués aux basses castes et les indo-européens à la peau claire occupant les hautes castes, ceci étant encore visible, paraît-il, aujourd’hui.

        Ceci étant, et malgré leur brutalité, les indo-européens ont intégré le jaïnisme dans l’hindouisme, et ont laissé subsister le jaïnisme, toujours bien vivant aujourd’hui, sans faire de discrimination.

  11. ne pas oublier le grand génocide des Indiens américains!

    • Les indiens sont en Inde ! Autrement il faut dire Améridiens le saintongeais et votre commentaire est totalement hors de propos par rapport au sujet traité dans cet article.

  12. L.Inde.hiers
    Republique centrafricaine
    Nigeria aujourdh.ui. demain.citadelle Europe.
    Abrutis et collabos.restent la tete dans le sable

  13. Le plus incroyable c’est que le Pakistan ait l’arme nucléaire !
    Pas bon pour la planète entière.

  14. expérience personnelle en inde du sud
    dans certains hotels, la bière est interdite! (pour ne pas choquer les musulmans) mais la consommation de viande autorisée (bien que la très grande majorité des indiens est végétarienne)
    la charia en petit

  15. Ah non !!! C’est un scandale !!! On n’a pas le droit d’attaquer l’Islam, religion de “paix et d’amour”. C’est de l’islamophobie, du racisme, du fascisme.

    Vous parlez d’histoire sans l’autorisation expresse du Grand Mufti Macron et de ses (pseudos) historiens corrompus et collabos qui n’ont même pas eu le temps de la réécrire pour nous expliquer à quel point cette invasion n’en était pas une, à quel point l’Inde a eu de la chance d’être colonisée et islamisée, à quel point c’était une chance pour la Franc…. euuuuuuh… pour l’Inde !! (je m’égare). 😉🤫

  16. Dites-donc, il est passionnant, ce blog historique !

    Je le mets dans mes favoris, et mille mercis à vous pour cette découverte ! D’un passionné d’histoire à un autre ! ☺

  17. Ah, il semblerait que l’exode des gitans soit dû à la conquête musulmane. C’était une question que je m’étais déjà souvent posée.

    “Pour l’islam tout ce qui n’est pas musulman provient d’un temps d’ignorance, “Jahiliyya”, et doit être détruit et rebaptisé “Islamique”. Ces massacres créèrent les bandes nomades de Gitans, ils détruisirent l’Afghanistan Hindou et formèrent ce qui est aujourd’hui le Pakistan, le Cachemire et le Bangladesh.”

    (Egalement dans l’article que vous donnez en lien.)

    • Et le trou de l couche d’ozone, aussi les musulmans ? L’histoire officielle n’est jamais innocente et est toujours écrite selon un projet à moyen terme…

      • Malik le King quel rapport avec cet article vous vous êtes trompé de journal en ligne ou quoi ?

      • Ce n’est pas dans l’histoire officielle.

        Mais je remarque que les époques correspondent, et pas mal de choses que j’ai lues ou vues au sujet des gitans (qui n’ont guère d’histoire officielle, vous en conviendrez) tendraient à corroborer cette hypothèse.

        C’est une question que je me pose.

        • Il existe d’ailleurs encore un peuple nomade dans le nord-ouest de l’Inde, apparenté linguistiquement aux gitans.

          Les historiens ont beaucoup d’hypothèses différentes sur le début de cette migration, et la dictature islamique en est une.

          En tout cas, si l’on a du mal à dater le début de la migration, on sait parfaitement dater son arrivée dans les différentes régions d’Europe, ce qui permet de calculer les vitesses de progression, et donc la date approximative de départ. Or si l’on fait ce calcul, ça correspond parfaitement aux périodes les plus dures de la conquête (du Xème siècle, peut-être même avant, au XIIème siècle).

      • Le King, on n’avait pas encore pensé que les musulmans soient responsables du trou dans la couche d’ozone. Mais maintenant que vous nous le faites penser, pourquoi pas. Il faut dire que les musulmans sont responsables de tellement de désastres sur cette planète Terre que cette question devrait être étudiée.
        Plus sérieusement, les musulmans sont indiscutablement les responsables d’un nombre impressionnant de massacres, de pillages, de génocides, de déportations d’esclaves et de mutilations génitales de millions de population à travers 4 continents. C’est la seule “religion” dont la progression a obligé les populations conquises de choisir entre la conversion ou la mort. Pour une religion qui se déclare de paix, d’amour et de partage, c’est très fort de café.

