Ouille, ouille, ouille… le ciel se couvre au-dessus de la « reine-maire » appelée aussi « Notre-Drame de Paris ». Ne voilà-t-il pas qu’elle a été huée et sifflée à la soirée des César, qui avait lieu le 2 mars à Paris. Elle était pourtant parmi les siens, bobos et autres gauchos du show-biz, la seule population qui a droit à toute son attention. Françoise Nyssen, ministre de la Culture avait été chaleureusement applaudie, tandis qu’un silence total et gênant s’installait à l’énoncé du nom de Valérie Pécresse, présidente de la région Ile- de-France, qui a le mauvais goût de ne pas être de gauche !
Il est certain que depuis le début de son mandat à la Mairie, elle n’a eu de cesse d’accumuler bourdes et décisions incongrues par manque d’études sérieuses et de réelle concertation avec des personnes qualifiées. Pour quoi faire d’ailleurs ? Puisque Paris est son terrain de jeu privé.
Le meilleur exemple étant la piétonnisation des voies sur berge de la rive droite de la Seine impliquant de les interdire à la circulation automobile, piétonnisation réalisée en septembre 2016, dans le soi-disant but de réduire la pollution. Seulement voilà, cela n’a abouti qu’à la déplacer, à créer des bouchons supplémentaires et à ralentir la circulation, sans diminution significative de la pollution. Les quais hauts, premiers concernés, arrivant à saturation et les nuisances sonores se trouvant amplifiées.
Par une décision en date du 21 février 2018, le Tribunal administratif de Paris a annulé la fermeture à la circulation des voies sur berges de la rive droite de la Seine, décidée le 26 septembre 2016 par le Conseil de Paris. La lecture de la décision du tribunal administratif apporte des précisions importantes sur les graves omissions et inexactitudes qui ont fondé la décision de la Ville de Paris, et notamment :
N°1619463
– La maire de Paris n’était pas compétente pour prendre la décision en fonction de considérations environnementales au regard des dispositions de l’article L.2512-14 et de l’article L.2213-2 du code général des collectivités territoriales
– La désaffectation du domaine public routier est irrégulière au regard du principe d’affectation exclusive au domaine public routier ; elle constitue un quasi détournement de procédure s’agissant d’une voie d’intérêt national financée par l’État ;
– Les dispositions des articles L.2213-2 et L.2512-14 du code général des collectivités territoriales ne permettaient pas au maire de Paris de fermer totalement à la circulation la voie Georges Pompidou ;
– La maire de Paris n’est pas compétente pour réglementer la circulation sur une voie appartenant au domaine public de l’État et au domaine public fluvial du Port autonome de Paris ; ce dernier n’a autorisé la piétonisation envisagée que postérieurement au 26 septembre 2016.
Pour consulter le jugement dans son intégralité : 201802 – jugement ville de paris.
Mais qu’à cela ne tienne, aux dernières nouvelles, Madame Hidalgo que vraiment rien n’arrête veut prendre un arrêté « permanent » pour maintenir la piétonnisation ! On pense à Michel Audiard… Un expert estime que le recours à un nouvel arrêté, bâti sur de nouvelles bases légales équivaut à un détournement de procédure.
Autre affaire récente ayant donné lieu à polémique : la sépulture de l’écrivain, académicien Michel Déon décédé en décembre 2016. Depuis plus d’un an la famille se heurtait au refus de la mairie de Paris d’accorder le droit à une sépulture dans un cimetière parisien au motif que « juridiquement la mairie n’avait pas le droit de transiger avec les règles fixées par le Code général des collectivités territoriales ».
Plutôt intéressant de rapprocher les deux affaires faisant référence au même code : dans le premier cas « on s’assoit dessus » et dans le second on s’en sert comme d’un paravent.
C’est finalement à la suite d’une pétition lancée par le Figaro et comptant de nombreuses personnalités de tous bords que la décision de la mairie a été infléchie. Conclusion : Anne Hidalgo ne se sera pas grandie dans ce stupide entêtement !
Début février on apprenait que le maire de Paris avait dépensé 224 580 euros pour un rapport de 14 pages (soit 16 000 euros la page !) sur la propreté de Paris, on devrait plutôt dire : sur la saleté de Paris, débutée sous le règne de Delanoë, mais largement amplifiée depuis, cf. notamment :
Le lundi 5 février, le Conseil d’État a validé l’annulation par le tribunal administratif d’un “contrat provisoire” passé entre la mairie et le géant publicitaire JC Decaux pour un marché concernant 1.630 panneaux d’affichage. En cause, le non-respect par la municipalité “des règles de publicité et de mise en concurrence pour la conclusion d’une concession de service public”. Un revers pour la mairie de Paris qui avait essayé de passer en force après une première décision des juges et qui se traduit par un manque à gagner de 40 millions pour la ville.
Enfin, j’allais dire surtout, l’échec de la mise en place des nouveaux Vélibs, une grosse épine dans le pied du maire de Paris. Symbole d’un soi-disant combat écologique (?) qui vire au cauchemar, le nouveau Vélib est surtout un nouveau boulet pour la reine-maire. Le syndicat Autolib/Velib et la Mairie de Paris annonçaient une migration progressive avec 600 stations ouvertes au 1er janvier, puis 300 après une première revue à la baisse. Au 1er janvier à peine 10% de l’objectif était atteint ! Le nouveau prestataire Smoovengo s’avère ne pas être à la hauteur de ses engagements.
Par ailleurs la société Hongkongaise de vélos en libre-service Gobee-bike nouvellement installée à Paris a dû se retirer du marché après à peine 5 mois d’existence, déclarant :
« Au cours des mois de décembre et janvier, la destruction massive de notre flotte est devenue le nouveau divertissement des personnes mineures », a déclaré Gobee.bike, qui avait déployé 2000 vélos à Paris seul et comptait 150 000 utilisateurs dans toute la France. La compagnie a déclaré que plus d’un millier de vélos avaient été volés et près de 3 400 endommagés dans tout le pays, avec près de 300 plaintes déposées auprès de la police et 6 500 réparations nécessaires.
Gobee.bike avait déjà jeté l’éponge pour les mêmes raisons à Lille et Reims ainsi qu’à Bruxelles. Un tel système reposant sur l’honnêteté et le civisme ne peut se concevoir dans une société livrée à des sauvages !!
Toujours membre du parti socialiste, le maire de Paris se tient à l’écart de la République en marche, mais, mais… en vue des municipales de 2020, affirme « vouloir porter une candidature de coalition » pour contrer Les Républicains, et entend garder la main, LERM devant se positionner sur son bilan !
Anne Hidalgo tend la main à La République en marche pour les municipales 2020
Puisse le ciel nous épargner le malheur d’un nouveau mandat !
Oriana Garibaldi
Hidalgo ne manque vraiment pas d’air ! Voici qu’elle va publier un livre sur son bilan,
son bilan ou son échec ??
Qui sera assez stupide pour l’acheter ??
Comme disait l’excellent DEVOS : j’ai des doutes !
Toute l’incompétence est résumée dans cette crassouse . Une saleté que les bobos de Paris vont reconduire avec plaisir .
Hidalgo à l’offensive avec un livre
Alors que la mairie de Paris est l’objet de convoitises, Anne Hidalgo prépare un livre sur son bilan.
Sur la défensive après une série de déboires politiques et administratifs (voies sur berge, Vélib’, panneaux publicitaires), la maire de Paris met la dernière main à un livre-bilan, dont la sortie est prévue le 11 avril (aux éditions de l’Observatoire). Sous pression, Anne Hidalgo est confrontée à une opposition revigorée mais, surtout, à la menace des marcheurs d’Emmanuel Macron, déterminés à lui ravir l’hôtel de ville en 2020[…]
http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Anne-Hidalgo-a-l-offensive-avec-un-livre-1475555
Avec 90 % de votants Macron à Paris, et Griveaux qui se profile, elle a peur !
Mais récidive ! Pour les voies sur berges…
En 2020, le bilan sera exécrable (endettement, personnels, etc..). Virée !
Mais les Millions engagés pour ses travaux stupides, seront payés deux fois pour les démolir !
Hollande et leur Fille viendront-ils à son secours ?
Ce serait là une fois de plus, la preuve que les Parisiens aiment le fiasco !
Il me semble que vous étiez un ancien élu du IX e ?
Vous parlez donc en connaissance de cause !
Merci !
Non ! du XI° ! Celui du Bataclan ! Mais c’était du temps de Chirac. Ne pas confondre !
et maintenant Pv illégaux la Société de sous traitante à emoye des individus qui ne se derangent pas et mettent Pv à ceux qui en ont déjà eu pour tenir les 50000 jour..info le Parisien
Se croit toute puissante et ne nous aime pas nous les desouches.
Si de là où elle est la grande Oriana Fallaci voit ce qu’est devenue “sa ville” qu’elle
chérissait tant, elle doit se retourner dans sa tombe !