    • Spipou, j’ai lu la même chose que vous.
      Vous remarquerez que les gitans ont la peau très brune et les cheveux noirs raides. Ils parlaient une langue étrange et leurs traits ressemnblent fortement aux afghans. On les appelait bohémiens, venus de l’Europe de l’est, principalement de Roumanie où ils ne sont pas considérés comme de vrais roumains. Ils sont chrétiens et surtout pas musulmans qu’ils haïssent. Il faudrait faire des études génétiques pour connaître leur véritable origine.

      • Leur véritable origine est parfaitement connue : ils viennent d’Inde et parlent une langue proche du sanskrit.

        Mais là où les historiens n’ont pas de certitude, c’est sur l’origine et la cause de leur migration.

        Quant à l’islam, ça dépend. En général, ils adoptent la religion de leur pays d’arrivée, et ça peut être l’islam (en Bosnie, par exemple, il y a des tziganes musulmans).

  18. Et les eurobéats ouvrent grand les portes à l’envahisseur mahométan… Cherchez l’erreur !

  19. C’est pour ça que nous avons le devoir sacré de défendre jusqu’au sacrifice ultime s’il le faut notre Terre chrétienne de l’invasion arabo-mahométane actuelle !

  20. Il est vrai que cette histoire est mal connue en France
    L’internationalisme musulman n’a d’égal que celui du marxisme avec le même objectif de domination mondiale

      • Ah Bon, allez dire ça à L’Est ! moi j’en veux moins aux immigrants qu’aux immigrationnistes

        • Comme le dit Paskal ci-dessous, toutes les tentatives d’application concrètes du marxisme ont échoué, contrairement à celles de l’islam.

          Et je n’en veux à personne (enfin aux immigrationnistes si, un peu), mais c’est la doctrine qu’il faudrait abattre.

    • Ce n’est pas tout à fait sur le même plan. Le marxisme est inapplicable, on a jamais vu un état marxiste, par contre il y a hélas ! des états islamiques.

      • plus exactement on a vu beaucoup d’Etat marxistes, mais ces expériences se sont toujours mal terminées, dernière en date Vénézuéla
        Les pays de l’Oumma sont nombreux mais ils veulent tous venir en Europe et pas tous comme soldat d’Allah, comme c’est curieux

  21. L’Inde était un pays (enfin, pas un pays, mais un sous-continent) dont la science des mathématiques était brillante, dépassant peut-être celle de la Grèce antique. Avant la conquête musulmane. Bien qu’il en soit resté quelque chose, l’Inde ayant continué à donner d’immenses mathématiciens jusqu’à aujourd’hui. Mais il est de fait que la destruction des sciences a été irréparable, accomplie à une grande ampleur, on pourrait dire industrielle.

    • L’Inde fut le carrefour des grands échanges commerciaux mondiaux , ce qui explique qu’ils ont récupéré à leurs comptes les travaux scientifiques des autres. Il n’y a pas de génie hindou ; i n’y en a jamais eu..,

      • N’importe wak ! Dès la haute antiquité la vallée de l’Indus a été un centre de la civilisation comme la Chine du Nord et la Mesopotamie.

        • Tout est relatif ! Qu’appelez-vous civilisation ? Ça inclut le système des castes ? Dans l’hindouisme, vous êtes censé naître vivre et nourrir dans cette religion !

            • Oui, mais en plus son affirmation est fausse !

              Je connais personnellement des familles où un frère est chrétien, l’autre hindou, la sœur bouddhiste… Tous s’entendent très bien, ils ont leurs autels les uns à côté des autres et les parents n’y voient pas malice.

              Il parle sans rien connaître du sujet en espérant taper dans le mille, mais c’est raté.

        • Sciences et avenir magazine : newton inspiré par les savants indiens du 13e siècle pour poser les bases du calcul infinitésimal. Travaux transmis par les jésuites installés dans la région.

          • Pipeau intégral ! Cette fable a été montée de toutes pièces pour alimenter le mondialisme et faire accroire à une sorte d’Internationale des scientifiques… finalement, les plus mondialistes ne sont pas toujours dans l’autre camp, hein ?