Alors qu’elle avait tout vu venir depuis bien longtemps, ce qui lui avait valu insultes,
menaces et toutes sortes de saloperies l’amenant à partir vivre à New York.
Il s’agit d’une erreur de “direction”
Ce commentaire concerne l’article de Lou Mantély sur Florence
On le sait que la morue faisandée n’est pas compétente. D’ailleurs, elle n’est pas maire pour être compétente, elle est maire pour ramasser plein de fric et vivre dans le luxe, les seules choses qui l’intéresse. Que Paris soit maintenant une poubelle infâme, infestée de rats, elle s’en fout, la morue. Elle gagne toujours plus de fric et en plus, elle s’en amuse. Mais j’espère que son cercueil sera rempli de billets quand elle crèvera (comme tout le monde), au moins elle ne sera pas démunie en arrivant en enfer, si ça existe ! Elle pourra payer ses partouzes au diable en fraîche, pauvre malade qu’elle est.
nouvelle tuile ; la société “streeteo” (consonance anglo-hispanique, très très important quand ça se passe dans un pays comme la france) se trouve déjà sur la sellette. la presse écrite d’état en cause déjà aujourd’hui à travers ses branches de droite et de gauche. (et sur orange aussi, par exemple)
Quand va t-elle dégager DEFINITIVEMENT ?
Paris : embouteillages, voies sur berges uniquement pour les piétons, pollution, vélib un désastre, saleté, rats : partie visible de tous, mais aussi la partie invisible (pour l’instant) et là aussi il va y avoir quelques surprises
Si elle est là c’est qu’elle a été élue!Belle démonstration que la démocratie peut conduire à n’importe quoi!
bientôt elle va dégager et bon débarras , malheureusement le mal est fait !
Rassurez-vous, elle fait partie d’au moins un classement :
http://www.fdesouche.com/966087-urine-dechets-incivilites-voie-publique-france-se-classe-derniere-deurope
Elle peut être fière du bilan socialiste.
Cette conne a voulu virer JCDecaux et son Vélib’ et voilà le résultat visible pour tous les parisiens… et c’est loin d’être le seul échec de “Madame Ramadan” !
Pôôôôvres Parisiens je compatis à votre douleur !!!!!!
On voit surtout que dans toutes ces manifestations qui devraient être nationales ,les Parisiens sont entre soi.Ils n’ont en dehors de Paris que leur résidences secondaires qui bizarrement ne sont jamais squattées au bout de deux jours d’absence .
Notre dame des rats d’égouts.
+++, je voulais l’écrire mais vous m’avez devancé !
Sur que compter sur Brossat pour se faire reluire, pardon réélire, est très imprudent. Mieux vaut les vrais bobos de LREM, mais B. Griveaux veut le poste et devenir un nouvel Etienne Marcel, tout Paris pour les commerçants, rien pour le peuple.
Une pistonnée cette taupe ! Une bonne à rien boostée , qui ramasse un pacson de blé ! Pauvres parigots !
Je vais pas pleurer sur les parigos ils ont elus l anti-france gauchiass qu ils assume
LA capital d ou vient toute la pourritures gauchiass islamos collabos mondialistes anti-france ! Je ne plaint que les ( vrais ) victime les patriotes nationaliste souverainiste hetno chretien blanc ! Les autres les je m emfoutistes et la pourritures gauchiass traitres islamos collabos mondialistes ils peuve tous crever !
chassez le naturel il reviens au galop,c’est toute l’histoire de la politique en France depuis 40 ans ! tous et toutes des incapables,un fois élus/ues c’est conneries sur conneries et quand ca commence a sentir le paté ca cherche des excuses et surtout une place pour l’aprés mandat,la peau hidalgo fera comme les autres ,elle bouffera au ratelier ,fera du pied pour sauver son gros cul !
Je prends le pari que les gugusses de LREM vont ignorer la demande de la Reine-Maire ! Il faudrait qu’ils soient fous pour s’encombrer de cet épouvantail qui traîne un régiment de casseroles et de mécontents. Hidalgo doit être aux abois pour en arriver à ce degré de bassesse, pour appeler à son secours LREM alors qu’il y a peu, elle crachait encore sur Macron.
Elle se met à genoux ! La gamelle est tellement remplie ! Quelle ordure politique aussi celle là !
Le plus décevant pour elle, c’est que la morue ne sait peut-être pas polir le chinois (ou autre polissonnerie) et comme la macrouille est une tapette malsaine et ratée, ça ne va pas le faire.