      • Malik le King c’est sûr vous ne faites pas partie d’une famille de génies.

        • Défiez-vous de la certitude d’être dans le bon camp et de détenir la Vérité ! Vous êtes si sûrs de vous sur RL que vous en venez à défendre (donc à justifier) le système de castes hindou, sous prétexte qu’il a eu maille à partir avec les musulmans…comme s’il suffit d’être opposé à l’islam pour se voir décerner un brevet de respectabilité… triste.

          • On peut ne pas défendre le système des castes, importé par les envahisseurs indo-européens, et le préférer tout de même au système importé par les envahisseurs musulmans.

  22. Article approximatif et tendancieux. Selon qu’on soit anti islam ou pro, le regard est différent . Et pourquoi prendre parti ? Cette histoire ne nous concerne pas. Et puis c’est toujours savoureux de voir les républicains purs et durs , souvent athée ou croyants tièdes, défendre le polythéisme hindou ! Dingue…

        • Lucie vous avez raison cet ignorant veut se donner une importance qu’il est loin d’avoir comme son alter ego Macron.

      • On pourrait pas essayer de lui répondre par quelques arguments, non ?

        Il n’en manque pas, surtout avec toutes les sources historiques qui sont disponibles sur internet !

        • Les arguments avancés sont en toc ! Comment tuer 80 millions de gens en si peu de temps ? et d’ailleurs Pourquoi les tuer ?

          • En si peu de temps ? 5 siècles tout de même.
            C’est méconnaître la capacité de ces barbares qui ont même établi un record jamais battu :
            En 1389, un nommé Timur à fait tuer
            100 000 hindous en une journée.

            • 100 000 en une journée ? Impossible. Arrêtez vos délires les uns et les autres, reprenez vos esprits…

              • Ben si c’est possible… cherchez sur le net, vous verrez…tapez Timur.

            • Faites le calcul : 80 millions : 500 ans = ? Et vous verrez que votre raisonnement ne tient pas la route…

              • Faites le calcul sur un an, vous verrez, c’est rien pour des barbares qui se respectent,et au
                regard d’un pays aussi peuplé.

              • En Algérie les muzz ont tué 90 000 personnes en 3 ans. Donc oui c’est possible.

                • Jacou, dans les années 1990 ce sont 200 000 algériens, torturés, éventrés, égorgés, assassinés en Algérie sous prétexte qu’ils étaient de mauvais musulmans. L’islam n’a pas de limite dans l’horreur. Non seulement l’islam tue aveuglément toute sorte de population sans distinction, même ses frères ou sœurs, père ou mère, cousins ou cousines. Dans le Coran il est bien signifie que celui qui ne croit pas en Allah et son prophète Mohamed doit est éliminé. Comment évaluer la sincérité de la croyance en Allah d’un membre de sa famille?
                  Voyez comment ils s’entretuent avec un bonheur évident entre chiites et sunnites. Cette religion transpire la haine d’une façon qui n’est plus à démontrer, les attentats nous le rappellent quotidiennement ( à Lyon cet AM.)

          • Je vous dirais aussi la même chose qu’Allah a dit à Mahomet : “Lis !”

      • Ah non, pas les Brigandes et ce tordu de Jojo LaBruyère !

        Pour une fois qu’il y avait un article intéressant !

    • Cette histoire ne nous regarde pas ? Tout ce qui est humain nous serait-il étranger ?

      Quant au polythéisme hindou, sachez qu’il est capable d’évoluer. Peut-être lui reste-t-il du chemin à faire, mais en tout cas, il a montré qu’il en était capable.

      Quant à l’approximation et au “tendancieux”, renseignez-vous. Avec internet, les travaux des historiens hindous sont aisément accessibles, il suffit de connaître l’anglais.

      Le point que je vous accorderais est qu’il est difficile de faire un décompte du nombre de millions de morts. Le chiffre que j’avais en tête était plutôt de 80 millions. Une paille…

      • Le polythéisme hindou est le même qu’il y a 1000 ans. Et puis je n’ai guère de fascination pour de gens qui se brossent les dents dans les eaux du Gange…

    • “Firishta’s work still maintains a high place and is considered reliable in many respects.”

      https://en.wikipedia.org/wiki/Firishta

      C’est Wikipédia qui le dit ! Connaissant la frilosité des contributeurs, et surtout des “correcteurs” (je sais de quoi je parle) de Wikpédia sur tout ce qui touche à l’islam, il y a tout lieu de croire que les travaux de Firishta ne sont pas de la crotte.

      Ce que je vous accorderais, c’est ce dénombrement de 400 millions qui peut paraître sujet à caution, surtout à l’époque de Firishta. Mais sinon…

      J’ouvre le lien donné par Monsieur Guillemain, et la première phrase que je vois est une citation de Fernand Braudel, excusez du peu ! J’attends que vous me sortiez l’argument d’autorité…

    • Tout le monde se fout de ta gueule denys héhéhéhé :-))))))))))

        • Évitez d’emprunter le pseudo de Spipou. Il n’écrit pas 3 lignes avec +10000000000000 dedans.

        • Ce commentaire n’est pas de moi, et je ne vois pas, Rodrigue, ce que Denys vient faire là-dedans.

          Modérateur, s’il vous plait, pouvez-vous faire quelque chose contre ce faux Spîpou ?

          Merci d’avance.

        • Je pense qu’il croit que c’est toi.

          Bon, va encore falloir que je signale un faux Spipou au modérateur, moi !

    • tiens le troll denys , Pr sheldon Cooper, etc, etc, !
      alors on vient déballer son fiel !!
      Toujours l’hypocrisie de tes arguments
      Qui parle de défendre le polythéisme ? !! On dénoncé un génocide de tes copains , c’est ça qui t’emmerdes hein ?
      ” regard différent;; pourquoi prendre partiI ” , tiens on est plus humaniste là !!
      Ben si cette histoire nous concerne, nous et nos enfants, car les musul de France ont le même esprit que ces musul génocidaires des hindous.
      Il faut donc prévenir du danger, par des exemples, et combattre
      T’es vraiment savoureux , mon troll ! Apprends qu’ici il ‘y a pas que des républicains , mais aussi des chrétiens anti républicains, des royalistes , etc
      t’es vraiment tendancieux , c’est dingue !!

      • Denys n’est pas cooper c’est seulement son cousin 🙂

      • Denys = le king = Cooper. Putain vous ne savez pas lire ! Dans le lot vous avez 2 athées et un musulman mais bien 3 personnes différentes.

    • Vous ne connaissez a priori strictement rien de l’hindouisme. Il n’y a pas religion plus monothéiste ! Les différents ‘dieux’ ne sont que des symboles des ‘caractères’ de ce Dieu unique qui, de plus, est impersonnel (exemples : Brahma : Dieu vu comme créateur, Vishnou, Dieu vu comme conservateur du créé; Shiva, Dieu vu comme destructeur du créé). C’est vous, mon pauvre, qui êtes complètement dingue et ignorant ! Quand on est ignorant à ce point, le mieux est de se taire et de se cultiver un minimum.)

      • Vous vous contredisez d’une ligne à l’autre ! Monothéiste ou pas, l’hindouisme ?

        • Les dieux sont des émanations d’une entité supérieure. Ce n’est pas vraiment dans le même contexte mais dans le christianisme il y a par exemple l’enfant Jésus et le Christ roi, il n’est pas polytheiste pour autant.

      • Heu non, l’hindouisme est bien polythéiste. Mais je ne vois pas où est le mal.

      • Vous doutez à ce point de votre identité qu’il vous faille à ce point douter de la mienne ? Je ne suis pas Denys, Cooper etc. Arrêtez de fantasmer…

    • S’inspirer de mon nom pour votre pseudo, c’est déjà le rendre hommage…merci.

    • Vous connaissez des pro-islam sincères à part les musulmans ;et encore, nombres de ces faux culs patentés souscrivent à l’Islam pour ne pas avoir d’ennuis.

    • Ok le king je commence à cerner plus précisément qui vous êtes : musulman, anti athée, anti polythéiste et anti laïque, qui n’hésite pas à faire du révisionnisme pour faire la promotion de sa religion. Du genre à prétendre que l’islam est « la solution ». Et dire que certains arrivent à nous confondre !

    • Heureusement vous avez une soupape de sécurité, n’est ce pas ?

    • Pourquoi devrait-on avoir quelque chose contre le polythéisme ? Ca dérange qui ?

      Surtout qu’au cours de l’histoire, les polythéismes ont provoqué beaucoup moins de massacres que les monothéismes. A part le polythéisme aztèque, je n’en vois aucun qui ait égalé les monothéismes dans ce domaine.

      • Et bien, Spipou, le christianisme a combattu le fer à la main le polythéisme…

        • Et ? Quand le christianisme fait des conneries, je suis censé le suivre ?

  23. En allant conquérir l’Inde, les musulmans sont passés par l’Afghanistan, alors bouddhiste. Le chaîne de montagnes qui traverse ce pays s’appelle “Hindu-Kush”, soit littéralement “le massacre des hindous”. Tout un programme.

  24. Les Arabes ne sont pas responsables des crimes des Mongols ou des turcs qui n’ont pas attendu d’être Musulmans pour les commettre.

      • Bien sûr que si les Moghols sont une des branches des Mongols qui ont construits un empire de la Chine à l’ouest de l’Europe

    • disons qu’ils ont commencé avant par expansionnisme et qu’ils les ont accentués au nom de l’islam

      • Les turcs oui, mais pas les mongols. Il y a confusion, je pense, entre les mots “mongol” et “moghol”.

        Enfin, pour les mongols, c’est plus compliqué que ça, je le reconnais. Il y a eu différentes branches après Gengis Khan, dont les tatars musulmans par exemple, qui ont pratiqué l’esclavage des blancs jusqu’à la conquête du khanat de Crimée par la Russie, au XVIIIème siècle si je ne me trompe pas.

        Mais de toutes façons, que je sache, il n’y a jamais eu de mongols en Inde. La conquête a été accomplie par les arabes.

        • Elle a commencé avec les Arabes et s’est poursuivie avec les Turcs. Moghol vient de mongol, Tamerlan disait descendre de Gengis Khan.

          • Tamerlan n’a pas été en Inde, ce me semble ?

            Mais je vérifierai tout ça, il est possible que je me trompe.

    • En fait la conquête de l’Inde a commencé avec les Arabes au VIIIe siècle, s’est poursuivie avec les Turcs et les Afghans et s’est terminée avec les Moghols au XVIe siècle, apogée de l’expansion musulmane en Inde.

      .
      .
      .

      • Les afghans, à l’origine, étaient hindous, si je ne me trompe ?* Ont-ils rejoints les armées de l’islam comme l’ont fait les berbères à l’ouest de l’empire ?

        Et merci beaucoup pour votre article, il est très intéressant. Et éclairant, même si c’est quelque chose qu’on savait déjà (enfin, qu’on savait déjà sur RL, parce que le grand public en Europe l’ignore totalement).

        *Hindou Kouch signifie, je crois “Le massacre des hindous” dans la langue locale.

        • Exact au sujet de l’Hindou Kouch, mais pas pour la raison que je pensais :

          “Ibn Battûta, qui traverse la région vers 1333, signale qu’« il y a au milieu de la route une montagne nommée Hindou-Kouch, c’est-à-dire qui tue les Hindous, parce que beaucoup d’entre les esclaves mâles et femelles que l’on emmène de l’Inde meurent dans cette montagne à cause de la violence du froid et de la quantité de la neige » [5].”

          (Dans l’article dont vous donnez le lien.)

          • Oui, exact, mais je parlais surtout de la région de l’Hindou-Kouch. Ca veut vraiment dire ça !

            Et ce que je voulais dire aussi, c’est qu’il me semble que l’Afghanistan, à l’époque, était partagé entre la Perse et l’Inde. Il n’existait pas d’entité nommée “Afghanistan”, mais une très grande partie du territoire faisait partie de l’ensemble civilisationnel et politique hindou.

            Enfin, je peux me tromper…

            Tiens, en parlant de Perse, on pourrait aussi parler du ravage de la Perse par les musulmans… Il y a beaucoup de choses écrites là-dessus aussi.

      • Alors pourquoi un titre faux ? Si vous aviez écrits les musulmans je n’aurais rien dit.

        • La conquête, la première et la plus décisive, a quand même été le fait des arabes (musulmans).

Les commentaires sont fermés.